Israël : Les Palestiniens ont perdu

L’irrédentisme territorial des Arabes depuis 1948 concernant Israël a fini par les conduire dans une impasse de laquelle ils risquent de ne plus jamais sortir.

Le crime atroce de vendredi 21 juillet 2017, perpétré par un Arabe de 19 ans, sur une famille juive israélienne, massacrant 4 personnes au couteau, dans une implantation légale, sonne le glas des revendications réelles ou inventées, des Palestiniens.

Le président de l’Autorité palestinienne, sans mandat électif depuis onze ans, ce qui ne semble pas gêner les dirigeants du monde, clame à qui veut l’entendre qu’il souhaite la paix avec son voisin israélien, et dans le même temps, continue de verser de l’argent provenant des dons de la communauté internationale, aux assassins qui tuent à la longueur de journée. Le double langage a toujours été le moyen de communication des Arabes. Mais comme personne ne leur en fait la remarque, ils ont le droit de considérer qu’ils adoptent la bonne démarche, et que mentir fait partie du jeu.

Essayons d’y voir plus clair.

Le 27 mars 1947 s’est tenue la première réunion de la toute nouvelle ONU. Le vote qui a eu lieu proposait le partage de la Palestine mandataire entre les Juifs et les Arabes. Le vote ne faisait rien d’autre que de mettre en pratique les accords intervenus, lors de la Conférence de San Remo, le 25 avril 1920, et donnant à l’Angleterre la gestion de ce territoire.

Les Juifs, qui avaient attendu depuis deux mille ans le retour sur la terre qu’ils avaient ensemencée, et dont ils avaient été chassés par l’empereur Hadrien après la révolte de Bar Kokhba en 135, acceptèrent. Les Arabes refusèrent.

On a beaucoup débattu dans les salons et sur les plateaux de télévision sur leur attitude, avançant comme raison principale, leur ancienneté sur ce territoire, depuis treize siècles. Les Juifs ne le nièrent jamais. La preuve en est. En 1936, en dépit des terribles émeutes arabes qui firent cent mille morts juifs à Jérusalem, le gouvernement provisoire juif – Yichouv – proposa au Mufti Haj Mohammad Amin Al-Hussein, de créer un état binational. Le mufti accepta sous la seule condition que celui-ci soit uniquement musulman. Les Juifs évidemment ne pouvaient accepter. La bi-nationalité proposée n’avait dès lors plus aucun sens.

La répression contre les juifs allemands depuis 1933 dans le Reich hitlérien s’intensifiant, le mufti comprenait que le flux migratoire de réfugiés risquait de s’accélérer; au cours d’une cérémonie religieuse, il décida de bénir la Palestine mandataire, et décréta sans en avertir les Anglais, ni même les occupants Juifs, cela va de soi, qu’elle était et pour toujours, une terre musulmane. Dar-al-Islam.

Ce n’est rien d’autre que cela !

Maintenant pour être complet, ajoutons que le refus de partager la terre, traduisait un autre mobile ; celui-ci appartenant entièrement aux fondements de l’islam. Les musulmans considèrent les Juifs, tout comme les chrétiens, comme des dhimmis. Il leur était donc insupportable que des citoyens de seconde zone selon leur principe puissent créer un état. Voilà réunis les deux problèmes, qui sont la base du conflit israélo-arabe. Le reste est gesticulation, ne servant qu’à masquer l’hypocrisie.

Après la guerre des Six Jours, la Ligue arabe, créée en 1948, et dont la seule fonction est d’organiser des attentats en Israël, comprenant qu’il n’était plus possible de se mesurer militairement à l’État hébreu, décida qu’il était urgent de changer de tactique.

C’est alors que le KGB leur proposa de modifier la grille de lecture de la géopolitique de la région. Faire des Palestiniens le peuple errant, privé de sa terre, empruntant aux Juifs de l’exil ce qui avait été leur enseigne, durant deux mille ans. Le concept pouvait paraître hasardeux quant à sa prise en compte par le reste du monde, mais il a fonctionné. Et l’on a vu au cours des années, des populations favorables aux juifs israéliens, se détourner d’eux, progressivement. Le Palestinien n’était plus un terroriste, mais un nationaliste, défendant âprement sa terre, dont il est spolié, avec une détermination sans faille, ne possédant pour se défendre que des pierres ou un couteau. L’image d’enfants arabes affrontant les chars israéliens lors des deux Intifada est devenue le cancer du conflit.

L’empereur Hadrien est l’auteur de la mystification du mot Palestine. Agacé par la deuxième insurrection des Juifs en 135 contre l’Empire romain, il raya d’un trait de plume la Judée Samarie au sud, et le royaume d’Israël au nord, et les nomma Syria-palestinia, mettant ensemble les deux provinces. Le nom syria-palestinia puisait sa source chez les Philistins lesquels occupèrent Gaza dont ils furent chassés.

Au cours des siècles, le mot syria finit pas disparaître, et ne resta que Palestine. Or donc, dire clairement, et sans la moindre arrière-pensée, que le peuple palestinien, en tant que peuple : langue, coutume, n’existe pas, ne constitue pas une injure, mais l’énoncé d’une réalité historique. Souvenons-nous que jusqu’en 1967, dans la presse, il n’était question que du conflit « Israélo-arabe ». Jamais du conflit « Israélo-palestinien. »

Maintenant, examinons la situation. Depuis 1948, que s’est-il passé ? La réponse est simple. En 1948, deux peuples se trouvaient face à face. L’un et l’autre ont reçu beaucoup d’argent de la communauté internationale. Certains disent que les Juifs en reçurent plus que les Arabes, grâce aux dédommagements de guerre payés par l’Allemagne. Si cela est peut-être vrai, faisons remarquer que l’addition du côté des Juifs était alourdie par l’assassinat de six millions des leurs.

L’État d’Israël a intégré depuis 1948 le club restreint des puissances de ce monde, tant sur le plan militaire qu’en termes d’intelligence artificielle. Chaque quart d’heure, un brevet israélien est déposé. Le taux de croissance est de 6 %. Le pétrole récemment découvert au nord du pays et touchant l’île de Chypre sera, selon les experts, aussi abondant, et voire plus que l’Arabie saoudite, en millions de barils par jour. Sans oublier le gaz. Ajoutons l’ambitieux projet qui consistera à créer des villes artificielles sur la Méditerranée en utilisant pour ce faire des moyens techniques sophistiqués. Une originale façon d’agrandir la surface du pays.

Et où en sont les Palestiniens depuis 1948 ? Nulle part ! Qu’ont-ils fait des milliards reçus ? Ont-il levé une économie, bâti une industrie ? Se sont-ils imposés dans le monde dans un domaine particulier ? Non, rien de tout cela. Ils se sont enfermés depuis bientôt soixante-dix ans dans la revendication territoriale. Voilà la réalité, la terrible réalité. Bien sûr, celui qui souffre comme toujours, c’est le peuple ; à Gaza la quasi-totalité des habitants est illettrée. Le Hamas en dépit de ses gesticulations guerrières est contraint de quémander son électricité à l’ennemi sioniste.

La partie est jouée. Le concept palestinien est obsolète. Les dirigeants arabes se sont enrichis avec la manne internationale, mais le peuple ne le sait pas. Lui, croit encore aux mensonges, de l’occupation; et que pour libérer la terre chérie, on lui dit qu’il est impérieux d’aller assassiner une famille, le soir de shabbat.

Raphael Delpard

image_pdf
0
0

117 Commentaires

  1. Très opportun, merci. Un des problèmes actuels me semble être non seulement l’Ignorance des faits historiques, mais le fait que tant de personnes refusent de s’informer. Une des anecdotes que j’ai vécues à ce propos: une amie (prof de lettres et orthopédagogue), propalestinienne inconditionnelle m’a dit un jour que, fatiguée de ses sermons contre les vilains juifs je lui proposais qu’on en discute une bonne fois en nous basant sur les faits d’histoire incontestables:
    – Pas la peine, vous allez encore me citer des historiens et toutes vos lectures…!!!
    Je dois dire que ma déception devant un tel comportement de la part d’une éducatrice m’a sidérée. L’estime en a pris un coup certes, mais je découvrais là une véritable tare incluse dans l’indéracinable parti-pris contre Israël

  2. A la base du problème pourquoi ce besoin de crée un état juif? Être juif n’est pas censé être une nationalité mais une religion. Et de quel droit récupérer une terre perdu il y a 2000ans? si toutes les cultures nation ou religion fesait pareil ont s’ont sortirai pas.

    • @ Baka

      Tout d’abord, cette terre n’a pas été perdue il y a 2000 ans ( simplification maladroite de l’auteur qui la regrette à demi-mots plus bas ) mais avec les conquêtes islamiques. Premier point.

      Ensuite, et c’est là justement tout l’intérêt de votre question, au contraire, si tous les peuples du monde revendiquaient de récupérer leur terre sans délai de prescription ( toute l’Asie, les amazigh, le Kosovo etc … ) , on s’en sortirait légèrement mieux et on en finirait vite fait bien fait du cancer islamique. Mais ce n’est pas perdu, il se pourrait bien que ce genre de démangeaison prenne corps dans les décennies à venir ! Basta le momo !

      • Pourquoi tant de haine envers la religion islamique? vous vous plaignez des antisémite mais vous agissez comme eux envers les musulmans ce n’est pas ce genre de penser violente qui réglera le problème a moins que pour vous votre salut repose sur un génocide

        • @ Baka
          Réponse à la question 1 :
          Parce que je la connais. Parce que je ne veux pas finir sous la coupe de la charia, parce que je ne souhaite ça à personne sur terre, parce que je suis pour la liberté d’expression et de pensée, pour celle des femmes – et pour leur égalité – , celle des religions ( les vraies, celles qui relient ) , que je suis contre la violence, la persécution, l’invasion et le génocide d’autrui, le dogmatisme, l’obscurantisme, le ritualisme, la falsification, la torture des animaux, la guerre, l’esclavage etc…
          Réponse à l’allégation 2 :
          Je ne me plains pas des antisémites, je les confonds à la mesure de mes moyens, et je n’agis pas envers les musulmans, j’émets un jugement sur leur foi. Je n’ai pas de pensée violente, seulement l’humeur et j’aime surtout la justice

          • @ Baka

            C’est toujours la même chose avec les musulmans, quand on leur sort leurs 4 vérités cash, sans jouer sur rien du tout pour une fois, il n’ont plus qu’un seul argument, c’est le procès d’intention, et ils y ont bon train sans avoir froid aux yeux. On a l’habitude. Les commentateurs de RL en connaissent tous un rayon sur l’islam et je n’ai certainement pas la prétention d’en savoir plus que les autres, encore un sophisme habituel par contestation d’expertise ; malheureusement, l’islam est prescrit par le coran et les hadiths, il suffit de savoir lire, et il a pour témoin à charge l’Histoire.

            Ça ne m’arrange pas d’être de mauvaise humeur et de contempler les perspectives qui attendent le monde à cause de ce fléau, croyez-moi.

            • Pensez ce que vous voulez on ne pourra pas ce mettre d’accord mais sachez que je ne suis pas musulmans et que je suis le premier a prendre la défense des juifs lorsqu’il sont attaquer. C’est assez triste de voir que c’est les mêmes arguments que utilise certains musulmans pour vous attaquer en déformant votre livre saint ,on vous diabolisant ,on vous mettant tous dans le même sac et surtout en clamant haut et fort que votre religion et foncièrement mauvaise, et soi disant dès qu’ils vous disent vos 4 vérités vous invoquer l’antisémitisme ,eux aussi essaye de ce référé a l’histoire clamant que vous êtes chassez ou que vous alliez pour de bonne raison. Comme quoi c’est très facile de ce faire des idée fausse sur une religion quand on le veut.

              • Baka, je n’ai pas de livre saint, je ne suis ni juif, ni chrétien.

                C’est surtout très facile de se faire des idées JUSTE SI on veut. Il suffit de lire et de s’informer.

                Tout dans votre façon de vous exprimer sonne musulman, pardonnez-moi pour cette méprise. Par exemple avec cette histoire de la valeur de la vie d’un palestinien, une platitude évidente ( qu’elle vaut autant que la mienne ) en forme de jérémiade qui sert à toucher le cœur des idiots utiles islamo-complices ( les collabos à l’insu de leur cerveau en somme ) mais d’un type auquel on ne fait plus attention à force d’habitude.

                Oui, je sais que la foule musulmane arrive même à croire les mensonges de leurs dignitaires religieux sur le compte des juifs, mais la haine des juifs est inscrite dans le coran de toute façon.

            • En tout cas vous avez cette haine envers l’autre en commun et je me demande bien comment pourrait vous trouvé la paix on attaquant et ne respectant pas la religion de l’autre sur ce je vous laisse continue à craché sur l’islam et vous souhaite bonne chance dans votre quête de « Paix et justice »

              • @ Baka

                Oui, merci, il nous faudra beaucoup de chance pour nous en sortir car le jihad démographique est un combat terriblement mal engagé pour nous et affreusement compliqué à juguler et ça sera très difficvile d’y survivre, sans parler de vivre en paix. Dieu nous préserve d’y succomber, pour peu qu’il y puisse quelque chose.

    • Être juif c’est non seulement une religion, mais aussi quasiment toujours appartenir à un peuple, le peuple hébreu, avec sa langue (l’hébreu) et sa culture. Là est votre première erreur.
      Ce peuple a vécu en Israël où il a donné des noms aux lieux, a laissé des vestiges, des tombes, a eu une capitale, des frontières, une monnaie… durant des siècles et des siècles avant d’en être chassé par les Romains impérialistes.
      Les Arabo-musulmans sont arrivés ensuite, colonisant cet endroit comme bien d’ autres. Ce sont eux que l’on appelle « palestiniens » (jusqu’aux années 60, tout le monde y compris eux les appelait « Arabes »…).
      Les Juifs retrouvent le SEUL pays du monde qui soit à eux, pays minuscule au regard des millions de km2 occupés par les Arabo-musulmans, et vous voulez le lui enlever ?

  3. L’article oublie un point très important : les fautes de l’Empire britannique entre les deux guerres : les anglais, dans l’espoir de manipuler l’islamisme à leur profit, ont importé une main d’œuvre considérable en provenance de Jordanie et de Syrie, pour empêcher les juifs de trouver des emplois et de s’installer. L’essentiel des soi-disant palestiniens d’aujourd’hui sont les descendants de ces immigrés dont beaucoup ont même été empêchés malgré eux de rentrer chez eux. Je crois que ce conflit doit beaucoup à l’impérialisme britannique. Sans cette action désastreuse, Israël serait sans doute un havre de paix aujourd’hui. C’est un point clé du problème.

  4. « Essayons d’y voir plus clair » dites-vous…
    Depuis 1948 plus c’est clair, moins on comprend !
    Nouvelle Guerre de 100 ans ?

  5. Un excellent article, mais qui, je le crains, ne fera pas changer d’un iota les idées de certains antisémites qui viennent ici.

    • Ne pas être d’accord avec la politique, les idées ou meme la création de l’état d’Israël ne font pas des gens des antisémite

      • @yoyo sauf que les commentaires venimeux que vous lisez ici sont ouvertement antijuifs. Par ailleurs l’antisionisme n’est que le faux nez de l’antisémitisme.

  6. C’est désespérant, je m’attendais à lire un article intéressant qui débute bien et plouf je tombe sur cette phrase : « Les Juifs, qui avaient attendu depuis deux mille ans le retour sur la terre qu’ils avaient ensemencée, et dont ils avaient été chassés par l’empereur Hadrien après la révolte de Bar Kokhba en 135 » pour quelqu’un qui cherche à rétablir des vérités, c’est aussi une très grosse erreur, l’empereur Hadrien n’a absolument pas chassé les Juifs, il les a juste chassé de Jérusalem durant quelques temps. Vous reprenez disons le narratif chrétien a cherché à accréditer que les Juifs avaient été punis de n’avoir pas reconnu Jésus comme leur messie donc punis et chassés, dispersés. Je me tiens à votre disposition pour vous faireparvenir l’histoiredesJuifs en Terred’Israël depuis2000ans

    • Danilette, je suppose qu’il s’agit d’une femme.
      Madame,;
      Quand vous aurez le temps et moi aussi je vous propose de nous rencontrer et de débattre sur le sujet. Vous avez mal lu l’article.
      Très cordialement,
      Raphaël Delpard

      • J’ai sans doute pas pris suffisamment le temps de tout lire avec attention cette phrase m’a choquée c’est ce que répète à l’envi la plupart des gens qui ne connaissent pas l’histoire des Juifs en Terre d’Israël durant les premiers siècles de l’ère chrétienne. Bien évidemment il y a eu beaucoup de tués, de déportés comme esclaves, d’habitants fuyant les conditions difficiles etc. mais c’est une erreur de croire que les Juifs disparurent de leur pays pour y revenir après 1800 ans, quelle erreur ! Celle qui nous vaut de nous faire accuser d’avoir colonisé un pays qui n’avait plus rien à voir avec nous, artificiellement, c’est un des gros argument de la propagande arabe et malheureusement aussi une idée basée sur la conception chrétienne de la punition divine des Juifs. La réalité est différ

        • Réponse à Danilette,
          Juste avant de partir en voyage, je réagis à votre courriel. Vous avez raison. Tous les juifs ne sont pas parti. Mais je ne pouvais m’étendre de cette manière dans l’article, car j’aurais été hors-propos. Vous encore raison que de laisser croire que les juifs sont partis est un des arguments de la propagande arabe. Je vois avec plaisir que nous sommes complètement d’accord, mais une fois encore, dans un article, il rester autant que faire se peut dans la thématique. Permettez-moi de vous indiquer modestement l’un de mes ouvrages qui vient d’être réédité : la guerre des six jours. Si vous me faites l’honneur de le lire vous verrez que nous sommes en parfaite symbiose.
          cordialement.

      • ce serait un grand plaisir de vous rencontrer et d’en discuter, je ne suis pas parisienne et j’habite en Savoie… Je peux vous faire parvenir le début d’un document qui n’est pas terminé sur cette histoire justement, comment faire, à quelle adresse email ? Danielle Guez.

      • Cher Jacou, il y a à prendre et à laisser dans wikipedia. Je maintiens que l’empereur Hadrien n’a pas chassé les Juifs de leur pays, ce n’était pas son intérêt non plus, il les a banni de Jérusalem et des environs et ce banissement n’a duré qu’un temps. Le Talmud de Jérusalem a été écrit en Terre d’Israël contrairement au Talmud de Babylone, comment y aurait-il pu avoir une nouvelle révolte juive même au 4ème siècle et toutes les innombrables synagogues, et le Nassi, le patriarche dont la fonction n’a été aboli que sous l’Empire byzantin au Vème et les discussions du Talmud au sujet de la terre, de la yéridah, de savoir si les Juifs sont la majorité de la population etc. etc. bien sûr à force d’entendre ce lieu commun tout le monde a fini par l’intégrer comme vérité historique.

        • @ JACOU et Danilette

          Eh oui, ce sont surtout les invasions musulmanes qui ont chassé les juifs de par le monde, ce qui fait que ça fait à peine plus d’un millénaire qu’ils attendent ce retour, mais finalement, ça ne l’en justifie que plus car on peut d’autant moins renvoyer cette revendication à la préhistoire. En plus, ils sont restés sur place autant que possible malgré toutes les vicissitudes et il y en a toujours eu au moins un peu.

  7. Raphaël Delpard êtes-vous allé en Cisjordanie pour VOIR la réalité et parler avec les habitants arabes musulmans, arabes chrétiens et autres…? J’en doute car vous ne tiendriez pas de tels propos ainsi que la plupart de ceux qui laissent des commentaires aveugles, sans réflexion et sans lien avec le concrêt. ALLEZ sur place pour comprendre.

    • Réponse à Enée.
      Je suis en Israël, à Gaza, et Cisjordanie qui est en réalité la Judée Samarie pour différents ouvrages dont un livre sur la situation des arabes chrétiens. Je connais le sujet. Vous parlez comme ceux qui a une certaine période se rendaient en Union soviétique et revenaient bavant de bonheur. Ils n’avaient vu que ce qu’ils avaient bien voulu voir. La situation est complexe. Il faut être bien documenté avant de conseiller à qui que ce soit d’aller sur place.
      Cordialement

      • @ Enée

        « au profit d’un autre » qui retrouve son propre pays, conquis précédemment par ce que vous appelez indûment un peuple au mépris total de l’Histoire. Si ce n’était que moi, ou disons plutôt ma seule humeur, je ne me contenterais pas de les humilier, je les renverrais en Jordanie sur des missiles ! Les barbelés, je les empoisonnerais, les murs je les équiperais de snipers automatiques.

        Hébron, ça ne sonne pas comme hébreux peut-être ? check point ça ne sonne pas comme attaque terroriste quotidienne peut-être ? Allez vivre là-bas, vous serez bien contents que les militaires israéliens soient super-armés !

        • Et qui êtes vous pour décidé que ce n’est pas un peuple? Si il ont des valeurs et des terre commune c’est la définition d’un peuple même si il n’ont pas une histoire vielle de 3000ans, pensez vous que le peuple juif aurait exister si a sa création on ne les aurait pas considéré comme tel

          • @ Baka

            Ils ne sont pas un peuple parce que des immigrés des 4 vents et leurs descendants, même d’un siècle ( ou deux pour les plus anciens, bien que les plus rares ) , ne forment pas un peuple. Ce n’est pas moi qui décide. Je vous sens prêt à me parler bientôt du peuple français d’origine arabe qui revendiquerait la terre de France au motif qu’ils constituerait un peuple parce qu’ils sont là depuis 4 générations.

            Il ne suffit pas de se taper l’incruste partout pour décréter que tout est à vous. Ça va mal finir cette histoire.

            • Les français d’origine arabe n’ont rien a revendiquer vu qu’il font partie du peuple français et donc la France et tout autant a eux q’un juif français ou q’un gaulois c’est d’ailleurs ce mélange qui crée le peuple français moderne. Et donc pour vous le peuple américain n’existe pas vu que ce n’est que des immigrés? Il ne faut pas confondre race et peuple

              • @ Baka

                « Les français d’origine arabe n’ont rien a revendiquer » : c’est gentil de me rassurer, on commençait à se faire du souci par ici.

                Pour moi, effectivement, les peuples américains sont les amérindiens. La population américaine moderne a une colossale dette de sang vis-à-vis d’eux et si je présidais aux destinées de ce monde, elle n’aurait pas fini de la rembourser de sitôt, non pas en sang bien sûr, mais en dédommagement fonciers et financiers, organisation de leur préservation culturelle etc…

                Pour le moment, l’essentiel de ce remboursement est tenu par un mode de vie sans la mortalité infantile et la dureté de la vie sauvage, mais c’est loin d’être suffisant.

        • @ Baka

          Ils n’ont jamais cessé de vivre là-bas, même si les conquêtes islamiques génocidaires et d’une barbarie inhumaine les ont fortement dispersés de par le monde, ils ont toujours occupé cette terre contre vents et marées.

          N’écrivez des formules telles que : « que je sache », vous ne savez tellement rien que ça fait tâche.

          Personne n’a le droit d’exercer sa religion en terre d’islam, sauf à disparaître lentement sous le fil du sabre.

          Il y a eu d’énormes massacres sanguinaires d’israéliens sans défense autour de 1948. Vous avez l’air d’un adolescent, arrêtez de subir la propagande « antenne parabole », ça vous javellise le cerveau.

          Oui, il faudrait refaire toutes les frontières du monde, rayer le Pakistan de la carte, rendre l’Indonésie au bouddhisme etc… Justice for all !

          • Baka, ils étaient juste dhimmis chez eux mais tout va bien. Sous domination mamelouk (1250-1517), après avoir été massacrés, les juifs ont été violentés et taxés jusqu’à être décimés par la faim et beaucoup ont fui. A partir du 17è, les juifs d’Israël ont encore été martyrisé par les ottomans, les druzes et les arabes. Mais c’est vrai, je me suis trompé dans mes com sous cet article, les débuts de la diaspora juive remontent à bien avant l’islam.

            Je ne sais plus à quelle occasion il y a eu des massacres de civils juifs israéliens piégés en Judée-Samarie hors combat militaire, c’est à ça que je faisais référence, mais vous avez bien compris maintenant que votre « 2 poids 2 mesures » ne tient pas la route, surtout les « millions ».

            Oui, c’est facile de : constater que tous les malheurs…

            • Il ne faudrait pas que votre religion ce repli sur elle même et soi gangrèner par la haine envers les autres et pour revenir a la palestine votre seul solution serait de faire disparaître tout les musulmans du pays si j’ai bien compris ce que le monde ne vous laissera jamais faire. Donc non vous n’avais pas gagné et vous ne gagnerait sûrement jamais avec cette mentalité,ce serait peut-être mieux d’apprendre a vivre ensemble sans chier sur la religion de l’autre en tout cas c’est ce que je pense. Je m’arrête la car après tout sa ne me regarde pas adios

              • @ Baka

                Moi je n’ai jamais parlé de solution, je sais bien toutes les embuscades du jihad judiciaire, mais non, l’idéal serait que les musulmans retournent dans le pays dont ils sont originaires. Mais comme ils tiennent à conquérir la terre des autres mordicus, ils ne se laisseront pas convaincre de sitôt, c’est sûr. Une fois qu’ils ont volé, il disent que le butin leur appartient, ça vous forge une mentalité tout ça.

                Mais ce n’est pas ma religion, et quant à la haine, c’est toujours le fruit de la douleur.

            • @ Baka

              Mais comment peut-on coloniser son propre pays ? La Palestine, c’est la terre des juifs, c’est le nom donné par les romains à la terre d’Israël qui est le pays des juifs. Coloniser et reconquérir, ça n’a rien à voir.

              Le problème de l’islam c’est que la violence est inscrite dans son système d’exploitation ( au sens informatique de l’expression, comme Windows pour un PC ) ; certes des chrétiens et des peuples christianisés ont martyrisé les juifs à plusieurs reprises, y compris en Terre Sainte ( Godefroy de Bouillon ) mais rien dans la religion chrétienne ne les y invitait, ni même ne le leur permettait. C’est une faute qui relève de la responsabilité d’individus particuliers, même en groupes, mais la raison a pu s’imposer. Face à l’islam, on bute sur ses fondements.

  8. eux au moins ne se voilent pas la face et ripostent .
    les arabes croient que l’autopropagande qu’ils distillent est bonne, depuis 1948, ils ne cessent de perdre mais continuent! heureusement pour les israeliens d’ailleurs pour qui la paix serait la fin, les désarmeraient moralement

  9. Il n y a pas eu 100 000 morts lors des emeutes arabes , le sionisme n est pas né en 1920 a San Remo , dommage que tout cela manque tant de rigueur

    • Amouyal,
      L’erreur est toujours possible. Je travaille sur ce dossier depuis des années. Je maintiens le chiffre.
      Cordialement,
      Raphaël Delpard

    • Réponse à Amoyal. Vous avez mal lu l’article.Relisez. Je parle de la conférence de San Remo en 1920. Je ne dis rien sur la première manifestation du sionisme à Bâle en 1897. Lisez attentivement et vous verrez la vie deviendra plus belle.

  10. Résumé de la semaine autour de Jérusalem: pourquoi Israel recule

    En Israel une expression courante dit ceci: « mieux vaut être intelligent que d’avoir raison ». Il semble que le gouvernement ait opté pour une solution du genre.
    La rue juive est en effervescence. La population ne supporte plus les accommodements raisonnables avec une population arabe dopée à la haine et au culte de la mort…

    http://www.europe-israel.org/2017/07/resume-de-la-semaine-autour-de-jerusalem-pourquoi-israel-recule/

  11. Bien sûr, depuis des siècles les musulmans ne produisent, n’inventent, ne créent rien, sinon des conflits. Ce n’est pas propre aux seuls palestiniens. Puis qu’Allah a décidé que la Terre était plate, elle est plate !

    • que la terre soit plate, ronde ou cubique, elle ne peut être que vivable, et si vous pouvez croire que la terre tourne a l équateur a 1700 kmh ,c est que je ne peut plus rien faire pour vous.386 mètres seconde, et tout cela avec de la gravitation, la terre est une toupie qui se transforme en missile.80000 KHH SECONDES;qui court après le soleil qui la tracte lui a 150000 kH dans la galaxie.quand, j étais petit , je croyais au père noel, le mal m est passé.tout se qui est plus dense que l air tombe.et se qui est plus léger monte.la gravitation est pour les ânes, d ailleurs , l on se moque de vous, car c est grave, comme gravitation.

      • Kusari, vous sortez d’où ? La gravitation de la Terre vous a dérangé l’esprit !

  12. Deux erreurs dans le texte : « La répression contre les juifs allemands depuis 1933 dans le Reich hitlérien » et « l’addition du côté des Juifs était alourdie par l’assassinat de six millions des leurs ».

    – En 1933, les juifs ont déclarés la guerre à l’Allemagne et appelé à l’asphixie du peuple allemand – L’accord Haavara a organisé l’immigration des juifs vers la Palestine
    – Six million est un chiffre utilisé par les associations juives américaine pour lever des fonds bien avant la guerre

    Pour le reste, je n’ai pas étudié le sujet. Résistant ou terroriste, la même chose l’une que j’aime l’autre non.

    La recherche technologique d’Israël est effectivement une réussite. Cela suppose d’avoir un budget militaire important, ce que les mondialistes cherchent à limiter en Europe…

    • Le Hightech et le bio-médical israélien, dans l’immense majorité des domaines, n’a strictement rien à voir avec l’armée, juste avec un état d’esprit qui fait que toutes les entreprises de Hightech mondiale viennent y ouvrir des bureaux de R&D (Bill Gates indiquait dernièrement que s’il devait fermer des bureaux, ceux d’Israël seraient les derniers tant ils étaient innovants)

      Pour le reste du commentaire, je ne m’abaisserai pas à répondre à un malade au cerveau lessivé à un tel degré par la propagande faurisonnienne : arrivé à un tel degré de méconnaissance crasse de l’histoire (ou de mauvaise foi absolue), tenter de raisonner l’individu revient à vouloir jouer aux échecs avec un pigeon

      • Vous répondez par des insultes sur des éléments qui sont juste des faits, cela n’a aucun sens… Vous pouvez tout vérifier par vous-même….

        Si vous avez besoin de liens n’hésitez pas à ajoute un commentaire, je ferai la recherche pour vous…

        Je ne sais pas ce qu’est la « propagande faurisonnienne », désolé de ne pas pouvoir répondre à cette partie de message…

        • « En 1933, les juifs ont déclarés la guerre à l’Allemagne »
          Mais allez-y mon cher, prouvez nous donc que ce sont les juifs qui ont déclaré la guerre à l’Allemagne…
          Et ne vous inquiétez pas, je n’attends pas après une ordure qui présente l’haavara comme une acte de guerre (alors que c’était une tentative en panique de sauver ce qui pouvait être sauvé, et qu’il se faisait via une spoliation intégrale des juifs y participant, alors parler « d’asphyxie » à ce sujet fait qu’effectivement, seules les insultes sont à propos), ou qui tente de prétendre qu’il n’y eu pas 6 millions de juifs assassinés, pour de me donner des infos au sujet de l’histoire de mon propre peuple.

          La cuistrerie des ordures incultes aura toujours l’heur de me sidérer par sa capacité à creuser toujours plus profond…

            • C’est ca vos liens?? C’est à mourir de rire! Des sites complotistes et révisionnistes dont aucun historien sérieux n’oserait s’inspirer!

              • Allez dire aux américains que leurs journaux ne sont pas sérieux…

                Vous croyez vraiment que des historiens accrédités prendront le risque de traiter ce genre de sujet ?

                L’assertion serait plutôt la suivante : ceux qui refusent de traiter conformément à l’histoire officielle ces sujets délicats seront trainés en justice et destitués de leur poste. Leur carrière sera terminée et ils seront bannis de la liste des gens « sérieux »…

                Si d’aventure ils continuent, leur thèse sera traitée de complotiste…

                Mais cela vous le savez aussi bien que moi… puisque vous accréditez ces méthoses…

                Tous régime politique défend ses interêts… pas forcément dans l’interêt des peuples…

            • Vous êtes un sacré comique dans votre genre. Nauséabond certes mais réellement amusant tant vous êtes caricatural 😀
              1 : « Vous ne lisez plus, vous interpretez ». La question qu’implique cette sortie est obligatoire : vous avez une mémoire de poisson rouge ou vous prenez vos interlocuteurs pour des poissons rouges ? C’est quelques commentaires plus haut que figurent vos stupides propos antisémites :  » les juifs ont déclarés la guerre à l’Allemagne et appelé à l’asphixie du peuple allemand – L’accord Haavara a organisé l’immigration des juifs vers la Palestine »
              2 : « un accord permettant aux juifs d’immigrer avec une compensation sur leurs bien pour contourner le boycott de l’Allemagne » : quand on a l’accord des nazis, on ne contourne pas, mon cher. Et quand bien même : cela est une déclaration de guerre ?
              Suite…

              • Les 2 assertions sont distinctes. Ne créez pas un faux en les réunissant en une seule.

            • Sinon, vos 2 liens :
              Le second est une rafale de photo de la même page d’article, et quand on fait l’effort de les comparer, que constate-t-on ? Que les images présentent, au bas mot, 4 version différentes de la une du Daily Express du 24 Mars 1933. Cela ne vous interpelle pas, autant de versions différentes ? Certaines sont tellement outrageusement photoshopées que les images recouvrent les textes ? Et malgré tout, il est quasiment impossible de lire le texte de l’article…
              Malheureusement pour vous, je connais cet article, et son contexte : le 1er avril 1933, les nazis effectuaient un boycott des entreprises juives. En réponse, un appel à contre boycott fut lancé. Question : vous êtes musulman, pour considérer que l’agresseur n’a pas le droit à se faire retourner son agression ?

              • Dans un calendrier, mars est avant avril, vous inversez !

                La riposte d’une journée de boycot du 1er avril par les allemands fait suite a un boycot massif lancé depuis les Etats Unis dont les photos sont une des preuve de son existence

                Vous pouvez lire l’article suivant qui vous fournira plus d’informations et dont les détail vous donnent la liste des recherches que vous pouvez effectuer par vous même pour en évaluer le crédit :

                https://www.wintersonnenwende.com/scriptorium/english/archives/articles/jdecwar.html

            • Quand au premier lien, qui ment exactement de la même façon que vous (ce qui permet de constater qu’en plus d’être un mythomane haineux, vous n’avez même pas le mérite de l’originalité, un simple disque rayé de la haine antisémite), il suffit de 2 secondes pour trouver qui en est l’auteur, et il faut dire qu’il est pas piqué des hannetons, dans le révisionnisme intensif : avant 1948, la « Palestine » était un état démocratique : mouahahahahahah, UNESCO inside, là où il y a de la honte il n’y a clairement aucun plaisir : http://othersite.org/arthur-f-billy-beautiful-palestine-schneller-haifa-akka-bahaulla-akkabahji-paradise-rev-8-12-6-12-video-slide-show/

              Aller, sombre clown, arrête de creuser, tu ne trouveras pas de pétrole

              • Daily Express , 24-3-1933 : « Les peuples juifs du monde entier déclarent la guerre financière et économique à l’Allemagne »

              • Toronto Evening TeIegram, 26-2-1940 : « Le Congrès mondial juif est, depuis sept ans, en guerre avec l’Allemagne »

              • Jewish Chronicle, 8-5-1942 : « Nous sommes en guerre avec l’Allemagne depuis le premier jour de la prise du pouvoir par Hitler »

              • Wladimir Jabotinsky, fondateur de l’Irgoun, in Marcha Rjetsch, 1er janvier 1934 : « Depuis des mois le combat contre l’Allemagne est mené par chaque communauté juive, à chaque conférence, à chaque congrès, dans les syndicats et par chaque juif dans le monde. Il y a des raisons d’admettre que notre part à ce combat est de valeur générale. Nous déclencherons une guerre spirituelle et matérielle du monde entier contre l’Allemagne. L’ambition de l’Allemagne, c’est de redevenir une grande nation, de recouvrer ses territoires perdus et ses colonies. Mais nos intérêts juifs exigent la destruction totale de l’Allemagne. Collectivement et individuellement, la nation allemande est un danger pour nous autres juifs »

          • En conclusion : merci d’avoir confirmé, si cela était encore nécessaire, qui sont les « antisionistes » et les soutiens du « peuple » « palestiniens » : de sombres ordures, trop laches pour assumer leur haine putride, mais dont les mensonges ne tiennent évidemment pas 3 minutes face à quelqu’un d’informé.
            Et désolé de devoir vous casser votre trip, mais vous avez perdu comme le dit très bien l’auteur de l’article : aucune personne un minimum sérieuse ne croit plus une seconde à vos mensonges, seuls les laches comme vous qui ont besoin de se trouver des excuses osent encore les sortir. En même temps, quelle personne un minimum doté d’intelligence peut soutenir des gens qui s’opposent à des portiques anti-armes 2 jours après un meurtre de policiers (même pas juifs, cela a du vous décevoir) ?

            • Franchement faut ce calmer ya d’autre moyen de lui dire qu’il a tord que de l’insulte comme un gamin qui a pas eu ces bonbon c’est sûrement a cause de ce genre de réponse avec plus de haine que d’arguments que des gens y croit, deplus il ce trompe sur des faits historiques mais il n’a a aucun moment insulter la religion juif en elle même donc arrêter de le traité d’antisémite vous minimiser ce mot a force de l’utiliser a tout va

        • réponse à Thomas.
          L’accord Haarava a permis de sauver trente six mille juifs allemands, grâce à l’action conjointe d’un juifs palestinien, Max Cohen et d’un officier nazi. Des auteurs la bave aux lèvres ont inventé prenant modèle sur le pacte germano-soviétique, le « pacte germano-sioniste ». Le temps me manque de chercher le nom de ce triste individu, parce que je suis pressé, et je dois partir. Vous avez sûrement lu l’ouvrage de ce type et vous n’avez pas été plus loin. Dommage.

      • @Gally, vous avez, dans la brochette des dégénerés antisémites du site, « l’intellectuel » de la bande, tout aussi caricatural, le sieur thomas, gestapette, qui nie (négationniste n’est ce pas) connaitre faurisson alors qu-il a lu tous ses livres bien sûr.

        • Evidemment qu’il va le nier, la « qualité » première de ces gens là, c’est la lâcheté 😉

          Remarquez, la stupidité n’est en général guère bien loin, parce que pour oser présenter l’Haarava comme un acte de guerre, alors que visiblement son interlocuteur n’est pas un ignare facile à manipuler, il faut vraiment avoir été fini à l’acide et à la masse…

        • Ce qui est grave dans vos insultes, c’est que vous inventez vos propres scénario sans connaitre les gens et que vous avez l’impression d’être dans votre bon droit.

          Cela s’arrête où et quand vos méthodes de terreur ?

          • Arrête ton char thomas, je t’insulte tu sais pourquoi? Parve que tu insultes tout un peuple que tu ne connais pas, en niant le génocide dont ils ont été victimes. Toute ta culture que tu étales pour nous impressionner, on s’en fout. Tu es de la graine de collabo qui a fait arrêter et déporter mes grands-parents, ca me suffit.

            • Je suis désolé pour tes grands parents, mais je ne les ai pas déporté, ni les miens, ni ceux que je connais…

              Je ne profère pas d’injure envers votre peuple : cette période est utilisé à des fins politiques contraire aux interêts de la France et des français et il est absolument normal de vérifier ce qui se dit et s’est fait sur cette période…

              Refuser cette analyse est aller à l’encontre des intérêts de la nation française… ou de ce qu’il en reste…

              Peut être est-ce contre les interêts de votre peuple, mais cela signifie que les interêts de la France et de votre peuple sont disjoints…

            • Tout a fait le genre de commentaire sans aucune réflexion et caricatural qui augmente le nombre d’antisémite. au lieu de l’insulte bêtement prouve lui avec des arguments qu’il a tord ou bien ne lui répond pas plutôt que de lui sortir des énormités pareil

    • Thomas,
      J’ai été ravi de lire votre commentaire, car il prouve une fois de plus, que la négation à propose de l’extermination des Juifs durant la Seconde guerre continue de fonctionner. Sur l’accord Haavara, permettez-moi de vous renvoyez modestement à mon ouvrage : « La conférence de la honte », qui relate la conférence d’Evain de juillet 1938. Vous y découvrirez preuve à l’appui la réalité de l’accord dont vous parler lequel est très loin de votre négationnisme.
      Cordialement,
      Raphaël Delpard

      • La question est de savoir si Haavara a existé ou non, puis de vérifier si des personnes ont bénéficiées de cette mesure.

        Si le « négationisme » consiste dire que ce qui est faux est faux, cela me va, si cela consiste à dire sciemment que ce qui est vrai est faux cela ne me va pas.
        Ce mot ne sert à rien car dans un cas il s’agit de dire une vérité de l’autre proférer un mensonge.

        Prouver que quelque chose est vrai, ou réfuter un énoncé suppose de s’appuyer sur des faits vérifiables et démontrables. Il ne s’agit pas de dire j’aime ou j’aime pas, cela me plait ou cela ne me plait pas… On raisonne avec la tête pas avec le coeur.

        Le 9eme commandement indique : Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain. Et ce commandement a pour but d’apaiser les sociétés.

        • Gally a raison : vous êtes un malade.

          Les Juifs ont déclaré la guerre à l’Allemagne, six millions est un chiffre inventé dès avant la guerre, les Juifs empoisonnent l’eau des puits, ils tuent les enfants des chrétiens pour en faire du pain azyme, ils veulent dominer et asservir le monde, et leur résistance à l’arabo-islamisation de leur pays est une ruse diabolique parce qu’en réalité ils veulent arabo-islamiser le monde, à commencer par l’Europe…

          Votre mensonge ultime est de citer le 9ème commandement. Mais comme dit la Bible que vous citez quand ça vous arrange, Satan se déguise en ange de lumière, et vous en savez quelque chose.

          • Vous entrez dans l’outrance pour ridiculiser les faits …
            Mais les faits sont tels qu’ils sont et ne peuvent pas être changés.

            Les photos des journaux de l’époque reçoivent pour réponse que c’est la théorie du complot… ce qui est le comble, car ces articles de journaux ont existés…

            Franchement, vous croyez que cela sert votre cause ?

            Vous croyez qu’il est alors possible de croire ce que vous dites sur des sujets pour lesquels il n’y a pas d’éléments matériels tangibles ou sur lesquels on n’a pas d’autre information que les votres ?

            En quoi c’est un mensonge d’appeler à ne pas faire de faux témoignage ?

            Si j’ai mal parlé, qu’ai-je dit de mal, sinon, pourquoi ces injures…

            • Vous avez affirmé deux choses (que j’ai rappelées dans mon commentaire), sans la moindre preuve, et pour cause, il n’en existe pas.
              Ces deux affirmations constituent les vraies outrances ici, n’inversez pas les rôles.
              Vous parlez d’articles de journaux, lesquels ? Moi je peux vous citer des centaines de références (pas la place ici vu le format) qui contredisent vos assertions fielleuses.
              Cessez donc de vous complaire dans des commentaires alambiqués qui ne veulent au final rien dire.
              Je maintiens tout ce que j’ai dit plus haut, et encore, je suis gentil. Vous êtes un ignare volontaire doublé d’un malotru et d’un provocateur.

              • Les références sont données plus bas dans le fil : donnez vous la peine de tout lire avant de faire des commmentaires…

                Vous insultez et annoncés plein de références que vous ne donnez pas … n’importe qui peut jouer de l’intimidation… cela ne sert à rien : si vous avez quelque chose à enseigner vous en avez l’occasion au lieu de traiter les gens d’ignare. Ce sera plus constructif…

                si vous ne comprenez pas mes commentaires, indiquez ce que vous ne comprenez pas, j’aurai la courtoisie de préciser ce qui a pu ne pas être clair.

                L’étape suivante c’est quoi ?

    • Vous pensez sérieusement que les Sociétés privées françaises de fabrications de matériels militaires, et, de la recherche technologique en ce domaine, ne bénéficient pas de subventions de l’Etat ? Sachant qu’une technologie militaire peut être aussi employée dans le domaine civil. Cela se pratique dans tous les pays.

      • Plus la défense est valorisée dans un pays plus la recherche et les innovations sont possibles car cela devient un enjeux national fort. Ensuite, cela bénéficie au développement économique dans les applications civiles.

  13. Information scandaleuse entendue sur Europe 1 ce matin : réunion à l’ONU pour faire plier Israël. Le détecteur de métaux est légitime. Leurs mosquées sont des caches d’armes. Je croyais naïvement que les lieux saints étaient des lieux privilégiés pour se recueillir et prier. Ces pratiques sont cependant en adéquation avec leur conception choquante et déviante de la religion : tuer au nom du divin.

    • C’est innommable de méchanceté de refuser à Israël le moyen de se défendre, même avec des détecteurs de métaux …. Cette UE allemande fait de plus en plus peur. Quant à l’ONU qui comporte 57 pays islamiques cette organisation est une honte.

      • Pour qu’elle raison les pays islamique ne devrait pas faire partie de lONU ? Sur quel base devrais t’ont les rejetés? C’est des humains comme vous pas des cafards

    • Israël n’a pas le droit de placer ces détecteurs de métaux ce n’est pas eux qui gèrent ce territoire un point c’est tout, ils ons fait un traite il doivent si tenir sa s’appelle avoir une parole .En plus le vrai problème et qu’ils l’ont fait sans prévenir ce qui est débile de la part du gouvernement et donc peut-être perçu comme un acte de colonisation deplus les juifs tue pour garder leur terre sainte donc pour leur religion aussi « regardé la poutre dans son oeil plutôt que la paille dans celle du voisin »

  14. A propos d’ hydrocarbures, il s’agit essentiellement des gisements de Tamar (240 milliards de m³ de gaz) et surtout de Léviathan ( plus de 465 milliards de m³ ).
    En cumulant tous les gisements découverts au cours de la décennie 2000, Israël disposerait d’une réserve de gaz offshore estimée à plus de 725 milliards de m³. Tout porte à croire que ce pays deviendra pour des décennies un exportateur d’énergie d’ici quelques années,

  15. Les concessionnaires de voitures de luxe vivent très bien à Gaza : étonnant, n’est-ce pas ?

  16. on se demande pourquoi dés que les patriotes français se mettent à revendiquer leur Droit national organique sur leur etat et sur leur pays contre l’immigration de masse qu’on leur impose et contre l’islamisation rampante de leur société et contre l’OPA totalitaire immigrationniste sur les institutions de leur pays . il y a toujours des propagandistes qui viennent avec leurs grosses ficelles de la diversion et du chahut leur sortir ce sempiternel sujet de la Palestine et d’Israël et son vacarme , comme s’il s’agissait d’une Question sacrée et même vitale pour ces mêmes français auxquels on dénie le moindre droit nationaliste .. ensuite par une sorte de procédé diabolique de terreur , on met toujours le patriote français dans la posture de celui qui défend les musulmans

  17. Article clair décrivant l’exacte vérité historique que certains, même sur RL, ne veulent pas admettre.

  18. Excellent article qui démontre bien que les incessantes revendications palestiniennes n’ont en réalité aucun fondement et ne reposent sur rien. N’oublions pas non plus qu’avant la création de l’Etat d’Israël, il n’y avait rien à cet endroit à part le désert. Aucun palestinien ni qui que ce soit ne s’aventurait jamais dans cet endroit aride et dangereux. Avec un courage hors du commun, le peuple juif à réussi à repousser ce désert et à le rendre habitable. C’est seulement depuis lors que les palestiniens s’intéressent à ces terres afin de profiter des richesses d’autrui qu’ils sont incapables de créer eux-mêmes.

  19. Merci: votre analyse est aussi intelligente et juste que genereuse ; sa courageuse lucidite rappelle que ceux qui prechent la bonne parole trouvent juste que ceux qu’ils pre- tendent defendre vivent dans la crainte et l’ignorance otages de regimes et mouvements dictatoriaux et mafieux qui ne detestent les democraties occidentales que lorsqu’elles se montrent dignes de leur civilisation humaniste , et ne les flattent dans leur masochisme ou leur cynisme que lorsque ces dernieres en se trahissant trahissent leurs Etats-Nations et la mission qui est toujours la leur , de faire decouvrir La Liberte, le droit et le devoir republicain aux peuples et aux individus qui les ignorent encore de par le monde. Bon courage a La France et aux Francais!

  20. Détecteurs de Métaux et Mensonges Palestiniens. Par Bassam Tawil
     
    Les policiers tués avaient été postés là pour assurer la sécurité des fidèles musulmans.

    Les maîtres en manipulation palestiniens tentent de faire croire que la crise a démarré quand Israël a installé des détecteurs de métaux alors qu’elle est née du meurtre de deux policiers.

    Tout d’abord, les mesures de sécurité, y compris les détecteurs de métaux, répondaient à une attaque terroriste spécifique.

    Source : https://fr.gatestoneinstitute.org/10724/detecteurs-metaux-mont-temple

  21. Israël : Le magazine de la recherche, de l’innovation, de l’industrie et des coopérations internationales
    NANOS OPTIQUE ENVIRONNEMENT PHYSIQUE AGRONOMIE HIGH TECH MÉDECINE ENERGIE FINANCE INTERNATIONAL
    – Pollution numérique, conférence au Technion : de l’ADN synthétique pour un stockage de données écologique
    – Le potentiel de stockage des données massives sur des ADN synthétiques dépasse l’imaginable. Cette perspective prometteuse, l’utilisation de brins d’ADN synthétiques pour stocker des…
    – Université de Tel-Aviv : changer l’ADN des bactéries pathogènes pour restaurer leur sensibilité aux antibiotiques
    – Technion : un radar optique pour tester les médicaments qui aurait pu éviter le scandale du Thalidomide… http://www.israelscienceinfo.

  22. ces pauvre types (les palos) ont le cerveau fondu par leur propagande. Ils auraient pu en faire un jardin de leur gaza, avec tout l’ argent qu’ils ont reçu! depuis le temps!

    • Marrant cette clique de leche culs qui ne voient qu’en la grandeur d’israel, un pays volé aux arabes grace aux americains, pour l’offrir a un peuple qui a joué le petit ROM depuis 2000 ans…
      N »oublions pas que ce sont des banquiers juifs americains qui ont armé Adolf, organisé WWII, et permis de relancer la machine a pleurnichards pour encore 1 siecle…

      Les victimes n’en sont surement pas quand on commence a analyser les faits…

      • @Franck
        question « machine a pleurnichards » je pense que les maitres incontestés et incontestables sont les musulmans.

      • Vous écrivez « volé aux arabes » …

        Donc, si je vous ai bien compris, la Palestine est un pays, et celui-ci a été « volé » par les Juifs ?

        Monsieur, je possède une collection de dictionnaires LAROUSSE d’avant 1920, et lorsque j’ai regardé la définition du mot « Palestine » à AUCUN moment, le larousse ne parle de « peuple palestinien » …

        De plus, ayant fait des recherches sur google avec NGRAM, en entrant les 2 mots « palestinian people », étrange, mais les livres physiques recensés, n’existent qu’à partir de … fin 1960 !!!

        Vous voudrez bien m’expliquer tout cela, tout comme d’ailleurs la recherche des mots « arabes envahissent palestine » montrent des images de scans de journaux d’époque, titrant « Les arabes ENVAHISSENT la Palestine » – bizarre, non ?

        Un commentaire ?

        • Pour connaître la cause de la création du peuple palestinien, il faut lire le livre « The Kremlin Legacy » d’Ion Mihai Pacepa, ancien général des services d’espionnage roumains (la Securitate). C’est un très haut gradé, qui a fuit le régime communiste. Dans son livre , il écrit : « un jour de 1964, nous avons été convoqués à une réunion conjointe du KGB, à Moscou. Le sujet était d’importance : il s’agissait de redéfinir la lutte contre Israël, considéré comme un allié de l’Occident dans le cadre de la guerre que nous menions contre lui. Il fut décidé que ce serait une lutte de libération nationale : celle du « peuple palestinien ».
          INTERESSANT ! Ce livre ne fut pas traduit en français… Explication ?

      • Marrant cette clique de ratés qui ne peuvent pas se retenir d’étaler leur haine rancie et qui ressentent toujours le besoin de justifier ladite haine par des mensonges, étant donnés qu’ils sont trop lâches et trop petits pour en assumer le ressort profond. Mais bon, rien de neuf n’est ce pas : « Définition de l’antisémite : envie, ressentiment, rage impuissante comme leitmotiv de l’instinct, la prétention de l’« élu » : la plus parfaite manière moralisante de se mentir à soi-même – celle qui n’a à la bouche que la vertu et tous les grands mots. Et ce trait typique : ils ne remarquent même pas à qui ils ressemblent à s’y méprendre. Un antisémite est un juif envieux – c’est à dire le plus stupide de tous… ». Nietzsche, Par delà bien et mal, en… 1886

      • Il ne faut surtout pas s’attaquer aux juifs ici comme ailleurs…..pour moi ils sont plus dangereux que les arabes

      • La bêtise crasse de cette ‘réponse’ ne démontre que deux choses : la haine inextinguible envers les juifs dont certains sont frappés et l’inutilité de tout débat avec les types de cet acabit.

        Face à leur folie , il est sain et économique de vite saisir l’inutilité du recours à l’échange d’arguments : la pierre d’achoppement ne se trouve ni au niveau de la soif de justice ni au niveau de la logique.

        Chez ces possédés, justice, bon sens et volonté affichée de ‘défendre’ les palestiniens sont que les rationisations et les alibis d’une lubie antijuive rageuse dont ils seraient bien en peine d’expliquer eux même l’origine.

      • « un pays volé aux arabes » ??? A mourir de rire!
        Des chomeurs qui sont venus de Jordanie,Egypte,… quémander du travail (pas trop violent si possible) aux Juifs revenus sur leur terre ancestrale,parceque dans leur vrai pays l’économie était inexistante,l’emploi inexistant.

      • « en analysant » les fait on aperçoit que la plus grande part des Juifs (et roms et résistants etc) qui sont entrés dans les camps n’en sont pas ressortis…

        Franck avec une logique comme la votre demain lorsque le « grand remplacement » sera effectif que vous et/ou moi aurons été viré ou tué (la valise ou le cercueil deux) vous ou moi n’aurions donc aucune raison de nous présenter en victimes vu que nos présidents/banquiers auront tout fait pour en arriver là…:)

      • « un pays volé aux arabes » ? Il faut revoir un peu d’histoire, la Terre Sainte n’a jamais appartenue intégralement aux Arabes, les Juifs étaient là il y a plus de 6000 ans et le Christianisme est né avant l’islam.
        A ne pas oublier la collaboration des muftis palestiniens avec Adolf.

        • 6000 ans ???? Faux ! les juifs sont originaires du territoire d’Akkad, au N.E de la Mésopotamie et gardaient leurs troupeaux tandis que s’épanouissaient les brillantes civilisations de Sumer et d’Egypte, il y a au moins 5000 ans (pas 6000 !). Ils sont entrés sur la terre de Canaan à la suite de Josué, après l’épisode de  » l’exode » …! Ce qui s’en suivit ne fut pas joli joli… (deutéronome)

          • Tiens voila l’autre antisémite hathoriri qui rapplique, ca doit être une fatma aussi, grosse et moche.

      • @Franck: Pourriez vous citer l’origine des soit disant « palestiniens » ? Ont ils eu un Etat un seul jour avant 1948 ? Si oui, citez le nom de cet Etat, ses références dans l’Histoire, les limites géographiques de cet Etat, ses formes de gouvernements successifs, les noms de ses dirigeants, sa culture et sa langue, ses écrits, des objets archéologiques trouvés de ce « peuple » à Gaza.
        Et… ne venez pas dire qu’ils sont descendants des Philistins, parce que les Égyptiens de l’Antiquité ont gravé dans la pierre que ceux ci provenaient de la mer au Nord de l’Egypte ( Peuple de la mer du Nord ). Prenez une carte et constatez le Pays qui est au Nord de l’Égypte.

        Je ne suis pas juif mais je suis curieux.
        :

      • Et hop, voilà le « Franck » qui persiste et signe dans son délire antijuif. La dernière, « c’est Rothschild qui a financé la Shoah » ! Mais vu comment il s’enflamme pour la cause « palestinienne », je parie que c’est un musulman cas social et débile de chez Soral. C’est pour ça qu’il est cathophobe! (en plus)

      • Nous on ne lèche le cul de personne @frank, par contre une bonne baffe dans ta gueule t’apprendrait le respect!

Les commentaires sont fermés.