ISSEP : une nouvelle aventure, au service de la France, commence pour Marion

Sur Facebook et Twitter, la jeune femme a effacé le nom Le Pen pour se présenter simplement comme «Marion Maréchal».

 

Vous connaissez l’ISSEP ? C’est l’Institut des Sciences Sociales Economiques et Politiques, qui ouvre ses portes en juin à Lyon.

Vous connaissez son emblématique directrice générale ? C’est Marion Maréchal (mais pas Le Pen).

Marion MaréchalCompte certifié @Marion_M_Le_Pen 22 mai

Un nouveau tremplin pour celle qui dit avoir quitté la politique, mais qui prépare activement, mais sans l’avouer, son retour dans un futur plus ou moins lointain.

Chacun sait que la politique est une drogue et qu’il n’existe aucun traitement de désintoxication. Mais Marion a tout son temps.

Car si Marine coince dès que les journalistes lui parlent de sa nièce, celle-ci n’ira jamais à l’encontre de sa tante en 2022. Mais en 2027…qui sait ? Marion n’a que 28 ans.

Marion fait donc la promotion de sa future école qui ambitionne de former les futurs dirigeants de droite avec un objectif clair :

« L’objectif de l’institut est de former des décideurs économiques et politiques polyvalents et cultivés qui puissent mettre leurs ambitions au service de projets utiles à la société », précise le communiqué. Et quatre valeurs « essentielles » y seront mises en avant: « l’excellence, l’éthique dans l’exercice des responsabilités professionnelles, l’enracinement dans son identité culturelle et l’engagement au service des autres et de son pays »

Mais au delà de cet objectif, ce que veut Marion c’est l’union des droites.

Il y a bien longtemps que Marion a compris que les partis de droite n’ont d’autre choix que de s’unir pour rafler la mise. Ce qu’avait su faire Mitterrand avec la gauche en 1981.

Pour l’heure, une telle option reste du domaine du rêve, tant les leaders des Républicains et du FN sont comme chien et chat, chacun savonnant la planche de l’autre en espérant siphonner les voix de l’adversaire.

Robert Ménard applaudit au projet de Marion, jugeant qu’il est grand temps de former des gens qui raisonnent avec un autre logiciel que celui de la pensée unique. On n’est plus en 1936 ou même en 1968.

Evidemment, ça renâcle dans la sphère bobo, certains jugeant l’équipe de la direction de l’Institut beaucoup trop conservatrice. Et  il faudra s’attendre aux critiques habituelles des cerbères gardiens du temple de la pensée unique.

https://www.dailymotion.com/video/x6k6fqk

Cela dit, réconcilier les droites est un chantier de longue haleine, qui prendra des années, car si la diabolisation du FN s’est calmée, le nom des Le Pen reste un lourd fardeau qui interdit tout rapprochement entre LR et FN.

Marion l’a bien compris puisqu’elle vient de se débarrasser de l’étiquette Le Pen.

Wauquiez et Marine s’obstinant à refuser toute alliance électorale, il est probable que les deux leaders de droite vont se fracasser sur le mur de leur aveuglement en 2022. Pour le plus grand plaisir de Macron qui sera réélu.

Mais en 2027, tout peut basculer.

Car d’ici là, les ravages de la mondialisation seront tels que l’Europe sera méconnaissable.

Le tsunami migratoire et l’islamisation du pays sont les deux fléaux qui vont bouleverser les mentalités et sonner le glas de la pensée unique.Et seule Marion sera en mesure de prendre la tête d’un grand parti patriote rassemblant non seulement les droites, mais tous ceux qui veulent sauver la France du naufrage identitaire.

Souhaitons bonne chance à l’ISSEP, l’école de l’espoir et du retour des vraies valeurs républicaines historiques.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

107 Commentaires

  1. Nous les plus tout jeunes devons aider cette belle jeunesse du mieux que nous pouvons . Le retour de notre belle France sera entre leurs mains et nous devons éradiquer ces samsues qui squatent nos municipalités et nos conseils régionneaux comme ci ils leurs appartenaient …..Le dégagisme a l’italienne !!! vive les identitaires
    https://kahlenberg.blog/2018/05/24/allemagne-video-des-milliers-de-motards-se-sont-diriges-vers-berlin-pour-protester-contre-merkel-en-signe-de-patriotisme/

    • Bonjour , Thanks pour le lien en plus des périphéries des autres vidéos ( Mr Raoul Hedebouw du Gouvernement Belge . Une véritable Gauche politique qui me rappel nos idéaux de notre Jeunesse en France et le Canada , israël pour une meilleur compréhension de notre nature Française avant d’être dans une mouvance National Patriotique ) . Quoi qu’il en soit , c’est vraiment Sympa de votre part .

  2. Marine: L’infamie doublé de soumission à l’ordre établit en plus de sa nullité sournoise compassionnelle envers d’autres que les « siens » Quant à Marion, elle, c’est une tête soit!!! Mais le TIC TAC de la natalité couplé avec l’invasion sans limite en plus de lois scélérates pour éviter la perte du pouvoir, il faut rester sur terre! Le seul combat est, et reste Identitaire! Tout découle de sa pérennité! Economique, sociale, sociétale, culturelle! Nous sommes au bord d’un précipice dont nous avons tous pris conscience! 2027 (sic) Ce sera trop tard pour notre Peuple blanc! Seule la rue statuera la donne couplé avec la chute du Dollars et ses dégâts collatéraux. Pour Marion que j’aime bien (?) voir le programme avant de fantasmer! On a déjà donné!!!!!!!!!!!!!

  3. « …vraies valeurs républicaines historiques. » euh.. lesquelles ?

  4. Pas si vite, Mr Guillemain ! La France n’est pas perdue. Au rythme actuel des agressions qui se font de plus en plus nombreuses, la grande bagarre va éclater, les politiciens vont chier dans leur froc car ils savent qu’à ce moment, ça les concernera de très près et la fureur des français lancera une chasse aux sorcières meurtrière et sans limites. Quant à Marion, ne ne peut que lui souhaiter une belle réussite mais pas dans 5 ans. C’est maintenant ! Pour macron, son échec est déjà en cours et il le sait très bien. Fallait pas se tromper d’ennemis, petite fiotte insignifiante !

    • Je prédis que lorsque ça s’embrasera réellement ,que la guérilla se répandra dans tout en la France, que des hordes allogènes islamiques sèmeront la dévastation et le chaos ( scénario type « camps des saints ») ,que la France ne ,sera plus qu’un territoire anomique en proie aux flammes et à la destruction, alors on peut être sûr que sarkozy sautera dans un jet privé à destination des USA ou d’Israël ou il sera accueilli par ses relations qui lui permettront de s’y installer .Il faudra l’empêcher et l’arrêter dans cette fuite, si cela est possible.

      • Il n’y aura pas que Sarkozy ! Macron et sa vieille poularde seront les 1ers à entrer en courant dans le Jet ! Et la moitié de l’Assemblée Nationale , se cassera vite fait , bien loin du chaos , que , Eux Mêmes auront provoqué volontairement !!!
        Courage , fuyons !

        • Les ramifications des patriotes ne leurs permettront pas de mettre les voiles ….il faut tres peu de temps pour que le pays soit paralysé ( mer terre ou ciel ou une camionnette peut interdire a tous les avions de décoller) Nicolae Ceausescu en a fait la triste expérience et a l’époque les moyens de communications etaient loin d’etre ce qu’ils sont de nos jours chez nous

    • Vous rigolez ? Vous imaginez tous les quartiers en France, en feu ? Vous ferez quoi ? L’Armée est au Mali . Et les militaros obéissent au gouvernement . On est pas en Afsud , au Brésil ou au Venezuela , içi !
      Seul , si la France devenait une dictature , serait le cas oû il y aurait possibilité de rétablir l’ordre , et encore ……..
      Parce que certains pays enverraient des terroristes islamos , pour dézinguer encore plus le pays .
      Perso ? Ce pays est foutu . Faut se tirer ailleurs .

      • « Il faut (faudra) se tirer ailleurs » … certes, mais pas en laissant toutes nos richesses, nos infrastructures, etc… comme nous l’avons fait en Algérie !!!! mettre les VRAIS FRANCAIS à l’abri et tout faire sauter !

  5. Tout ça me fait rire enfin rire jaune la France c est déjà fini les politique ne peuvent plus rien et on nous parle de 2022 mais dans 4 ans a la vitesse ou sa va l islamisation aura encore fait plus de dégâts et en 2027 on sera à la charia.
    Terminé fallait ouvrir les yeux avant

  6. diplomes NON RECONNUS DONC ECOLE BIDON FLOP ASSURE il suffit de voir le classement de la france au niveau mondial en tout et les previsions de declassement economique et civilisationnel la france n etant meme plus au classement des 20 MEILLEURS PAYS autant aller a lourdes vu les resultats passes de cretins diplomes tout cela sera inoperant

    • Faux
      Il faut attendre 3 ans de fonctionnement d’une école avant de demander à l’Etat la reconnaissance du diplôme. Donc c’est normal que le diplôme ne soit pas reconnu pour l’instant.

  7. Elle prend la suite de l’armement Le Pen. Du petit poisson, ce n’est pas ce qui manque.

  8. Contrairement à l’autre blondasse, celle de SOS Chance pour la France, celle-ci défend la race blanche et notre religion Catholique. Mais elle a des cotés un peu gauchiste, voire laxiste (en attestent ses moeurs délurées). Je préfère Christine Tasin.

  9. C ‘est pas une école politique qu’il faut créer, mais des écoles de combat ! des écoles guerrières !!

    • Entièrement d’ accord car la reconquête des territoires perdus de la gueuse (cette pute de république gauchiasse) se fera par la violence et la terreur et non par la viurulence des propos sur des blog
      L’ entraînement aux techniques de combat et aux armes va s’ avérer indispensable dans la période de chaos qui s’ annonce pour organiser la résist&ance contre les valets de la ripoublique et ses gobelins gauchoislamistes

      • La Suède a bien saisi la menace qui est à ses portes. Les commentateurs français de l’événement disent que c’est la Russie qui serait visée . Ils n’ont rien compris, c’est l’islam leur grande menace qui viendra de chez nous déjà islamique.

      • D’accord avec vous : seule la préparation active à la guerre peut nous sauver.
        Nous avons eu l’espoir à moment donné que nos généraux allaient bouger, malheureusement ils se contentent d’écrire des articles, des livres et de fonder des associations, c’est moins risqué

    • En effet, l’école imaginée par Marion ne pourra porter de fruits que dans un avenir assez éloigné… et même fort hypothétique !
      Cette solution pêche surtout par le fait qu’elle consiste en une acceptation du système démocratique : il suppose que l’on pourrait un jour venir au pouvoir par les urnes, alors qu’il est temps de comprendre que non seulement ce n’est pas possible, mais que même si cela arrivait un jour, la situation se serait tellement dégradée entretemps qu’elle serait devenue cette fois irrattrapable.

      • Michel, il n’est jamais trop tard pour bien faire. Certes nous avons perdu beaucoup de temps, mais la faute à qui ? La droite n’a jamais su plaider les bons arguments pour se ralier le vote des français. Marion peut être celle qui va sauver la France du danger islamo gauchiste. Sa tête sympathique est déjà un atout qui séduira les femmes et beaucoup d’indécis si son discourt plait aux francais patriotes. Attendons le moment où elle sera prête à se lancer dans l’arène politique. Si 2027 est bien trop loin et l’islamisme aura encore pris des points, la renversion des tendances pourra encore être prise en déclarant l’islam persona non grata avec retour au pays d’origine des bi nationaux, la suppression du droit du sol et du regroupement familial des personnes de confession musulmane.

    • Jan

      Militaires quoi..
      Elles existent, mais ne servent pas à la vraie cause, malheureusement.

  10. Qu’elle est belle cette démocratie, où, pour ne pas effrayer d’éventuels électeurs, une femme abandonne le nom de son grand père qui serait effrayant. En quoi le nom de Le Pen est il effrayant ? C’est un beau nom breton, c’est un nom qui n’a pas couché avec les boches ou les cocos, contrairement à certains autres grands donneurs de leçon. Toujours est il que cela montre le niveau des électeurs. Je serai favorable à la délivrance d’un permis de voter, remis à l’issue d’un examen, où il serait posé une vingtaine de questions sur les rôles et pouvoirs des élus et quelques notions basiques sur les partis politiques actuels et seuls les détenteurs de cette carte d’électeurs donc réellement intéressés à la politique voteraient. C’en serait peut-être fini de toute cette démagogie.

    • MAIS CE SONT LES MEDIATS QUI DIABOLISENT LE FRONT NATIONAL DEPUIS 40 ANS,LES MEDIATS ONT ETE RACHETES PAR 10 MILLIARDAIRES QUI POSSEDENT LA PRESSE FRANCAISE ET LES MEDIATS TV,DEPUIS 40 ANS ILS MONTENT DES AFFAIRES BIDONS QUI ARRIVENT TOUJOURS AU MOMENT DES ELECTIONS,POUR FILLON CELA EST PAREIL,MACRON VOULAIT SE RETROUVER AU 2 TOUR AVEC MARINE’,ETANT SUR D’ETRE ELU,LA PREUVE AU 1TOUR SACHANT QUE C’ETAIT MARINE QU’IL ALLAIT AFRONTER,IL FETAIT SA VICTOIRE AVEC LA GAUCHE CAVIAR A LA COUPOLE,LES FRANCAIS ONT LE CERVEAU LAVER ?ILS FONT LEURS MALHEURS, EUX MEME,PAUVRE FRANCE

      • Bien sûr que cette dernière élection pue la magouille à plein nez ! Dans 20 ans , on finira par connaître la vérité , car ça prend bcp de temps , avant que les bouches se libèrent : trop risqué , en politique. ……..

    • Il est certain que la démocrassie – fille de la raiepublique – a été une catastrophe.
      Mais même cette évidence est impossible à comprendre pour certans !

    • Je vous rappelle que le nom d’Etat civil de Marion n’est pas Le Pen (qui est le nom de jeune fille de sa mère) mais Maréchal (tout court) ;quand elle a debuté en politique elle a choisit d’accoler le patronyme de son grand père au sien pour lui rendre hommage et lui témoigner sa loyauté ;elle ne fait donc que reprendre son vrai patronyme .Sachez que le nom Le Pen (et plus encore l’image du « menhir » sont un repoussoir pour les électeurs de la droite classique (,raison pour laquelle les médias en font un usage intensif et qu’ils interwievent constement JMLP ,sachant que l’effet répulsif du menhir sur l’électorat LR permettra à la gauche ou au camps mondialo-sans frontieriste macronien de rester éternellement au Pouvoir.

      • SON PERE ADOPTIF MARECHAL ETAIT UN TRES BON ELU DU FN,JE L,AI BIEN CONNU,IL A SUIVI COMME LA MOITIE DES CADRES DU FN EN REJOIGNANT MEGRET,MARION A EU UN TRES BON FORMATEUR COMME MARECHAL QUE JE REGRETTE, MARION S’EST L’ AVENIR DE LA FRANCE AVANT QU’ELLE DISPARAITRE POUR ETRE UNE TERR D’ISLAM, LE FIGARO DONNE MAXIMUM 20 ANS A LA BELGIQUE POUR QU’ELLE DEVIENNE UNE TERRE D’ISLAM ET LA FRANCE? ENCORE COMBIEN DE TEMPS,CERTAINS FRANCAIS SONT LES RESPONSABLES,CE SONT EUX QUI ELISENT DEPUIS 40 LES TRAITES DE UMPS ET MAINTENANT MACRON LE PIRE D’ENTRE TOUS,MIS AU POUVOIR PAR LA FINANCE MONDIALISTE

  11. Déjà, on disait que 2017 était la dernière chance. Vous nous parlez de 2027 ? Mais ce sera bien trop tard au train où vont les choses.

  12. Former des futurs politiques de droite;tout un programme …c’est un créneau car la vraie droite a quasiment disparu depuis plus de 40 ans .

  13. 2027, c’est tellement loin. Il n’y aura sans doute plus qu’une seule option : organiser la Partition.

    • En 2027 il ne sera même plus question de partition car les souchiens seront dilués dans le magma de l’immigration de masse.
      Quand je vois le nombre de mariages mixtes et d’enfants métis à l’heure actuelle, il n’est pas possible d’espérer que ça fasse machine arrière même en fermant les frontières, puisque les habitants des îles eux-mêmes Français déboulent à leur tour sur le territoire

      • Les mariages mixtes et les métis sont issus de pauvres gens de français a l’esprit au ras des paquetettes. Ne comptons pas sur cette tranche de la population pour faire des français aptes a savoir voter, s’ils votent.

  14. 2022, macron sera réélu ? Non mais, vous voulez nous faire tomber le moral à zéro, M.Guillemain ? Déjà que 4 longues années nous séparent de la date fatidique…imaginer que nous devrions nous coltiner cet arrogant incapable et incompétent pendant 4 nouvelles années, y’a de quoi se faire sauter le caisson…quelle horreur ! Espérons en Marion et en quelqu’un d’autre pour virer les traîtres !

    • 40 ANS QUE LES VEAUX DE FRANCAIS ELISENT LES TRAITES DE UMPS ET MACRON LE PIRE D’ENTRE TOUS, vont ils continuer a elire des traites qui les detruisent?

      • Macron Est le Pire ! Car petit fils de Hollande . Donc , à virer le plus tôt possible .

  15. Notre dernier maréchal n’a pas laissé un souvenir enviable. Mais celui de notre nouvelle Maréchal sans le boulet de LePen peut nous sauver. C’est le seul espoir qui nous reste. Car tous les autres leaders de droite ont été incapables de fédérer les patriotes. Dans les sondages leur cote d’amour est trop faible pour espérer un bon score en 2022.
    La droite a besoin d’un sang neuf, c’est essentiel pour notre survie.

    • Attention. Contrairement aux apparences, Riposte laïque n’est pas un site de droite.

      • Michel, je ne sais pas à qui vous voulez répondre, precisez votre pensée. Si Riposte laïque n’est pas un site de droite, ce qui est certain c’est qu’il a l’opposé de l’islamo gauchisme.

      • Et Libé non plus ! Vous êtes une rature sur ce site . Allez vous reposer .

    • Merci de prononcer le mot’  » boulet  » au sujet de « la marque Le Pen » . Je me suis tellement fait insulter pour l’avoir dit ; je me sens moins seul .
      PS Les thuriféraires du menhir devraient savoir que les medias ont la hantise que JMLP décède (ils appréhendent cette issue inéluctable qui les privera de leur jouet favori),et ils ont l’intention de l’utiliser jusqu’au bout en le montrant le + possible)

      • JMLP est un zombie qui a fait beaucoup de mal à la cause qu’il défendait. Il aimait à se placer dans une opposition avec des déclaration scandaleuses et chocantes qui cassaient tout espoir de voir un parti patriote sauvant la France de l’islamo gauchisme. Marine a beaucoup de mal a sortir le FN de son visage antisémite et de droite extremiste. Elle n’arrive pas à se dépêtrer du guêpier dans lequel son père l’a mise, il faut passer à autre chose.
        Marion porte un nouvel espoir d’une droite décomplexée qui récupérera la sympathie des français patriotes judeo chretiens opposés à cet islamo gauchisme qui nous détruit.

  16. D’ici 2022 il y aura beaucoup d’eau qui sera passée sous les ponts….

  17. Très bien vu, l’espoir se lève peut-être à l’horizon 2027, grâce en effet à Marion et à ses mécènes. Certes le remplacement de la population sera plus avancé, mais paradoxalement en effet, on peut espérer que les autochtones restant ou des nouveaux Français de coeur seront plus conscients des enjeux en cours. Il restera sinon en dernier recours la solution des « isolats » de Jean Raspail.

  18. 2027 mais c’est beaucoup trop tard ! Selon des projections réalisées d’après les publications des prénoms musulmans en France depuis 1996 et pour suivre en 2006 il apparaît clairement, qu’en ce qui concerne la Seine Saint Denis, en 2036, pour une naissance ne portant pas un prénom musulman il y aura 105 naissances avec des prénom musulmans…Vous avez compris qu’en 2027 Marion ne pourra pas être élue ! Le peuple français s’est suicidé depuis 1962 et grâce au Félon De Gaulle ! Ce qui est encore plus terrible c’est que tous les politiques se revendiquent du gaullisme…triste sort pour les nationalistes et patriotes ! Allez les copains je vais vous dire en 2027 je ne serai plus la et pourtant il a plus de 70 ans que je me suis battu pour ce pays bourré d’ingratitude et d’irresponsabilité…

    • Nous savons que la plus grande partie des musulmans ne votent pas faute d’avoir un leader qui les représenterait avec la charia comme programme. Pour eux, la république française ne peut pas être reconnue comme licite. En 2027, les musulmans, certes encore plus nombreux, mais tous divisés par les lutes internes des diverses sensibilites rivales, ne seront encore pas prêts. C’est pour nous une opportunité pour promouvoir Marion, celle qui sauvera le pays de la charia promise par les islamistes et les imams salafistes, le plus grand épouvantail pour réveiller enfin les consciences.

    • Tirebouchon : vous oubliez , hélas , le bourreau avec l’accordéon du Cantal et Anémone , la bourrique :
      GISCARD DESTIN ( destin pourri pour la France ) , lui qui aura Largement contribué à la chute , et aux déboires de la France , de par les regroupements familiaux , qui pourrissent de plus en plus la vie dans les quartiers.
      La triste vérité est celle ci .

    • Parlervrai
      Et la France illico est à feu et à sang. Peut-être qu’enfin les vrais Français sortiraient de leur aboulie.

    • Vous ne verrez jamais un algérien voter pour un turc !!! ni un marocain pour un tunisien !!! ni un comorien pour un algérien !!!…..Ils se sont tous transportés en France pour le « flouzzz » et leur animosité entre eux etait du voyage

  19. C’est quoi ces phrases incohérentes, pauvre alcolisé ! Collabo un jour, collabo toujours, socialo minable !!!!

    • Sacha ne vous formalisez pas. Il y a toujours sur ce site des provocateurs à l’orthographe approximative qui essaient d’attirer l’attention sur eux

    •  » désolé jeune homme , je suis seulement ex militaire qui ne serre point la main au pékin … allez mon ami une bonne douche froide et un cachet pour dormir vous fera le plus grand bien avec les vieux termes Français . « 

      • Vous ne deviez être qu’un « pioupiou » … à voir votre orthographe, surtout à votre époque où les militaires étaient représentatifs de la FRANCE ….. N’oubliez pas que vous êtes « redevenu » un pékin !!!!

        •  » l’onomatopée du terme doit-être une catégorie que vous devez maîtriser pour simuler vos préjugés … aussi , je vous autorise à faire une correction d’orthographe afin d’apprendre de vous . Par contre vous avez raison sur un point , j’ai été effectivement un fantassin pour les périodes de spécialisation spécifique comme tout bidasse en plus de ma formation initiale entre la France et le Canada . Bien à vous « 

    • Effectivement … Entre 12H04 et 23H11 il a dû passer beaucoup d’eau … pas sous les ponts mais dans le pastis!! mais c’est bizarre car en fin de soirée il n’y a aucune faute (les « vignes » et non pas les voix du Seigneur sont impénétrables !). Encore un troll qui se fait passer pour militaire mais ne connaît pas l’Armée et il ose arborer la devise de la Légion ! Pauvre gars…

      • encore une fois chère cigale vous vous répétez dans vos chants . J’ose point , je suis !  » Honneur & Fidélité  » un concept qui vous est étranger au vue de votre vulgarité dont vos seigneurs doivent se réjouir … Pour le reste , les fautes frappes ne sont point des péchés capitaux . Aussi , je m’en excuse , non pour vous mes pour l’ensemble des lecteurs de riposte laïque . Enfin , pour l’alcool et la clop , j’en suis pas friand . Bref , mon (dog tag) identification n’est pas de votre niveau actuel . cordialement du Pauvre gars .

        • Tout d’abord je ne m’adressais pas à vous ! Ensuite, pêle-mêle car je ne m’encombre pas de diarrhées verbales comme vous (qui ne voulez épater que vous-même …) ensuite disais-je je ne vois aucune vulgarité dans mes propos, qu’ils vous soient adressés ou à d’autres ; je n’ai jamais parlé de fautes de frappe mais d’orthographe et ce qui va avec : conjugaison, syntaxe, etc…. je n’ai pas non plus parlé de clopes !!! voilà, vous vous faîtes votre cinéma tout seul … continuez si çela vous amuse ; quant à moi, je vous écarte de ma vue …. PS – ce lieu de discussion n’est pas fait pour chercher noise à quiconque mais pour émettre son avis en respectant celui des autres. A bon entendeur salut !

          • voilà qui est une bonne résolution à défaut de vouloir tout cramer … Bye !

  20. Elle anticipe sur la partition en créant son école à Lyon, capitale des Gaules.
    La région parisienne est décidément déjà sacrifiée.

  21. Voilà une jeune femme Française comme on aime, comme on a besoin : belle, intelligente et même brillante, pleine d’énergie positive. Il suffit de comparer avec le laideron voilé et soumis aux gros yeux morts qui préside l’UNEF pour comprendre que quelque chose cloche et pas qu’un peu.

    • Cette nouvelle Jeanne d’Arc fera un très emblème pour fédérer les vrais patriotes.

  22. Le problème avec cette école c’est que le diplôme ne sera pas reconnu par l’Etat… C’est par la voix d’un journaleux de France Inter que je l’ai appris ce matin… Il n’allait surtout pas se priver de décourager les candidats susceptibles de s’inscrire dans cette école… Mais c’est vrai que si, au final, l’élève a un diplôme qui ne lui sert à rien, tout en ayant payé, c’est plutôt décourageant. Sans omettre le fait que, comme toujours, on mettra des battons dans les roues à ceux qui sortiront de cette école, même si elle est excellente, même si le cursus donne des connaissances à nulle autre pareilles ! La bêtise n’a pas de bornes dès qu’il s’agit d’embêter les Le Pen !

    • Rien n’empêchera les diplômés de cette école, où ils auront été formés, et non déformés, de passer le concours de l’ENA ou Sciences popos et d’occuper ensuite des postes clés !

    • Ils sortiront de l’école sans diplôme d’état ,
      tout comme les étudiants des universités d’aujourd’hui puisqu’ils refusent de les passer .
      Ces étudiants ont demandé qu’on leur mette 10 ou 20 ou n’importe quoi,c’est fou comme leurs bouts de papier bidons vont impressionner les employeurs quand ils chercheront du travail.
      Tous les employeurs se fichent éperdument des diplômes ,sauf pour les élèves des grandes écoles .
      Et puis c’est vrai ,ils pourront toujours en faire une autre avant ou après celle-là.

      • Tous les étudiants en 1968 ont fini leur année avec un diplôme en poche sans avoir passé l’examen. C’est ce que voudraient tous ceux qui occupent les facs et les vandalisent. Il y a toujours eu des cancres qui aimeraient obtenir le sésame sans travailler. On les nomme anarchistes et notre gouvernement ne sait pas les maîtriser. Il nous faut désormais des dirigeants politiques capables de faire reigner l’ordre dans les zads, les facs et les zones de non droit dans les cités. Il nous faut une Jeanne d’Arc qui sauvera la France de l’invasion islamique Cette frêle Marion saura t-elle faire cette très lourde tâche avant l’apocalypse ?

    • Les patrons ne sont pas tous  » vivrensembleeeeeees » et prefereront pour beaucoup employer un jeune capable de faire fructifier sa boite meme s’il vient de l’école de MMlepen . Les temps sont durs pour les employeurs ,les charges sont lourdes : il faut du personnel compétant ….et ne pas oublier que bien des patrons sont patriotes et ne laisseront pas sur la touche un jeune éfficace sous pretexte qu’il a été a une école que les propagandistes dénigrent . L’époque de dire « momo vient des cité il faut l’encourager » est fini il faut des résultats  » noirs blancs ou jaunes » il faut etre compétitif !!!

  23. En tout cas, félicitations à son coiffeur. Elle était particulièrement jolie ce jour là.

  24. Décidément, cette jeune Femme a du « chien » ! Elle a tout compris !
    Quitter le microcosme, au regret de tous !
    Raccourcir son nom ? Elle l’a fait ! (Je l’ai souvent évoqué ici).
    « Carte postale » des USA ! Succès incontestable.
    Revenir à la vie civile après un passage à l’EM Lyon… On ne sait pas tout…
    Créer une rivale de l’ENA, « apprentissage » et non accumulation de Dogmes…
    Même si je ne serai plus là, cela redonne Espoir !

  25. Que l’enseignement en France soit noyauté par la gauche et l’islam, rien à dire.
    Mais s’apercevoir que les enseignants et la direction de l’ISSEP sont à droite et veulent transmettre nos valeurs, brrr ça fait frémir les bienpensants des média aux ordres

    • c’est du vieux Français avec des termes linguistique et lexicale fait pour une phonétique courante … un domaine que vous devez surement connaître au vue de votre pauvre culture dans le respect des traditions de notre Pays . Vous êtes vraiment isolé derrière votre maman de Riposte laïque pro-juive et de vos prétentions orthographique . L’avantage , c’est que Nous avons fait notre devoir et que votre censure pour ce qui ne vous convient pas , parle pour vous . Une lâcheté de gaucho ayant des ambitions de P’tit royaliste sans courage . Collabo mdr !!! On vous garde en mémoire pour le jour venue . Bien à vous les pseudo Partisans et autres Pékins ; même dans l’ombre de vos claviers .

  26. N’oublions pas que Marion est une catholique et tout le monde sait que les catholiques ont toujours trahi les Français. Dès l’an 666, ils ont fait un pacte avec Satan, celui de le servir et de rouler dans la farine le bon peuple analphabète. Regardez notre pauvre Henri IV qui a dû faire allégeance avec l’église catholique pour accéder au trône de France pour ensuite être assassiné par un catho, quelle horreur! Et tous les crimes que les catholiques ont commis envers les Protestants, les vrais chrétiens! (suite)

    • Et si l’on parlait du médecin espagnol Michel Servet brûlé vit en place de Genève sur ordre de Jean Calvin , protestant , des bûchers en Suède luthérienne pour sorcellerie , des pendaisons à Salem par les puritains ( protestants calvinistes ) le Ku-Klux Kan raciste et anticatholique , et de l’apartheid passé sous silence , et de la Michelade à Nîmes 29 et 30 septembre 1567 par le massacre des catholiques .
      Revisitez votre pauvre histoire !

      • Gérard, les religions ont été toutes responsables de massacres avec parfois des armées entières. Mais celle qui a fait le plus de victimes est sans consteste l’islam avec des centaines de millions de victimes, et ce n’est pas terminé.
        En notre temps c’est l’islam qui est le danger mondialement reconnu. C’est donc ce danger pour l’humanité qui faut éradiquer de la planète.

    • Je pense que depuis 50 ans c’est plutôt la franc-maçonnerie, viscéralement anti-chrétienne, qui a pourri à la moelle la société Française… bien évidemment les gogos catholiques – prêtres et évêques, sans compter quelques millions de fidèles – n’ont rien trouvé de mieux à faire que de fermer leur gueule devant les « progrès » maçonniques imposés à coups de lois

      • Non, je ne suis pas hors-sujet, je réponds à l’article de M. Guillemain et je parle de la célébrité Marion Maréchal (ex-Le Pen), une catholique. Sa tante, a trahi les Patriotes et beaucoup de Frontistes en caressant les musulmans dans le sens du poil, elle a serré la main à Satan. Qui nous dit que Marion la catholique, ne fera pas de même? Et bizarrement personne ne s’insurge qu’elle s’affiche catholique? S’afficher catholique, faut être un peu dérangé du coco.

  27. Donc, ne lui faisons pas trop confiance, attendons de voir. Qui nous dit qu’elle ne fera pas comme sa tante, Marine, qui pour gagner des votes, fraternisa avec l’islam. N’a-t-elle pas dit: «L’islam est compatible avec la République»? Il n’est pas impossible que Marion fasse de même, si elle voit qu’elle peut être élue présidente de la République Française, elle peut signer un pacte fraternel avec l’église islamique et ainsi gagner le vote musulman et ainsi assurer sa victoire.

    • Il est déjà trop tard, en 2018… j’entends « trop tard » pour régler les problèmes de manière « démocratique » bien entendu…

      • Il y a des années que nous attendons que les français se réveillent et refusent l’islamo gauchisme qui nous est promis. A force d’attendre nous perdons patience. Si une minorité de français (d’origine, de plus en plus rares ) reste inerte, les musulmans de plus en plus nombreux seront les maitres du pays. Cessons de geindre et agissons.

  28. VAS Y PETITE MARION .PEUT ETRE QU UN JOUR ON NE SERA PAS ENCORE TROP VIEUX. EN TOUT CAS PAS ENCORE MORTS POUR ASSISTER AU RETOUR DE LA FRANCE DE NOTRE ENFANCE .UNE ENFANCE OU LES FACTEURS AMENAIENT EN ESPECES DANS LEUR SACOCHE LA PENSION DES RETRAITES A LEUR DOMICILE SANS ETRE EGORGES !!!…UNE FRANCE OU IL N Y AVAIT PAS DE DEGENERES QUI NIQUAIENT LA POLICE … C ETAIT MERVEILLEUX…

  29. Pourra t elle sauver le pays ? Nous le souhaitons . Sinon , qu’elle se reconvertisse en manequin : elle est trop belle !

  30. Si le site vous dérange , vous avez le Parisien ou Libé , pour vous défouler . Vos torchons de désinfos à gogo !

  31. 2027 ??? Et pourquoi pas 2042 ? Marion n’aura que 53 ans en 2042… Je persiste à croire que Jacques Guillemain rêve en couleurs. Jacques Guillemain n’a toujours pas compris que dans la politique Française les dés étaient pipés. Il me fait penser à cet éternel joueur qui n’a toujours pas compris qu’il était impossible de s’enrichir dans un casino – pour la simple et bonne raison que l’espérance mathématique de gain est CONTRE le client.

  32. « L’Express révèle, en 2013, que le journaliste et diplomate Roger Auque est le père biologique de Marion Maréchal-Le Pen ; celle-ci porte plainte contre le magazine, qui est condamné à lui verser 10 000 euros de dommages et intérêts pour atteinte à la vie privée ». (wikipédia). Ha ha ha ha ha ha !!! le torchon du pitoyable crétin pathétique islamo-collabo a été obligé de casquer pour une Le Pen ha ha ha ha ha !!! à mourir de rire, que dis-je, à PISSER DE RIRE !!!!

  33. J’espère que cette université de Marion sera les premices d’un renouveau des élites et surtout celui d’individus qui auront du charisme, de la dignité et du respect pour son peuple, ses racines, son histoire, son héritage, ses valeurs. Pour ce qui me concerne j’ai confiance en Marion et je souhaite qu’elle nous revienne en politique. Elle est notre avenir, elle a ce charisme qu’aucun autre aujourd’hui n’a. Vive Marion, reviens nous.

  34. Si  » macreux  » repasse en 2022 ,il sera déjà trop tard. ! ! ! ! ! L’ islamisation de la France s’accentue désormais au quotidien et les Français ne réalisent pas son grand danger ! ! ….La naturalisation accélérée des réfugiés et illégaux organisée par notre propre gouvernement a pour but de barrer la route à toute opposition …En 2022 les Français devront faire face à une coalition franco/musulmane et, il sera déjà trop tard ! ! ! !

  35. Dans une République parlementaire, le pouvoir de gouverner se gagne lors des Législatives. L’institution présidentielle est devenue une nuisance depuis l’alignement systématique des législatives sur la présidentielle (1981, 1988, et depuis 2002). Autant dire que nos concitoyens ont troqué un scrutin décentralisé, pluraliste, représentatif pour un scrutin centralisé, réducteur, personnel. Aisément manipulable de surcroît. Le CSA y veille de conserve avec le Ministère public. Tout ce que la ou les droites ont à faire est de s’entendre pour former une majorité patriote dans CHAQUE circonscription électorale. Pas besoin de programme national unique ou de parti national hégémonique, susciter puis laisser faire les acteurs de terrain. Les aider avec des medias de réinformation maillant le pays.

    • Lafronde, il faudrait rétablir les proportionnelles , ça changerait tout.

  36. MMLP a toute une belle jeunesse derriere elle (a mon avis sa tante tient la place au chaud en attendant l’heure propice pour tendre le relais a sa niece)
    L’époque FN des PN et guerre d’algérie tire a sa fin , les vieux nous quittent ,leurs enfants rejoignent pour beaucoup les idées identitaires car ils ont fait des études et voient monter en France ce qu’on vécut les parents et grands parents et toute cette population là ne rejoindra pas wauquiez et  » sa mosquée du puy  » ils savent que ce monsieur ne prendra pas leur défense face a l’islamisme

  37. Que l’issep poste des vidéos de cours en ligne, utile pour la formation idéologique de tous.

Les commentaires sont fermés.