Israël : Incompétence, manque de perspective et de stratégie

Des affrontements entre forces israéliennes et manifestants palestiniens ont causé la mort d'un jeune tireur d'élite de 21 ans. (AFP/ MAHMUD HAMS)

Cela vous semblera un peu énorme comme résumé, malheureusement, il reflète indubitablement la réalité israélienne. Le laxisme et la désinvolture des Israéliens nous ont frappés en plein visage lors des insurrections des Arabo-Palestiniens d’Israël et la récente opération « Gardiens des Murailles » comme riposte aux tirs de roquettes de la bande de Gaza, sur la capitale israélienne.

Les chefs de l’État d’Israël n’ont cessé depuis des décennies de maquiller une réalité invraisemblable du vivre-ensemble, surtout par manque de solution à un problème qu’ils ont créé de leurs propres mains. Et finalement, cette issue sans issue mènera le petit État juif à devenir un État pour tous ses citoyens et à se destituer de ses identifiants juifs, sionistes et nationalistes pour laisser la place à une gauche qui veut, vaille que vaille, la création d’un État laïc comportant tous les composants qui aujourd’hui, conduisent les démocraties occidentales à leur perte.

La mort tragique du soldat Barel Shmueli n’est qu’une goutte dans l’immense succession d’erreurs commises par les dirigeants israéliens, qu’ils appartiennent au gouvernement ou à l’armée. L’absence abyssale de stratégie contre l’abcès suppurant du Hamas, de l’OLP et de tant d’autres groupuscules de la terreur, en lui amalgamant les Arabo-Palestiniens d’Israël, risque de mettre fin au petit État juif. Cessons donc de nous illusionner ! C’est l’objectif même et c’est bien ce que l’actuel gouvernement essaie de nous faire gober, en nous infligeant des partis islamiques radicaux et antisionistes dans son administration.

Image

Il ne fait aucun doute que le soldat Barel Shmueli a obéi aux ordres reçus, qui stratégiquement parlant étaient erronés et ont plafonné par la mort vaine et déplorable d’un brillant soldat. Chacun d’entre nous peut aussi se demander pourquoi un soldat s’est aventuré à se coller à une fente de la muraille, sans prendre les précautions élémentaires requises dans ce genre de situation ? Il faut croire aussi que l’erreur n’est pas seulement tactique, elle peut être due à la stupidité humaine, aussi simple que cela. Comment juger sans se fourvoyer ? Je n’ai aucune réponse.

Mais c’est un peu ce qui se passe partout en Israël. L’armée vit sous la loupe grossissante d’éléments anti-israéliens de maison et aussi internationaux. Et c’est bien ce qui menotte les mains des soldats. La peur d’être jugé. La peur de devenir la victime d’une initiative qui déplairait aux bien-pensants, aux clients de la morale mal-placée… d’une morale qui n’a aucun droit d’exister lorsque la survie d’un État en dépend !!!

Il y a aussi cette malédiction qui plane sur le petit État juif : l’apartheid. C’est grotesque d’accuser l’État juif d’Israël d’apartheid, si déjà par son nom « d’État juif », la séparation existe et est nécessaire pour sa survie.

Mais alors ce qui est interdit à Israël ne l’est pas aux États islamiques qui comptent au moins 57 États dont ci-dessous ceux qui déclarent sans ambages leur identité musulmane.

RégimePaysDates d’existence
État islamique (organisation)Irak et Syriedepuis 2006
État islamique d’Afghanistan
Émirat islamique d’Afghanistan
État transitoire islamique d’Afghanistan
République islamique d’Afghanistan
Afghanistandepuis 1992
République islamique d’IranIrandepuis 1979
République islamique de MauritanieMauritaniedepuis 1958
République islamique du PakistanPakistandepuis 1956
République islamique turque du Turkestan orientalTurkestan oriental1933-1934

Est-ce que le monde ou les bien-pensants exigent d’eux l’abolition de l’apartheid ? NON. Aucun n’osera.

Les malheureux six millions de Juifs qui ne représentent qu’une goutte d’eau dans l’immense océan des pays qui appliquent l’apartheid, se voient toujours dans la nécessité de se justifier.

Dans un sens, le malheur des Juifs, ce n’est pas d’être juif, mais bien celui de se sentir à éternité coupable. Et de quoi, je vous demande ?

Shana tova,

Thérèse Zrihen-Dvir

image_pdf
0
0

30 Commentaires

  1. Thérèse Zrihen-Dvir, toujours extraordinaire, vos articles vivants reflètent votre culture.
    Oui c’est vrai que tous ces gouvernements se mangent la queue désormais. Le regretté Sharonn le disais si bien « avec des animaux il faut se comporter en animal » malheureusement la gauche en Israël est bien pire que ces arabes.
    Shana Tova Thérèse.

    • Le regretté charogne ?
      Dites, vous ne saviez pas que votre terre promise (par qui ?) était sise au beau milieu d’un océan d’islam ?
      C’est maintenant que vous le découvrez ?

  2. Peut-être oubliez-vous les US?
    Trump a placé son ambassade au cœur du vieil Israël et soutenait tant bien que mal ce bastion avancé de l’intelligence, au milieu du marais islamiste.
    Que va faire Biden? Comme en afghanistan?
    Israël saura se défendre, comme les Dayan et les Netanyaou l’ont fait.
    Et le Peuple est armé, ce qui n’est pas le cas des français, 8 x plus nombreux que les Israéliens, mais totalement désarmés face aux MILLIONS d’armes clandestines cachées dans les caves et les faux-plafonds des territoires de non droit, là où les Policiers n’ont pas le droit d’aller.
    Journaleux et jésuites nomment cela l’état de droa, hérité des 14 ans de « socialism ».

    Et avec toutes ces menaces, macron est donné réélu en 2022!
    Ah non! Les Israéliens n’ont pas de quoi se plaindre!

  3. Actuellement tous les hommes de pouvoir se ressemblent un peu et même beaucoup. Cela doit être invivable d’être au milieux de ces parasites que sont les musulmans : orgueilleux, toujours à critiquer, mais aussi à agresser. Des nuisibles prêts à tout.

  4. C’est des problèmes Français que j’aimerais entendre parler car nous ne sommes pas habilités à juger la politique des autres pays.

  5. Nous sommes en France, et nous nous fichons de ce qui se passe en Israël.
    Personne n’a obligé les Israéliens d’aller se fourrer au milieu d’un océan d’islam.
    Les Français ont leurs propres soucis, générés par l’immigrationnisme forcené d’une caste de juifs qui ne sont pas exposés à la mixité raciale, ni sociale, ni religieuse.
    Alors que les Israéliens se débrouillent, car ils ne subissent que les conséquences de leurs décisions, contrairement aux Français, qui n’ont envahi personne, et qui sont envahis sans avoir eu voix au chapitre.

    • Lennemis de la France à le même que celui d’Israël. Israël ce combat depuis de nombreuses années contre Lennemis musulmans. Comme d’en les guerres mondiale il nous faut des alliés !

      • Les Juifs immigrationnistes et islamophiles sont les ennemis de la France, et du reste du monde chrétien, qu’ils islamisent à marche forcée depuis plus de 40 ans.
        Les juifs puissants, ceux dont la voix compte, sont alliés avec l’islam contre l’Europe. L’islam ne les gêne qu’en Israël, alors qu’ils militent pour l’imposer dans le monde chrétien.

  6. Le problème est tout simplement démographique. Les israélien ne font plus assez d’enfants.

  7. Il est vrai que les dirigeants athées-anti religieux n’ont cessé d’ouvrer pour le bien-être de l’humanité et n’ont jamais fait de guerre regardez Lenine, Staline, Mao, hitler, Pol pot, que des enfants de choeur!

  8. Papier assez tendancieux. Si les dirigeants israéliens avaient fait plus de politique et moins de guerres, avec une arrogance née du soutien US qui pourrait un jour manquer à Israël, peut-être auraient-il pu faire naître une classe moyenne arabe disposée à partager le pouvoir par exemple dans un état confédéral solide, laissant toute sa place à un « état juif ». « Seul contre tous », ça ne marche jamais. Le rapport de force militaire est en train de s’inverser. Si les états unis s’écroulent économiquement et financièrement, il va bien falloir négocier d’égal à égal. Souvenons-nous de la fin des « Chroniques martiennes ».

    • @pucciarelli : l ‘ art de parler pour ne rien dire !! Est-ce Israël qui impose la guerre à ses voisins , ou ses voisins qui rêve de la détruire ? Relisez les déclarations du Hamas, du Hezbollah , de l ‘ Iran => TOUS veulent l ‘ anéantir !!! Contrairement à ce que vous prétendez , il existe bien une classe moyenne arabe dans les régions où ils sont majoritaires , les citoyens arabes sont des citoyens ISRAÉLIENS à part entière , ils ont des représentants politiques qui défendent leurs intérêts de façon bien plus démocratique que dans les pays arabes voisins !! Les Arabes d ‘ Israël peuvent même créer des start-up modernes , choses inconnues chez les voisins

      • Bons et bêtes les israéliens ressemblent aux français par certains côtés. Voir le résultat avec le Liban…

  9. Mon ami Clamp dit que « les arabes veulent un état arabe à côté de l’état juif et en même temps occuper l’état juif directement » ; c’est bien pire que ça !

    Les États arabes soutiennent ouvertement le Hamas, excepté l’Égypte d’Al Sissi qui traque les Frères Musulmans et aimerait le démantèlement des très islamistes Université Al-Aqsa, de Médine, et d’al-Azhar, qui sont des centres de formations hérités de Goebbels quand les nazis ont reçu gîte et couvert dans les pays arabes à la suite de la Solution Finale.

    Le drapeau du Hamas est tout un symbole : le territoire juif n’existe plus, son principal président est financé par le Pakistan et cherche à acquérir via la joint-venture nucléaire Saoud-Pakistan la bombe. Une Solution Finale bis est le dogme des arabo-palestiniens.

  10. On meurt par où on pèche. Qui sème le vent récolte la tempête. Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. Pourquoi personne sur la terre ne vous supporte depuis la nuit des temps, et que partout où vous vous installez vous êtes à la fin chassés avec fracas (?) POURQUOI ?

  11. Les arabes veulent un état arabe à côté de l’état juif et en même temps occuper l’état juif directement. Il ne serait sans doute pas vain de rechercher la responsabilité des communistes dans ce merdier, ils n’y sont sûrement pas pour rien. Quand les gens agissent envers leurs propres intérêts avec conviction, il faut immédiatement soupçonner des phénomènes d’infiltration/corruption, et ça c’est la spécialité des communistes.

  12. bref aussi tarés que les macroniens et les bidennistes avec leur vaccilonâtrie et leur obstruction aux traitements qui fonctionnent en Afrique et en Inde

  13. Vous avez entièrement raison Thérèse Zrihen-Dvir.

    C’est avec effroi et tristesse que de la France je vois Israel perdre la tête, perdre la raison, et par exemple faire entrer au parlement un parti ISLAMISTE !

    Comme nous pauvres Européens ou comme l’Amérique de l’abominable Biden, le fier et courageux Israel ést tombé lui aussii dans le piège mortel de la bin-pensence de gauche. Il a été vacciné au Bisounoursisme et risque de succomber.

    Il ne faut pas qu’Israel tombe. L’état Juif, son peuple et son armée sont le dernier bastion de la ligne de front entre notre Civilisationjudeo-Chrétienne Ociidentale et l’obscurantisme quasi-satanique de l’Islamisme qui veut s’emparer du monde entier,

    Le peuple d’Israel va-t-il retrouver la raison et élire des représentants respnsqbles?

  14. Bon ben voilà on progresse dans la vérité. D’abord vous avez nié l’apartheid. Maintenant vous êtes en train de le justifier. Bientôt vous expliquerez qu’il est normal d’expulser les Arabes de Palestine et même de Jordanie. C’est classique. On peut tout justifier en invoquant l’urgence vitale. On pourrait s’en foutre. Mais non parce l’Occident verse du pognon à l’UNRWA pendant que vous menez vos affaires en prétendant n’avoir aucun soutien de l’Occident, voire en crachant sur l’Occident mais aussi parce que cela déstabilise d’autres pays arabes et induit des mouvements de migration y compris vers l’Europe. Mais le plus incroyable, c’est que vous considérez qu’Israël est le pays des juifs et que les juifs sont au final des étrangers inassimilables en Occident. Qu’ils le quittent alors.

    • Herakite – Tout à fait légitime Kharaklite. Les juifs ont été bien expulsés de tous les pays où ils résidaient… vous souvenez-vous? En outre pourquoi voulez vivire avec quelqu’un qui veut votre mort? Avez-vous un tant soit peu de logique dans ce crâne que vous possédez et qui apparemment est vissé sur le bien être de tous ceux qui veulent la mort des juifs. Honte à vous. regardez la France et ce qu’ils en ont fait vos confrères… Cela vous plait?

      • Sauf que moi je prétends que les juifs doivent être considérés comme français d’abord, que je ne désigne jamais un juif par sa judéité même pas ici. Exactement le contraire de ce que vous faites. Les juifs qui sont attachés à la France comme à leur patrie sont à leur place ici et pas en Israël. S’ils veulent partir ils sont libres. Ceux qui veulent la mort des juifs mes confrères ? Que vous êtes odieuse. Et ceux qui veulent la mort des français ? Si vous pensez à l’islam il n’a pas sa place en France pas plus que les binationaux déloyaux. Est-ce assez clair dans votre esprit tordu ?

      • Ce sont vos coreligionnaires qui ont fait envahir la France par l’islam.
        Et à celui qui osait s’opposer à eux, ils lui crachaient la Shoah à la figure.
        Avant que les musulmans ne commencent à nous couper la tête, les juifs nous coupaient déjà la langue depuis plus de 40 ans, traitant de nazis ceux qui osaient s’opposer à l’immigration en provenance de pays musulmans.

      • Mais pourquoi continuez-vous à publier sur ce site ?
        La grande majorité des lecteurs sont anti-Israël et anti-juifs.
        Ici vous ne convaincrez personne bien au contraire ils deviendront de plus en plus haineux.
        Ne leur donnez pas des prétextes pour libérer leur fiel.

        • Ah la haine ! Ah le fiel ! Mais non juste la vérité que vous niez. TZD a validé mon post au cas où vous ne l’auriez pas compris. Elle veut l’apartheid. Elle veut l’expulsion des arabes. Elle veut reconstruire un grand Israël fantasmé. Et elle n’en a rien à foutre des conséquences pour les autres. Mais si Israël est détruit, elle rappliquera en Occident. Et qu’elle nous parle des alyas ratées. Combien de juifs notamment modestes reviennent en France parce qu’ils étouffent à cause de la politique raciste merdique, la pesanteur religieuse, les conditions économiques défavorables ? Elle, c’est une bourgeoise qui fait partie de l’élite cosmopolite. Mais qu’elle prenne garde. Un jour, l’Occident lâchera les juifs ingrats comme elle. Elle n’aura alors nulle part où aller si Israël s’effondre.

    • Selon les gens comme vous, les Juifs n’ont rien à faire en Israël, qui est pourtant leur berceau, et rien à faire non plus dans les autres pays. Ils ont leur place où, alors ?
      Bizarre que les atteintes bien réelles, elles, aux droits fondamentaux commises par les pays musulmans ne vous mobilisent pas autant.
      Chez vous, tout se passe comme si les Juifs étaient un problème en eux-mêmes, et que tout en découlait.
      Antisionisme = antisémitisme 2.0, vous en faites encore la démonstration.

      Au fait, vous arrive-t-il d’être d’accord avec un auteur de RL ? Si oui, ça ne doit pas être fréquent. Et dans ce cas, vous vous comportez juste comme un vulgaire troll.

      • Absolument. J’ai félicité. C Tasin pour son dernier article. Sinon vous, vous êtes dans la caricature tellement vous êtes conditionné. Et vous ressortez toujours les mêmes accusations comme TZD. Vous avez un pois chiche à la place du cerveau. Même si je ne suis pas d’accord avec Eva qui finit par s’aliéner en se focalisant sur les juifs, je vous conseille de la lire. Elle démystifie le peuple juif que l’on finit par voir comme exempt de faute. De même que Z réhabilite le peuple français que l’on voudrait diaboliser. Et face à des TZD qui considèrent que les juifs doivent dominer les non juifs (chrétiens ou musulmans) en Israël, je la rejoins sur le fait qu’aucun juif ne peut aspirer à la magistrature suprême en France. Que Z aille se faire foutre ! Qu’il se convertisse d’abord !

  15. Vous en faites trop, chère madame. L’Etat hébreu, en tant que navire amiral du mondialisme 2.0, ne risque rien, bien au contraire ! Et vous le savez très bien,,,

  16. Parlez-nous aussi de la santé des vaccinés d’Israël et de la 4ème dose dans les tuyaux.

Les commentaires sont fermés.