Islamophobie : une armée d’occupation et de collabos, dans les rues de Paris

Nous ignorons si la décision d’Eric Zemmour, nous demandant de renoncer, ce dimanche, au rassemblement de soutien que nous avions organisé, était judicieuse ou pas. Etait-il mieux de laisser cette manifestation de la honte se dérouler, sans rien d’autre, ou aurait-il fallu essayer de sauver l’honneur devant CNews ? Nul ne le sait. Nous avons publié un numéro spécial, ce jour, reprenant ce qu’auraient été les onze interventions que nous avions prévues.

https://ripostelaique.com/numero-special-ce-que-nous-aurions-dit-devant-les-locaux-de-cnews.html

Pendant ce temps-là, dans les rues de Paris, depuis la Gare du Nord, jusqu’à Nation, 13.500 manifestants, selon les chiffres des autorités.

Comment résumer l’imposture en quelques mots ? Les plus radicaux des soldats d’Allah (on compte ce jour 11 millions de musulmans en France, selon le président du CFCM), ont tué, selon les chiffres officiels, depuis 2015, 263 innocents, majoritairement français, aux cris de « Allah akbar », au nom de leur religion. Ce chiffre est largement minoré, si on compte le nombre d’agressions, de viols et de crimes commis quotidiennement par des islamo-racailles. Or, il ne s’est rien passé. Aucun musulman n’a subi de représailles, ce qui est par ailleurs une situation étonnante et exceptionnelle. Au contraire, nous avons eu droit à « Je suis Charlie », où on a, dans une manipulation d’Etat, assisté au déni de la religion des assassins, et à la stigmatisation de l’islamophobie et de la haine d’une prétendue extrême droite. Cela a été la grand vogue des fleurs, des bougies et des chansons, sans oublier le célèbre ‘Vous n’aurez pas ma haine », d’Antoine Leiris.

Il a suffi qu’un élu RN interpelle, judicieusement, une présidente socialiste de Région Bourgogne sur le voile d’une accompagnatrice scolaire, qu’Eric Zemmour fasse un discours remarquable à la convention de la droite, qu’il utilise les mots qu’il faut pour parler de l’immigration et de l’islam, qu’il ait une émission quatre jours par semaine à CNews, et qu’un vieil homme blesse deux musulmans, devant une mosquée, pour que nous ayons droit à une incroyable inversion accusatoire, et que les adeptes de la religion des égorgeurs se victimisent, avec la complicité des collabos de gauche, des féministes d’extrême gauche, des LGBT et d’universitaires islamo-gauchistes.

Peu importe le nombre de manifestants. Peu importe si, sur les 13.500 annoncés, il y avait 5.000 ou 10.000 musulmans, que cette manifestation ait pu avoir lieu est un véritable scandale. On pense à ce qu’a dû ressentir un homme comme Patrick Jardin, et l’ensemble des familles qui ont perdu un proche à cause des tueurs musulmans, devant autant d’indécence.

Cette manifestation ressemblait à une démonstration de force d’une armée d’occupation, soutenue par les miliciens de gauche. Nous y avons entendu Marwan Muhammad et Taha Bouhafs, initiateurs du honteux appel des Cinquante contre l’islamophobie, relayé complaisamment par le collabo Joffrin, de Libération, scander « Allah akbar », le cri des musulmans quand ils égorgent des infidèles. Et ils osaient dire que c’était un mot d’ordre de paix. Nous avons entendu aussi « Zemmour à la mer », et des slogans hostiles contre la formidable Zineb, Laurent Bouvet ou Elisabeth Levy.

En manifestant contre l’islamophobie et pour le droit de porter l’infâme voile islamique, ces musulmans ont commis un acte de sécession contre les valeurs laïques, républicaines et féministes de notre pays. En les soutenant ouvertement, en cautionnant le fait que l’islamophobie serait un raciste, en relayant la campagne des islamistes, les forces de gauche, presque toutes présentes, ont commis une trahison qui appellent des sanctions, et pas seulement dans les urnes. 

Comment ne pas de parallèles historiques, avec les années 1940. Les envahisseurs sont différents, ceux-là n’ont pas gagné une guerre militaire, pas encore, ils sont présents parce que des traîtres, descendants des collabos des années 1940, leur ont permis d’occuper notre pays, et d’y imposer de plus en plus des pratiques qui n’ont rien à voir avec nos traditions. Or, deux peuples différents sur un même territoire, cela ne peut finir que par la guerre.

Sur cette vidéo, Pierre Cassen brocarde Mélenchon et toute cette gauche qui est passée de L’internationale à Allah akbar !

Et puisqu’on parle de parallèles historiques, comment ne pas être indignés par cette comparaison sordide et indécente entre les juifs de 1930 et les musulmans des années 2019, comme le démontre dans cette vidéo Gérard Boyadjian. Notons que cette étoile jaune, portée de manière scandaleuse par une fillette, ne paraît pas déranger la sénatrice Esther Benbassa, signataire de l’Appel contre l’islamophobie, et dans tous les mauvais coups contre la France. Il est vrai qu’elle a trois nationalités, et ne maîtrise pas très bien le Français. Mais grâce aux Verts, elle est sénatrice !

Cette manifestation, dans un contexte où à Chanteloup, Béziers, Mantes ou Nantes, tous les jours, de véritables actes de guerilla urbaine, menés par des racailles la plupart du temps islamisées, marque une accélération dans le déliquescence de notre pays, et rend plus incontournable que jamais, tant que Macron sera au pouvoir, la mise en danger de nos compatriotes, et le péril mortel qui guette notre pays.

Lire également :

http://www.fdesouche.com/1293325-le10contrelislamophobie-la-marche-islamo-gauchiste-en-direct

https://francais.rt.com/france/67728-mobilisation-paris-pour-dire-stop-islamophobie

image_pdfimage_print

250 Commentaires

  1. Troisième partie
    Deux rats aaaah! aaaaaaaah!
    Deux rats sont entrés dans Paris
    L´un d’ Algérie, l’autre de Syrie
    Deux rats sont entrés dans Paris
    Voguez satyres, ramants derviches
    Deux rats sont entrés dans Paris

    Le premier avait l’ mauvais oeil
    C’était un pieu mâle de Saïda
    Il installa ses dix femelles
    Dans un aigre foutoir rituel
    Et nourrit ses deux cents petits
    Avec les rampants de Passy… alors

    Cent rats, aaaah! aaaaaaaah!
    Cent rats sont entrés dans Paris
    Soit par Issy, soit par Ivry
    Cent rats sont entrés dans Paris
    Cessez d’ rugir, flouante vermine
    Cent rats sont entrés dans Paris.

    Le deuxième était cul-de-jatte
    C’était un pou gris sans savates
    Qu´on appelait Carêm´-feignant
    Il fit faire gras à ses enfants
    Et leur offrit six ministères
    Et tous les larbins aux fourragères… alors

    • Dernière partie

      Les rats, aaaah! aaaaaaaah!
      Les rats ont envahi Paris
      Soit d’ Italie, soit d’ Germanie
      Les rats ont envahi Paris
      Cassez tire-lire, baîllante ville!
      Les rats ont envahi Paris.

      Attirés par l´odeur du blanc
      Il en vint des mille et des cents
      Faire faciès en fosse d’aisances
      Dans ce foutu pays de France
      Jusqu´à c´que les hommes aient retrouvé
      Bravoure et la virilité…. alors

      Les rats, aaaah! aaaaaaaah!
      Les rats sont sortis de Paris
      Soit par Nazis, soit par Messie
      Les rats sont sortis de Paris
      J’aime ton rire, charmante Elvire
      Les rats sont sortis de Paris
      J´aime ton rire, charmante Elvire
      Les rats sont sortis de Paris…

  2. « Les Rats » d’après «  Les Loups  » de S.Reggiani
    Première partie

    Et si c’était une nuit
    Comme on n’en connut pas depuis,
    Depuis cent mille nuits.
    Une nuit de fer, une nuit de sang,
    Une nuit, un chien hurle.
    Regardez bien, gens de Denfert, regardez le.
    Sous le bandeau du salivaire
    Les fions tremblent.

    Les hommes avaient l’barbu d’égout
    Du Khédive, et se bourraient le mou
    Leurs mères, leurs frangins, leurs nanas
    Pour eux c´était d’ la dolce vita
    Le ciel semblait sans nuages,
    L’raton grouillait sous les grillages…d’alors

    Les rats, aaaah! aaaaaaaah!
    Les rats étaient loin de Paris
    En Arabie, Mauritanie
    Les rats étaient loin de Paris
    Voguait l’navire, clément Zéphyr
    Les rats étaient loin de Paris.

    (Suite en réponse)

  3. Vue la photo je croyais que c’était une manif en Arabie Saoudite, car même en Algérie ,et j’en vient ,elles ne sont pas voiles a qu’elles que exceptions prés et ils étaient 100 000 Bravo VIVE LA FRANCE LIBRE

    • moi aussi, j’en voyais 100 000,en tout cas plus de 50 000, on sait que le ministère de l’intérieur minimise les faits.

  4. Si nous rejetons les prétentions islamistes, nous aurions tort de sous-estimer leurs forces : 13000 selon la Police, 30 000 selon le CCIF ! et ils n’ont sûrement pas drainé toutes leurs forces pour leur 1èrer manif ! Si nous devions nous même manifester, combien serions nous ? Bien moins à mon avis ! Or notre cause est cruciale, notre survie ! Nous devons le reconnaître, nos réseaux d’influences sont bien moins développés et structurés que les réseaux islamiques ou gauchistes. Nous n’avons pas (encore) de maillage territorial : les élus sont partout minoritaire ! Peu de media ou de moments fédérateurs, aucune organisation permanente qui sache fédérer toutes les chapelles compatibles avec le patriotisme. Un gros travail reste à faire.

    • Bonsoir lafronde je ne suis pas très d’accord avec toi on peu si on met le paquet avec GI être tout aussi nombreux et même plus

    • Vous avez raison lafronde, régina est bien optimiste, comment faire bouger tout cela, un gros travail de maillage reste à faire, et vite. Chaque virée en ville, c’est ‘Apocalypse now,’, à frôler la crise cardiaque et des insomnies graves! Celui des patriotes qui voudrait reprendre le contrôle de notre pays vous dira:  » oui, mais où est l’armée derrière moi?  » Niet!

      • J’approuve votre concept d’Armée de libération. Mais tant que la liberté d’expression et d’association le permettent, je préfère la lutte politique par tous les moyens pacifiques, y compris la grève de l’impôt, et la désobéissance civile. Refaire une Communauté ethnique, en partant du voisinage, du métier, est prioritaire par rapport à affronter l’étranger irréductible : l’islamiste. Dès que nous aurons notre armée de militants, pacifiques mais résolus, alors nous pourrons engager des actions de libération : faire appliquer nos droits citoyens fondamentaux : DDHC de 1789 sans aucune restriction des politiciens. Nous devons faire face à une corruption du Droit. Rendons-nous capables de nous gouverner nous mêmes (villes, départements), ainsi nous pourrons congédier, sans heurts, ce régime.

    • La fronde. ..
      .leurs organisation est surtout efficace parcequ’ils est en majorité financé par le rackets fiscal des francais heleno-chretien blanc ! .tout les parasites islamos collabos gauchiass sont subventioner par ce racket …journalopes , magistrats , syndicat , député , senateurs
      assos-anti-france de toute nature , haut-fonctionnaire ( prefets ) tous sans exeption son financer et son privilegier .Par le moyen du racket fiscal du peuple français heleno-chretien-blanc. .Nous avons affaire a une véritable mafia des parasites mondialistes .se racket leurs rapporte des milliards d’euros par an.depuis plus de 40ans vous penser bien que sI le peuple français heleno-chretien-blanc reprenne se qui leurs revient de droit c’est a dire leurs pays la france..pour eux se seras la guillotine

      • C’est vrai que gauchistes et islamisateurs sont subventionnés. Mais à leurs débuts ce n’était pas le cas pour chacun de ces groupes. Ils ont d’abord organisé leurs nuisances (depuis 1968 pour les uns, depuis les 1ères émeutes pour les autres). Ce n’est qu’après ces intimidations que les socialistes leurs ont accordés des subventions. Suivis en cela par les opportunistes (UMP). Ces mouvances sont capables d’enrôler en masse qui des étudiants, qui des jeunes désoeuvrés. Elles ont des radios dédiées et des TV complaisantes, elles ont pignon sur rue dans toutes les communes tenues par la gauche. Faites donc l’inventaire des communes où la Résistance patriotique est présente lors des journées des associations ! Comment allez-vous convaincre vos concitoyens sans présence au niveau communal ?

  5. On remarquera que les antifas et autres racailles sont restés sagement à la niche, eux qui adorent mettre le b… d’habitude. Hum… j’ai comme un violent soupçon : si nous étions à la contre manifestation et bien que pacifiques il se pourrait bien qu’ils sortent – sur ordre – de leurs couches malodorantes pour mettre le boxon et nous aurions été accusés en leurs lieu et place avec l’étiquette infâmante d’extrême-droaaaaaate et les médias serviles trop ravis n’auraient pas hésité une seconde pour victimiser les manifestants mulsumans et leurs complices, en toute impartialité, cela va de soi.
    (commentaire avec syntaxe maladroite mais j’espère que vous aurez compris le propos)

    • Tu a tout résumé est tres bien scèrné le problême… les mahometans ne sonts fort
      que parce que la france est racketer depuis plus de 40ans par une véritable mafia des parasites mondialistes. …se racketes a deux but un affaiblire le peuple français heleno-chretien-blanc afin que trop affaiblis ils ne puisse se rebeller…et dans le même temps s’oto-financer ..
      Fort revenue est priviêges pour les traitres parasites de la crasses politique sinistres
      .les-putés , les gros rats du senat. ..de méme pour les haut-fonctionnaire
      ( prefets /haut commissaires /généreaux (acheté par une prime de corruption/recompense pour avoir fermer les yeux et continuer a les yeux sur la politique de haute-trahison de la france
      Qui perdure depuis plus de 40ans ! ….est bien sur financer l’invasion

  6. ‘Alahou akbar’ répété 5 fois, cinq, et repris de façon enthousiaste par la foule ( et le pourri Melenchon ?)

  7. A l’heure où les patriotes se recueillent pour honorer les soldats Français morts pour défendre notre pays et ses frontières, des salauds aidés et encouragés par des politiciens véreux et collabos, souillent et piétinent notre souveraineté chèrement acquise au prix du sang, des larmes ainsi que de multiples sacrifices.
    Nos « généraux » sont indignes de la fonction qu’ils occupent, ils devraient avoir honte de laisser notre pays aux mains d’imposteurs, de traitres et de félons.
    Pour ces forfaitures de nos représentants et de ceux qui ont pour mission première de veiller à la sécurité du pays et des Français également garants de l’intégrité de la constitution établie en 1958, un tribunal spécial devra être érigé et devra châtier toutes ces ordures.

    • Les généraux n’ont pas à se sacrifier pour sauver un peuple qui vote comme un con pour la disparition de sa civilisation de sa tradition de sa religion pour être remplacé par des bédouins.

      • Que vous le vouliez ou non, ces généraux ont failli, ils ont pour mission première de veiller à la sécurité du pays, ils ont failli, seuls comptent leurs prébendes et leurs privilèges.

    • <c'est bien dit , mais que pouvons faire contre des êtres soutenu par des responsable qui ce moque de la France Mon pauvre pays abandonné , par nos dirigeants quel malheur ????

    • oui, et RIOUFOL a eu le courage, LUI, d’aller dans cette manif de criminels pour « voir et entendre ». Croyez-vous qu’il y ait eu quelques généraux bien discrets, bien anonymes qui aient eu le courage du combattant d’en faire AUTANT ??? Bien trop imbus de leur personne, bien trop ORGUEILLEUX sans raison d’ailleurs : combien de généraux dans la liste des 599 « morts pour la FRANCE » qu’on vient de nous afficher au Parc Citroën ? Rien que des pauvres gamins qui ont eu un idéal « servir la FRANCE » et qu’on a honteusement exploités et trompés comme dab !!!

  8. et personne pour s’opposer à cette armée d’occupation et de collabos ?
    cet ennemi de l’intérieur s’affiche au grand jour en toute impunité !
    et personne en face ?………………

    • cette armée d’occupation comme vous dites a le soutien du président, chef des armées, et du 1er ministre ! grâce à qui ? entre autre, grâce aux quatre millions d’ abstentionnistes qui ont voté MLP à la présidentielle, mais se sont abstenus lors des législatives ! d’ailleurs combien d’associations patriotes font du militantisme de terrain ? A part la Ligue du Midi ?

  9. Sur François de Souche ,le 11/11/2019 : les médias ont même trouvé le moyen de salir l’image des Poilus (ils ont osé) en racontant l’histoire d’un vétéran de 14-18 qui aurait été un sale type qui frappait et violait sa propre épouse . Ces gens là abaissent sans cesse l’image des Français pour que jamais les immigrés ne soient portés à les respecter . Honte à la descendante du Poilu qui aide le Pouvoir à insulter la mémoire de son aÏeul , c’est joli hein ?… S….pe !!!

    • c’est une honte du n’importe quoi jamais un gouvernement ON JAMAIS ils n’aimes pas la France pour qu’elle raison veulent ils gouverner un pays qu’ils n’aiment pas

  10. je suis d’accord avec vous pour le constat on connaît tous mais quelque chose me chagrine aujourd’hui c’était le 11 novembre devant les monuments aux morts où était les patriotes où étaient les défenseurs de la Patrie

  11. ‘Allons au bar’, étoile jaune, utilisation d’un enfant une fois de plus, une fois de trop.
    Qu’une parlementaire (triple nationalité) puisse cautionner cela est la meilleure preuve de la trahison de la France par les politicards corrompus comme par les ‘ben’ à ordures qu’ils soutiennent et installent au plus haut niveau.
    Plus d’états d’âme, il faut vraiment voter autrement, il est plus que grand temps.
    Plus une voix pour les partis pourris qui ont trahi.

  12. Je ne comprend pas , les JT et les chaînes d’info ont pourtant décrit l’ambiance de cette manifestation comme étant « bon enfant »(sic ) . Roselyne Bachelot sur LCI l’a même trouvée  » tout à fait sympathique » (sic) . Alors quoi ? On nous aurait menti ? Je n’ose y croire .

  13. Le chiffre réel de la manif de la Honte, ne dépasserait pas les 8000 collabos et fellagas !

  14. Cette manifestation ,pour indigne qu’elle fut,a plus fait pour notre cause que dix ans de polémiques.Nous y avons vu le vrai visage de l’islam et de ceux qui le défendent.

    • Nous on la connaît cette vérole, mais les bouffons à putejadas vont avaler ça tout cru Patapon…

  15. Question : Est-ce ce que Melenchon a-t-il crié ‘alahou akbar ‘ comme les autres sauvages ?

  16. Oui, oui, oui, c’est une manif de la honte . 13500 abrutis, 13500 complices de crimes contre le peuple français , 13500 islamistes qui se promènent avec allah akbar sur les lèvres comme s’ils voulaient déclarer la guerre toute de suite à ceux qui ne pensent pas comme eux . Et combien étaient venus crier leur indignation après les nombreux attentats que le France a subi ? Pas un, pas un seul , n’est descendu dans la rue pour dire STOP aux criminels . Pas un seul n’a levé la voix pour critiquer leurs « frères » qui , couteaux à la main, tuent gratuitement des simples citoyens qui se trouvent sur leur chemin . Alors , c’est clair , tous ces 13500 qui étaient présents ne sont que les complices des assassins . Honte à eux et honte à ceux qui ont laissé manifester .

  17. L’islam serait une religion de Paix pour les uns, une religion de Guerre pour les autres.
    Tous lisant le même Coran !
    A quand une Manif de muzz pour la… Francophilies ?
    Qu’ils se mettent d’accord entre eux !

  18. Ces gens appliquent seulement une technique mainte fois éprouvée :
    [Malraux, 1948, postface des « conquérants » Les techniques discursives du stalinisme, c’est d’abord de déshonorer l’adversaire, rendre impossible la discussion, attaquer surtout sur le plan moral, il faut que l’adversaire soit un scélérat. Le son unique de cette propagande c’est l’indignation, la fin qui justifie les moyens…]

    Tous les médias participent de cette imposture, tous les politiques complices s’y joignent et ceux qui pourraient être les alliés du peuple dissident se dégonflent.
    La seule vraie réponse est la prise en mains par la résistance sur les mêmes chemins que ceux de nos pères et grands pères.
    La Marseillaise et le Chant des Partisans guide nos pas.
    Ne jamais oublier, ne jamais céder !

  19. Grand Mufti de Jérusalem (en 1943), « Les nazis sont les meilleurs amis de l’islam. »
    Rien d’autre à rajouter, et pour enfoncer le clou on pourrait rajouter les photos souvenir du Mufti visitant les camps allemands…
    Et aussi les paroles d’Adolf qui préférait l’islam à la religion catholique qu’il trouvait trop molle à son goût…
    Bref que les gens sont serviles et manipulables en plus d’être d’une crédulité affligeante.

  20. Esther benbassa possède 3 passeports,israélien, turque, français .

    Et sucre sur les poires se permet de faire de la politique dans notre pays et d’être sénatrice.
    SCANDALEUX.

  21. De quel droit l’état autorise-t’il une manifestation religieuse dans la rue où logiquement cela devrait être interdit du fait de la laïcité ?

  22. le pire non dit c’est que cette petite fille va etre incitée, forcée, induite à la servitude volontaire du voile et de ses abominations

  23. Une…et UNE SEULE Femen a eu le courage de venir contester…Elle, à elle seule a eu plus de courage que nous tous réunis ici…
    A méditer par tous les guerriers …du clavier !

    • Vous savez très bien ce qui se serait produit si une contre-manifestation s’était organisée….. Alors non pas guerriers du clavier, mais « lucides » surtout.

      • Lucide? pour se laisser faire. Kounnar a raison pourquoi tout ceux derrière leurs claviers ne se réunissent pas avec tout les résistants pour se defendrent contre leur manifestation de colonisation de notre patrie. Pourquoi?

  24. Regardez les rires de la clique à Mélenchon (Autain et cie)lors de l’enterrement de Arnaud Beltrame.
    Et vous aurez compris ce que valent réellement « ces gens là » …

  25. Écouté ce matin sur France culture ( émissions obsessionnellement pro-migrants à tous les étages, mais ne faut-il pas écouter nos adversaires pour mieux les combattre ?) dans l’émission intitulée ‘question du jour’ un entretien avec le père Delorme, un des organisateurs de la fameuse ‘marche des beurs’ en 83. On sent bien percer son embarras lorsqu’il note qu â l’époque, personne ne se revendiquait de l’islam ( en tout cas ouvertement pourrait-on préciser). Le propos d’ensemble est intéressant et l’on termine sur un magnifique lapsus impossible à gommer puisqu’on était en ‘live’, traduction, ‘direct’. Je cite, ‘il y en a qui ont intérêt à faire monter la peur des musulmans, comme la peur des… FRANÇAIS ‘. L’inconscient avait parlé.

  26. Avoir une phobie est quelque chose d’irrationnel… étant un peu rationnel, je n’ai pas de phobie vis à vis de l’islam, je n’ai que mépris, répulsion, dérision, dédain et ressentiment face à cette secte du crime.

  27. Ces crétins ne mesurent jamais jusqu’où leurs actions augmentent le rejet de l’islam . Cette religion putride qui empoisonne nos existences va bientôt cesser, je le sens, là, autour de moi, dans les paroles qui s’échangent et où les retenues habituelles commencent à s’effriter.
    Quand à organiser une contre-manifestation, il est encore trop tôt, car cela devra se faire les armes à la main ! Imaginez un instant ce que cela aurait provoiqué de violence de la part de ces « gentils assassins ». Au fond, leur provocation ne sert qu’à cela.

    • @ CQFD : Excellente cette vidéo . Il faut que tous les lecteurs la regardent . Comme lui, je me suis souvent posé la question : qu’est-ce que l’islam a apporté à l’Occident depuis 20 siècles ??? RIEN . Sauf guerres, assassinats, attentats . Je passe les détails puisque lui , il dit TOUT . Bravo pour ce moment de vérité .
      Cette vidéo , à elle toute seule , projetée sur un grand écran , au milieu de la manif d’hier , aurait suffi pour fermer leur clapet , à eux et leurs affidés ( parmi lesquels je cite l’idiot de service Ian Brossat ).
      Du coup je vais garder cette vidéo . Encore merci !

    • Bonsoir CQFD tout est dit dans la vidéo
      merci de l’avoir mis en ligne sur RL
      REGINA

  28. Ce qui est incroyable, c’est que la plupart font la confusion autour d’un voile qui véhicule un message qui contredit l’émancipation de la femme et ce qu’elle aura pu acquérir de droits au cours du siècle passé, comparativement à la sourate qui s’en fait l’écho, pour considérer sa féminité et grâce naturelle comme relevant de la provocation, se devant de cacher ce qui la caractérise, appelant cela des ornements qui se doivent d’être discrets en toute occasion, il est particulier de voir des élus de la République prendre sa défense pour n’y voir qu’un bout de tissu sans signification précise, considérant qu’il s’agit d’une liberté qui lui serait propre tandis qu’il est par trop souvent imposé.

  29. Que vient faire là la petite fille avec une étoile jaune (sic) Là nous avons vraiment les codes de notre adversaire civilisationnel qui participe voir impulse la programmation de cette manifestation anti-blanche et anti Occidentale! Car ne soyons pas dupe de la manœuvre: Il s’agit bien de stigmatiser l’homme blanc et ses codes civilisationnels en le culpabilisant sans cesse pour éviter qu’il ne se rebelle mais en lui intimant de cracher au bassinet et à l’entretien permanent de tous les maux du monde!!! Ce ne sont pas des Français qui manifestent mais des populations hétéroclites issus d’un autre continent possesseurs de papiers républicains leurs faisant accéder à nos fonds sociaux . La république responsable de cela reste notre ennemi éternel à nous Français de souche!

    • Joël (1) ….tu est un grand guerriers spartiate d’occident ….
      (un grand patriote nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc occidental )
      Et nous les guerriers spartiates protecteur de l’occident heleno-chretienne blanche. .
      .nous ne ferons jamais de concessions. ..a l’ennemies mahometans et encore moin a leurs hyênnes galeuses les traitres islamos collabos de la mafia des parasites mondialistes !

      FORCE /HONNEUR !

      POUR LA GLOIRE !….. POUR LA VENGEANCE !…………LA GUERRRRRRRE !

      SEULA SCRIPTURA EVANGELI EN CHRIST-ROY !

    • merci d’être un peu plus perspicace/avisé que la moyenne, mais cette vérité-là, aussi, est censurée !!!

    • tout as fait d’accord l’islam veux phagocyter la société française , lorsque qu’un manifestant crie allah akbar c’est normal , les collabosjournalistes osent affirmer c’est pour rendre grace à dieu !!

  30. Force est toutefois de constater que cette manifestation s’est déroulée sans violences dans le respect de la loi et des forces de l’ordre.
    A comparer avec les manifestations de nos « chers » Gilets jaunes dont la haine, les crachats et le saccage ont bénéficié d’une mansuétude incompréhensible.

  31. « On pense à ce qu’a dû ressentir un homme comme Patrick Jardin, et l’ensemble des familles qui ont perdu un proche à cause des tueurs musulmans, devant autant d’indécence. »
    Bref…. Faut rien dire, rien faire, laisser tuer nos enfants, nos proches, fermer sa gueule et les laisser défiler, se plaindre… Les pauvres !

  32. Il est regrettable qu’une citerne de purin n’est pu se frayer un chemin au milieu de tout ces radicalisés afin de leur déverser sur la tête tout ce qu’ils méritent après les attentats, égorgements et viols dont les français ont été leurs victimes !

    • Ca aurait dégénéré … la paysan aurait été extirpé de son tracteur, et lapidé par la foule… de toute façon rentrer dans Paris avec un tracteur est vite remarqué par les innombrables cameras de la PP.

    • PLUS SIMPLE DU SANG DE COCHON ET POURQUOI PAS UN LACHE DE COCHON
      J EN RI D AVANCE
      REGINA

  33. Pierre, il est « maladroit » de ta part de mettre en adéquation nos cousins Allemands (39/45) fussent-ils nos ennemis d’un moment avec notre destruction civilisationnel qui sera elle définitive puisque créé par des musulmans et leurs coreligionnaires africains le tout manipulé par les commanditaires « Auvergnats. » Le « boch » reste pour ma part avec le recul du temps mon frère de race et de civilisation et de fait je ne peux supporter l’amalgame avec notre planification de destruction par l’entremise de l’islam! Tu peux dire tout ce que tu veux envers les dégâts collatéraux Allemand ou Nazi il n’en reste pas moins que même envahit par les Allemands la trame de notre entité ethnique n’était pas en danger sauf a supporter de voir ses enfants devenir blonds de 1,80 m au yeux bleues….

  34. nous sommes dans la totale inversion sémantique et d’intelligence…enfin voir l’étoile jaune de la gamine après les attaques musulmanes contre des juifs est près improductif, c’est plutôt bon pour les FDS encore indécis
    cette banderole « l’islamophobie tue » est à rire…plus de 200 morts en France par certains qui se réclament de cette religion, et deux blessés par un « islamophobe »
    ce manque de discrétion pour ne pas dire cet orgueil est bon pour nous….beaucoup auront du mal à les prendre au sérieux dans leur victimisation.
    d’ailleurs un échec d’intégration n’est pas honteux, même comparé à d’autres minorités discrètes plus miscibles dans notre terreau. Un retour au vrai pays ne serait pas honteux

    ce sont de petits soldats verts et ils nous disent ; « vous plierez, pas nous »

  35. Cette manifestation a eu lieu et je trouve ça très bien. En effet les masques sont tombés. Les ahuris qui n’avaient pas encore compris ne pourront plus faire semblant de ne rien voir. Huer Zineb el Razoui ..Les ordures qui l’ont huee n’ont pas le milliardième de son courage .D’autre part la gamine étoilée et les bonnes femmes à ses côtés avaient l’air bien réjouies et en pleine santé…La honte totale !!!!!Les Bisounours commencent à se poser des questions.Ce n’est pas trop tôt
    C’était l’abjection de trop.

    • Cela fait partie du cahier des charges des élites européennes, la population de souche européenne devrait avoir honte de ce laissé détruire sans bouger un cil. La grenouille n’en a plus pour longtemps je crois.

  36. 13500 une armée ? Sur 12 millions de musulmans ? Et « Zemmour à la mer » n’est ce pas le pendant de ce que voudraient certains des contributeurs ici à l »égard des musulmans ? « Vérité en-deçà des Pyrénées, erreur au-delà »

  37. C’est l’hôpital qui se fout de la charité, Une fillette d’origine musulmane qui arbore une étoile juive en défilant contre l’islamophobie, cette fillette prise en otage et soumise par sa propre communauté. Musulmans et islamistes qui ont massacrés des Juifs dans des attentats comme dans l’école juive a Toulouse ou des innocents ENFANTS JUIFS ont été tués a bout portant par le barbare terroriste musulman et pédophile MERAH. Les musulmans et islamistes qui ont été du cotés des Nazis pour exterminer les Juifs, des archives le démontrent et les preuves existent. Alors là pour le coup,la sénatrice Esther Benbassa, signataire de l’Appel contre l’islamophobie devrait exclu du Sénat; Que fait le Conseil d’Etat et la Constitution française pour sanctionner cette sénatrice immonde?

    • ont-ils descendu richard ferrand de son perchoir ? de rugy de sa députation ? castaner de son ministère ? macron de l’Elysée alors qu’il évoque la partition de la FRANCE, ce qui est contraire à NOTRE CONSTITUTION « la nation est UNE ET INDIVISIBLE » ?

    • Pourquoi des drapeaux palestiniens sur nos belles avenues? J’en perds mon latin…La gueusaille islamiste ose tout…Confusion des genres,des styles,des propos,un immonde foutoir.

  38. Comment Esther Ben Bassass ose-t-elle se prétendre française alors qu’elle a 3 nationalités « française », israélienne et turque ?

    • super ce rappel ! comme dans l’affaire de bayonne, vite noms et adresse de la famille de ce froid exécutant.

    • MERCI POUR CETTE LETTRE et de nous informer, AUCUNE EXCUSE DANS LA MORT D’UN ENFANT, « Tuer un enfant, c’est comme tuer un prêtre » (ref, Il était une fois)…..Pauvre bichette, une jolie tête d’ange!

  39. Après l’autorisation de manifester donné par Macron aux islamistes, vous allez voir qu’un jour prochain se lèche babouche va nous dire que s’il y a des attentats en France c’est de notre faute ! Nous islamophobe ? alors que dans beaucoup d’autres pays dès le premier attentat DES RATONNADES AURAIENT EU LIEU IMMEDIATEMENT APRES L’ATTENTAT. Les musulmans de toute évidence les cherches, eh bien ils pourraient bien les trouver !

    • Faites un attentat en Pologne, vous allez justement voir les ratonnades …… Rien ne m’étonne, dans une pays où le 11 novembre personne en chante la Marseillaise au monument au mort !!!!!

    • Une ratonnade ?…..alors qu’une reconquista de croisé de tout la chretienté et de toute les nations d’occident heleno-chretienne blanche …S ‘IMPOSE COMME UN DEVOIRE SACRÉ ?

      rêve petit reste petit !

      POUR LA GLOIRE !…POUR LA VENGEANCE !……….LA GUERRRRRRRE !

      FORCE ET HONNEUR !

      SEULA SCRIPTURA EVANGELI EN CHRIST-ROY !

    • La France allait mieux quand ont savait traiter les arabes comme ils le méritent. Mais ça c’etait avant. Aussaresse reviens!

  40. Ces pourritures de politiciens de droite comme de gauche nous ont fait croire pendant des années qu ‘ils n’étaient que 2 millions. Aujourd’hui ils seraient près de 11 millions.

  41. Espérons que cela précipitera la guerre civile devenue indispensable pour opérer le grand nettoyage (purges de type stalinien) et la remigration hypermassive .
    Il n’ y a pas d’ autre moyen : finis le blabla de la lâche démocratie , le droitdelhommisme hystérique , le vivrensemble avec la racaille afromuzz , l’ invasion démographique par des peuplades crasseuses et arriérées !
    Tout apport à la radicalisation de notre camp est bon à prendre (voile , burqa(ini), démonstration de force muzz, …)

  42. Bravo pour ce texte qui mérite d’être largement diffusé. Tout y est, y compris le sentiment de gravité qui s’impose dans la situation présente.

  43. L’ordure pascal praud !! de CNEWS annonce ce matin que la manif est un succès.

    Ben-voyons l lèche babouches.

    • et long propos de T Obrou, l’imam de Bordeaux, qui serait probablement premier ministre de Jupé, Grand Maître es Taqîya et félicité par Praud

    • Ces idiots utiles de l islam ne voient même pas qu ils oeuvrent contre eux même et pire encore contre leurs propres enfants . L orgueil idéologique démesure qui les imprégne , voile leur raison concernant la réalité de l islam .Pourtant il suffirait qu ils lisent le coran , s instruisent sur l histoire de Mahomet ainsi que sur l expansion de l islam , pour que leur esprit embrume par des années de lavage de cerveaux Marxo_ gauchiste , entrevoitenfin la lumière de la vérité et reveille ainsi , et enfin , leur conscience .

    • R2d25….. Pascal praude lui c ‘est un suceur de mahometans de premiére bourre !

  44. Ce qui est sur, c’est que les islamistes, le moment venu, prendront les premières « sanctions », contre nos collabos miliciens traitres à notre pays (gauchos, écolos et larem), Pour le moment, ils s’en servent de cette complicité . Car il faut toujours se méfier de ceux qui ont trahi leur famille, leurs compatriotes. Et moi je dis : ce sera une bonne justice. Alors les gauchos, les écolos, les larem, faites tourner un peu votre matière grise : pour les islamistes vous n’êtes que des collabos momentanés.

  45. Le pompon faire porter une étoile jaune à une gamine ,alors que l’on sait ce que les juifs ont enduré pendant la dernière guerre.ils ne subissent pas la même chose en France que je sache ,quelle honte .

    • Comme vous dite, plus con tu meurs. Les musulmans détestent les juifs, ils ne pensent qu’à les assassiner et une connasse de mère applique sur le vêtement de sa gamine l’étoile jaune en se gardant bien de la porter elle même. En faisant cette connerie, sa gamine risquait gros aux milieu de tout ces fanatiques !

      • ça n’empeche pas les associations juives (CRIF ebn tete mais pas que…)de trainer au tribunal ceux qui s’opposent à l’immigration et l’islamisation de la France.
        on ne le répètera jamais assez.

    • Il est bien vrais que les bombardements au phosphore blanc sur les villes Allemandes étaient considérés comme une promenade de santé… Mais là les centaines de cadavres d’Allemands étalés en masses sur des chariots où l’on pouvait discerner les viandes pendantes encore fumantes par milliers n’ont jamais été mis en exergue! Ce sont toujours les vainqueurs qui écrivent l’histoire!

      • Exactement joël ( 1)….d’ou l’intérés d’être et de resté vainqueurs !

        FORCE / HONNEUR !

        POUR LA GLOIRE ! …POUR LA VENGEANCE !…………LA GUERRRRRRRE !

        SEULA SCRIPTURA EVANGELI EN CHRIST-ROY !

  46. C’est çà exactement, une armée d’occupation. Je sais de quoi je parle car j’ai vécu ça. Oui les futurs vainqueurs défilent et nous menace. Voyez petits français blancs on fait ce que l’on veut chez vous et même de vos cons de frères nous aide et nous encourage. Bordel, on va laisser faire ça combien de fois et de temps. A la moindre des choses maintenant, ils occuperons la rue. Leur liberté de culte il y a longtemps qu’ils l’ont prise en priant dans les rues. Il faut faire la révolution. Aux armes citoyens. K

    • toujours les memes questions,comment ces collabos de politicards,sont ils au pouvoir,ils sont bien elus depuis 40ans par certains francais,apres chirac,ils ont elus sarkozy,celui qui a fait plus d’immigration que jospin,puis hollande,puis macron,le pire d’entre tous,apres macron ces francais qui vont ils elire? 40ans qu’ils votent pour des traites et a chaque fois ils recommencent,les autres pays d’europe elisent ceux qui defendent leur peuple,les salvini,les orban ect… en espagne l’extreme droite(qu’ils disent pour faire peur aux francais) a double hier ses depupes de 24 a 52,alors qu’en france LE RN 1 parti de france,a 7 deputes,il est vrai que les autres pays sont a la proportionnele sauf en france,ce qui permet au 2tour a se regrouper pour battre LE RN,entre copains et coquins

    • Ben dites nous comment on la fait cette Revolution : citoyens sans armes, décérébrés par l’Education nationale, sans condition physique, à la moyenne d’âge s’élevant d’années en années, devant la TV et les consoles de jeux, une police qui obéit aux ordres aveuglement comme des S.A …… Cette France n’a plus d’armée. Cette France n’a plus de citoyens, seulement des larves.

      • Oui Adrien, et tout le problème est là. Que la gauche ait allumé le feu, que les immigrés maintenant le propagent, tout ça ne serait rien et pourrait encore être rattrapé si les français étaient capables de résister.
        Mais visiblement – et indiscutablement – ce n’est plus le cas.

    • Non, il n’y a plus de prières de rues,… Ils ont leurs mosquées toutes neuves offertes par le Qatar et autres

  47. tous ces insalimistes ont la part belle, ils ont le soutien des politiques et des médias, nous vrais français somme les hommes à  » tuer » au sens propre comme au sens figuré

  48. ce qui est exaspérant et surtout dangereux c’est de voir tout ces journalistes dignes héritiers de georges oltramare (speacker de radio paris en 1940 ) , etre en extase devant la manif islamique, ce n’est plus 4000 personnes mais 40 000 personnes pour bfm !! on nous montre des directs ou on voit carrement une brigade antifa vetue de noir et masquées !! une journaliste comprend cette manif car odoul a agressé physiquement fatima !! les 2  »blessés » de bayonne sont plus important que les morts du bataclan !! et le top c’est de voir obono roulant ses yeux globuleux face a un representant du printemps de la republique amine el khatmi celui lui expliquant avec calme que les leaders de cette manifs sont dangereux , là obono s’est dechainer etant meme reprise par la journaliste de bfm !! t

  49. Melenchon et autres collabos les martyrs du Bataclan, victimes de vos amis vous saluent bien bas pour exprimer leur mépris… tellement bas d’ailleurs qu’ils vous dégueulent sur les pieds.

    • leur défilé n’est pas passé devant le Bataclan, je pense qu’ils auraient acclamé ? Ces deux blessés de Bayonne, curieuse grande discrétion, très étrange, ils n’ont pas dû avoir grand chose je suppose, sinon on en entendrait parler du soir au matin

  50. Oui les musulmans avec leurs propos et leurs actes odieux, mais également ceux qui les soutiennent injustement, ont fait sécession avec la France, la République française et ses habitants. Non seulement on ne les entend pas condamner les attentats sanglants qu’ils font mais ils affichent sciemment et définitivement leur haine.

    • Ils nous haïssent depuis plus de soixante ans mais les zélites mondialistes nous les ont imposés contre notre volonté et l’hémorragie de la migration n’a jamais cessé ni faiblit pour atteindre LE POINT CULMINANT MACRONIQUE QUI NOUS EMPORTERA TOUS A MOINS DE DEPLOYER DES RECONDUITES MASSIVES ET COLLECTIVES DE TOUS LES ENVAHISSEURS ET LEURS IMPORTATEURS NATURELS ET REPERTORIES.

  51. La manif de la honte et de la trahison. Ils démontrent qu’ils ne renonceront pas à leur projet de colonisation. Trêve de discussions, notre devoir est très clair, nous battre et peut-être mourir ou disparaitre. Personnellement « no surrender »; jamais, jamais.

  52. Le constat du remplacement de peuple et de religion s’affiche au grand jour ! ok
    Donc on fait quoi pour contrer l’intolérable remplacement ???
    J’en vois déjà qui se réjouissent ….

  53. Puisque les arabes sont chez eux chez nous (mitterand) et qu’ils pratiquent une religion de bonheur (castaner) alors que le christianisme est un obscurantisme (mélenchon), au nom de quel totalitarisme occidental empèecherait-on ces parfaits citoyens de la république laïque et prostituée au grand manitou de la mecque d’afficher dans la globalité de l’espace public qui leur aapartient leur si douce religion ??

  54. Islamophobie : le nouveau chantage victimaire ? – Le Samedi Politique (VIDEO TVL)

    Alors que la question de l’Islam est au cœur de l’actualité de ces dernières semaines, Philippe d’Iribarne, directeur de recherches au CNRS et auteur de « Islamophobie, intoxication idéologique (Ed Albin Michel), revient sur cette notion où les musulmans seraient victimes de discrimination en raison de leur religion.
    Entre quête de victimisation, communautarisme et revendications, des associations se sont désormais spécialisées dans la lutte contre l’islamophobie. Que cache ce nouveau combat ? Est-il légitime en France ?
    https://www.tvlibertes.com/islamophobie-le-nouveau-chantage-victimaire-le-samedi-politique

  55. Vu le nombre de participants… même si on considère les 40 000 participants avancés par les organisateurs, la manif des
    islamiques et de la milice est un échec. L’islamophobie, tout le monde s’en fout ;c’est d’ailleurs un droit dans un pays où l’anticlericalisme a Été élevé en dogme… On peut bouffer du curé et ce qui va avec, et envoyer l’Islam et ses adeptes aux gémonies.

  56. Qui pourrait faire la liste des “politiques”, français d’origine, ayant participé

    • à quoi ça servirait ? Ils sont tous bons à mettre dans le même sac et ce n’est pas un mystère.

  57. Bonjour les amis (j’exclue les trolls) , je vais passer une bonne journée je viens de voir sur LCI la gueule d’ APLATHIE commentant la manif, il a pas dû faire popo ce matin l’islamophile premier choix, complètement constipé, çà fait plaisir de voir cet enfoiré manger son chapeau.

  58. Les nazis défilérent aussi sur Les Champs Elysees. Les occupants affirment toujours de cette manière leur domination et leur mépris.
    Quelle honte pour la France et les Français… qui vont d’ailleurs être plus Islamophobes que jamais ;c’est au moins çà de gagner.

  59. Dans les rues de Paris, une armée d’occupation et leurs collabos certes mais pas les têtes pensantes qui se font tous petits, je pense notamment à la bande criminel à la BHL.

    • Tout à fait d’accord, ils se planquent et regardent cyniquement les peuples se disputer, ou se défaire (s’autodétruire pour notre cas), toutefois Josette était mon premier nom, que je reprends à l’occasion, c’était le nom de mon aide ménagère, on en ferait un poème à la Brassens, tant la vie de cette femme était et est difficile.

  60. Le camarade Marwan a hurlé Allah Akbar, c’est excellent, ils n’ont pas pu s’empêcher. Mélenchon et toute la clique de gauchiasses viennent de signer leur arrêt de mort. Il faut dire que les députés LFI sont tout ce qu’il y a de plus soumis à l’Islam, élus grâce au vote muz.
    Les « batraciens » de la DGSI devaient être présents, et ont dû faire une bonne moisson, à compléter par les images des TV. Consigne : laisser faire, ne pas bouger, on peut encore régler le problème en mars avec des bulletins de vote. Après…. ?

  61. Manifestation islamophile
    http://by-jipp.blogspot.com/2019/11/manifestation-islamophile.html

    Tout sourire Martinez qui a perdu toutes les batailles depuis qu’il est patron de la CGT: loi travail, code du travail, SNCF, qui a appelé à voter Macron, et qui n’a pas eu un mot pour soutenir les gilets jaunes.
    Ian Brossat, freluquet hilare qui s’est ridiculisé aux européennes.
    https://1.bp.blogspot.com/-p_QeeVqfD2w/XchvSgsH7QI/AAAAAAAALg0/qwaG5SnjdgolDcKsFflXekp9VnIMoSTFQCLcBGAsYHQ/s1600/collabos.JPG (voir les images de la belle brochette de lèche-babouches)

  62. Il est temps de faire changer la peur de camp en commençant à égorger les traîtres….comme l’a si bien dit un intervenant citant le Nobel Soljenitsyn , la nuit des longs couteaux et la Grande St BARTHÉLÉMY approche doucement mais sûrement….ORAN 1962….

    • Vous verrez qu’au premier traitre ou muzz’ passé de vie à trépas, les polices de la France entière, les journaleux, et et les politicards vont remuer ciel et terre pour « faire cesser ». Qui va s’en charger de cette nuit des longs couteaux ? Avec un Etat-collabo particulièrement bien outillé, c’est très compliqué et nous met dans la même posture que les Résistants de la seconde guerre…. avec les risque qui ont avec.

  63. je viens de poster le même commentaire sur RTL , il a été censuré ils n’ont pas de c…….

    • J’ai lu quelque part que les modérateurs seraient dans des pays musulmans …..

      • Ceux de face de bouc , le sont . Sur et certain car ça coûte moins cher . C’est vraiment mettre la fouine dans le poulailler .

  64. je viens de lire tous les commentaires ici personne ne parle de la banderole ou été écris je cite; L’ISLAMOPHOBIE EST PARTOUT NOUS AUSSI NOUS ALLONS LES POURRIR. là ce n’est pas du racisme?

  65. avez-vous fait la liste des traitres qui ont défilé? publiez-la
    écoutez ce que dit François Bousquet sur TV libertés au sujet du prix Nobel Soljenitsyne qui écrit: « dans les goulag la peur a changé de camp quand on a commencé à égorger les traitres…  » C’est un prix Nobel qui le dit…

  66. avez vous remarqué dans la dernière vidéo « contre l’islamophlébite » que les têtes de tous les participants hochaient de bas en haut, comme ceux des chiens dans les voitures de certains!

  67. Nous assistons à la guerre de nos dirigeants contre les peuples européens, via les proxys que sont certaines communautés extra européennes, à mentalité de « coucou ». Cela crève les yeux. La religion est un prétexte chez les « coucous », la réalité est qu’il s’agit d’une guerre de territoire à motivation ethnique. C’est une loi naturelle. Le « coucou » en veut toujours plus et sert donc les desseins du projet mondialiste qui passe par l’affaiblissement du monde occidental, donc forcément des peuples de souche européenne.
    Ne jamais oublier d’indiquer, lorsqu ‘il s’ agit d’évoquer les victimes du terrorisme musulman, le nombre de blessés dont beaucoup sont mutilés et handicapés à vie, dont la vie n’est plus qu’un long supplice.

  68. Il ne faut pas s’émouvoir : ce n’est qu’un épisode de la guerre en marche.

    la chronologie rappelle d’ailleurs que si leur déclaration de guerre date de 2015, notre première riposte date du 28 septembre 2019.

    Depuis cette date :

    – les coups sont rendus
    – l’islam vient de perdre l’initiative
    – de conquérants sur d’eux-mêmes, ils sont sur la défensive.

    Il faut donc continuer à rendre coup sur coup, façon isabelle la catholique, lors de la Reconquista.

    Nous gagnerons parce que nousa vons avec nous :

    – la vérité
    – le nombre
    – le savoir technologique
    – l’argent
    – la durée

    Soyons odieux avec les musulmans.

    • J’ai un peu de mal à vous suivre :

      « les coups sont rendus » : ??????
      « l’islam vient de perdre l’initiative » : leur manif et les commentaires des merdias prouvent le contraire
      « ils sont sur la défensive » : combien d’attentats et d’actions depuis 2015 ?

      « Nous avons avec nous,
      « le nombre » : ils seront aussi nombreux que nous à partir de 2050,
      « l’argent » : ils ont les millions de dollars de l’arabie saoudite et du qatar,
      « la durée » : le temps joue contre nous.

      Nous n’avons plus qu’une vérité que les lois perben-gayssot interdisent de dire et un savoir technologique surperflu dans un contexte de guerilla urbaine, où la kala suffit et où le Rafale est inopérant.

      • Quand ils crient « islamophobie », ils sont bien sur la défensive et s’il y a bien une chose que je ne comprends pas, c’est le que le terme soit repris par les patriotes. Nous sommes des ISLAMO-REFRACTAIRES… ce qui n’est pas du tout pas le même chose. Je suis islamo-réfractaire comme le père Combes était viscéralement anti-clérical.

      • @Jonathan

        Oui, les coups sont rendus.

        Ils ont perdu l’initiative car lorsque la contre attaque répond à l’attaque, l’attaque a perdu l’initiative.
        Le camp de la bien pensance est divisé et est en train de se discréditer et le camp musulman également.

        L’attentat de Bayonne est le premier d’une longue suite ; de plus en plus les intérêts musulmans seront visés.

        Le nombre : une guerre qui a commencé en 2015 ne se terminera pas en 2050 mais dans les années qui viennent.

        En cas de guerre, ils n’auront pas l’argent du Qatar qui pour la protections de ses avoirs français souhaite notre victoire

        Le temps joue pour nous car le rapport de force est de 80/20

        La supériorité technologique est essentielle : depuis l’artillerie napoléonienne, elle compense l’insuffisance numérique

        • François Devignes, permettez moi de vous dire que pour le moment vous vous trompez. Il n’y a aucun « coup rendu » de notre part, rien, nada! Pas le moindre Breivik ou Christchurch à se mettre sous la dent, Bayonne est un pétard mouillé. Comme le dit Jonathan le temps joue contre nous, de par leur démographie associée à leur fanatisme ils peuvent nous remplacer, donc gagner si rien n’est fait, à savoir un coup d’etat militaire à la Pinochet. Je ne crois plus aux élections qui ne déboucheront jamais sur rien, surtout avec le RN.

    • Et la profondeur du territoire. Ne pas oublier que nous les encerclons, leurs ZUS c’est un peu la Ghouta. Donc, du calme, laissons les s’enfoncer, plus il chouineront plus la gauche va perdre. Mélenchon vient de signer son arrêt de mort ou alors il est converti ! Pour un Grand Frère ça fait désordre. Bon la GNLF là, faut le virer.

      • Mélenchon serait plutôt au GODF qu’à la GLNF.

        La GLNF exige de ses membres une croyance en un Dieu révélé, quel qu’il soit. « Nous offrons la possibilité aux musulmans de prêter serment sur le Coran ».

        La GLF (qui n’exige pas une croyance en un Dieu révélé) donne elle aussi la possibilité de prêter serment sur le Coran.

        Autrement dit les loges qui ne sont pas anticléricales et plutôt classées à droite sont islamophiles. Le GODF plutôt classé à gauche est quant à lui islamophile par anticléricalisme. Bref c’est perdant, perdant !

    • Vous avez oublié « l’intelligence » . C’est ce qui leur manque cruellement à tous ce chameliers .

      • Finance, oui ça c’est vrai je vous rejoins et c’est peut être notre seule chance de les écraser.

    • François,nous avons surtout la légitimité,en tant que peuple originaire.Notre généalogie plaide en notre faveur,et,jusqu’a preuve du contraire,nous sommes encore majoritaires sur la terre de nos ancêtres.

      • Quand je sors dans la rue dans une grande ville du midi (pas Marseille), c’est une hécatombe, il n’y a plus de Français du tout, 3 sur 20, toutes les blanches au bras de colorés, les gosses idem, elles les aident, des bandes, des smalas entières africaines, debout ou étalées par terre, au sortir des parkings; non, il n’y a plus de majorité française, ce pays est totalement perdu; Inutile de m’étaler sur la description, elle serait très noire, (un tsunami, ou plutôt tsunami sur tsunamis), ce n’est plus un pays européen! Il faut quand même tenter de se défendre. (Et la liberté de la femme, faite de cette façon, ça a servi à démolir le peuple français en tant que société organique)

  69. Les GAUCHOS ont signé un « pacte » avec le diable muzz, ils n’ont, apparemment, pas compris qu’un pacte avec le diable se termine toujours très mal pour ceux qui le signent…

    Comme je l’écris très régulièrement, les COLLABOS sont maintenant pris entre le marteau communo-NAZISLAMISTE et l’enclume PATRIOTE !!!

    Eux, quelque soit l’issu de la guerre qui s’annonce, sont déjà morts, mais ils ne le savent pas encore !!!

    • Moi, j’ai plutôt l’impression que ce sont les Patriotes qui sont pris entre l’enclume des collabos (hommes politiques, journaleux, flics et magistrats) et le marteau des terroristes et djihadistes musulmans…

      Les envahisseurs se retourneront contre les collabos quand ils auront préalablement éliminés tous les Patriotes.

      • Et l’armée sans distinction tapera dans le tas, alors que les forces contraires seront au sol, imbriquées dans la guerilla comme elle l’a fait en Serbie, en Syrie et ailleurs, avec moulte victimes collatérales. Seule une scission de l’armée (Air et Mer de préférence en résistance « you have to be air and sea minded » disent les anglo-saxons), pourrait sauver la France (ne parlons plus de république), avec le contrôle des STM (secteurs-Terre-Mer) de Brest, Cherbourg, Le Havre, Dunkerque. « Le réduit breton » a encore de beaux jours ! Une fois de plus on pourrait se retrouver avec une ligne de démarcation de part et d’autre de La Loire, après nettoyage des ZND au Nord et dans un 2ème temps reconquête du Sud, après barrage ionisant coté Méditerranée pour couper les renforts venant du Maghreb !

        • Très juste et très bien vu, mais il faut prier pour que nos Forces Armées se soulèvent, et qu’elles cessent d’obéir à des généraux qui sont pour moitié des francs-macs et tous des arrivistes seulement préoccupés de leur galons et de leur carrière…

          • Il faut une scission, tribulations sur tribulations, pagaille sur pagaille, crise sur crise rapprochées et peut-être même la partition pour les mettre en défaut, Cette Unité de la République sert à nous étouffer et à nous mettre dans le rang, disons à nous canaliser dans leur rang….infâme!

  70. J’ai regardé une vidéo d’une folle gauchiste présente à cette manifestation pro terroriste (bon pas jusqu’au bout hein). J’ai été sidéré par la connerie abyssale de cette folle atteinte du syndrome de Stockholm et des bledards et bledardes qu’elle interviewait. Le néant total, la connerie en étendard, la pauvreté intellectuelle inférieure à un enfant de moyenne section de maternelle. Ça rassure, il n’est pas possible que de tels dégénérés dépourvus de la moindre pensée la plus primaire puissent gagner la partie contre nous. Ou alors c’est qu’on le veut bien…

    • Comme l’écrit ci-dessus Jonathan, nous avons contre nous nos propres lois, favorables à l’ennemi intérieur…

      • Oui,Adrien,les lois Pleven,Gaissot,Taubira,lois scélérates,et ces droits de l »homme qui ont remise les droits des citoyens que nous sommes aux oubliettes.Mais les lois sont faites pour être abrogées,quand elles ne correspondent plus à l’interet général ou quand leur esprit est dévoyé.Et des lois d’exception peuvent pour un temps y suppléer.

  71. Ah, C’est pas sa faute si la foule a repris en coeur Allah akbar, il a crié et ça et ils ont repris, il nous explique ça sur Libération : https://www.liberation.fr/checknews/2019/11/10/pourquoi-le-cri-allahu-akbar-a-t-il-ete-scande-pendant-la-marche-contre-l-islamophobie_1762665 C’était pour dénoncer les médias qui  » interprètent mal la formule, » Si un arabe te dis bonjour avec  » Allah akbar il ne faut pas avoir peur, il s’est trompé ils voulait dire  » salam aleykoum  » et le fait qu’il tiennent une machette, un sabre ou un couteau à la main n’est vraiment pas une raison d’avoir peur ! C’est une formule de politesse, en quelque sort une amabilité .

  72. L’armée de la nazislamigration gauchiasse a défilé aujourd’hui à Paris.
    Or soit disant « nous sommes en guerre » (c’est flanby ou R2d2 qu’a sorti ça suite aux attenats)
    La guerre n’était pas déclarée officiellement par les troupes ennemies jusqu’à présent, Maintenant c’est fait, nous savons donc bien à qui nous avons à faire, et ceci a au moins l’avantage d’être très clair pour tous et nul ne pourra l’ignorer.
    Quel seront les réactions de la population Française : affaire à suivre.

    PERSONNE NE POURRA PLUS DIRE, COMME LORS DHLPSDNH : ON NE SAVAIT PAS

    • Novembre 2015, c’est l’an1 du califat, pour nos populations musulmanes sur notre territoire, le nom m’échappe de celui (un écrivain maghrébin ?algérien) qui mettait en garde dans son livre le peuple français du danger encouru et soulignait notre inconscience; cela un soir chez Ruquier, qui disait le tolérer sur ce plateau, mais refusait de croire à cela (jugeant ses propos suspects venant de sphères proches de l’extr droate, bien qu’il ne le soit pas.)

  73. Comment essayer de sauver l’honneur en manifestant devant C News ? Quel sens donner à cette manifestation ? Aurait-il fallu sauver l’honneur autrement, c’est absolument certain !
    Le combat continue, ce qui nécessite intelligence, préparation et détermination. Inutile de réagir au niveau émotionnel et Zemmour l’a bien compris. J’ai fait beaucoup de débats à la radio, enregistrés, ce qui donne une plus grande aisance et ne limite aucunement la pureté de ton et la liberté d’expression. C’est même plutôt protecteur. On a vu la populace des islamo-fascistes contre Zemmour manifestant devant C News. Pourquoi vouloir les imiter alors que tous les médias collabos allaient dézinguer et dénaturer cette initiative en la traitant comme relevant de la fachosphère ?

    • Exact, les FO ou des CRS ne vous auraient fait barrage, comme le fait Micon avec les GJ, et comme cela vient de se passer dans une ville du midi; Renversant!

  74. « en relayant la campagne des islamistes, les forces de gauche, presque toutes présentes, ont commis une trahison qui appellent des sanctions, et pas seulement dans les urnes.  » …………..
    BRAVO Cyrano je plussoie ! Il faut absolument les faire payer une note « salée » !

  75. « avec la complicité des collabos de gauche, des féministes d’extrême gauche, des LGBT et d’universitaires islamo-gauchistes. » ……..
    La Gauchiasserie institutionnalisée a de nombreuses composantes toutes plus nocives les unes que les autres …

    • et même les VEGANS qui s’en prennent à nos abattoirs/boucheries/charcuteries tradi qu’ils incendient ou détruisent, mais EPARGNENT TOUJOURS LES CIRCUITS HALALS !!!

  76. Afin de vérifier le parti de la non-info de la 2, j’ai regardé, ils ont très brièvement signalé la manifestation émettant peut être une réserve sur le nombre de participants, pas un mot un seul sur les cris Allah akbar, J’avais un doute, il a été vite levé. Mais bon, demain il sera bien difficile de taire l’affaire. Quand j’ai vu ça dans l’après midi, je me suis dit, cette fois ci les choses sont claires.

  77. Dans l’hypothèse ou Riposte laïque souhaiterait organiser une autre manifestation, je me tiens à votre service pour assurer l’animation. Je dispose d’une Grande Croix de 3,50m sur 2m (utilisée plusieurs fois lors des Manifs pour tous) et véritables Clous.

    • Par ces temps vifs et agités sur la ou les religions, sortir la Croix au cours d’une manif de Riposte LAÏQUE est un acte courageux d’un croyant ou de l’inconscience.Comprends pas cette proposition…suis catholique pourtant!
      Pour la prochaine manif contre la PMA/GPA ce sera spirituellement porteur.

      • La croix , il faut la porter autour du cou , tous les jours, comme pour leur dire « m….. » et  » nous sommes chez nous » . Mais ce que propose Aristide n’est pas mal non plus : eux , manifestent avec des femelles tète couverte d’un torchon et nous avec la croix . Rappelez-vous les mousquetaires .Tout une symbolique .

  78. Ils sont persécutés ? Ah bon? Mais où sont les soi disant agressions ,viols,agressions au couteau contre eux les incendies et vandalisation de mosquées, on veut des preuves,il ne suffit pas d’accuser il faut des preuves ,et le Mélenchon et sa clique qui cautionne ,celui la cherche des voix pour les prochaines élections tout simplement,a gerber.

    • Entendu sur une video aujourd hui : actes antimusulmans/100 : actes anti-juifs/500 : actes antichrétiens/1000 >>> Bons chiffres ?… Je ne sais, c’était un Printemps Républicain en face de la Bonobo

  79. Tout n’est pas négatif, loin de là, dans cette manif. Voir toute la sphère islamo-gauchiste se mobiliser comme jamais pour réunir au total 13500 manifestants montre que cette opération a tourné au bide total. Sans compter les circonvolutions gênées de MM. Jadot, Ruffin, Hamon et consorts qui nous ont procuré un moment de franche et saine rigolade.

  80. j aimerai entendre Marine et le RN ,j espère que Mélenchon sera poursuivi pour crime contre l humanité contre les français et notre civilisation pour être passé du coté du mal

  81. Moi aussi cela m’a fait penser à une démonstration de force ! Honte à tous les collabos islamo compatibles qui ont défilé avec les frères musulmans qui veulent imposer la Charia!la France est vraiment en danger.

  82. C’est désespérant ! Pas un contributeur n’annonce le boycott des merdia vendus. Que voulez-vous faire ?

  83. C’est à pleurer, à vomir : non seulement les loups sont dans Paris mais certains chiens de berger se sont joints à eux pour mieux hurler avec les loups ; les lieutenants de louveterie sont restés calfeutrés dans leurs casemates et les veaux ont regardé passer le train de leurs fenêtres, sur leurs écrans cathodiques sans beugler le moins du monde !
    Qu’on laisse de coté le soutien à Eric Zemmour pour des raisons, que chacun peut aisément deviner, passe encore mais ne pas descendre massivement dans la rue pour exprimer haut et fort notre légitimité, pour ne pas dire notre devoir, d’avoir peur de l’islam avec les 33769 attentats et 167096 morts recensés du terrorisme islamiste, entre 1979 et 2019, c’est véritablement accablant…
    Notre couardise est extrême de n’avoir eu le moindre effroi

    • car « Ce qu’on donne aux méchants, toujours on le regrette.
      Pour tirer d’eux ce qu’on leur prête,
      Il faut que l’on en vienne aux coups ;
      Il faut plaider, il faut combattre.
      Laissez-leur un pied chez vous,
      Ils en auront bientôt pris quatre ».
      (La Lice et sa Compagne – lI, 7)

    • Nous prenons la température et ce n’est pas le bon moment tout simplement…aucune couardise.

      • Ah bon, tout ce qui se passe : bientôt interdiction d’avoir peur de l’islam, affaire du voile, déclaration des gauchos-islamo-colabos, servilité des médias, silence des Pouvoirs Publics, attentats terroristes réguliers, morts de soldats français au combat luttant contre l’invasion islamique… Tout cela ne vous suffit pas ! Il vous faut quoi pour réagir ? Quand sera-ce le moment ?

        • Oui, tout cela est vrai, pénible, douloureux…bien d’accord mais sera quand il le faudra…ils n’attendent que des réactions comme la votre et une grosse bourde avec pour enclencher…vous foncez dans le panneau!

    • Desinformation, mensonges, manipulation : les français moyens ne savent reine ce qui se passe.
      Une frange infime des Français poste et lit ici, ou sur les sites comme RL. Les gens ne comprennent rien, ne veulent pas savoir, ou minorent le problème.
      Vous parlez de manifester pour notre légitimité: seront nous autorisés à le faire ? Pas si sûr…. Et dans le cas contraire les francs-tireurs en bleu seront là pour nous faire avaler du gaz lacrymogène. Voilà où nous en sommes Patrick.

  84. Quand les musulmans ont envahi et conquéri la Péninsule Ibérique des wisigoths chrétiens en 711, ils avaient aussi leurs collabos qui les ont activement aidés .
    L’ Histoire se répète.

    • Il y a toujours eu des collabos…
      Et dans tous les pays…
      Et là, on en a d’un nouveaux genre..
      Aussi moches….

  85. J’espère que les cellules anti terroristes, service secret , Interpol ont fait le plein de photos films et informations car là il y avait toute la famille au complet…. y compris les collabos

    • Celles et ceux qui détiennent des photos sont tenus de les leur faire parvenir, ça serait bien.

      • La police est vendue et/ou servile: rien à attendre de ces traitres. Ils se sont désolidarisés du Peuple. Nous devrons faire sans, et même CONTRE eux.

  86. Òu sont les journalistes pour montrer les victimes des islamistes? Òu sont les médias pour s’ indigner sur les enfants des policiers égorgés? òu sont les journalistes pour montrer les Français tués par les Islamistes? Mais réveillez vous; ils se limitent à faire de la propagande , à clamer à la victimisation de ceux qui n’ ont pas été ni égorgés ni tués, mais qui ont um ego énorme et qui sont tout le temps offensés.; ils défendent les agresseurs et effacent de l’ espace public les victimes réelles. Il y en a marre; Il faut fermer les télés, il faut faire un boycot aux médias.

    • Oui, c’est un peu comme si des SS avaient manifesté à Paris en 1942 pour se plaindre d’etre « discriminés ». Une inversion comme seul Orwell aurait pu l’imaginer…

    • Ce soir j’ai regardé Pawn Star sur la 17, pour éviter de voir cette ignoble engeance défiler et être soutenue par la scandaleuse maffia islamo-protectrice, représentée par les syndicats de ceux qui se disent « journalistes ».
      Mon neveu, présent à la maison, en voyant mon écœurement m’as dit:  » Mon oncle, met la 17 avec le vieux de Pawn Star et arrêt de te prendre la tête de rage ». Dont acte.

      • Moi, aussi Pawn Star car après avoir jeté un œil sur une chêne d’info et j’ai vu les tètes qui manifestaient j’avais peur d’attraper une nausée : que des ratons et des voilées , des cocos et des cinglés .

    • Les victimes des attentats musulmans, il faut nommer les choses. Car parle-t-on de l’inquisition « catholiciste »? Non ! On dit « catholique ». Et pourtant elle a fait infiniment moins de morts que les guerres musulmanes. La victimisation des musulmans est une opération montée par les mondialistes pour occulter les atrocités commises par les premiers.

  87. Dans peu de temps les Francais de souche devront partir de France!!! Ce sera comme en 1960 en Algérie la valise ou le cercueil!!

    • Entièrement d’accord avec vous Papy d’ailleurs avec mon mari en voyant cette marche de la honte on s’est fait cette réflexion, on ne pourra plus vivre en France c’est fini .
      Il faudrait en 2022 un régime totalitaire qui vire tout ces musulmans y compris les français de papiers et fermer toutes les mosquées !
      Cela n’arrivera pas donc la valise .

      • Cette vous qui êtes dans le vrai, Natou.
        Il n’y a plus besoin d’une boule de cristal pour savoir ce qui va advenir. Et ceux qui nous prédisent en claironnant la victoire oublient une petite chose : c’est qu’ils ne risquent pas de gagner une guerre qu’ils ne font que derrière leur clavier…

      • Bravo Natou et tout ceux qui pensent comme vous. Prenons les valises au lieu de prendre les armes. Vous me dégoûtez.

        • Alexandre, il faut relativiser avec l’âge voyons, il y a parmi nous des gens qui ne peuvent plus physiquement prendre les armes et qui rateraient une vache dans un couloir ! Et puis quelles armes ??? encore faut-il en avoir ? faut-il mettre ça sur la liste des courses, (en cas de guerre civile), avec les bougies, les allumettes, le sac d’évacuation et tutti quanti ?

          • Bien dit Perplexe, beaucoup d’entre nous ont surtout connu la France d’avant cette invasion indigène venue d’Afrique ou tout du moins comme moi dès la 1ère dès le début en 1961 quand j’avais 5 ans…
            C’était surtout les harquis et les kabyles qui avaient immigrés… Mais tous ces immigrés n’étaient pas si gentils que ça.. Il y en avaient déjà des mauvais à cette époque…
            Les générations ont changé depuis et les immigrés se sont organisés entre eux…
            Maintenant les français de notre génération sont un peu avancés en âge pour leur faire la guerre. C’est aux plus jeunes de s’y coller…
            Ça n’empêchera pas qu’on se défende si une guerre civile se déclare…

    • Non ce sera bien différent de l’Algérie. Nous n’étions pas chez nous en Algérie. Je ne sais pas comment cela va tourner mais ce sera bien différent de l’Algérie. En revanche, oui, il faut tirer tous les enseignements de l’histoire algérienne et de notre présence dans ce pays.

    • Et partir où ? Les pays voisins, quand il une souffrent pas des mêmes maux, voient ce qui se passent, et ne veulent pas de nous ! Ils voient quel est le problème, pour qui nous avons voté etc ! Nous n’irons nulle part, nous devrons lutter ou mourir !

  88. Vous avez vu le nombre cette fois ci. Ils étaient là les musulmans tous en cœur, en victimes. Zineb, Zemmour, Ravier ou Obertone ont raison. Bientôt l islam conquérant sera au pouvoir avec l aide de tout ses nombreux collabos. Par contre ses musulmans , voiles et compagnie pour les trop nombreuses marches blanche importantes on ne les vois pas. Bientôt la notre France sera musulmane et ne me dites pas que c est pas vrai ou que je baisse les bras. Seulement se battre seul contre une armada de musulmans……. par contre aux médias collabos on rigole, tout va bien , le vivre ensemble est possible….

    • Les mulsulmams defendent leur beefsteak par des actions Desole mais vous ne le faite que par la parole. Une marche contre l’islam n’attirerait que 3 peles et 4 tondus !

      • Avant d’écrire , réfléchissez,Nicolas, vous ne savez pas qui je suis mais si vous avez du courage venez nous rejoindre pour défilez contre l islamisme avec genegetaion identitaire, ca fera un Pelé de plus au lieu de jouer au héros derrière votre clavier.

        • Tres bien adrien donc on va rester là à discuter et écrire derrière l ecran sur notre clavier à se plaindre pendant que notre pays s islamise et se fait envahir. Tres bonne idée adrien.

          • Alexandre, Adrien et Natou sont de vrais patriotes et de vrais résistants qui ne disent pas qu’il ne faut rien faire ou qu’on ne peut rien faire, mais qui disent que les actions traditionnelles de type manif ou vote ne sont tout simplement plus adaptées. Et ce qu’ils suggèrent doit se lire en filigrane.

  89. Et les ordures de journalistes des « chaînes d’infos » qui nous disent que ce défilé de miliciens terroristes était « bon enfant ». L’abjection totale a un paroxysme jamais atteint. Qu’ils continuent dans l’abjection ces ennemis musulmans et les ordures gauchistes qui les accompagnent. Ils voudraient qu’une armée de Breivik se lève, ils ne s’y prendraient pas autrement.

    • Etrangement, il n’y avait pas d’antifas, pas de blackblocs, et autres casseurs anti-Français.
      Tout aussi étrangement, pas de flics avec matraques et tirs de LBD.

      • Ce qui confirme que les antifas et les blacks blocks et autres dégénérés gauchistes, casseurs jamais punis ne sont que des supplétifs du régime utilisés pour casser et discréditer toute opposition comme avec les GJ. Les muzz ne sont pas une menace pour le regime, ils sont leurs protégés intouchables, donc tout doit bien se passer pour faire croire aux bulots que les musulmans sont civilisés et «républicains ».

        • Les antifas, blackblocs, et autres casseurs anti-Français seraient ils déjà sous le joug de la charria?

        • si nous, nous manifestons, soyez tranquilles : ILS SERONT LA, vous comprenez qui ils sont et par qui ils sont envoyés et tenus en laisse ?

      • Mohamed castaner les avait envoyés ailleurs car étant dans le cortège il avait peur de se faire taper dessus.

      • Exact Victoire : Ils ont voulu faire « bon enfant » , ces crétins , mais quand une fillette affiche sarcastiquement une étoile jaune et quand ils crient allah akbar c’est tout sauf « bon enfant » . En fait , ils se victimisent et en même temps ils nous déclarent la guerre .

      • Oui, étrange,… Louche même, « on » a du dire aux jeunes de rester en banlieue

  90. Une grande partie de ceux qui défilent sont des français de « goche » leche babouche (vous pouvez les mettre a 5000participants)…….une faible mobilisation dans une grande ville socialo et bic comme Paris

    • Je parierai que demain certains participants viendront dire qu’ils n’ont pas crié ça, qu’ils ont été dépassés etc, certains ont eu le nez creux en ne venant pas, se sont ils douté d’un tel plan ? On peut pratiquement se dire qu’en fait, on a mal entendu, personne n’a crié ça, à part le lanceur des cris.

Les commentaires sont fermés.