Ivan Rioufol : Qui veut payer pour les retraites des islamistes ?

 

Résultat de recherche d'images pour "chard et retraite""

Résultat de recherche d'images pour "DESSIN ASSISTANAT DES IMMIGRES"

Excellente question monsieur Rioufol !

Non seulement le poids financier de l’immigration n’a jamais été abordé dans les débats concernant la réforme des retraites, mais l’inénarrable Delevoye nous dit que notre salut passe par l’accueil de 50 millions d’immigrés supplémentaires dans notre Europe vieillissante, pour sauver notre système !

Des millions d’illettrés, incapables de mettre en valeur le plus riche continent de la planète, au secours de notre modèle social ! Génial. On mesure ainsi à leur juste valeur les compétences de ce monsieur. L’immigration, cause de notre ruine, deviendrait soudain  le remède à la faillite !

Raisonnons par l’absurde. Puisque ces 50 millions d’immigrés, illettrés pour la plupart, peuvent payer les retraites des Européens, pourquoi ne pas en accueillir 100 millions, afin de  doubler le montant de ces mêmes retraites ?

Mais redescendons sur Terre. Le lien ci-dessous fait un excellent rappel des nombreux articles parus sur Riposte Laïque et traitant de cette question.

https://ripostelaique.com/peut-on-defendre-les-retraites-sans-sattaquer-au-cout-de-limmigration.html

Rappelons à notre « monsieur Retraite » que l’essentiel de notre immigration provient des 20 pays  champions de l’analphabétisme !!

« Il y a 800 millions d’analphabètes dans le monde et 20 pays ont le triste honneur de compter plus de 50 % d’analphabètes dans leur population : l’Afghanistan, le Bénin, le Burkina Faso, la Centrafrique, le Tchad, les Comores, la Côte d’Ivoire, l’Éthiopie, la Gambie, la Guinée Bissau, Haïti, l’Irak, le Liberia, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal, la Sierra Leone et le Sud Soudan ».

Ivan Rioufol vient d’ailleurs de résumer à merveille le mal profond qui mine notre modèle social et plombe les finances de l’État.

« Notre système de solidarité n’a plus de sens quand il se heurte à une nouvelle contre-société qui ne s’intègre plus et qui, pour partie, entend vivre aux dépens de citoyens qu’elle déteste. Qui veut payer pour les retraites des islamistes ? »

Car nous en sommes là. Non seulement l’immigration qui plombe nos finances reste le grand tabou, mais nos élites en redemandent et veulent des millions d’assistés et de parasites supplémentaires.

Pendant que nos jihadistes trahissaient la France en allant combattre sous la bannière de l’EI, contre nos propres soldats, ils continuaient de percevoir le RSA et autres largesses sociales de notre État providence.

Pendant que nos paysans crèvent de faim, nous payons des retraites à des étrangers n’ayant jamais travaillé ni cotisé en France, ainsi qu’à des centenaires disparus depuis des lustres. Il n’y a aucun contrôle effectué pour obtenir des preuves de vie des retraités étrangers.

On ne dira jamais assez que c’est l’ensemble du pays qui est en train de s’effondrer et que Macron n’a qu’une obsession : financer le coût démentiel de l’immigration en nivelant le pays par le bas. Tout part en vrille. L’école, la santé, les services publics, les retraites.

Le niveau de vie se maintient artificiellement par l’emprunt. Macron est le recordman absolu de l’endettement, avec 200 milliards empruntés cette année. La France est en train de couler à pic.

17 milliards pour les Gilets jaunes, 10 milliards pour la dette des hôpitaux.

Face à la rue, Macron lâche du lest chaque jour. On ne connaît rien de son projet, mais il a déjà accordé des compensations aux enseignants, aux policiers, aux agriculteurs, aux personnels soignants. Craignant pour sa réélection en 2022, il joue la montre, repoussant la mise en œuvre de sa réforme aux calendes grecques.

De sa réforme plus juste, plus égalitaire, plus simple, il ne va rester qu’une usine à gaz encore plus compliquée, plus injuste, plus incertaine et  illisible. Et sans pour autant régler les déficits !

Ce qui était urgent est remis à 2040, voire davantage, ce qui était impératif devient accessoire. C’est la brasse coulée pour tenter de calmer la révolte.

Macron a voulu un « big bang », mais il va être contraint de reculer et de céder aux corporatismes à coups de mesures spécifiques. Où est le bénéfice ? La facture finale sera de plus en plus salée pour acheter sa réélection.

On ne supprime pas 42 régimes de retraite d’un coup de baguette magique.

Il eut été plus sage d’agir sur plusieurs paramètres, en alignant peu à peu les différents régimes (montant et durée de cotisation, âge de départ, niveau des pensions).

Puisqu’on envisage un report de la réforme, autant lisser les régimes dans le temps sans faire exploser le système par répartition.

Ce que veulent les Français, c’est ne plus payer pour les cigales. On les comprend.

Mais aussi longtemps que le gouvernement taira le coût démentiel de l’immigration, qui dépasse largement les 100 milliards par an, aucune réforme n’aura des chances d’aboutir.

La seule réforme qui vaille, c’est la fermeture totale des frontières, la révision drastique de notre code de la nationalité et la fermeture du guichet social aux étrangers.

Tout le contraire de ce que propose Delevoye.

En 1980, nous avions l’un des cinq meilleurs niveaux de vie au monde et le modèle social le plus généreux. L’immigration de miséreux illettrés a tout détruit. Et que dire de la fracture identitaire qui va désintégrer la nation !

En attendant, Macron rechute dans les sondages et se retrouve au niveau d’avant la crise des Gilets jaunes. 27 % des Français lui font encore confiance ! (sondage Kantar-Onepoint de décembre)

Jacques Guillemain

 

image_pdf
0
0

50 Commentaires

  1. ,Mais ils touchent déjà une retraite sans avoir travaillé ni cotisé = ASPA = 868,20 euros / mois pour une personne et 1.347,88 euros pour un couple A VOUS DEGOÛTER D’AVOIR TRAVAILLE TOUTE SA VIE . Certaines personnes après 42 voir 45 ans de travail et de cotisations ne touche que 550 euros / mois !

  2. a un moment donné , il faut se poser les bonnes questions a savoir : 1) il y a t il une possibilité que la situation s inverse ? 2) dans le cas négatif a la question 1 , comment les choses vont elles s orienter ? 3) puis je faire confiance aux personnes qui m’entourent ? 4) ai je des personnes proches de moi qui seraient pretent a se battre ? 5) ai je les moyens physiques,logistiques pour parrer a un avenir dramatique ? 6) puis je réunir des conpatriotes assez nombreux pour pouvoir établir une résistance guerrière? etc ….. c’est a toutes ces questions que je mobilise mes pensées , faisant de certains des ennemis et d’autres de potentiels alliés . Car nul n’échappera au conflit majeur qui a commencé , sauf peut etre , par la fuite ou par la mort , naturelle ou pas ?

    • Il faut agir de manière structurée en commençant d’abord par neutraliser les journalistes, les magistrats, les ONG et associations subventionnées et tous les politiques qui trahissent la Nation depuis 40 ans. Dans un second temps, il faut poser un ultimatum aux immigrés. Soit ils subviennent à leurs besoins pendant 5 ans avant de profiter de notre solidarité nationale, soit ils rentrent pacifiquement chez eux. Pour ceux qui refusent l’une ou l’autre proposition, on leur offre le couvert et le logement en prison.

      • Tout cela , c est du bon sens , mais dites nous, comment devons nous , nous y prendre ?

    • Bravo Regis 31 car vous vous posez les bonnes questions.Vous n’êtes pas seul face à cette situation. Déjà se préparer individuellement avec des éléments de survie basique.Pour ne pas être seul se rapprocher des plus visibles les RN, les GI, Parti de la France, Debout la France, blog guerredefrance, ont un maillage régional. Aller dans les manifs,ouvrir les oreilles au niveau local…

  3. De cinquième puissance mondiale,grâce aux bons soins de nos administrateurs et des directives européennes,la Françe est passée officiellement au septième rang,derrière l’Inde et la Chine.La descente aux enfers a bel et bien commencé.

    • « Cette guerre, quelle que soit son issue, aura du moins le mérite de faire passer la France au rang de puissance de cinquième ordre. »
      (Adolf Hitler, propos confié à Martin Bormann le 2 avril 1945, dans : “Le testament politique de Hitler — notes recueillies par Martin Bormann”, traduction de François Genoud, Librairie Arthème Fayard, Paris, 1959, p. 145.)

  4. Il ne faut pas oublier que tous ces musulmans sont convoyés par les mondialistes, jusqu’en UE, pour nous éliminer. Le musulman n’a pas besoin de savoir lire et écrire pour tuer, égorger, lapider. C’est d’ailleurs la seule chose qu’ils savent faire. Le musulman, en bon arriéré qu’il à toujours été, obéit au doigt et à l’oeil à son maitre de la pensée … Une fois qu’ils auront accomplit le « travail » demandé, les mondialistes ne conserveront que le strict minimum, pour leur servir d’esclaves. Qu’est ce qu’ils croient ces imbéciles, que le pape et le jésuites leur font des sourires pour leurs beaux yeux ? … Reste un impondérable auquel les misérables kollabos du mondialisme n’ont pas pensé : est ce que nous allons nous laisser massacre sans bouger ?? …

  5. c’est normal que nous payions pour des islamistes français. Nous leur sommes redevables puisque nous leur accordons la nationalité.
    il faut continuer dans ce sens . plus ils seront naturalisés plus on s’aimera tous.
    et j’avoue une certaine fierté à payer pour ces dignes compatriotes.

  6. Ce n’est pas la place qui manque, la France possède une surface de 579 000 km²
    soit 579 000 000 m². A raison d’un habitant au mètre carré il est possible d’accueillir
    579 000 000 individus. Nous sommes environ 67 000 000.
    Il faut nous faire parvenir d’urgence 512 millions d’individus pour combler le déficit. La retraite sera assurée.
    Si vous me cherchez, je suis déjà dehors.

    • 1 km2 = 1 million de m2, donc 579000 km2 = 579000 millions de m2. Vous êtes loin du compte : on peut accueillir facilement toute la population de la terre

  7. Engraissés d’allocs toute leur vie, voire nourris en prison, leur offrir une retraite ?
    Cotisations sur les allocs ? MDR !
    Pas de retraite ! Le… RETRAIT !

  8. des économies a faire ?……

    -.stopper net l’AME déja
    -stopper l’argent donner aux migrants pour leur retour a leur pays d’origine ( d’ou 1 fois percus revienne ensuite)
    -stopper toutes subventions aux assos dites « sportives » dans les banlieues
    -stopper les nombreuses aides CAF non controlées

  9. Comme le regrette Zemmour, on ravale tout à l’argent.ça fait sérieux et objectif
    Un milliardaire islamiste prend le pouvoir.
    Et la suite?
    riche ou pauvre, un islamiste est un islamiste
    Un nick conrad riche ou pauvre est un nick conrad

    • Un riche particulièrement salaud,ça donne un Weinstein,une riche particulièrement conne ,ça donne Paris Hilton,un riche particulièrement toxique,ça donne un B.H.L.Le fric démultiplie le pouvoir de nuisance de ceux qui en possèdent plus qu’il ne faut.George Soros est le parangon de ces oligarques apatrides sans scrupule et sans aveu qui jouent un rôle démoniaque en ce monde ou le fric roi peut tout se permettre.Un milliardaire islamiste qui prendrait le pouvoir? Ben Salman,prince saoudien,tient dans sa main brune et cupide la destinee de la France.S’il n’est outil de noblesse,de rigueur,de générosité,s’il n’est au service exclusif du Beau du Bien,du Juste,l’argent est une vraie grosse saloperie .

      • c’est ce que je voulais dire, mais je n’ai pas été suffisamment explicite.
        merci de le faire à ma place

  10. Ivan Rioufol : Qui veut payer pour les retraites des islamistes ?

    Pas seulement les islamistes mais de tous les musulmans.
    Moeurs et coutumes INCOMPATIBLES avec les lois de NOTRE RÉPUBLIQUE.

  11. Première mesure : interdire l’Islam sur l’ensemble du territoire et tout facteur d’islamisation. Les candidats à l’immigration étant la plupart musulmans ce serait une entrave.
    Deuxième mesure : supprimer les allocations familiales et rendre l’école entièrement gratuite, y
    compris livres, fournitures et cantine.
    Troisième mesure :examen d’entrée en 6*;rétablissement des allocations pour les lycéens.
    Quatrième mesure :suppression du droit du sol.
    Cinquième mesure :immigration Zéro, sauf exceptions présentant un intérêt pour le pays.

    • deja,il faudrait mieux voter et arretez d’elire les traites de la droite et gauches depuis 40ans,qui ont detruit la france et changer la population,un seul parti n’a pas trahi les francais,EX FN ET RN,qui vous a avertit depuis 40ans sur l’islamisation de la france et l’immigration,lui n’a jamais ete au pouvoir et n’est pas responsable,que vous aimiez ou pas LE RN est le seul parti,pour sauver la france,il faut voter pour eux,la france ce meurt et un retour en arriere,ne sera plus possible,avant la conquete de l’islam en france dans a peine 10 ans,ne dites pas je ne vote plus,ce sont des voix que vous donnez a ceux qui vous detruisent,aux armes citoyens,la france est en danger

    • Entièrement d’accord, il faut que tout le monde se rallie ..Sinon on va disparaitre !!.

  12. 27% ? non, 7 % au mieux……..En fait je ne connais personne, mais personne qui a voté pour ce type…….

    • Moi je n’en connais pas beaucoup, mais je connais des anciens fillonistes qui m’ont dit « qu’il fallait lui laisser sa chance… » ? Je ne suis pas breton mais vis en Bretagne, vous avez vu les résultats des dernières élections en Bretagne, ils sont toujours fous de Macron, j’ai participé au dépouillement, j’étais atterré, puisque dans la salle, quasiment tous avaient voté Macron, sauf deux, moi et un autre, inconnu !

      • habitant en Bretagne je confirme , mais ca change heureusement , dans certains villages ( pas nombreux bien sur ) le RN et arrivé en tête , dans mon village de 8000 habitants le fn/rn était a la ramasse il y a quelques années , maintenant il fait entre 15et 17 % meme si ce n’ai pas encore assez

  13. « Des millions d’illettrés, incapables de mettre en valeur le plus riche continent de la planète, au secours de notre modèle social ! Génial. On mesure ainsi à leur juste valeur les compétences de ce monsieur. L’immigration, cause de notre ruine, deviendrait soudain le remède à la faillite ! » Et on se demande pourquoi ces « chances » pour la France ne le seraient pas pour leur pays d’origine. Pays d’origine qui nous reprochera à terme d’avoir détourner à notre profit leur substantifique moëlle !

  14. Delevoye, bien sûr! Avec 10 000 euros par mois, il peut, pas de problème…

  15. Delevoye est un demeuré! Et ceux qui le laissent dire sans qu’il soit expulsé sont des lâches. Il est là le problème! C’est la lâcheté des français. Mais qui veut se mettre dans la merde tout de suite ? Autant attendre qu’on y soit tous ensemble, non ?

  16. « La France est en train de couler à pic. » Exact. Mais que fait Macron pour financer ses utopies – ou plutôt les utopies de ceux qui tirent ses ficelles de marionnette ?

    Il vend la France à la découpe. Qu’a-t-il fait ? Entrée en bourse de la Française des Jeux, qui était auparavant un monopole 100% étatique. Là il veut vendre les aéroports. Que feront-t-il ensuite ? Ils vendront les musées, il vendra le Louvre, il vendront même la Tour Eiffel, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien à vendre, jusqu’à ce que la France soit un pays où l’État ne possède plus rien. Il vendront même l’Élysée, il braderont le patrimoine jusqu’aux dernier centime. Viendra le jour, si les Français s’acharnent à élire toujours la même clique, où le gouvernement devra louer le Sénat, vendu à un Saoudien.

    • n’oublions pas que ce monopole étatique de la Française des jeux, et cela découle de source, autorise les Français à créer maintenant et individuellement des loteries avec gains.
      Chose qu’on nous a toujours interdit.

  17. Un européen pensionné qui change de pays de résidence même dans un pays faisant partie de l’Europe doit tout les an se présenter auprès de sont consulat pour prouver qu’il est toujours en vie. Ne pourrait-on pas faire le même pour tous les étrangers centenaires et autres,le fait de refuser cette démarche annule tout versement.

  18. Et ben, si on compte sur les migrants pour payer nos retraites, je pense que c’est foutu d’avance. Faut être débile pour croire celà.

  19. Le grand échalas a déclaré que la réforme se ferai avec évidemment la suppression des régimes spéciaux, mais que cela se ferai progressivement pour ne pas brusquer, comme vu mon âge je suis un peu dur de la feuille j’ai cru entendre « on va vous le mettre bien profond mais petit à petit pour que çà vous fasse moins mal » , faut bien qu’on trouve de l’argent pour tous les migrants présents sur le territoire plus tous ceux que l’on va accueillir.
    Alors les moutons vous allez continuer à bêler et à vous faire tondre.

  20. Deux problèmes de fond
    1° l’importation d’électeurs musulmans assistés par les partis de culture marxiste
    2° L’entêtement à préserver un système par répartition alors qu’avec un système par capitalisation chacun perçoit une retraite proportionnelle au travail fourni pendant sa carrière

  21. Comme nous aux antipodes, nous avons importer des tas d’animaux et de bestioles pour aider le pays a être développe. Certains de ceux-ci sont restes bien après leur temps de travaille ont littéralement colonise l’habitat tout en exterminant les occupants originaux du continent.Vous en France vous avez importe des gens pour faire des travaux saisonniers et beaucoup sont restes sans problèmes d’adaptation. Par contre vous avez laisser des organismes du genre parasite qui traient les resources financières du pays en se multipliant et ainsi se font confondre avec les habitants du pays pour se gratifier de ces memes droits sans contribuer autre que de se multiplier a volonté comme les crapauds importes d’Amerique du sud pour combattre les insectes qui décimaient les canes sucre.

  22. FAKENIOUZE
    le ministre delevoye a expliqué le contraire, non? la porte parole du gouvernement sibeth ne l’a pas démenti, alors…

  23. Supprimer l’ENA (Ecole Nationale des Abrutis) et la France se portera mieux ,tous ces énarques sont formés dans une éducation typique du fonctionnariat des années 50,ils mèneront la France au désastre .Ajouter à cela les pros Immigrationistes et c’est la Cacastrophe …La France a déjà deux pieds dans la tombe …

  24. Non seulement les migrants nous sucent le blé, mais ils nous pourrissent la vie.. je n’ai malheureusement pas vu ce style de slogans sur les calicots lors des manifs pour les retraites,et pourtant, nul de sensé peut dire le contraire.

    • Eh oui c’était à prévoir….. mais en France le problème grave c’est le RN

Les commentaires sont fermés.