Islam : Nicolas Gauthier, un « nigaud » sympa chez Boulevard Voltaire

Publié le 20 septembre 2019 - par - 16 commentaires - 2 438 vues
Share

J’aime bien la prose de Nicolas Gauthier.
J’aime bien sa façon de voir les choses.
De les tourner en volutes dérisoires comme va la fumée de sa clope.

Mais là, à la lecture de son papier « Islam en France : pourquoi le pire n’est pas certain… » il m’a foutu une quinte de toux.
Et j’ai cherché en vain un peu d’air frais au bout de ses points de suspension.
J’en toussaille encore…
https://www.bvoltaire.fr/islam-en-france-pourquoi-le-pire-nest-peut-etre-pas-certain/?

Bien entendu, je partage son constat sur la cécité de Macron qui n’avait jusqu’ici rien vu de l’aversion des Français pour l’invasion migratoire.
Mais Jupiter chaussant les babouches de Merkel avait-il vraiment voulu voir ?
Et je dirais, mieux que Nicolas, que cette immigration majoritairement musulmane n’est pas la « chance pour la France » que Macron voulait faire croire.
La progression dramatique des violences quotidiennes est là pour en attester, malgré le silence assourdissant des médias aux ordres.

Mais avec sa « définition irénique pour nigauds », Nicolas ampute la « Religion d’amour et de paix ».
Où est passée la tolérance ?
Fondamentale la tolérance dans cette belle idéologie, qui coupe, tranche, égorge tout ce qui n’est pas frappé du sceau de la charia.

Et Nicolas de poursuivre en stigmatisant « d’autres nigauds plus ou moins bien intentionnés », sans doute islamophobes, qui voient les justifications des attentats dans les sourates violentes du Coran. Autrement dit pour Nicolas, pas d’amalgame, les attentats perpétrés par des fous d’Allah, ça n’aurait rien à voir avec l’islam.

On comprendra au fil de son papier que certaines de ses fréquentations ont à voir avec sa pensée aux circonvolutions enfumées.
Car Nicolas s’en remet à Ghaleb Bencheikh, président de la Fondation pour l’islam de France, proche de l’imam Tareq Oubrou, recteur de la mosquée de Bordeaux, pour estimer « que nous sommes passés d’un islam en France à un islam de France, en attendant un islam français ? »

Qui se soumettrait évidemment aux lois de la République et à notre mode de vie !

Et Nicolas de conclure que si « l’islam n’est pas forcément une chance pour la France, il n’est pas non plus incongru d’imaginer que la France puisse être une chance pour l’islam.
Avec les répercussions mondiales qu’il n’est pas illicite d’imaginer. Après tout, et que ce soit pour le pire ou le meilleur, la France n’a-t-elle pas toujours été à l’avant-garde ?
Aux hommes de bonne volonté, ces lignes sont dédiées. »

Nicolas aurait-il succombé aux mirages d’un islam des Lumières au risque de cocufier celles de Voltaire ?

Car pendant ce temps, Ghaleb Bencheikh, cet homme de bonne volonté qui officie à la télévision d’État, vient de cautionner le discours tenu à Paris par l’islamiste saoudien Mohamed bin Abdelkarim Al-Issa, de la Ligue islamique mondiale, qui justifie le djihad armé et la peine de mort pour apostasie.

Sans parler du prosélytisme forcené de l’hypocrite Tareq Oubrou, l’imam préféré de Juppé qui lui avait remis la Légion d’honneur, visant au projet totalitaire d’un califat mondial.
En passant par un califat de France ? Qui nous imposerait la charia ?

Nicolas aurait-il troqué sa clope pour les vapeurs de la chicha des enfumeurs patentés de bonne volonté Bencheikh et Oubrou ?

Ainsi que l’islamo-collabo Juppé, Nicolas Gauthier, serait-il le « nigaud » de Boulevard Voltaire qui n’aurait pas lu le Coran ?

Il y aurait compris que le pire est à craindre, car le Coran ne renferme aucun doute (S2-v2) et impose aux croyants de combattre jusqu’à ce que la religion soit entièrement à Allah seul (S2-v193).

Comme l’a analysé Michel Onfray, « l’islam est structurellement archaïque : point par point, il contredit tout ce que la philosophie des Lumières a obtenu depuis le XVIIIe siècle en Europe… »

Ou Michel Houellebecq, ne s’embarrassant pas de circonlocutions, qui affirmait sans ambages :
« La religion la plus con, c’est quand même l’islam. Quand on lit le Coran, on est effondré… effondré. »

Ou Michel Audiard qui balançait que « La vérité n’est jamais amusante sinon tout le monde la dirait ».

Et je sais gré à Nicolas Gauthier, qui vient de rappeler que « Le public d’aujourd’hui a la nostalgie d’une certaine France d’Audiard ».

Et là, je le suis sans réserve.

Alain Lussay

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
La_Soupape

Avec plaisir chère Olivia 😊

Emile

Et bien , ça me conforte dans mon choix depuis longtemps de ne pas aller sur Bd Voltaire ….

Marc

En d’autres termes : aslam, taslam » qui signifie : soumets-toi et tu auras la vie sauve.
Quoi que …

Olivia

Merci pour l’info à La Soupape.

Elie

Gauthier n’est pas un nigaud, il hait juste les juifs et Israël et s’allie au diable musulman pour cette seule raison. Voilà…

Marie

Le type parfait du gauchiste collabo avide de tout ce qui est dominateur et malsain comme l’islam. La tête en dehors des réalités et prêts à suivre les adeptes d’une secte qui sont des égorgeurs, violeurs, drogue et attentats ?

Saintpol

Monsieur Gauthier , vous me décevez beaucoup je n’aurais plus envers vous les même sentiments .J’espère que T.V Liberté aura la même réaction ! ! !

Jill

Toutes les civilisations qui ont côtoyé l’Islam n’ont connu que le pire ;pour nous, c’est la même chose, et ce sera de pire en pire… si je puis dire.

Jill

L’islam des lumières ;une lampe à huile… Avec cette effrayante organisation politico-religieuse, le pire est toujours à venir. Nous paierons pour le savoir et grave ;car contrairement à ce que certains pourraient croire, nous en sommes encore à manger notre pain blanc.

Christine B

J’ai lu le papier de ce monsieur sur BV il y a quelques jours, je n’en croyais pas mes yeux…Peut-être est-il payé par la commission européenne pour (tenter de ) nous convaincre du bien fondé de l’islam dans le discours politique…?
https://francais.rt.com/france/65755-offensive-contre-laicite-union-europeenne-va-financer-erasmus-religions

patphil

je lisais N Gauthier sur boulevard voltaire quand ils n’avaient pas encore supprimé tous les commentaires;
sur que cet intellectuel n’a jamais lu le coran, auquel tout bon musulman doit obéir aveuglément.
Sourate 10 Verset 16 ce n’est pas à moi de le changer de ma propre autorité, je ne fais que suivre ce qui m’est révélé
10:38 « le coran n’est pas tel que quelqu’un d’autre qu’allah aurait pu l’avoir conçu, il émane du seigneur de tous les monde 15:92 nous enverrons le chatiment sur tous ceux qui diviseront le coran en morceaux (donc irréformable)
39:29 le coran, un livre récité en arabe, langue claire et éloquente et sans tortuosité (donc ininterprétable)
96 versets assassins, une trentaine de misogynes et autant de sadisme …

BobbyFR94

Alain, BON SANG, le macrotte n’a JAMAIS été « aveugle », ni incompétent, ou quoi que ce soit d’autre en termes de « qualité » !!!

C’est le même macrotte qui détruit l’économie, qui veut détruire, selon l’agenda de ses maîtres MONDIALISTES, la France en tant que nation, pays avec une histoire judéo-helléno-chrétienne !!!

Même ici, avec tout le respect que j’ai pour les contributeurs de ce site, que j’apprécie d’autant plus par sa pluralité, certains, comme toi Alain, pense, encore, à l’aveuglement, l’incompétence, la lâcheté, etc…

Le macrotte est le fossoyeurs de la nation !!!

pizza 1er est cuit, on peut même écrire CRAME à point, mais il ne le sait pas encore !!!

D’un côté la HAINE d’un nombre toujours plus important de Français natifs, qui voient bien que le pays va dans le mur à cause de cet ENCULE, et, de l’autre, de toute cette faune muzz, qui, le moment venu, lui fera « couic halal » !!!

Comme d’ailleurs, à tous les collabos et autres dhimmis !!!!

Jean-Louis

Une catastrophe ce Gauthier, un collabo de competition qui se dit « patriote » et de « droite ». La bonne blague!

Jill

Avec l’Islam le pire n’est pas certain car l’Islam et le pire ne font. Cette organisation poltico-religieuse est effrayante.

vendéenne

Effectivement, en lisant N. Gauthier, j’ai eu la même réaction que la vôtre. Mais j’avais déjà zappé pas mal de fois les papiers de ce monsieur sur d’autres sujets, comme ce qui concerne Trump, les USA ou Israël.
Pour moi N; Gauthier fait partie de la mouvance
gauchisante et gaullienne des patriotes (les deux n’étant pas incompatibles quand on sait que De Gaulle a fricotté un bon moment avec les communistes qu’il a admis dans son cercle politique.).
Encore une fois,comme ces gens là, Mr Gauthier en voulant réconcilier les inconciliables, en voulant ménager la chèvre et le choux, et en faisant référence à R. ROLLAND ( pour éviter la guerre civile ethnique ou autre je suppose) est dans l’erreur jusqu’au coude comme sa référence.

La_Soupape

Mouais, ça fait des années que ce mec me gonfle, je l’ai dit ici et je lui ai dit aussi à l’époque sur bv quand les commentaires étaient ouverts (un peu comme ici quoi) d’ailleurs bv, ses dirigeants et beaucoup de ceux qui s’y épanchent m’emmerdent, leur pub m’emmerde et j’y fout jamais les panards.

Et puis pour un site « ami » je les trouve pas très amicaux…

Au fait, je voulais dire à Brenton Anders qui demandait hier une solution pour avoir une messagerie sans y laisser la moindre trace mais j’ai pas pu lui répondre, faute d’espace pour, et je suis désolé de le faire ici, il me lira peut-être : y’a https://protonmail.com/fr/ en prenant bien soin de ne pas laisser de messagerie ou autre de récupération, seulement faut pas oublier ses identifiants, sinon adieu ciao zobi pour y retourner.

Moi j’ai créé La_Soupape@protonmail.com y’a longtemps et ça marche impec pass’que c’est Suisse et que nos amis Suisses sont pas des putains de balances, voilà.