Israël : Bennet premier ministre, la gauche exulte, mais Bibi reviendra…

Publié le 14 juin 2021 - par - 18 commentaires - 430 vues
Traduire la page en :

Prime Minister Benjamin Netanyahu and Yair Lapid (photo credit: MARC ISRAEL SELLEM/THE JERUSALEM POST)

Nephtali Bennet est élu Premier ministre le 13 juin 2021, avec 60 contre 59 – Un seul siège. Des élections tirées par les cheveux et un gouvernement avec une majorité peu qualifiée si l’on ose se pencher sur les qualités professionnelles dont chaque membre se pare.

Une séance pénible ponctuée de violentes accusations de fraude et de malfaçon, de manque de fiabilité et de colère justifiée, qui ne regagna un brin de calme que lorsque le Premier ministre sortant, Benjamin Netanyahu, prit la parole.

« We’ll be back » assura-t-il en concluant son long discours avec la saisissante énumération de ses performances.

Alors qu’à Tel-Aviv la gauche jubilait, dansait et chantait sa joie du départ de Netanyahu, beaucoup d’Israéliens, sceptiques devant l’écran de leur télévision, versaient des larmes de dépit, de capitulation, mais surtout de compassion et dévotion envers un chef d’État qui a combattu bec et ongles pour la défense d’Israël. Cet homme extraordinaire a tenu le siège de Premier ministre pendant plus d’une décennie.

En vérité, ce nouveau gouvernement qui vient de voir le jour avait une piètre allure durant cette première confrontation avec le résumé retentissant de Netanyahu.

Bennet accusait les coups assénés par Bibi, le visage confondu et déconcerté, Lapid, ressemblait bien à lui-même, gamin turbulent et immature qui a un mal terrible à rester sur place, Shaked sans envergure et avachie, Gantz assommé et soucieux, Saar sans riposte et désorienté… Le seul qui semblait heureux et satisfait de ses accomplissements était nul doute le chef du parti islamique Raam, Mansour Abbas.

Quel sera l’avenir de cette confrérie dépareillée et peu expérimentée tenant les rênes de l’État d’Israël ? Les Israéliens ne tarderont sûrement pas à en apprécier les tons et les couleurs dans les jours à venir.

Des épreuves cruciales et extrêmement déterminantes se profilent nécessitant la présence d’éléments professionnels, compétents  et chevronnés en politique extérieure et en stratégie militaire.

Les bonnes intentions émises par le nouveau chef d’État rassureront-elles les plus soucieux et plus vigilants concernant le futur d’Israël ? Qui d’entre nous ignore que l’enfer est pavé de bonnes intentions ?  Elles ne tiennent généralement pas le coup face aux défis et à leur solution optimale alors que les menaces omniprésentes auxquelles le petit État d’Israël doit se mesurer les guettent au tournant.

« Nothing is over » tant pour Netanyahu que pour les trois Pieds-Nickelés qui se sont emparés frauduleusement du pouvoir…

Thérèse Zrihen-Dvir

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Perplexe

Le 27 juin, le Patriarche Latin de Jérusalem consacrera par cette prière chrétienne le Moyen Orient à la Ste Famille de Nazareth: Nous nous tournons vers ta protection, ô Famille de Nazareth, qui as affronté ttes les difficultés avec foi, espérance et amour, pour te consacrer tout NOTRE Orient et NOS PAYS, et te confier nos vies et les TERRES OU NOUS SOMMES nés,nos espérances, et nos familles, afin que chaque famille devienne une église domestique et une école de sainteté.O Sainte Famille, demande à Dieu pour le Moyen-Orient la grâce de sortir de cette situation difficile et d’obtenir le retour de la paix et de la stabilité, afin que ses habitants puissent vivre dans l’égalité des droits et des devoirs, et jouir d’une vie libre, indépendamment de leur religion et de leur identité nationale

Djé

bibi c fini, les pro-piquouses vont être out

Philippe

C’est un gouvernement de catharsis comme cela se produit parfois après des personnalités puissantes mais controversées.
Ils n’ont jamais une durée de vie très longues et préparent surtout la page suivante du livre.

CHARLES LE FN

Nous revoici avec les sempiternelles histoires orientales de CHERI-BIBI de notre chère Terèse de Marrakech ou de Judée ( sûrement pas d’Avila ) … Les français en ont jusque -là ..A force de constipation , ils finiront dans l’occlusion . De Grâce ayez pitié de nous !!!

Naphtaline Bénef

Que est le terme exact qui désigne une personne qui n’a qu’un seul sujet de conversation ?

Requiem

J’ai du mal à comprendre la réaction des sionistes enragés de RL contre Bennet.
Ce brave homme veut envahir les territoires “palestiniens” et pour le coup vraiment exterminer les palos, au lieu de les engraisser comme Bibi et ses prédécesseurs ont fait pendant des décennies juste pour avoir une menace à agiter pour se faire réélire, 12 ans, presque autant que les tyrans Merkel et Poutine.
Puis comme ministre de l’intérieur ya Ayelet Shakel qui dit qu’il faut raser les maisons des terroristes et buter leurs mères. Quand une brune aux yeux bleus dit des trucs pareils mon coeur fond.
J’espère que cette grosse feignasse corrompue de Bibi ne reviendra pas.
Place aux jeunes. Camps de rééducation pour tous les palos.
NB : ceci n’est pas un appel au génocide et à l’islamophobie.

Eitan

On parle toujours des paradoxes d’Israël. L’un des principaux est d’avoir un peuple brillant, intelligent, aux avancées technologiques indéniables, une “start-up nation qui fait l’admiration de nombre d’états occidentaux être gouverné par un mode de scrutin archaïque du modèle IV ème république, qui permet à une bande de pieds nickelés de parvenir au pouvoir!
C’est tout le système électoral qui est à revoir et à recréer.

patphil

comment expliquer que des israéliens ne supportent plus netanyahou alors qu’il a réussi diplomatiquement, financièrement, sanitairement ?
s’accrocher au pouvoir sans penser au pays …

Rems

Qu’attendre de mecs de gauche dont l’ADN est pourri jusqu’à la moelle……….Quant à la droite elle est pleine d’opportunistes menteurs et médiocres comme partout.

Europa Christiana

Rien que à voir les visages déformés d’une malaise profonde de ces gens-là, on peut conclure qu’ils vont pas bien, tels vampires !

Moi, je reconnaisse la marque de la Bête sur leurs fronts, et vous ?

Je ne vois pas l’intérêt de cet article en France Blanche et Chrétienne et en Europe, en général. C’est une race de criminels de guerre et ils ne méritent pas notre attention.
Beurk !

Leo

Un anti juif en puissance j espère que tu lèche les babouches bientôt car les majorite juifs français sont des bon citoyen français et loyal bien sûr y a des brebis galeuse mais Francais de souche y a des nombreux collabo melencho macron et plus

Mantalo

Leo,
les Français n”auraient donc le choix qu’entre babouches et kippa ?
C’est un peu étriqué…….

Requiem

Oui on a le choix entre 2 sortes de circoncis adorateurs d’un dieu du désert jaloux et colérique qui dit qu’il faut exterminer les autres races inférieurs, caillasser les adultères et pas manger certains trucs pas kosher/ haram.
Les blancs n’ont pas le droit de rêver à être libres et gouverner par des gens qui leurs ressemblent sur leurs propres terres, sinon ils sont gaucho-judéophobes et islamophobes d’extrème-droite.
Après c’est vrai que les juifs sont des loyaux citoyens français : Veilh, Badinter, Fabius, Attali, Buzyn-Lévi, Salomon, Drahi.
J’en oubli, tellements de criminels toujours impunis qu’il faudrai 100 pages.

Perplexe

à REQUIEM :..je vous aide un peu…….DSK, BHL, Alain Minc, sarkozy, Hollande, Duhamel, Kouchner, martin HIRSCH, jak Lang, cohn-bendit……..et je passe la plume au suivant…

Mossad

Bibi et Trump vaincus a la deloyale. Ca continue.

ROGER

Que nous réserve naftaline nenette?
😁.
🇮🇱 doit travailler sur son image mais moi j’aime bien Benjamin 🤗.

Olsen

12 ans au pouvoir, ça ne vous parait pas suffisant ? C est bon, il fautpasser à autre chose ! Y a pas que netanyou en Israel.

Heraklite

Surtout qu’il finira bien par claquer comme tout le monde. Moi j’appelle ça de la bêtise idolâtre.

Lire Aussi