Israël s’est endormi sur ses lauriers

Le dernier round contre Gaza nous a nettement remis en place devant une réalité que tous préfèrent ignorer, mais qui malheureusement ne fait que s’aggraver. Il ne fait plus de doute qu’Israël s’est endormi dans son quart de garde. Les terroristes du Hamas et du djihad, peu importe comment on les nomme, ont en effet réussi à fléchir les genoux d’Israël par la profusion de leurs roquettes mais aussi leur qualité.

Que ces roquettes proviennent de l’Iran ou de toute autre source, cela importe peu. L’important est comment répondre effectivement à ces menaces. Nous avons assisté, ahuris, à leur efficacité meurtrière, et au lieu de répondre dans le même langage, Israël a opté pour la sélection de ses cibles, alors qu’elle possède un éventail très riche de moyens de réplique.

Mais bonté divine, c’étaient les civils israéliens qui étaient leur cible !

Pourquoi ne pas prendre en cible les Palestiniens de Gaza ou d’ailleurs ? Pourquoi Israël s’impose-t-il des gants alors que l’ennemi n’en connaît pas ? Pourquoi nos pauvres civils doivent-ils être la chair à canon au lieu des Palestiniens ? Si les Arabo-Palestiniens veulent se débarrasser de ceux auxquels ils ont remis le pouvoir, ils doivent se révolter et les défier… Ce n’est pas à Israël qu’incombe cette tâche. Ils les ont voulus, tant pis pour eux !

Mais là n’est pas tout le problème.

Le véritable problème réside dans l’évident fiasco des services de renseignement qui ont fermé les yeux trop longtemps face aux agissements des Arabo-Palestiniens, qu’ils soient de Gaza ou d’ailleurs. Comment se fait-il qu’ils soient surpris par l’efficacité des roquettes dont se sont servi ces terroristes contre Israël ?

Le même scénario a eu lieu lors de la dernière conflagration contre Gaza, lorsque brusquement les terroristes ont surgi en plein terrain israélien à travers des tunnels qu’ils ont diligemment creusés ? Où était la vigilance israélienne ? Où étaient les services secrets ? Ils se sont endormis sur leurs lauriers. Ils ont oublié qu’un ennemi coriace et barbare se trouve juste à quelques mètres de nos villes, de nos villages, de nos agriculteurs, de nos écoles, de nos jardins d’enfants ?

Cela doit cesser. La politique de « reculons » et de protection ne fera que nuire à Israël. Il faut soit prendre le taureau par les cornes et le combattre, soit se laisser piétiner par lui… et c’est bien ce qui se passe à l’heure actuelle.

Le Hamas a sans doute été touché… il a perdu quelques atouts immobiliers, mais qu’a-t-il à perdre ? Il ne possède pas un état, un pays dans son essor le plus éblouissant. Il ne possède que des ruines… c’est une politique identique à celle d’Assad, qui a préféré miser sur toute la coupe plutôt que de partir… Il a mis son État, ses civils, sa sécurité, tout ce qu’était la Syrie avant la guerre civile, pour demeurer sur un trône qui a cessé d’en être un, puisqu’Assad est devenu le vassal de la Russie et de l’Iran.

C’est bien ce que les Arabo-Palestiniens sont en train de faire. Et Israël qui craint tant les médias, l’ONU et une Europe en voie d’être islamisée, s’amuse à jouer avec l’avenir du petit état juif et la vie de ses civils. Un problème identique se trouve au nord du pays, avec l’Iran et le Hezbollah aux aguets.

ASSEZ. Israël ne peut en aucun cas avoir le luxe de s’endormir…. Il doit initier comme il l’a fait en 1967 et ne pas attendre d’être défié…

Debkafile : Le missile qui a tué un civil de 68 ans dans son véhicule est un missile iranien Badr 3 qui explose à moins de 20 m de la cible et libère une pluie de 1 400 fragments d’éclats d’obus. Des sources palestiniennes et iraniennes ont diffusé une vidéo présentant la nouvelle arme iranienne visant Ashkelon, à 13 km au nord de Gaza. Au moins quatre des nouveaux missiles iraniens ont été lancés durant le 4 et le 5 mai lors du blitz de 700 roquettes sur la population israélienne samedi matin. Selon des sources iraniennes, le Badr 3 aurait été fourni, éventuellement avec des technologies et des composants, au Jihad islamique palestinien, partenaire du Hamas dans le dernier cycle d’attaques à la roquette. Alors que les versions précédentes de la fusée transportaient 40 kilos d’explosifs, le Badr 3 avait une tête explosive de 250 kilos.

La nouvelle arme a fait ses débuts sur le champ de bataille du Moyen-Orient au Yémen début avril aux mains des insurgés Houthis soutenus par l’Iran. Le djihad à Gaza a donc été la première organisation terroriste à l’utiliser contre Israël.

Le Badr 3 a une portée de 150 km. Son atout majeur est qu’il explose à 20 mètres au-dessus de la cible avant d’atterrir, projetant 1 400 éclats d’obus sur une vaste zone. Cette fonctionnalité améliore considérablement sa capacité de nuire à de multiples cibles humaines et d’infliger des dommages aux bâtiments situés dans un radius assez vaste. En raison de cette capacité, de nombreuses personnes à Ashkelon et Ashdod ont été blessées après avoir entendu les alertes à la roquette avant de pouvoir se réfugier dans un abri sûr. Quatre personnes ont été tuées et plus de 250 Israéliens ont été blessés – beaucoup d’éclats d’obus ont touché directement de nombreux bâtiments.

Les deux groupes terroristes, le Hamas et le Jihad, se sont vantés lundi d’avoir trouvé un moyen d’échapper aux batteries de défense israéliennes du Dôme de fer en libérant des barrages concentrés de dizaines de roquettes en un seul lancement. Nos sources signalent que lors de la dernière vague d’agression de roquettes en provenance de Gaza, le Dôme de fer a enregistré 70 % de succès dans l’interception de roquettes, contre 80 % lors des précédentes. Cependant, ces chiffres sont des estimations provisoires et une analyse plus approfondie est nécessaire pour obtenir de véritables données.

Thérèse Zrihen-Dvir

http://theresedvir.com/ (Copier coller sur google chrome)

https://theresezrihendvir.wordpress.com/

image_pdf
0
0

47 Commentaires

  1. Ils savent endormir les autres les musulmans, qu’ils soient les voisins d’Israël ou en Europe. Toujours à se plaindre, à gémir, à attaquer et à rendre les autres responsables de malheurs illusoires. Et ils y arrivent très bien. Gare au réveil douloureux pour tout le monde. Israël en fait les frais et le reste du monde également.

  2. Curieux de voir que vous étiez pour le départ de Assad …et donc de la disparition, entre autre des Chrétiens et de toutes les minorités de Syrie et de fait pour la victoire des Islamistes …
    Dans ce cas je ne peux que vous dire une chose la même que je dis au pro Palestiniens : débrouillez vous entre vous .
    A la lecture de vos ligne sur la Syrie l’on peu voir transpirer un intérêt personnel faisant peu de cas de toutes les autres victimes… qu’aurait entraîné ce que vous souhaitiez…
    Votre mépris du destin des autres ne peu entraîner en retour qu’un mépris envers votre destin .

  3. Dommage,mais jamais vous n-aurez la paix dû à vos crimes contre l-humanité. Au lieu d-être un peuple aimé dû à la 2ième guerres mondiales,vous êtes pire qu-Hitler. Vous pourriez vivre en paix avec les palestiniens, les arabes,les perses -les turques. Mais vous ne voulez que versé le sang. Chaque chose a une limite, et cette limite vous l-aurez tôt ou tard si vous n-arrêtez pas à temps vos crimes. Une chose est clair ,dès que celà déclenchera, ça fera très très très mal. N-oubliez pas que vous n-êtes que 5 ou 6millions d-habitant en Israël,ne l-oubliez jamais. Je vous assure que la 3ième guerre sera apocalyptique. Ne jouez pas à l-étincelle sur une bombe humaine, car elle vous pètera sur le visage. Le monde achangé, les armes sont devenues redoutables, ce qui gagnera ne sera que le nombre

    • Cela s’appelle une inversion accusatoire des réalités! Pensez-vous vraiment que l’Iran et les Arabes et plus généralement les musulmans sont prêts à accepter Israël ? Est-ce Israël qui agresse systématiquement ses voisins depuis 1948 ? Comment pouvez-vous dire que les juifs sont pires qu’Hitler alors même que Mein Kampf est un best seller dans les pays arabes, que le drapeau nazi est célébré en Cisjordanie et à Gaza? Avec quelques millions d’habitants, Israël est devenue une puissance économique très importante, la 8 iém de mémoire sur la même terre que ses voisins incapables d’évoluer sur tous les plans! Alors qu’Israël va bientôt devenir un gros producteur de gaz et de pétrole cela en fera un pays incontournable tandis que ses voisins resteront dans leur merde islamique!

    • Lumière, Ne faites pas de déni de réalité .
      Les dirigeants politique (Hamas) disent dans leur discours officiel basé sur le Coran, les haddits et la sunna qu’ils veulent ultimement tuer tous les juifs de la terre où en faire des dhimmis; tout cela en priorité , bien avant le désir d’un Israël à 2 états qui ne servirait qu’à les renforcir non pas pour seulement se défendre mais surtout pour mieux se permettre comme pays souverains une légitimité de se monter une puissante armée vouée à la destruction d’Israël et de ses habitants.
      Ne pas tenir compte de cela fait de vous un incompétent voire un anti-juif tout court et vous ne valez pas mieux que les dirigeants du Hamas .

  4. Celà se voit que vous êtes sadiques, allée vous faire soigner chez un psy,avec tous ses civils enfants -femmes -femmes en enceintes-jeune vieux et les bâtiments que vous détruisait,les terres que vous volez. Je vous assure que le seul nucléaire que vous allez un jour trouvé et pire que ke votre*La haine que vous entassez dans le coeur de ses gens. Attendez vous à un 2ième apocalypse, dû à vos actes criminels. Plus personne n-aura pitié de vous les sionistes. Et en +,vous poussez la guerre contre l-IRAN. ILS ATTENDENT QUE ÇA ! ALLAIT Y

    • Vous êtes pitoyable par votre inculture historique, votre incapacité à comprendre les enjeux, les réalités, les manipulations des islamistes et votre antisémitisme !

    • Lumière, la bande de Gaza a comme dirigeants politiques des terroristes musulmans du groupe Hamas qui veut détruire Israël et en expulsé tout les juifs. Cela est même écrit dans leur charte fondatrice.
      Ils ne font que respecter intégralement les préceptes de l’Islam.
      Ne mettez-vous jamais cela dans la balance quand vous porter un jugement sur la situation en Israël/Palestine.
      Les juifs d’Israël veulent sans le dire officiellement un état 100% Juifs excepté pour les travailleurs sur les sites touristiques religieux historiques chrétiens et musulmans.
      Vu la hargne des intégristes musulmans , les juifs sont en légitimes défenses de vouloir atteindre cet objectif.
      Je suis pour la déportation des non-juifs d’Israël et je commencerais par la bande de Gaza et son Hamas.

  5. Vous n’avez pas un autre registre ?
    Ca devient lassant !

  6. Quand ils commencent à morfler, les palestiniens crient « pouce » : ils déclarent une trêve pour qu’Israël arrête, pour recommencer aussitôt. Les Israéliens ne devraient pas arrêter. L’astuce est trop facile.

  7. Blabla
    Cela fait une éternité que la victime chialleuse éternelle couine,
    Ras le cul
    Continuez à chialler, cela vous va tellement bien

    • Juive-nazie, vous êtes tout simplement dingue mon pauvre monsieur! Je ne ferai pas injure aux Clowns, car au fond, vous n’êtes qu’un grand malade !

    • Pour l’heure, je ne vois qu’un réflexe de défense. Et je ne vois pas comment un juif peut être nazi.

  8. FICHEZ NOUS LA PAIX AVEC VOTRE OBSESSION D’ISRAEL ET VOS GUERRES AVEC VOS COUSINS ARABES ;… NOUS SOMMES EN FRANCE ET NOUS SOMMES FRANÇAIS … NOUS NE SOMMES NI JUIFS NI ARABES ;; CESSEZ DE NOUS CASSER LA TÈTE ET PARTEZ D’ICI

    • ferme-la et déjà Charles Martel a été battu par les Arabes ils sont allés jusqu’à Paris presque

  9. N’est ce pas israël qui permettait à des djihadistes blessés en Syrie de venir se faire soigner en Israël (?) Quant à Bashar El Assad, ce Président a été élu par sa population et ne justifie aucunement de remise en cause de sa légitimité. Le petit état d’Israël qui se permets d’exiger le renvoie de ses 40 000 africains au Canada et qu’il y arrive, hé bien cela permets à évoluer le degré de puissance de cette structure qui noyaute les USA et l’ONU sans oublier l’OTAN. Dieu merci, il y a la Russie et la Chine qui veillent au grain et qu’ils cognent eux!!!!

    • Vous êtes simpliste et oubliez trop facilement les régles simples de la politique internationale (géopolitique) comme « l’ennemi de mon ennemi et mon ami »… au moins un certain temps! Israël fait avec ce qu’il a comme moyens et ne se comporte pas comme la France qui se suicide à petit feu! Israël a plusieurs fers au feu, pas comme la France qui est dans la main des arabes, des musulmans et trouve le moyens de sa fâcher avec la Russie!

      • En quoi Israël qui soutient en douce le djihadisme pour ses propres intérêts, serait notre ami ?

        • Vous faite une analyse un peu facile! Je soignerai des djihadistes au Golan, des ennemis de mon ennemi Bachar, et cela signifierait que je soutiens les djihadistes du monde entier et particulièrement ceux de Gaza! Vous ne connaissez rien à la la géopolitique!
          Je ne suis pas juif, ni même israélien et parfois je suis en opposition avec Israël, mais je ne trompe pas d’ennemi comme nos dirigeants Français qui tapent sur Israël en permanence et financent les palestiniens de Gaza et de la Cisjordanie!
          Pour l’heure, ce sont nos politiciens Français qui soutiennent les djihadistes comme en Syrie et condamnent nos amis Russes! L’Arabie est moins idiote que la France et a compris qu’il faut soutenir Israël (même en douce) si elle veut demain exister encore, face à l’Iran et aux réserves de gaz et de pétrole des Israéliens qui sont supérieurs aux réserve de l’Arabie.
          Encore une fois, les arabes n’ont rien inventé, ni découvert, mais savent exploiter la connerie des occidentaux par contre!

          • Je ne connais rien à la géopolitique ? mais le simple le fait que Israël et les pires wahhabites (Arabie Saoudite qui financent des mosquées en France), soient des alliés, devrait vous interpeller …
            Et Israël ne fait pas que soigner des djihadistes syriens, elle leur apporte un discret soutien militaire, et nous tout ce que ça nous a rapporté ce sont des vagues d’immigration musulmane supplémentaires.

      • A Gérard levy
        La France est au main des arabes, vous ditrs???? Sacré délire d’un juif victime éternel.
        La France prend ses ordres au crif, organe de propagande de l’état le plus raciste au monde et qui tue impunément au nom de la shoabusiness

        • Vous êtes un marrant ! Reprenez vos livres d’histoire, y compris Française et du moyen-âge! Votre antisémitisme vous égare, vos positions d’islamo-collabo également!

    • @joël(1) :Bashar El Assad ÉLU ???? À la pointe des baïonnettes ??? Par les 6 millions de Syriens qui ont fuit le pays ??? Votre sens de l ‘ humour est très pointu !!

  10. Tous les « franco-israëliens » de l’oligarchie médiatique et politique prônent le métissage en France et sont identitaires en Israël.
    Alors, Madame, sauf votre respect, vos articles israëlo- centrés, on s’en bat les c….

    • Pourquoi franco-israéliens ???? .. ils sont israéliens , eux-mêmes ils le disent , ils le pensent et il le croient ..ici ils sont à l’hôtel Attali .. D’ailleurs ils ont raison on ne peut pas être deux à la fois , sauf dans la duplicité .. il n’y a que les français qui sont assez cons pour croire aux sornettes des Double Nationalité et des Double Drapeaux , qui les entubent et les spolient de leur état et de leur pays … les français comme des veaux ils ne sont champions dans dans la haine de soi pour faire plaisir aux migrateurs et aux prédateurs

  11. Le Principe de Réciprocité est le seul qui nous sauvera d l’islam  » agissez envers les autres comme ils agissent envers vous !  »
    l’islam veut notre destruction ( de l ‘humanité ) – et le fait depuis 14 siècles ( dixit le coran ) ! Détruisons l’islam !
    ce Principe de Réciprocité doit chapeauter notre devise républicaine Il doit lui être supérieure, et être constitutionnel
    Il doit être la source, le guide !
    Dans le cas de cet article , les arabo musul s’en sont pris délibérément à des civils, j’aurai répliqué moi, en tuant des civils arabo musul, aussi, pas que mais aussi !!
    Militez pour l’instauration du Principe de Réciprocité !!

    • « , j’aurai répliqué moi, en tuant des civils arabo musul, aussi, pas que mais aussi !! » et tu aurais perdu la guerre …médiatique, et c’est celle là qui fait perdre ou gagner une guerre regardez la guerre du Vietnam plus perdue sur le plan médiatique que militaire, la guerre d’Algérie

  12. et dire qu’en france quelques uns restent scotchés aux années trente (sinon au protocole des sages de sion) alors que les juifs sont en première ligne (de tir)

    • et Nous, à « l’arrière », c’est bien ça, alors que ce sont le crif sos-racisme, la licra et les centaines d’associations satellites amies qui ont planifié et ordonné l’invasion islamique du block Europe ; sans ces organisations on n’aurait pas 20millions dans la maison……bon, les Blancs-goys, ce sont des gros cons, j’en conviens, je m’y inclus, mais quand des gros cons se réveillent ils risquent de devenir encore plus gros-cons que les pti- cons faiblards qui les attaquent.

  13. Assimiler tout un peuple à ses dirigeants et faire l’apologie d’un contre terrorisme c’est déjà perdre la guerre psychologique. Le pathos n’a jamais fait bon ménage avec la sauvegarde d’une nation.

    Les services israéliens ont encore la tête sur les épaules contrairement à vous, c’est le moins qu’on puisse dire ..

  14. Toute attaque contre des sites civils devraient faire l’objet de ripostes du même style sans états d’âme. Pourquoi n’y a t il pas de raids aériens ciblant les sites d’où sont tirés les missiles dans un premier temps et peu importe s’ils les protègent avec des femmes et des enfants comme à leur habitude..

  15. Franchement, les soi disant inventeur de dieu. Ils commencent à me courrir le bourichon. C’est eux qui sont les pires islamo-collabos en dehors d’israel, où il y en a aussi, faut pas croire que l’extrême gauche islamophile n’existe pas là bas…
    Mais c’est le principe de la communauté juive raciste par définition. N’importe quel juif, même islamo collabo, même nazi collabo vaut mieux que tout non juif, même islamophobe. D’où LEURS lois racistes et liberticides pour faire d’eux une race avec des privilèges dans des pays laiques.
    Il faut virer les musulmans et les juifs qui sont activement contre la laicité originelle. Je virerais même bien les chrétiens non laiques qui jouent avec le feu et qui s’expriment souvent sur ce site contre la laicité. Le vatican me semble un pays sûr pour eux.

    • en quoi les juifs sont ils génants, vous imposent ils leurs lois, leurs coutumes, cherchent ils à vous convertir?

      • Juste une remarque : quand il a été question de faire une loi pour empêcher qu’on nous vende en douce de la viande d’animaux abattus rituellement, juifs et arabes étaient main dans la main pour faire barrage. Du coup j’ai toujours autant de mal à le procurer de la viande ni halal, ni casher

      • Ils colonisent à coup de bombes avec l’argent du contribuable

    • Je ne vois pas en quoi la laïcité à la française nous protège de l’islamisation du pays. Ce serait même plutôt le contraire. La laïcité ne peut fonctionner que si elle est acceptée par les croyants et ce n’est pas possible chez les musulmans car contraire à leur dogme.

  16. Mme Zriehen il ne faut pas nous ramener le conflit Israélo-palestiniens en France,ça nous ne regarde pas la France a assez de problème avec les migrants et les islamistes,Israël est condamné à faire la paix avec ses voisins pour éviter la troisième guerre mondiale

  17. Qu’a le Hamas à perdre? Toutes les subsides européens, Trump ayant décidé lui d’arrêter de financer des gens qui haissent les usa. ça représente qqs centaines de millions de dollar, dont la moitié va dans les comptes en suisse des plus hauts dirigeants

  18. « ASSEZ. Israël ne peut en aucun cas avoir le luxe de s’endormir…. Il doit initier comme il l’a fait en 1967 et ne pas attendre d’être défié… »
    RÉSULTAT de son endormissement:
    « Quatre personnes ont été tuées et plus de 250 Israéliens ont été blessés – beaucoup d’éclats d’obus ont touché directement de nombreux bâtiments. »

  19. Au vrai. Ca fait longtemps que les israëliens auraient dù régler le problème palestinien.
    Raser Gaza est-ce si compliqué ? Avec tout le blé que les USA et l’UE donnent ?
    Un tonneau des danaïdes.
    Peut-être que si des binationaux franco-israeliens, des « nationaux » qui font ce qu’ils font parceque c’est bon pour Israël, et des politiques éternellement liés à Israël (quand même) n’incitaient pas à l’islamisation de l’Europe au nom des droits de l’homme et recommandaient les méthodes pratiquées par les sionistes pour les sionistes (murs, barbelés, discriminations raciales…)

    • « une Europe en voie d’être islamisée »
      oui Mme Zrihen Dvir, quand l’europe sera islamisée la méditerranée refermera Israël dans un étau infranchissable…pour le peuple juif qui sera cerné de tous bords!!!
      j’aime et soutien Israël, mais comme tous les contributeurs et lecteurs de riposte laïque je hais et exècre julien dray et ses congénères
      Pourquoi ne faites donc vous rien contre ceux de vôtre communauté qui nous nuisent??? LICRA, LDH, MRAP, etc…

Les commentaires sont fermés.