Islam : le père de Schiappa dénonce le maccarthysme du gouvernement

Les dîners de famille doivent être animés en ce moment, dans la famille Schiappa. Les invectives doivent voler bas, entre le figatellu, le brocciu et le tiramisu, surtout depuis que le père de Marlène est sorti du bois en terme médiatique. Jean-Marc Schiappa, historien et président de l’Institut de recherche et d’études de la libre pensée, s’est fendu jeudi dernier d’une tribune sur le site Mediapart, intitulée « Pourquoi je suis avec la Vigie de la laïcité ». Dans cette tribune publiée certainement avec délectation par Edwy Plenel, fondateur du site d’information et islamolâtre bien connu, Jean-Marc Schiappa explique que la laïcité, en France, est en train de servir de matraque tournée contre la religion musulmane. Une religion qu’il considère comme française, en citant une phrase prononcée par un député de la première Assemblée nationale révolutionnaire en 1789, François Joseph Antoine Hell, qui dans la foulée du débat sur l’octroi de la citoyenneté aux Juifs, parla également des « Mahométans, en particulier les sujets de la Sublime Porte (comprendre l’Empire ottoman), à qui il faut donner tous les droits de cité en France. » Et le député alsacien d’ajouter qu' »en suppliant le Roi de signer ce décret, il ne fera que renouveler une Convention faite il y a plus d’un siècle par Louis XIV ».

La citation se veut, pour Jean-Marc Schiappa, la preuve formelle que l’islam est bien une religion française, et que ceux qui nient cela le font par pure islamophobie : un peu court, comme démonstration, quand on sait que, depuis François 1er et Louis XIV, il est arrivé plusieurs fois que le roi de France cherche à s’allier avec l’Empire ottoman pour défier des adversaires plus puissants, Charles Quint ou l’Empire d’Autriche, entre autres… Craignant une coalition des souverains européens contre la jeune révolution, le député alsacien a juste voulu s’octroyer les bonnes grâces d’un puissant empire pour aider à les repousser. La présence musulmane en France était à l’époque marginale, et d’ailleurs, en 1900, l’examen de l’état civil démontre que les prénoms d’origine musulmane étaient quasi inexistants.

Jean-Marc Schiappa se sert d’un argument d’autorité, son statut d’historien, pour nous faire passer les vessies pour des lanternes, en l’occurrence ce mythe d’un islam de France ancestral. La laïcité serait aujourd’hui dévoyée par le pouvoir, non plus pour protéger la liberté de conscience, mais pour exercer une pression sur les musulmans, les empêcher d’exercer leur culte librement : curieusement, on n’a jamais vu une religion occuper à ce point l’espace public et médiatique que l’islam ces dernières années. La ministre a dû bondir quand, à la fin de la tribune, son père parle d’un climat qui rappelle le maccarthysme. La phrase de conclusion est un véritable camouflet pour le gouvernement, donc pour sa fille qui en est l’une des figures les plus en vue. Pas de quoi détendre l’ambiance familiale en ce moment, surtout avec la tension grandissante entre la gauche mélenchoniste et le pouvoir LREM…

Olivier Piacentini

image_pdf
0
0

27 Commentaires

  1. L’historien en question oublie une page majeure des événements qui ont renforcé la cohésion des pays européens: lorsqu’après avoir fait 20000 victimes chrétiennes à Chypre, les Ottomans menacent d’envahir l’Europe chrétienne, une coalition s’organise sous l’égide du pape Pie V pour faire front à la menace. C’est la bataille de Lépante qui regroupe les troupes pontificales, celles de Venise, de Gênes, de Malte,, celles de Savoie, d’Autriche et d’Espagne. L’historien Schiappa oublie que la France a refusé de s’associer à ce mouvement de résistance anti-turque afin de préserver ses accords avec la Sublime Porte. La victoire a été quasi miraculeuse, 200 navires de la coalition chrétienne ont détruit les 300 galères de Selim II. C’est de cette victoire que vient la dévotion au Rosaire.

  2. Quand ils se rendent à la prière du vendredi, papa maman fifille doivent s’en dire de belles sur le chemin de la mosquée!

  3. Pauvre Marlène ! A force d’avaler de force dans le fond du gosier des idées aussi grossières, violentée par le paternel, on comprend qu’elle soit devenue une ‘disiquilibrie’.

  4. Je pense qu’il est aussi con que sa fille ….Les deux font la paires !

  5. On parle assez de la fille …rien à faire des parents …il y’a d’autres sujets interessants …et puis on s’en moque !!

  6. Avec un tordu de ce genre , il n’est pas surprenant que la Dinde soit déjantée ….

    • Les chats ne font pas des chiens et vice et versa les gènes de la débilités sont là et se manifestent largement !

  7. « …Jean-Marc Schiappa, historien et président de l’Institut de recherche et d’études de la libre pensée… » Il se dit libre penseur et promeut l’islam. On comprend mieux d’où vient la bouillie qu’il y a dans la tête de la fille..

  8. L’islam est la religion des sous-homme, ce Schiappa est un sous-sous-homme !
    Cette gauche bobo qui se baigne dans le caniveau pue la soumission !

  9. y’en a qui disent que c’est pas possible elle a peut etre pas été adoptée finalement …

  10. Jean-Marc Schiappa, de l’Institut de recherche et d’études de la libre pensée… merci pour cette superbe démonstration qu’en fait de « libre pensée », ces gens sont surtout des ennemis de la civilisation occidentale judéo-chrétienne, et que pour eux tous les moyens sont bons pour la détruire, y compris s’allier avec l’un de ses pires ennemis historiques, l’islam.

    Le fruit ne tombe jamais loin de l’arbre. Marlène est la digne fille de son père, malgré tout.

  11. Avoir une fille aussi conne, moi je la ferais enfermée.

  12. Après la rouste qu’a subie Bernard Tapie, je crois qu’il doit un peu moins aimer les africains…En serait-il de même si cela arrivait au père Schiappa ?.

  13. Religión ou secte : Par des criteres de dangerosité et au dela d’un certain nombre de critères de dangerosité, il s’agit d’une secte.
    On peut facilement quitter une religión, pas une secte.
    Perte du libre arbitre dans une secte.
    Ça ne vous rappelle pas quelque chose ??

  14. Pas étonnant que ce bouffon ait une fille pimbéche crypto marxiste

  15. Dans cette pagaille générale, certains (Papacito, M.Schiapa et d’autres car il y en a un par semaine!) essaient de se faire un nom, d’exister en bien ou mal peu importe pourvu que l’on parle d’eux.
    Plus que jamais, il faut raison garder!!

  16. Les chiens ne font pas des chats… quand on voit la débilité de la fllle, on ne s’étonne pas de voir le père copie conforme !

  17. La France est née sur les fonts baptismaux de Reims au baptême de Clovis en 498.

    Le sécateur de Mahomet n’y était pas pour ne pas être encore né.

    La France qui a commencé son Histoire en 498 et non en 1789 est donc chrétienne depuis sa naissance;

    Et donc la république antichrétienne, qui lui est postérieure et donc inférieure, est antifrançaise.

    Il faut fusiller Schiappa avant Mahomet

    Car avec Shiappa on a la république et Mahomet
    Alors qu’avec Mahomet, on a que Mahomet

  18. bah…. quand ce co-allah-borateur verra ses protégés arrivés au pouvoir grâce à lui (entre autres vendus) lapider sa gourgandine de fille en place publique, il ouvrira PEUT-ÊTRE enfin les yeux….

  19. chia-pas, store-A : même combat contre l’identité française et les fumeurs de clopes qui roulent au gazole ! Boboland déconnecté de la réalité.. fort heureusement, ,cette réalité leur court après, et pas pour leur faire de bonnes choses.

    J’attends avec impatience ce moment ou « la réalité » les prendra « à la gorge », ce qui ne saurait trop tarder.

    Pour les rouleurs gazole, je vous joins cette vidéo de ventose pour les futures restrictions de circulation. Bien que ne partageant pas ses idées de gauchiasse repentie, je n’ai pas trouvé de meilleure information ailleurs concernant ce sujet même sur RL !.
    (vidéo d’environ 20 minutes)
    https://www.youtube.com/watch?v=QMwfD27iP3k

  20. Jean Marc Schiappa comme tous les faussaires de Gauche ferait bien de relire la Bataille à Poitiers en 732 remportée par Charles Martel contre les Omeyyades de l’Emir Abd el Rahman où l’Islam a été repoussé par les Francs.

  21. Mais nous n’avons rien contre les musulmans. Mais…. Chez eux en Musulmanie.

  22. C’est un jeu entre eux ,ils s’entendent à merveille Jean-Marc et Marlène .

  23. Le père Schiappa devrait se renseigner auprès de certains musulmans qui ne tolèrent la laïcité que pour pourvoir pratiquer leur religion en terre chrétienne mais crache dessus autrement. Il devrait aussi se renseigner sur les associations cultuelles musulmanes qui ne s’inscrivent pas dans la loi de 1905 mais profitent de la loi de 1901. Décidément Marlène partait avec un désavantage dans la vie : l’idéologie de son père.

    • L’IRELP sous filiale de la FNLP est une secte de trotskistes et JM. Schiappa n’est pas plus historien que se fille est écrivain. Ce sont des militants éclairés par la franc-maçonnerie et le trotskisme qui noyautent les institutions publiques du pays, l’éducation nationale en priorité, pour que rien ne change dans la bourgeoisie des paresseux où ils se complaisent.

Les commentaires sont fermés.