Istres : Le petit Macron joue au Général

Publié le 21 juillet 2017 - par - 84 commentaires - 2 762 vues
Share

L’annonce au début du mois d’exorbitantes coupes budgétaires imposées à une armée déjà exsangue et vétuste avait mis le feu aux poudres. « je ne vais pas me laisser b***er comme ça » avait-il affirmé devant les députés, « je ne pourrai plus regarder mes gars dans les yeux si on réduit encore nos moyens« , avait tonitrué le général Pierre de Villiers, chef d’état-major, devant la commission parlementaire de défense.

Une critique parfaitement légale, émise dans un cadre constitutionnel devant la représentation nationale, et sans remise en cause du pouvoir civil ou de sa légitimité. Bref, pas de quoi fouetter un chat. Mais toute critique, fût-elle légale, est un blasphème pour Jupiter qui a sèchement rappelé à l’ordre le général de Villiers le lendemain soir, lors d’un discours prononcé devant les troupes qui allaient défiler le 14.

« Je suis votre chef« , a-t-il lâché, d’emblée : «  Je considère pour ma part qu’il n’est pas digne d’étaler des débats sur la place publique […] je n’ai à cet égard besoin de nulle pression, de nul commentaire« . Le président a également dit aimer le devoir de réserve. Et de conclure sur un ton lapidaire : « Et ce que j’ai parfois du mal à considérer dans certains secteurs, je l’admets encore moins quand il s’agit des armées« .

Outre son hubris démesuré, Emmanuel Macron a démontré ici sa totale méconnaissance de la chose militaire, dont l’une des premières règles est de ne jamais réprimander un officier devant ses subordonnés, sous peine de saper l’autorité de celui-ci auprès de ses troupes.

Rabroué et humilié, le général de Villiers a démissionné le 19 juillet en adressant une ultime bravade à son patron néronien : « Personne ne mérite d’être suivi aveuglément« , a-t-il déclaré. Son successeur est le général François Lecointre, ancien chef du cabinet militaire de Matignon, ayant travaillé avec Manuel Valls, Bernard Cazeneuve et Édouard Philippe. « Un héros » selon le Président, « un godillot » selon plusieurs haut gradés qui craignent un chef d’état-major absent et totalement soumis à l’Élysée. Qu’ils relativisent : ça aurait pu être le colonel Placé soudain promu à la dignité de maréchal.

Certains sont de mauvais perdants à la défaite amère. Macron est un mauvais gagnant qui, même après la victoire, n’épargne pas son adversaire vaincu. Non content d’avoir poussé de Villiers à la démission, il multiplie ses tacles envers le général. Lors d’un déplacement à Istres, où il s’est rendu déguisé en militaire, Emmanuel Macron a déclaré que le budget de l’armée « n’est pas le rôle » du chef d’état-major, dont les attributions sont limitées : « des troupes à conduire, des opérations à mener, une stratégie, des capacités à défendre et  à proposer au chef des armées qui est le président de la République« .

Les journalistes s’étonnent de ce ton inhabituellement cassant. « Quelle moucha a piqué Macron ? » se demandait Le Point ébahi. La réponse est pourtant simple : crise d’ego.

La nomination d’incompétentes notoires au Ministère des Armées (que d’aucuns impertinents transcrivent « ministère désarmé »), le défilé sur un véhicule militaire le jour de son investiture, le renvoi de de Villiers et son remplacement par un godillot, ainsi que sa visite sur une base militaire déguisé en Tom Cruise sont autant de messages aux soldats : il est le chef incontesté d’une armée où il n’a jamais mis les pieds, et ceux qui ne sont pas jouasses peuvent prendre la porte. En plus d’être une grande muette, l’armée est priée d’être sourde et aveugle, une grosse gaupe stupide et empotée, totalement soumise aux desiderata du Président dont on se demande si – dans le fond de son âme capricieuse et infantile – il ne jalouse pas ces hommes qui ont fait de l’héroïsme un mode de vie.

Notons que Macron est le premier président à ne pas avoir effectué de service militaire. Son titre de « chef », il ne le doit pas plus à ses faits d’armes qu’au respect de ses soldats, mais au seul principe électoral qui soumet le militaire au civil, le guerrier au politicard, l’héroïsme au cynisme.

Si nous avons tous joué à la guerre avec des soldats de plomb et dévalé rues ou sentiers avec nos camarades de jeu en nous prenant pour des généraux en campagne, avec l’âge, la plupart d’entre nous ont relégué ces jeux au monde perdu de l’enfance.

Pour d’autres, la chose s’avère plus complexe. Macron, qui se croit chef de guerre, en est la preuve. A ceci près que, contrairement à nous enfants, il joue avec de vrais soldats faits de chair et de sang. Et son jeu avec l’armée est bien trouble, il ne peut que nuire à la première puissance militaire d’Europe.

Nicolas Kirkitadze

Print Friendly, PDF & Email
Share

84 réponses à “Istres : Le petit Macron joue au Général”

  1. anonyme dit :

    et vous avez le culot de vous désigner comme étant le chef des armées mais je crois monsieur que pour prétendre a ce titre il faut avoir fait son service militaire qui je crois vous fait défaut , alors je vous en prie macron ne vous amusez a pas a jouez dans la cour des grandes personnes c’est insultant

  2. Chassaing Jacques dit :

    UNE DS DORÉE À L’OR FIN : MONTEZ À BORD DE LA DS7 PRÉSIDENTIELLE, LA VOITURE DU PRÉSIDENT MACRON
    Régis Ollivier, le 23 juillet 2017. Le Colonel
     PSA dévoile comment la DS7 présidentielle a été personnalisée. Mais ne râlez pas trop. C’est PSA qui paie. C’est du marketing. Au passage, l’État français dans le capital de PSA c’est 14 % https://lecolonel.net/une-ds-doree-a-lor-fin-mo
     
    Macron accepte un pareil « cadeau » alors que le budget de la Défense est sacrifié, que nos jeunes se font trouer la peau pour quelques milliers d’Euros par mois.

    La Direction de PSA aurait mieux fait d’annoncer un don aux Armées ou aux organisations qui soutiennent leurs familles.

  3. Clic dit :

    Ce type n’a pas le droit de porter ces décorations ! Ridicule, de surcroit ,avec son petit cul serré digne de RENATO de la CAGE AUX FOLLES ,dans cette combi ; lui qui ne sait pas ce que signifient les mots : Service Militaire ! Imaginez seulement que ce soit Marine qui ait porté cet accoutrement ? Rien ne lui aurait été épargné !!
    Ce mariole , porteur de « TOUPET » , sans charisme , ni envergure , a estimé utile de rappeler qu’il est le chef de l’armée ; ça dit bien à quel point , il sait qu’il n’est qu’un fantôche placé là , par une coalition de cons ! Un pis aller minable ! Un joker pitoyable . Catégoriquement refusé par des MILLIONS de français ! Chacune de ses pseudos preuves d’autorité , s’avère n’être qu’une lamentable connerie , immédiatement décriée par ceux qui l’ont mis là !

  4. Colonel de Guerrelasse dit :

    Pendant que nous jouions aux soldats de plomb ou aux tuniques bleues qui tuent les Indiens, Macron jouait à la poupée.

  5. pauledesbaux dit :

    il s’est cru à un carnaval pour avoir un habit de fortune auquel il n’a pas droit USURPATION DE TITRE çà vaut quoi ?

    • ADLER dit :

      Nouveau cod
      Article L322-15

      Le fait pour tout militaire, toute personne embarquée de porter publiquement des décorations, médailles, insignes, uniformes ou costumes français, sans en avoir le droit, est puni d’un emprisonnement de deux ans.

      La même peine est prononcée contre tout militaire ou personne embarquée qui porte des décorations, médailles ou insignes étrangers sans y avoir été préalablement autorisé.

  6. Archedois dit :

    En récompense une balayette ds le c…. pour macron
    Il se prend trop pour un roi tout lu est du
    Et ne respecte personne
    Qui commence par se regarder et serrer un peu plus sa débile de femme agitée une vraie dingue vêtue comme une allumeuses c est d un rediscute à son âge
    Mamie bibi arrêtez vos singeries
    Emmanuelle euh manuel ;-) calmez votre femme si vous en avez la capacité

  7. malou30 dit :

    Tjs un plaisir de lire vos articles M.Kirkitadze .

  8. Dunois dit :

    Je suis un « ancien » L’armée, je connais. C’est là que j’ai appris à respecter la vie, l’honneur, la fierté du patriotisme et le service à la patrie (et donc aux habitants). Cette petite tafiole d’Emmanuelle, qu’elle vienne un peu voir chez les vrais hommes comment la vie se passe. Elle déchantera vite, la pétasse. Elle n’a rien à faire avec les militaires parce qu’elle les salit par sa présence puante. Tu comprends Emmanuelle ? Tu es indésirable en France, espèce de petite merde !

  9. Bernard dit :

    Quelle honte, même pas un brevet parachutiste. .

  10. le gaulois dit :

    Et oui il est bien tard pour s’en apercevoir depuis 1981 vous avez donné le bâton du pouvoir à une clique dincapable et surtout à des étrangers franc maçon et non chrétiens pour les 3 derniers alors cessez de pleurez soyez des hommes fournissez nous les armes . Pour nous ce sera comme ils proféré les menaces à notre encontre nous les civilisés qûls prennent la valise et le bateau sinon nous serons obligé de reouvrir les camps car ils sont si nombreux que les cercueils nous coûterai trop cher.

  11. huguette dit :

    POURQUOI UN UNIFORME?CELA ME SEMBEL RESERVE AUX SOLDATS.

  12. EVA dit :

    Tais-toi, Mouloud. Les patriotes ont besoin de vacances.
    Et « sainte race blanche » ne prend pas de majuscules, mais le « Notre » qui précède « Seigneur » s’écrit avec un N majuscule.

  13. MARIE_FRANCE dit :

    Sur LCI hier , des journalistes l’ ont qualifié de  » play- mobll  » et l’ autre a dit , le verra t’ on habiller en ambulancier quand il ira visiter les hôpitaux !un vrai caméléon , pauvre con !

  14. dominique dit :

    Manu va bientôt demander à sa blonde de faire ses classes, et de porter l’habit militaire.

  15. sleazy dit :

    que veut Macron dans tous les domaines ?
    il veut  » make France big again! »
    http://sleazy-caricatures.over-blog.com/
    2017/07/you-are-too-big-you-are-fired.html

  16. Chantal dit :

    Pourquoi le général Lecointre est-il accusé d’avoir «collaboré» avec un génocidaire rwandais ?

    Dans les colonnes de l’Humanité, Jacques Morel, spécialiste de l’Afrique, a affirmé que François Lecointre avait «défend[u] les auteurs du génocide rwandais». En 1994, l’actuel chef d’état-major était en poste au Rwanda lors de l’opération Turquoise.

    https://francais.rt.com/france/41263-pourquoi-general-lecointre-est-il-accuse-avoir-collabore-avec-genocidaire-rwandais

    • bernard dit :

      Vous devriez savoir (l’histoire nous l’a appris et aux russes en particulier) qu’un journal communiste ment toujours et mentira encore comme il a menti jadis et continue de mentir en Chine, à Cuba, au Vietnam et au Laos… sans parler de la sinistre Corée du Nord…Pour le Rwanda voyez Bernard Lugan.

      • Cap-Cook dit :

        Pour le Rwanda, je ne pourrais pas lire Lugan, pas les moyens (argent, géographie), qui ment? c’est les Français qui mentent? Avez vous la réponse? Qui placez vous dans le communisme, la propagande saxonne ou la propagande française, toutes deux dans le politiquement correct?

        • Kounnar dit :

          En 1994 nous habitions à Hong Kong et la television locale était (pour le moins !!) très critique envers l’intervention Française qui était présentée sous un jour très différent que celui qui était « officiel » en France.

        • Kounnar dit :

          Pour ce qui est des mensonges de la presse Communiste, ayant eu « la chance d’avoir des parents Communistes » j’ai gardé des revues du Style Chine Nouvelle, des publications que mon père avait achetés dans les années 50…maintenant l’on peut faire le parallèle entre les récoltes mirifiques…des journaux et les dizaines de millions de morts …de faim de la triste réalité. Ou des vieux « humanité Dimanche » parlant de la guerre du Vietnam et après j’ai vécu 3 ans au Vietnam la aussi entre propagande et réalité. Autre exemple en 1973 j’étais au …Cambodge, la différence entre les articles de pub au Khmers rouge de Libération et l’horreur de la réalité sur place …

    • CaptainCook dit :

      Curieux! En 2004, en Australie, les média se déchainaient (en tout cas ils y allaient fort) sur la complicité et même la collaboration des Français et des génocidaires (telle div, tel endroit, tel moment); J’ai pensé alors que que c’était impossible, que les saxons faisaient de la délation gratuite contre les Français pour des raisons de rivalités, d’ex-empire; mais le fils Mitterand n’a-t-il pas fait partie de missions diplomatiques, (…) comme le père de méthodes ambigües pour arriver à leur fin, quel était l’intérêt, humanitaire ou autre? Bref, je n’en sais rien! Au début tout le monde était contre les tutsis, qques religieux/ses belges pressentaient ce qui se tramait.

  17. dufaitrez dit :

    Sorti de la cuisse de Jupiter ? Du cuisseau ou cuissot ? Non ! Un puceau militaire !
    Jongler avec les mots ne suffit pas ! Jouer de la Castagn ette, non plus !
    Une Femme Ministre qui ne connait rien des … règles militaires….
    Des Généraux 2S qui bavassent et ne font rien ?
    Une tension mondiale et un islamisme florissant ?
    Et on baisse la Garde ?

  18. StrikeBack dit :

    Faisons confiance au frères de Villiers, Philippe et Pierre : synergie entre l’expérience politique du premier, mais aussi ses qualités de brillant chef d’entreprise, d’homme de pensées et la rigueur, la probité intellectuelle du second au service de la France.

  19. Vitali dit :

    Bon article, bien écrit.

  20. Nicolas KIRKITADZE dit :

    J’ignore qui vous êtes, mais vous avez l’air d’être un troll puisque vous sous-entendez que RL se bat pour une France ultracatholique, raciste et dirigée par une dictature militaire. Si vous n’êtes pas un troll et que vos propos sont sincères (ce qui est parfaitement votre droit) vous vous êtes trompé de journal car notre ligne éditoriale et politique de notre journal n’est pas le combat d’une « race » mais celui d’une culture, d’une idée, d’une Nation. Je vous invite pour cela à lire Ernest Renan qui a magnifiquement défini ce qu’était une Nation.

    • RECULADES dit :

      Vous ne risquez rien, Mr NK, pour le racisme blanc chez eux; c’est la fin du monde blanc dans le monde entier, de tout le monde blanc chez lui. Il y a 20millions d’immigrés en France, 2 puis 300 000/an à 400.000 auj par an Algérie, idem pr Maroc, un ambassadeur disait 650 000/an rien que pour le Maghreb, je ne cite pas l’Afrique; ça s’appelle un génocide par subsitution ou Grd Remplacement. Autrefois les Français n’étaient pas traités de racistes chez eux, l’ambiance était bon enfant encore en 1970, on ne s’en prenaient pas à leur existence. Fernand Braudel, E Renan n’imaginaient pas le génocide blanc, ce programme gigantesque et fou. Il n’y a que des reculades sans fin! …Ce sont des voleurs!

  21. sav73 dit :

    Un jeune gamin qui s amuse avec aucune expérience voila ce que les Français ont choisis —

  22. pierre estrelka dit :

    L’archéoptéryx, fruit des amours illégitimes de la mère Ubu, couvé en hollandie et ayant tété à l’élizé avant d’avoir été à l’Elysée, ne pouvait que s’aller faire voir en un lieu militaire et ailé.
    Plumez cette volaille, et au four !

    • Vitali dit :

      Les animaux n’ont rien à voir là-dedans et aucune « volaille » ne mérite d’être « plumée » et « d’aller au four ». Il faut arrêter d’employer ce genre de métaphore qui continue de banaliser la condition animale et la façon dont les traitons. Essayez de prendre conscience de ce que vous dites.

      • Nicolas KIRKITADZE dit :

        Vitali : votre commentaire est trop drôle :) Vous devez sans doute faire partie de cette police des paroles qui veut s’immiscer jusque dans les expressions et les métaphores que nous employons. Soit vous êtes totalement conditionné, soit vous faites partie du problème.

  23. citoyen radical; dit :

    Avec macron la langue française s’est enrichie d’un synonyme au mot »histrionisme »,: le macronisme…

  24. Chassaing Jacques dit :

    « Avant d’ajouter un con, vérifiez qu’il n’y est pas » Françoise Martres (ancienne Présidente du Syndicat de la magistrature) devrait très prochainement devenir vice-présidente de la Cour d’Appel de Bordeaux. Sur ce mur, on trouvait les cons selon le Syndicat de la Magistrature : des intellectuels pas très à gauche, des hommes politiques pas très à gauche, mais aussi un père de famille dont l’enfant a été tué par un criminel ! Tout simplement parce qu’il avait osé dénoncer le comportement insultant du juge qu’il avait eu en face.
    Notre secrétaire général était également sur ce mur. Il osait défendre une autre vision de la justice que celle du Syndicat de la magistrature http://institutpourlajustice.org/institut/
    http://ripostelaique.com/mur-des-cons-franco

  25. Vincent dit :

    Ah il est beau en combi ! Et si on le met dans un « piège », ça donne quoi ? Meme en cavok il sera vite au tas. Assez de cirque ! Meme en politique ce type vole comme un abonné.

    • JEV dit :

      Non pas dans un « piège », mais dans un siège éjectable, et sans parachute… Plus dure sera la chute pour ce bon à rien, qui ne comprend rien au militaire, lui, ce petit privilégié qui n’a pas fait l’armée… Qui n’a jamais fait de pompes, mais qui se fait pomper par sa couguar en toy boy obéissant… Allez les généraux, virez nous cette fiotte qui ne vaut pas un iota. Unissez vous enfin, le peuple réclame vindicte et en a assez de ces dictatures successives. Ce minus prétentieux n’a pas à commander qui que ce soit, ni à donner des leçons de petit chef à un ou des généraux… Lui qui se fait changer sa pampers par sa mémère couguar trois fois par jour… J’aimerais voir ce minus dans une Opex un fusil à la main… Il se chi…t dessus… Au secours ma couguarrrrrrrrr!!!

    • StrikeBack dit :

      Tout le monde connaît le commando de marine Marius ! Avant de monter à bord, envoyez nous le gus-gus Macron chez Marius pour en faire un homme ! Après on commencera à parler.

  26. Josette&JeanPierre dit :

    Beau texte, EM ne doit son statut de chef (non pas….) mais au seul principe électoral, (élections largement bidouillées), qui soumet le militaire au civil, le guerrier au politicard, l’héroïsme au cynisme. Et merci pour ces paroles  » je ne pourrai plus regarder mes gars dans les yeux si on réduit encore nos moyens. » Cette comédie TRAGIQUE nous révolte!.

    Quand aurons nous un média mainstream honnête?

  27. Lilou dit :

    Macron n a aucun mérite, c’est un imposteur! Bientôt il va s attribuer des médailles, et autres décorations en tout genre lui même. Faut l envoyer au front ce merdeux.

    • StrikeBack dit :

      Macron c’est une poupée gonflable pour amuser les mondialistes. Espérons que les français ne vous pas se faire berner une troisième fois après Sarkozy et Hollande ?

      • dominique dit :

        hélas, le gamin est là pour 5 ans, et je crains qu’il n’y prenne goût et rempile pour 5 autres années.
        Sa bonne fée Brigitte, louée par tous les grands couturiers pour son élégance et sa minceur, va aussi prendre vite ses marques à la tête d’une ripoublique, autrefois glorieuse et démocratique.

  28. StrikeBack dit :

    Faut-il rappeler aux incrédules que derrière l’exécutif visible se cache l’Etat profond (lire Peter Dale Scott; Paul T. Helley, Ola Tunander en particulier « Democratic State vs. Deep State »).Avec l’ingénierie et le marketing politiques, amplifiés par « la voix de son maître » nous sommes littéralement matraqués par des messages subliminaux et autres manipulations mentales. Premier mesure à prendre fermer télé et radio et chercher l’information dans l’alternatif et la lecture. Macron n’a pas été choisi par le peuple, il lui a été imposé par les architectes du Nouvel Ordre Mondial le NWO dont l’objectif immédiat est d’asservir les anciennes nations sous l’égide d’une gouvernance mondiale. L’objectif du Black Project étant le super government hors planétaire. LOL! cela peut faire rire

  29. Chantal dit :

    Les Français ne sont pas défendus, même s’ils le croient encore. (VIDEO)

    « Les Français ne sont pas défendus, même s’ils le croient encore. Et s’ils ne s’intéressent pas à la guerre, comme disait Staline, la guerre va venir s’intéresser à eux. » Général Vincent Desportes

    • StrikeBack dit :

      Le Général Vincent Desportes écrit dans « La guerre probable » :
      « La mission ultime de la guerre, c’est de contrôler….vous pouvez contrôler le ciel et la mer, mais si vous ne contrôlez pas au sol , au coeur des sociétés humaines, cela ne sert à rien….. et si vous voulez contrôler vous devez être présent en nombre dans le milieu physique où naissent, croissent et se règlent les crises. » Cette déclaration est capitale aujourd’hui dans une France en guerre et c’est précisément cela que le gal. CEMA Pierrre de Villiers a dénoncé. C’est en urgence qu’il faut des moyens et non en 2021 où l’NMI aura encore consolidé ses positions sur le territoire national. Certes Macron est incompétent, mais le militaire doit savoir qu’on ne peut pas à la fois plaire et se taire tout en faisant sa mission

  30. Chantal dit :

    IMedia #161 : Macron – Villiers, le lâchage médiatique du baby boss (TV. LIBERTES)
    Une émission présentée par Jean Yves Le Gallou et Hervé Grandchamp (VIDEO)

    Macron Villiers, le lâchage médiatique du baby boss Démission du général de Villiers 

    suite : https://www.tvlibertes.com/2017/07/21/18352/pierre-de-villiers-macron

  31. Kounnar dit :

    La position de Macron sur la photo j’ai déjà vu cette mise en scène quelque par …Busch ? Obama ?
    Par contre notez les sourires crispés de ceux qui ne sont pas la garde rapprochée de Macron…cela vaut bien des commentaires sur l’état d’esprit actuel dans nos forces armées…

    • StrikeBack dit :

      Cette photo de propagande rappelle les photos en noir et blanc du journal nazi « SIGNAL » édité par « Berliner Illustrirte Zeitung » destiné à la soldatesque allemande. On recommence, mais cette fois en couleurs !

  32. Zorglub dit :

    Première puissance d’Europe , faites moi rigoler .C’est pas parce qu’on joue les sous gendarmes du monde derrière les USA qu’on l’est. Demandez aux fantassins qui doivent avec leurs propres deniers s’acheter des gilets pare-balles efficaces contre ceux que l’armée leur donne et qui sont des passoires ce qu’ils en pensent.De notre temps on en avait même pas , et à mon avis rien n’a évolué ou presque si ce n’est une armée de métier , au lieu des appelés qui comme moi s’en sont farci 22 mois . Equipés de mas 36 corrigé 54 et de MAT.
    Sur la photo on voit un 5 etoiles rire au bon mot de l’autre fifre , à peine De Villiers parti les lèche cul se pointent. Mais sempiternelle rengaine c’est leur gagne pain alors ça explique tout.

    • StrikeBack dit :

      Salut la classe ! 24 mois dans le djebel on n’est pas prêt d’oublier ! Au moins on sait encore se servir d’un MAS 36, d’un USM1, d’une MAT49, d’un FM 24-29, d’une AA52, d’un LRAC, d’une 12,7, caler la bulle d’un mortier de 60, d’une grenade OF ou DF, d’une mine AP ou AC, monter une embuscade, faire un ratissage bouclage, bref c’est comme le vélo ça ne s’oublie pas ! Et ça peut encore servir !

      • Zorglub dit :

        Content de retrouver au moins un ancien, je vois que t’as rien oublié , ben moi non plus mais malgré nos cheveux blancs je crois bien qu’on pourrait repartir pour un tour malgré que nos articulations coincent un peu beaucoup. C’est sympa .Alors s’il yen a d’autres qu’ils se manifestent, qui sait peut être qu’on jour on aura encore besoin même d’un vieux sergent chef.( appelé)

  33. vieux patriote dit :

    premiere erreur je pense, c’est d’avoir nommé un general de brigade au poste de general commandant de toutes les armées, va t’il avoir l’autorité pour transmettre les ordres aux generaux commandant les differentes armes qui sont plus gradés que lui. ou peut etre est ce volontaire de la part de Macron

  34. Anne Lauwaert dit :

    Buck Danny, j’adore!

  35. ynenoudisepatou dit :

    …. »à Istres, où il s’est rendu déguisé en militaire »….comme tout comédien, il enfile un costume pour jouer la comédie ….ce jeu de rôle ne trompe personne, seul lui y crois. Déplorable, ridicule et infantile à ce poste.

  36. Joss dit :

    Heureusement pour lui que le ridicule ne tue pas .Un véritable soldat d’opérette, avec sa combinaison il est vraiment ridicule.
    Il ne suffit pas d’enfiler le costume pour avoir l’air d’un véritable héros ;quelle manque de de classe,vraiment minable ;les militaires doivent rigoler

  37. Jeanne1320 dit :

    Il fait assez chaud là où je suis et ce guignol de MACRON me donne la fièvre….on va rigoler en octobre….va falloir faire des réserves de bouffe et de munitions

  38. Lili dit :

    Le ridicule Macr’hollande, c’est ….la folle du régiment !!
    Souvenir……
    http://www.jukebox.fr/michel-sardou/clip,le-rire-du-sergent,sr3pr.html

  39. andrej dit :

    Nicolas,
    De cette visite à Istres, je ne retiens que le jean tuyau de poil du ministre des armées :exposant aux voyeurs sa moule et le départ de ses fesse. Bref, une ado en pleine gloire digne du premier socialiste à la française venu.
    Quel fiasco! Mesdames réveillez vous, ne vous laissez pas ridiculiser par une tordue aux ordres! Et combattez cette phrase: « La femme est comme le miroir, il réfléchie mais ne pense pas ».
    Cordialement.

  40. EVA dit :

    Merci Nicolas pour cet article qui dit si bien ce que les patriotes pensent, ce qui les révolte.
    Macron a l’air d’un sale gosse qui a sorti sa panoplie de soldat pour Mardi Gras.
    Je parie que je manie les armes mieux que lui.

  41. liliane dit :

    il se prend pour Napoléon ,pour dieu ce narcissique

    • StrikeBack dit :

      Napoléon fut d’abord un brillant officier d’artillerie qui s’illustra dans la prise de Toulon. Ensuite se fut un tacticien et un stratège militaire. Que le narcissique Macron attende le prochain Sarajevo français qui hélas ne serait tarder, pour aller s’exposer devant les caméras dans la « sniper alley » !

  42. La_Soupape dit :

    Ouais au carnaval mais dont des millions de connards ont bâti le char et pas d’assaut çui-là !

    Il a parfaitement raison d’être arrogant ce petit arriviste de merde puisque personne ne lui fait fermer sa gueule et que les généraux soit se bidonnent devant son incommensurable connerie comme on peut le voir sur la photo, soit démissionnent au lieu de le foutre aux arrêts, pourquoi qu’y s’gênerait le merdeux hein ?

    Quand un môme de 5 piges insulte un adulte et que celui-ci ne lui colle pas une mandale en guise de réponse, eh ben le môme de 5 piges recommence, puis à 6, puis à 10, puis à 39 par exemple, au hasard…

  43. ALPHA ... OMEGA . dit :

    Le port d’un uniforme de l’armée française par E. Macron , qui n’a jamais reçu une instruction militaire , est quasiment de l’usurpation ; il n’a pas de « raison garder » ; la gloriole , la gloriole …

  44. jeanne dit :

    Déguisé , oui !
    Mais savez vous que ce « costume » qui est un vrai uniforme coûte bien cher et sue lui qui restreint les credits , ne se gêne pas pour le porter .A noter que cet uniforme est neuf et ne sera porté que le temps du deguisement …. n’est ce oas se moquer royalement du monde ?
    Les grands idiots béats n’ont pas pensé qu’il fait joujou et qu’il gaspille , encore une fous l’argent des autres (ici de l’armée )

  45. ANCIEN COMBATTANT AFN dit :

    La branlouze qui s’est permis de mépriser un général 5 étoiles et de porter un uniforme lors d’une visite de base aérienne N’A PAS FAIT SON SERVICE MILITAIRE. POURQUOI?

  46. Joseph Kischk dit :

    Macron est un acteur dépourvu de talent.

  47. reuri dit :

    Les médias mainstream hypocrites font semblant de découvrir maintenant que le locataire de l’Elysée est dans un costume présidentiel trop grand pour lui.
    Que la presse pourrie meure .

  48. UltraLucide dit :

    Abdel Mikron en Michel Tanguy, ça me rappelle quelque chose…pas vous?
    http://victorygirlsblog.com/wp-content/uploads/2012/11/bush-in-flight-suit.jpg
    Si Jupiteux est aussi rempli superficiel que George II le Benêt, la France a du souci à se faire..