Israël, victime de manigances politiciennes ?

Publié le 14 août 2020 - par - 13 commentaires - 855 vues

La normalisation des relations entre Israël et les Emirats arabes unis est une "journée historique", a déclaré le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu

Qui des deux impliqués dans cette affaire de normalisation entre Israël et les Émirats arabes, nous raconte la vérité ?
Le président Trump des USA ? Le Premier ministre israélien Bibi Netanyahou ? Tous les deux mènent une bataille acharnée pour leur survie politique…
Les Émirats ont volontairement joué le jeu des deux chefs d’État, puisque cela ne leur coûte rien. Ils préfèrent miser sur la résilience politique de Trump et de Netanyahou, plutôt que se farcir un Joe Biden dont les vues antithétiques sur la diplomatie actuelle sont claires, surtout en ce qui concerne l’Iran.
Trump nous déclare qu’Israël doit renoncer à la reprise de la souveraineté sur la Judée et Samarie, alors que Netanyahou nous fait miroiter que cette issue n’est pas close et qu’il a la ferme intention de la poursuivre… Lequel des deux est le plus fiable ?

Je vous avoue que je crois beaucoup plus à une opportunité pour les deux chefs d’État de redorer leur blason. Netanyahou cherche à repousser l’échéance de ses litiges judiciaires et Trump veut conquérir des voix au sein des Américains… L’objectif des deux prime sur leur honnêteté et candeur envers leurs concitoyens.
Israël préfère avoir affaire à Trump comme président des USA qu’à Joe Biden, du parti démocrate qui ne cache plus son antisémitisme… Netanyahou contribue dans cette affaire pour ces deux raisons.

En outre, il faut aussi admettre que le conflit israélo-palestinien ne rapporte rien aux États arabes, au contraire. Hormis une dignité tenace qui ne pèse plus lourd à l’heure actuelle face au danger éminent d’un Iran nucléaire.
Si Abbas hurle « un couteau dans le dos » ce n’est que pour sauver sa face. Dans son for intérieur, il sait que la prétendue cause palestinienne n’est qu’un vulgaire canular qui n’a fait que coûter des vies et énormément d’argent. Qu’ont-ils, les pays arabes, à espérer de ce prétendu peuple palestinien ? Rien, trois fois rien!!! Ces hordes de terroristes ne savent rien faire d’autre que de prendre des peuples en otage et les terroriser. Ils sont experts dans la formation d’une nouvelle génération de terroristes, et cela est devenu, même pour leurs propres frères musulmans, un danger continu.
Israël par contre est un pays prospère, démocrate, humain, avec un high-tech des plus recherchés, des rénovations dans tous les domaines, sécuritaire, médicaux etc. et qui n’est nullement tributaire d’aucun pays.

Faire le petit saut de sa reconnaissance officielle par les pays arabes n’est plus qu’un geste banal puisqu’ils mènent derrière les coulisses, depuis de longues années, des rapports sur tous les domaines. Ce n’est donc rien de surprenant… et il est le bienvenu aujourd’hui et leur profiterait.

Thérèse Zrihen-Dvir

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
zéphyrin

Thérèse vous m’avez fait sourire….votre titre “israel victime….” m’a remis en mémoire le sketch du championnat de victimisation. Ceci dit la reconnaissance par les pays arabes est juste une question de temps…et d’intérêts croisés qui changeront israel peu à peu comme beaucoup de pays. L’immobilité, c’est la mort…(sourire)

Maximilien

Israël se corromp avec les mouvances salafistes financés par les petro dollards qui font tant de mal, de dégâts en Occident en imposant leur doctrine obscurantiste. Trump un temps visionnaire se soumet finalement, lui qui a eu un instant de lucidité. Mais attention au retour de bâton, le dos tourné et tu subiras la trahison qui te sera fatale.

GLANDU

Je respecte beaucoup israël, et ne tomberai pas dans le piège de l’anti…Mais nullement tributaire d’aucun pays.. Certes intellectuellement c’est vrai, mais israël n’a jamais été tributaire des U S A ? Faut voir…

.Dupond1

Bofffffffffffffffffffff
https://enquetesetrevelations.wordpress.com/2012/05/21/les-origines-juives-de-la-famille-al-saoud/
Manque plus que les bigots enturbannés de tehéran pour arranger la sauce

Denys

Comment se raconter des histoires en voulant sauver la face. Israël allié aux arabes sunnites qui nous pourrissent la vie en Occident n’est vraiment pas une surprise. La politique du fric et de la domination qui se pare des atours de la vertu morale, voire d’une élection divine est la chose la mieux partagée du monde.

kalidas

Il y a 1,5 million de musulmans arabes sunnites qui sont citoyens israéliens. Israël a donc tout intérêt à bien s’entendre avec les pays arabes sunnites. Cela s’appelle la realpolitik.Quant aux palestiniens, ils n’intéressent quasiment plus personne, et surtout pas les pays arabes qui ont d’autres chats à fouetter.

johnston

Pourtant les pauvres Palestiniens sont chez-eux ce sont eux les vrais sémites.

Denys

Il est même fort probable que pour certains d’entre eux leurs ancêtres soient des juifs qui ont été christianisés puis islamisés. On imagine à tort que les juifs se seraient massivement dispersés dans la nature. Ils sont restés et se sont convertis en partie. Une autre partie a émigré et a converti. Si bien que les juifs les plus « authentiques » ne sont pas les migrants ashkénazes croisés avec des européens ou les migrants séfarades croisés avec des berbères mais ceux qui n’ont jamais quitté la Palestine. Les migrants ashkénazes et séfarades sont des envahisseurs qui n’ont rien à faire en Palestine.

DAVID3000

johnston
C’et dingue le nombre d’inculte . mettez-vous le bien dans la tête Israël et le pays ancestral du peuple Juif et ce d’un point de vue historique , archéologique , Biblique , Théologique .
Allez Réétudiez l’histoire de la terre sainte car visiblement vous avez des lacunes .

andre

Les descendants du royaume des adorateurs du phallus ne sont en rien des hébreux !!

Denys

Realpolitik absolument. Israël ne peut survivre sans s’allier à ses ennemis d’hier qui la cernent. En revanche vous commettez une erreur. Comme ici, il faut distinguer le peuple et les élites dirigeantes. Comme ici, il y a un fossé qui se creuse entre les deux. Allez discuter avec des musulmans lambda, ils méprisent leurs dirigeants pour leur compromission avec Israël au détriment du peuple palestinien qui de son côté rejette l’autorité palestinienne corrompue. C’est un fait général. Les peuples considèrent de plus en plus leurs élites comme pourries par le fric et prêtes à les asservir si nécessaire pour continuer à faire des profits. A la vérité, cette entente entre élites au détriment des peuples c’est déjà cela la gouvernance mondiale, c’est déjà cela le NOM.

DAVID3000

Donc , si l’on comprend bien votre commentaire et quoique face les Israliens c’est mal ? je crois que vous ne comprenez rien a la géopolitique
de la region !

Denys

Absolument pas David. Les israéliens vont être de plus en plus nombreux à dénoncer la corruption, l’hypocrisie, l’iniquité, les magouilles de leur gouvernement. C’est inévitable car c’est une question de génération.

Lire Aussi