Islamo-gauchisme ou islamisme ?

Depuis quelques jours, nous entendons parler en long et en large d’islamo-gauchisme pour désigner une gauche qui mène un combat commun avec les islamistes contre la laïcité et les valeurs qui s’en dégagent.

J’avais désigné cet état de fait il y a cinq-six ans environ sur un forum défunt et sous un autre pseudonyme par le qualificatif d’islamiste. Une gauche qui, quel que soit le sujet (voile, menus des cantines, programmes scolaires, colonisation…) prend systématiquement position en faveur de l’islam, mérite le nom d’islamiste. Cette gauche perdra certes sur tous les tableaux : d’abord électoral, le peuple français ne vote pas pour ces séparatistes et le gain de voix chez les immigrés reste très minime.

Et si, par malheur, les islamistes prenaient le pouvoir en France, leur alliance électorale ne les protégerait en rien, ils seraient exécutés comme les autres.

Notre grand avantage sur les collabos de l’islam, c’est que nous avons su à un moment ou un autre prendre connaissance de ce qu’était l’islam. À titre personnel, j’ai lu le Coran (je voulais savoir qui avait raison), cela m’a pris plus d’un mois car c’est un ouvrage particulièrement mal rédigé, non résumable. J’étais parti d’ailleurs au départ sur l’idée de dégager l’idée principale de chaque sourate : le projet était en fait irréalisable. On peut néanmoins déduire de ce livre la ligne directrice qui suit.

Vous devez croire en Allah sans condition, convertir de force ou tuer ceux qui le refusent, ne pas s’associer aux mécréants. Vous devez vivre par et pour Allah jour et nuit. Vous devez tout laisser tomber pour ce projet.

On le voit, on peut en déduire que la plupart des militants de gauche n’ont pas lu le Coran. Ou alors ils n’y ont rien compris. L’islam est un système totalisant et Daesh doit être considéré comme son meilleur représentant actuel comme le démontre mieux que moi frère Rachid.

Pour cette raison, plutôt que d’employer le terme d’islamo-gauchiste, il me semble plus sain de désigner cette gauche d’islamiste ou de daeshienne. Ce sont deux termes plus radicaux, qui ne laissent aucun doute ni sur l’orientation politique qu’on lui accorde ni sur l’estime qu’on lui porte. Le terme de daeshien risque néanmoins de devenir rapidement désuet si Daesh continue à enchaîner les revers militaires, voilà pourquoi le terme d’islamiste me semble préférable sur le long terme.

Par ailleurs je tiens à préciser que je ne vois pas de grande différence entre islam et islamiste mais je me dois de constater que l’on peut être, hélas, parfaitement islamiste sans être musulman.

Cette gauche nous le prouve tous les jours.

Platon du Vercors

image_pdfimage_print