Israël en passe de gagner sa guerre-éclair contre le Covid

Publié le 10 février 2021 - par - 48 commentaires - 1 757 vues
Traduire la page en :

Netanyahu vacciné, début de la campagne de vaccination en Israël

Dénigrer la campagne de vaccination et démolir les vaccins actuels sans attendre les premiers résultats reflète un manque d’objectivité affligeant.

Dans la guerre contre le Covid, chacun sait qu’Israël est le champion toutes catégories de la vaccination. À ce jour, sur une population de 9 millions d’habitants, 80 % ont reçu au moins une dose du vaccin Pfizer.

Vaccin Pfizer : les dirigeants israéliens ont sacrifié nos anciens

Si on écoute Xavier Bazin, la guerre-éclair que mène Israël contre le virus se solde d’ores et déjà par une débâcle absolue !

Débâcle vaccinale en Israël, ce qu’il faut en retenir

Mais ce n’est pas ce que disent les experts israéliens dans un article du Figaro paru ce jour, avec les chiffres du 6 février.

https://www.lefigaro.fr/sciences/en-israel-la-vaccination-fait-reculer-l-epidemie-20210209

“En Israël, la vaccination fait reculer l’épidémie”.

Car, pour percevoir les effets du vaccin, en plein confinement, il faut comparer l’évolution de l’épidémie entre les personnes vaccinées et les non vaccinées. Ce que Xavier Bazin ne fait pas, d’où le manque de crédibilité de son discours, aussi partial que prématuré.

Il ne s’agit pas de vendre la peau de l’ours un peu trop vite, mais nul ne peut contester les chiffres encourageants venus d’Israël, qui fournit à Pfizer toutes ses données épidémiologiques sur la vaccination.

Au 6 février, la totalité des plus de 60 ans a été vaccinée, dont 80 % ayant reçu deux doses du vaccin Pfizer.

Et c’est bien chez cette population que l’on mesure une nette amélioration des indicateurs, que ce soit en nombre d’infections ou d’hospitalisations.

Chute de 49 % pour les contaminations et baisse de 39 % pour les hospitalisations. Où est donc la débâcle ?

“Nous le disons avec prudence : la magie a commencé”, dit un auteur de l’étude.

Le monde entier scrute ces résultats tant attendus. Israël, c’est le modèle expérimental pour toute la planète.

Chronologie :

20 décembre 2020, début de la vaccination.

8 janvier 2021, confinement.

Contaminations

Mi-janvier, pic de la contamination, avec près de 6 000 cas par semaine chez les plus de 60 ans vaccinés et 50 000 cas chez les moins de 60 ans.

Au 6 février, la baisse des contaminations est de 49 % chez les vaccinés et de 20 % chez les  moins de 60 ans (baisse due uniquement au confinement).

Hospitalisations

Mi-janvier, pic des hospitalisations, avec 950 malades par semaine chez les plus de 60 ans vaccinés et 630 malades hospitalisés chez les moins de 60 ans.

Au 6 février, la chute des hospitalisations est de 36 % chez les vaccinés alors que la hausse est de 10 % chez les moins de 60 ans (700 malades).

 Par conséquent, parler de débâcle à ce stade est tout simplement malhonnête.

À ce jour, la vaccination joue donc bien un rôle déterminant. Le nombre de contaminations et d’hospitalisations a largement diminué chez les populations vaccinées.

Car, lors du dernier confinement de septembre 2020, un tel écart des indicateurs entre personnes âgées et le reste de la population n’avait pas été observé.

L’effet vaccin est bien là. Mais ne pavoisons pas et espérons que la fin février nous confirmera la victoire d’Israël sur le Covid-19.

Nous saurons au printemps quelle est la véritable protection qu’offre le vaccin et surtout s’il empêche la transmission du virus.

https://fr.timesofisrael.com/les-vaccines-moins-susceptibles-de-transmettre-le-coronavirus-etude-en-israel/

En attendant, objectivité et rigueur intellectuelle dépassionnée ne seraient pas de trop quand on parle vaccin !

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
François BLANC

Combien, de morts dus à la vaccination déjà ?
C’est le Cameroun qui devrait être cité en exemple, car traitement en amont par protocole Raoult et quasiment aucun mort

Francois Vepres

POURQUOI LA FRANCE EST AVILIE PAR LE COSMOPOLITISME ET POURQUOI ELLE EST MENACÉE PAR L’IMMIGRATION ARABO-ISLAMQIUE : jamais on a pu avilir la France et les Français qu’avec des harangues et des articles de foi , comme celui que distille ce fanatique lèche-babouches de ses maitres israélites ; j’ai nommé Guillemain et ses quelques compères de Riposte Laique , en faisant semblant de “Patrioter” pour la France .. Chez ces gens-là , on rampe et on triche Monsieur , chez ces gens-là , l’asservissement et l’avilissement n’ont plus aucune limite

Stentor

Cette fois, la coupe est pleine.

Après l’article du planqué tranquille guy sébag, ce nouvel article de merde du récidiviste guillemain est pour moi la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

ADIEU RL ! ADIEU LES TOCARDS !

SANS REGRET !

Thomas

Effectivement, ce ne sont pas les échos que l’on reçoit d’israéliens se plaignant de nombreux décès liés à cette vaccination de masse. Pour accéder à la vidéo, il faut passer par Duckduckgo.( censuré sur google)
https://humansarefree.com/2021/02/many-dying-in-israel-after-pfizer-injections.html
https://www.bitchute.com/video/RUMyH8pqoAu8/

Jacques Guillemain

Chez RL toutes les opinions sont recevables. Pro vaccin ou anti vaccin.
Vous pouvez donc lire des articles en totale contradiction

Stentor

ça fait longtemps que je me demande de ce que vous êtes venu faire sur RL, la raison de ces articles si nombreux avec lesquels vous soufflez constamment le chaud et le froid en alternance.

Et je ne suis pas le seul.

Mais si c’est ça, RL, alors dites-vous bien que vous n’avez pas gagné : beaucoup d’AUTHENTIQUES patriotes ont cessé de vous lire ; moi-même je viens de moins en moins souvent…

Jean-Paul Bourdin

Et revoilà notre vaccinophile dans ses oeuvres !!!
Vive Netanyahu, vive Pfizer, Vive Moderna, Vive l’OMS, Vive Bill Gates, et Vive Jacques Guillemain !!!!

Robycar

En 1 mois le taux de contamination quotidien dans le monde a baissé de 50 pour cent malgré l apparition des variants
Je dis bien 50 pour cent

Vova

@Robycar : pourquoi ?

jean

Le médecin Gérard Delépine dit le contraire de ce qui est dit dans cet article.Ce médecin suit l’évolution de la crise depuis le début.Le citoyen a donc le droit de se poser des questions et de préférer attendre d’être sûr de l’efficacité de ce vaccin.

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/le-vaccin-pfizer-augmente-t-il-le-risque-de-contamination-et-de-mort-par-covid19

L BÉRA

Bon résumé de ce qu’il est possible de faire; en Israël, avec le vaccin à ARN… et en Chine aussi avec ses deux vaccins à virus inactivés, quand il y a la volonté politique de vaincre la COVID.
Pour macron, ce n’est pas à l’ordre du jour.
Le Barbier de l’élysée, (christophe ..) Son chef de propagande télé, vient de le crier haut et fort.
Christophe Barbier : “Si on sort de l’épidémie, les Français voudront changer d’époque, ce qui est mauvais signe pour le Président !”
Tout est dit dans cet “aveu” involontaire du dit barbier. La fin de la pandémie, c’est la fin de Macron. On l’avait déjà un peu deviné!

Maggy
Daniel

Vous ne vous basez que sur les chiffres de contamination et d’hospitalisation alors qu’on sait que “grâce” à la fausseté du teste PCR les chiffres des contaminés sont falsifiés. Parlons de morts et de morts du civid sans autres pathologie !
Quant à Pfizer, comment faire confiance à une entreprise condamnée à plusieurs reprises pour escroqueries, mensonges, etc.

Vova

@Daniel : Pfizer n ‘ a pas INVENTÉ ce vaccin , il l ‘ ACHETÉ à deux chercheurs allemands d ‘ origine turque . C ‘ est donc en fait un vaccin EUROPÉEN , tout comme le Moderna inventé par un médecin français ,le Dr. Bancel !!

Paskal

Et ?

Gillic

Bizarre que ce pseudo vaccin n’ a pas besoin de plus de recul pour être mis sur le marché !!! Depuis le temps que les autorités nous disent qu’ il faut une période de tests avant de mettre un médicament nouveau sur le marché !! De plus, qui nous prouve que ces autorités se font vacciner avec le fameux vaccin ? Peut être s’ agit il de sérum glucosé que l’ on administre en cas de coup de chaleur !!!!

Vova

@Gillic : le vaccin Pfizer a été testé sur 20.000 volontaires pendant plusieurs mois ! Idem pour le Moderna : résultat : ZÉRO morts !!

Colargol

Appellle-moi con…

Forceetjustice

La guerre des 6 jours ? Savez vous ce qui diffère un français chrétien et d’un israelien juif ? C’est l’amour de son peuple de sa patrie ! Les chercheurs israeliens ne quittent pas leurs pays pour faire du fric ailleurs…le chercheur français est invité par les autorités à se tirer de son pays pour aller se faire voir ailleurs ! La France est devenu le terrain de jeu des minables qui dirigent le peuple avec une shlag !

Rochefort Elisheva

il y a des patriotes idealistes partout. Il fut un temps ou leur pourcentage au sein de la population, etait plus eleve en Israel.( Mais tous les etats-nations sont en crise, avec beaucoup de causes communes et d’autres specifiques). Le nombre est a revoir a la baisse. Soyons lucides. D’autant que certains jouent le jeu de la globalisation comme partout ailleurs, et travaillent a transformer la structure sociale du pays en Start-Up , et de transformer le pays ou coule le lait et le miel en Un Hong-Kong oriental. Pour certains, c’est bien.

jean dupont

je ne comprends pas RL ya qq jours ils disais bcp de morts a cause du vaccin maintenan c est le contraire il faut etre objectif!!!

Rosalie

Justement, c’est tout à l’honneur de RL de permettre à différents contributeurs de faire valoir leur point de vue. Je crains qu’en l’état actuel des choses nul ne puisse affirmer détenir la vérité. À chacun de se faire sa propre idée. Vous avez besoin qu’on vous dicte votre conduite ?

Stentor

Vous n’avez rigoureusement rien compris.

Un media se distingue d’un autre quand il est capable à la fois de diffuser une information qui est véridique, de la diffuser avant les autres ou après les autres si c’est pour corriger les erreurs qu’ils auraient éventuellement diffusées.

Et quand tous les medias officiels ne se livrent plus qu’à une propagande éhontée, tout l’intérêt de RL, c’était de rétablir la vérité.

RL a failli et c’est bien dommage. Moi, je n’ai plus besoin de RL pour me dicter ma conduite. C’est terminé.
Je vous laisse en la bonne compagnie du crypto-mondialiste guillemain qui vous dira mieux que moi ce que vous devez penser.

Rosalie

“tout l’intérêt de RL, c’était de rétablir la vérité.”
Justement, la vérité est peut-être à mi-chemin entre des points de vue extrêmes ? Vous la connaissez, vous, la vérité vraie ? Êtes-vous si savant ? Avez-vous une expérience incontestable en la matière ?

“Je vous laisse en la bonne compagnie du crypto-mondialiste guillemain qui vous dira mieux que moi ce que vous devez penser.”

Eh bien, je ne suis pas comme vous, je n’attends pas qu’on me dise ce que je dois penser, ou pas… Je lis les différents points de vue, j’observe, je me fais mon opinion.
Pour info, je ne partage pas l’avis de monsieur Guillemain et ne suis pas prête à me faire vacciner. Pour autant, je ne lui retire ni mon estime, ni mon admiration.

Mantalo

” Nous saurons au printemps….”
Donc on ne sait pas vraiment ce qui est injecté dans le bras de millions de cobayes.
Mengele aurait aimé…

Ballard

En gros, Israêl a des résultats excellents en matière de gestion de la Covid en faisant la promotion du masque et la vaccination…c’est à dire le contraire de ce qui est prôné par Pierre Cassen. Surprenant…

Vova

@Ballard : bien vu !!

Frk

C est ce qu on raconte officiellement. La verite est bien differente malheureusement.

Robalba

cette pseudo pandémie létale est une arnaque sanitaire, économique, idéologique et politique …Il y a des molécules pour soigner ( ivermectine, azithromicyne, colchine+zinc….) ça commence par cela et par un système hospitalier au top. S’il y a des vaccins, laissez à chacun la possibilité de se faire vacciner…Quant à arrêter l’économie pour prétendument protéger ceux qui ne travaillent plus, c’est de l’idiotie active!

daniele lopez

très cher Jacques,
Tu viens de mettre une réponse à mon questionnement depuis pas mal de temps.
Selon les sites israéliens, Benyamin encourage tout le monde à se faire vacciner et loue le Pfizzer. Ailleurs, il est mentionné que beaucoup de morts ont été constatées après la vaccination y compris en Israël.
Je ne sais plus que penser SAUF…Qu’aucun Israélien n’enverrait son peuple se faire trucider. De cela je suis absolument certaine. Quand saurons-nous la vérité ? C’est celui-là le problème !

HARGOTT

Hélas, moi, lecteur assidu de RL, je constate que le vent tourne: RL, vent debout contre le vaccin “assassin”, le défend aujourd’hui quand il s’agit d’Israël. Pourquoi ? D’autant que l’article d’hier, de Mme Zrihen VIr donne un espoir de traitement qui rendrait inutile le vaccin.

Jean-Paul Bourdin

Bon sang !!! Ce n’est pas RL !!!
C’est juste Jacques Guillemain, qui d’ailleurs semble assez minoritaire.
Riposte Laïque donne la parole à différents contributeurs.
Jacques Guillemain est un authentique patriote….Mais côté vaccin et covid, il est à mon avis à côté de la plaque.

Jacques Guillemain

Non, il n’y a pas de ligne RL. Tous les avis sont recevables. Ce que j’écris n’engage que moi et ne reflète pas forcément la pensée dominante.
Chacun est libre de ses opinions
Il n’y a donc pas de revirement

Rochefort Elisheva

A priori vous avez raison Mme Lopez, parce qu’ils sont convaincus qu’aucun responsable israelien ne prendrait une decision potentiellement fatale, beaucoup d’israeliens sont concaincus qu’il ne peut y avoir ni faute, ni erreur potentiellement aussi dramatique. C’est d’ailleurs bien sur cette confiance historiquement fondee en general, depuis la destruction du second temple, consequence de la guerre civile, que les elites ont compte pour obtenir a prix coutant le privilege de faire de leur peuple et de tous leurs citoyens des cobayes.Mais si les autorites israeliennes en partie auto-proclamees et deja partiellement plus globalisees que souverainistes, ont fait une erreur, au mieux, une faute, au pire. Dans ce cas,sortir du cercle vicieux releve de la quadrature du cercle.

Jacques B.

Attention avec l’argument des gens décédés après le vaccin. Vu que ce sont pour beaucoup des personnes âgées, un certain nombre seraient de toute façon décédées sans le vaccin. C’est pourquoi il faut toujours comparer un groupe “avec” et un groupe “sans” (les fameux essais randomisés) pour pouvoir conclure ; même si je sais que dans le cas présent, avoir un groupe “avec” et un groupe “sans” vaccination est très compliqué, puisque les autorités font comme si le vaccin était sûr à 100% et que les essais étaient déjà terminés (ce qui sur le long terme n’est pas le cas, par définition).

Martelentete

Piqouzer 8 milliards d’individus contre la grippette 19 (84) c’est pour que l’on soit 10 milliards dans quelques années ou 3 milliards ?
Et à propos de la muselière .
Elle protège ou elle ne protège pas ?
Si elle protège, pourquoi fermer les magasins ,musées , cinémas, stades etc ?
Et si elle ne protège pas, pourquoi la porter sur le nez ?
C’est marrant. Lorsque je pose cette question autour de moi, je n’obtiens jamais de réponse…

nathalie

il faut appeler un chat un chat et cette thérapie génétique expérimentale n’est pas un vaccin…
https://www.mondialisation.ca/le-dispositif-a-arnm-anti-covid-nest-pas-un-vaccin-ni-meme-un-medicament-un-traitement-ou-une-therapie-alors-cest-quoi/5652986

Gretch

Pourtant quand on regarde sur ce site les statistiques jour par jour de la pandémie en Israël, ça n’a pas l’air d’aller mieux …
https://www.coronavirus-statistiques.com/stats-pays/coronavirus-nombre-de-cas-en-israel/

Jacques B.

1- ce sont les “cas”, et non les hospitalisations,
2- l’augmentation des “cas” totaux peut fort bien être liée à l’augmentation chez les -60 ans dont parle l’article de M. Guillemain

Je rappelle que le passage important de l’article est “chute des hospitalisations est de 36 % chez les vaccinés alors que la hausse est de 10 % chez les moins de 60 ans”
Sachant que les vaccinés sont essentiellement des +60 ans.

Victor Hallidée

« Les experts » ( achetés par le labo fournisseur ?), les « cas » (des malades ? Des asymptomatiques ? Ou bien des tests truqués PCR ?). Vos sources : les infos du mainstream Le Figaro et celles émanant du gouvernement d’Israel qui a pris la responsabilité d’administrer ce produit qui transforme l’humain en OGM… C’est peu exigeant pour donner des leçons. Les personnes âgées transformées en OGM si ça ne les tue pas (chose fréquente en France dans les epad). Mais pour la jeunesse, l’ARNm qui transforme en OGM peut rendre stérile… Une solution pour résoudre le problème palestinien conforme aux souhaits gaucho-mondialistes (islamo-compatibles et antisionistes comme chacun sait) ? C’est à croire quand on vaccine si vite et sans aucune garantie 80% de sa population. Ahurissant !

Louis

Bravo M.Guillemain pour votre article objectif, c’est courageux de votre part de prendre le contre-pied de toutes ces désinformations et ces âneries qu’on peut malheureusement lire sur RL concernant le vaccin. Bien sûr votre article ne va pas plaire et vous allez sûrement avoir droit aux insultes à défaut d’arguments

Rochefort Elisheva

Monsieur Louis.. Vous qualifiez bien trop hativement et sans preuve ceux qui opposent la campagne vaccinale Pfeizer (et Moderna) de desinformateurs , qui proferent aneries et insultes. Vous sous-estimez la nature totalitaire et deletaire dans laquelle evoluent ceux qui croient integralement a la doxa prechee par les autorites ainsi que les chantages et sanctions mis en place pour forcer la main a ceux qui ont evalue la nature et l’ampleur de la crise sanitaire , y compris le “vaccin”,de maniere differente avec des arguments valables et veulent sincerement contribuer a sa resolution.

Jean-Paul Bourdin

Désinformations et âneries….Et vos arguments, à vous ?

Rochefort Elisheva

Cher Monsieur Guillemain,votre ponderation vous honore.Peut-etre avez vous raison d’evaluer positivement la campagne de vaccination du pays ou j’habite.
Cependant,nos media “officiels” en ligne ,radio-diffuses et televises jouent de concert,comme les media “officiels” francais.Times of Israel, The Jerusalem Post, HaAretz, Arutz 7, Reshet Bet.sont au diapason.Et cela a bien marche. Mais il y a quelques jours, ces complaisants ou convaincus organes d’info ont du se faire l’echo d’une fausse note: un plafond avait ete atteint. Plus de candidats. Cet aveu force justifie la rapide et aggressive contre-attaque.La faute en revient aux conspirationnistes,censure, aux mauvais citoyens, projet de loi encourageant les entreprise a les renvoyer et menace de Confinement No.4, chantage.

Ste Nathalie de Cordoux

En attendant, objectivité et rigueur intellectuelle dépassionnée ne seraient pas de trop quand on parle vaccin !

Site COGIITO

Un nouvel Holocauste: Une radio locale rapporte que beaucoup de personnes meurent en Israël après avoir été vaccinées avec le vaccin Pfizer
Pas sûr que ceux qui se seront fait vaccinés constatent l’efficacité du vaccin au printemps !

Le Faste Fou

Au lieu de cet obscur site COGIITO, consultez plutôt ceux des mutuelles israéliennes.

Ce sont des chiffres durs et dépassionnés.

Après, vous pourrez toujours en faire l’analyse que vous voulez, mais au moins vous n’aurez pas placé la charrue avant les bœufs.

Lire Aussi