Italie : Salvini et Di Maio font trembler l’Europe de Merkel-Macron

Publié le 21 mai 2018 - par - 57 commentaires - 5 992 vues

Résultat de recherche d'images pour "PHOTO COALITION m5s et ligue"

La collision frontale entre Rome et Bruxelles est imminente.

La coalition italienne antisystème, la Ligue et le Mouvement 5 étoiles, l’équivalent en France d’une alliance contre nature entre le FN et la France insoumise, présente son programme au président Mattarella aujourd’hui.

Ce programme à 180° de la politique imposée par les ayatollahs de Bruxelles fait trembler toute l’Europe, à commencer par Merkel et Macron, inconditionnels de l’UE et de l’euro.

Car pour eux, si la 3e économie d’Europe laisse filer ses finances, c’est toute l’Union qui est menacée, ainsi que la survie de la monnaie unique.

Et bien entendu, Bruxelles et ses vassaux nous prédisent l’Apocalypse si Matteo Salvini (Ligue) et Luigi Di Maio (M5S) mettent en œuvre leur programme jugé laxiste et extrêmement coûteux, donc contraire à l’orthodoxie budgétaire prônée par Bruxelles.

Mais ce sont là des critiques qui ne font que radicaliser Di Maio et Salvini.

Et ce dernier de rembarrer Bruno Le Maire sans ménagement :

“Que les Français s’occupent de la France et ne mettent pas leur nez dans les affaires des autres”, répond-il à juste titre.

Car ce que les dictateurs de Bruxelles et leurs complices refusent de comprendre, c’est que les peuples européens en ont marre de subir les diktats de Bruxelles qui ne connaît que la schlague pour imposer le libéralisme économique et le mondialisme débridé.

L’Union européenne est un contre-modèle de démocratie. Les peuples n’ont que le droit de se taire, d’accepter l’invasion migratoire et l’austérité budgétaire qui les asphyxie.

Ecrasés par une concurrence mondiale déloyale, submergés par une immigration de déshérités qui refusent de s’intégrer, menacés par un islam politique qui veut imposer la charia, et étranglés par un euro trop fort interdit de dévaluation, les peuples du sud de l’Europe, y compris la France, sont en train de péricliter et de perdre leur identité.

Et quand Bruxelles dénonce le laxisme budgétaire du programme de la coalition italienne, celle-ci dénonce le laxisme sociétal de l’UE en matière d’immigration et d’islamisation de tout le continent.

Bruxelles oublie que le peuple reste souverain et que le contrat de gouvernement présenté par la coalition a été approuvé à 96 % par les militants lors d’un référendum internet.

Si l’Europe en est arrivée là, ce n’est certainement pas la faute des Anglais qui ont fait le choix de la quitter, ou des Italiens, qui ont décidé de se révolter par les urnes, si l’Europe est menacée par une nouvelle crise majeure, peut-être la plus grave, c’est parce que les dictateurs de Bruxelles et leurs valets ont toujours méprisé les peuples.

Jamais les peuples n’ont été consultés sur l’immigration de masse qui menace leur identité.

Jamais ils n’ont été consultés sur cet islam de plus en plus conquérant qui impose la charia dans les cités.

Et quand les peuples de l’Est refusent les quotas de migrants, Merkel et Bruxelles les menacent de représailles financières, exerçant un odieux chantage sur les aides européennes.

Tout nous est imposé, y compris les sanctions économiques contre la Russie, dont l’Italie ne veut plus et qui ruinent un peu plus les agriculteurs français qui exportaient en Russie.

Ce que veut Bruxelles c’est la disparition de la civilisation occidentale en la noyant dans le multiculturalisme.

“Il n’y a pas de culture française”, disait Macron.

Par conséquent, c’est l’impérialisme bruxellois qui est responsable du rejet actuel de l’Europe. Ne faisons pas porter le chapeau aux Italiens après avoir insulté les Anglais qui ont choisi le Brexit.

Les Italiens font partie des fondateurs de l’Europe. Ils étaient les plus europhiles du continent il y a quelques années. C’est la dictature de Bruxelles qui les a écoeurés. La crise migratoire et les 500 000 clandestins arrivés en Italie sont l’overdose qui a exaspéré tout un peuple.

Il est évident que si la 3è économie de l’UE, endettée à 132 % de son PIB, baisse les impôts et laisse filer les déficits, l’euro va subir une crise majeure, à côté de laquelle la crise grecque fut une broutille.

Car si l’UE, la BCE et le mécanisme de sauvetage MES, ont pu soutenir à bout de bras la Grèce et les petits pays comme l’Irlande, le Portugal ou Chypre, laminés par la crise de 2008, l’Europe n’a plus les reins assez solides pour sauver la zone euro d’un éventuel défaut de l’Italie.

Le PIB italien, c’est 8 fois la Grèce.

Et quand on se souvient qu’il a fallu pas moins de 3 plans de sauvetage et 300 milliards d’euros pour sauver Athènes, on comprend que les adorateurs du Dieu euro ne dorment plus la nuit.

Marine avait raison. L’euro finira par disparaître de lui-même.

Certains prédisent que la coalition italienne n’est qu’un attelage bancal qui va se disloquer au premier chaos.

Possible, mais en attendant il est vain de s’opposer au peuple italien. S’il ne veut plus de l’Europe actuelle, c’est son droit.

Quand les peuples ont tout perdu, leur souveraineté monétaire, leur souveraineté budgétaire, leur souveraineté territoriale, leur souveraineté judiciaire et diplomatique, quand on leur impose une immigration et une islamisation qu’ils ne veulent plus, quand on leur refuse de décider eux-mêmes de l’avenir de leurs propres enfants, alors, il est légitime qu’ils se révoltent.

Les Anglais hier et les Italiens aujourd’hui, refusent que l’Europe soit leur tombeau. Et ils ont raison.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Fleur de Lys

Après la grande finance, les francs-maçons s’engagent contre le futur gouvernement italien

https://lesobservateurs.ch/2018/05/19/apres-la-grande-finance-les-francs-macons-sengagent-contre-le-futur-gouvernement-italien/

PANDRE

Au point ou on en est, je serai même prêt à m’allier au diable Méluche pour quitter l’EU.

dupuis

Qu il s oppoent a l immigation c est normale. Mais qu ils souhaitent depenser
l argent qu ils n ont . Les capitaux fuient le pays.La ruine est au tournant de la rue. Plus d hopitaux plus de medicaments plus de retraites. Enfin le venezuela par l exemple.Il faut vraiment etre cretin pour croire que l on peut vivre a credit. La ligue est formellement oppose au programme debile de la ligue.

de BELEN

A ces Italiens comment ils ont raison enfin ça commence à bouger

Valérie Destandeau

“Quand des millions de personnes se rendront compte que l’on ne peut plus vivre comme par le passé, la révolution sera logique et inévitable” suivant récit romantique d’une jeunesse aux idéaux révolutionnaires “les corps indécents”. On y vient. Encore une peu de patience.

Simone GUTIERREZ

Enfin certaines lueurs d’ espoir clignotent dans le ciel noir et lugubre imposé par les eurocrates !
Première lueur : votre article , M. Guillemain .
Seconde lueur : Eric Zemmour nous apprenait ce matin que suite à un article du Financial Times traitant les récents élus de l’ Italie de ” nouveaux barbares ” , Matteo Salvini avait sèchement rétorqué ; ” Je préfère être un barbare qu’ un serf ” ! .
Voilà un langage clair et viril hélas inaccessible au puceau arrogant de l’ Elysée .

dufaitrez

Amie ! Lisez-moi plus bas.

Simone GUTIERREZ

Ami dufaitrez !
Je vous ai lu et persiste à croire , malgré tout , que l’ Europe de Bruxelles et l’ euro sont une calamité pour tous les pays européens … sauf l’ Allemagne .
Mais mes arguments seraient trop longs à développer , et , surtout seraient sans effet sur vous .
Je me bornerai à souligner que grâce aux eurocrates , hélas , l’ Europe risque de rester encore longtemps un géant économique doublé d’ un nain politique , conçu pour servir servilement les intérêts de la finance anglo saxonne , par Merkel interposée .

dufaitrez

S’il n’est pas trop tard pour vous répondre, je pense que nous convergeons, mais que le nb de lignes nous manquent ! Bien à vous.

kabout

l’Italie fait trembler l’UE et Bruxelles ….tant mieux et j’espere que cela va etre le bordel,pour enfin voir un jour cette daube d’UE s’effondrer comme une merde et que chacun reprenne ses billes ,ses lois et ses frontieres.

NOEL

La France sera bien la dernière de l’UE à se révolter de la sorte . Les Français sont tellement cons que s’en est désespérant .

Simone GUTIERREZ

à NOEL ,
Vous semblez ignorer qu’ en Italie il n’ existe aucune loi liberticide entravant la liberté d’ expression .
Là-bas , on peut dire ce qu’ on pense sans risquer d’ être traîné au tribunal par des associations gauchiottes subventionnées puis insulté par des juges rouges .
Les Français moyens sont peut-être ce que vous dites , ils sont surtout noyés dans la propagande du Système .

de BELEN

Bonsoir
Les Français ne sont pas cons ils ne sont pas écoutés on les prend pour des imbéciles mais un jour ça va ch…… je vous le dit

Jean 34

ils sont logiques et ont le courage de dire ce qui ne va plus.Que les donneurs de lecons francais en prennent bonne note caril y en a maaare…

dufaitrez

Excellent en polémique, moins bon en économie…
Face à Trump, l’Europe a besoin de valoriser un euro mondial pour renoncer à un dollar devenu symbole de sanctions…
Face à l’OTAN, l’Europe se doit d’investir des Mds pour s’armer, enfin !!
Face à une Italie menée à la faillite (banques en perdition, revenu universel, etc…), la facture sera incommensurable ! (déjà vu avec Athènes).
L’Europe est Nulle, certes, L’Italie, encore plus ! Elle nous fera plonger,alors que ce n’est pas le moment !
La Carpe et le Lapin, La Cigale et la Fourmi, le Lièvre et la Tortue ?
Marine et Mélenchon, Ligue du Nord et M5S ?
Même combat !

didile

On ne voit pas pourquoi l’Italie nous ferait plus plonger que les autres puisqu’on est déjà au fond du gouffre .
C’est le moment ou jamais pour l’Europe d’arriver avec son carnet de comptes et de nous dire où sont passés nos sous .
Elle le fera ,vous croyez.

dufaitrez

Tout simplement car l’Italie est 8 fois plus grosse que la Grèce , qui, toute petite, nous a créé bien des soucis ! Mais comme la Grèce, au bout de qq mois, ils vont tourner casaque, mais le mal sera fait ! A vos poches !

Simone GUTIERREZ

Ami dufaitrez !
C’ est justement parce que l’ Italie est HUIT fois plus grosse que la Grèce que les eurocrates hésiteront avant de la faire plonger , sous peine de faire voler en éclats cette lamentable usine à gaz qu’ est l’ Europe de Bruxelles .
D’ autant plus que la ” technocratosphère ” bruxelloise est méchamment échaudée actuellement par ce ras-le-bol général qui se développe contre ses excès , et cela malgré sa propagande outrancière ( ça me surprend qu’ un esprit libre comme vous y soit sensible ) .
Je me suis contentée de reprendre les arguments utilisés par Eric Zemmour dans son analyse .

Yves ESSYLU

Leur gauchisation les perdra comme elle a perdu MLP

dupuis

Totalement raison.L italie va emprunter sur les marches a des taux enormes. Ils vont vite retomber sur terre.

Simone GUTIERREZ

à dupuis ,
” Ils VONT emprunter ” !!
Mais ils le font déjà , comme la Terre entière , depuis longtemps ….
Les USA et le Japon empruntent cent fois plus .
RENSEIGNEZ-VOUS .
Vous ignorez tout du fonctionnement du capitalisme moderne .
Songez que l’ Europe de Bruxelles OBLIGE les états membres à emprunter avec intérêt auprès des banques PRIVEES , avec interdiction d’ emprunter auprès des banques nationales à taux zéro !
Tout ça pour que les financiers se gavent au détriment des nations .
Vous saviez ça ? Ce sont ces aberrations que les Italiens veulent combattre .

Av 75

Ils ont de la chance les Italiens et ont raison que Macron S’occupe de ce pourquoi il est élu à savoir arrêter de nous ponctionner et nous imposer tous les clandestins et islam, la racaille et autres joyeusetés..
Dites moi svp pourquoi ici nous ne sommes pas capables de nous unir tous contre ces traitres il est déjà bien tard

TABA

Ils ont raison. Lintimidation c’est terminé. Les peuples sont au bord de la révolte et quand cela va exploser la remigration se fera au triple galop. Trop d’abus! Beaucoup trop d’abus!

patphil

je savoure tous les commentaires de la presse aux ordres!
ils font des cacas nerveux à qui mieux mieux!

groupe spécial de liquidation

“Ecrasés par une concurrence mondiale déloyale, submergés par une immigration de déshérités qui refusent de s’intégrer, menacés par un i”

Pourquoi voulez – vous intégrer / assimiler des immigrés non Européens ? ils devraient quitter le pays sitôt leur contrat de travail expiré .
Les pays de la péninsule arabique bien moins stupides que nous agissent ainsi .
Nous ne leur devons rien et n’ avons aucun devoir moral à leur endroit .
REMIGRATION !!!!!

Joël(1)

“immigration de déshérités qui refusent de s’intégrer”
Mr Guillemain: Je me permets de vous signaler que vous sous entendez par la teneur d’une partie de votre article ci dessus que cela se passerait sans doute mieux si l’invasion migratoire “voulait s’intégrer” (sic) Ces gens d’une autre culture, d’un autre continent avec des valeurs d’un autre temps et dont les codes élémentaires sociaux, administratif, économiques a été évalué pour êtres acquis par les autorités Allemande à 3 années dans le meilleur des cas!!! Il ne faut pas se saborder intellectuellement par maladresse. Ces populations n’ont absolument rien à faire en Europe! Soyez rigoureux et courageux ne faites pas du Marinisme primaire! Soyez intransigeant, ne minaudez pas, mais allez jusqu’au bout.

Jean Neymar

Allez faire un tour sur les marchés bi- hebdomadaires dans nos villes de province, sans parler bien sûr de la région parisienne.
INTEGRATION ????? Ce sont les Français qui vont s’intégrer dans les vols de corbeaux….
Il faut slalomer entre les disciples de Mohamerde et lutter pour conserver sa place dans les files d’attente, bouffer du halal, supporter d’acheter des fruits et des légumes déjà tripotes 100 fois, acheter du raisin en grappes sur lesquelles la moitié des grains ont été ” goûtés ” et bouffés par des bâchees.
Le savoir vivre ?????, ils n’en connaissent pas les rudiments.
Le vivre ensemble??? pour que dans 20 ans nous vivions tous comme au BLED….plutôt crever.

Bron Myriam

C’est hélas la pur vérité! Pauvre France de mon enfance, ou est tu?

Bron Myriam

commentaire en attente de modération? non , moi se que je vous dis c’est censure en attente de modération ! vous oser publier?

Joël

“Jamais les peuples n’ont été consultés…”. Il n’ont jamais été consultés non plus pour désigner les responsables de la mafia bruxelloise.

Brouillon

Le seul salut est la sortie pure et simple de l’Europe et de l’Euro.

Anton

Non, le M5E n’est pas la FI française: Di Maio aime les Italiens d’abord, le Méluche sectaire n’aime pas les Français mais les étrangers d’abord.
La Ligua et le M5E sont sur la même longueur d’ondes, c’est leur ciment et c’est ce qui va les faire réussir. Et aussi l’éviction des frères 3…
Viva Luigi et Mateo ! Andiamo Italia !

PANDRE

Il était temps qu’ils se révoltent. Y en a marre d’être des moutons à la solde de ces bobos. Vive la France libre!

jan le Connaissant

L’Europe…. menacés par un islam politique ”
Non !!!
Menacée par l’islam tout court !!!!

Joël(1)

Tout à fait!!!! C’est affligeant ce manque de rigueur qui je pense est dû à l’immaturité politique de nombres d’intervenants sur RL “entre autres”. Il est facile de fait de manipuler les peuples lorsque ces derniers sont absents d’une grille d’analyses permettant de décoder (subtilement) les forces en présence dans le “jeux” politique.

jan le Connaissant

Oh oui !…

BERGEREAU

Bravi italiani !
Visiblement, les italiens sont plus intelligents que nous….

Jean Neymar

Pour trouver plus con qu’un bidochon français, “ponctionnaire” gochiste et bien sûr inscrit à la CGT, il faut aller très loin. Vous rendez vous compte qu’il vont devoir travailler… (.. Cad être sur leur lieu de travail) pendant 60 heures de plus par an pour accomplir le minimum légal pour lesquelles ils sont payés.
Un comble !! Il va leur falloir aller bosser plutôt qu’aller à la pêche et se goinfrer de grillades au bord du canal.
Pardon……..BBQ……..

COTE

Ravie que les Italiens se révoltent, une association bancale vaut mieux que de subir l’Europe de Bruxelles, et se laisser submerger par les pouilleux africains. Dommage que les Français aient voté macaron, nous allons subir encore 4 ans, s’il n’y a pas de révolte massive avant. De quoi se mêle Le Maire ? Prétentieux arrogant.

Guilmaille

Les taux d’interêts italiens vont monter….et avec une dette de 136% du pib les italiens vont payer très cher le financement de leur dettes….ou vont-Ils trouver les 100 milliards nécessaires au financement de leur programme auxquels il faudra ajouter les cinquante milliards dus à l’augmentation des taux….les banques italiennes déjà très fragiles vont exploser en plein vols….et ce sera la fin de l’euro! Lemaire a raison, et tout ce bordel à cause de 500 000 immigrés, qui ne sont que l’avant garde des millions d’africains qui souhaitent s’installer en Europe…..vive les droits de l’homme….mais le citoyen blanco d’europe a-t’il le droit lui de défendre sa civilisation……et son mode de vie….et sa liberté de penser…il semble que non!

dupuis

Pas la fin de l euro mais de l itaalie qyi va appeler a l aide comme la grece. Rassurez vous les italiens du nord et la ligue sont totalement oppose a ce programme economique pour encant de 5 ans

JCML

Concernant l’Euro, il semble que l’Allemagne se soit pas satisfaite de la tournure des évènements. Le retour au mark peut-être ?

BERNARD

la petite phrase de Bruno Le Maire, glissée dans un entretien au Point en février 2017, n’était pas passée inaperçue: «Mon intelligence est un obstacle»,
… SA CONNERIE PLUTOT…
L’Italie lui a répondu vertement à ce con, lire à ce sujet l’excellent article de N. Gauthier sur BV :
http://www.bvoltaire.com/reponse-nouveau-gouvernement-italien-a-bruno-maire-italiens-dabord/
Pour les finances, avec la loi BRRD, dégagez vite le max en liquide avant que vos comptes ne soient bliqués et achetez un peu d’or car sur ce point ça craint

JCML

Non seulement il est ce que vous dites mais il est en plus un con sans conviction, lui qui critiquait Macron, lui a cirer sans doute les pompes pour rentrer dans ce gouvernement de bras cassés mais “les cons ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait” (M.Audiard).

Claude

Selon l’avis de plusieurs experts en économie, l’état de santé des banques allemandes suscite pas mal d’inquiétude, y compris la plus connue.
Rechercher des infos sur YouTube pour vous faire une idée plus précise de la crise monétaire à venir, faillite des banques, comptes courants des clients remis à zéro (vidés), et les propos de la présidente du FMI, Mme Christine Lagarde, ” Reset “… puisque les États ne pourront jamais rembourser leurs prêts bancaires.
Je ne sais pas si l’intelligence de Bruno Lemaire est un obstacle suffisamment solide pour ne pas subir une probable et prochaine crise monétaire dont les effets, toujours selon des experts de la finance internationale, seront très douloureux ?

Mordicus

Les ritals vont faire danser les eurocrates bruxellois et ça me réjouit !

reuri

Si les faux maçons sont exclus de leur gouvernement , c’est un bon début.

Watto

Les francs-maçons faut les exclure de la planète entière. C’est la secte la plus néfaste pour l’homme qui ai jamais existé !

batigoal

tiens, je croyais que c’etais l’islam…

Loupgaulois

L’islam est une des armes des fm

batigoal

ha bon, vous en êtes pour savoir ça?

reuri

Je suis pour l’interdiction de totale de cette secte et de tous leurs affidés.

Norman

Avec l’aide des médias les français vont se coucher comme dabe et vont chier sur l’Italie, on parie?

Dupond

Di Maio n’est pas mélanchon car mélanchon n’aime pas les FDS . L’union de ces deux partis est assez surprenant mais face a ce qui se passe avec l’imigration de masse et les meurtres et viols qu’elle cause , il va falloir faire front sans trop se formaliser sur des querelles qui n’ont rien de prioritaires dans l’immédiat . L’europe et ses “droits de l’autre” va devoir revoir sa copie ….si l’ignoble nain hongrois nous a niqué avec le traité de Lisbonne il n’est pas dit que dans quelques temps il n’y ait pas des pendules a remettre a l’heure . Merkel n’a plus les plein pouvoir et les allemands n’ont plus envie d’allonger pour le bébé a brizitte qui invite beaucoup de monde a sa table mais voudrait que les teutons participent a la note du traiteur !!! LA FRANCE N’A PLUS DE ROND

BERNARD

Faisons leur confiance, leur politique économique me semble très raisonnable, on a d’ailleurs bien vu ce que disaient les catastrophistes de l’UE, aussi bien sur le Brexit qu’après l’élection de Trump : résultat double zéro dans leur prévisions. Quant à la Grèce, elle a trahi ses électeurs.. as usual !

Claude

…/… L’europe et ses « droits de l’autre »

Vous auriez dû employer un A majuscule pour désigner l’Autre.

Lire Aussi