Israël : j’ai 74 ans, je me suis fait vacciner pour préserver notre jeunesse

Considérations relatives à l’article de madame Thérèse Zrihen Dvir sur le vaccin Pfizer administré aux Israéliens âgés.

https://ripostelaique.com/vaccin-pfizer-les-dirigeants-israeliens-ont-sacrifie-nos-anciens.html

En ma qualité d’Israélien espérant fêter mes 74 ans le 1er mars prochain, je me suis fait vacciner par le vaccin Pfizer Biotech et je tiens à rassurer ma compatriote sur les effets secondaires de ce vaccin : à ce jour, je n’en ressens aucun.
Quant au long terme et si Dieu me prête vie, peut-être pourrai-je également me prononcer sur ses conséquences à long terme !!!

Quand cette excellente écrivain accuse Israël d’utiliser ses concitoyens comme cobayes, je suis obligé de m’insurger pour les raisons suivantes :
– La population israélienne doit se montrer solidaire en tout état de cause, nous sommes un petit pays qui doit se battre sur de nombreux fronts, y compris celui de la pandémie actuelle ;
– Les personnes âgées, à défaut de pouvoir porter les armes pour défendre les frontières du pays, doivent être en première ligne pour libérer les forces vives du pays et l’aider à sortir le plus vite possible de cette pandémie mortifère ;
– Enfin, le rôle d’Israël a toujours été celui d’éclaireur des nations et, si l’échantillon représentatif que constitue la population d’Israël peut aider le monde à faire preuve de confiance pour faire usage de ce vaccin et sortir de conserve avec Israël de cette situation mondialement dramatique, tant mieux.

Enfin, et pour conclure, sans aménité, j’approuve de soumettre à ces tests les personnes âgées, dont je suis, en espérant vivre 120 ans comme notre maître Moïse. Et si les résultats permettent de libérer le pays, tant mieux. Si je dois périr plus tôt à cause de ce vaccin, j’espère que cela permettra d’épargner notre jeunesse qui est l’avenir de notre nation.

Guy Sebag

image_pdf
0
0

88 Commentaires

  1. Bien que j’applaudisse à cet article frappé au coin du bon sens et des statistiques des mutuelles de santé israéliennes, pour une fois, je bois du petit lait en lisant Sebag se faire traiter, entre autres noms d’oiseaux, « d’individu rêveur et ignorant » !

    Ou même de voir demander qu’il soit interdit de publication sur RL ! ☺

    On dit que la vengeance est un plat qui se mange froid, mais il en est d’autant plus délectable.

    Au suivant de ces messieurs, il suffit d’un peu de patience.

  2. Sale temps pour le malhonnête pugnace international Netanyahou qui se voit inculpé dans 3 dossiers : un nommé Mediagate ou « Affaire 2000 », un 2e « l’affaire 1000 », et un 3e le dossier Bezeq, aussi nommé « Affaire 4000 » ! Une première que l’inculpation d’un Chef du Gouvernement en fonction, dans l’histoire israélienne… Comment avoir du respect pour cet homme et comment croire ce qu’il dit et ce qu’il fait ?

    • voilà un argument sans failles grâce à une lucidité , un raisonnement de folie, des liens officiels et surtout une magistrale intelligence dans les propos.
      vraiment merci pour cette information qui aurait manqué à ma culture générale et bravo pour autant de clairvoyance…
      j’espère que que vous nous ferez un jour un article complet sur RL avec toutes vos insultes préférées sur Monsieur Guy Sebag, abruti !

  3. « Enfin, le rôle d’Israël a toujours été celui d’éclaireur des nations »…
    macron doit en faire des cauchemars , lui qui croit encore que c’est la Rance qui éclaire le monde !

    • Phil93, la Rance, c’est avec de la lumière noire qu’elle éclaire aujourd’hui !!!

  4. je vous souhaite de vivre longtemps et en bonne santé. ainsi vous mettrez ça sur le dos de la nouvelle peste des temps modernes: le vaccin lui-même!
    En fait, je ne comprends toujours pas cette prise de position pro-mondialiste, pro-Schwabienne (Voir Klaus Schwab) qui vise à aliéner (au sens marxiste du terme: réduction de l’Homme à l’état d’objet) l’être humain, supprimer les frontières -celles d’Israël comprises- et ainsi créer une élite dirigeante minoritaire et une plèbe dénuée de tout!
    j’attends votre réponse avec impatience!

    • ce n’est pas une première !
      la tour de Babel cela vous dit quelque chose ?
      aux temps biblique Dieu avait dit à Adam de remplir la terre.
      Mais des siècles plus tard le roi érode voulant dominer le monde a réuni presque toute la terre habitée de l’époque dans la ville de Babylone où il érigea la fameuse tour de Babel, symbole de cette réunion.
      Dieu a alors fait en sorte de confondre le langage humain et les gens se sont dispersés selon la langue qu’ils comprenaient.
      Aujourd’hui l’anglais est devenu une langue universelle et grâce aux moyens de communication et de déplacements, des nouveaux rois érode ont décidé de dominer le monde.
      selon la Bible cela déclenchera la guerre du grand jour de Dieu : Armaggedon !
      mêmes cause même effet !

  5. « israël eclaireur des nations » ! Quelle arrogance on dirait du Grumberg !

    • Belle réplique ! c’est une chose que beaucoup de « soit disant patriote » ne comprenne pas !!!

    • En tout cas, ce n’est pas ISRAËL qui « se protège » en ne vaccinant pas…

      Je n’ai aucune confiance en ce vaccin soit dit en passant !!!

      Et comparer la merdeuse à Guy, c’est vraiment avoir un poids chiche à la place de ce qu’on appelle le cerveau !!!

  6. Le rôle d’Israël est d’être l’éclaireur des nations ! Je me marre ! Mais pour qui se prennent-ils ?

    • ils nous éclairent pas mal sur l’islamisme et le terrorisme.
      et le gouvernement fRançais nous cache qu’en Israel les malades du coronavirus sont tous soignés par les médecins qui ont entière liberté d’utiliser les médicaments ce qui leur semblent être le mieux pour leurs patients (le corona provoque de nombreux symptômes différents et l’allopathie s’attaquent aux symptômes. pas au terrain qui génère la maladie).
      Mieux, des docteurs dans un hôpital ont mis au point un spray nasal qui a sauvé 96 malades très graves sur 97 du covid !
      pas de longs tests préalables , d’autorisation venant de 15 agences de santé , bref, de la médecine !!!!

    • Où se prend pour le peuple de l’élite mon pote et par ailleurs je crois que c’est ton Dieu le Juif Jésus qui a écrit lorsqu’il rencontre la Samaritaine près du puits le « salut vient des Juifs »
      Évangile de Jean chapitre 4 verset 22

  7. Vous avez tout faut malheureusement je ne peut pas tout écrire mais l’aimerais bien vous rencontrer

    • entre ne pas pouvoir tout écrire et ne rien écrire autant ne rien dire pour éviter de passer pour un imbécile…

      • En fait, « l’ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet !!  » :-)))

  8. je ne crois pas une seule seconde que vous disiez la vérité ni meme que vous soyez cincere , bref effet d’annonce sur les gogos prets a se raccrocher an n’importe quoi pour avoir un prétexte a etre tranquille avec les chantages au bien pensant et au chantage a l’isolement !PFF misère ! encore un « BATI » en mission ! enfin Dieu merci on n’est pas obligés de vous croire avec votre illustration de BIBI qui veut tout dire puisque ce salaud a injecté sa merde n comme dit le RABBIN en priorité aux enfants pour etre bien certain que cette generation là sera bien tarés et sa, descendance également /Don par chèque Chèques à envoyer à Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors / Don par chèque À l’ordre de Génération Identitaire à envoyer à : « GI » 5 montée du change 69005 Lyon

    • Au cas où vous l’ignoriez avant d’envoyer vos chèques, Guy Sebag est le président de Riposte Laïque et son directeur de publication.

  9. M. Sebag, je ne vois pas en quoi, le fait de vous faire vacciner protège votre jeunesse (?) – Si vos activités vous mettaient en présence de nombreux jeunes, je comprendrais votre démarche. Mais, est-ce le cas ? Par ailleurs, je me permets de vous rappeler qu’il existe des traitements, bien qu’ils soient niés, dont celui du professeur Raoult. Je connais des personnes qui ont été sauvées du Covid, grâce à son protocole ! Certes, plus les symptômes sont traités précocement plus on a de chance de guérir rapidement. N’est-ce pas un énorme scandale de prétendre soigner avec du doliprane ou de la cortisone quand l’hydroxichloroquine a fait ses preuves et cela depuis plus de 70 ans ? J’espère que le vaccin en question n’aura pas d’effets sur vous, à + ou moins long terme.

  10. Enfin une prise de position qui réhabilite -un peu- RL de ses dérives irrationnelles contre le port du masque de protection respiratoire, contre les vaccins, les ARN « fashion » faciles à fabriquer et ultra rentables et les vaccins conventionnels à virus inactivés, contre le confinement et l’isolement…. enfin contre tout ce que N’A PAS FAIT fait la macronie au moment où il aurait fallu.
    Bizarre quand même, ce « Chef » qui préside aux destinées de RL et qui est obligé de « leur rentrer dedans » publiquement, afin de déplacer la cible.
    Un bon point quand même malgré la référence à la légende de moïse!

    Chez mes amis de culture juive, tous athées,, faut-il le préciser, c’est l’injonction « apprendre, toujours apprendre » qui m’a convaincu.
    La vérité découle « naturellement » de la connaissance.

    • c’est la population agée qui est à risque. Si ils sont vaccinés (avec les personnes à risque et le personnel hospitalier), la menace de saturer les services de réa devient tres faible. C’est tres simple donc.

      • et c’est quand qu’on soigne avec des antibiotiques de la chloroquine et du zinc ? a moins que la merdasse . GOUV interdise aussi le ZINC pour etre surs de ne pas nous louper avec leur seringue de purin ?

        • Faite ce que vous voulez stendek, je reviendrais pas encore sur votre histoire de chloro et de zinc. Il suffit de regarder le nombre de deces au Bresil et en Inde. Pour info, on administre de la choroquine à l’APHM. Si ca aide des malades, tant mieux, mais de là à parler de traitement, c’est une vaste blague…

            • allez dire ca à Trump et Poutine… Perso j’espere que le sputnik va nous aider rapidement!

              • le spoutnick va te niquer et t’envoyer sur orbite ça nous fera un con en moins pour nous énerver

                • tu t’énerves tout seul, c’est mauvais pour ta santé justement. Et là tu aurais plus placer la fameuse réplique d’Audiard habituelle, pour une fois, ca aurait été drole.

      • suis agée et à comorbidités je ne me ferai pas vaccinée l ai jamais fais avec la grippe .

        • longue vie a a toi ma belle pomme ! et sans purin de seringue dans tes veines !

  11. ça se voit que M. Guy Sebag s’est fait vacciner avec le vaccin Pfizer : il a perdu la raison !

  12. Cher ami… J’en suis très heureuse pour vous, croyez-moi. Et comme vous j’espère pouvoir fêter mes 75 ans le 4 mars prochain. Quant au vaccin, je préfère m’en écarter… c’est mon choix démocratique et légitime. Mon article n’a jamais eu pour objet d’empêcher ou de dissuader tous ces volontaires de la vaccination. J’ai voulu seulement signaler des faits troublants que nul d’entre nous ne doit occulter. Quant à nos anciens, je prie pour un peu plus de respect et de tolérance, puisqu’à leur âge, la lucidité n’est pas leur instinct le plus fort. Mazal tov cher Guy.

    • vous n avez pas a vois justifier face a la propagande et aux pressions chantage du « regardez comme je vais bien avec mon injection de merde » il n’y a rien a justifier de vouloir sauver des vies

  13. un faible risque pou « permettre d’épargner notre jeunesse qui est l’avenir de notre nation »

  14. Je ne comprend pas la phrase « libérer les forces vives du pays et l’aider à sortir le plus vite possible de cette pandémie mortifère ». De quelle pandémie mortifère parle-t-on? Les chiffres généraux de la mortalité sont stables et à mon niveau individuel je n’ai déploré aucun décès parmi mes proches, je ne suis allé à aucun enterrement en 2020 (ça tombe bien, on m’aurait d’ailleurs interdit de m’y rendre…)
    Les politiciens pourris et leurs complices les media sont vraiment forts: il ont créé une incroyable psychose: les gens se battraient pour avoir droit à une bouée pour aller dans le désert du Sinaï. Décidément, Moïse était un amateur!!!!

  15. Ce témoignage est votre choix et nous le respectons mais nous voulons nous aussi, avoir le nôtre et décider des autres voies pour notre santé.

    • ben faites vous vacciner ok mais surtout que l on impose pas cette merde aux autres

  16. Bravo à RL de permettre à des individus rêveurs et ignorants de s’exprimer dans ses colonnes ! Si l’auteur croit que la vaccination va délivrer les jeunes, grand bien lui fasse, mais il se trompe totalement.

    • Au passage, Guy Sebag est président de RL. Heureusement qu’il peut s’exprimer ici. Vous êtes un sacré rigolo !

    • rêveur, peut être, ignorant , vous jugez les autres d’après vous même me semble t-il
      RL n’est pas un site censeur mais d’information, le lecteur est jugé apte à se faire une opinion

      • RL se veut site de RE-INFORMATION plus que « d’information » et c’est pour cette raison qu’il y a une différence entre RL et BFM-TV.
        Et pour cette même raison, RL ne devrait pas publier des points de vue qui vont dans le sens de nos ennemis et font le jeu de ceux-ci (ça, c’est le rôle de BFM !).
        Que Guy Sébag prenne la parole, très bien, mais pas pour dire des conneries, ou alors que son article soit assorti d’un avertissement de la rédaction !
        Et pour finir, je dirai que je trouve inquiétant que le directeur de RL puisse exprimer une opinion qui démontre qu’il n’a rien compris à ce qui est le fond même du problème : le lien entre cette campagne mondiale de « vaccination » – avec un tel « vaccin » – et le processus mondialiste.

        • Stentor, RL propose des points de vue variés. Libre à chacun d’apporter la contradiction. On critique assez souvent ici la pensée unique pour ne pas tomber dans les mêmes travers. Donc je soutiens Guy Sebag, même si je ne suis absolument pas d’accord car je trouve son argumentation très naïve.

        • Stentor vous avez un peu l’âme d’un dictateur. J’espère que vous vous en rendez compte. Chacun s’exprime comme il veut pour peu qu’il respecte la loi, les autres et idéalement argumente, même s’il ne faut pas trop en demander sur RL.

        • « RL ne devrait pas publier des points de vue qui vont dans le sens de nos ennemis et font le jeu de ceux-ci » dites vous ,vous n’avez pas tort mais on sait ou ça commence et ou ça finit donc il doit y avoir de tout MAIS si vous fréquentez régulièrement le site vous savez qu’on y trouve DE TOUT y compris une flopée de RG qui espionnent tout

        • Je vous donne raison à 100 %.
          Merci Stentor pour cette mise au point excellente, comme bien souvent je dois dire avec vos remarques !

      • et l’opinion de forge avec les opposition librement exprimées a moins que vous ne soyez communiste ?

  17. En France, deux personnes très âgées (>95 ans) viennent de mourir dans les 5 jours suivant leur première injection d’un vaccin anti-COVID

    Par honnêteté intellectuelle, je n’ai pas dit « mortes de leur injection », j’ai dit mortes « après » leur injection. En moins de 5 jours. Ça, c’est un fait, brutal, indiscutable.

    Il n’est pas significatif statistiquement ? Peut-être bien, après tout…

    Mais vous me pardonnerez, je l’espère, de ne pas vouloir prendre le risque d’être la troisième « statistique » – même si je n’ai pas l’âge vénérable de ces deux victimes non statistiques, que leurs proches pleurent sûrement

    (PS: On achève bien les chevaux… Surtout ceux dont la retraite coûte cher à la sécu et autres « caisses »)

    • exact pour reprendre la comparaison du fils de trump si un paquet d e bonbons contient 2 ou 3 bonbons mortels en prendrez vous ?

      • bon , c’est Trump lui même, pour expliquer qu’il ne voulait plus accorder de visas à certains pays musulmans, qui a déclaré cela et il n’a parlé que d’un seul bonbon empoisonné qui lui ferait rejeter le paquet entier… 😉
        mais l’idée générale était là….

  18. Enfin un article sensé !

    Les hospitalisations de personnes de plus de 65% en Israël ont diminué, selon les sources, de 40% à 60% depuis le début de la campagne de vaccinations.

    D’autre part, pour les gros malins qui parlent d’effets secondaires 50 ans après l’inoculation (commentaire vu sous l’autre article), je leur conseillerais d’additionner 65 + 50.

    • Et voilà bien un commentaire insensé !

      Je veux bien croire que les hospitalisations de personnes de plus de 65 ans aient baissé puisque c’est à la morgue que vont les intéressés.

      D’autre part, quand on évoque les effets secondaires à long terme, il va de soi que sont concernées les personnes plus jeunes, seules susceptibles évidemment d’en éprouver les effets… ça nous avait semblé évident…

      • La morgue ? Mais d’où viennent vos certitudes. C’est vrai que le nombre de décès s’est accru en Israël depuis le début de la vaccination mais il est en train de chuter (source : https://coronavirus.app/tracking/israel). Et comme il y a un décalage entre le début d’une mesure anti Covid et son effet, il se pourrait donc que ça soit la vaccination qui enraye la mortalité due au Covid 19. Ou alors le confinement …

        • il n’est pas entrain de chuter mais d’etre étouffé et attribué a autre chose c’est la même technique a l envers que pour faire accepter l injection fatale , avant ils attribuaient tout au CON VIDE pour rendre les gens cons et « injectables » manu militari sans résistance ni légitime défense !

          • On le saura bien assez tôt puisque Israël vaccine en masse et commence son déconfinement.

  19. un seul mot : BRAVO . je souhaite de tout coeur une heureuse et longue retraite .

  20. Moi aussi j’ai eu les 2 vaccins et rien à signaler vivement qu’on sorte de cette épidémie qui paralyse toute vie normale ! Être des cobayes ? On va nous changer notre adn? Bof! Ça sera peut-être mieux !!!A l’époque de Jenner et de Pasteur ils devaient se méfier c’est sûr tout ce qui est nouveau fait peur. En ce qui me concerne j’ai confiance en la science

  21. « Les personnes âgées, à défaut de pouvoir porter les armes », devrions-nous ajouter : peuvent, si anciens combattants, être d’une grande utilité pour apprendre aux jeunes l’art de la guerre et par surcroît entretenir l’esprit de défense.

  22. Voilà un discours intéressant au profit de l’intérêt général et qui évite l’écueil de la paranoïa à son stade le plus délirant.

  23. C’est votre choix. Mais invoquer la solidarité pour que les autres deviennent cobaye, non merci.
    Un vaccin c’est 10 ans et plus de mise au point.

Les commentaires sont fermés.