La France profonde a compris ce que nos politiques continuent de nier

Avons-nous remarqué que la plupart de nos émissions politiques ne peuvent plus se dérouler sans parler de l’islam ?

Cette immixtion de l’islam dans nos débats nationaux aurait-elle pu avoir lieu il y a seulement 20 ans ?

La France a donc changé. Elle a changé comme Malraux l’avait prédit dès 1956.

En effet, lorsque l’islam est entré en France, il n’apparaissait pas ! Puis il est apparu dans l’espace public, et pour qu’on l’acceptât malgré ses différences culturelles ostensibles – à commencer par le port du voile –, il se présenta sous le masque d’une religion « d’amour, de tolérance et de paix ». Résultat : la critique de l’islam fut aussitôt vouée aux gémonies.

Pourtant, plus l’islam prenait de l’importance, plus cette critique s’avérait pertinente – ce qui n’empêcha nullement le Pouvoir de dérouler le tapis vert pour que l’islam se sente chez lui chez nous ! D’où l’entrée en scène des « chances pour la France », du « droit à la différence », du « vivre-ensemble », de la « France multiculturelle », le tout sanctifié par l’esprit de tolérance et de fraternité.

Puis, un jour, patatras ! D’horribles tueries endeuillèrent la nation !

Dès lors, nos yeux ne pouvaient pas ne pas s’ouvrir : c’était sûr !

C’était sûr ? Erreur ! La parade jaillit aussitôt : ces tueries n’ont « rien à voir avec l’islam »  ! Surtout « pas d’amalgame » !

Or, à son tour, le fallacieux « pas d’amalgame » est en train de s’étioler au prorata d’un « vivre-ensemble » qui se heurte désormais au « vivre-à-la-française », comme en témoignent les revendications d’« unité nationale », de « fierté nationale », de « primauté nationale », de « patriotisme », que contient à lui seul le célèbre « On est chez nous ! ».

Le drapeau tricolore lui-même se met à refleurir un peu partout !

Nos politiques vont-ils enfin comprendre qu’en France on doit vivre comme les Français ?

J’en doute, si bien qu’à l’heure actuelle, l’islam a de beaux jours devant lui… exactement comme l’hitlérisme en 1939 !

Mais on connaît la suite.

Maurice Vidal

image_pdfimage_print

54 Commentaires

  1. «La France profonde a compris ce que nos politiques continuent de nier»,
    C’est cela oui! politiques mis au pouvoir depuis toujours et il y a quelques mois encore par la France profonde qui a tout compris. PIPO ! Les français sont des veaux et crèveront comme des veaux.

  2. Les politocards continuent de nous la faire à l’envers mais pour combien de temps encore ? Patience, le vent finira bien par tourner…

  3. Valls est un poison infantilisé par le rocardisme et l’euro-alantisme. Il tombera dans l’oubli avec ses idées de soumission et d’exploitation, seuls les coups donnés aux droits des travailleurs resteront. Jusqu’au jour où ceux d’en bas, musulmans et sionistes exclus, ne le supporteront plus.

  4. Je ne sais pas si l’islam a de beaux jours devant lui, mais je sais que ce qui attend les Français (es) est encore pire que l’Occupation…

  5. Soros va utiliser 33 milliards de dollars pour faire sauter les gouvernements européens hostiles à l’immigration islamique (Farage) (VIDEO)

    Soros va utiliser 33 milliards de dollars pour faire sauter les gouvernements européens hostiles à l’immigration islamique (Farage)

  6. l’islam est comme le cancer ! il s’installe petit a petit,sans bruit,se généralise et fini par emmerder les gens,voir plus .Pourquoi ce phénomene est venu s’encrister sur nos terres ? docteur il y a un remede ?

  7. Michel Onfray était bien en dessous de la réalité le jour où il a traité Manuel Valls de  » crétin  » .
    A mon avis , il a voulu rester poli .

    • Manuel Valls a été pro-islam en 2015 et tant qu’il était au gouvernement et l’inverse en 2017 quand il était confronté aux zarabes pour les législatives .
      La réalité lui a ouvert les yeux car il était concerné personnellement , il n’était plus enfin hors sol .
      Il a dit aussi certaines choses en espagnol à Barcelone en 2017 qu’il n’aurait pas dit en France c’est évident .
      Ce n’est pas quelqu’un de fiable il est capable de dire tout et le contraire .
      Il n’est pas clair avec les zarabes vu sa lâcheté et sa soumission quand il était ministre .

  8. Conclusion : la France profonde est plus intelligente que nos politiques, et par là même, nous sommes dirigés par des débiles.

    • intelligente? au point de voter à 60% pour élire son président et quinze jours après pour lui donner une écrasante majorité de députés!

      • Oui parce que si une majorité écrasante avait voté FN nous n’en serions pas là et des lois comme rester dans un logement squatté après 48 heures c’aurait été vite abrogé. C’est ça aussi qu’il faut voir et pas seulement un débat de 2 heures qui s’apparente à un oral raté.

      • Et en plus, élire à plus de 65% un type qui quelques mois plus tôt était le ministre de l’économie du président le plus détesté hollande qui était tombé à 6%. Ah oui! elle est intelligente la France profonde, c’est sûr.

      • Attention patphil, la France profonde n’est pas faite que de macronistes ou de macroniens, comme il vous plaira !!!!

  9. Les dirigeants politiques, à commencer par Giscard d’Estaing, puis les suivants, appliquent simplement les accord Eurabia des années 1970. Accord conclu entre les mondialistes et les arobo musul , qui visent à, islamiser l’Europe.
    Complot ou pas, peu importe , les faits sont là ! les accords sont là, écrits, signés et appliqués
    Et Macron suit
    Et le plan de cette islamisation, marche parfaitement, implacablement, depuis Giscard ( et même avant ,selon moi…)

    • L’islam vise aussi la domination du monde mais pas pour les mêmes raisons. Quand ces 2 entités mondialistes se retrouveront face à face pour prendre le gâteau, cela sera la 3ème guerre mondiale car ni l’une ni l’autre ne voudront le partager. Et nous, au milieu, sommes les dindons de la farce.

      • L’islam n’a aucune chance de gagner face aux mondialistes qui détiennent le pouvoir, la finance mondiale , les armes etc… l’islam n’est puissant actuellement QUE par ce que c’était la volonté des USA ( pour gêner la Russie et l’europe). Les musulmans sont les idiots utiles des mondialistes et ils seront débarqués quand le moment sera venu. Sans l’occident le monde musulman n’est rien ( aucune industrie, quasi illétrisme, soumission à des mesures archaiques, etc…)

        • Salut Stratix ! Et si c’était les mondialistes les idiots utiles des islamistes ? Après tout une fois installé en Europe avec une démographie et surtout une solidarité communautaire bien plus puissante que les européens natifs, les muzz prendront le pouvoir, comme Houellebecq l’a décrit dans « Soumission ». Ils seront aidé par l’ultra Gauche qui hait notre civilisation bien plus que l’islam !

        • Bien vu ! L’islam avec ses pays concernés n’ait rien. Sinon leurs idiots utiles venant en chair et en nombre conquérir les pays qui se sont laissé enfumé. Heureusement 732 et 1683 et la chute de l’Empire ottoman et les Anglais. Mais le danger est encore là. . l’Europe doit à nouveau se coalisé pour lutter fermement contre contre LES invasions musulmanes du moyen orient, de l’Afrique du nord et de l’Afrique subsaharienne. Boumedienne nous l’avait annoncé, que nous faut-il encore pour l’entendre ?

    • ENFIN!! Vous aussi,avez ,au moins, »entendu parler » des accords passés en 1973 avec l’I S E S CO( l’organisation des Communautés Islamiques),signés entre celle-ci et le gouvernement « français » de l’époque….d’où découle le regroupement familial de chirac,…et la suite. Et tout ça,pour du pétrole et de la main d’oeuvre ,le tout à bas coût,pour les grosses boîtes du C A C 40…et les dessous de table qui vont avec!

  10. Les paroles de Manuel Valls et les actes des politiques en général font peur. Ils prônent la laïcité mais font tout pour favoriser et accélérer la mainmise des adeptes du Coran sur la France cette secte mortifère : construction de mosquées, favoritisme à l’extrême.

    • La laïcité n’est qu’un paravent et sert de prétexte à une fausse égalité des religions.

      • Des gens que l’on manipule en leur prescrivant de tuer font partie d’une secte dangereuse et à interdire en France. Ce n’est pas une religion.

  11. L’entrée en scène des « chances pour la France », du « droit à la différence », du « vivre-ensemble », de la « France multiculturelle ». On peut rajouter et du « métissage obligatoire » de sarko. Un internaute a écrit sur FDS : « Tout le monde voit ce qui se passe en France sauf les Français ». Il faut préciser que c’est le système (politico-judiciaire-médiatique) qui nous met le bandeau du condamné sur les yeux.

    • Il faut être à l’extérieur pour voir et comprendre l’ampleur du désastre français . De l’intérieur nous sommes aveuglés , si on veut de vrais info sur le pays , il faut lire la presse étrangère .

  12. Si les tueries n’ont rien à voir avec l’islam, qu’ils repartent tous en Arabie Saoudite ( où il n’y a jamais d’attentats ) et on verra.

  13. « J’en doute, si bien qu’à l’heure actuelle, l’islam a de beaux jours devant lui… exactement comme l’hitlérisme en 1939 ! » Mais on connaît la suite. Oui ben la suite elle a vite été réglée 5 après et par les armes. L’invasion musulmane, ça fait 40 ans qu’ elle progresse avec l’aide de mêmes collabos qu’en 39-44 qui ont signé des accords dans le cadre du DEA, avec l’ OCI pour imposer l’ acculturation des Français à l’islam, sans réciprocité. C’ est pourquoi, à la télé et dans les médias, on gave le péquenot avec des reportages pléthoriques sur les si beaux pays musulmans, leurs arts, leur culture, leurs traditions si enviables, et même une émission religieuse le dimanche matin ! Les boches n’en avaient pas tant reçu pendant leur occupation de la France. Et l’ UE n’existait pas.

  14. Que Valls soit rassuré,l’islam va grandir et se solidifier en France ;c’est en bonne voie,et nous le subirons plein pot .Les politicards sont sérieux quand ils énoncent de pareilles âneries,ou ils font semblant ?

    • Ils font semblant car leur objectif est de détruire notre civilisation.il serait temps d’ouvrir Les yeux.

      • Quel serait leur intérêt de détruire notre civilisation,dont ils sont les premiers bénéficiaires ? Ils ne croient tout de même pas qu’une France islamisée leur apporterait davantage .

        • Ces gens-là ont une vision à court terme, diviser, créer de la misère, du chômage et crétiniser le peuple pour engranger de plus en plus et de plus en plus vite, après eux le déluge. D’ailleurs, il n’y a qu’à regarder l’évolution des profits du CAC 40 ces dernières années pour constater que ça marche.

        • Ben si, ils le croient,… La finance et les politiques se moquent des religions qui ne les empêcheront pas de rester aux manettes, de distribuer des miettes aux exploités et de s’enrichir, sauf révolution,…

    • Oui, il va grandir et se solidifier et sans aide, en plus ! Quel écart entre cette déclaration de 2015 et ce que Walls a déclaré, sauf erreur, d’Espagne, « l’Islam pose problème » ou qq chose dans le style,..

  15. L’islamisation de la France progresse en même temps que sa dette …il y aurait il un rapport ? Pourquoi les islamiques émigrent ils chez nous plutôt que dans les pays pétroliers musulmans intégristes ?

    • NOEL
      Nombreux sont ceux qui n’ont rien compris, mais alors là, rien de rien.

  16. Oui on connait la suite…….du sang, beaucoup de sang, des larmes, beaucoup de larmes, des vies brisées, des villes anéanties, des horreurs et la fin n’est pas toujours heureuse.
    Des siècles de soumission et de souffrance ??? Bof je m’en tape, je suis un vieux maintenant

    • Massilia
      Il y a les générations futures, et nous sommes responsables, pour une part ,des catastophes qui vont fondre sur leurs têtes et auxquelles elles ne sont pas préparées. : enfants-rois, adolescents éternels; individualistes, consuméristes, cerveaux lavés et farcis d’idéologies usagées, « babtous fragiles » et nigauds utiles, ils sont des proies toutes désignées pour un conquérant violent ,cruel et sans scrupule. . Nietzsche disait, vers 1885, qu’il voyait se profiler deux siècles d’effondrements .

  17. Les Français ont parfaitement compris ce qui se passe actuellement et devront prendre leurs responsabilités.et c’est tant mieux. Pourquoi, parce qu’il y a un moment pour tout .En ce moment ils traversent un moment d’abattement , c’est normal . Comment pourrait il en être autrement. Découvrir pour certains la lâcheté de nos dirigeants qu’ils soient de Droite ou de Gauche qui ont laissés filer la dette à ce point, laisser proliférer l’Islam qui est venu tuer nos enfants au Bataclan , à Nice sans réagir , laisser les migrants spolier les Calaisiens, sans parler du chômage . Rien de plus normal que de céder au découragement. Aussi, Français reposez-vous, faites le break, cessez de vous lamenter. L’ISLAM veut conquérir l’occident et alors !!!.

  18. « La Malheur n’intervient que lorsqu’on banalise le Bonheur » !
    Individualisme, Consommation, les yeux grands fermés !
    Ils s’ouvrent un peu tard. Après le Refus de voir, surgit la Vérité !
    Que de temps perdu !

    • Pasolini disait que le culte de la consommation était le nouveau fascisme.

    • balayés????….par qui? Par les « Démocrates »
      Vous l’avez vu à l’œuvre ,la démocrassie? 60% ….DU TIERS DES INSCRITS a voté CONTRE MARINE LE PEN…..pas pour Macron mais CONTRE LE PEN.
      Le banquier a été élu par l’ANTI-FRANCE,pas par quelques ahuris « macronistes.
      Et l’ANTI-FRANCE est nombreuse: TOUTE LA GAUCHE ,du N P A au P S (pc,mélanchon,verts,u d i ….) et les politicards sans foi ni loi,sauf celle du FRIC.
      Souvent ,d’ailleurs,ces 2 entités se recoupent chez le même « électeur »
      C’est pourquoi les 2/3 des inscrits ne sont pas allés voter,conscients d’être grugés par le SYSTEME.

  19. On penserait que les hommes politiques soient plus lucides, plus compétents et mieux avertis que le peuple. Il n’en est rien !
    On croit rêver quand on entend des paroles comme celle de Valls. Et dire qu’il ambitionnait devenir président ! Bon de ce côté-là on a hérité d’un idiot-encore-plus-utile, plus ignorant ou plus lèche-babouches…

    • Ils suivent sciemment les ordes de Bruxelles et de Washington qui relaient le commandement des financiers internationaux et du sionisme!
      Rien n’ a changé en ce bas monde comme dans l’entre deux guerres et avant la premiere, sauf que beaucoup plus de medias sont asservis à la finance et qu’ aucun petit media ne peut contredire ces idees car pour exister il faut beaucoup d argent et s asservir aux grands.
      Tout ce qui n est pas dans la ligne exposée est incorrect politiquement: c est tout simple!

  20. la France profonde dites vous a compris , ce que les hommes politiques continuent de nier , mais que sont-ils capables de faire justement contre ces politiques qui se fichent des Français ? rien se plaindre comme d’habitude et baisser le pantalon

Les commentaires sont fermés.