Ivan Blot expliquait pourquoi Poutine n’est pas du tout un dictateur

Ivan Blot (1948-2018), ancien député du Pas-de-Calais et ancien député européen, coopté en 2014 au Club Valdaï, était membre du conseil des experts du centre d’analyse international Rethinking Russia et avait rencontré à plusieurs reprises Vladimir Poutine. En 2017, il avait accordé un entretien au site Médias Presse Info au cours duquel il nous parlait de Vladimir Poutine et de l’Ukraine.

Il avait invité à plusieurs reprises Christine Tasin et Pierre Cassen à des émissions de Radio Courtoisie. Il avait publié plusieurs articles pour Riposte Laïque et répondu à plusieurs entretiens de notre site.

https://ripostelaique.com/author/ivan-blot

Il évoque dans cet entretien avec précision la situation ukrainienne, et explique en quoi il est stupide de qualifier Poutine de dictateur.

À écouter attentivement, car dès 2017, Ivan Blot, dont la voix nous manque cruellement, expliquait déjà la situation qui ne pouvait qu’engendrer, à terme, la réaction de Vladimir Poutine.

Lucette Jeanpierre

image_pdfimage_print
18

8 Commentaires

  1. encore un complotiste anti bienséance; qu’il ferme sa gueule aurait dit cohen-bendit

  2. Merci beaucoup Lucette Jeanpierre, Yvan Blot nous a transmis beaucoup d’élements sur la Russie au cours de petites réunions.Accompagnée de sa charmante épouse, il soutenait beaucoup d’initiatives patriotiques.Bien sur il nous manque surtout en ce moment…
    Xavier Moreau, poursuit avec son site et ses analyses:
    https://stratpol.com/auteurs/redacteurs/xavier-moreau

  3. Yvan(sic) Blot, paix à votre âme, vous nous manquez vraiment.

  4. ce Monsieur ose dire la vérité, tout ce qu’il se passe en réalité à cause des occidentaux et de l'(OTAN avec l’état profond américain……

  5. Le diable c’est l’amérique !
    elle contraint férocement les états de l’UE à rejoindre l’OTAN !
    Alors qu’il n’y a aucun risque que les Russes aient des envies « d’agrandissement »
    Et qu’un comportement à la gandhi impressionnerait davantage Poutine

  6. Très bonne vidéo d’Ivan Blot, avec des explications calmes et mesurées.

    Il est vrai cependant que les gens confondent souvent démocratie et liberté. La démocratie, comme le rappelle Blot, c’est le gouvernement par le peuple pour le peuple. De ce point de vue, Poutine est un démocrate.
    En revanche, on peut être élu démocratiquement et s’asseoir sur un certain nombre de libertés – il suffit que la majorité des gens soient d’accord, et cela s’est souvent vu dans l’Histoire.

  7. Trés bon commentaire de M.Blot en 2017,à faire écouter actuellement à certains français pour leur faire comprendre ce qui ce passe entre la Russie et l’Ukraine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Macron : discours guerrier anti-Poutine contre les intérêts de la France | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.