Islamisme, Indigénisme : la grande fracture à gauche

Publié le 23 septembre 2020 - par - 20 commentaires - 984 vues
Traduire la page en :


La poussée islamiste et indigéniste de ces dernières semaines fait tomber les masques à gauche. Mélenchon a décidé de trancher le malaise qui oppose au sein de son parti les indigénistes purs et durs, tendance Obono, aux laicistes de plus en plus génés par le climat actuel, et l’ambiance au sein de LFI. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il l’a fait de façon franche, claire, sans ambiguïté. La France doit se “créoliser”, a-t-il dit : façon aimable et sympathique de traduire ce qui arrive à notre pays, en comparant la tragédie en cours à la culture chatoyante, ensoleillée des territoires outre-mers bien connus et appréciés de tous Français. Sauf que la “créolisation” façon Mélenchon ne nous transportera pas dans les îles, sur un marché animé et rythmé aux sons de la biguine et du zouk, mais plutôt dans une ville du Maghreb, où les femmes seront tenues de se couvrir entièrement, où les jeunes gens ne pourront plus se tenir main dans la main, où tout sera finalement interdit. Voilà à quoi ressemblera la “créolisation” gauchiste qui est devenue le credo de Mélenchon.

Quant à notre histoire et à notre identité, il faudra la revoir de fond en comble, déboulonner nos idoles, à commencer par le “prétendu” Saint Louis, qui brûlait des Torahs : petit rappel à Monsieur Mélenchon, la Torah n’étant rien d’autre que les premiers chapitres de l’Ancien Testament, le très pieux Saint Louis ne se serait jamais risquer à y toucher ; ce sont des Talmuds qui étaient l’objet des autodafés royaux. Et il me semble que juger les grands hommes sur leurs actes d’il y a huit cents ans avec nos yeux d’aujourd’hui relève de la plus grande stupidité. Il me semble que le Robespierre tant révéré chez LFI ait été responsable de bien plus de crimes à lui seul que des entières générations de rois de France. Il me semble aussi de Chavez, dont Mélenchon se voulait la réplique européenne, a commis bien plus de dégâts à notre époque, sans que le leader gauchiste ne s’en éloigne jamais.

S’il est élu en 2022, comptant sans doute sur un report massif sur son nom des voix des naturalisés, Mélenchon sera donc le Président qui déboulonnera nos statues de rois, de saints, d’empereurs et de tous ceux qui ne pensaient pas comme lui, et ils sont nombreux. Face à Mélenchon, se dresse à gauche Martinez, qui lui n’a pas hésité à braver une partie de sa base, et réclamer la stricte application de la laïcité, en référence à la responsable de l’Unef voilée à l’Assemblée. Martinez rejoint ainsi les Onfray, les Céline Pina et d’autres, qui voient bien à quel jeu électoraliste malsain se prête la gauche actuelle. Bien des électeurs de gauche doivent sacrément se sentir bousculés par l’actualité. La tension provoque des fractures jusqu’au sein de LREM, et l’appui franc et massif au Tour de France et aux sapins de Noël ne suffira pas à clarifier une position plus qu’ambigüe face au communautarisme.

Un boulevard s’ouvre pour la droite : mais saura-t-elle saisir l’occasion, et transformer l’essai en un vaste rassemblement des patriotes et identitaires ?

Olivier Piacentini

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Miryna

Créolisation entièrement d’accord pour qu’un grand nombre d’européens blonds blancs aux yeux bleus Chrétiens de préférence débarquent chez nous. Pour un type qui se la joue ne pas savoir que les créoles sont des européens nés aux Antilles par exemple alors là c’est pompon.

HARGOTT

La bouche méprisante d’Obono m’écœure.

Prouvencau

Bouche carnassiere….

Dior

En réponse à la question posée en fin d’article, nous serons que, vu le pedigree et les antécédents de LA candidate auto-déclarée, vu ses capacités à maîtriser les dossiers économiques et à proposer une vision à peu près cohérente de l’avenir de la France dans ou hors de l’Europe, vu son appétence pour les voyages à Mayotte et son obsession à donner des gages à la bien pensance pour prouver qu ‘elle n’est pas ‘racisse’, vu l’intérêt pour le moins mitigé que sa nième candidature suscite dans le camp patriote, C’EST PAS GAGNÉ !

Leshining

Complètement d’accord

Jill

Obono n’est pas une indigèniste, elle est une
indigène… Melenchon est un indigèniste ;non par convictions, ce sinistre individu n’en n’a aucune mais il pense naïvement que plus il y aura de ressortissants d’Afrique sur le territoire plus il aura de de chance d’être chef de quelque chose.
Pour être plus sûr qu’il se mette donc un os dans le nez et une plume dans le cul ;ainsi on le reconnaîtra pour ce qu’il est.

HARGOTT

Indigène, oui, au Gabon. Et puisque elle se dit “indigéniste”, qu’elle retourne au Gabon

Jeangroslothumouriste

Moi perso je trouve que la plume serait mieux dans le nez et l os dans le ….y a toujours des gens qui l ont dans l’os et d’autre…

R2D25

La tronche de la négresse sur la photo!

phlibert

Mélenchon est appelé à disparaître les Gaulois le rejettent massivement quant aux hordes barbares elles ne l’accepteont jamais comme un des leurs ce n’est qu’un traitres voué au mépris de tous . Le temps viendra où lis le jugeront inutile voir encombrant et n’hésiteront pas à s’en débarrasser à leur façon 🗡🗡🔪🔪

Christophe L

La politique française et européenne est dictée par les milliardaires détenteurs de multinationales mondialisés donc hors sols et anti-national par nature.
Les médias français (Cnews y compris)sont détenus par ces mêmes élites apatrides.
Mélanchon, Marine, Dupont-Aignan etc..et le gouvernement avec son pervers narcissique en chef ne sont que les acteurs d’une parodie de démocratie.
Le peuple autochtone européen français ne peut compter que sur lui-même pour reprendre la main cela est une évidence.
Le menhir, un national libéral avait fait le constat il y a plus de quarante ans de l’échec de la politique socialo-communiste ultra-libéral française.
Aujourd’hui il serait temps d’en prendre acte et d’agir en conséquence.
📯🇫🇷⚔️⚰️🧳

Système

Les Musulmans ne représentent que 5% du corps électoral français ; aucune chance donc que Melenchon devienne président ! Ce sont encore et toujours les 50-65 ans qui font et défont les présidents dans notre beau pays…

Jill

Je ne sais d’où vous sortez ce pourcentage, mais peu importe… 5% en plus ou en moins font ou défont une élection ;ce n’est pas Jospin qui dira le contraire.

HARGOTT

Et ceux qui tirent au sort dans l’isoloir pour qui ils vont voter: bien souvent, ils font l’élection. La démocratie n’a aucun sens, si l’on y regarde bien. D’autant plus que les cons, eux , ne s’abstiennent jamais: c’est un devoir ! Alors, ils votent pour n’importe qui, n’importe quoi.

patphil

enfin il faut noter que les dissidents de goche sont bien rares
même les LR sont plus nombreux à se questionner

FCC Cercle Légitimiste de France

Les écologistes participent bien du nazisme par leur jusqu’ au boutisme.
Les réalités finissent toujours par triompher des idéologies.

BERNARD

Méchantcon au pouvoir, au moins on se marrerait, ça nous changerait du µ qui lui nous fait pleurer tous les jours.
Quant à Martinez, c’est lui le général que les anti-MLP de RL veulent mettre au pouvoir ? là aussi, ça serait bien rigolo.

Denys

Mélenchon élu en 2022 ? Il ne sera même pas au second tour et fera sans doute un score minable. Il cherche à survivre en faisant le buzz pour marquer les esprits tellement il est imbu de sa personne et veut continuer à se mirer dans les médias. Il ferait mieux de céder sa place à Obono. Il lui ferait plaisir : un homme blanc comme chef de parti doit la froisser. On finira par se demander si elle n’est pas une esclave de maison, la servante d’un homme blanc. Il se ferait plaisir : quelle plus magnifique preuve de sincérité que de se faire remplacer par une femme noire ! Parce que perso les tartuffes de l’extrême gauche ça suffit : marre de ces hommes blancs comme Mélenchon, Ruffin, Corbieres, Coquerel, Quatennens, Giraud, …

patphil

ben, ça c’est ben vrai !
je ricanerais le jour où la question sera posée publiquement à mélanchon

zéphyrin

c’est très vrai, quel mépris souterrain et souverain pour ces personnes colorées….égo est toujours le plus fort

Lire Aussi