Israël accusé d’avoir violé le Code de Nuremberg

Publié le 13 mars 2021 - par - 63 commentaires - 3 442 vues
Traduire la page en :

Une excellente nouvelle !

La violation  du code de Nuremberg examinée par la Cour Pénale Internationale

Un de nos tweets récents dénonçant la violation du code de Nuremberg par les gouvernements qui veulent imposer la vaccination anti covid a été censuré par Twitter au motif qu’il soutiendrait l’idéologie nazie ! Les censeurs de Twitter ont-ils lu le texte ? Ont-ils pris ce prétexte invraisemblable pour empêcher une opinion contraire à la doxa officielle de se propager ?

Quoiqu’il en soit, ils vont bientôt devoir censurer La Cour Internationale de Justice de la Haye car celle-ci vient de déclarer une plainte reprenant notre argumentation.

La Cour internationale de Justice a été créée en 1945 par l’article 92 de la Charte des Nations unies  et constitue l’organe judiciaire principal des Nations unies. C’est un organe permanent qui siège à La Haye. Elle est composée de 15 juges élus pour 9 ans par un double scrutin de l’Assemblée générale et du Conseil de sécurité à la majorité absolue des deux chambres. Les juges sont renouvelés par tiers. La CIJ jouit de garanties d’indépendance, d’impartialité et de compétence. Elle a comme langues officielles le français et l’anglais.

Les plaignants

L’organisation “People of Truth” représentée par les avocats Ruth Makhachovsky et Aryeh Suchowolski dénonce des violations du Code de Nuremberg par le gouvernement israélien et d’autres parties.

La plainte

« Nous nous adressons à vous au nom de l’association « Anshei Emet », une association en cours d’établissement, dont les membres sont des avocats, des médecins, des militants du public et en général, qui ont fait le choix d’exercer leur droit démocratique de ne pas recevoir le traitement médical expérimental (Immunisation Corona), et qui estiment que de grandes pressions, dures et illégales, sont exercées sur eux au nom du gouvernement d’Israël, des membres de la Knesset, des ministres, des hauts représentants élus du public, des chefs de villes et plus encore.

Nous souhaitons commencer par des connaissances de base sur le sujet. Le vaccin Corona est un traitement médical innovant, qui n’a obtenu que récemment l’approbation de la FDA aux États-Unis (dans le cadre d’une procédure d’urgence uniquement), une approbation qui n’est pas définitive et avec des détails sur 22 effets secondaires du vaccin. En outre, il est clair pour tous les facteurs médicaux que le sujet de l’influence à long terme du traitement n’a pas été testé scientifiquement (tests et recherches), et l’effet à long terme et la sécurité du traitement sur ses receveurs sont inconnus. Il est important de préciser que jamais jusqu’à présent n’ont été administrés dans le monde entier des immunisations par cette technologie médicale d’introduction d’un M-ARN synthétique dans le corps, et toutes les immunisations précédentes ont fonctionné d’une manière totalement différente, par l’introduction d’un ou virus affaibli et excitation naturelle du système immunitaire contre lui. Comme détaillé par un virologue senior, les risques anticipés par ce traitement médical innovant sont ci-joints en Annexe 1 à ma lettre.

« Code de Nuremberg » — Un code d’éthique médical publié sur la base des lois en vertu desquelles les criminels nazis ont été jugés pour avoir mené d’horribles expériences médicales pendant la Seconde Guerre mondiale, dans le procès des médecins connu sous le nom de procès de Nuremberg. Le Code de Nuremberg a ensuite constitué la base de la législation de la Déclaration d’Helsinki ainsi que la base de la loi sur les droits des patients en Israël. Nous avons l’intention de vous présenter et de détailler comment, dans l’État d’Israël cette année, le gouvernement d’Israël avec ses ministres et ses membres de la Knesset, les chefs de villes et d’autres hauts responsables, enfreignent le code de Nuremberg de manière illégale, de manière flagrante. et extrême, et à notre regret, non seulement dans un seul aspect mais beaucoup, trop !

  1. a) Consentement éclairé pour participer à une expérience médicale – un premier principe du Code de Nuremberg est la volonté et le consentement éclairé de la personne à recevoir un traitement et à participer à une expérience. La personne est censée activer la liberté de choix sans l’intervention d’un facteur employant la force, la tromperie, la fraude, la menace, la sollicitation ou tout autre type de liaison ou de coercition. Lorsque les chefs du ministère de la Santé ainsi que le premier ministre ont présenté le vaccin en Israël et ont commencé la vaccination des résidents israéliens, les vaccinés n’ont pas été informés, qu’en pratique, ils participent à une expérience médicale et que leur consentement est requis à cet effet en vertu du Code de Nuremberg, et seulement lorsqu’il est devenu évident que le premier ministre avait effectivement signé un accord avec la société Pfizer (le fabricant), il a d’abord été publié et également déclaré par le premier ministre, qu’il s’agissait bien d’une expérience médicale, et que c’était là l’essence de l’accord. Il s’agit en fait d’une expérience médicale génétique sur des êtres humains, réalisée sans consentement éclairé et sous une infraction grave et flagrante du Code de Nuremberg.
  2. b) L’accord Bibi-Pfizer. Après factum, il est devenu clair que le premier ministre d’Israël a signé un accord avec la Pfizer Company (la société de fabrication), en vertu duquel il recevra une énorme quantité de millions de portions de vaccins, et avec une préférence par rapport aux autres pays, et en contrepartie, les vaccinés (résidents d’Israël) serviront « d’expérimentateurs » pour la société pharmaceutique. Il a été convenu que la société pharmaceutique recevrait d’Israël toutes ses informations médicales et personnelles secrètes à son insu ou sans son consentement préalable. En outre, nous devons déclarer que jusqu’à ce moment, le contenu de l’accord concernant la plupart des résidents de l’État d’Israël, n’a pas été publié, ce qui est la transparence obligatoire en vertu de la loi, et il a été publié avec « black-out » / dissimulation d’un grand nombre d’informations incluses dans cet accord.

Il convient de dire et de rappeler que nous ne vivons pas dans un pays de dictature, de sorte qu’à l’évidence, un tel accord doit être soumis à une transparence totale envers le large public.

  1. c) Traitements alternatifs. En ce qui concerne le consentement éclairé pour un traitement médical, et sur la base des principes du Code de Nuremberg, il existe une obligation de détailler et de suggérer à un patient plusieurs alternatives de traitement, en détaillant également le processus médical (et tout ce qui y est inclus). comme les avantages et les inconvénients/bénéfices et risques, existant dans chaque traitement, pour lui permettre de prendre une décision personnelle intelligente concernant le traitement qu’il préfère. Comme indiqué, cela doit être fait sans exercer de pressions et librement, en tant que personne libre.

 Malgré tout ce qui précède, l’État d’Israël et le Ministère de la Santé ne présentent pas aux citoyens israéliens les alternatives actuellement existantes pour traiter la maladie de Corona, qui se sont avérées efficaces et avec peu d’effets secondaires, et non dangereuses. Ils sollicitent les citoyens et leur font pression (tout en violant de manière flagrante le processus de consentement éclairé), dissimulent les informations concernant les vaccinations et créent une atmosphère sévère de peur et de coercition.

  1. d) Un quatrième principe est que l’expérience sera menée pour éviter les souffrances ou les blessures physiques.

 On sait que le traitement a causé la mort de nombreuses personnes, des blessures et des dommages graves (y compris une incapacité et une paralysie) après l’administration du vaccin. Malgré ce fait, le gouvernement n’a pas ordonné l’ouverture d’une enquête sur la question. Il est intéressant de constater que le Ministère de la Santé a ouvertement admis que 41% des policiers, des militaires, du personnel éducatif et médical, qui avaient été vaccinés, souffraient d’effets secondaires graves et mettaient leur vie en danger. Il est également étonnant qu’il n’y ait pas de rapports complets sur le nombre de morts ou de blessés, comme on peut s’y attendre dans un tel processus médical au profit du public participant à l’expérience.

  1. e) Un cinquième principe stipule que l’expérience ne doit pas être menée lorsqu’il y a des raisons de supposer que la mort ou des blessures réelles se produiront. Concernant la violation de ce principe, voir ci-dessus. Comme indiqué, concernant les données sur les cas de décès, nous les citoyens n’entendons que le bouche à oreille sur les réseaux sociaux (par des amis, des voisins ou des proches) et non sur les médias centraux.
  2. f) Un principe supplémentaire est que le facteur responsable de l’expérience sera prêt à l’arrêter à n’importe quel stade s’il existe une raison raisonnable de supposer que cela causera des blessures, une invalidité ou la mort du participant à l’expérience. Il a déjà été prouvé que beaucoup de gens sont morts du traitement, ont été blessés, sont devenus invalides et paralysés ; cependant, le gouvernement israélien continue d’imposer cette dangereuse expérience aux citoyens israéliens.
  3. g) Voici des publications récentes, qui démontrent les violations flagrantes et criminelles du Code de Nuremberg au nom du gouvernement, des ministres et des membres de la Knesset, des chefs de villes et des hauts fonctionnaires, ainsi que des employeurs :

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples (parmi tant d’autres) de violations du Code de Nuremberg (qui seront jointes à l’annexe 2 de ma lettre).

Exercez une pression économique :

  1. L’Association des fabricants, appuyée par un avis juridique, menace d’envoyer en congé sans solde tout salarié qui ne sera pas vacciné.
  2. Le ministre de la Santé, Yuli Edelstein, souhaite promulguer une loi qui empêchera l’arrivée des non-vaccinés sur un lieu de travail.
  3. Ne pas refuser les frais de chômage.

L’exercice de la pression sociale :

  1. Une menace pour empêcher l’accès aux divertissements, aux loisirs et à la réception de services de la communauté.
  2. Les artistes, les leaders d’opinion et les représentants du public, qui dans tous les coins choisissent de faire de la propagande, et de manière agressive et insultante, proposent même des punitions et des sanctions. (Membre de la Knesset Ayelet Shaked, membre de la Knesset Smotrich, le ministre de la Santé Edelstein, membre de la Knesset Benet, animateur de l’émission matinale Avri Gilad, le chanteur Yoram Gaon, Judy Nir Moses et autres)
  3. Des véhicules avec des systèmes de sonorisation errant dans les rues exhortant les gens à arriver pour les vaccinations, des conversations et des avis agressifs des compagnies d’assurance maladie, et même en fixant des rendez-vous pour les vaccinations sans le souhait des assureurs, et plus encore.

Incitations interdites pour les non vaccinés :

  1. Recevoir une nuit gratuite dans un hôtel, des jours de vacances, etc., offerts par les propriétaires de diverses entreprises à leurs employés.
  2. Réductions dans divers établissements commerciaux, privés et publics, ainsi qu’une carte d’avantages promue par le gouvernement.

Le premier ministre israélien a déclaré à plusieurs reprises que les citoyens israéliens participent à cette expérience médicale innovante au profit de tous les citoyens du monde, qui, pour une raison quelconque, ne se précipitent pas pour obtenir le traitement médical susmentionné, et ils attendent avec impatience de voir les expérimentateurs israéliens. Il en est de même de l’accord signé par le gouvernement avec la société Pfizer, occulté en de nombreux endroits, soulevant des questions sur les accords conclus par le gouvernement avec la société Pfizer.

Il est souligné par la présente que les moyens actuellement activés contre les citoyens, y compris la proposition de législation contre quiconque n’a pas été vacciné, contredisent non seulement le Code de Nuremberg et l’autonomie de l’individu sur son corps, mais également la législation en vigueur en Israël, y compris la loi fondamentale sur la dignité et la liberté des personnes, la loi sur la liberté d’occupation, la loi sur les droits des patients, la loi sur l’égalité des chances au travail, l’interdiction de la discrimination dans les produits, services et la loi sur l’accès aux divertissements et aux lieux publics, et d’autres lois.

Par conséquent, et compte tenu de ce qui précède, nous adressons à votre honneur deux demandes principales :

  1. Interrompre immédiatement l’expérience médicale et l’administration de vaccins au public des citoyens israéliens.
  2. Donner instruction au gouvernement d’entamer toutes les procédures législatives qui enfreignent le principe du consentement éclairé d’une personne pour recevoir le traitement médical décrit ci-dessus, et qui nie le statut juridique en Israël et dans la démocratie israélienne, y compris le fait d’éviter de légiférer sur le Passeport vert, remise des noms de ceux qui ne sont pas vaccinés aux autorités locales ou à toute autre législature nuisible.
  3. Agir avec la sévérité la plus requise contre toute entité publique/commerciale/professionnelle, qui viole les lois de l’État sur les sujets de l’emploi ou les autres sujets nécessaires pour empêcher la contrainte, la coercition ou la sollicitation de vacciner, ainsi que l’objet de discrimination, contre ceux qui ont fait le choix de ne pas recevoir le traitement médical innovant susmentionné.
  4. Nous vous demandons de porter à votre attention qu’une copie de ce document sera également transmise aux canaux médiatiques du monde entier car la violation du Code de Nuremberg est pertinente dans tous les pays du monde libre.
  5. Enfin, il est précisé que ce n’est que récemment qu’une décision a été prise au Parlement européen le 27/1/21 « enjoignant toutes les autorités de ne pas exercer de pression ou de sollicitation sur les personnes pour qu’elles prennent le vaccin Corona de quelque manière que ce soit. Par conséquent, tout ce qui est bon pour les États européens avancés l’est certainement aussi pour Israël – et l’équilibre est évident.

Représentation légale et élection de domicile

Les candidats seront représentés aux fins de cette procédure par

Avec respect

Ruth Makhachovsky et Aryeh Suchowolski

Autres plaintes connexes

L’avocate Ruth Makhchowolski a déclaré le 5 mars dernier à Israel News que « dans le même temps, la plainte sera également déposée devant le tribunal de Nuremberg, avec l’avocat allemand Reiner Fullmich. Lundi, la plainte sera déposée à la Haute Cour par Aryeh Suchowolski en Israël, concernant la violation du Code de Nuremberg »

Point de la vaccination en Israel au 13/3/2021

Aujourd’hui le succès de la campagne de vaccination est indéniable avec, au 2 mars 2021, un total de 8 731 727 doses de vaccin administrées à plus de 4 millions de personnes. Mais ce modèle de campagne éclair n’a été obtenu que grâce à l’acceptation et à l’engagement du gouvernement de communiquer sans limites à Pfizer les données de santé des Israéliens devenant ainsi les cobayes officiels de Pfizer.

La vaccination a bénéficié d’une propagande mensongère dans la population et d’un chantage au confinement ne respectant les règles éthiques de la déclaration d’Helsinki et les droits des personnes sur le consentement éclairé indispensable pour les traitements expérimentaux[1]. Les journaux parlent de succès sur les pourcentages de vaccinés ou le taux prétendu de protection que le vaccin conférerait d’après les communiqués du fabricant ou des caisses qui sont chargés de la vaccination, alors qu’un examen objectif doit se focaliser sur deux points précis : le vaccin prévient-il les transmissions du virus ? Diminue-t-il la gravité de la maladie et tout particulièrement le risque d’en mourir ?

Lorsqu’on consulte les chiffres de l’OMS, on observe que la vaccination a été suivie d’une augmentation considérable des contaminations journalières, malgré un confinement strict.

 

 

La vaccination ne paraît donc pas diminuer la contagiosité des vaccinés.

En Israël, malgré un confinement strict, la vaccination a été suivie d’une augmentation considérable de la mortalité journalière. Le mois de janvier a établi le record mensuel de la mortalité, regroupant à lui seul près de 30% de la totalité des morts depuis le début de l’épidémie dans ce pays.

La vaccination, loin de diminuer le risque létal de la maladie, paraît au contraire l’avoir exacerbé au moins transitoirement.   Ces faits confirment qu’il y a toujours des risques à participer à un essai thérapeutique, même si le vaccin est autorisé (sous conditions).

Nous attendons avec intérêt les suites que la cour donnera à cette plainte.

Nicole Delépine

[1] Les essais phase 3 n’étant ni terminés ni analysés, les vaccins sont effectivement expérimentaux ; leur autorisation n’est d’ailleurs que conditionnelle et ne pourra devenir complète qu’après analyse des résultats définitifs des essais phase 3  prévue en 2023 au mieux.

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Rochefort Elisheva

3. Monsieur Blum, etes-vous surs que tous ceux qui se sont adresses a des sites d’information etrangers, a des cabinets d’avocats, des associations etrangeres, font parti de ces post-zionistes qui nient l’histoire de leur peuple comme certains americains le font avec la “Woke culture”, la” Cancel Culture” qui a fait tant d’emules en France et en Occident? Puisque notre exemple est mis en exergue par la compagnie Pfizer pour convaincre les dirigeants etrangers de l’imiter et convaincre les autres peuples reticents (ou idiots utiles),ne croyez-vous pas que la verite a laquelle vos concitoyens sus-cites croient, legitime leur besoin de proteger les autres peuples et aussi d’empecher que Le CEO de Pfizer qui est devenu le vrai dirigeant du pays ne touche aux enfants comme il l’a ordonne ?

Rochefort Elisheva

2 M Blum,vous pretendez que “Personne ,ici, ne prendrait le risque de vacciner les soldats s’il y avait un risque.” QUI A ETE JUSQU’AUJOURD’HUI LE DIRECTEUR GENERAL DU MINISTERE DE LA SANTE,le PROFESSEUR CHEZI LEVY QUI MIT EN DANGER LA VIE DE COMBATTANTS D”ELITE POUR METTRE AU POINT UN VACCIN CONTRE L”ANTHRAX! CES SOLDATS ETAIENT AUSSI CONFIANTS QUE VOUS, PLUS ENCORE, PUISQU”ILS ETAIENT DEJA PRETS A SACRIFIER LEUR VIE. CHEZI LEVY ET compagnie ONT DELIBEREMMENT SACRIFIE LEUR SANTE ,EN MAINTENANT LE SECRET AVANT ET PENDANT LA DANGEREUSE EXPERIMENTATION MAIS AUSSI APRES, COMPROMETTANT LA POSSIBILITE POUR CES SOLDATS DE SE SOIGNER ET DE RECEVOIR UNE COMPENSATION:
IDF secretly uses soldiers as anthrax vaccine guinea pigswww.ynetnews.com › articles
לדף המתורגם
17 במאי 20

Le Faste Fou

“Nous attendons avec intérêt les suites que la cour donnera à cette plainte.”

Oui, tout à fait ! ☺

Le Faste Fou

C’est une plaisanterie, cette histoire de consentement éclairé !

Combien de personnes sur cent sont seulement capables de comprendre le mode d’action de simples médicaments en vente libre comme le Paracétamol ou l’Aspirine ?

Combien connaissent les effets secondaires de l’Aspirine ? Ma mère a failli en crever quand j’étais gamin, si elle avait été prise en charge une demi-heure plus tard elle y passait. Pourtant, c’est toujours en vente libre…

Et si on demandait le consentement éclairé des enfants de moins de six ans avant de les soigner, la mortalité infantile serait toujours au même niveau qu’il y a trois siècles.

On est bien obligés, si l’on est pas soi-même médecin, de faire confiance à “la personne qui sait”.

Le Faste Fou

Et quand on compare la mortalité aujourd’hui et il y a seulement cent ans (ou aujourd’hui dans les pays du Tiers-Monde), ya pas photo !

Tout simplement parce que les non-sachants ont fait confiance aux sachants. Vous voyez une autre solution ? Les huiles essentielles ? L’homéopathie ? Les chakras ? L’alimentation crudivore ? Le jeûne ? Bonne chance à vous…

Le Faste Fou

J’oubliais la vodka. Je ne sais pas si c’est vraiment éclairé comme consentement, mais tant qu’à choisir…

Voilà au moins qui fera plaisir aux pro-russes du site.

Jean-Marc

Ce serait une excellente nouvelle si c’était vrai. Quelqu’un a-t-il trouvé une trace de cette information sur le site officiel de la Cour internationale de Justice ? Moi je n’ai rien trouvé… Aucun information concernant “People of Truth” ou Ruth Makhachovsky ou encore Aryeh Suchowolski. C’est pourtant facile à vérifer. Dommage que cette “nouvelle” soit fausse.

Vander Meulen Jacqueline

Je ne fais ne fait aucune confiance, que ce soit Astraseneca, pjiser ou autre firme pharmaceutiques. J ‘ai 73 ans et ne suis pas vaccinée, nous sommes dans un pays démocratique et ne souhaite pas servir de cobaye. Comme en Israël. J’ ose espérer que les droits de l’homme et la cour Européenne excercera ses droits envers ces violations. Sans quoi la dictature n’est pas loin. Et que ces dignitaires soient sévèrement jugé pour les atrocités commises envers le peuple.

royet louche

je fait confiance a aucun

sonja

Le nombre de pleutres est impressionnant!
1/ Ce n’est pas un vaccin: imparable
2/ L’obligation est gravement liberticide, c’est une dictature, beaucoup d’individus s’immunisent systématiquement, c’est l’apanage de ceux en bonne santé qui ont une hygiène du corps comme pratiquez le sport.
3/ C’est le 5ème corona; il ne peut pas plus avoir de vaccination que pour les autres.
4/ Celui de la grippe même se remodèle tous les ans CAR: tout ce qui est vivant s’adapte et mue, les fameux mutants se comportent comme tout vivant.
Enfin: réfléchissez!!!

Le Faste Fou

Le sport n’a jamais protégé des virus ni des bactéries.

Le Faste Fou

Il y a la vodka, aussi. Ca protège de tout, dit-on.

Bécassine

Moi, je fais totalement confiance à Astrazeneca et à Pfizer, l’un ou l’autre, peu importe, l’important c’est d’être protégé contre ce vilain virus.
Quand on voit tous ces millions de morts, ça fait froid dans le dos.

Un pseudo qui vous va bien….

Lisianthus

Bien dit !

Bécassine

Ah! parce que votre pseudo est mieux.
Gérard, c’est dépassé, ça date des années 30, enfin ça vous regarde.

Al.a

Bécassine retourne dans ta Bassine prend une bonne douche froide sur ta tête ça va te refroidir la PEUR

Bécassine

Bécassine est une jeune femme propre qui prend sa douche tous les jours, vous, en faites-vous autant?
Dans votre mansarde, j’ai des gros doutes.
Vos WC, où sont-ils déjà? Au rez-de-chaussée, derrière le porche?

Le Faste Fou

Vous, c’est des vaccins que vous avez peur.

Chacun sa peur, même si elle n’est pas très logique.

Jacques B.

“Tous ces millions de morts” : il ne faut pas exagérer. Les grippes asiatique et de Hong Kong de 57-58 et 68 ont fait chacune entre 1 et 4 millions de morts à une époque où la population mondiale était deux fois moins importante qu’en 2020. Pour autant les gens n’étaient pas terrorisés au point d’accepter de rester terrés chez eux et de sortir avec un masque même dehors. Même avec une très mauvaise gestion de l’épidémie par le gvt français (qui a empêché les docs de soigner les malades et a causé des dégâts collatéraux considérables), les statisticiens sérieux indiquent que la grippe de 2015 a été aussi meurtrière parmi les +65 ans que le Covid…

Bécassine

Le covid a infecté 120 millions de personnes et a causé 2 millions de morts, sans parler des morts oubliés en Afrique et en Amérique du sud et les non comptés en Chine et en Asie en général.
Conclusion, il y a bel et bien un virus qui rôde et qui cause tous ces morts et tous ces nouveaux malades.
Maintenant que les Français (enfin certains, pas tous) soient obligés de rester ‘terrés’ chez eux, ça c’est un autre sujet.
Et la mauvaise gestion de l’épidémie, c’est aussi un autre dossier.
On s’écarte M. Jacques, on s’écarte.

Le Faste Fou

Aujourd’hui nous en sommes à plus de 2,6 millions de morts pour la COVID, c’est quand même un sacré palmarès !

Et je ne sais pas où vous avez trouvé ce “entre 1 et 4 millions de morts”. L’OMS estime un million pour la grippe de Hong-Kong et 2 millions pour la grippe asiatique.

Quant aux masques et aux gestes barrière, lors de la grippe espagnole ” Max C. Starkloff, médecin de la ville de Saint-Louis (Missouri) met en place un des premiers cas de distanciation sociale en médecine moderne, en ordonnant la limitation du nombre de personnes pouvant s’attrouper et en fermant les écoles. Saint-Louis a ainsi un des taux de mortalité les plus bas des États-Unis (moins de 60 pour 100 000 environ, six semaines après que les premiers cas ont été signalés).” (Wikipédia)

Le Faste Fou

La polémique faisait rage déjà à l’époque !

“Toutefois, les réglementations des gestes barrières variaient selon les régions et les pays. Aux États-Unis par exemple, la ville de Seattle se protégea plus que Philadelphie, tandis qu’à San Francisco une controverse apparut autour de l’obligation de porter des masques, culminant dans la Ligue anti-masque qui parvint à faire lever cette obligation en février 1919, lors de la seconde vague d’infections dans la ville.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_espagnole

Jacques B.

Eh bien, sur Wikipedia (français ou anglais, vous retrouverez facilement).
2 fois moins de population à l’époque, 2 millions de morts selon l’OMS (dites-vous) pour la grippe asiatique, ça fait combien à population équivalente ? Vous faites exprès de ne pas comprendre ?
Les masques dehors ne servent à rien, tous les gens sérieux le disent.
Regardez l’étude de Ioannidis (qui n’est pas n’importe qui), ou celle de Toussaint : les mesures “sociales” ne servent à rien. Marre des propagandistes pro-gouvernementaux à deux balles. Le gvt français fait tout à l’envers et j’espère que les décideurs paieront pour toutes les vies fichues en l’air par leurs décisions.

Jacques B.

Sur les chiffres de l’épidémie, il est agaçant de voir le manque de recul de beaucoup, ici compris. Voici la chaîne YT d’un statisticien qui travaille avec les données officielles françaises (INSEE et data. gouv. fr) et qui a l’immense mérite de mettre en perspective les chiffres, montrant – cf plus haut – que par exemple, ramené à la population des +65 ans, le Covid n’est pas plus meurtrier que la grippe de 2015. Ça demande de ne pas être trop rebuté par les chiffres, et d’avoir un peu de temps, mais ça vaut le coup : https://www.youtube.com/channel/UCX6iYvJWGOQfGsFo2KSSm-w
Je rappelle que c’est la vision alarmiste infondée vendue par médias et gvt qui conduit à ces mesures jamais vues, et qui vont faire des dégâts infiniment plus grands que les avantages qu’elles sont supposées apporter.

Bp50

Les 2 dernières réactions sont typiques d’une volonté de désinformation et de conformisme type . Enfin comment croire que cette maladie made in RPC qui fait grosso modo 0,25% de morts puisse soumettre des citoyens à une dictature erratique médico-politique où les vrais savants sont boycottés et interdits d’expression.. L’ADN est la chose la plus sacrée de l’être humain reçue de son Créateur, que des descendants du “bon” Herr Doktor Mengele entre autres, veulent “tripoter” pour voir si on pourrait pas évoluer vers un cyber-humanoïde. Je suis vraiment perplexe devant cette attitude mais je suis sûrement un vieux catholique patriote…et je ne m’en excuse pas car c’est mon ADN. Jusqu’à présent un vrai vaccin utilisait le virus mort pour faire travailler les protections du corps.

Le Faste Fou

On n’est même pas sûrs que la maladie vienne de Chine.

Elle pourrait être apparue en septembre 2019 dans le nord de l’Italie ou sur la côte nord-ouest des Etats-Unis, autopsies de personnes décédées “d’un mal mystérieux” faisant foi…

Marnie

Pas d’accord avec un tel article. D’un mal il faut choisir le moindre. Tous mourir du coronavirus ou tenter de limiter sa progression et ainsi sauver une partie de la population atteinte de cette pandémie ?

Daniela Ambrosoli

Il ne me semble vraiment pas qu’il ya un risque de mourir tous du Corona! N’avez-vous jamais lu les statistiques?

Charette

La pandémie, si elle a eu lieu, est arrêtée il y a longtemps. Les nombres de cas et de morts sont inventés, c`est-à-dire des mensonges.

royet

il y a aussi les malades de la grippe marqué covid e il y en a beaucoup source sur

Le Faste Fou

Lesquelles ?

Fabibi

Complètement d’accord avec vous

Jacques B.

“Tous mourir du coronavirus” : c’est la meilleure de l’année ! L’abus de médias mainstream nuit vraiment à la santé (mentale en attendant physique)…

Mahavidya

Allez Mamie, jette donc ta télé et regarde autour de toi ! Vois-tu les gens tomber comme des mouches…! Où est la pandémie ?

Efge

Il est triste de lire autant de stupidités sur la vaccination et encore plus sur Israël. Riposte Laïque est descendue bien bas dans le choix de ses articles. C’est vraiment la dégringolade infernale où la bêtise l’emporte sur la réflexion et l’intelligence.mais c’est un peu le reflet de la société actuelle hélas…

Rochefort Elisheva

Efge, si votre critique est justifiee , priere de nous informer de faits, d’ analyses, de references, d’experts raisonnablement fiables. Je ne sais ou vous vivez.Je vis en Israel.Bien que mon temoignage soit fiable , il ne saurait couvrir la complexite de la reponse du peuple a la gestion par le gouvernement israelien ,ses “elites” et ‘influences etrangeres. Mais, quoiqu’il en soit des resultats scientifiques de la campagne du suppose vaccin Pfizer, je peux temoigner de viol de conscience opere sur mes concitoyens Israeliens.Cela suffit, Efge, pour justifierl l’anguoisse et la colere des citoyens qui opposent et opposeront encore tous les procedes utilises pour mettre en oeuvre la “formidable” performance de la Compagnie Pfizer en Israel.Que les francais resistent encore…

Riposte-Laïque ouvre les commentaires et supprime les idioties, les méchanceté gratuite, les inepties inhérentes à ceux qui devraient se taire, et laisse la parole à ceux qui contrairement à vous, ont des choses à dire et n’ont pas de leçons à recevoir de la part de pseudos scientifiques. C’est vous qui êtes dans la dégringolade intellectuelle.

Efge

Vous m’avez habitué à des articles et des commentaires d’un autre niveau….

CHASSAING Jacques

Encore un article de la plus haute importance des Delépine. J’espère qu’il explose le nombre de vues. En tout cas, comme d’habitude, je le relaie au maximum sur YouTube en commentaires sur plusieurs sites. Méthode éprouvée avec succès par mes soins depuis 4 mois.

Mireille Rommens

j’ “admire” le raisonnement de Patphil : “Israël est coupable de tout ! Toujours! Point final !” L’ éternelle réponse quand on ne sait pas trop qui accuser. Oui le gouvernement israélien est responsable de cette violation de la loi de Nuremberg, oui il ne respecte pas les droits des Israéliens, oui ils mènent une expérience médicale à grande échelle. Mais pourquoi ne pas préciser que c’est le gouvernement israélien et ses sbires qui sont responsables, et pas “Israël” !!!! Tant qu’on fera des amalgames de ce genre, la haine sera toujours attisée

Le Faste Fou

Je crois que Patphil faisait du second degré.

Respectvaleurs

Les plaignants indiquent 41% d’effets secondaires graves, ce qui est incroyable. Le Dr Agret en France indique après anades données ANSM qu’il y en aurait 25%,ce qui est déjà considerable et devrait justifier l’arrêt immédiat du vaccin. Pendant ce temps là, astrazeneca continue son petit bonhfe chemin avec la Norvège inquiete d’effets secondaires graves sur la peau chez des jeunes et qui serait le signe de la diminution drastique du nbre de plaquettes sanguines. Mes amitiés aux cobayes.

Didier Blum

Je vis actuellement en Israël. Personne ne m’a obligé à me vacciner, mais j’ai choisi de le faire. Il n’y a personne ici qui prendrait le risque de vacciner les soldat s’il y avait un risque. Ce petit pays est en guerre et son armée est vitale. Par ailleurs, la vie est redevenue quasiment normale. Et pour finir, cette plainte émane d’une organisation israélienne gauchiste , mondialiste et pro Palestine. Ces gens là sont prêt à tout….

Jacques B.

Je ne me prononce pas sur l’intérêt du vaccin en lui-même, hormis cet article d’un médecin me paraissant équilibré (l’article), qui en donne les avantages et les inconvénients : https://www.contrepoints.org/2021/03/12/392935-le-vaccin-anti-covid-a-lepreuve-dune-population
Cela étant dit, je suis perplexe, et même opposé, sur le principe du passeport sanitaire. Je dis cela en tant que Français, l’idée faisant manifestement son chemin chez nos “élites”. Vous dites que la vie redevient normale en Israël, mais si c’est sous réserve de passeport sanitaire, je n’appelle pas cela un retour à la normale.

Le Faste Fou

Merci pour l’info. Je me disais, aussi…

Rochefort Elisheva

Cher Didier Blum,
1 Votre vecu et votre choix sont est loin d’etre celui de tous vos concitoyens. Pas d’obligation ? Blames, restrictions et chantages multiples , renvoi de chirurgiens, d’infirmieres, pression operee sur les salaries les plus modestes qui prennent soin des personnes agees a domicile.Employes de supermarches (Yainot Beitan) congedies s’ils refusent ce “vaccin”.Personnes vaccinees encore plus terrifiees qu’avant leur vaccination. qui muselent tous leurs enfants en exterieur evec presque personne autour. Que dire de ce medecin, ami de mon mari, qui croit dur comme fer a l’efficacite et a la non-dangerosite du “VACCIN” mais qui m’agresse quand meme en m’accusant d’etre mon cobaye de laboratoire.Mais j’ai une autre verite a vous reveler …

djeffcrs

Israel : le collectif national a pris le pas sur l’individualisme. La fin de l’histoire de ces pandémies ( car avec les variants la première a fait place à une autre maladie) n’est pas terminée. Ce qui m’interpelle ce que des souverainistes accusent mai 68 et ses effets sur la montée de l’individualisme roi et n’acceptent pas des mesures collectives même avec un petit risque pour sauver un peuple.

Eva

Oui, la stupidité collective a pris le pas sur le discernement individuel.
Et ce n’est pas cette attitude peureuse et soumise qui va sauver un peuple, mais au contraire le couler

Rochefort

Les israéliens servent encore de cobayes. C’est honteux. Comment ont-ils pu se laisser circonvenir ? La coalition des libéraux et des religieux va l’écraser et ce ne sera que justice !!!

patphil

israel est coupable ! de tout ! toujours !
point final!
heureusement que les israéliens ne veulent pas se laisser jeter à la mer ni être égorgés ou kalachnikivés sans réagir

thierry

si je comprends bien les essais phase3 se termineront d ici 1 ou 2 ans et en attendant les vaccines recevront ( a leur insu biensur) soit du plasma isotonique ( de l eau salee a 9 pr mille) soit le vrai vaccin ( double aveugle oblige)…qui seront les heureux elus dans l une ou l autre des categories? qqun peut m eclairer😁

Bécassine

Demande le vaccin d’Astrazeneca, c’est le plus efficace.

thierry

des produits couteux (y en auraient ils qui en profitent ? pfff complotisme) censės nous protéger (à défaut de nous soigner…) mais fabriqués à base de cellules souches issus de bébés avortés (https://www.ieb-eib.org/fr/actualite/recherche-bio)…au secours…les médecins maudits sont de retour!

Karulo

Karulo ….pas Karul

Utopix

Bon bin on n’a plus qu’à attendre les résultats de la plainte.
Et pendant ce temps-là Pfizer peut aller se faire foutre.

Karul

Il reste à attendre le jugement de la cour si cet acte d’accusation est recevable.
Est-ce que les Delépine font confiance en l’intégrité et le jugement de la cour.
Fort probablement seulement que si la cour est d’accord avec notre couple vedette si habile à convaincre par ” biais de confirmation ” et arguments rejetés par la très vaste majorité des épidémiologistes, immunologues , virologues et autres spécialistes du domaine que ne sont pas les Delépines.
L’objectivité et le bon jugement sont en péril à Riposte Laïque.
Dommage !😔

Heli

Euh, non visiblement votre information n’est que parcellaire, car voyez-vous ce sont de nombreux, chercheurs, virologues, et autres sommités médicales, non corrompus par les labos, qui ont révélés le pot aux roses, comme un prix Nobel de médecine, ils savent mieux que quiconque de quoi ils parlent, non ? Cherchez vous trouverez, demandez on vos donnera, frappez on vous ouvrira.
Mais personne ne vous empêche de vous faire vacciner

Rochefort

Les Delépine sont globalement d’accord avec les PR PERRONE et RAOULT qui sont la SCIENCE et la VERITE dans toute cette affaire !

Pendez les Veran et les Castex, la lie de l’humanité !!! Et Bibi, avec…

Rochefort

Israël plus facho que les nazis ! Les bras m’en tombent : comment un peuple si intelligent peut-il à ce point se faire arnaquer par ses dirigeants ? Bibi va perdre les élections, c’est inévitable et ce ne sera pas volé !!!

Dans le cas contraire, la démocratie sera morte en Israël…

Eva

Vous n’avez pas idée des pressions subies par le peuple israélien:
“Tous seuls vous n’êtes rien, il faut se serrer les coudes, vous ne pouvez pas exercer votre jugement individuel, vous devez penser comme la majorité, sinon vous êtes un traître. Alors pour prouver votre patriotisme, allez vous faire vacciner, et taisez d’éventuels effets secondaires.”

Rochefort Elisheva

A Rochefort :L’on pourrait vous signaler l’indecence de votre comparaison.Mais,de nos jours , aire cas du mauvais gout ou de l’obscenite morale et emotionelle n’est plus une reaction legitime qui indique veritablement un sursaut de revolte face au manque de savoir et de rigueur intellectuelle. Les abus de l’indignation morale sont en effet legions et bien connus. Mais voila ” cet ” Israel plus facho que les nazis ” est errone et par consequent contre- productif? Connaissez-vous une democratie digne de son nom de nos jours? La politique de bouc-emissaire ne nous servira de rien. Nous , peuples des etats-nations qui etions libres ne le sommes deja plus. Nous en sommes a la 4ieme election en Israel en 2 ans..De quel pouvoir du peuple parle-t-on? Toutes les “elites” sont complices.

Lire Aussi