Islam : Valérie Pécresse rime bien avec traîtresse…

Publié le 31 juillet 2015 - par - 29 commentaires - 3 253 vues
Share

pecresseislamocollabo

Alors qu’elle est toujours prompte à communiquer sur la moindre de ses actions, Valérie Pécresse s’était bien gardée de faire la publicité de ses séances de racolage actif de la « communauté » musulmane en Seine-Saint-Denis. Le Canard Enchaîné révèle ce 29 juillet le minaret rose de ses excursions hautement communautaristes, dignes des stratégies électoralistes du Parti Socialiste… Walleyrand de Saint-Just

http://www.frontnational.com/2015/07/valerie-pecresse-fera-sa-campagne-dans-les-mosquees/

Elle apprend vite la Valérie : prenant exemple sur Sarkozy son mentor UMP/LR qui a magnifiquement roulé le peuple français dans la farine, en s’asseyant sur le résultat d’un référendum à peine élu président de la République, ainsi que sur l’audacieux-mollasson réalisant la même politique, en pire ; elle attire officiellement l’attention des citoyens en affichant comme eux les mêmes préoccupations d’identité à coup de déclarations compatissantes … pendant qu’en douce, elle se démène dans une campagne de séduction auprès de l’alléchant électorat musulman !

http://www.fdesouche.com/632175-valerie-pecresse-veut-donner-aux-musulans-ce-quon-donne -aux-francais-et-aux-juifs#

Quelle bassesse ! Quelle ignominie ! Il n’y en a vraiment pas un(e) pour relever les autres ; droites comme gauches (bidons) « ils » n’aiment pas que le peuple s’exprime, et encore moins lorsque c’est pour leur mettre le nez dans leurs immondices, pourtant c’est ce que je vais faire avec délectation, en clamant ce que ces misérables politicards m’inspirent : TOUS POURRIS !

Les Français peinent à se remettre de la dernière trahison de l’islamo-collabo-gouvernement Hollande-Valls-Cazeneuve (pour ne citer que les trois principaux) ayant une nouvelle fois baissé pantalon devant un potentat islamiste venu faire acte de propriété en privatisant une plage publique et exigeant une police exclusivement masculine (sans aucun rapport avec sa religion bien sûr !), et c’est pour apprendre les discrètes (et pour cause) menées de cette vulgaire arriviste, faisant feu de tout bois pour arriver à ses fins !

sultan-a-la-plage

J’espère que les citoyens qui, la croyant sincère, comptaient lui apporter leur soutien, ouvriront largement les yeux afin de décrypter, à l’avenir, toutes les manigances de la donzelle, exacte réplique des traîtresses gauchistes Royale, Aubry, Taubira, Mochekacem, Hidalgo  (liste non exhaustive) toujours prêtes à livrer leurs concitoyens à l’ennemi, pour défendre leurs seuls intérêts !

Oh, elle fait ce qu’il faut pour noyer le poisson, en semblant s’intéresser par exemple au douloureux problème des Chrétiens d’Orient … alors que je ne l’ai jamais entendue monter au créneau à chaque exaction (sur des personnes ou des lieux sacrés, en France ou ailleurs) et dieu sait si elles sont nombreuses !

https://www.facebook.com/ChevaliersDuTemple/photos/pb.764057680299147.-2207520000.1438260768./838337539537827/?type=3&theater

discour-pecresse

http://www.dailymotion.com/video/x2vikth_discours-de-valerie-pecresse-au-rassemblement-de-soutien-aux-chretiens-d-orient_news

Beau discours bla-bla-bla dont les politiques ont le secret pour remuer les tripes de ceux qui ont encore la faiblesse de croire à leurs boniments ! Valérie Pécresse ne fait pas exception à la règle !

Parce qu’il y a fort à parier que cela n’est qu’une parade pour contredire d’éventuels contradicteurs (dont je suis), puisque personne n’ignore que partout où les Chrétiens sont massacrés (en Orient ou ailleurs), il n’est nulle trace d’interventions musclées des politiciens français, bien trop occupés par ailleurs à lécher les babouches des envahisseurs islamistes, qu’ils soient richissimes comme l’émir du Qatar ou le roi du pétrole saoudien … ou même les migrants envahisseurs qu’il faut sauver à tout prix, contre des votes forcément en leur faveur (croient-ils) ! La découverte des menées souterraines de Pécresse ne peut que nous conforter dans cette constatation.

Pourtant ce n’est pas faute, sur les sites de ré-information, de tirer la sonnette d’alarme sur chaque atrocité commise au nom de l’islam (même si c’est nié par les idiots et les hypocrites) sur notre sol … car il est plus confortable pour les menteurs professionnels de s’indigner de ce qui se passe au bout du monde, que de relever ici, ce qui crève les yeux des citoyens qui n’ont pas la chance de vivre en milieux protégés, ni d’être encadrés de gardes du corps en nombre conséquents, et risquent par conséquent de rencontrer la mort au coin d’une rue ou dans un transport en commun…

Il ne me semble pas d’ailleurs l’avoir entendue glapir au scandale, lors des successives et scandaleuses atteintes à la liberté de la part des socialopes, justement envers les tenant de la vérité qui les dérange : Pierre Cassen et Riposte Laïque, Pierre Sautarel et FDesouche, Christine Tasin et Résistance Républicaine, Minurne, Bd Voltaire … dont les sites sont régulièrement les cibles de féroces attaques de hackers, quand ce ne sont pas les descentes de polices aux domiciles des « meneurs » en totale entorse à la loi sur la liberté d’expression parce que sous de fallacieux prétextes ne tenant pas la route.

http://ripostelaique.com/apres-cazeneuve-chef-flics-parisiens-meric-depose-plainte-contre-rl.html

http://ripostelaique.com/pierre-sautarel-fdesouche-traite-comme-un-criminel-par-la-police-de-cazeneuve.html

Le jour où Valérie Précresse ira vivre en milieu hostile et non pas y passer seulement quelques heures pour de beaux discours, et où elle proposera une politique en faveur des citoyens français de cœur (en opposition aux français de papiers dont elle guigne les voix) ; le jour où elle cessera de larmoyer sur les « besoins » des islamistes (ceux dont précisément les frères d’Orient massacrent les Chrétiens qu’elle prétend défendre !) en matière de lieux de culte alors que tant d’autres priorités attendent … Enfin le jour où elle acceptera de faire jeu commun avec le FN, prouvant ainsi qu’elle est vraiment de droite et veut réellement combattre la politique socialiste, alors je lui accorderais un peu de confiance, mais pour l’instant, surtout qu’elle n’y compte pas !

france-pays-des-droits-des-autres

Personnellement, je ne veux plus jamais voir cela, et c’est précisément ce que Pécresse a réellement en vue, à l’instar de la plupart de ses collègues, quelle que soit leur trompeuse étiquette.

Socialistes, Ripouxblicains, Extrême Gauche, Divers Droite, Divers Gauche, Ecolos-bobos … même combat : anéantissement des états et leurs citoyens, coulés en un même magma de consommateurs, interchangeables et malléables, drogués aux achats compulsifs (dûment drivés par les pub), les menant à toujours plus s’abrutir de travail pour satisfaire leurs envies  devenues besoins. 

Et c’est bien parce que le virus a déjà bien pris chez beaucoup de nos concitoyens, qu’ils sont si longs à réaliser et donc à réagir à ce qui est en train de nous arriver !

Alors même si le FN n’est peut-être pas la panacée, et malgré les remous internes actuels (voulus et manipulés par la coalition des partis « à table » depuis des décennies), nous n’avons rien de mieux en magasin ; il faut donc admettre sans état d’âme qu’il est le seul qui respecte la France et ses valeurs, et propose autre chose que l’à-plat-ventrisme et les trahisons actuelles de ceux qui ne veulent pas lâcher la gamelle les nourrissant (grassement) depuis trop longtemps, et dont il n’ont même pas l’ombre d’une légitime reconnaissance !

Avec en son sein un Aymeric Chauprade si admirable, il n’y a plus à hésiter : pour bouter la vermine islamique hors de France, il faut virer les socialauds (et leurs compères de droite), et pour virer ces morpions il faut voter en masse F.N. aux prochaines régionales de décembre, puis dans la foulée en 2017 !

http://ripostelaique.com/ce-gouvernement-defend-davantage-lislam-que-les-francais.html

http://ripostelaique.com/aymeric-chauprade-une-chance-pour-la-france.html

http://ripostelaique.com/avez-dit-mort-de-civilisation.html

peuple-de-france-reveille-toi

Josiane Filio     

PATRIOTE SOURIANT

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
dupuis

attention il faut remettre cet article en première page pour bien assurer la publicité de celle qui se présente aux régionales

Erik le Rouge

@Allobroge pour les politiques il n’y a que les juifs car il y a les diners du crif,les autres ne sont que des français sur lesquels ils crachent

Crab

Quels sont ceux au nom de leur dieu qui tuent partout dans le monde, donc y compris en France, quand ce n’est pas au nom de leur religion ou de je ne sais quel prophète?

Crab

En fermant les yeux, de par cette peur stupide d’être taxées de fascisme, de prétendues féministes approuvent en silence la banalisation d’accoutrements qui sont à la fois des étendards idéologiques et des entraves à la vie active
Suite :
http://crab.painter.free.fr/textes/L%E2%80%99islam%20-%20antith%C3%A8se%20du%20f%C3%A9minisme.odt
ou sur la page :
http://www.bvoltaire.fr/eloisegloria/lislam-antithese-feminisme,196093

Allobroge

Question: pourquoi les politiciens de tous bords font ils la différence entre les français, les juifs, les musulmans ? Que ja sache on parle de français de différentes confessions et ces dernières n’ont pas à intervenir dans la vie politique, mais ils s’obstinent à toujours mentionner « les juifs » , les « français »

Romanin

Chère Josiane, encore un excellent article d’une justesse alliant humour, générosité et intelligence. Je partage l’avis de Gérard Brazon, ainsi que le votre sur cet »outil » que « pourrait » être le Front National. Mais ce qui se passe actuellement aux instances de ce parti, n’augure rien de bon, les revirements et les changements de discours des « chefs » et « chefaillons » me font me poser de nombreuses questions. L’éviction et le musellement du député Aymeric Chauprade, est un signe. Le changement de ligne et de pensée concernant l’islam, en est un autre! Comment peut-on compter sur des gens qui se mettent dans le sens du vent, qui expliquent en pensant le contraire? Ce parti devient-il « politiquement correct » et dans »l’air du temps », un peu comme tous ceux que nous critiquons à longueur de colonnes dans RL,R.R?? Ce n’est pas le tout de dire que: Faute d’avoir des bons, prenant les moins mauvais! Pour être audible et reconnu, il nous faut des personnes qui n’ont pas cinquante discours mais une ligne directrice, point barre! Sinon, les partis traditionnels suffisent amplement et en plus ils ont l’expérience de la « tromperie » chevillée au corps par quatre décennies de « républicanisme démocratique » qu’ils seraient les seuls à détenir!

aziliz

C’est très simple. Pour l’avoir vu sévir dans mon « coin », Pécresse est un étron. Elle vient à la LMPT à Versailles et dit quelques semaines plus tard, l’inverse. de ce que sa présence et ses dires voulaient démontrer. Pas question de perdre ses prébendes. Triste la France de nos jours, trahie par TOUS les politiques, élus Conseillers généraux et Peuple ahuri. Non seulement j’ai honte, mais je suis totalement déprimé

Ma chère Josiane. Je partage au plus haut point ton enthousiasme réfléchi. En effet, le Front National est un outil, le seul ayant quelques chances de réussir. Ce n’est pas les petits partis nationaliste de type Debout la France et autres la France debout et que sais-je encore qui changerons la donne.
Le FN est ce qu’il est, j’en fait parti et je sais qu’il est imparfait comme l’est tout oeuvre humaine d’ailleurs mais, il est le seul qui soit à même de changer la politique de notre pays.
Je demande comme tu le fais à la fin de ton article, que tous les patriotes cessent de faire dans l’émotionnel. De se heurter au nom du père, de la fille et du mauvais esprit.
Ce qui compte, c’est la victoire de la France, celle des patriotes, la victoire de Marine Le Pen qui est la Présidente largement élue par les militants de ce parti. Les grognons qui ont voté Marine, n’ont pas voté pour que son père foute tout en l’air à chaque fois que l’on touche au but. Nous savons tous qu’il n’a jamais voulu prendre le pouvoir, qu’il voulait seulement témoigner. Ne boudons pas le fait que sa fille cherche à prendre le pouvoir et qu’elle s’entoure de femmes et d’hommes qui l’aident à le faire. Le prétexte Florian Philipot n’est qu’un prétexte sans consistance. Que l’on aime ou pas tel ou tel autre dirigeant n’a pas d’importance, ce qui compte est ce que ce dirigeant fait pour la cause des patriotes. Jugeons à l’aune des résultats d’hier et d’aujourd’hui et des intentions face à l’avenir.
Gérard Brazon (http://www.gerard-brazon.com)

vas

de toute façon elles sont prêtes à se foutre à poil sous une burka pour avoir des voix

De passage

« On doit pouvoir donner aux musulmans ce que l’on donne aux Français et aux Juifs »

La cruche crypto-socialiste confond-elle foi religieuse et nationalité ? Ou comme le relève si bien Dorilée50, sous-entend-elle que Juifs et Musulmans ne sont pas Français ? Les tartuffes peuvent changer de nom, ils ne changeront pas de cerveau si tant est qu’ils en aient un ! Et dire que ça a été ministre … pffff !

jan

lol ! elle n’a pas voulu dire  » aux chrétiens  » !…

Dorilée50

Pecresse est une andouille ! Quand elle dit :  » …on doit pouvoir donner aux musulmans ce qu’on donne aux Français et aux Juifs.  » elle mélange (sciemment ?) nationalité et croyance religieuse, démontrant ainsi sa grande force intellectuelle. Mais elle sous entend également que musulmans et Juifs ne sont pas français sinon sa phrase n’a pas de sens. La gourde doit être blonde également à l’intérieur de la tête….

Crab

Financement des mosquées
Dans l’actualité, contre la propagande, il est judicieux de rappeler que la France ne manquait pas d’églises ni d’abbayes implantées en tous lieux sur ses territoires, lieux de cultes implantés dans chaque villes ou villages, c’est un fait qui pourtant, au regard de l’histoire, n’a nullement empêché ni les guerres de religions ni l’inquisition ;
Pour quelques « belles âmes » très médiatisées, c’est d’une naïveté extrême d’imaginer, ne serait-ce qu’un instant, que l’islam dit « radical » pourrait s’effacer, se volatiliser, une fois sorti des caves
Suites :
http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/07/financement-des-mosquees.html
ou sur
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/07/31/financement-des-mosquees-5664839.html

alceste

C’est évident que la France ne manquait pas d’églises puisque c’est un pays chrétien qui s’est construit sur des siècles et avec l’argent des fidèles, pas des subventions.

Crab

Ce n’était pas sans  » indulgences  » – mais avant même d’être un pays chrétien, c’était, nuance de taille, un pays de guerres de religions –
Un pays où l’on suppliciait les incroyants, les hérétiques, brûlait sur le bûcher les  » belles femmes  » accusées de sorcellerie ou d’être des ensorceleuses
Bref, c’était formidable et tellement mieux la France dominée par les chrétiens

alceste

Bref comme les pays musulmans aujourd’hui.

Sagitaire

Ne jamais oublier que le christianisme AUSSI est une religion importée, qui s’est imposée par la force et l’hyper-violence en France et en Europe, que Clovis ne s’est converti que pour complaire à sa chère et tendre.

Dorilée50

Je vous rappelle, Crab, que le massacre de la St Barthélémy entre catholique et protestants date du 24 août 1572, la décapitation de Hervé CORNARA sur le sol français par un musulman du 26 juin 2015. En 4 siècles, les chrétiens ont évolué. En 14 siècles, les musulmans sont restés au même point. Vous réalisez ça ????

Crab

@ Dorilée50
Ah oui, c’est au cours du XVIIIe siècle qu’il y eut le plus de femmes brûlées sur le bûcher – que fut assassiné au nom de la religion, juste avant la Révolution, le Chevalier de la Barre

jan

Y a t’il un ou des admin dans le site ?
Car, le code captcha buge ( revoyez le truc et supprimez les majuscules
Les notifications ne marchent pas .
heu….

jan

Chauprade n’est pas admirable. quelqu’un qui a  » des amis égyptiens musulman  » n’est pas admirable
Chauprade , c’est le padamalgame… ce poison ravageur made in RPS qui fait voir la vie tout en vert.. et un horizon coupé de minarets, s’élançant fièrement vers le ciel.
Chauprade n’est pas la solution
la solution c’est un anti Chauprade, une anti Pécresse, etc, etc,

La solution c’est cet(te) Inconnu(e) avec son discours ( je cite ) :
 » Il n’y a qu’un seul islam et que des musulmans. L’islam modéré n’existe pas !  »

Ps : bouter la vermine islamique « … ? Ou ça ? , Moi, je ne vois que de la vermine musulmane.
Vous croyez que c’est parce que je ne prends pas les cachets de Padamalgame ?….

Mince combien de temps mon dentier va t’il tenir….

Fattouh

Grace au respect et à la reconnaissance de mes aïeux envers la France, mes racines étrangères se sont bien intégrées à mes racines gauloises, je suis ainsi une émanation de la diversité tant vantée par la bien-pensance, particulièrement fière d’être citoyenne française, et farouche patriote prête à défendre mon pays jusqu’à la MORT s’il le faut.
Vu ton age cocotte, t bientôt morte :p. Après c’est sûr tu verras pas la France devenir musulmane, mais inchallah dans 50 ans sa deviendra comme dans soumission, président musulman ect… Regarde la vérité en face ma vielle, le nombre de convertie de cesse d’augmenter en France ma copine c’est convertie… plutôt je l’ai convertie ^^ et petit à petit l’oiseau fait son nid et ses bébés :p
La fronce ^^ est devenu un pays musulman et vous ne pourrez rien faire contre ça, la preuve actuellement vous ne pouvez rein faire.
Vous êtes impuissants. J’aimerai connaître votre plan de bataille ? Lever une armée ? Combien de personne seraient avec vous ? Très peu heureusement pour nous :p. Alors quoi ? Écrire des articles éternellement sur RL ? je crois que c’est la seul chose que vous pourrez faire et encore mdr bientôt c fini hihi En tout cas votre projet est flou, et quand c’est flou, c’est qui y a un loup ^^
En tout cas promis, quand je deviendrai khalife (Calife) de la fronce ^^ je vous permettrai de continuer à écrire des articles, mais c’est tt. Et comme je le dis, tapette un jour, tapette toujours :) et si ce n’est pas vrai. Prouvez nous le contraire, pcq c’est pas un bande de copain qui va nous empêcher de rester en France et de nous marier avec vos filles et petite filles :) Regarder la vérité en face un instant, vous allez perdre ^^
Paix à vous ! Nous vous aimons future belle famille :)

Daniel Boutonnet

Retour au droit du sang, suppression de toute aide aux étrangers, arrêt des naturalisations, immigration zéro, déchéance de nationalité pour tout délinquant, fin de la double nationalité tout court avec retour automatique à l’origine non française, révision complète des allocations familiales, arrêt de la construction de mosquées, interdiction des égorgements rituels d’animaux (au 21è siècle !!!), omniprésence de la police dans les quartiers dits sensibles, refus de toute demande communautariste et religieuse, NOUS aurons les moyens de vous mettre au pas, ennemis de la France et de la civilisation occidentale. Paix à vous ? Non.

Fattouh

« NOUS aurons les moyens de vous mettre au pas » LOL :p

tintin

et nous les moyens de vous mettre à la porte ;o))

Papin

J’ai hésité un grand moment avant de répondre,car le sujet évoqué par Josiane Fillio est Valérie Pecresse, qui comme tout politique défend sa « cote de porc » en racolant les musulmans , qui font oui oui de la tête , et un doigt d’honneur dans leur poche.
Mais comme vous êtes totalement hors sujet , je tenais tout de même à vous signifier certains points. Le premier est d’apprendre la langue Française et non les hiéroglyphes informatiques.Car quoi que vous pensiez cette langue est et restera.
Vous dites , si j’ai bien compris, que la France est musulmane, méfiez vous des Français ils sont lents à la détente, mais s’il se détendent , ça risque de faire mal , très mal , et à ce jour nous sommes tout de même plus nombreux que vous.
Vous critiquez Josiane Fillio en l’appelant « cocote » , et qu’elle allait bientôt mourir, d’abord je ne vous félicite pas quand à vos arguments , et qu’en suite c’est peut être vous qui mourrez le premier , pourriez vous jurer que vous ne mourrez pas avant Josiane ? C’est peut être Allah qui vous l’a dit , mais je ne suis sûr de rien.Alors je considère vos propos comme injurieux et sans respect pour une personne âgée comme le dit le « coran ». Si Josiane écrit pour dénoncer les outrances de nos politiques , c’est en fait que nous attendons tous l’homme ou la femme providentiel qui prendra les choses en main ( style Poutine) et qui saura soit vous remettre à votre place ,soit vous renvoyer chez vous. Pour le moment il n’y a personne , profitez en, mais cela ne durera pas et un jour cet homme ou femme providentiel viendra, à ce moment là vous ferez moins le fanfaron , et je crois que vous serez parmi les premier à prendre un aller simple pour Dakar Yoff.

thierry

merci a vous de nous montrer et prouver votre fanatisme idéologique et trompeur qu’est l’islam ! encore une fois, vous connaissez très mal les Français, surtout dans les zones reculé. entre nous « sous chien » nous savons exactement a quoi nous attendre a l’encontre des muzz et de l’invasion migratoire qui sert de cheval de Troie ! vous faite erreur en oubliant nos chasseurs et nos paysans plus éveillé que n’importe quel citadin ! et nous sommes légion ! nous n’oublions rien, ni ne pardonnerons ! vous oubliez également tout comme vous que nous avons des patois régional et parlons aussi entre nous en patois pour ne pas être compris ! votre aveuglément et manque de discernement ne voit pas que chaque Français se prépare aux éventualités et que les rangs ne cesse de grossir. vous avez commis l’erreur de précipiter l’islamisation par la terreur, au lieu de prendre patience et de jouer de la taquiya pour gouverner un pays qui ne se soumettra jamais ! erreur qui vous sera fatal dans un avenir très proche. l’arrogance de votre secte satanique antéchrist ne gagnera jamais ! vous êtes a des années lumière pour gouverner un pays industrielle et hautement technologique. vous n’avez rien a proposer, aucun programme digne d’une société moderne ! vous n’en avez pas la capacité intellectuel ! votre idéologisme est tant ancrée que jamais vous ne parviendrez a la surmonter ! quand a nos pauvres femmes qui se vendent a vous, elles sont bien trop souvent sotte, élevé dans la cancrétude, ce qui n’est pas une grande perte pour nous. si elles sont assez stupide pour s’offrir a un ennemi, elles auront le même sort que vous ! a savoir la valise ou le cercueil ! vous connaissez ces paroles profonde ?…vous êtes voué a l’échec ! a la disparition total ! c’est bien ce qui se passe dans tout le moyen orient ! l’islam s’effondre ! ici il n’est rien qu’un phénomène de mode pour personne stupide rien de plus et la mode change a grande vitesse ! votre soit disant religion sera interdite sur toute la planète ! chaque livre, feuille, chaque part qui rappellera l’islam sera détruis ! brûlé, anéantis ! elle sera un sujet de honte et de mépris ! une secte qui va disparaître de la mémoire de l’humanité, de l’histoire. vous serez effacé a jamais pour l’éternité !!! votre fin est inéluctable ! Babylone la grande prostitué ne sera plus jamais ! et les corrompus pleurerons de sa perte et eux aussi seront anéantis. vous aviez eu un passé qui n’était qu’un mirage, un présent dont vous n’avez pas su y faire fructifier quoi que ce soit, vous n’aurez donc aucun avenir. l’arrêt sera net et définitif et plus vite que vous le croyez. votre petit monde imaginaire est loin de la réalité qui vous attends. vous êtes juste un frustré, vous souffrez de complexe inférieur. sur ce point vous avez raison vous êtes INFÉRIEUR !!! vous l’avez toujours était ! des… lire la suite

Crab

Les femmes arabes et iraniennes sont en première ligne, et ne seront pas les dernières à couler l’islam – c’est déjà bien amorcé, même dans les pays musulmans qui comptent une classe politique parmi les plus fanatiques
Vos lois religieuses source d’inspiration pour  » les codes de la famille  » , les femme émancipées les surnomment  » codes de l’infamie  » – ce sont-elles qui vous feront marcher à quatre pattes comme les cochons dans une tuée

Josiane Filio

Un, je n’ai pas souvenance que nous ayions gardé les cochons ensemble, alors vous êtes prié de ne pas me tutoyer !
Deux, si avoir un peu plus de respect pour les personnes plus agées que vous vous parait insurmontable, alors lisez l’unique livre permis par votre prophète arriété, et laissez nous entre gens matures et réfléchis.
Enfin, trois, mon temp)s est trop précieux pour le perdre en vaines joutes oratoires avec un cerveau si limité et si borné. Cuvez bien votre pseudo victoire, elle risque de vous paraïtre indigeste dans moins de temps que vous le supposez.