Israël : Doit-on soutenir les ennemis de nos amis?

Certains s’émeuvent des messages de « condamnation » de certains officiels russes face aux  échanges de missiles entre Israël et les Palestiniens et même si, à titre personnel, j’ai bien plus de sympathie pour Israël que pour les Palestiniens, la situation actuelle est assez simple à comprendre pour qui VEUT bien la comprendre.

Dans le conflit en Ukraine, Israël n’a pas soutenu les sanctions occidentales bien qu’il ait condamné « l’attaque russe contre l’Ukraine » comme une « violation grave de l’ordre international ». Ce qui ne l’a pas empêché de proposer à Zelenski de lui vendre des éléments du « dôme de fer », système de protection contre les missiles, à un prix « intéressant ». Zelenski a refusé tout simplement car ce système est efficace contre les missiles bas de gamme utilisés par les Palestiniens mais pas contre les missiles plus sophistiqués que nous utilisons. Ceci n’était sans doute pas ignoré par Israël mais… business is business, ils ont essayé 🙂

En Syrie, Israël bombarde fréquemment les positions syriennes, alliées de la Russie. Mais reconnaissons qu’Israël a toujours informé la Russie avant les bombardements, tout simplement pour éviter que la Russie, qui contrôle le ciel syrien, n’abatte un jet israélien. Il y a un accord secret entre la Russie et Israël sur ce sujet.

Le Hamas, ennemi d’Israël, soutient également la Syrie, aux côtés donc de la Russie. Et le Hamas soutient les Palestiniens, bien sûr.

L’Iran, ennemi historique d’Israël, est actuellement en pleine lune de miel avec la Russie. Et l’Iran soutient les Palestiniens, bien sûr.

Il est donc clair que soutenir Israël aujourd’hui serait tirer une balle dans le dos des alliés actuels de la Russie. Mais on note que le Président Poutine n’est pas intervenu dans ce dossier, ce ne sont que des « seconds couteaux » qui sont montés au créneau.

La meilleure solution est que la Russie ne prenne pas parti, tout simplement. Mais en allant plus loin, on peut aussi regretter que les pays occidentaux aient, par leur mépris affiché envers la Russie depuis 20 ans, poussé Moscou dans les bras de certains pays n’ayant pas vraiment les mêmes valeurs culturelles… Dans les années 1990, les Russes se sentaient bien plus près des Occidentaux. Il n’y avait bien sûr pas la « mode woke », les lobbys LGBT et autres malades, etc. etc. En 20 ans les actions occidentales ont fait radicalement changer l’état d’esprit de la population russe… et de son dirigeant.

La Russie n’a donc pas à soutenir qui que ce soit dans ce conflit. Tout comme si… imaginons un instant que la Corée du Nord lance un missile nucléaire sur Washington ! La Russie dans ce cas n’aurait pas à soutenir la Corée du Nord… Même si en coulisses certains applaudiraient !

Voulez-vous mon avis personnel sur cette région du globe en guerre permanente depuis toujours ? D’une part Israël est un pays créé de toutes pièces, on comprend pourquoi suite à l’Holocauste, OK. Il vit sous perfusion américaine. D’autre part les Palestiniens préfèrent utiliser les milliards que leur donne l’Europe pour acheter des armes pour bombarder Israël plutôt que de développer leur pays. Et tous se battent pour un morceau de terre sans grand intérêt qui n’appartient historiquement ni aux uns ni aux autres. Et ça dure depuis des décennies. Un bon ami a l’habitude de dire « qu’on vitrifie toute la région et le monde sera bien plus tranquille ». Scandaleux, non ?

Boris Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

image_pdfimage_print
13
1

57 Commentaires

  1. Si la Russie veut avoir un quelconque avenir, elle doit cesser de se coucher devant les mollahs. C’est tout.

    • La Russie ne se couche devant personne, elle fait des alliances en fonction de ses intérêts à court, moyen et long terme.

        • Comme tout le monde DEVRAIT le faire. La France elle fait ses alliances en fonction des intérêts des autres pays!!

          • Ben non les pays font des alliances en fonction des intérêts de leurs élites. Ensuite les peuples en payent le prix. C’est vrai en France comme partout ailleurs, y compris en Russie dont le PIB n’est pas en proportion de sa taille et n’est pas connue pour la probité de ses élites (BK évoque bien une 5eme colonne non ?). Paille poutre etc. Mais c’est sûr que donner à bouffer du nationalisme à un peuple permet de faire illusion. L’Algérie comme maints pays subsahariens ont ce type de stratégie. On voit le résultat. Je vous accorde qu’avec nos dirigeants actuels on risque bien de rejoindre tous ces shithole countries. On ne peut pas critiquer la France pour ses alliances quand dans le même temps BK déplore que la Russie se jette dans les bras de la Chine dont le commerce dépend largement de l’occident et des États Unis. A un moment donné, il faut être cohérent.

          • Ça c’est ce que disent les anti français qui passent leur temps à cracher sur la France, pas les patriotes. Quand on regarde l’histoire des autres pays, les français peuvent être fiers. On n’est pas une race de génocideurs qui a tué par millions comme en URSS, en Chine ou en Allemagne. On n’a pas non plus pratiqué l’esclavagisme à l’échelle des africains et des arabes. Et pourtant, on a une culture, un patrimoine, une histoire des sciences extraordinaire. Aucune nation ne se compare à nous. Et ouais c’est comme ca qu’on voit la France quand on l’aime. Si vous n’êtes pas convaincu, allez en discuter avec Zemmour si fier d’être un Français de branche. Sinon votre point de vue sur la France je m’en tape.

            • Il veut probablement dire « tout sauf ce bateau à la dérive  » qu’ est devenu ce pays admirable pour sa culture , son histoire extraordinaire , son ouverture au monde, ses savants, ses littérateurs (plutôt ceux du passé)
              Ce pays giscardomitterandosarkozohollandomacronisé sert de repoussoir aux pays du monde entier (horresco referens)

    • Et non ! Ce n’est pas tout ! La guerre c’est la guerre et Poutine et cie , soyez tranquille , ne sont pas dupes et se servent des moyens à leur disposition FACE A ….une ennemi malhonnête qui prétend dire le bien et le mal pour étendre , ce faisant , son EMPIRE de façon cynique .
      Enfin , d’autre part , la Russie de Vladimir P. ne se COUCHE certainement pas mais cherche à contenir , à affaiblir , « l’empire du bien » et ses larbins .
      Donc couché !

  2. « Et tous se battent pour un morceau de terre sans grand intérêt qui n’appartient historiquement ni aux uns ni aux autres. » Oula, vous vous rendez bien sûr compte des hurlements que vous allez déclencher chez certains patriotes « français ». Vous êtes lecteur de l’historien Schlomo sand ?

    • ouais, la judée d’il y a quelques milliers d’années n’appartenait pas aux juifs!!!

        • Rien que le nom de l’auteur ne donne pas envie de lire…

          • Pourtant, il est historien israëlien et son école a des choses à dire. Mais il est tellement plus confortable de ne pas vouloir savoir, de ne pas confronter des versions contradictoires. C’est un signe d’intelligence certain.

            • Oui et plus généralement les nouveaux historiens israéliens sont en train de faire exploser la mythologie sioniste, sur la base de recherches archéologiques. Il n’y a pas plus de peuple juif que de terre promise. Les analyses génétiques montrent que les arabes et les juifs de Palestine sont bien plus apparentés aux anciens levantins que les colons ashkénazes et séfarades apparentés plutôt européens. Sans compter les ultra orthodoxes juifs qui considèrent que le sionisme est un dévoiement, voire une négation du judaïsme traditionnel : le messianisme empêche le retour spontané en terre sainte, l’allégeance à la Torah a été remplacée par un nationalisme construit sur le modèle des nationalismes européens.

              • Le sionisme est le cancer du Judaïsme. C’est le départ du dévoiement, de l ambiguïté mêlant le religieux au politique.

        • Boris, je ne suis pas sûr que cet « auteur » soit la meilleure source d’information …

          Les sites comme http://www.europe-israel.org ou http://www.dreuz.info (sur ce point en particulier), ré-informment sur beaucoup de choses concernant Israël …

          Tu sais, comme nous tous, que c’est le KGB, à l’époque, qui a inventé le « peuple palestinien » …et mis le tapette arafat à la « tête » du faux peuple …

          Mais la Russie d’aujourd’hui n’est surement PAS l’union soviétique d’hier …

      • Que les juifs d’aujourd’hui aient en gros la même religion que les Judéens de l’Antiquité n’implique pas forcément qu’ils descendent d’eux. Tous les chrétiens ne sont pas palestiniens, pas plus que tous les Palestiniens, même musulmans, ne descendent uniquement des envahisseurs arabes.
        A moins de penser que seule compte la spiritualité mais même dans ce cas, Jérusalem ne serait pas plus juive que chrétienne.

      • Ben alors à qui patphil ? Aux momos aux bobos aux à qui on ne sait pas. Bien sûr vous vous le savez !!!!!

      • Oui il y a des milliers d’années il y avait certainement des dinosaures ou des diplodocus en Judée peut-être même qu’il existait à l’époque des australopithèques Juifs sait-on jamais

  3. LE CONFLIT D’UKRAINE ET L’EPOUVANTAIL OCCIDENTAL : Qu’importe le Bla Bla à RL ou en Russie , la Guerre OTANE contre la Russie pour la soumettre , l’avilir et l’isoler , elle n’est menée ni par les pauvres palestiniens , ni par les Perses , ni par les Coréens , les Bantous ou les Zoulous , ni par « l’Occident » , terme qui sert d’ épouvantail et de concept passe-partout pour bricoler avec la Vérité et se moquer de soi-même ( il n’ y a aucune preuve que les euro-chretiens non-circoncis de France , de Navarre des USA ou d’Ecosse , veulent cette Guerre contre la Russie ) . Celui qui mène cette guerre en Ukraine est un juif ZELENSKi et celui qui la pense , la médiatise , l’alimente et livre des armes et des milliards , c’est la superstructure Oligarchique Juive Mondiale, sous tutelle d’Israël . Quant aux Blagues à 2 roubles ,sur de probables soldats juifs imaginaires qui combattent dans les rangs dans l’Armée Russe .. On a pas le temps !

    • Le FN , comme le rn , est mal ! On le savait et vous confirmez !
      Dans votre petite « démonstration » vous ne faites que piocher ou picorer dans la MASSE du réel que ce qui vient conforter votre thèse a priori , de départ . Procédé typique de l’imposture intellectuelle . Pas un mot sur les biden , bush , clinton , obama , macron , vanderlaaaa ….! Ce sont des euro »chrétiens » …non circoncis ? Il faudrait préciser le concept ….plutôt fumeux

    • Et bien voilà c’est encore à cause d’un juif vous êtes un véritable taré antisémite Charles le FM vous crèverai antisémite enfin je l’espère mais le plus tôt possible c’est tout ce que l’on peut souhaiter à une ordure de votre dimension

      • Dès qu’on dit une vérité David2000 insulte, crache sa haine, traite tout le monde d’anti sémite. Vous ne faite que confirmer ce qui est à la vue de tous.

  4. Dire qu’historiquement cette Terre, (laquelle ?) n’appartient ni aux arabes ni aux Israéliens, me surprend un peu. Certains écrits historiques et d’autres bibliques nous amènent à d’autres éventualités dont, certaines à des suspicions de réelle propriété. Lorsque la Palestine, la Transjordanie et la Cisjordanie et la Jordanie furent mises en gestion aux britanniques, ils référencèrent eux-mêmes des familles arabes nomades et des familles sionistes. Le nom de Palestine fut conservé à ce territoire puis éclaté avec la Jordanie. La Palestine était donc habitée par des palestiniens arabes et des palestiniens juifs.

    • La Palestine fut ainsi nommée par les occupants romains il y a 2000 ans ;et les occupés étaient juifs. Le peuple palestinien n’existe pas.

      • Il n’y avait pas que des Juifs. Voir l’épisode de la Cananéenne dans les Évangiles.

    • Également par des Palestiniens chrétiens (25% à l’époque 1 ou 2% aujourd’hui).
      Au moment du mandat anglais il n’y avait que la Palestine et la Transjordanie (de l’autre côté du Jourdain par rapport à la Méditerranée). C’est après 1948 qu’on a parlé de Jordanie et de Cisjordanie.

  5. la russie , comme le disait pierre dans sa vidéo du jour est notre civilisation! je soutient donc poutine en fermant les yeux sur certains faits, idem pour israel qui refuse obstinément de laisser les arabes jeter les juifs à la mer, contrairement aux ouest européens qui acceptent qu’ils nous saignent à la gorge, volent ce qu’ils peuvent quand ils ne reçoivent pas assez de subventions

  6. Dans le même ordre d’idée, le clown Zelensky, dont les troupes déjà pas brillantes seraient en déroute sans les mercenaires et les armes sophistiquées de l’OTAN, a proposé son aide militaire aux islamo-mafieux Albano-Turkosovars pour casser du Serbe.
    Il faut dire que, depuis que le Zygomyr est devenu « célèbre » je me pose la question de savoir si sa mère n’aurait pas fauté avec un crouillat.
    Tout semble concorder : sa tronche en biais, son air chafouin, son arrogance, ses mensonges compulsifs, ses rapines et sa violence de faible qui s’exprime en bande au milieu des « grands frères ».

    • La fatma d’Arafat était bien connue à Londres pour sa frénésie de shopping extravagant, elle sortait des liasses de billets d’une valisette qu’elle avait toujours avec elle. Elle payait aussi des jeunes arabes pour se faire bourrer aux frais de l’Union Européenne. Un concierge du Dorchester s’est fait virer quand il a voulu informer sa direction…

  7. Vous avez raison Boris. Mais Israël au delà des systèmes de défense proposés au pitre Zelensky soutient avec une certaine ferveur l Azerbaïdjan en livrant des drones malheureusement très efficaces car meurtriers contre nos frères arméniens. Poutine ne peut pas être partout hélas. Pour ce qui me concerne, Israël est un état légal mais pas légitime. Il vit, comme vous le dites, sous perfusion US et européenne depuis toujours. Je soutiens totalement la Russie de tout mon coeur. Israël est un tout petit pays, mais aussi un grand destabilisateur. Beaucoup le savent. Cordialement Boris !

    • Israel serait beaucoup mieux s’il en avait ! C’est à dire s’il s’affranchissait des USA . Ce pays est , d’ailleurs , mal placé pour faire la « morale » à Poutine en matière de guerres préventives ( c’est le cas en UKRAINE pour la RUSSIE )

    • Vous oubliez de dire que les armes vendues par les Israéliens aux azerbaïdjanais c’était avant les hostilités avec l’Arménie et par ailleurs j’ai lu quelque part que l’Arménie et alliés de l’Iran et qui ne manque pas une occasion pour condamner Israël à l’ONU personnellement j’ai souvent participé à des manifestations à Paris pour soutenir la cause arménienne et reconnaître le génocide mais visiblement les Arméniens n’ont jamais tranché en faveur d’Israël .Une toute dernière chose lors d’un tremblement de terre en Arménie qui avait fait beaucoup de dégâts les Israéliens étaient les premiers sur place pour sauver le maximum d’Arméniens certains ont des émotions sélectives quel ingratitude

  8. Vous oubliez de parler de la guerre en Syrie, soi-disant Bachar Al Assad était un horrible dictateur qu’il fallait éliminer à tout prix .. avec tous nos médias reprenant ce narratif.

    Ou bien le but était de réaliser le grand Israel, ce à quoi Poutine s’est opposé. Si Bachar avait été seul, il aurait perdu cette guerre et son territoire aurait été pris par Israel.

    Si on voit la mentalité des israélites, on voit que le pardon ou l’oubli ne font pas vraiment partie de leurs valeurs.
    Je ne pense pas que les Russes soient les ennemis d’Israel, pas contre que les israéliens soient les ennemis des Russes ……

    • Votre commentaire c’est franchement du n’importe quoi et c’est un israélien qui vous le dit !

  9. hé le guignol de l’info, le chroniqueur de pêche et chasse
    ce ne serait pas plutôt vos gouvernants pseudo-Français
    mais vrais traîtres et collabos qui pratiquent la génuflexion
    avec le froc baissé jusqu’aux chevilles devant vos imams et muezzins
    encore un bel exemple avec ton ministre de l’intérieur
    et sans parler de vos Tchétchènes de Dijon !..
    et de tous vos islamo-racailles Afro-Maghrébins
    de France et de Navarre envahies, occupées et colonisées !

  10. les choses sont pourtant simples ; israel n’a qu’un ennemi actuel/factuel, LE CHIISME, (syrie-iran-hamaspalestiniens, chiito-yéménites ) et 1 seul ami ( le SUNNISME qataro-saoudien et l’ensemble de tout ce qui est sunnite), ue et usa suivant la mme politique d’application du choix israelien.

    • Oui notre ennemi est également le français de tout le temps d’ailleurs c’est une tradition et d’ailleurs, il n’y a qu’à lire les commentaires nauséabonds contre d’habitude Israël ou les Juifs, ou certains idiots voients des Juifs partout fauteur de trouble comme d’hab quoi la routine

  11. Il est vrai q’avec ce cocaïnomane Juif-UkroNazi-pédéraste-mondialiste de Zelensky
    à lui tout-seul les ennemis de mes ennemis sont les ennemis de mes amis !..

  12. sauf qu’il y a 4000 ans, l’Eternel a donné la terre de Canaan à Israël en traçant lui-même les frontières… à l’époque les palestiniens étaient déjà les ennemis d’Israël, ils s’appelaient « philistins », la « palestine » étant la traduction latine de « philistie » et ce sont les romains qui ont donné à la terre d’Israël le nom de « Palestinia » après la deuxième défaite juive en 135 de notre ère. Pour comprendre une situation compliquée, il faut toujours revenir à la simplicité des racines, ces racines ne sont pas politiques, elles touchent toute l’histoire de la Rédemption. Shalom ! Claire

    • C’est Hadrien qui a renommé la Judée Samarie Palestinia pour se venger des Judéens qui avaient bafoué son autorité (comme Macron avec les non vaccinés). Les seuls qui lui ont foutu la pâtée ce sont les Écossais avec le fameux mur d’Hadrien. Bien fait pour ce renégat.

      • Oui c’est ça. Et les grecs avant Hadrien il l’appelait comment ? Palaistinê. Et les arabes après Hadrien, ils l’appelaient comment ? Filastine. Et Herzl il l’appelait comment ? Palestine. Le royaume d’Israël n’a duré que 2 siècles. Celui de Juda, 4 siècles. Sur 4000 ans d’histoire c’est juste dérisoire.

  13. Je crois que pour la Palestine, les « écrivains’ de Riposte Laïque ne sont vraiment pas au courant de l’Histoire, ils sevraient s’informer.Il faut aussi cesser de dire n’importe quoi sur l’Afrique; visiblement, les gens qui écrivent ne connaissent aucun pays d’Afrique et n’y ont jamais mis les pieds. Je vous y invite.

  14. Les alliances entre états, et dans cette région du monde plus encore qu’ailleurs , sont des « noeud de vipères ».
    L’important est de survivre.
    L’acte de propriété de ce bout de terre , c’est la bible (Ben Gourion)
    Israel est équivalent en surface à 2 départements français, mais le « monde arabe » qui s’étend de l’Atlantique à l’extreme orient , ne veut meme pas leur laisser ce ridicule bout de terre.
    En fait l’islam ne veut rien laisser aux autres.
    Monsieur Boris, « quand on déjeune avec le diable il faut venir avec une longue cuillère » (proverbe français)
    Soyez prudent dans vos alliances , Mr Boris

  15. On ne reconnaît ses vrais amis que quand on est en mauvaise posture. Les amis de circonstance qui soufflent le chaud et le froid ne sont pas de vrais amis. Il est préférable de s’en méfier.

  16. La Russie, n’a pas vocation à soutenir la politique étrangère israélienne, chacun sa merde. Pour ce qui de se coucher face aux mollahs, ce n’est pas Israël qui en catimini depuis 2011 soutient ouvertement les islamistes en Syrie ? Tout comme leurs potes américains, ce n’est pas Israël qui fricote avec l’Arabie Saoudite et ainsi de suite ? Encore une fois, chacun ses problèmes. Certains pro-israéliens devraient arrêter la fumette et cesser de penser que le monde entier se doit de soutenir la politique étrangère israélienne. Israël n’est pas le centre du monde. Je n’ai aucune sympathie pour les pseudos palestiniens, mais j’ai cessé d’être pro-israélien depuis belle lurette.

  17. Qu’ils rendent les territoires qu’ils occupent illégalement depuis 50 ans point barre. Ou bien alors que l’Italie s’empare de la Corse, les allemands de l’Alsace, les grands bretons de la Bretagne, les espagnols du pays catalan; l’algérie des bouches du rhône (ha merde non ça c’est déjà fait :(() et qu’on ferme tous notre bouche non ? C’est quoi toute cette idolâtrie injustifiée à l’égard de ce petit pays malfaisant qu’est israel ??? Qu’ils rendent leurs terres aux palestiniens, point barre.

Les commentaires sont fermés.