Islamisme : il est trop tard pour légiférer, il faut agir tout de suite

Publié le 9 février 2021 - par - 31 commentaires - 1 478 vues
Traduire la page en :


La loi sur le « séparatisme » arrive avec trente ans de retard. La gravité de la situation exige des lois d’exception.
On se souvient de l’affaire des foulards de Creil. C’était en octobre 1989. Trois jeunes filles musulmanes avaient été exclues de leur lycée pour avoir refusé d’enlever leur voile en classe. Le débat était lancé. Allait-on ou non autoriser le port du voile dans les écoles de la République ? Il faudra attendre 2003 pour que soit créée une commission de réflexion sur l’application du principe de laïcité, la commission Stasi dont les travaux déboucheront sur la loi du 15 mars 2004 « encadrant le port des insignes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées publics ». Le voile musulman était interdit, enfin ! Que de temps perdu ! Il ne fallait pas stigmatiser les musulmans. Surtout pas d’amalgame, voyons !

Actuellement, l’Assemblée nationale examine le projet de loi confortant le respect des principes républicains, dite « loi contre le séparatisme ». Il vise, bien sûr, l’islam radical responsable de nombreux attentats dans le monde. Et de plus de 300 morts en France depuis 2015. Il s’agit de renforcer le contrôle des mosquées et autres lieux de culte, de surveiller plus étroitement les activités des associations culturelles en les soumettant à de nouvelles obligations. Des dispositions qui auraient dû être prises il y a bien longtemps déjà et qui paraissent bien dérisoires face au danger mortel immédiat qui menace notre pays.

Comment lutter contre un ennemi qui s’acharne à vous détruire avec les seules armes de la démocratie ? Le combat est trop inégal face à des fanatiques prêts à mourir. À quoi a servi la loi du 11 octobre 2010 interdisant de dissimuler son visage dans l’espace public ? Non seulement les femmes musulmanes sont plus nombreuses qu’avant à porter la burka, mais les policiers ont renoncé à les verbaliser pour éviter les émeutes dans les cités.

Lois d’exception
Pour lutter contre le fondamentalisme islamique, il faut des lois d’exception. La France est en première ligne. C’est en Europe le pays qui a payé le plus lourd tribut au terrorisme, que ce soit lors de tueries dans l’Hexagone ou par le sang de ses soldats engagés dans le Sahel. Qui peut l’empêcher de prendre toutes les dispositions pour se défendre en mettant ses ennemis, de l’intérieur comme de l’extérieur, hors d’état de nuire ?

Alors qu’il était ministre de l’Intérieur, Charles Pasqua avait eu cette formule restée célèbre :« Il faut terroriser les terroristes ». Cela implique qu’il faut appliquer aux terroristes islamiques leurs méthodes d’intimidation, de menaces, de pressions en tout genre jusqu’à leur rendre la vie impossible en France. Il est inconcevable que la jeune Mila, menacée de mort pour avoir critiqué l’islam, soit exfiltrée de son lycée et doive se cacher. Il est insupportable qu’un professeur de philosophie du lycée de Trappes doive être placé sous escorte policière pour se rendre à son travail depuis qu’il a publié dans l’Obs, suite à l’ignoble assassinat de Samuel Paty, une lettre ouverte aux enseignants visant « à protéger les élèves de la pression islamiste qui ne cesse de se renforcer dans certains quartiers ».

Didier Lemaire, qui enseigne depuis vingt ans dans l’établissement, a vu la situation se dégrader progressivement et particulièrement au cours de ces deux dernières années. En mars 2018, il avait cru de son devoir d’alerter par courrier Emmanuel Macron sur la gravité de ce qu’il voyait dans l’Éducation nationale, le suppliant d’intervenir. « Nos jeunes sont livrés à des réseaux qui recrutent dans les quartiers au grand jour et sur internet. Comment se fait-il que notre République abandonne ses enfants ? Pourquoi l’État ne démantèle-t-il pas ces réseaux ? » écrivait-il alors.
Aujourd’hui, cet homme se déclare de gauche et multiplie les interviews sur les chaînes de radio et les plateaux de télévision. « Nous ne sommes plus en état de paix, nous sommes face à des ennemis » déclare-t-il sur CNews. Des propos qui font froid dans le dos et entrent en résonnance avec ceux de Gérard Collomb, l’ancien ministre de l’Intérieur, qui, en octobre 2018, avant de remettre sa démission du gouvernement avait notamment déclaré : « On vit côte à côte, je crains que demain on ne vive face à face. Nous sommes en face de problèmes immenses ».

Des problèmes que la classe politique, dans son ensemble, n’a pas voulu voir pendant des décennies, préférant cacher la vérité aux Français en agitant l’épouvantail du Front national. Or, tel un cancer, l’islam radical a progressé au fil des années et ses métastases ont progressivement envahi le corps social. Les comprimés d’aspirine du gouvernement ne pourront pas le soigner. La maladie est trop avancée. Une opération chirurgicale s’impose si on veut tenter de sauver le malade ! « Il y a quelque chose à faire, mais il faut faire très vite. Il nous reste six mois à un an » a estimé Didier Lemaire.

Alain MARSAUGUY

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
chris franclibre

En 44 , les alliers parachutaient des armes aux resistants . Nous n avons rien a attendre des Us qui poussent plus a notre destruction mais La Russie pourrait peut etre nous aider et fabriquent du tres bon materiel . Si tous les citoyens ayant effectue leur service miltaire avait droit au port d arme comme c est le cas en Israel et en Suisses, les racistes qui attaquent nos familles se calmeraient . Exigeons un retour du droit a l auto defense avec detention d arme pour tous citoyens Francais dont au moins un parents a combattu pour la France ou a effectue son service militaire . L etat ne fais pas son devoir , notre premier devoir est de proteger nos familles , pas d obeir aux corrompus complices du genocide en marche.

Messaoud

« L’islam c’est l’islamisme au repos et l’islamisme, c’est l’islam en mouvement. C’est une seule et même affaire »
(Ferhat Mehenni, président du gouvernement provisoire kabyle)

Fabiola FERRANTE

Les premiers à pâtir de l’invasion, en plus de nous, ce sont les animaux : les animaux de boucherie auxquels une mort atroce et cruelle est systématiquement réservée…
Et animaux domestiques : les muzzs détestant les chiens et n’y comprenant rien aux chats !
https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/20506-un-chien-pendu-a-bondy-la-fondation-30-millions-damis-porte-plainte/
La vraie JUSTICE consisterait à faire subir aux tortionnaires ce qu’ils font subir aux animaux ! MAUDITS SOIENT-ILS !
Les associations de protection animale ne comptent plus les interventions pour retirer les chiens d’entre les mains de ces malades mentaux ! De vraies saloperies !

Gigi

La gauche et la droite bien pensantes ne se relèveront pas de l’épuration et du régime de terreur qui vont s’installer en France.
Le problème sera traité uniquement par un bain de sang. C’est le seul langage accessible aux berbères bédouinisés.
Les Français n’ont pas voulu nommer le problème. Le grand nombre des futures victimes sera le prix à payer pour ces lâchetés.
Même les familles sont divisées.
Les enfants se dressent contre leurs parents pour prendre la défense des violeurs envahisseurs et des racailles.
C’est ça la France d’aujourd’hui et de demain.

andre

“, il avait cru de son devoir d’alerter par courrier Emmanuel Macron sur la gravité de ce qu’il voyait dans l’Éducation nationale, le suppliant d’intervenir. ” ce monsieur oublie ou ignore que macron, le caniche des Rotschilds a été placé à ce poste pour détruire notre France, notre civilisation, alors pourquoi il ferait quelque chose ? c’est à nous d’intervenir et surtout de dénoncer nos véritables ennemis cachés qui titent les ficelles comme les rotschilds et consords.

Fergent

De nombreux politiques ne s’intéressent absolument pas aux problèmes de l’islam. L’affaire de Trappes est significative. Hier mardi à l’Assemblée Nationale, pendant 1h45 il n’y a pas eu une seule question des députés au gouvernement sur les menaces qui pèsent sur l’enseignant Didier Lemaire alors que ce problème est au coeur de l’actualité .

Jill

Agir pour se débarrasser de ce fléau qu’est l’Islam ;il le faudra bien, mais il ne faut pas compter sur les politicards pour cela.
Le salut ne pourra venir que d’initiatives privées.

cimala marc

…..et surtout de l armée avec des chefs et des soldats déterminés.

Jill

Quel Islamisme ? C’est une conséquence ;c’est sur la cause qu’il faut agir :l’islam.
Cette effrayante organisation politico-religieuse devrait être interdite sur l’ensemble du territoire… dans un premier temps.
Vouloir isoler les islamistes pour exonérer des
soi-disants musulmans modérés, c’est comme si dans les années 40 on avait combattu que les SS ;les nazis modérés étant
parfaitement respectables.

Vincent-Paul CARDINALE

Il n’y à pas d’islam radical ou d’islam Pacific il y à l’islam tout court ils sont tous tarés a quelques exceptions prés. Pour bien faire il faut rasé les mosquées en France et interdire l4islam sans cela vous pourrez toujours courir. .Etant rapatrié d’Algérie je connais la music.
,

R2D25

Leur faire une proposition honnête la valise ou le cercueil.

raslebol

Pourquoi pas la valise Et le cercueil !
Ils peuvent aussi repartir en morceaux !!!

Nevada

Mais qui sont ces gens qui donnent l’alerte aujourd’hui? Des gauchistes qui ont soutenu la diversité, l’accueil, la charité et gnagnagna… et qui crachaient hier sur les militants FN qui s’efforçaient de leur ouvrir les yeux. Des post-soixantuitards même pas progressistes, car ils n’ont rien compris. Je ne cherche pas à faire le procès de Didier Lemaire mais il semble ětre dans cette catégorie. Après, il ne faut pas aller pleurer, c’est trop tard. C’est d’ailleurs ce que disaient il n’y a pas si longtemps nombre de patriotes, sur ce site, pointant du doigt le fait que ces crétins immigrationnistes seraient éliminés sans état d’âme lorsqu’ils auraient fait le job et qu’on n’aurait plus besoin d’eux. Eh bien, nous y sommes.

Galice

Certains commentaires sont vulgaires et insultant, ce n’est pas très intelligent, les bougnouls , cancrelats puant,les blattes, exetera exetera, vous donner des bastos à nos ennemis qui s’en réjouissent grâce à vous ils peuvent dirent que riposte est un repère de fachos raciste et antisémite, vous êtes complices et les idiots utiles de nos ennemis, quel intérêt de balancer des insanités, sinon renforcer l’ennemis, ou alors soyez subtil.

Fergent

On s’en tape et je pèse mes mots de ce que nos ennemis déblatèrent sur nous. Bien faire et laisser dire c’est ma devise.

Fabiola FERRANTE

ABSOLUMENT Fergent !
C’est très bien que tous ces cancrelats sachent que nous ne les aimons pas et que nous les avons assez vus !
Ils ne nous ont RIEN APPORTE depuis qu’ils nous envahissent !
Ils ont le culot de venir sur NOTRE TERRE alors qu’ils nous ont éjectés de l’Algérie Française et de la Tunisie Française il n’y a que quelques décennies, et avec un minimum de bagages alors qu’eux vont chaque année prendre le bateau, la voiture remplie et surchargée de tout ce qu’ils ont pu nous piquer !
Qu’ils sachent que nous en avons assez d’eux et de leur carnaval folklorique !

lionel malein

Gallice, vous avez entièrement raison, il n’y a pas besoin de tant de définitions pour ces individus : SOUS-HOMMES est largement explicite. C’est ce qu’ils sont et personne ne peut rien y changer, sauf peut-être la mort dans laquelle, à les entendre, ils semblent avoir placé l’aspect le plus merveilleux de leurs espérances.

Galice

Les insultes servent à monter des dossiers contre les patriotes qui se battent contre l’islam, pour cette raison elle sont inutiles, sous-hommes c’est très bien, ça se plaide aisément.

Galice

Ok, mais il y’a des procès vous en avez rien a foutre que riposte paye les frais de justice , les frais d’avocats ,les amendes , ça vient pas de votre poche, ce qui vous fait plaisir c’est de balancer de la merde les conséquences vous en avez rien a battre , en face il se frotte les mains.

Robalba

il faut… ya ka….fautquon… fichtre, que d’invocations aussi creuses qu’inutiles …Agir ,certes, ça veut dire quoi? vous allez influer sur le pouvoir actuel comment? vous commencez quand? vous comptez changer le pouvoir en place quand? comment? vous fourbissez votre kalach et rassemblez vos troupes?

Galice

Tant que l’on sera dans un régime démocratique l’immigrations sera difficilement stoppé, même Marine le Pen président aura les mains liées, elle pourra intervenir à la marge sans vraiment inversé la situation catastrophique de l’immigrations, il reste un espoir ,une situation catastrophique, l’économie s’effondre, des millions de français perdent leurs économies, leur maison leur travail, la solution, un militaire charismatique et très intelligent, s’entoure d’une équipe solide et de confiance prend le pouvoir en expliquant aux français qu’il veut rétablir la situation et rendre le pouvoir aux civils, demande le soutien de la classe politique, et du patronat, commence par faire place nette, les délinquants, les sans papiers dehors, exetera exetera, le reste suivra.

Allah est au bar

“L’épouvantail Front National” va être ressorti, n’en doutez pas. Je n’ai jamais milité dans aucun parti républicain, mais je vous assure qu’aux prochaines elections présidentielles, je vais joindre le délégué de mon département du RN pour lui offrir mes services et j’enjoins tous patriotes de quelque tendance à faire de même !

nettoyage

Vous semblez découvrir l’eau chaude !!!!
La violence se combat par la violence un point c’est tout.
C’est une loi que les arabes connaissent bien, c’est la loi du talion.
Comment croyez vous qu’Israel soit toujours debout ?
Aurait-il fallu que l’on parle gentiment à Hitler pour lui dire qu’il allait un peu loin?
Réveillez vous peuple français ! Il est grand temps !!

patphil

ils ont mis 40 ans à accepter l’évidence et à ne plus crier au nazi, facho, populiste
mais il leur faudra encore 40 ans pour passer aux actes!
sauf si entre temps les gaulois vont voter pour les virer du pouvoir

Fabiola FERRANTE

J’imagine des milliers de bulldozers chargés de ces envahisseurs indésirables, ces blattes inutiles, ces cancrelats puants, et allant vers les falaises de Normandie et de Bretagne, de Vendée, bref de France pour y déverser leurs contenus…
D’énormes bulldozers bien remplis et OUSTE ! DEHORS, FUORI les charognards qui nous étouffent et nous pourrissent la vie, nous escroquent, nous volent notre argent, foutent en l’air nos caisses sociales, nous égorgent en remerciement, bref : DEHORS !!

OUF !…. Et si ce rêve devenait réalité ?

Et la guillotine “en marche”… pour les En Marche, leur chef, tous leurs bons à rien, tous les rouges qui veulent nous ramener au niveau du Tiers-Monde…!!!
Il suffirait de la sortir du musée et de l’huiler un peu !

kabout

pour agir il nous faut d’abort se débarrasser de la clique macron,trous de balle et cie et si en 2022 c’est un LR qui gagne la présidence ce sera reparti pour 5 ans de soumission Elyséenne !!

denfer VICTORIA

Charlotte d’Ornellas : “Des gens veulent que nous finissions par vivre comme eux.”
https://lalettrepatriote.com/entre-le-separatisme-et-le-terrorisme-il-y-a-surtout-une-volonte-de-conquete/

Natou

MALRAUX
« Politiquement, l’unité de l’Europe est une utopie. Il faudrait un ennemi commun pour l’unité politique de l’Europe, et le seul ennemi commun
qui existe est l’Islam »

CHATEAUBRIAND
« Tout les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet » (Mémoires d’Outre-tombe)

Tout est dit 🖕

Il faut interdire l’islam c’est eux ou nous !

Theodore

Une opération chirurgicale s’impose si on veut tenter de sauver le malade ! « Il y a quelque chose à faire, mais il faut faire très vite./ dixit

Exact ! Bon diagnostic medical… mais ce n est pas a la police de faire ce boulot, ni a la justice…!
Le boulot doit etre fait par les forces armees essentiellement…( gros materiels )
n attendez donc rien des guignols au pouvoir, ils ne bougeront pas un petit doigt d ici 2022, car c est leur electorat…. / trop tard donc, desole ! ( a moins d un coup etat ou putsh )

Mossad

Attention, beaucoup de bougnouls dans les forces armees. La Legion Etrangere semble plus sure.

theodore

La Legion Etrangere semble plus sure. / dixit

votre message semblant ironique, oublie le terme “Etrangere”…
etre d’origine etrangere ( beaucoup de nationalités differentes a la legion ) ne signifie pas detester ce pays… mon cas ! ou le cas de zemmour

le drame avec les arabes ( pas bougnouls ! ) installés en France c’est qu’ils veulent inverser les roles…( du statut ancien d’hebergés ils veulent être l’hebergeur… ils y arrivent tres bien a Trappes ! avec la complicité multiples de fous ou de complices )

Lire Aussi