Islamo-gauchisme ou islamisme ?

Publié le 22 février 2021 - par - 8 commentaires - 418 vues
Traduire la page en :

Depuis quelques jours, nous entendons parler en long et en large d’islamo-gauchisme pour désigner une gauche qui mène un combat commun avec les islamistes contre la laïcité et les valeurs qui s’en dégagent.

J’avais désigné cet état de fait il y a cinq-six ans environ sur un forum défunt et sous un autre pseudonyme par le qualificatif d’islamiste. Une gauche qui, quel que soit le sujet (voile, menus des cantines, programmes scolaires, colonisation…) prend systématiquement position en faveur de l’islam, mérite le nom d’islamiste. Cette gauche perdra certes sur tous les tableaux : d’abord électoral, le peuple français ne vote pas pour ces séparatistes et le gain de voix chez les immigrés reste très minime.

Et si, par malheur, les islamistes prenaient le pouvoir en France, leur alliance électorale ne les protégerait en rien, ils seraient exécutés comme les autres.

Notre grand avantage sur les collabos de l’islam, c’est que nous avons su à un moment ou un autre prendre connaissance de ce qu’était l’islam. À titre personnel, j’ai lu le Coran (je voulais savoir qui avait raison), cela m’a pris plus d’un mois car c’est un ouvrage particulièrement mal rédigé, non résumable. J’étais parti d’ailleurs au départ sur l’idée de dégager l’idée principale de chaque sourate : le projet était en fait irréalisable. On peut néanmoins déduire de ce livre la ligne directrice qui suit.

Vous devez croire en Allah sans condition, convertir de force ou tuer ceux qui le refusent, ne pas s’associer aux mécréants. Vous devez vivre par et pour Allah jour et nuit. Vous devez tout laisser tomber pour ce projet.

On le voit, on peut en déduire que la plupart des militants de gauche n’ont pas lu le Coran. Ou alors ils n’y ont rien compris. L’islam est un système totalisant et Daesh doit être considéré comme son meilleur représentant actuel comme le démontre mieux que moi frère Rachid.

https://www.youtube.com/watch?v=jmvVM6Mx0TA

Pour cette raison, plutôt que d’employer le terme d’islamo-gauchiste, il me semble plus sain de désigner cette gauche d’islamiste ou de daeshienne. Ce sont deux termes plus radicaux, qui ne laissent aucun doute ni sur l’orientation politique qu’on lui accorde ni sur l’estime qu’on lui porte. Le terme de daeshien risque néanmoins de devenir rapidement désuet si Daesh continue à enchaîner les revers militaires, voilà pourquoi le terme d’islamiste me semble préférable sur le long terme.

Par ailleurs je tiens à préciser que je ne vois pas de grande différence entre islam et islamiste mais je me dois de constater que l’on peut être, hélas, parfaitement islamiste sans être musulman.

Cette gauche nous le prouve tous les jours.

Platon du Vercors

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
En Berry

effectivement la secte des “Assassins” qui a longtemps sévis dans leurs pays…

François BLANC

force est de constater que l’Islam et le marxisme sont deux idéologies compatibles car elles conduisent toujours à la destruction

Mimi

Même Erdogan l’a dit : islam et islamiste c’est pareil.

Marnie

C’est quand même étrange que des gens qui ne croient ni en Dieu, ni en Diable fassent allégeance à une telle secte. En fait, qui s’assemble se ressemble, sauf que les musulmans ne sont pas dupe et lorsqu’ils auront atteint leur but ils les mettront au pas de gré ou de force.

patphil

ces bouffeurs de curés sont devenus des lèche babouches , il suffit de les écouter pour s’en convaincre

anonyme

” Les collabos de l’islam”.
Les musulmans sont en réalité les collabos des mondialistes. L’islam et les pays musulmans n’ont aucun pouvoir autre qu’un pouvoir de nuisance qui leur est accordé selon les besoins. Il suffit de regarder l’état de shithole des pays musulmans pour le savoir.

Heraklite

Extrêmement intéressant cette vidéo mais également mortelle. Elle pousse les musulmans à apostasier ou à épouser plus étroitement leur religion et à rejoindre Daesh ! En effet ils considèreront qu’ils ne suivent pas l’islam correctement et seront confrontés à cette alternative. Je préfère l’approche de al-ajami qui interprète le Coran à partir du Coran en désarmant tous les versets nocifs, sans recourir à des textes extérieurs au Coran. C’est une manière de réformer l’islam sans réformer le Coran.

Philibert

Réformer l’islam? Vous vous prenez pour une fée vous voulez changer les citrouilles en carrosse 🤣

Lire Aussi