Islam radical : qu’attend-on pour faire le ménage ?

Au lieu de s’en prendre à Éric Zemmour, qui pourtant défend la France en disant le vrai sur la nature du danger islamiste, on ferait mieux de s’intéresser au  phagocytage de nos administrations et services publics d’État par l’islamisme, comme vient malheureusement de le prouver l’attaque au couteau qui a endeuillé la Préfecture de police de Paris le jeudi 3 octobre dernier, attaque qui montre, une fois encore, l’incroyable irresponsabilité de nos hauts responsables !

Quand on apprend, en effet, que le futur meurtrier avait été signalé dès 2015 comme radicalisé, et que cela n’a nullement empêché qu’il soit maintenu à un poste clef du renseignement, informatique de surcroît, il n’y a plus qu’à tirer l’échelle !

Le vrai problème n’est donc pas la méconnaissance des phénomènes de radicalisation, mais le refus délibéré d’y mettre fin, tant les hauts fonctionnaires de l’État, y compris le chef de l’État lui-même, ont peur de faire le ménage en ce domaine. Or, ils ont doublement tort : premièrement parce que la peur n’a rien à faire au niveau de l’État ; deuxièmement parce que les radicalisés ne comprennent que la force, surtout s’ils viennent sur le tard à l’islam, comme c’est le cas du meurtrier dont nous parlons, qui s’est converti à l’islam à l’âge de quarante-cinq ans.

En outre, ces radicalisés-là sont les plus dangereux, comme l’écrivait déjà Paul Landau dans son ouvrage Pour Allah jusqu’à la mort, paru en septembre 2008 aux éditions du Rocher, ouvrage dans lequel l’auteur enquête magistralement sur les convertis à l’islam radical.

Mais on peut alerter sans cesse en ce domaine : cela ne changera rien, car il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !

Maurice Vidal

image_pdf
0
0

4 Commentaires

  1. nos politicards sont comme des gosses……si tu fait une connerie tu te prend une remontrance,alors ils laissent faire,par trouille aussi,bwoooouuuu ces terrifiants musulmans qui font peur et dont personnes n’ose prendre des decision ! affligeante cette classe politique en France.C’est certain c’est plus facile de sanctonner les gilets jaunes ( les vrais francais)

  2. Il n’y a que l’islam ……modéré ou salle a fiste , chiite ou sunnite , extrémiste ou quiétiste ils n’ont tous que l’esprit de domination sur le monde non muzz . Inutile pour nos découillés de les classifier par ordre de dangeurosité ce n’est pas qu’une religion mais une mentalité qu’adoptent ceux qui ne pratiquent pas mais qui le jour ou se sentant en nombre suffisant seront tout aussi barbares que les actuels terroristes dits extrémistes muzz

  3. « Islam radical : qu’attend-on pour faire le ménage ? »

    Pourquoi Islam radical? Pourquoi pas Islam tout court ? Vous faites encore une différence ?
    C’est l’islam qui est en train de s’étendre à vitesse grand V sur toute l’Europe, ce sont les musulmans radicaux ou pas qui sont en train de remplacer le peuple de France.
    Quand la question principale sera: « comment se débarrasser de l’islam » au lieu de « comment éviter la radicalisation », on aura fait un grand pas.

    • L’Islam est en effet génétiquement radical ;il a Été bâti sur le djihad guerrier.

Les commentaires sont fermés.