Israël a encore besoin de Bibi

Publié le 23 mars 2021 - par - 29 commentaires - 582 vues
Traduire la page en :

Yair Lapid (left) and Benny Gantz speak to supporters in Tel Aviv, on February 20, 2020. (Tomer Neuberg/Flash90)

Le suspense est à son paroxysme.

Nul ne réussit à prédire avec un tant soit peu d’objectivité et d’intégrité qui sera le prochain Premier ministre d’Israël. L’actuel Premier ministre, Benjamin Netanyahu, sera apparemment réélu puisque des alternatives plus séduisantes et plus rassurantes font défaut à tous les autres candidats.

Lapid représente le laïcisme et la gauche. Ceux qui ont abandonné Bibi pour le défier n’arrivent pas à se rehausser et à se mesurer sans le support de la droite politique. Toute association avec Lapid les ferait disparaître du panorama de la droite politique. Essayer de faire croire aux religieux et aux droitistes que ces nouveaux candidats possèdent une baguette magique pour éradiquer la gauche avec ses élucubrations qui se cramponne à Lapid, tiendra du chimérique.

Israël a un besoin vital de la Droite afin de survivre. Et ce n’est guère un terrain où quiconque peut se permettre de spéculer. Les enjeux sont cruciaux.

La gauche politique est suicidaire. Elle l’est partout dans le monde.

En Israël c’est encore pire, puisqu’en dépit de toute bonne volonté et de l’application d’une démocratie contradictoire et ambiguë, l’enjeu est, il faut l’avouer, la disparition totale d’un État juif. Ce qui est l’équivalent de la mort du peuple juif dans une ambiance où l’antisémitisme reprend de la vigueur dans tous les pays d’Occident.

Inutile d’essayer d’édulcorer la situation. Bibi n’est pas un ange, ni un ignorant. Il est conscient du besoin pressant de l’État d’Israël, et donc ses chances de s’emparer du pouvoir sont presque assurées. Ce que j’avance ici se trouve à l’heure actuelle dans l’optique de tous les autres candidats.

Si Bennet est réellement un nationaliste, comme il prétend l’être, il va devoir s’aligner avec la droite, donc avec Netanyahu. Quant à Saar, il a fait son choix et c’est le mauvais. Sa défaite sera définitive. Les portes de la droite se fermeront pour lui.

Que faut-il nous souhaiter ???

QUE LE MEILLEUR GAGNE ET QU’IL SOIT CELUI QUI DÉFENDRA L’ÉTAT JUIF D’ISRAËL BEC ET ONGLES, DE TOUTES SES FORCES, SANS MÉNAGEMENT, AVEC VIGUEUR, ÉNERGIE ET ACHARNEMENT… CONTRE TOUTE MENACE.
NOUS LES JUIFS N’AVONS NULLE PART OÙ ALLER…
AM ISRAËL HAY.
THÉRÈSE ZRIHEN-DVIR
Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Marie Claude

Suite de mon commentaire: Avez-vous ,Madame,écouté ces jours ci, l’appel au secours ,poignant,de ces 2 personnes (1 homme et une jeune fille)vers le monde “libre”(!?!?)
N’ayant pas voulu se faire vacciner,ils n’ont pas le “passeport vert” nécessaire POUR S’ACHETER A MANGER,ni en grande surface (vigile à l’entrée vérifiant le QRcode obligatoire sur le portable),ni chez les petits commerçants (interdiction de servir si pas de passeport vert…et obligation de dénoncer ce client aux autorités)
Quant au nombre ahurissant de MORTS,suite à la “vaccination” (+ de 10%),c’est un véritable génocide! Alors,votre “bibi”….

Marie Claude

Non madame! votre “bibi” (surnom si affectueux,n’est-ce pas!) fait partie de la secte sioniste,maçonnique SATANISTE du Deep State de Rothshild,Rokfeller,Soros,….Il suit à la lettre le plan élaboré au XVIIIème siècle ,les Protocoles des Sages de Sion (qui ne s’appelaient pas encore les Illuminati)
Je cite: ” les gohyms seront culpabilisés à perpétuité pour leur antisémitisme car nous les rendrons responsables du massacre des juifs,dans toutes les nations chrétiennes d’Europe. Bien sûr pour atteindre ce but,il nous faudra sacrifier une partie de notre peuple mais qui sera mille fois vengé par la haine que suscitera ce génocide ,haine que nous attiserons entre les gohyms rendus responsables et ceux qui sont idiots et aveugles…”

anamorphose

ridicule vaisseau meteorite psyche or diamants metaux rares ils peuvent vous trouver une planete a vous bien sur voyages interstellaires interdits une jolie a 21 annees lumiere plutot que perdre votre temps avec un dieu et messie imaginaire de toutes facons israel est condamnee comme le catholicisme l islam le judaisme la guerre arrive autre chose film gratuit de guerre sur les troupes bresiliennes en italie seconde guerre mondiale

dissident

en tout cas, en Israel pas de probleme pour la droite pour s allier avec ” lextreme droite”
nous ne sommes ni en France ni en Autriche

Alfred

“où l’antisémitisme reprend de la vigueur dans tous les pays d’Occident.” a qui la faute ?????????

Guy

La faute à des alfred gavés de propagande soralienne!

Phil93

après le “suicide français” les forces de gauche sont à l’œuvre pour provoquer le “suicide israélien” !
le gauchisme comme l’islamisme est un véritable virus qui se répand année après année. D’ailleurs les gauchistes soutiennent à fond l’islam !
Puisse votre peuple ne jamais accorder le pouvoir à la gauche, même pour essayer car il ne le rendra jamais plus comme toute dictature qui se respecte…

be cool

c’est drôle, mais Bibi a (presque) gagné (car je pense qu’Israël revotera dans un an) parce qu’il a confiné et vacciné à tour de bras….Je dis ça, je dis rien….

bati

il va clairement mettre en avant sa gestion de la crise covid et il aura bien raison. N’en déplaise au Delepine, le résultat est là.

BOURGOIN

Bibi fait partie de la clique mondialiste et c’est l’armée cachée du Vatican avec l’aide de spécialistes du nucléaire Israéliens qui ont provoqué pour le pouvoir de la cabale l’attentat de Fukushima et tout est lié dans ce complot mondial ! ! ! ! ! ! !

djeffcrs

Etat juif ou Etat israélien ? La gauche socialiste slavocrate non religieuse a fait l’Etat d’israel avec ses kibboutz, sa sécurité sociale, sa défense etc.. La droite a pris le relais et pose les bases d’un Etat “juif”. Cela pose problème pour les israéliens arabes..Pas facile d’être israélien juif en ce moment. La gauche prône un Etat palestinien la droite n’en veut pas ( trop de risques). Nous avons aussi cette interrogation. France laïque ou France Chrétienne ? peut être les deux à la fois. Bibi me semble le meilleur candidat pour défendre Israël. Ses casseroles sont d’un ridicules !!! comparées à celles de nos toquards ..

Patchwork

Bibi me semble le meilleur candidat pour défendre Israël ?
Le peuple juif est actuellement victime des Sionistes babyloniens et des Khazars satanistes, comme tout le reste du monde !

Tyler

On lit des c.nneries délirantes dès qu’il s’agit des juifs ou d’Israël !!

Système

Les casseroles de Bibi ? Si elles sont négligeables pour lui, pourquoi pas pour le citoyen lambda ?

patphil

ah l’homme providentiel ! irremplaçable !
si j’étais israélien, je n’oublierais pas les ventes d’armes super efficaces à l’azerbaidjan pour continuer la choah des arméniens !

Phil93

sans oublier la mise en cobayes de tout un peuple pour tester une thérapie génique et les mesures totalitaires pour l’imposer !
il y’a en ce moment des forces vraiment obscures à l’oeuvre en israel !!!

Mossad

Meme le perfide Washington post vient d’annoncer (19.47 heure du Texas) la victoire de Bibi. Ouf, respirons un peu. Ce sont les enturbanes qui vont faire la moue. Ils roulent les occidentsux dans la farine depuis toujours, avec Israel ca va etre plus velu.

Heraklite

Israël ressemble décidément de plus en plus à une dictature.

djeffcrs

Faut pas exagérer ! J’ai peur que bibi ait engagé son peuple dans la vaccination Pfizer plus pour sa réélection que pour le sauver du Covid. Il lui a fait prendre un risque tablant sur l’administration américaine de santé. Il a gagné tant mieux pour lui..Contrairement à ce que je lis Israël ouvre les restaus, les bars etc..La vie reprend avec deux fois moins de morts par million d’habitants que nous..

Patchwork

Nétanyahou accusé d’instaurer la «dictature» sous couvert de coronavirus. Des milliers de manifestants l’appelle la “corona-dictature”.
Il est d’ailleurs poursuivi pour corruption dans plusieurs affaires …
Bref, la crise sanitaire est l’occasion pour lui de renforcer son pouvoir.

Heraklite

Mouais un type qui devient indéboulonnable sans opposition crédible face à lui ressemble furieusement à un dictateur pour moi. Je serais curieux de savoir qui lui succédera quand il aura passé l’arme à gauche, sans mauvais jeu de mots. Même question sur la santé de la démocratie russe et peut-être même française si Macron venait à être réélu. Un pays sans opposition crédible n’est plus une démocratie.

Phil93

il a joué à la roulette russe avec tout un peuple !
la balle n’a d’ailleurs pas fini de faire son chemin car les effets secondaires d’une thérapie génique peuvent se déclarer jusque 20 ans après l’injection !

bati

J’avoue ne pas comprendre. Sauf erreur de ma part, il n’y a pas de tentatives d’interventions étrangères pour flouer les elections, le processus démocratique est respecté et les opposants politiques ne sont pas empoisonnés. Je suis pas fan de bibi specialement, je suis ni juif ni israelien et le contexte local est trop compliqué pour faire le donneur de leçons, donc si les “locaux” le jugent le meilleur, c’est quoi le souci?
Apres oui, je suis partisan pour un retour à un septennat unique pour le president en france, avec renouvellement de l’AN pendant le mandant au deux tiers. Je trouve cela plus sain.

Heraklite

Il n’y a pas de souci. Ce qui m’amuse c’est de voir TZD tiraillée entre sa trouille du vaccin que Netanyahu a généralisé et sa trouille de voir Israel décliner ou pire, disparaître. Je trouve qu’elle nous donne une belle leçon de soumission à un homme fort sous couvert de nationalisme. C’est une tartuffe sans pareil. N’as tu pas remarqué que dans les dictatures qui n’affament pas totalement le peuple, celui-ci est toujours aligné par rapport au chef ? Car un peuple finit toujours alors par aimer son dictateur surtout s’il lui donne de la fierté (voir la Russie ou la Turquie), sauf l’opposition marginalisée qui subit le processus démocratique. Alors que dans les véritables démocraties, il y a contestation, voire rupture entre les 2, ponctuellement ou de manière plus récurrente.

bati

Je mettrai pas Netanyahu qui n’est pas dans le même contexte que Poutine ou Erdogan. Lui, il représente la ligne dure d’un pays en guerre au sens premier (et c’est là que l’Alya me fait marrer), mais ce n’est pas du populisme outrancier à la Erdogan typiquement.

Heraklite

L’alya ne se fait pas juste dans un pays en guerre mais surtout dans un pays en expansion. Ce n’est pas Israel qui est ravagé par la guerre. Sinon l’alya ne se ferait pas. Les juifs migrent comme tout un chacun vers un pays où ils vivent mieux. As-tu l’impression qu’ils sont opprimés en Israël ? Certes il y a une menace mais en réponse à une colonisation.

bati

Non mais ils peuvent se prendre un missile à tout moment. Ils sont opprimés en France? A en croire certains ici, c’est eux qui detiennent tout mdr

Guy

Faut pas croire tout ce que tu lis sur internet@heraklite

Le gaulois

C’est devenu une dictature.
Revoter pour Netanyahu, c’est considérer le pays comme une annexe des camps de concentration en 40.
Mais le remplacer par qui ???? La est la question principale !

Lire Aussi