Italie : Ousseynou Sy a failli faire cramer 51 enfants dans un bus

Publié le 21 mars 2019 - par - 25 commentaires - 1 234 vues
Share

Cela se passe en Italie, en Hollande, en Espagne, en France, partout en Europe, et il n’est question dans les médias internationaux que de la tuerie de Christchurch, en Nouvelle-Zélande ; elle occulte tout le reste, parce qu’il s’agit d’un « déséquilibré », un malade mental, qui a assassiné une cinquantaine de  musulmans et, surtout, parce qu’en France on peut « imaginer » et faire croire aux « demeurés » que Marine Le Pen en est en partie responsable (voir la « Une » de Charlie-Hebdo qui a la mémoire bien courte et a oublié ce que « ses idées ont importé le 7 janvier 2015 », et cela devrait les inciter à un peu plus de pudeur !

Aux Pays-Bas, à Utrecht, c’est bien la piste terroriste qui a été accréditée par les policiers, concernant la fusillade qui s’est produite lundi 18 mars dans la matinée

Un Turc a ouvert le feu et tiré au hasard sur les passagers d’un tramway, avant de prendre la fuite.

Trois morts et cinq blessés, mais le bilan aurait pu être bien plus lourd car des témoins ont précisé qu’il y avait plusieurs tireurs.

Il a bien crié « Allahu akbar » et laissé la vie sauve à un homme en raison de ses origines marocaines.

Il a été arrêté ainsi que deux complices.

Il se nomme Gokmen Tanis, est âgé de 37 ans, né le 2 juillet 1981 à Yozgat, en Turquie. Il avait combattu auparavant en Tchétchénie et était arrivé en Hollande il y a quelques années mais vivait en reclus, refusant de s’intégrer, selon ses proches.

Gokmen avait déjà été arrêté par la police hollandaise pour sa radicalisation et sa proximité avec l’État islamique.

14 jours plus tôt, le 4 mars, il avait comparu devant le tribunal d’Utrecht pour un délit de vol.

La ville d’Utrecht est devenue un pôle d’attraction pour les migrants en raison de ses zones industrielles et de nombreuses possibilités d’emplois. Sur ses 350 000 habitants, 1/3 sont des immigrés, dont 24 % d’origine marocaine et 12 % de Turcs.

Sa mosquée Ulu est l’une des plus grandes des Pays-Bas.

Le président de la Turquie, Erdogan, a estimé qu’il s’agissait là « d’une juste réponse au massacre de Christchurch, en Nouvelle-Zélande » avant d’accuser les Occidentaux d’islamophobie et, sur ses ordres, certains médias du pays ont immédiatement indiqué que l’extrême droite chrétienne était à l’origine de cet attentat meurtrier.

En Italie, et plus précisément à Milan, on a échappé à un massacre qui aurait pu être aussi dramatique que celui de Nouvelle-Zélande.

Ousseynou Sy, âgé de 47 ans, d’origine sénégalaise et naturalisé italien depuis 2004, chauffeur de bus, a détourné de son itinéraire un bus contenant 51 enfants.

Il a ligoté les poignets des enfants avec des câbles en les menaçant d’un couteau.

L’un des enfants a pu, grâce à son portable, prévenir les secours et une centaine de carabiniers ont réussi à identifier puis à intercepter le bus et le forcer à s’arrêter.

C’est alors que le Sénégalais a répandu des bidons d’essence dans le bus et crié aux policiers qu’il allait mettre le feu et que « personne ne descendrait en vie ».

Et il a effectivement mis le feu et cela pour venger « les morts en mer Méditerranée », tous ces noyés qui tentaient de rejoindre l’Europe et que l’Italie refusait de laisser pénétrer sur son territoire.

Les carabiniers ont pu briser les vitres du bus et sauver tous les malheureux. Ils sont tous indemnes, sauf quelques intoxiqués par la fumée, une douzaine d’enfants et deux adultes transportés vers l’hôpital  par mesure de précaution.

Cet « Italien », d’origine sénégalaise, ou plutôt ce « déséquilibré » (comme il est devenu d’actualité de le préciser) avait des antécédents judiciaires pour conduite en état d’ivresse et violences sexuelles et l’on peut se poser la question : comment, dans ce pays qui a un taux de chômage très élevé, Ousseynou Sy a-t-il pu obtenir ce poste à responsabilité ?

C’est d’ailleurs la question posée par le ministre de l’Intérieur, Mattéo Salvini.

Ces deux exemples récents, en Hollande et en Italie, prouvent que les « radicalisés » restent « radicalisés », quels que soient les efforts entrepris pour les ramener à la raison. Il y en a des centaines qui attendent « leur jour » déjà en Europe et il est extrêmement dangereux d’en laisser pénétrer des dizaines d’autres sous prétexte d’humanisme, car cet « humanisme » est meurtrier !

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email
Share

25 réponses à “Italie : Ousseynou Sy a failli faire cramer 51 enfants dans un bus”

  1. BobbyFR94 dit :

    ousseynou, ou c’est eux !!!

  2. le Franc dit :

    il y a comme qui dirait une accélération du délire, en général.
    quand je vois la capacité d’encaisser du Peuple Européen, on peut dire que nos valeurs sont les meilleures, et c’est pour ça qu’ils ne le supportent pas.

  3. saurer dit :

    La bien pensance, les adeptes de la secte de la pensée unique, les juges hystériques qui seront amenés à juger ce criminel dangereux, ont trouvé la réponse, au geste horrible commis par le sénégalais Italien : Il n’avait pas les mêmes codes que les européens …

    • BobbyFR94 dit :

      ll avait laissé les codes « éteints », il ne voyait donc pas les conséquences de son acte, cet ETRON-là !!!

  4. CLV dit :

    Quand est ce que l’europe va renvoyer le dictateur Erdogan dans sa grotte, combien de temps vont ils se laisser pisser dessus. Comment se fait il que la presse ne condamne pas la réaction indigne, les paroles putsnières de ce faciste ? Ecoeurant.

  5. DUFAITREZ dit :

    Répondu plus haut.
    Les Transports en commun vers Allah doivent être interdits…
    « Allons Enfants de la Fratrie, le jour de Haine est arrivé » !

    • La_Soupape dit :

      🎶On s’en fout de ta litanie-e
      – tes vermines tu vas les reprennnndreu
      – tes vermines, tu vas les reprendre !🎵🎵

  6. senechal dit :

    En France nous avons des centaines d’individus dans le même genre qui gangrènent la RATP!.
    çà craint…

  7. Sniper83 dit :

    Ce Sy, un cousin de l’Omar du même nom qui se prétend acteur ???

  8. patphil dit :

    malheureusement le syndrome de stokholm est en marche avant toute!
    que disent les parents de ces enfants? j’aurais aimé que les journalistes le leur demandent

  9. Martine dit :

    Le refus de s’intégrer démontre qu »ils ne renonceront jamais à leur identité, leur culture. Ils sont musulmans et le resteront.

  10. Marino Escoffier dit :

    Cet « Italien », d’origine sénégalaise, est né en France….(no commente)

  11. andrea dit :

    Des dizaines…de milliers.

  12. Ģérard dit :

    Personnellement je préfère les italiens d’origine italienne aux italiens d’origine sénégalaise : je suis un affreux raciste et j’assume totalement.

  13. kabout dit :

    pour moi ces 2 affaires ( Pays Bas et Italie) sont des réponses individuelles a ce qui s »est passé a Christchurch,se venger des 50 morts musulmans pour l’un et l’autre a essayer de tuer des gamins italiens de souches,ont en reviens toujours au memes problemes de ces gens la…..faire disparaitre le plus possible d’européens.

    • Asma bint Marwan tuée par Mahomet dit :

      Donc,dans l’Europe future,nous aurons droit à massacre contre massacre et à la fin il faudra décréter l’islam incompatible avec notre mode de vie.Mais n’est-ce pas trop tard?Ne serons-nous pas ,nous les souchiens, déclarés coupables de notre manque d’ouverture,voire obligés de nous convertir?
      C’est la gauche qui est responsable de cette situation.

      • Pamela Fayre dit :

        non, non, Asma ! Ce n’est pas la Gauche! C’est trop facile, et c’est inexact! La faute en revient aux peuples Blancs, aux peuples Occidentaux, aux peuples Européens, en particulier, au peuple Français, plus particulièrement. Assez de chercher toujours des boucs émissaires, la Gauche, la Droite, les ceux-ci les ceux-là..

        • patito dit :

          pamela
          on peut dire que la gauche caviar parisienne et ses militants ( dits journalistes ) n’ont eu de cesse depuis 40 ans de dire aux français que si l’on ne partageait pas leurs idées on était CON et comme dans le conte d’Andersen ( les habits du Roi) il a fallu qu’un Zemmour dise qu’il était patriote et fier de l’être pour que les yeux commencent à s’ouvrir mais le mal est profond.

  14. Markorix dit :

    Oui ils ont eu du bol que les carabinieri arrivent aussi vite sinon c’était le massacre . Voyons voir s’il passera au moins quelques temps en prison.

    • BERNARD dit :

      Avec un peu de chance, il va exécuter sa peine en France, nous manquons cruellement de personnes de cette stature… On va même essayer d’en récupérer. Comme Salvini est un dictateur, on ne va pas laisser se pauvre hère dans ses pattes !

      • kabout dit :

        Salvini aurait demandé de lui retirer sa nationalité italienne ! au moins en Italie ca réagi.

      • Cesare dit :

        Salvini n’a jamais été un dictateur ! Il fait son boulot, que le peuple lui a demandé de faire.

        • BERNARD dit :

          Définition de dictateur (de la part du pdt et gvt français) : Tout système politique n’ayant pas la même doctrine que micron (Hongrie, Italie,Autriche, USA,Syrie……)