Ivan Rioufol et sa guerre civile possible : très décevant

Publié le 16 avril 2016 - par - 12 commentaires - 2 165 vues
Share

rioufolguerrecivileLe journaliste essayiste, chroniqueur au Figaro, était l’invité de TV-Libertés pour son nouveau livre La guerre civile qui vient (éd PGDR). Interviewé par Martial Bild et Elise Blaise pendant trois quart d’heure, le professionnel a eu tout le loisir de préciser l’analyse du constat qu’il fait du  : « ventre mou qu’est devenue l’Europe et donc la France » face à la conquête islamiste.

Mais prudent dans son propos, comme le lui recommandent ses études de droit, et moins téméraire que son collègue de rédaction, Eric Zemmour, Ivan Rioufol s’est livré à un exercice d’équilibriste en islam(s?) Coran, charia et musulmans, islamo-collabos et islamo-gauchistes. Vous savez le genre d’exercice périlleux qui a tendance à vous conduire au tribunal, suivant le degré d’allégeance local à la politique gouvernementale. En savent les persécutés Pierre Cassen, Christine Tasin, Caroline Alamachère et tous les autres, dont la liste rallongerait considérablement cet article, sans oublier les ramifications helvétiques qu’une certaine justice française s’arroge le droit de vouloir réprimer. Mais là c’est pas encore fait!

Si si monsieur Rioufol, les Français comme les Américains et les Israéliens doivent être légalement et légitimement armés.

Non non monsieur Rioufiol, Sarkozy pro Qatar et Arabie saoudite, Juppé des mosquées et consorts, n’ont plus place aux affaires de l’Etat français.

Selon le naïf monsieur Rioufol, qui fait des arabesques pour prier la république de bien vouloir « se ressaisir » (sic)  : « il ne faut pas armer les Français  parce que ce serait folie  et carnage», mais divague en affirmant :  « qu’il n’est pas besoin que les Français demandent l’autorisation de s’armer car on sait très bien que dans certains foyers… ». 

A ce stade, le journaliste Rioufol m’inquiète car il ignore que les gouvernements successifs ont complètement verrouillé l’accès légal aux armes des citoyens français, ce que dénonce, entre autres, l’UNPACT http://www.unpact.net

voir aussi

http://ripostelaique.com/lue-veut-desarmer-europeens-quils-se-fassent-tuer-plus-vite.html

http://ripostelaique.com/pour-une-riposte-armee-et-une-reforme-de-la-legitime-defense.html

http://ripostelaique.com/plaidoyer-pour-le-port-darmes-aux-francais.html

Si si monsieur Rioufol, les Français comme les Américains https://home.nra.org  https://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxième_amendement_de_la_Constitution_des_États-Unis et les Israéliens http://www.europe-israel.org   http://jforum.fr  doivent être légalement et légitimement armés. Peut-être même qu’un jour votre propre survie en dépendra. 

Non non monsieur Rioufiol, Sarkozy pro Qatar et Arabie saoudite, Juppé des mosquées et consorts + ceux qu’on va sortir n’ont plus place aux affaires de l’Etat français parce que :  « En France sous le gouvernement de Nicolas Sarkozy puis de François Hollande les bras ont été largement ouverts vers l’émir du Qatar… » http://marclev.canalblog.com/archives/2015/11/20/32956580.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=marclev

Poursuivons l’interview. Depuis le code time 38’ Rioufol (qui commence à laisser perplexe Elise Blaise) s’enfonce encore et découvre : « qu’on a laissé se développer des cellules islamistes à la RATP, AIR FRANCE, dans la Police, la Gendarmerie et dans l’Armée… ». Ben oui, depuis le temps que Riposte Laïque et Résistance Républicaine le disent! Le fait est sans doute encore plus grave concernant la Défense nationale car, à en juger par l’actuelle campagne de com du recrutement de 15 000 postes dans l’armée de terre (car on parle bien de postes) et qui s’appuie d’abord sur une Formation, un Esprit d’équipe et des Challenges sportifs, le tout dans un climat de psychologie et d’assistanat puérils, il semble qu’on soit loin des anciennes valeurs de la Patrie. Et en tout cas loin des conditions d’engagement des années 50. Le quantitatif primera t-il le qualitatif?

PEINES MILITAIRESSur ce point d’ailleurs, j’ai retrouvé l’extrait ci-joint des peines encourues, en 1952, pour les crimes et les délits concernant la chose militaire à comparer avec celles du nouveau code de justice militaire https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=EAE436978C886A4F235E67CD569405BD.tpdila15v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006182810&cidTexte=LEGITEXT000006071360&dateTexte=20080505

Sur ce point aussi, les Français doivent s’interroger sur la compétence des membres de la Commission permanente de Défense nationale et des forces armées http://www2.assemblee-nationale.fr/14/commissions-permanentes/commission-de-la-defense/(block)/22177

Dans cette commission, une députée qui s’est fendue d’une unique et soporifique intervention en 2015 https://www.nosdeputes.fr/14/edith-gueugneau/dossier/12957  avait appris depuis peu qui était le groupe SAFRAN ! http://www.safran-group.com/fr 

Dans cette même commission sévit, entre autres gens peu qualifiés en la matière, la très controversée députée Sylvie Andrieux http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1364769-sylvie-andrieux-condamnee-a-de-la-prison-ferme-elle-reste-deputee-je-suis-scandalisee.html   Cette députée n’est intervenue sur aucun dossier https://www.nosdeputes.fr/sylvie-andrieux          

Alors sans doute, comme nous le dit Philippe De Villiers, à l’adresse de ceux qui ont et ont eu en charge la défense de la France et qui ont failli : « Le moment est venu de les déférer pour haute trahison » https://youtu.be/Vq14qflrhJk    Surtout quand on voit l’étrange mansuétude envers les casseurs amalgamés aux non moins étranges opposants à la Loi El Khomri dont font preuve le gouvernement Valls et le chef des armées Hollande. Surtout  comme nous l’apprend d’une proche Histoire, José Castano, conférencier, auteur du blog http://popodoran.canalblog.com/archives/2016/02/27/33437254.html  http://www.francepresseinfos.com/2013/05/jose-castano-une-vie-au-service-de-la.html et contributeur occasionnel à RL :  « …aux yeux des Oranais, Katz (aux ordres de De Gaulle ndlr) allait devenir « Le boucher ». Pour briser toute résistance, la première consigne qu’il donna à sa troupe essentiellement constituée de « gens sûrs », en l’occurrence les Gendarmes Mobiles, dits « les rouges », fut celle de tirer à vue sur tout Européen qui aurait l’audace de paraître sur une terrasse ou un balcon lors d’un bouclage. « Le feu – précisa-t-il – sera ouvert sans sommation sur les contrevenants à partir du 23 avril… »

Des témoignages et des contributions capitales avec celles du lieutenant-colonel Jean-François Cerisier et le général Antoine Martinez, bien connu des lecteurs de RL et RR. Notons que le général Martinez interviendra lors des Rendez-vous de Béziers initiés par son maire Robert Ménard, les 27,28 et 29 mai http://www.beziers2016.fr   

Notons aussi que Ivan Rioufol figure sur la liste des intervenants, liste sur laquelle n’apparaît – à ce jour – aucun participant du Front national, du Parti de la France, parmi beaucoup d’autres autour des questions de défense de l’identité et de la souveraineté de la France, comme de la nécessaire remigration.

Puisse donc à cette occasion monsieur Rioufol reconsidérer les tenants et les aboutissants de son constat puisqu’il a au moins le mérite de ne pas faire partie du concert des journaleux de la propagande anti France socialo-communiste-vert-mélenchoniste

Jacques Chassaing

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Rogibus

Vous avez grand tort de tirer à boulets rouges sur Ivan Rioufol, l’un des rares journalistes lucide et courageux combattant à visage découvert la meute abjecte de la pensée unique, victime lui aussi de l’abjecte et honteuse XVIIe Cour correctionnelle. En ce qui me concerne, je lui rends un hommage reconnaissant. Lisez son livre, diffusez-le.

Marthe

Rioufol est un des rares bons journalistes en France. Et souvent courageux. Il faut le préserver et le saluer.
(Il s’est juste trompé dernièrement sur le dictateur Poutine, comme bien des Français.)

À la demande de Marine, Marion et Louis assisteront comme observateurs à Béziers
Et oui M. Roufiol, ne vous en déplaise, pour ne pas être égorgé il est indispensable que tous les Français aient des armes…

Sophie Durand

Je suis complètement d’accord avec cet article, Ivan Rioufol est un mou. Peut-être un nostalgique irréductible de l’UMPS. Pourquoi dire que sa « prudence » est due à ses études de droit ? Frédéric Pichon, Karim Ouchikh, Gilbert Collard, avocats, sont-ils « prudents » ? J’ajoute que la modération de son blog est exécrable.

A.F

Rioufol est un collabo du Système => rien de bon à attendre de lui

divine

que la France est devenu une grosse merde avec le gouvernement hollande lui l islamiste de 1er ,il détruit notre pays et il a le culot de dire :LA FRANCE VA MIEUX quel menteur sa l étouffe pas de dire cela alors que les français sont à bout de souffle ,hollande vit sur une autre planète ce type nous ment et nous manipule comme il veut avec ces comparses Vals,et cazevide là on est sur que la France va mieux .FRANÇAIS RÉVEILLEZ VOUS NOTRE PAYS EST EN GRAND DANGER DE MORT ET NOUS SERONS NOUS LES PREMIER à ETRE ÉGORGÉS PAR LEURS AMIS ISLAMISTES QUI PRATIQUERONT LEUR CHARIA.vous voyez bien que cazevide fait arrêter les PATRIOTES et liber les TERRORISTES c est incohérent 2017 vite dehors toutes ces crevures envers les français et la FRANCE faut que les urnes parlent ,ils sont prêt à tout pour être élu même tuer celui qui les gène .

angora

et que faites vous de sarko ,qui veut accueillir des millions de musul et imposer le métissage meme par « des mesures coercitives???? et chichi qui a dit en parlant de la turquie: »ce grand pays qui a vocation à entrer dans l union européenne » à ce sujet lire de P de Villiers « les turqueries du grand mamamouchi »; il parlait de chirac c’était dans les années 90.
cette situation ne s’est pas faite en 4 ans mais plus de 40 ans

divine

pardon j avais oublié et je suis bien de votre avis cela fait 40 ans que ces gouvernements nous enfument et sarko est bien responsable de tout cela lui pense que pour sa pomme et encaisser les chèques des muzz et je suis contre ces dires au sujet du métissage de m,,,,il s occupe de son cul Sarko si on en veut pas du métissage c est notre droit un abrutis ce sarko et tout ces umps-lrps de m,,,,.2017 les foutre dehors ces traîtres en ce moment ils pensent qu à une chose gagner les élections, ils en foutent des français si ils crèvent eux pensent à leurs places bien payés bandes de crevures.

pauledesbaux

un peu de respect pour le MOT FRANCE eu égard à ceux qui l’ont faite c’est aux français de continuer leur OEUVRE PATRIOTIQUEMENT ( néanmoins ce que vous pourriez appeler LA GROSSE MRD CE SONT BIEN LES TENANTS DE CE POUVOIR IGNOBLE°) MAIS QUE VIVE NOTRE BELLE FRANCE CELLE DE NOS AYEUX CELLE QU ON AIME ET POUR LAQUELLE NOUS AVONS LE DEVOIR DE COMBATTRE ET DE GAGNER signé : paule di Malta

La Mécréante !

les positions de ce journaliste sont connues mais tout le monde n’a pas l’énergie de passer sa vie à la 17e Chambre qui balance des punitions à 10.000,00€, parce que cette machine n’a aucun sens de l’argent gagné au travail sans le parapluie du fonctionnariat qui l’engraisse et l’engraissera jusqu’à ce que mort s’en suive…

-« les animaux malades de la peste »…

daniele

C’est très juste, la mécréante !

Nous sommes revenus au temps de l’URSS et de la Chine où tout le monde est suspecté de complot contre l’Etat.
Comme ils ne peuvent pas, pour si peu de chose, nous faire embastiller, ils nous prennent notre fric en nous traduisant en justice. Comme on n’en a de moins en moins…
Je reconnais que je deviens frileuse à dire tout le mal que je pense de cette équipe gauchiste pro islamiste et pareillement de tous ceux de droite qui espèrent emporter le « marché » de l’islamisme en France.

J’ai un profond dégoût pour la race politique française.

divine

moi aussi daniele tout ces politiques me dégoutte au plus haut point .ils pensent qu à nous imposer cette putain d islam c est à croire qu ils ont vendu leurs âmes au DIABLE et font parti du SATANISME QUI ENVAHIS LE MONDE