Islam : Moussaoui ment grossièrement quand Zemmour dit vrai

Dans la presse, je lis « Le président du CFCM recadre Éric Zemmour »

https://atlasinfo.fr/le-president-du-cfcm-recadre-eric-zemmour.html

Stop au mensonge et à la désinformation ! Mohammed Moussaoui ne recadre personne mais se livre surtout à un superbe exercice de dissimulation, domaine où les musulmans excellent quand il s’agit de masquer les versets coraniques les plus violents.

En effet, le président du CFCM nous fait la promotion du verset 32 de la sourate 5 pour  contredire Zemmour, tout en ignorant sciemment le verset 33 auquel notre patriote fait référence.

La tromperie est totale pour discréditer Zemmour, qui dit vrai.

C’est à Lille, lors d’un débat Onfray/Zemmour qui a rassemblé 4 000 personnes, que nos duellistes se sont affrontés sur l’islam.

Quand Onfray se fait l’avocat du Coran en citant le verset 32-sourate 5 :

« Quiconque sauve un homme sauve tous les hommes »

Zemmour corrige :

« S’il n’a pas contrevenu à la loi d’Allah et s’il n’a pas offensé Allah »

Le problème est que Onfray cite le verset 32 sourate 5 alors que Zemmour se réfère au suivant, le verset 33 qui n’a rien d’un verset humaniste.

Un défaut de précision que Moussaoui s’est empressé d’exploiter pour dénoncer le discours de haine de Zemmour et nous vanter la religion de paix et d’amour. Un grand classique d’hypocrisie.

Mais remettons les pendules à l’heure avec ce que dit véritablement le Coran :

J’en possède deux traductions de référence, l’une par l’équipe Albouraq, l’autre par Jean Grosjean. Deux ouvrages reconnus qui ne souffrent aucune interprétation ni contestation.

Voici ce que dit le verset 32 sourate 5 auquel Mohammed Moussaoui se réfère pour nous vanter l’humanisme de l’islam :

« C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Et voici le verset 33-sourate 5 qui donne raison à Éric Zemmour et confond Moussaoui :

« La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment ».

Voilà ce que dénonce Zemmour et que dissimule Moussaoui, un verset cruel, véritable monument de haine.

On aurait également aimé qu’Onfray ne se dérobe pas face à ces vérités. Le Coran regorge de versets barbares qui n’ont rien à voir avec la religion de paix et d’amour que nous vantent les professionnels de la taqîya.

Mohammed Moussaoui a toujours fait preuve de duplicité. Il se dit pour la liberté d’expression, pour le droit au blasphème, mais à condition qu’il n’y ait pas volonté d’offenser, jugeant que les caricatures de Mahomet sont une provocation. Sa conception de la liberté atteint vite ses limites :

« Pour préserver l’ordre public, parfois on est obligé de renoncer à certains droits ».

En clair, taisons-nous si nous voulons la paix !

En attendant, ce n’est pas demain que les autorités musulmanes accepteront d’expurger le Coran de ses versets les plus violents, qui prêchent la haine et la mort.

L’islam, c’est le Coran, le livre de chevet des islamistes. Par conséquent, Zemmour a raison. Seuls les musulmans qui s’affranchissent du volet juridico-politique de l’islam ont leur place en France.

Les autres, qui rejettent la loi républicaine et refusent de s’assimiler, ce qui est leur droit, doivent partir. Tel est le discours de Zemmour.

C’est en combattant le séparatisme et l’islam conquérant que nous éviterons la guerre civile, pas en rasant les murs au nom d’une tolérance à sens unique.

Que n’a-t-on écouté Gérard Collomb quand il a quitté la place Beauvau ! Lui, au moins, connaissait la sinistre réalité de la fracture identitaire et du risque de déflagration de la société. Mais Macron reste les bras ballants.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

74 Commentaires

  1. Merci, bel article..qui a lu le coran sait que Eric Zemmour a raison..et que Moussaoui ment, en fait, il pratique la taqîya, prônée par le chamelier pédophile..mentir pour faire avancer l’islam..

  2. Plus menteur,fourbe, qu’un arabe y a pas !
    Comme n’importe que guignol peut se déclarer imam. ……..

  3. Onfray me deçoit profondément , tenir de tel propos concernant l’islam est une insulte aux véritables Français , les vrais patriotes , ceux qu’ils veulent rétrouver la FRANCE d’avant l’islam . Ceux qu’ils veulent laisser une FRANCE sans islam a leurs enfants et petits enfants c’est a dire une FRANCE « propre » , ou il fait bon sortir en toute sécurité ,ou mes petits enfants ne seront pas obligés de se parer d’une d’jélaba et de babouches avec obligation d’aller à la mosquée .

  4. Tout français relativement lucide et observateur qui connait ou côtoie des populations d’origines maghrébines et musulmanes, sait par expériences et au quotidien que 75 % des individus issus de ces cultures cultivent la mauvaise foi et le mensonge, parties intégrales de leur mentalité. Cela s’observe dans les milieux professionnels, avec les jeunes, dans les magasins, lors d’ accidents, dans les discussions, dans le travail social etc… Et à vrai dire il n’est pas étonnant que les « endoctrinés » chroniques de l’idéologie gauchiste mondialiste et pro communautariste soient culs et chemises avec ces cultures, vu qu’ils fonctionnent aussi plus ou moins inconsciemment sur le même mode : déni, dissimulations, mauvaise foi, et incapacité à se remettre en question par orgueil égocentrique.

    • On voit que vous ne connaissez que la bonne foi et la remise en question perpétuelle de vos préjugés.

        • Tiens ! Voilà « col comme un banai » qui ramène sa fraise pour montrer qu’il n’a rien compris.

          Chic.

  5. Gérard Collomb a fui ses responsabilités en quittant Beauvau.
    Les musulmans sont des hypocrites. Ils veulent que nous les considérions comme des Français à part entière en invoquant l’histoire mais dans le même temps ils nous dénient tous droits sur l’Algérie.
    Ces ânes sont pétris de contradictions et de raisonnements absurdes, rétifs à toute logique, seulement guidés par des sentiments éruptifs pouvant se déchaîner en violence non maîtrisée.

  6. Jésus a toujours préché la paix et s’est sacrifié pour nous pauvres pécheurs alors que dans l’islam c’est tout à fait le contraire et ne repose en rien sur sur du védique alors que Jésus est bien le fils de Dieu.

    • Jésus est bien le fils de Dieu, Mahomet a bien volé jusqu’à la « mosquée lointaine » sur un cheval ailé à tête d’homme et Superman vient bien de la planète de krypton.

      Aucun de ces faits ne peut être remis en cause.

  7. Il a droit cet individu à parler derrière le drapeau de la République française du Ministère de l’Intérieur. C’est dire le degré de performance du langage châtié.

  8. C’est parfaitement vain de se livrer à l’exégèse de chaque verset du coran puisque que l’on sait depuis des siècles qu’il est possible de faire l’interprétation que l’on souhaite en choisissant ce qui nous arrange dans des versets parfaitement contradictoires à la base.

    • Bein non, pas du tout ! Il n’y a PAS de versets contradictoires puisque le coran lui-même explique comment choisir le bon verset entre deux contradictoires, à savoir le DERNIER révélé. Et les derniers versets révélés sont ceux de Médine, où Mahomet devient chef de guerre, donc les versets violents. Donc entre deux versets, un pacifique (La Mecque) et un violent (Médine), c’est toujours le verset violent qui prime. Les versets de La Mecque c’est en gros comme l’ancien testament de la bible (chronologiquement s’entend), donc une sorte d’ancien coran et les versets de Médine c’est le nouveau testament. Le nouveau abroge l’ancien. Sauf que dans le bible le nouveau testament est pacifique (christianisme) alors que le « nouveau coran » (versets de Médine) est intolérant et violent.

      • Il n’y a pas ce « mode d’emploi du Coran » dans le Coran. Ce sont ceux qui veulent une certaine interprétation du livre qui l’emploient.

        La Coran n’est pas comme la Bible chrétienne le livre de deux révélations. Il est censé être incréé, parole même de Dieu et donc antérieur même à la création du monde. Chacun de ses versets est donc parfait et aucun ne peut être remis en cause.

        N’ayant pas d’âge, il ne peut y avoir de versets plus anciens que d’autres.

        Encore une fois, tout est d’affaire d’interprétation.

  9. Ce n’est pas demain que les autorités musulmanes expurgeront le Coran de ses versets les violents qui prêchent la haine et la mort : IL N’Y A PAS D’AUTORITÈS MUSULMANES

  10. Onfray est de plus en plus décevant surtout pour ses positions concernant l’islam !
    Comme Zemmour et depuis toujours, je considère que l’islam n’a pas sa place en France ! Je suis pour qu’on interdise le coran inventé par un bédoin psychopathe pédophile nommé Mahomet (Muhammad) !
    Moussaoui est un représentant de l’islam politique et donc un enculé d’islamiste !

    • Bien d’accord aec vous Arsène Symiesque.

      D’accord sur Onfray et sur le Coran.

      Et d’accord avec l’article de Guillemain, surtout quand il écrit: « Ce n’est pas demain que les autorités musulmanes accepteront d’expurger le Coran de ses versets les plus violents, qui prêchent la haine et la mort. »…… Tous ceux qui ont essayé ont été exécutés ou forcès de se taire.

      Un commentateur se trompe quand il écrit qu’il n’y a as d’autorités en Islam.Ce qu’il veut dire c’est qu’il n’y a pas clergé, comme il y en a dans le christianisme. Mais des autorités il y en a beaucoup, et elles sont très influentes; chez les Sunnites il y a l’universté musulmane Al-Ahzar du Caire; chez les Chiites les ayatollhas ( leur centre est à
      Homs en Iran) etc.

      • Il y a un clergé chez les chiites, pas chez les sunnites. En fait, sur le plan de l’organisation les chiites sont plus proches des catholiques et les sunnites des protestants.

    • ERRATUM

      A la fin prière de bien lire Qom au lieu de Homs, qui se trouve en Syrie.
      Désolé.

  11. On ne sait trop dans quelles eaux navigue Onfray…Ce gros garçon aurait-il subitement peur? Dans son bouquin DÉCADENCE il tombe à bras-raccourcis sur l’islam et maintenant il lui fait les yeux doux….La France me désespère!

  12. Zemmour connaît le danger du coran et de plus il est juif ! C’est pas pour de suite mais il n’y aura plus le maréchal pour les protéger ? Z est une mèche qui éclaire et ce n’est qu’un début ? Il y en aura d’autres qui seront pire que lui ! La souveraineté a le vent en poupe parce que les peuples ont soupé de gens envers lesquels on a aucun vote ! La Pologne va être le prochain à sortir ? 😇

  13. Moussaoui est un menteur tout simplement. Tous les musulmans font référence au verset 5-32 sans jamais rappeler le suivant qui est une suite logique du précédent.

  14. C’est une surprise si j’écris que je n’ai rien à dire par ce que c’est vrai ?

  15. Bien des hommes et des femmes ont combattus le nazisme !!
    A present l ennemi se fond dans la population sournois et violent !!
    Que de problemes il nous fait !!!
    l a meilleure des solutions serait de les virer !!
    Alors il faudra la personne salutaire pour cela seul ZEMOUR l incarne le reste est trop mou du genou
    revivre ou mourrir

    • «  »Bien des hommes et des femmes ont combattus » »….ils ont bien fait…ça a fait de la place pour nos amis réfugiés…..))

    • si nous ne réagissons pas avec fermeté et humanité tout de même, la prophétie du fameux président algérien à la tribune de l’ONU finira par nous vaincre sans conflit armé…

  16. J’ai déjà dénoncé l’imposture d’Onfray. Il est l’équivalent de la vieille prostituée qui finit bigote. Rappelons ce qu’il disait en accord avec Zemmour. Que l’assimilation des musulmans était impossible parce que la France était décadente et que les musulmans même les racailles avaient un idéal. Décadente se réfère bien entendu aux avancées sociétale en matière de tolérance vis à vis des minorités dites sexuelles, voire d’égalité hommes femmes. Dire que le vieux tartuffe vantait l’hédonisme et était quasiment bigame. Zemmour ne vaut pas mieux. Il y a de bonnes chances que sa bonne femme ait été cocufiée plus d’une fois. Knaffo lui expliquera l’avantage de la bigamie qui n’est absolument pas incompatible avec le rite juif. Tous ceux qui dénoncent la décadence sont compatibles avec l’islam.

    • H. Ce qui me sidère c’est de voir la mauvaise foi haineuse de certains en constatant qu’ils remettent constamment sur le tapis  » l’islam est compatible  » de MLP MAIS passe sous silence les propos de Z. qui SOUTIENT les terroristes ??? Les victimes du terrorisme doivent se retourner dans leur tombe et leur famille sont surement outrés de tels propos, c’est scandaleux. Ensuite ses propos sur les femmes, les mêmes que tiennent ces arriérés d’islamistes. Eh la stupidité des gens qui remplissent le compte en banque de E.Z. en achetant son livre pour ensuite aller le faire dédicacer en écoutant Z. leur discourir des propos qu’il tient dans son livre ? Jusqu’où va se nicher la connerie, enrichir un type qui a déjà plein de fric et payer pour entendre tout le temps les mêmes sujets !!!

      • Il a déjà touché 1 million d’euros sur son dernier livre. Zemmour au moins n est pas con

        • H. NON, il profite de la connerie des gens, comme Hollande, Sarko et d’audres

      • J’imagine que vous n’êtes pas confrontés quotidiennement aux primaires non éduquées (et n’entendant pas l’être) venus du sud et de l’est, se complaisant dans leur mode de vie ancestral et voulant nous l’imposer tout en bénéficiant des logements sociaux et de toutes les allocations qu’on leur verse ! Moi je l’ai été pendant 25 ans et ce n’est pas une chance pour la France. Enfin, EZ dénonce une réalité que les petits bourgeois friqués et égoïstes ne connaissent pas d’où la critique et dans le même tps bcp d’entre eux ne se mélangeraient jamais avec les africains, barbus ou voilées qu’ils voudraient forcer les autres à aimer!

        • Désolé je ne vois pas le rapport. On peut être d’accord avec Zemmour ou Onfray sur tel thème. Ce n’est pas pour autant qu’on doit les idolâtrer en voulant en faire des présidents ou des messies.

      • Vous avez quelqu’un qui aime la France et qui veut être défenseur de notre Pays. Alors présentez le nous. Tous les autres candidats vont faire la même chose et s’enrichir sur notre dos. Comme d’hab…

    • Quel RAPPORT avec Zemmour. Sa vie privé ne nous regarde. Combien de nos présidents ont été correctes avec leur épouses. La vie privé de Zemmour est privé et perso…….
      …..

      • Le rapport c’est sa conception de la décadence. La même que celle d’Onfray aujourd’hui et pas hier. La même que celle de Buisson qui lui a fait dire qu’il avait plus de respect pour une femme voilée que pour une fille portant un crop top. La même selon eux que celle des musulmans. Quand on veut moraliser la vie privée des autres, on regarde la sienne d’abord. Je me moque de la vie privée des autres sinon. Zemmour peut tromper sa femme si ça lui chante.

  17. C’est inimaginable toute l’agression enclenchée contre Eric Zemmour :
    https://www.youtube.com/watch?v=4Fj2rVbuF0I
    C’est inimaginable tout ce qu’il se prend dans la tronche.
    Nous ne devons jamais cesser de le soutenir de toutes nos forces !
    C’est un homme EXCEPTIONNEL !

  18. Tiens, cela me rappelle un souvenir historique à propos d’une autre communauté, il y aurait des musulmans acceptables et d’autres non, mais si cela est vrai, on peut l’appliquer à toutes les religions. Le problème c’est que l’on essaie toujours de soigner les effets et non les causes. Tant que l’on acceptera une présence visible des religions dans notre société il y aura des conflits. A Rome ou il y avait la liberté religieuse, ce sont les chrétiens qui ont anéanti toute autres religions car ,surtout pour les croyances , monothéistes il ne peut y avoir qu’un dieu et c’est le leur!

    • après, ils ont amendé un peu leur discours pour le caler un peu plus sur les anciens dieux. Ben oui le gars il peut pas faire le boulot tout seul c’est évident quand on voit ce qu’on voit (sourire) .Alors on a inventé les saints , untel soigne ceci, un autre untel s’occupe de tel métier en tant que « patron » Ils sont légion pour la satisfaction des ex multi dieux .
      alors ? vous voyez bien que ce n’était pas possible (rire)
      c’est un peu comme un parti unique en fait…

      • «  » le caler un peu plus sur les anciens dieux. » », ça s’appelle « occuper le terrain »….après , il existe une solution très simple, renvoyer les adeptes d’une religion dans leur zone d’influence originelle….

  19. Les musulmans qui s’affranchissent du volet juridico-politique de l’islam… ben, tous les autres quoi, les non-musulmans.
    C’est haram d’enlever quoi que soit dans le coran, et c’est la takia qui fait office de camouflage pour tromper les gogos… pas ceux qui sont au coran.
    Du couscous, même avec une étiquette de cassoulet, ça restera toujours du couscous.

  20. Le coran???
    Même pas assez propre pour ramasser les déjections canines dans les rues!!!

  21. « En clair, taisons-nous si nous voulons la paix ! »

    Souvent dans « face à l’info » et en réponse à C. Kelly qui répondait à Z : » Islam veut dire paix », Z répondait qu’effectivement , « c’était la paix à condition de la soumission »

    Moi je n’ai pas envie de me soumettre au coran.

    Ensuite, mais je n’ai pas approfondi la question il y aurait le coran de la mecque et le coran de médine… bref un foutoir merdique dont on n’a que foutre

    Et après tout on s’en fout du coran, les muzz ici peuvent pratiquer leur religion si on n’en subit pas les conséquences (vues, décapitations, égorgements etc.). dans le cas contraire, c’est DEHORS du pays et fissa.

    Exemple : prière de rue = razzia de toussa dans un A400M et balancés sur la mecque, ça permet de libérer la circulation, de limiter la pollution.

  22. et en plus zemmour ne s’occupe pas des pets de lapins qui polluent l’atmosphère !

  23. mahomet avait tout prévu :
    le coran n’est pas réformable, les versets assassins, misogynes, sadiques scientifiques doivent être observés

    Sourate 10 Verset 16 ce n’est pas à moi de le changer de ma propre autorité, je ne fais que suivre ce qui m’est révélé
    10:38 le coran n’est pas tel que quelqu’un d’autre qu’allah aurait pu l’avoir conçu, il émane du seigneur de tous les monde
    le coran n’est pas interprétable
    39:29 le coran, un livre récité en arabe, langue claire et éloquente et sans tortuosité afin qu’ils deviennent pieux

    15:92 nous enverrons le chatiment sur ceux qui diviseront le coran en morceaux

    • logiquement le coran est réformable, car ce sont des textes recopiés et transformé de la Torah des juifs, du talmud, des évangiles, ces textes ont été réformés donc les leurs aussi devraient l’être, et cela prouve qu’ils inventent des choses pour que rien ne change, pourquoi ont-ils eu besoin d’inventer une religion en copiant sur les autres, Gabriel c’est pour les chrétiens et les juifs?

      • Père Gabriel Théry (alias Hanna Zakarias) 1951
        « De Moise A Mohammed : L’Islam, Entreprise Juive »
        50 € sur le web….

  24. Tous ces élus qui nient en bloc le grand remplacement, je me demande ce qu’ils diront lorsque la France sera un état musulman. Vu comme c’est parti, je ne donne pas 10 ans avant d’avoir un régime taliban

  25. Jacques Chassaing, espérons que ce n’est qu’un positionnement démagogique, Z considérant que la majorité de l’électorat n’est pas pour le frexit, mais pensant pouvoir le convaincre une fois élu ou même se passer de son accord car de toute façon, on ne peut vraiment pas lutter contre l’immigration dans le cadre de l’UE. C’est une chose que les patriotes ont du mal à comprendre, pour être élu, il faut aller chercher les voix là où elles ne sont pas encore acquises, pour ce qui nous concerne, et ça signifie défendre des positions démagogiques qui ne les satisfont pas forcément à 100% mais qui ont la faculté d’attirer plus large, quitte à trahir ceux qui s’y sont laissés berner. Enfin c’est juste une hypothèse.

  26. le couscous…. en ai mangé une fois et trouver çà pas terrible…. alors me dire que c’est le plat préféré des français est une manipulation mensongère… comme d’habitude….par contre j’adore la choucroute et la charcuterie…..

    • il n’y a pas que le couscous, plat préféré des français, il y a aussi, Omar Sy, l’homme préféré…et tant d’autres préférences, mais la pire est Macron, le candidat aux présidentielles préféré des français….Finalement, ils ont très mauvais goût, les français..

  27. le jour où Zemmour parlera de Frexit, il tombera à 5%
    Le Frexit les Français n’en veulent pas

    • oui ils l’ont tous compris…c’est un peu comme si on leur demandait de quitter la sécurité sociale.
      l’embryon d’armée européenne que tente par petites touches (de plus en plus nombreuses) au sahel la France est un signe qui j’espère ne s’éteindra pas à la fin du conflit.

    • Rien ne changera puisque le Système a tout verrouillé depuis 46…le plat de langoustes ne passera qu’une fois, gottverdammt, il est déjà passé…..en 39////

  28. Ne pas entrer dans la rhétorique avec les muzzs, leur parole ne vaut rien !

    Il serait pêché pour un muzz de ne pas mentir à un non-muzz !

    Selon les statistiques secrètes conservées dans les coffres blindés des ennemis de la France et en même temps en postes dans tous les ministères, il y a presque 17 millions de muzzs dans le pays des francs.

    Faîtes bien attention, ils sont prêts à massacrer les non-muzzs

  29. Qu’on le prenne par n’importe quel bout, l’Islam est incompatible avec la France et devrait être interdite sur l’ensemble du territoire national.

  30. Ce moussaoui ne peut pas connaître aussi bien le coran que le numéro 1 d’El-Azhar le cheikh Ahmed Ettaïeb qui rejeta la condamnation des daechiens car ils sont croyants en allah .

  31. Le verset 32 de la sourate 5, allah de mahomet l’a plagié de l’Ancien testament .
    Les versets 5 et 29 de la sourate 9 ont abrogé la totalité des versets mecqouois du temps où mahomet était faible .

    • exactement, le coran est copié par des textes de l’ancien et nouveau testament et le talmud aussi, j’ai la bible, le coran chez moi pour comparer! et il faut écouter Bernard Raquin qui explique l’invention de la biographie de mohamed sur you tube.

    • C’est l’aveuglement de trop de bons sentiments: même au brésil qu’on nous vend comme idéal de tolérance, on retrouve les mêmes recherches ethniques, les mêmes hypocrisies.
      C’est vrai que quand on aime comme macron, on ne compte pas…

  32. attention,macron le maffieux va commencer a envoyer ces petits soldats….les imams,les muzz,la licra,les francs-macons,les nuls du show-bizz,les journaloppes etc….tous vont etre de corvée pour tenter de dézinguer Zémmour.

  33. Le livre de chevet des terroristes islamiques et des autres musulmans est le même : un melting pot infâme déguisé en religion et regroupé dans un livre haineux sorti tout droit des chamellerie pédo-criminelles du désert.

  34. Le verset 33-sourate 5 du korempf est une honte pour la divinité toute entière.

    • j’adore votre « mein korempf  » …. les gens sont des moutons, ils se font égorger et ils parlent de la paix et de l’amour du petit livre vert qui résout tous les problèmes. Sauf ceux dans les pays musulmans.

  35. Pardonnez moi, mais ces débats exégétiques me paraissent bien futiles au regard du problème majeur que représente la démographie galopante des pays d’Afrique, du proche orient et de l’Inde. Qu’ils soient musulmans ou non, le problème est qu’ils sont déjà trop nombreux et que cette surpopulation s’aggrave de façon exponentielle. Une grande partie d’entre eux va chercher à fuir et « guess where ? ». Pour sauver la France, l’Europe et l’Occident il va falloir s’attaquer à ce sujet majeur et imaginer des solutions mais il est interdit d’en parler car ces solutions doivent être radicales et ingérantes. Je regrette que EZ n’en parle pas …j’espère que ce n’est que momentané.

    • L’exégèse que fait Zemmour est la base fondamentale justifiant son rejet de l’islam.
      Si Onfray avait réussi à convaincre Zemmour qu’il se trompe sur l’islam alors Zemmour ne se présenterait pas à la présidentielle.
      Ce débât était fondamental.
      Si le sujet de la démographie galopante de certains pays devient un enjeu important de la campagne alors je suis convaincu que Zemmour l’abordera sans faux-fuyants comme il en a l’habitude.
      Il n’a pas pris les devant pour aborder ce sujet mais que ceux qui veulent l’aborder ne se gênent pas de lui en parler.
      Il est toujours ouvert à la discussion ; ne le saviez-vous pas ?

Les commentaires sont fermés.