Israël : l’escroquerie de la solution à deux États

Yair Lapid, Premier ministre intérimaire d’Israël, déclarait il y a quelques jours sur le podium de l’ONU être favorable à la solution de deux États, l’un à côté de l’autre : Israël et la Palestine.

Et pourquoi ne pas adopter cette solution révolutionnaire en Europe et en France, qui subissent une invasion migratoire musulmane ininterrompue ?

Nous savons tous que le ridicule ne tue pas, mais aussi que cette solution, remise à nouveau sur la table de négociations, cible surtout les oreilles de la Gauche politique israélienne et celle aussi des naïfs et crédules d’entre eux, car elle est impossible à implémenter. Dans la foulée, c’est aussi celle des Arabes d’Israël qui forment déjà un rempart antagoniste dans la structuration d’un gouvernement israélien, et dont certains députés sans scrupules convoitent les votes.

Ce n’est pas sans raison que, depuis les accords meurtriers d’Oslo, cette solution ne trouve aucun aboutissement en dépit de l’insistance ridicule et tenace des Occidentaux et des USA.

Nul ne peut imposer une paix quand l’un des intéressés y est fondamentalement contre. Mais ce n’est là que la partie visible de l’iceberg.

Tout d’abord, pour tous ceux qui croient encore à cette chimère, il n’existe aucune entité palestinienne capable d’exécuter cette solution et de créer une structure étatique, normale et opérante. L’inexistant peuple palestinien n’est autre qu’un vulgaire ramassis de groupuscules de terroristes, qui retiennent dans leurs tenailles de fer ces quelques Arabes de Palestine venant de tous les pays limitrophes et que le KGB a baptisé « peuple palestinien ».

Ensuite, il y a un problème géographique pratiquement insoluble. Israël ne pourra jamais accepter les lignes d’armistice suicidaires de 1948 – la ligne verte, qui lui relègue une distance de 39 km seulement (entre Naplouse à Netanya), sans mentionner d’autres villes dont la distance avec les villes palestiniennes n’est que de deux ou trois kilomètres.

Il faut aussi prendre en considération la nature même dudit peuple palestinien : radical, islamiste, antisémite, barbare, sans scrupules, fainéant, qui se sert de ses coreligionnaires comme boucliers humains, que ce soit à Gaza ou en Judée et Samarie.

Pour qu’Israël puisse survivre en qualité d’État indépendant, il faut absolument opérer un échange de population, que lesdits Palestiniens n’accepteront jamais et la cause en est simple : ils sont tributaires dans tous les domaines de l’État d’Israël, qu’ils remercient en les vandalisant, en les assassinant, que ce soit au sein de leur pays ou si, par malheur ils se trompent de direction, en échouant dans l’un des villages palestiniens jouxtant Israël. C’est un véritable enchevêtrement de routes, de villes, qui permet impunément aux Palestiniens de commettre leurs crimes. Nous avons assisté au lynchage de malheureux voyageurs qui s’étaient trompés de chemin.

J’ai une petite question à poser nos amis les Occidentaux : qui d’entre eux aimerait les avoir pour voisins ?

Le danger que les Israéliens encourent dans leur quotidien, c’est l’infiltration de Palestiniens au sein des grandes métropoles israéliennes, qui plafonnent avec l’assassinat brutal d’innocents civils. Mais aussi, la collaboration des Arabes israéliens avec leurs frères palestiniens.

La solution à deux États que le chantre Yair Lapid nous ramène à toute vitesse est un leurre, une ignominie, un manque virulent de scrupules, de conscience et d’intégrité.

Israël est déjà embourbé jusqu’au cou dans la fange d’éléments arabo-palestiniens dotés d’une carte d’identité israélienne, pour laquelle ils n’ont ni respect, ni amour, mais dont ils font usage pour jouir des bienfaits de la démocratie, tout en luttant dans tous les domaines pour saper les assises de l’État juif.

Le grand danger dans ce cul-de-sac, c’est qu’en fin de course Israël risque de devenir un État binational.

L’unique solution pour qu’Israël puisse subsister en qualité d’État juif est de se séparer des Palestiniens, qu’ils soient à Gaza, en Judée et Samarie, ou au sein d’Israël. Leur démographie galopante est un défi que nul ne peut contrer. L’Occident en subit les conséquences et Israël n’y fait guère exception.

Je demeure avec une question qui me brûle les lèvres : pourquoi avoir créé un État prétendument juif, si c’est pour en faire un État pour tous ces citoyens ? Car c’est bien ce que la Gauche politique israélienne cherche à imposer à tous ceux qui croient être juifs et avoir gagné au prix du sang de leurs enfants une patrie bien à eux, contre ceux qui ne le sont que de nom.

Le patriotisme, la nationalité ont foutu le camp partout – pour Israël ce ne peut être qu’EUX  ou NOUS.

Thérèse Zrihen-Dvir

image_pdfimage_print

80 Commentaires

  1. Les Israéliens de gauche sont vraiment bigleux et n’ont toujours pas compris qu’ils se tirent une balle dans le pied étant donné qu’actuellement, 20% de la population d’Israël est d’origine arabe et musulmane !Quand ils auront atteint les 50 %, ils pourront repartir en exode car ils seront attaqués intra muros et par tous les « chers amis » qui les entourent !

    • Ceci est bien vrai mais Israel est une démocratie En plus avec un système d’élection à la proportionnelle intégrale malgré la guerre malgré les 20/100 d’électeurs Arabo musulmans , à mon sens plutôt nationalistes . Et ce n’est vraiment pas le pays des coups d’Etat . Comme vous devez le savoir .Pas la moindre tentative depuis un siècle de combat et de guerre nourrie

  2. Chère Thérèse : votre article est déchirant.
    Chaque fois je pense à l’EXODUS. L’épisode terrible qu’ont vécu ceux qui ont échappé aux camps de concentration : voir leur Terre Promise et devoir repartir de l’autre côté de la Méditerranée à cause des Anglais qui protégeaient les Palestiniens… HORREUR !
    Tous ces espoirs, tous ces élans du cœur pour aboutir à donner ce joyau hors de prix : Israël, un état magnifique, beau, moderne, rempli de vergers, à la pointe des sciences, de l’archéologie, de la protection animale… Donner ce joyau hors de prix à des fainéants, des profiteurs, des abrutis qui torturent leurs animaux, se servent de leurs enfants comme remparts contre les bombes, dont les mères chantent lorsque meurent leurs fils !
    CE MONDE EST FOU !

    • Bravo a vous Fabiola pour votre texte magnifique. Je précise que je suis goy.

      • Dès qu’on défend Israël, on se fait allumer
        Dès qu’on défend MUSSOLINI, on se fait allumer
        Bientôt on ne pourra plus rien dire même sur RL pour faire plaisir à des branleurs qui ne savent que critiquer tout ce qui bouge.
        D’une part j’ai constaté que vous arrivez à garder votre sang froid devant les attaques les plus sordides : BRAVO !
        D’autre part, tout cela me fait penser au conte de PERRAULT concernant 2 sœurs : l’une, quand elle ouvrait la bouche, n’en sortaient que des crapauds et des vipères et l’autre, des roses et des diamants. Conte magnifique auquel je me réfère souvent en écoutant les gens…

    • « Donner ce joyau hors de prix à des fainéants, »
      Oui, c’est à peu près ça. Les Juifs ayant fait tout le travail, ils n’ont plus qu’à en profiter. Comme d’hab, partout et depuis toujours.

  3. Madame Zrihen-Dvir,
    Est ce qu’une partition radicale, comme une ligne de partage horizontale (d’ouest en est), avec les Juifs au nord et les Arabes (musulmans et chrétiens) au sud, ou vice versa, aurait été possible, pour ne pas dire préférable ?

    • C’est impossible. La géographie rend toute proposition de partition suicidaire pour Israël. Suite à la partition opérée sur la Palestine mandataire avec 80% de tout le territoire offert aux arabes a rendu les 20% de l’autre côté du Jourdan très problèmatique, puisque excessivement mince. Jetez un coup d’oeil sur la carte d’Israël et vous comprendrez l’impossibilité de cette solution.

    • En outre, les chrétiens n’ont aucun avenir auprès des musulmans. Leur démographie s’est resteinte au sein des territoires palestiens, qu’elle ne signifie plus rien. Par contre, en Israël, leur communauté est en pleine expansion.

  4. Je ne crois pas en jésus parce que ce sont des histoires à dormir debout, des élucubrations, une hallucination collective. Relisez Ezekiel et vous comprendrez, peut-être, que ce sont des civilisations avancées qui nous ont rendu visite.
    –  » Et je vis des roues lumineuses descendre des nuées » etc…
    Vous n’êtes même pas fichue de laisser le droit de réponse sous vos commentaires. Ça en dit suffisamment.

    • Excusez moi Thérèse je vous ai bien lu .Et une bonne partie de vos lecteurs , des antiJuifs à qui vous daignez présenter , chaleureusement , des thèses aussi claires que rationnelles, n’arrivent pas à vos chevilles. Comme disait Audiard  » Je ne parle pas avec les c..ns , ça les instruit ». Merci , aussi, au site Riposte .

      • Non vous n y êtes pas du tout mon vieux. Pas anti juifs ni anti sémites. Vous avez besoin de vous oxygéner l esprit afin de trouver le bon angle d attaque pour donner un certain crédit à vos admonestations. Par contre lisez les carnets Ô combien intéressants de Théodore Hertzl. Et peut-être y verrez vous les raisons qui incitent des gens comme moi à voir dans le sionisme les causes d un malaise qui dessert au bout du compte le Judaïsme. Je me comprends.

        • Ne vous préoccupez pas du malaise qui desservirait le sionisme et le Judaisme . Ou bien aidez son armée , Tsahal , par tous les moyens que vous pourrez utiliser .

          • Donc vous n avez rien compris mon vieux. Mais tout évolue. Quant à soutenir tsahal ce n’est pas dans mes plans, ni de soutenir les palestiniens d ailleurs. Certaines associations caritatives renversent un pourcentage des dons qui leur sont faits à Tsahal….l armée dite la plus morale du monde. Renseignez vous petit belu. Vous êtes loin du compte. Vous serez surpris, très surpris.

  5. C’est bien la première fois que je suis d’accord avec vous.
    Dehors les juifs de France !
    C’est eux ou nous !
    Nous les avons bien trop protégés pendant la guerre. Regardez les autres pays, Pologne, Autriche, Pays-Bas etc.. En tant que juif en 40,j’aurais évidemment choisi la France.
    Malheureusement cette troisième plus grosse communauté au monde après Israël et les États-Unis n’a de cesse que prêcher la haine du goy.

    Bravo Madame pour votre analyse.

    • Vraiment Jacob? Qu’est-ce alors le terme Judéo-Chrétien? Vous n’êtes pas plus juif que le musulman du coin monsieur Jacob – si vous l’étiez, vous auriez eu au moins la décence de ne pas vous révéler en qualité de juif. ça pue le mensonge à des kilomètres, Mohammed.

      • Dommage que l’appartenance vous obsède:

        Elle vous empêche de répondre sur le fond, le communautarisme que vous dénoncez.
        Vous avez manifestement à cœur, l’appartenance raciale.

        Désolé je n’appartiens pas à une race de seigneur, qui se transmet par le sang de la mère. Je ne suis qu’un Unter-Mensch. Mais je conçois que votre vision de la race pure vous écarte des sujets que vous dénoncez.

        Vous me faites penser au nazi dans Inglorious Basterds.

        Dommage que vous gâchiez le sujet pour une appartenance ethnique.

        Au plaisir de vous lire.

        Socialement nationalistement Vôtre.

      • Ça c’est vraiment immonde le blob. Je ne comprends pas que la délation puisse vous satisfaire, franchement.

    • Et la modération laisse passer de tels messages ? Entre certains amis juifs et vous, c’est tout choisi ! Jamais vu un Juif prêcher la haine du « goy », ni l’appeler « goy », d’ailleurs ! Faut-il être en manque pour s’accrocher de façon aussi abjecte à de vieilles idéologies rancies !

  6. A votre avis ils étaient où ces gens avant votre arrivée récente ? Ensuite, vous ne pouvez pas être contre deux états et refuser que des arabes soient au parlement israélien !
    Votre problème est devenu insoluble………

  7. Courageuse analyse de Mme TZD…dont une conséquence interessante est de faire tomber les masques des antisémites « bien intentionnés » tant européens que moyen orientaux.
    La proposition du responsable israelien n’a évidemment aucune crédibilité ni théorique ni pratique. MERCI DE L’AVOIR SOULIGNE. Bonne journée.

  8. Bravo madame Thérèse, je le pense à 100 % comme vous, mais vous savez l’exprimer merveilleusement bien. Merci.

  9. Quand on voit la pourriture que l’OLP a envoyé en France dans les années 82 et suivantes pour soi disant parler diplomatie ! Des types sans morale, profiteurs, qui se sont bien gavés de l’argent de l’OLP. Bureau de Paris dans un hôtel particulier. Tous propriétaires de villas et d’appartements très confortables…
    BMW….Voyage. Mais aussi insultes et arrivisme. Tous mariés avec des françaises pour avoir « le passeport » !!!!!
    Donc, tous ce monde là s’en fout complètement des « deux états »….
    Tous ont finit ambassadeurs minables…mais ambassadeurs quand même. Et, tous ont divorcés car les femmes françaises abusées se sont rebellées et ont envoyé promener les « palestiniens » et l’OLP.
    Donc, pour les deux Etats, il faut demander à fille d’Arafat ce qu’elle en pense, elle qui est « placée » à la délégation de l’Unesco. Elle doit bien avoir une avis sur la question.

    • Chère Astrid, ben oui, il fallait bien que cela se remarque. Cela n’a pas empêché les chefs d’état de les serrer dans leurs bras, tout en fourant dans leurs poches de millions de dollars et d’Euros. Apparemment la haine du juif est plus forte que toute conscience… même envers leurs concitoyens.

    • La fille d Arafat elle est bourrée de tune et ne s intéresse qu à la futilité des choses. Ah la salope. Dans un bordel en Ukraine avec quelques soldats emêchés.

  10. ….je voulais dire à TZD ….à qui profite le crime, l infâmie du fatalisme….

      • Aux américains pilotés par Stoltenberg et Blinken, aux européens pilotés par Scholtz, Von der Lachienne ( ex Von der Leyen), Macron, eux mêmes pilotés par Schwab, Soros…..ça en fait des avions dans le ciel de nos vie tout ça… et une mention spéciale à Zygomir Zelensky.

  11. Suite de mon commentaire…
    Si des migrants israéliens s installent en Ukraine, je dis bien SI…ils devront remercier poutine d avoir voulu éradiquer les légions Azov et autres gourmandises soutenues par Zelensky. Mais alors là ça va poser comme un problème non ?….cordiales salutations de France avec un regard très affectueux sur la Hongrie et d autres pays à venir.

  12. Deux Europe, une atlantiste et l autre Eurasiste. On y va tout droit Thérèse. Et moi ça ne me pose aucun problème vous savez car en Europe Eurasiste nous serons en partie protégés des barbares musulmans et autres délires LGBT, Transgenres etc…j’ai lu un article récemment faisant l apologie de l Ukraine qui pourrait devenir un second état Juif en Europe. Ce n’est pas une blague. Car Israël cerné par les arabo musulmans et menacé comme il l est pourrait proposer à des populations de plus en plus exposées de s installer chez Volodymyr le magnifique. Il faut que je retrouve l origine de l article. Il y a peu de temps de ça……

      • ???
        Dès qu’on parle « pâtes » j’arrive :
        En Italie les pâtes se font UN OEUF pour 100 g de farine.
        Mais les gourmands peuvent rajouter autant d’œufs qu’ils le désirent.
        Donc pour UN KILO de farine : il faut 10 œufs au minimum.
        Ceci-dit, les pâtes du commerce, sont faites avec « des traces d’œufs ».
        Je ne sais pas ce qu’ils entendent par là…
        Excusez-moi Thérèse, mais je devais rectifier les proportions pour ceux qui veulent faire des pâtes maison. La cuisine italienne : c’est mon rayon. Et puis ça donne une note gaie au milieu de tous ces méchants constipés.

  13. Tout ce qui est dit là; est évident ou devrait l’être pour tous ceux qui ne sont pas antisémites.

  14. Mais (((qui))) nous fait subir une invasion migratoire musulmane ininterrompue ?
    Hein…!!???
    (((QUI)))?
    Voilà où j’ai arrêté de lire cette immonde gribouille.

    • Mais des couillons comme toi bien sûr minuscule Le Blob ! Comme Giscard, Chirac, Sarkozy, Hollande et bien sûr le prix Nobel de la connerie, Macron … pour lesquels tu as bien sûr voté !

      • Boucle la @ARNON,

        Ça fait 37 ans que je vote pour les souverainistes. À commencer par Jean Marie le Pen en son temps. Retourne sur Dreuz, oust !

        • Mais reponds a ta propre question bon sang ! au lieu de tourner autour du pot.

          • @ARNON

            Tourner autour du pot c’est la spécialité de ta tribu @ARNON.
            Il y a trop de Cohencidences avec des loufiats de ton gabarit.

            • Rendez-vous dare dare à l’école primaire – votre français laisse à désirer Omar.

                • @Redomier

                  Elle l’a fait pour éviter d’être ridiculisée en public. C’est plus facile, ça lui laisse l’impression d’avoir raison et le dernier mot. C’est sa méthode talmudique, sans honte et sans honneur.

                • Ma méthode talmudique n’est-ce pas – n’était-elle pas celle de Jésus? le Blob, vous déraillez et votre haine du juif vous fait oublier que Jésus en était un. Que le Seigneur vous pardonne. Moi j’ai pardonné à tout le monde.

    • Franchement tu pense c’est les juifs qui disent aux musulmans de faire le max de gosses
      Test vraiment un gros c le blob

  15. si vous pouviez disparaitre comme vous faites disparaitre les Nations Européennes par diaspora interposée on dira que c’est LA LOI DE DIEU.

  16. Perso, je m’en tape des feujs, des palestiniens et d’israel faut arrêter la pleurniche à un moment …les guerres pour imposer votre suprématie au moyen orient nous ont apporté des millions de migrants à cause de vous alors si demain vous êtes détruit ou annexé ou coupé en 10 je m’en tape

    • Vous le serez bien avant Israël… soyez certains. Les millions de migrants venus chez vous ne résultent pas des guerres d’Israël mais bien du jeu perfide des occidentaux.
      La libellule

      • Les migrants viennent de leur démographie très élevé et de l’hopistalite chrétienne et de l’échec des arabes ou africains à évoluer
        Après en France la gauche distribue tout sans distinction entre les français et les autres normal les Framcons travaillent peu dont doivent fonctionnaires et se foutent de tout
        A la base la Frznce n’avait pas de problèmes mais était communiste

      • entièrement d’accord avec vous les politiques détruisent nos pays et nos cultures et le grand remplacement est bien avancé.

    • Professeurpouetpouet, votre nom est parfait car je me demande où vous avez trouvé cette idée loufoque que les Israéliens seraient responsables des millions de migrants chez nous ? S’il y a des millions de migrants chez nous, c’est tout simplement à cause de la connerie de nos dirigeants et de celle des Français qui ont voté pour eux jusqu’à maintenant. Quant à ce Lapid, c’est soi un fou, soit il veut comme le veulent les Palestiniens, l’anéantissement d’Israël. Et l’idée d’une solution à deux Etats, c’est du pur don Quichote avec les moulins.

        • c’est clair, pouetpouet ça fait trop béret baguette de pain et biniou, vaut mieux vivre à marakech où on fait ce qu’on veut, on a la côte avec le roi et on va en france en ukraine et partout où on peut commencer une guerre quand on reçoit son ordre de mission.

      • Occupons-nous d’abord des problèmes de la France plutôt que de ceux d’Israël. Logique non ? Pouet et né blanc ont en (très) grande partie raison.

        • Peut-être Anton ! Une chose est certaine c’est le même scénario qui frappe les pays occidentaux et Israël – une expansion hégémoique de l’Islam à travers le monde. Qu’ils soient des prétendus palestiniens, des afghans, des nord africains, des syriens, le lien qui les rattache est toujours le même : La soumission et le pouvoir sous les étandarts de l’Islam.

          • On dirait que ça vous ferait presque plaisir de voir l Europe subir tout ça….posez-vous la question suivante : à qui profite le crome,l infamie du fatalusme6?

            • Vous n’y êtes pas du tout Cimala – J’ai la France dans la peau – j’ai été élevée et éduquée comme une française. Je crève de la voir se dissoudre. Je ne sais que faire pour que les français se réveillent et luttent pour leur culture, terres, histoire, passé et futur… Je me demande à ce jour qu’est-ce qui a créé ce fossé vers lequel elle se dirige comme un bolide. D’ailleurs, que croyez-vous que je fais lorsque j’écris en établissant des comparaisons avec Israël? Je ne peux m’empêcher de remarquer la similitude de leurs erreurs, de leur égarement… C‘est tellement clair que c’est stupide de devoir se justifier.

              • Il n est jamais inutile de se justifier Thérèse. Vous le faites très bien d ailleurs. Peut-être trop justement. Mais ça c’est parce que vous avez une conscience et ce n’est en aucun cas répréhensible, bien au contraire. Nous en France on connaît aussi une escroquerie Islamo gauchiste : la NUPES. Pro Islam , antisémite par procuration, bref le gros lot. On va s en occuper. À chacun son escroquerie.

              • Ce qui a creusé ce fossé c’est de le  » communautarisme des autres « . Rien de moins, rien de plus.

        • Oui . A peu près.
          Quand les Palestiniens redoublent de criminalité en Israel , les racailles au Proche Orient se conforment à la cadence . Ce sont les mêmes. Alors Pouet , va te recoucher, tu as l’air assez stupide et tu tires le niveau du blog vers le bas

      • Un juif voulant l anéantissement d Israël ???…. je vous conseille un week-end en amoureux avec Sardine Rousseau. Parce qu alors là, je ne vois pas d autre moyen de créer un électrochoc Arnon. Ceci dit l anéantissement d Israël ce n’est pas pour demain quand même. À moins que les USA vous lâchent. Mais alors là, la faute qui : Bush, Obama, Trump, Biden…

      • Vous oubliez le grand ordonateur SOROS Maître es invasions de l’Europe et financier des transport en mer avec téléphones satellites. SOROS qui est juif et qui paye aussi nos dirigeants.

        • Soros est haï par tous ceux qui possèdent une conscience et qui veulent la paix et l’harmonie dans le monde, comme moi.

          • N empêche qu il est toujours là malgré certaines monstruosités de sa part notamment sur des enfants. Je n invente rien. Et puis il a bien fait comprendre que la shoah il s en fout comme de sa première chemise. Je suis étonné que le mossad efficace, s il en est, n ait pas encore coupé les couilles de cette grosse merde.

            • Il s’en chargera lui-même, soyez-en certain – il n’a rien de juif, sinon qu’il prétend l’être – tout le monde peut prétendre être ce qu’il n’est pas lorsque le besoin le réclame ou alors les mauvaises intentions.

            • Simala , vous êtes grossier et désobligeant face à une femme . Je l’engage à ne pas vous répondre

              • Oh mais Thérèse et moi nous nous comprenons très bien. Je ne l ai jamais insultée été je pense qu elle n a pas besoin d un chevalier en carton pâte comme vous pour répondre à qui l interpelle. Mais quand je dis qu il faut couper les couilles de ce gros porc de Soros elle me fait une réponse très logique. Parce qu elle sait que des ordures de cette espèce nuisent au peuple juif. Je te salue Lancelot du cloac 😊😊😊😊

              • Mon nom commence par la lettre C . Et dans les noms slaves cela a son importance…relative mais réelle.

    • Vous dites n’importe quoi Professeur glandeur . La plupart de nos immigrés , pas tous mais presque , viennent du Maghreb et d’Afrique noire . Non seulement vous ne connaissez rien mais en plus vous êtes antisémite . Vous parlez avec la même intelligence que les racailles- dealers

    • Pouet pouet. Auteur d’un commentaire bête et haineux, les deux vont souvent ensemble, une grosse merde puante lâchée uniquement pour polluer le site.

Les commentaires sont fermés.