Israël : quand l’absurde est roi

Publié le 22 août 2018 - par - 130 commentaires - 1 909 vues
Share

Pendant plus de deux mille ans, les juifs, dans le monde entier, ont été l’objet de discrimination, de conversion forcée, de viol, de vol, de poursuite, de meurtre et même de génocide, tant dans les pays d’Occident que dans les pays arabo-musulmans.

Il y a à peine soixante-dix ans, la machine de mort nazie avait moissonné plus de six millions de vies juives, ce qui contraignit certains chefs d’État à demander la création d’un foyer juif en Israël (cf. la « déclaration Balfour » de 1917).

Le sionisme naissait et se renforçait face à ce fléau incompréhensible de la haine du juif. Tous les juifs qui sentaient leur vie menacée ont accouru vers les rives de la Palestine-Israël, unique refuge juif, et se sont attelés à créer un État, reconnu par l’ONU en 1948.

Il faut noter que la majorité de la population juive d’Israël, hormis un noyau tenace qui était demeuré sur place sous la domination d’une succession d’empires, était majoritairement formée par des rescapés remontant, pour leurs origines, au quatorzième siècle, au siècle dernier (suite aux pogroms russes et européens) et, pour les plus récents, ayant survécu à la Shoah. Ces mêmes juifs durent affronter les pays arabes voisins qui refusaient  toute présence juive sur leur terre ancestrale…

Les juifs, en Israël, passèrent de l’état de minorité à celui de majorité lorsque d’autres rescapés, provenant des pays arabo-musulmans, échouèrent sur les rives israéliennes.

En somme, Israël est l’unique État-refuge des juifs… créé spécialement pour les juifs qui se sentent menacés ailleurs.

Or, l’absurde commence à grignoter la logique de certains juifs… Ces juifs peuvent être des descendants de rescapés ou simplement des juifs qui n’ont plus rien de juif.

Car, à l’heure actuelle, avec l’adoption par Israël de la loi sur « l’État-nation », ils ont complètement oublié les raisons qui ont, à l’origine, poussé les Occidentaux et les sionistes à créer un état juif : « UN REFUGE POUR LES JUIFS ».

Ces mêmes écervelés demandent, que dis-je, exigent de faire d’Israël un État laïque semblable à tous les autres États de l’Occident. Leur projet est donc d’abolir la nature juive de l’État et d’en faire un État sans identité pour tous ses citoyens, dont 20 % au moins sont musulmans.

Quand j’affirme que l’absurde est roi, j’ai entièrement raison. Pourquoi fallait-il alors créer un État juif, un foyer national juif, si cet État, ce foyer était destiné à devenir un État non-juif ? Et que feront les juifs, sans refuge, dans un monde qui devient, chaque jour qui passe, un peu plus antisémite, un peu plus haineux ?

Où iront-ils, ces juifs qui n’auront plus leur place au sein des pays d’Occident comme, par le passé, lors des pogroms, lors de la Shoah ? Reprendront-ils leur baluchon pour errer dans le monde à la recherche d’un endroit où ils pourront survivre en tant que minorité ?

Eh bien, mes amis, je ne vois aucune solution à cette absurdité…

J’observe en silence ce qui se trame en Europe, en France en particulier, sa transformation insidieuse d’un État moderne, vibrant et brillant en un État islamique, terne, laid, vulgaire et archaïque.

Je déplore tous ces pauvres bougres qui se font égorger ou sont tués sous les roues d’une voiture-bélier… Je pleure ce manque de justice, cette marche vers une mort inexorable, cette course vers le mur qui ne manquera pas de fracasser des têtes… et je me demande encore jusqu’à quand nous devrons nous taire, ravaler nos larmes, raser les murs, fermer les yeux sur l’absurde qui nous frappe, dans l’espoir infime d’un meilleur lendemain ?

J’ai peur de ce lendemain, et je tremble encore plus pour ce petit refuge appelé Israël qui dérape et qui hésite à se confronter à l’absurde, à l’ennemi, à ses propres citoyens qui ont perdu la boussole.

Thérèse Zrihen-Dvir

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
françois

logique et consternant. rien à dire…

Clamp

Busurman, de toute façon ce n’est pas la peine de citer Finklekraut ou Zemmour, ce que vous appelez l’intelligentzia juive de France ce sont juste quelques trous du cul de journalistes et deux trois pseudo-philosophes bidon qui hurlent tous la même litanie de hurlements débiles que leurs confrères crétinotropes. Ça ne représente en rien la pensée de la communauté juive de France.

Wolf

Affligeant d’ignorance, cet article…

la libellule

Wolf, heureusement que vous êtes là pour nous éclairer avec vos lumières….éteintes

françois

wolf vous portez bien votre surnom : à part crier au loup vous n’avez rien de plus à dire de plus instructif et intelligent concernant cet article ?

Nadia

Mme Zvir, qd on a pour dieu un être aussi infâme que yahvé, spoliateur, totalitaire, génocidaire, raciste, sexiste, esclavagiste et usurier, il ne faut pas s’étonner de n’être pas bien reçu. Deutéronome 7, Deut 23, 20, Lévitique 25, 44 etc etc etc….Et demander un pays donné par un dieu auquel on ne croit pas, et qui de toute façon l’a pris à 7 nations plus nombreuses et plus puissantes que les hébreux, c’est un peu tordu, non ? Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu’on te fasse.

la libellule

Nadia – vous sortez de quel asile?

Penelope5

Nadia parle de l’asile de fous dont elle est issue.

françois

la Bible juive comprend 44 livres « historiques » écrits sur une période de 4000 ans…
On trouve tout et n’importe quoi dans ce livre mais la volonté de Dieu a clairement été définie par moïse lors des 10 commandements et des centaines de lois complémentaires.
par exemple: seul l’esclavage volontaire pour une famille ruinée était tolérée pour 50 ans maximum afin de préserver la descendance…

Camille Defrance

Ce qu’écrit Nadia est affligeant, ses insultes et diffamations engagent toute sa responsabilité. Néanmoins les divergences d’opinion, même les plus contestables ou odieusement argumentées (auxquelles nous avons droits de réponse) en font l’intêret, la crédibilité et la richesse de cette trubune qu’est RL, parler entre « nous » présenterait peu d’intêret, j’ai quitté le forum « Dreuz » à cause de cela.

Reconquista

Les personnes naissent juives par matrilinéarité (par patrilinéarité avant le 14ème siècle si je me souviens bien). Etre juif est donc quasiment un héritage racial et il est très difficile de se convertir. De faire d’Israël une nation laïque n’est donc pas si catastrophique que cela. Et puis combien de juifs et de juives, israéliens ou non, sont déjà laïcisés et ne croient plus en leur dieu?

Clamp

Reconquista, « faire d’Israël une nation laïque n’est donc pas si catastrophique que cela » , ô là ! bien sûr que si, ce serait une catastrophe, ce serait les prémices à une arabisation massive et remplaciste du pays. Nous en payerions les conséquences jusqu’ici d’ailleurs, car le cas ferait école. L’identité juive, dans toutes ses composantes est au cœur de la fondation d’Israël, ce serait renoncer même à la justification de sa création. Même par pur égo-opportunisme, tlm devrait soutenir la judéité d’Israel.

crouillebois

Israël est une SINGULARITE, majoritairement européenne au Proche Orient : il DOIT le rester sinon il sera à nouveau balayé (comme le firent les romains en 70 et en 130 après J.C.

DUFAITREZ

Pardonnez-moi pour les mots employés ! Mais nécessaires.
Israël ? Un Reliquaire d’espèces protégées ? Une Théocratie millénaire ? Un Musée ?
Tout ce que bcp lui reprochent !
Cette ouverture, non sectaire, sera à son avantage. Un Pays comme les autres, mieux reconnu, même si le Gvt sera vigilant. On s’en doute…

Clamp

DUFAITREZ, ce qui fait qu’un objet devient un reliquaire, c’est la disparition des entités qui lui ont donné fonctions. Or ce que vous prônez vous c’est justement d’en faire un reliquaire dorénavant, car s’il perd son identité juive, ce pays sera balayé par l’ouragan de la persévérance islamique comme de la poussière de paille dans un box de chevaux après le curage. Chaque pouce concédé à ce cancer nous rapproche de la mort.

la libellule

Clamp bravo – vous avez saisi le but de cet article de Mme Dvir.

patphil

israel dernier bastion des anti islamistes!

Penelope5

Encore le benêt avec ses théories fumeuses complotistes ses affabulations son cinéma perso qui d’ailleurs n’a jamais dû fouler le sol d’Israël et qui se repaît des logorrhées soraliennes mahometanes dieudonnienne fauristonienne iranienne enfin de tous les dérangés anti juifs et anti israeliens qui n’ont que de la bave haineuse aux coins de leurs babines. Beurk

Paskal
Penelope5

La France n’est plus un état français ni laïc notre Marianne a été voilée violée égorgée brûlée décapitée insultée humiliée envahie bafouée …. avec la complicité active des gvts successifs de quelques bords qu’ils soient en collaborant avec l’ennemi infiltré en nos murs : la secte mahometane. Notre Marianne a été trahie par ceux là même qui devaient la protéger. Comme disait le Tigre. ….

harry

Brillant exposé. Merci

Jean-Louis

Je n’aime pas du tout les bigoteries juives, mais je suis conscient que si l’État d’Israël devient un état laïque, les israéliens sont foutus.
Dites-moi ce qu’est l’État laïque français ? Un immonde foutoir où plus personne ne contrôle plus rien et où les ennemis de la laïcité font la loi.
Et vous voudriez qu’en Israël ce soit pareil ?
Si Israël n’a plus d’idéal (même si cet idéal est critiquable), Israël tombera en moins de vingt ans. Et après, ce sera notre tour.

Camille Defrance

Les « ennemis de la laïcité font la loi » en France ?? à priori les musulmans semblent leur échapper,à moins que ces « ennemis » (principalement des gauchistes) ne soient eux aussi déja infiltrés par ces incidieux et trés habiles prophétes,capables de tous les subterfuges, en vu de leur clair objectif de faire de la france, le premier pays européen musulman, profitant de l’éternel potentiel « colonialisable » des africains qui ravagent ici notre démographie (voir les articles la une de RL)

Paskal

Tout état doit être théocratique sous peine de disparaître ? Cela vaut peut être aussi pour les États musulmans. Vous voulez rétablir l’inquisition ?

Clamp

Paskal, comment ne comprenez-vous pas que le message auquel vous répondez ne fait pas une généralisation mais décrit l’appartenance à une filiation religieuse d’un état comme un pilier qui le soutient contre la dévastation islamique. Si Israël renonçait à sa judéité, son islamisation serait fulgurante. Il y a même eu une blague de Trump sur la question récemment qui a fait du bruit. Il a coquinement fait remarqué au roi de Jordanie je crois, qu’un Mohamed gouvernerait peut-être Israël dans 20 an

Clamp

D’autre part, comparer Israël à une théocratie est une énormité, c’est la seule démocratie de la région et elle est exemplaire et vote des lois laïques, que les religieux eux-mêmes contestent le plus souvent.

Bônois

Jean-Louis,
C’est grâce à l’Etat laïc que les juifs ont été émancipés et sont passés d’indigènes maghrébins à français à part entière en 1870 par le décret crémieux, alors arrête d’insulter l’état laïc et la laïcité. Si la France était un Etat nation chrétien comme celui à l’époque d’Isabelle d’Espagne en 1492, tous les juifs seraient virés de France sans exception, ! !

Bernard Atlan

J’en ajouterait un autre Eric Zemmour, et modestement Bernard Atlan

Bernard Atlan

concessions douloureuses, les arabes de Palestine contestent en estimant que ce n’est pas assez ce que Trump devrait, aux yeux de ces imbéciles, revenir sur le transfert de l’ambassade à Jérusalem.

Bernard Atlan

Ce qui est important est que cette loi ai été votée. Avec Donald trump au pouvoir, l’islam qui pensait pouvoir attendre pour détruire Israël commence a comprendre que rien de plus ne sera acquit gratuitement. Aujourd’hui le gouvernement d’Israël a autorisé la construction de 1000 nouveaux appartements en Judée Samarie. J’ai publié sur mon blog un nouvel article ayant pour titre il nous faut nous réjouir de tant de bêtise. Trump a annoncé pour atténuer le choc subit qu’Israël aurait a faire des

Bônois

Bernard Atlan,
Si vous êtes devenu français à part entière, c’est bien grâce à l’état laïc français qui a émancipé vos grands parents en Algérie par Décret crémieux!
Si la France en 1870 était un état nation chrétien, vous seriez resté indigène en Algérie et dans tout le maghreb avec babouches et djellabas. En France vous encouragez l’Etat laïc qui permet aux juifs d’accéder à toutes les fonctions étatiques mais en israël vous défendez l’état nation avec religion d’état juive, bizarre ??!!

Robalba

moi, ce qui m’étonne toujours, c’est cette propension à parler de « terre promise » à un peuple qui le décide exclusivement pour lui même à partir de sa propre croyance à propos d’un espace qui, à l’âge de bronze, est largement peuplé et qui va être soumis par un certain Josué qui y établira son peuple à la place des résidents historiques …Etonnant, non?

Camille Defrance

Etonnez vous plutot de le connivence de « bruxelle » avec un autre peuple, lui, conduit par Mahomet, qui essaie d’élire domicile (voir charia) dans les démocaties européenne qu’ils ont les plus corrompus (angleterre, belgique, France, Epagne) avec chaque fois le soutient actif de tous les gauchismes (principalement espagne actuellement, et France par défaut) , étonnez vous plutot de l’intêret de l’UE à laisser islamiser certains pays ?

Robalba

si vous voulez parler de la lutte contre l’islamisation de la France, c’est raté, ça fait 30 ans que je lutte contre l’islam, avant même RL …et dans de multiples structures (c’est vrai, on progresse peu…) Quant à la question que je pose, elle renvoie à l’Histoire , à la géopolitique et à l’instrumentalisation de la religion en général, mais peut être est ce au dessus de vos possibilités…?

Penelope5

De quels habitants parlez vous ?

Clamp

Robalba, les exploits de Josué, c’est de la mythologie, les peuples de l’époque, c’étaient des villages, et tout le monde se disputait plus ou moins avec tout le monde une fois de temps en temps, entre résidents historiques qui sont restés résidents malgré les bagarres perdues, d’ailleurs.

Camille Defrance

N’en déplaise à « ANTON » (lire plus bas), le sort des Juifs de France est chaque fois liée à l’actualité du conflit israêlo palestinien, en france, il y a réguliérement des manifestations de soutient pro palestiniennes (évdemment soutenu par tout le gauchisme), ainsi que des actes anti sémites réguliers, les médias imposant leur omerta (elle meme imposée) sur les « présumés » auteurs (bien sur, personne n’est dupe). La communauté juive est plus que jamais attentive à l’islamisation de la france.

Raoul Spiber

On reproche a cette loi de l etat nation, en general, le contraire parce qu elle veut renforcer le caractere juif de l etat, elle serait une offense aux minorites non juives..

Mad MAX

Israël semble aussi contaminé par la pensée « libérale-mondialiste », au secours !
Ne laissez pas détruire l’ultime refuge des juifs où ils se sentent encore en sécurité.
C’est catastrophique, la connerie mondialiste est terriblement contagieuse …

Anton

Mais que vient faire sur ce site, français, qui traite des problèmes de la France, voire de l’Europe, des articles tendancieux sur Israël et les juifs ? Israël, ce n’est ni la France ni l’Europe.

Eric

De facto, Israel est un pays occidental. Que tombe Jerusalem et Rome suivera. Il faut ecouter ses ennemis: c’est exactement ce que pensent les islamistes. Desole, clavier sans accents.

Bernard Atlan

Israël devrait être un exemple pour l’Europe il résiste lui à l’islam conquérant ce que ne font pas la France et l’Europe.
Sur ce site, qui ne t’appartient pas, des Français Juifs, publient des articles ne t’en déplaise.

Sadex

Les conquérants sont plutôt les israéliens qui volent les terres des palestiniens.

Penelope5

Anton c’est une image un exemple à suivre si l’Europe veut préserver ses valeurs je dirais se préserver du fascisme arabo musulman mondialiste en collaboration avec la gauchiasserie alter mondialiste.

Diana

Penelope, Bernard

Nous avons des exemples européens confrontés aux mêmes problématiques que la France et qui s’en sortent bien, tels que l’Italie, la Hongrie, la Pologne ou l’Autriche.

Pourquoi s’en referrer à Israël et aux conflits géopolitiques auxquels la plupart des français ne comprend rien.

Penelope5

L’Italie ! Maintenant grâce à Salvini béni soit il !

bernard

Refrain toujours répété chère Madame et qui commence à nous bassiner des six millions à la déclaration Balfour (qui voulait simplement poser une bombe dans le dos des Turcs selon la bonne vieille tactique des englishmen…cf. le Koweit) en passant par les déclarations violentes antifrançaises de certains juifs (BHL dans « l’Idéologie »..) et le combat permanent de certains contre notre souci de rester français…en soutenant l’immigration (jadis Finkie anti-Le Pen…)…

Penelope5

Que vient faire BHL là dedans ? On parle d’une situation dans laquelle la France risque si ce n’est déjà fait de se retrouver si nous ne relevons pas la tête en ré affirmant nos valeurs nos origines nos us et coutumes et surtout en renvoyant la secte arabo musulmane de nos pays démocratiques souverains libres de tous diktats et dogmes religieux complètement arriérés.

Et Zemmour.

la libellule

Vous n’y êtes pas du tout, le peuple que vous nommez palestinien n’existe pas – ils sont des arabes d’ou la guerre de la ligue arabe contre Israël. Les vrais palestiniens sont juifs…

Pierre alain

Tout a fait exact la libellule à l’origine le Palestinien est un juif vivant en Israël… Ce qu’il faut c’est cesser d’appeler les arabo musulmans « palestiniens ».

http://www.danilette.com/article-le-grand-bluff-du-nom-palestine-petit-rappel-pour-les-ignorants-de-bonne-foi-84119105.html

Gally

« lisez l’histoire, la vraie depuis plus de deux mille ans »
Tu ferais mieux de t’appliquer tes propres conseils guignol, cela t’aurait permis d’éviter de définir comme « musulmans de souche palestiniennes » des arabes yéménites, irakiens, égyptiens, … incapables de faire remonter leur présence sur cette terre plus haut qu’un siècle. Pas par hasard qu’ils sont défini comme « vivant en Palestine mandataire depuis 1948 », la gueule du peuple « ancestral »…

Bônois

Gally,
Il n’y a que la vérité qui blesse mon ami et merci pour les palestiniens « envahisseurs » et pour le guignol !
Que dire de plus, sauf que vous avez le monopole de la victimisation et la susceptibilité à fleur de peau !

Gally

Me blesser ? Tu t’accordes beaucoup d’importance mon pauvre ami, le seul ici qui chouine et qui se fait ridiculiser par la vérité, c’est toi, et crois moi, c’est plus que facile tant ton prêt-à-vomir de propagande est ridicule :)

Bônois

Pierre alain,
Mais, il n’y a pas que des palestiniens islamisés (arabo-musulmans), il y a aussi des catholiques et des orthodoxes qui sont de vrais arabes. Le mot Arabe ne veut pas dire musulman et le mot musulman ne veut pas dire arabe!!
D’ailleurs c’est grâce à la langue arabe, son vocabulaire, sa conjugaison et sa grammaire que l’hébreu a été ressuicité, inspiré et a hébraïsé beaucoup de mots arabes. La langue hébraïque a commencé à revivre et à être encouragée en Andalousie avant 1492.

la libellule

http://www.jpost.com/Israel-News/Expert-claims-inscriptions-from-Egyptian-exodus-proves-Hebrew-is-worlds-oldest-alphabet-474718
On ne cesse de débiter des sornettes sur Riposte Laïque…Et dire qu’il y a des personnes qui les avalent sans chercher un peu plus loin que le bout de leur nez

Penelope5

Au secours le benêt est devenu fou ! J’ai rarement lu de telles conneries dans ma vie alors il fallait bien que cela arrive un jour. Non mais Allô quoi les urgence en urgence!

Bônois

Penelope5,
Il faut faire des recherches sur internet et tu me donneras raison car j’avais fait il y a une dizaine d’année un exposé sur l’hébreu et j’ai beaucoup creusé la question et il se trouve que la langue arabe a été d’un grand secours pour l’enrichissement de l’hébreu et combler certains déficits linguistiques, de grammaire et de conjugaison.

Bônois

l’hébreu a été ressuscité (pardon pour la faute de frappe)!

la libellule

Bonois vous déconnez ma parole… Savez-vous que la lettre Bet de l’alphabet juif est la lettre la plus vieille de l’histoire. je vous conseille de lire cet article: http://www.jpost.com/Israel-News/Expert-claims-inscriptions-from-Egyptian-exodus-proves-Hebrew-is-worlds-oldest-alphabet-474718

Bônois

la libellule,
D’accord avec toi que l’hébreu est ancien, mais comme il n’a pas été pratiqué oralement et par écrit pendant des millénaires, alors il a beaucoup perdu de vocabulaire et autres régles de grammaire et de conjugaison. La langue sémite arabe qui est très proche de l’hébreu a comblé tous les manques, pertes et déficits de la langue hébraïque !

Gally

Bon, la modo ne voulant pas d’une image (qui pourtant suffisait largement comme réponse à cette débilité sans nom), développons :
Quand Maimonide a écrit son Mishné Torah (14 tomes) vers 1180, il a écrit dans l’introduction qu’il le rédigeait en hébreu et non en araméen parce qu’il voulait que tout juif puisse le lire (l’araméen n’étant connu que des érudits) : on peut voir que tes « recherches approfondies » n’ont pas du sortir de tes sites de propagande piteuse…

Gally

Les juifs sont globalement tous alphabétisés depuis le VIIIe siècle av. J.-C et l’hébreu a toujours été une langue parlée et écrite, ne t’en déplaise, il existe des milliers de livres (de la poésie à la liturgie en passant par de simples missives ou actes commerciaux) parsemant toute l’histoire de la diaspora.

Franchement, tu es con au point de ne pas comprendre que tes mensonges à neuneus, tu devrais te les garder au moins tant que tu as en face de toi quelqu’un qui connait son sujet ?

Bônois

« Évidemment, Ben Yehouda puisa dans l’hébreu biblique pour accomplir son oeuvre, mais il emprunta également des milliers de mots à l’arabe, à l’araméen ainsi qu’aux judéo-langues. »
http://www.morim.com/hebreu.htm

Penelope5

Le benêt le musulman caché qui ne doit lire que de la BD pro mahometane qui l’amène à l’orgasme à chaque fois qu’il peut exprimer sa haine et son ignorance sur Israël et son histoire. Totalement azimuté le pobrecito !

Bônois

Penelope5,
Tu te trompes, je n’ai aucune animosité et haine contre mes compatriotes israëlites ni contre le peuple juif et suis pour 2 états l’un palestinien viable et l’autre israëlien viable et sécurisé point barre !

Gally

Ton état « palestinien », il existe, sur 80% de la Palestine mandataire : la Jordanie. Mais pour savoir cela, encore faut-il remplacer la haine par les faits…

Aviv

Israël qui dérape ? Vous avez pris trop de captagon, ou c’est de la propagande gauchiste ?
Jérusalem est la capitale d’Israël depuis 3000 ans ,1600 an avant la création de la secte islamique

quiditvrai

Thérèse Zrihen-Dvir, nous sommes dépassés par les événements et donc dans l’incapacité d’en reprendre le contrôle tant l’effet de surprise est grand semant la confusion dans nos esprit.
Comment nous en sortirons nous ?

quiditvrai

« ….. l’absurde est roi, …….. Pourquoi fallait-il alors créer un État juif, un foyer national juif, si cet État, ce foyer était destiné à devenir un État non-juif ? »
Voilà vers où nous mène la confusion des esprits qu’avait prédit Alvin Toffler en 1970 dans son livre Le choc du futur qui est l’étude des impacts négatifs d’une trop grande accélération du changement nous rendant incapable de réagir adéquatement sux nouveautés particulièrement celles qui nous menacent.

Bônois

quiditvrai,
Oui, d’accord pour un foyer national juif pour les malheureux rescapés de la Shoah et de quelques juifs érrants, pas toute la Palestine pour tous les juifs du monde avec un remplacement du peuple autochtone palestinien qui n’a fait aucun mal aux juifs et qui était lui même colonisé par les anglais. On donne une main, Israël veut tout le bras, voire tout le corps ?!

laurent k.

vous oubliez les 2 divisions soit 20 000 soldats que le musli de jérusalem a « donné » à adolf hitler pour sa sombre
entreprise d’anéantissement du peuple juif! musli de jérusalem qui a ou avait pour descendant un certain yasser arafat, égyptien faisant parti des frères muslman!
musli de jérusalem qui à la question d’adolf sur la solution au problème juif, ou que faire des juifs, qui plutôt que de les voir venir se réfugier en palestine, lui répondit : « brûlez les »

Anonyme

Eh oui, les juifs sont confrontés à cette réalité qu’ils ont l’habitude de nier lorsqu’il s’agit des autres pays, à savoir le facteur ethno – confessionnel qui est le fondement de la Nation.
Il est évident qu’un État bi national israélien signera la fin d’Israël. Comme le remplacement de population dans les pays blancs verra la fin de ces pays. On aimerait les entendre faire repentance sur le sujet.

Stratix

Non, Israel n’est pas prêt de disparaître! Ils ont su s’organiser et créer un réseau d’influence considérable en occident. Je ne vois pas les arabes musulmans capables de gagner contre eux et faire la loi en israel. Il n’y a pas de raison d’être paranoïaque.

Déséquilibré

La démographie est contre les juifs d’origine européenne en Israel.
Ceux qui ont le plus d’enfants et contribuent le moins sont les orthodoxes haredim, les falasha, les mizrahi, et bien-sûr les « arabes israeliens ».
En clair c’est la même situation qu’en europe de l’ouest ou en amérique.
Des « minorités » improductives deviendront tôt ou tard majorités.

Marnie

C’est excellent ! Mais la vérité dérange et très mal reçue par ceux qui sont aveuglés ou sous influence.

Déséquilibré

C’est la faiblesse du « nationalisme juif » d’avoir placé la religion comme déterminant alors que les fondateurs du sionisme étaient d’origine européenne. En 2015, un juif en a poignardé un autre, le prenant pour un arabe.

Antoine

Effectivement, vous avez bien compris que seule la déstabilisation de l’occident chrétien pourra supprimer cette chimère nommée état d’Israël et maintenant état nation….. Fin du grand n’importe quoi en somme.

Penelope5

Antoine Chimère vous même erzat de Soral et de tous les crétins de son acabit espèce d’islamo collabo

debaia

Il faut bien qu’il y ait des gens pour acheter au détail… ;-)

butterworth

une partie a migree au nord vers le pays du dragon https://www.youtube.com/watch?v=IEdXG_DLIH8

Alain Bobo

Tout à fait d’accord avec vous. Israël est en danger pas seulement de l’extérieur, mais de l’intérieur tout autant !

Bônois

Israël a tout à gagner en sympathie et en sécurité en faisant une paix juste et équitable avec les palestiniens car le monde en a marre de ce conflit bientôt centenaire qui donne des prétextes aux islamistes et aux dictateurs du monde arabe et l’ONU est frustrée, dégoutée et dévalorisée de voir ses nombreuses résolutions pietinées par l’Etat qu’elle a elle même créé et qui lui échappe de plus en plus !

Gally

1 : l’ONU et ses résolutions, c’est une douce blague, allez donc faire un tour (dans la mesure où les faits vous intéresse, hors j’ai parfaitement compris que non) dans sa charte, article 80, pour réaliser que toutes ses résolutions sont mensongères
2 : vous voulez régler le souci « palestiniens » ? Alors arrêter de financer leur terrorisme et leur colonialisme comme vous le faites depuis 1948, crétin des alpes !

Antoine

La meilleure façon pour les juifs de ne pas être en danger, est de supprimer l’état d’Israël et de vous relocaliser en Europe… Avant qu’il ne soit trop tard….

Alain Bobo

Contrairement aux français, les israéliens savent se défendre contre les envahisseurs, ce qui n’est pas le cas des français.
Personne veut la suppression de la France, mais elle se laisse supprimer toute seule. Il faut se réveiller bonhomme, il ne suffit pas de cracher sa haine des juifs !

Penelope5

Bobo c’est avec ce genre de raisonnement que mon pays la France disparaitra car vous n’avez strictement rien compris au message de l’auteur. Retournez à vos jeux vidéos vos BD de maternelles autrement vous allez cramer votre unique neurone.

Alain Bobo

Qu’est-ce que vous connaissez d’Israël, apparemment rien ! Vous débitez n’importe quoi sous l’effet de la propagande des médias qui répètent à longueur de journée que tout va bien, qu’Israël est très fort et qu’il y a rien à craindre ! Retournez faire votre cuisine ça serait mieux pour vous !
La France disparaitra si ceux au pouvoir continuent sur la même politique, mais aucun pays ne menace la France contrairement à Israël !

Penelope 5

J’y suis allée je connais bien ce pays. C’est une multitude de pays qui menace mon pays en nous envahissant avec leurs clandestins.

butterworth

le consistoire a SES archives au monastere ancien temple des daces http://histoireebook.com/index.php?post/Daste-Louis-Les-societes-secretes-et-les-juifs

Gally

Les sources du « consistoire », ce sont des auteurs caricaturalement antisémites ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/André_Baron

MartelFan

« Pendant plus de deux mille ans, les juifs, dans le monde entier, ont été l’objet de discrimination, de conversion forcée, de viol, de vol, de poursuite, de meurtre et même de génocide, tant dans les pays d’Occident que dans les pays arabo-musulmans. »

Se demander pourquoi, c’est trop demander?

Stratix

Lire les deux gros pavés de Soljenytsine ( 200 ans de vie commune Russes-juifs) : tout s’explique parfaitement. Rappelons aussi que 80% des bolcheviks, responsables de dizaines de millions de morts, étaient juifs. Il n’y a pas d’un côté les méchants et d’un côté les bons.

Gally

Mais oui, 80%, 99% même, c’est probablement pour cela que les bolcheviques organisèrent des pogroms dés les années 20…
Notons en prime que si le régime tsariste et l’église orthodoxe avaient un peu moins marché sur les juifs pendant des décennies, peut être que ceux ci se seraient moins laissé tenté par un mouvement s’affichant athée et prétendant se fiche des origines des gens. Mais bon, vu que le juif à toujours tord, …

Paskal

D’accord pour le second paragraphe. Quand aux bolcheviques qui auraient organisé des pogroms, c’est n’importe quoi. Sous le régime « soviétique », la propagande antisémite était punie de mort.

Gally

« Sous le régime « soviétique », la propagande antisémite était punie de mort. »
Mouahahahahahahahahahaha. Staline a donc été exécuté, c’est bien cela ?

Un indice sur mon « n’importe quoi » : pogrom de Moguilev en 1928. Vérifiez, je vous en prie.

Déséquilibré

Leur pratique généralisée de l’usure, qui ruinait les gens, leurs alliances ponctuelles avec les musulmans, comme pendant l’invasion islamique de l’Hispanie visigothique, et les meurtres rituels de jeunes chrétiens.
Ce point est contesté, mais l’affaire Leo Frank, qui a violé et tué une adolescente de 13 ans, a accusé un noir, et fût lynché pour ça, est bien documentée.

Gally

Oui, elle est tellement documentée que l’on sait parfaitement que Leo Frank était innocent et que le vrai coupable était Jim Conley
https://fr.wikipedia.org/wiki/Leo_Frank

C’est quoi ton intérêt à colporter des mensonges aussi ridicules (meurtres rituels…) ? Ta jalousie te bouffe tellement le cervelet (le cortex a été oublié à la naissance visiblement) que tu ne réalises même pas à quel point tu n’es que caricaturalement puant ?

Déséquilibré

C’est toi la caricature de l’éternelle victime, ta réaction épidermique le prouve fort bien. La plupart des musulmans sont incapables de réaliser leur auto-critique, mais c’est aussi le cas de nombreux juifs.
Donc on sort la carte du racisme/ islamophobie/ antisémitisme…
Plutôt que de s’interroger pourquoi beaucoup de criminels sexuels (DSK, Weinstein) ou escrocs (Madoff, Cyril Astruc) sont d’origine juive.
Pour ce qui est du meurtre de Mary Phagan, on ne saura jamais avec certitude.

Penelope5

Déséquilibré vous êtes un malade mental en phase terminale avec votre haine vos mensonges vos conneries plus grosses que votre cerveau. Vous n’êtes qu’un islamo collabo un cafard du plus bas niveau. Pouah

Gally

Victime ? Le seul qui chouine ici, c’est toi. Le seul peuple qui pleurniche et gémit sans bouger pendant qu’on lui roule dessus (et pas que sur le sujet de l’immigration), c’est le tien, alors tes inversions accusatoires de petite merde jalouse, tu te les carres très loin du jour.

Sinon, pour ta liste, tu veux qu’on s’amuse à lister un peu les criminels sexuels issus de TA culture ? Tu veux qu’on comptabilise TES escrocs (pour commencer, toute ta classe politique) ?

Gally

PS : va lire le lien pour Mary Phagan, cela t’évitera de te ridiculiser vu qu’il y avait un témoin et qu’il a témoigné des années plus tard. Mais bon, vu que la pleureuse, la seule chose qui l’intéresse, c’est de trouver une excuse à sa haine maladive et à ta jalousie compulsive…

Déséquilibré

Wikipedia, c’est une encyclopédie participative. Ce qui veut dire que n’importe qui peut y écrire n’importe quoi. Pour la torture en Algérie on lit qu’elle y fût pratiquée par les français « dans des proportions qui, selon des historiens comme Pierre Vidal-Naquet, concerneraient des centaines de milliers d’Algériens ». Et les gentils algériens de l’ALN ?
Ils émasculaient ou éventraient des musulmans, européens ou juifs séfarades mais pratiquaient moins la torture. Rassurant.

Gally

Tu sais que t’es franchement pitoyable avec tes esquives ?
PS : un conseil, évite de traiter les gens de soralien quand tout ton discours semble sorti directement de la bouche de la danseuse sur canapé rouge… (genre Israël achète la classe politique française : mais bien sur, probablement pour cela que TOUTE la classe politique française soutient le mensonge « palestinien »…)
PPS : assume ta haine, tu seras plus crédible. Là, à tortiller du cul, en plus d’être nauséabond, tu es affligeant.

Déséquilibré

« Haine, nauséabond, nationalisme rance, heure les plus sombres de notre histoire » etc. Langage de gauchiste.
Tu es plus soralien que moi, n’ayant jamais gobé ses histoires de « réconciliation ». Es-tu israelien, français, binational ? Peut importe au final, l’histoire a montrée qu’un état accueillant des minorités agressives n’est pas viable, voir l’espagne et ses morisques, la France et ses protestants. J’ai rien contre Israel, qui s’occupe du problème palestinien. L’europe devrait faire pareil.

Gally

« des minorités agressives […] la France et ses protestants »
Impressionnant jusqu’où peut aller le ridicule chez les gens incapables de s’assumer…

Déséquilibré

On apprend pas l’histoire dans ton kibbutz ? Les protestants étaient une minorité agressive et inassimilable, comme les morisques. D’ailleurs ces derniers ont envoyés des délégations à Henri IV qui pensait s’en servir pour déstabiliser l’Espagne.
Alors assume, avec 20% d’arabes, Israel est aussi mal barré que la France.

Gally

Bon, vu qu’il va falloir se répéter :
Les protestants, une minorité « agressive et inassimilable » ? Tu sais que t’es un grand malade dans ton genre ?

Quand à nos 20%, ne t’inquiète pas pour nous, nous avons l’équipement nécessaire entre les jambes pour les gérer (et ce malgré les milliards que vous leur donnez pour qu’il fasse le sale boulot à votre place), pas comme vous pour qui gérer signifie « laisser violer nos filles et assassiner nos vieux sans bouger le moins du monde »…

Bônois

MartelFan,
De quel droit le peuple arabe palestinien composé de chrétiens catholiques, d’orthodoxes, de laïcs, de juifs et de musulmans devrait-il être éradiqué de Palestine et disparaitre alors qu’il n’est ni de près ni de loin responsable du malheur récurrent des juifs ashkenazes et sefarades ?!
Le peuple palestinien réside depuis plus de deux mille ans sans discontinuité avec des actes de propriétés et non avec une fable comme acte de propriété datant de l’antiquité ?!

Gally

« Le peuple palestinien réside depuis plus de deux mille ans sans discontinuité avec des actes de propriétés et non avec une fable comme acte de propriété datant de l’antiquité ?! »
https://jssnews.com/2011/05/27/le-mythe-palestinien/
Le seul qui vit dans les fables ici, c’est toi, comme tous les soutiens du « peuple » « palestinien » apparu ex nihilo dans les années 1960
https://tinyurl.com/y92lwtht

Gally

Mais bien sur, c’est sur que rappeler les carnets de voyages de Chateaubriand et de Twain, c’est « inventer ».
Mais creuse, je t’en prie, tu ne fais que confirmer que tu es un menteur pathologique :)

Bônois

En mars 2015, lors d’un meeting électoral tenu dans la ville d’Herzliya, à proximité de Tel-Aviv,l’ex videur de boite de nuit Avigdor Lieberman encore, celui qui voulait noyer les prisonniers palestiniens dans la mer Morte, alors devenu ministre des Affaires étrangères et aujourd’hui, en 2018, ministre de la Défense, déclare : « Les Arabes israéliens qui ne sont pas fidèles à Israël doivent être décapités à la hache. » https://www.facebook.com/notes/philippe-costa-di-costanzo/isra%C3%AB

Gally

L’ex « videur de boite de nuit » (un petit boulot pratiqué temporairement suite à son alya, mais les bourgeois gauchos ne peuvent que mépriser ceux qui bossent, rien de neuf sous le soleil) a un diplôme universitaire en arts, en relations internationales et en sciences politiques et parle 5 langues. Peut-on savoir ce que tu as, comme formations et capacités ?

Note ironique : c’est sur qu’en France, vous préférez vous vous faire décapiter à la hache…

Bônois

Tu oses défendre un type pareil, pas moi, même si c’était mon propre frère, je le renierais !
Mais qui s’assemble se ressemble !
Pourquoi, tu veux connaître mon CV, tu cherches un consultant.. ?!

quiditvrai

Pourquoi ?
Parce qu’ils sont trop différents et celà fait peur.
Ils sont peu nombreux et deviennent les boucs émissaires idéals en cas de crises de sociétés telle celle que nous vivons actuellement.
Ils n’ont jamais étés une menace significative pour l’humanité mais trop de gens pensent à tort le contraire.

Marnie

Certains font leur propre malheur et surtout celui des autres. Voire BHL, Attali, Askolovitch et autres. En avez-vous conscience ?

Gally

Et vous, avez vous conscience que si je retourne votre raisonnement (définir un peuple par ses quelques ultra-minoritaires élites dévoyées), vous n’avez qu’à vous taire et supporter en silence ce que les Mélenchon, Macron, Plenel, … ont décidé de faire de votre pays ?

Marnie

Gally Des minoritaires extrêmement puissants et nocifs. Souvenez-vous de ce qui s’est passé en Espagne à une certaine époque … l’élite juive était accusée de favoriser l’invasion par les musulmans.
Et pourtant je suis POUR Israël et contre le nazisme et toute forme de racisme. Mais notre devoir est de défendre NOTRE pays, nos libertés, notre souveraineté, NOS vies.

Gally

« l’élite juive était accusée de favoriser l’invasion par les musulmans »
Hormis qu’à cette époque, il n’y avait pas d’élites juives, les Wisigoths s’étant fait remarquer depuis des lustres pour leurs persécutions anti-juives.

PS : la dernière fois qu’il a fallu défendre VOTRE pays (sympa la remarque à la Raymond Barre, le juif n’est donc pas français…), les Juifs furent ultra représentés dans les rangs de la résistance et de la France Libre (10% des paras, entre autres), alors bon…

Marnie

Gally Il y a toujours eu une élite juive dans tous les pays. C’est bien d’être intelligent mais c’est moins bien de penser que les autres humains sont aveugles et idiots. Pour moi il y a une seule France avec des humains de confession différente ou sans appartenance religieuse. Ce qui prime actuellement c’est la sécurité de tous les français et la survie de notre pays.

Gally

« Gally Il y a toujours eu une élite juive dans tous les pays.  »
Mon D.ieu…
« c’est moins bien de penser que les autres humains sont aveugles et idiots »
Je ne le pense qu’envers les gens capables de sortir les énormités du tonneau de celle que vous venez de débiter.

Dubreuil

Puisque vous faites une comparaison entre la France et Israël, permettez que j’introduise une différence majeure, celle qui veut que les Français, dans leur grande majorité, semblent n’avoir aucun ressort face aux dangers de dissolution qui les menace !

Myriam

Ce sont toujours les mêmes (bobos gaucho ) qui sont hostiles à la Loi-nation, heureusement dans sa majorité le Peuple Juif est pour !

Bônois

Myriam,
La loi nation, ça veut dire qu’il faut être juif en Israël pour être fonctionnaire, juge, procureur, ministre et président car il faut exclusivement jurer sur la Thora, livre saint des juifs pour occuper une fonction étatique ?!
En France, un juif peut devenir président (Sarkozy), premier ministre( Mendès France, Fabius), ministre, etc..Les juifs sont les grands défenseurs acharnés de la laïcité en France, je ne comprends pas pourquoi ce 2 poids, 2 mesures ?!

Gally

« ’il faut être juif en Israël pour être fonctionnaire, juge, procureur, ministre et président car il faut exclusivement jurer sur la Thora, livre saint des juifs pour occuper une fonction étatique  »
Heureusement pour toi (malheureusement pour les autres) que les mensonges ne risquent pas d’étouffer ceux qui les prononcent tant celui ci est énormissime.

Bon, par contre, pour ta crédibilité, vu que tout le monde sait qu’un juge arabe a déjà fait emprisonner un ancien premier ministre juif…

Gally

Dis, guignol, tu es au courant qu’il n’y a pas de constitution en Israël et qu’elle ne risque donc pas de « changer » ? Non, visiblement pas, alors avant de conseiller aux autres d’aller à la fac, commence par éviter de sortir des conneries plus grosses que toi.
FYI, la fameuse loi : https://tinyurl.com/ybk2cdkt
tu pourras y chercher longtemps tes mensonges.

Maintenant, si tu retournais dans l’égout dont tu es sorti, que celui ci soit Oumma, E&R ou Médiapart ?

Bônois

Gally,
Le guignol t’emmerde minable car une loi sur la nation
ou une contitution, c’est du pareil au même dans la hiérarchie des lois d’un pays.En France on l’appelle constitution et en Israël loi sur la nation. A présent toutes les lois dans ton pays raciste doivent être en conformité avec la loi sur la nation et le juge chrétien ou musulman arabe doit retourner dans l’égout dans il est sorti comme toi et les tiens jadis pendant des millénaires !!.

Gally

« une loi sur la nation ou une contitution, c’est du pareil au même dans la hiérarchie des lois d’un pays »
Bah non, mais pour réaliser cela, il faut ne pas avoir quitter l’école en Mat(ernelle) Sup et évidemment ne pas être un menteur compulsif, vu que mis devant le texte de la loi tu continues à affirmer des choses qui ne s’y trouvent pas (mais qui correspondrait tellement à tes fantasmes puants que tu crois les voir partout).
Sinon, j’apprend que des perroquets vivent dans les égouts :D

Penelope5

Gally c’est un pur plaisir de vous voir répondre avec tant d’intelligence aux cafards ignares islamo gauchistes qui polluent RL.

Bônois

En France, la Constitution est au sommet de la hiérarchie des normes juridiques. En Israël, c’est la« loi sur la nation » qui a la suprématie sur les normes juridiques point barre !