Israël : et si la démocratie nous menait au suicide ?

Publié le 25 septembre 2020 - par - 26 commentaires - 684 vues

Voiture brûlante, agitation, anti-gouvernement, crime Banque d'images - 83289047

Quel genre de démocratie est-ce lorsque sous la pandémie on autorise en Israël des manifestations politiques qui contribuent indéniablement à la propagation du mal ? À la mort des plus faibles, des plus vulnérables, des plus destitués, qui n’ont aucune voix, ni force de se lever et s’insurger.
Quel genre de démocratie est-ce lorsque nos vieux n’ont personne pour les défendre et défendre leur droit à la vie ?
Quel genre de démocratie est-ce lorsque la majorité n’est pas homosexuelle mais que cette communauté particulière réussit à nous imposer ses Gay Pride que nous le voulions ou pas ? Pourquoi dois-je supporter cette infamie si nombreux comme moi, l’exècrent ?
Quel genre de démocratie est-ce lorsque la majorité est contre l’immigration à outrance mais que les chefs d’états la perpétuent, faisant fi des nécessités et exigences de leurs citoyens ?
Quel genre de démocratie est-ce quand elle nous mène directement au suicide ?

Enfin quel genre de démocratie est-ce lorsqu’elle nous nie nos droits élémentaires à la parole ?
C’est le genre de démocratie que nous vivons à l’heure actuelle… Inutile de vous dire qu’elle possède tous les atouts d’une dictature, qui sous les oripeaux de la démocratie permet tous les outrages.
Mais oui, chers concitoyens, c’est la pure vérité. Il est inutile de nous faire porter un masque de protection sanitaire, nous avons déjà bien implanté sur nos faces, celui de la soumission, puisque nous sommes incapables de nous défendre et de défendre nos droits.
Le monde entier vit sous la férule de ces dirigeants élus démocratiquement qui demain nous basculerons vers des théocraties, vers la soumission et la perte indéniable de notre liberté…

Pensez-y. Réfléchissez mais surtout agissez… Trop de choses s’accumulent sur cette bascule appelée démocratie qu’il faut traiter dans l’immédiat et ne plus tempérer. Car voyez-vous ce demain qui pointe nous réserve bien des surprises, surtout des désagréables.
La justice est déviée, les droits ignorés, la puissance se dirige directement vers ceux que nous croyons être nos défenseurs… Le sont-ils ? Où allons-nous ? C’est la question qu’il faut se poser.

THÉRÈSE ZRIHEN-DVIR

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
BobbyFR94

Ce sont, en effet, des questions qu’il va falloir vraiment se poser…

Très bons constats, mais les réponses, ne les avons-nous donc pas déjà, je parle en regardant ce qui se passe, que ce soit en ISRAËL ou en FRANCE ?

Nirutanta Césarie

Mme Thérèse Zrihen. Mon commentaire est ” dans un français facile”. Je trouve intéressante votre observation sur la démocratie. Vous semblez voir sa limite alors que elle est sensée trouver des solutions partout dans le monde. Je trouve que c’est la moins mauvaise solution. Bien-sûr que vous élisez démocratiquement les dirigeants qui risquent de vous mener au ” suicide “!. Et si nous étions arrivés à une époque plus difficile ou les systèmes de gouvernement connus deviennent caduques ???

la libellule

Il n’existe aucun régime qui réponde aux demandes des êtres humains…Appliquer la démocratie à la lettre c’est le suicide… Il faut modérer si l’on veut rester en surface. Nous savons tous que c’est l’unique règle qui nous permettra de survivre.

enoceram

Dire que la démocratie est la moins mauvaise solution ou le moins mauvais des régimes est juste une idée reçue.
La démocratie est le plus mauvais des régimes parce qu’il est contre-nature et ne peut pas connaître d’application durable sans aboutir à la ruine de la société qui a voulu la pratiquer.

Exemple de la france d’aujourd’hui.

Marnie

“La démocratie est « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple ». A l’heure actuelle est-ce vraiment le cas ? Il semblerait que non.

enoceram

La démocratie est un mythe. Les Grecs anciens avaient eu la folie de l’imaginer, mais la sagesse de ne jamais la mettre en pratique.
Devinez qui s’y est essayé ? Les seuls cons de l’histoire : les fRançais.

Denys

Pauvre ignare ! Vous avez l’air de maîtriser la Grèce antique qui a connu différents régimes. La démocratie y a été inventée et mise en pratique mais à l’échelle de cités-états. Avez vous entendu parler de la démocratie athénienne ? Savez vous que le miracle grec qui est au fondement de la civilisation occidentale s’est produit sous ce régime avec Périclès ? Le statut de citoyen, différent de ce qu’on connaît aujourd’hui, était le plus prisé : il permettait de participer aux décisions de la Cité, la démocratie y étant directe. La République ne nous vient pas non plus de 1789 mais des Romains. Vous êtes la figure de l’obscurantisme qui nous a valu d’être dépassé par les arabes durant le moyen âge. Les USA sont nés d’emblée comme une démocratie, la plus puissante du monde en l’occurrence.

enoceram

La démocratie est le gouvernement qu’on a fait passer pour celui du peuple, par des groupes de pression (francs-macs, énarques, haut-fonctionnaires, journaleux, pseudo-intellectuels de gauche), pour tromper le peuple tout en le laissant dans l’illusion qu’il a quelque chose à dire ou à faire.

la libellule

C’est vrai… mais quand la texture du peuple change… je laisse cela à votre imagination.

Catho de souche

Très juste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Marinette

Bonjour Madame Thérèse Zrihen Dvir : je lis de temps à autre vos billets quand je lis R.L et à chaque fois la même interrogation pour moi. Pourquoi désirez-vous/autorisez-vous la publication de vos écrits sur ce site. Si c’est une démarche de votre part, je m’étonne car vous devez lire les commentaires de haine envers le peuple juif . Si c’est une démarche de R.L, serait-ce pour amener sur ce site (dont je partage le principal but) un plus grand nombre de commentateurs ?

Ces commentateurs (toujours les mêmes) n’hésitent pourtant pas à utiliser toute la technologie des “perfides et des merdes” pour leur plaisir/commodité (portables, applications, TV) ou pour leur petite santé (IRM, médicaments) et en plus ces c(a)nnards ont la plupart du temps des prénoms du “peuple perfide et de merde”

Vous gobez la propagande les officines qui harcèlent la prétendue “fachosphère”.

R.L n’est pas un site antisémite, et la majorité des ses contributeurs pas davantage. La pluralité et la contradiction y étant acceptées, car sans contradiction il n’y a pas de débat, il est sans doute –et malheureusement– inévitable que certains expriment dans leurs commentaires un sentiment antisémite qui n’est pas partagé par la majorité. Faites des pointages et vous verrez

Et gobez un peu moins la propagande de nos adversaires

Lisianthus

J’ai des ancêtres chrétiens, juifs et athées et j’approuve cet article, la majorité des lecteurs de RL n’est pas antisémite, j’espère que l’auteur ne tiendra pas compte des commentaires lamentables de ce jour…

Marinette

Sylvie Danas : je ne gobe rien du tout. Je fais partie de la “fachosphère”.
Bien sûr qu’il faut de la pluralité et de la contradiction. Je suis seulement étonnée que Mme Thérèse Zrihen Dvir accepte de laisser ses écrits sur RL : ses écrits attirant toujours la poubelle de fdessouche. Quant à RL, pourquoi publier des écrits où se regroupe cette poubelle ???

Au final, à chaque fois, le débat se porte non pas sur l’écrit de Mme TZD mais entre les antisémites et les non-antisémites.

la libellule

Madame Marinnette… Thérèse ne craint ni les commentaires ni l’antisémitisme… Je trouve qu’elle a beaucoup de courage et si elle cherche réellement à combattre l’antisémitisme, cela ne se fera jamais si elle se tait et s’avoue vaincue. C’est ce que je conseille aussi à tous ces lecteurs qui butent sur ces énergumènes, de riposter et de les contraindre à foutre le camp….

Denys

Ce ne sont pas à des français de foutre le camp de ce site qui se présente comme patriote français, quand bien même ils tiendraient selon vous des propos antisémites. Mais bien plutôt à des étrangers qui dénigrent la France en faveur de leur pays de se barrer. TZD se jette des fleurs en se prenant pour ce qu’elle n’est pas. Son courage c’est l’opportunisme. Elle a été marocaine, canadienne puis israélienne mais en aucun cas ce n’est une française. Comme Karpov, elle n’a aucune leçon à nous donner. Par ailleurs, elle ne combat pas l’antisémitisme, elle l’entretient comme d’autre sionistes l’ont fait avant elle. On ne lui demande pas non plus de jouer les supplétifs de la modération.

Denys

Chers concitoyens ? Mais vous vous croyez où ? On est français ici pas israéliens.

Laurent

Je la découvre depuis aujourd’hui.
Qu’elle aille discuter avec Nettantyaiou
Tu as raison Denys,faut pas la lâcher.
Un petit billet pour qu’elle délire ailleurs.

patphil

ouais, ne nous intéressons qu’à votre nombril

Laurent

On connait le peuple élu suffisamment pour connaitre sa perfidie.
Il y a les éléments nombreux pour le prouver.
Alors défendu de parler objectivement de celui ci sans compter sous le coup de la loi.
Pas plus le talmud que le coran.Loin.
Cette merde profite toujours aux mêmes.
Va écouter l’histoire des deux coqs qui se battent.Le petit coq s’en félicite.

Israël sur du long terme ne tiendra pas

@Laurent bonjour vous aussi vous connaissez l’histoire des coqs, rare sont les gens qui connaissent cette histoire et pourtant c’est une connaissance primordiale pour comprendre la situation actuelle @Therese qui à chaque fois nous repond (du verbe pondre et pas répondre lol) et chaque fois la très grande majorité des commentateurs de RL lui répondent “on s’en fout d’Israël” mais malgré tout à chaque fois elle recommence aucune fierté je vous jure ! Et oui Israël sur le long terme c’est foutu pour des raisons démographiques (au sein même de la population israélienne les arabo-musulmans représentent 20 % actuellement, 25 % annoncé en 2050 et 35 % d’ici la fin du siècle) donc oui via les règles démocratiques ils seront un jour le premier parti d’Israël

Lisianthus

Vous êtes vraiment aussi con ou vous faites semblant pour amuser la galerie ?

Angélique

Tu comprends le français, ou il faut te le dire en hébreu ?
PAS PLUS LE TALMUD que le coran !

Denys

Je ne vois pas le rapport avec mon nombril. Je ne vois pas pourquoi elle dit « chers concitoyens ». Vous avez une explication ?

BobbyFR94

Denys, je pense que l’auteure parle du peuple israélien !!

En effet, le reconfinement total est de mise en ISRAËL, comme vous le savez sans doute…

Denys

Ok donc l’auteur parle du peuple israélien mais aussi s’adresse à lui, l’exhorte à agir (« Pensez-y. Réfléchissez mais surtout agissez… ». Ici sur RL ? J’ai dû me tromper de site dans ce cas. Je pensais que j’étais sur un site patriote français. Remarquez d’autres commentateurs n’hésitent pas à parler russe, remercier un prétendu russe de les traiter de larves, glorifier Poutine et la Russie. Donc pourquoi pas aussi se mettre à genoux devant Israël ? En fait on va avoir tous les natios de la Terre sur ce site qui vont venir cracher sur la France. Sans doute, histoire de nous montrer l’exemple et de nous redonner de la fierté. Comme quoi le mondialisme a des formes insidieuses.

Lire Aussi