IVG : avancée en Irlande, recul dans l’Etat américain de l’Iowa

Publié le 30 mai 2018 - par - 143 commentaires - 806 vues
Share

Deux événements en ce début d’année viennent bouleverser le programme de l’IVG et sa politique d’application dans deux régions différentes du monde : Près de nous en Irlande (Eire) et dans l’Etat de l’Iowa aux Etats-Unis.

En Irlande c’est un vote du peuple qui est en faveur de la légalisation de «  l’Intervention volontaire de Grossesse » longtemps interdite et punissable de 14 ans de prison. C’est une victoire des libéraux qui voulaient mettre fin à la tutelle centenaire de l’église catholique sur le pays. Les jeunes et les femmes ont été nombreux à mettre un « Yes »  dans les urnes pour donner un souffle de liberté à cette nation engoncée dans une religion dépassée. Avec 64% de participation, 66% ont voté la suppression de l’interdiction de l’IVG. Une grande victoire pour les femmes irlandaises.

Par contre, ce fut une décision opposée prise non par le peuple mais par l’Assemblée législative de l’Iowa : fin des subventions fédérales et étatiques distribuées aux associations de planning familial qui remboursaient les frais d’IGV pour les femmes de conditions modestes, souvent sans couverture médicale et interdiction d’avorter dés que les battements du cœur de l’enfant peuvent être détectés soit environ 6 semaines. La plupart des femmes ne savent pas qu’elles sont enceintes à ce moment-là, d’où interdiction totale d’avorter. Les personnes de familles aisées ou riches ne sont pas trop affectées par cette décision, car  elles ont les moyens d’aller avorter discrètement ailleurs.

L’état de l’Iowa est considéré aux Etats-Unis comme l’un des états les plus conservateurs qui soit et la capitale est un symbole de l’emprise de l’église anglicane sur la population : la ville « Des Moines » .

Depuis 1846, l’Etat a eu 32 gouverneurs GOP ( Grand Old Party) du parti conservateur républicain et 9 « Democrats ». Surprenant, le dernier en date est une femme, Kim Reynolds, à l’origine de cette proposition.

Pour avoir vécu plus de dix ans dans cet Etat (encore un souvenir nostalgique, mais c’est le bonheur de la vieillesse !), j’ai vécu une ambiance très versée dans les écrits de la Bible. A ma nomination à l’Université de Cedar Rapids, j’ai dû indiquer sur mon CV quels étaient ma religion et mes antécédents dans des associations ou club à caractère protestant ou autres.

A mon arrivée, comme je n’avais pas encore de logement, les autorités de l ‘université m’ont indiqué sans ambiguïté que je devais rester du côté dortoir homme et ma femme du côté femme. Pour un Parisien, ce fut un choc. L’université au XIX e siècle avait été, comme celle d’Iowa City dont j’ai parlé avec Roth, installée pour des filles au milieu des champs. Celle de Cedar Rapids était pour filles et est devenue mixte dans les années 1960.

Pas étonnant qu’une telle décision ait été prise dans cet état en particulier. Il y a plus de 91% de blancs, les noirs étant concentrés dans la capitale. Très peu d’asiatiques et les indiens d’origines ( les Sioux) ont été dispersés à travers le pays au fur et à mesure de la conquête de l’Ouest. Très vite, une grande partie surtout l’Est reçut des sectes et tribus venues d’Allemagne et extrêmement rigides dans leur attitude personnelle et surtout sexuelle. Ce sont les Amanas, liés aux Amish dont en France on connaît par curiosité les caractéristiques : refus du modernisme, femmes en robes longues et bonnet sur la tête, les hommes en barbe dés qu’ils se marient. Dans les églises, côté femmes et rangées hommes, dans les restaurants aucun alcool et évidemment aucun moyen de contraception, d’où familles nombreuses.

En famille (ma troisième fille est née dans l’Iowa) nous allions au restaurant des Amanas : nourriture très allemande, abondante, l’agriculture est la richesse de l’état, et bien préparée. Les propriétaires parlaient un allemand de la Basse Saxe.

Mais cette situation avait été bien bouleversée il y avait plusieurs décennies sous un gouverneur Democrat quand la pilule fut mise en vente et que l’IVG était pratiqué par les médecins uniquement volontaires. La décision de la Cour Suprême en 1973 dans le cas Roe V Wade avait légalisé l’IVG.  Le procès de «  Jane Roe » contre le procureur général du Texas, Henry Wade qui voulait imposer la loi de son état contre une jeune femme qui voulait avorter de sa troisième grossesse. Dans le civil, «  Jane Roe » était Norma Leah McCorvey Nelson mais elle prit le pseudonyme de Roe, ce qui est courant aux Etats-Unis quand vous voulez garder l’anonymat. Souvent au lieu de «  Roe », on utilisait aussi «  Doe ». Quand vous ne voulez pas nommer une personne pour protéger son identité, donc sa vie privée, vous donnez le surnom ou le patronyme de «  Doe ». Ainsi Mr and Mrs Doe veut dire Mr et Mme « Tout le monde ».

L’Amérique est encore divisée entre les «  Pro-life » (pour la vie contre l’IVG) et les « pro-choice » (pour le choix donc en faveur de l’IVG).

D’ailleurs Kim Reunolds, la femme gouverneur de l’Iowa, ne se fait aucune illusion : «  Je comprends et je m’attends que cette loi soit contestée devant les tribunaux ». Voilà certainement un autre cas qui ira jusqu’à la Cour Suprême.

Surtout que la loi n’obligeait aucun docteur à agir contre ses convictions et sa conscience. Celui de notre famille, cas extrêmement rare en ces années-là était noir, le seul de notre petite ville. Il était souvent violemment attaqué et la fenêtre de son salon volait quelquefois en éclats.

Les femmes de l’Iowa vont–elles retourner à l’utilisation de produits miracles comme dans l’Antiquité lorsque pour éviter de tomber enceinte les Egyptiennes avalaient des mélanges graines liées par de la crotte de crocodile ?

Ma fille médecin issue de la faculté de médecine de l’Université de l’Iowa savait toutes les difficultés à conseiller les femmes de sa ville. A présent elle a changé d’état, elle est dans l’Illinois, état, avec Chicago comme métropole, beaucoup plus libertaire et tolérant.

L’état de l’Iowa vient de faire un saut en arrière de cinquante ans, et cette liberté est de plus en plus menacée par la politique de Trump soutenue par les évangélistes et l’ultra-droite républicaine venue de l’Amérique profonde, méprisée par l’axe Bobo New York, Politicards Washington et starlets Hollywood.

André Girod

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Matelin

Discours de soixantehuitard attardé : L’avortement est une saloperie. Même cette vieille bourgeoise européiste de Simone Veil le disait. Aux Etats-Unis, l’avortement a été d’abord promu chez les Noirs pour éviter qu’ils ne se reproduisent trop (Margaret Sander, fondatrice du planning familiale était une admiratrice d’Hitler). En Europe, c’est pour les Blanches, afin de favoriser le grand Remplacement. On ne verra jamais (ou presque une arabe ou une africaine subsaharienne avorter. Quand on s’envoie en l’air, il faut assumer… Sans prendre ce poison chimique de pilule, on peut très bien s’éclater au pieux sans avoir d’enfants. Sans compter que de nombreuses femmes avortent sous la pression de leur petit copain ou de leur famille.Alors, Un progrès ?

Pr Sheldon Cooper

L’avortement existait bien avant qu’on ne le légalise. Des femmes en mourraient. Alors si sauver des vies ce n’est pas un progrès pour vous, je le regrette. Pour moi ça l’est.

Spipou

J’ai voulu lire par curiosité. « Seuls les lecteurs invités ont accès à ce blog »

Vous vous censurez vous-même, mon vieux !

John White

Alain Girod

Content de vous connaître.
J’ai passé 3 semaines, à Iowa City, en juin 1998.

J’étais à l’époque, avec une américaine, très sympa et très belle.
Myriam était costumière, dans la section théâtre, sur ce magnifique campus.
Nous logions à Ronald Street.
Nous mangions dans la cafétéria que vous devez certainement connaître.

Iowa City, extraordinaire ville universitaire, est sans doute, la cité la plus sûre que j’ai jamais connue….Criminalité 0%…Le calme absolu …la paix !!

Excellent souvenir….
Bonne continuation, Alain.

John White

Alain Girod

Et pour l’anecdote…

L’acteur Greg Morris, avait passé 2 ans, dans cette école de théâtre, au début des années soixante.

Greg Morris, c’est le noir, qui joue dans  » Mission Impossible « .

Excellente série…

sleazy

heureux de retrouver un ancien d’Iowa City, ville tranquille avec une université effervescente

Lisianthus

Avec tous les moyens de contraception qui existent en Occident, il faut être gourde pour être enceinte sans le vouloir, et je précise que je suis une femme. Je pense que l’avortement est une horreur et un drame, mais qu’en cas d’ « accident » chaque femme doit avoir le droit de décider sans être jugée. Pensons au sort d’un enfant non désiré, délaissé ou pire, ou d’une femme sans ressources. D’ailleurs il vaudrait mieux le proposer à l’adoption pour qu’il soit aimé et éduqué par des gens qui en ont le désir.

Atikva

@ Lisianthus

« Avec tous les moyens de contraception qui existent en Occident, il faut être gourde pour être enceinte sans le vouloir »… Je ne vous le fais pas dire, ça tombe sous le sens!

Penelope

Leurs ventres appartiennent aux femmes les mecs qui ont commenté cet article on se fout complètement de leurs opinions et surtout tant mieux si les femmes ne veulent plus leur faire d’enfants ! Plus débiles qu’eux tu meurs.

Carter

Tant mieux si les femmes ne veulent plus leur faire d’enfants ???????? Mais dans ce cas, à quoi ça rime ce site ? Si les femmes ne font plus d’enfants, c’est quoi cette bande de crétins qui braillent parce que la France est envahie de musulmans et d’Africains ? si la population ne se reproduit plus, alors OUI il faut la remplacer. Assumez au moins les conséquences de vos valeurs de merde, ne faites plus d’enfants, faites-vous remplacer et fermez vos gueules, on ne vous en demande pas plus.

Atikva

Croyez-moi, votre opinion – caduque, dépassée, vieux-jeu, ringarde à la puissance 10 – nous est encore bien plus indifférente.

Personne bien évidemment ne se préoccupe de votre ventre (eew!), et si vos tendances bourgeoises vous poussent vers la recherche de la propriété, considérez-le comme l’un de vos biens si cela vous chante – c’est mesquin, mais c’est votre problème.

La seule chose qui préoccupe à juste titre le monde civilisé qui respecte la vie, c’est l’individu unique à naître que vous vous octroyez le droit de détruire parce que vous êtes trop feignante pour utiliser un moyen de contraception.

Adeline

Leurs ventres appartiennent aux femmes et pas du tout aux fœtus qu’ils abritent ? Et après, pauvre poufiasse féministe, tu viendras dire que les « femmes donnent la vie » pour te prévaloir d’un avantage sur les hommes ? Tu ferais de te taire, pauvre décérébrée féministe !
Et moi aussi je suis une femme !

Spipou

Pénélope, pas TOUS les mecs ! Et il y des femmes dans le lot, à ce que je vois.

Les opinions n’ont pas de sexe.

Spipou

Monsieur Girod, en lisant les commentaires sous votre article, je vois que la plupart des lecteurs ont envoyé leurs cerveaux au garage pour révision générale.

Moi qui connaît Riposte Laïque depuis son premier numéro, qui y ai publié des articles et qui en attendait beaucoup, ça m’attriste vraiment. Je regrette bien l’époque de Pascal Hilout, du regretté Roger Heurtebise et de tant d’autres qui me faisaient penser qu’un mouvement de révolte gouverné par l’intelligence était né.

Riposte Laïque devrait-il s’appeler Révolte Réactionnaire ? Ce n’est pas une insulte, mais qu’on n’ait pas peur de dire ce qu’on est. On n’y parle quasiment plus d’islam, et la majorité des commentateurs ont un projet de société qui ressemble peu ou prou à celui de l’Alcoran…

Michel

« Un mouvement de révolte gouverné par l’intelligence ». Rhétorique typique de pseudo-intello gaucho !
Mais c’est parce que vous n’êtes pas intelligents que vous ne pouvez pas comprendre le monde tel qu’il est et que vous voulez toujours vous révolter contre quelque, bande d’impuissants de la vie !
Cela me rappelle cette phrase de Kaczinski (vous ne connaissez pas, évidemment) : « S’il était possible d’imaginer un monde qui fût parfait, des gauchistes lui trouveraient encore des défauts ».

Spipou

Je ne connais pas Kaczinski, bien sûr. C’est un philosophe bouddhiste de Kalmoukie centrale ?

Blague dans le coin, à sa création, Riposte Laïque ETAIT un mouvement de révolte intelligent, contre deux choses bien précises : l’islamisation de notre pays, et l’islam en général.

Je ne sais pas s’il était de gauche ou de droite, et je m’en foutais et je m’en fous toujours, mais il avait un but précis auquel j’adhérais totalement.

Mais peut-être n’avez-vous pas connu cette époque-là ?

Pr Sheldon Cooper

Les avortements clandestins vous en avez entendu parler. Vos soi-disantes « victimes » auraient été des victimes de toute façon.

Michel

On en a entendu parler avant toi. Et la différence entre nous et vous, c’est que nous on aurait su régler ce problème si nous avions eu la possibilité de le traiter. Car pour nous, l’avortement est un problème global et pas, comme ave vous, une solution apportée comme un emplâtre sur une jambe de bois.
De plus, vous n’avez pas légalisé l’avortement pour lutter contre les avortements clandestins. A d’autres.

Spipou

« Nous », c’est qui ?

Pr Sheldon Cooper

En fait si. Cela a été fait pour ça. Mais je me doute bien que pour vous une femme en train de souffrir le martyre au fond d’une cave humide avec pour seule compagnie celle d’une aiguille à tricoter vous n’en avez rien à faire.

Spipou

Comment savez-vous que ça ne concerne pas les femmes musulmanes ? Vous avez des statistiques ?

Michel

Il n’est même pas au courant que les musulmanes n’avortent pas, et que le Planning Familial ne démarche que les femmes blanches !

Spipou

Les musulmanes avortent comme les autres, Michel, bien contentes d’avoir cette liberté dans notre pays. J’en ai connues personnellement. Mais je vous demande des statistiques. Moi je n’en ai pas, je ne connais que des cas personnels, mais je serais curieux de les connaître si elles existent.

sleazy

Splendides réactions des lecteurs et lectrices à cet article. Et ça c’est déjà une victoire de la liberté d’expression!

Michel

Splendide commentaire d’un gauchiste acculé qui n’a rien à dire et plus rien à répliquer, mais qui n’acceptera jamais de devoir la fermer !

Spipou

??? Vous n’êtes pas d’accord ? Ben merde… Je ne connais pas Sleazy, mais il me semble que ce n’était pas de l’ironie.

Qu’est-ce qu’il vous faut de mieux ? Que ses commentaires et les miens soient censurés ? Qu’on doivent la fermer, comme vous dites ? Ou bien qu’on réclame à RL qu’ils censurent vos commentaires parce qu’ils ne vont pas dans le sens de la liberté de notre expression ?

dufaitrez

Révélations familiales passionnantes… Comme celle de votre exil bien au chaud de retraité donneur de leçons…..
Table ouverte, tous les jours sur RL !
Interrogé, Cyrano m’a affirmé que… rien ! J’ai comme un doute….

Spipou

« Interrogé, Cyrano m’a affirmé que… rien ! J’ai comme un doute…. »

??? C’est-à-dire ?

dufaitrez

Càd qu’il y a au moins 3 « exilés » récurrents sur ce site, donnant des leçons de Sirius… Cyrano m’a affirmé que tout était neutre… A vous de juger.

Peg

L’avortement est un meurtre, et les grands gagnants sont les hommes qui n’ont plus besoin d’assumer leurs responsabilités. Jouir sans entraves et tuer l’enfant qui en résulte. Quel magnifique progrès! La majorité des femmes avortent sous la contrainte, et on présente ça comme une « libération » et un « droit », probablement avant de le rendre obligatoire (pour les blancs).

Penelope

Michel dommage que l’avortement n’ait’ pas fonctionné dans votre cas cela nous aurait évité de lire vos délires et vos logorrhées toutes aussi débiles les unes que les autres.

Michel

Moi, j’ai avancé des faits et des chiffres. Toi, rien… rien que des mots creux.
Quand on a rien à dire, on se tait.
Et estime-toi heureuse de ne pas de trouver en face de moi en ce moment.

Spipou

J’attends toujours les statistiques sur les musulmanes qui n’avorteraient pas, selon vous.

Et quel courage de votre part ! Si Pénélope se retrouve en face de vous, je suis prêt à filmer celui qui repart la queue entre les jambes !

Et je précise que je suis un mâle, mais j’estime qu’il y a un minimum de politesse à respecter entre êtres humains, même si on a des opinions différentes.

Spipou

Politesse qui commence, d’ailleurs, par ne pas tutoyer systématiquement son contradicteur…

Spipou

Pénélope, ne vous abaissez pas à utiliser les mêmes insultes que ces têtes de buche ! Ce qu’ils veulent, c’est qu’on la ferme, Michel l’a dit lui-même.

Il suffit de ne pas la fermer et de leur apporter des arguments un peu sensés, ça suffit à les mettre en rogne.

Avec amitié ! ☺

Yves ESSYLU

Pour ma part autant je vomis l’avortement désinvolte autant je considère que certaines circonstances entraînent réflexion et liberté de choix aux parents, comme le viol et la quasi certitude d’handicap majeur

Vrai laïc

@Michel
Vous voulez dire pratiquer le meurtre de masse pour ceux qui ne pensent pas comme vous?Comme au bon vieux temps de l’inquisition, des massacres des cathares et de la
Saint-Barthélemy?C’est pour se prémunir des « individus » de votre espèce que la loi de 1905 sur la laïcité a été crée.

Garde Suisse

J’ai du mal à suivre votre raisonnement pour trouver un rapport entre des faits qui datent du XIIIe siècle et des faits contemporains, entre des gens tués pour leurs croyances qu’ils savaient déviantes par rapport au dogme officiel, dans un contexte moyenâgeux, et qui refusaient de se repentir, auquel cas, ils auraient été pardonnés, et le massacre d’innocents bébés alors que des moyens de contraception existent et sont en libre accès.

Déséquilibré

Vous êtes laïc ou juste protestant, comme l’auteur ? Ca expliquerait beaucoup.
L’inquisition espagnole aurait condamnée environ 2000 personnes sur 120000 procès.
Ce qui ne veut pas dire que toutes les peines furent appliquées, loin de là.
Chasse aux sorcières dans les pays protestants éclairés ? 25000 rien qu’en Allemagne.
La croisade contre les albigeois, de 200000 à 1 million de morts selon des estimations que rien ne permet de corroborer.
La st Barthélémy, de 3000 à Paris, 10 à 30000 dans le royaume. Réponse populaire logique à une minorité religieuse violente et revendicative qui voulait convertir par la force, dont les adhérents se moquer d’être fidèles au royaume. Comme une certaine religion de la paix…

Spipou

Même si l’inquisition a beaucoup moins tué qu’on ne le croyait avant les récentes études historiques sérieuses, elle a un petit peu tué quand même, et à mon humble avis c’est déjà trop.

Quant à « pratiquer le meurtre de masse », je cite Michel « Aux individus de votre sorte qui trouvent normal de ne laisser aucune chance aux enfants avant leur naissance, je trouverais normal qu’ils soient traités de même après leur naissance. »

Michel

J’oubliais :
4) 220.000 Français qui ne verront jamais le jour chaque année… et nombre d’étrangers (légaux et officiellement) qui rentrent en France chaque année : 220.000 ! Un hasard, bien-sûr.

sleazy

C’est à mourir de rire que de lire les commentaires des uns et des autres. Première remarque, cet article fait réagir: 250 ont lu et 30 réponses, ce qui dépasse la moyenne des réactions de lecteurs. Puis les remarques de ceux qui croient connaitre l’Amérique, ce sont des connaissances livresques et on cite des auteurs que personne en France n’a lus. Enfin on voit les  » pro-life » qui dominent et attaquent les  » pro-choice ».
Quand on suit à l’heure actuelle la libération de la femme et ses progrès, les lois pour les protéger, on rêve de voir s’imposer un choix macho, l’homme qui décide de ce que la femme doit faire de son corps. Les mêmes qui accusent les femmes qui ont un IVG sont ceux qui préconisent un contrôle des naissances dans les pays sous-développés comme l’Afrique.

Michel

Aux individus de votre sorte qui trouvent normal de ne laisser aucune chance aux enfants avant leur naissance, je trouverais normal qu’ils soient traités de même après leur naissance.

Penelope

Michel on vous traite pour ce que vous êtes un super crétin à vomir.

Michel

On dirait que j’ai mis le doigt là où ça fait mal ? Et bien j’en suis très heureux : vous les gauchistes, vous avez besoin qu’on vous dise vos quatre vérités !

Carter

Moi je vomis de lire votre commentaire. Si on avorte à l’échelle industrielle dans les pays occidentaux, qu’attend-on pour le faire en Afrique ? Ah oui, c’est vrai, il faut bien que les peuples occidentaux soient sur le point de disparaître, à cause d’un taux de natalité homéopathique, pour qu’on puisse les remplacer par des Africains ayant un taux de natalité de 6 enfants par femme. Mais après, fermez votre gueule et ne venez pas brailler que l’Autre ne s’intègre pas et que les musulmans vous dérangent comme on le fait depuis des années sur ce site pitoyable. On récolte ce que l’on sème dans la vie.

sleazy

Au contraire de beaucoup d’entre vous, l’auteur ne demande à personne de  » fermer sa gueule ». Nous assistons à une confrontation des  » pro-life » qui vivraient bien dans l’Iowa et des  » Pro-choice » qui aimeraient s’installer en Irlande. A vous tous, quelle que soit votre opinion de vivre où cela vous plairait le plus!

Peg

les grands gagnants de l’avortement sont précisément les hommes, pas les femmes et encore moins les enfants. Une société civilisée devrait protéger ses membres les plus faibles et soutenir les femmes en situation de détresse. Qui plus est, un embryon, un futur enfant n’est pas une tumeur et ne fait pas partie du corps d’une femme. Quant aux traumatismes de la femme qui a avorté, personne n’en parle jamais!!! Elle n’a même pas le droit de l’évoquer dans les merdias, ça n’existe pas, circulez ya rien à voir. Tuer ses enfants et bientôt les vieux et les malades au lieu de les aider, quel progrès!

Atikva

Ayez au moins de courage d’appeler les choses par leur nom: l’avortement, pas l’IGV.

Et encore une fois, personne parmi les gens civilisés qui respectent la vie ne se soucie du ‘ventre’ des femmes. Qu’elles en extraient l’appendice ou un kyste, tout le monde s’en fout. C’est l’individu unique que leur action a conduit à s’y abriter temporairement, et qui n’a rien à voir avec un appendice, qui seul nous intéresse, à nous autres partisans de la vie, le seul que nous voulons protéger.

Plus de 60 millions d’enfants à naître massacrés rien qu’en Amérique en l’espace d’un demi-siècle, la plaisanterie a assez duré.

Contraceptifs, oui. Mais l’avortement n’en fait pas partie, et il est grand temps de mettre fin à cette boucherie.

Vrai laîc

Ce site « laîc » est infiltré de culs bénits qui viennent imposer leur religion de merde, occupez-vous de votre cul, vous n’êtes pas propriétaires du corps des autres!

Michel

Ta gueule, toi tu n’es pas davantage propriétaire de la vie d’un enfant à naître !

Penelope

Et vous le Michel vous êtes propriétaire de quoi ? Alors oui occupez vous de vos fesses et allez vous faire voir ailleurs gros débile.

Spipou

Et en ce qui concerne les enfants nés, Michel, considérez-vous que les parents en sont propriétaires ?

Michel

T’as vraiment rien compris au film, toi !

Carter

Exact. Les catholiques, chrétiens, ou ceux qui ont quelques valeurs morales n’ont rien à faire sur ce site. D’ailleurs moi-même c’est ma dernière journée. Quant au foetus, ce n’est pas une partie du corps de la femme, puisque son ADN est différent. S’il faisait partie intégrante du corps de la femme, si ce n’était pas une entité distincte, une vie différente, il aurait le exactement même ADN que toutes les autres cellules du corps de la femme en question. Vos connaissances en biologie sont vraiment lamentables.

Penelope

Le foetus a 51%de cellules maternelles et se développe dans son corps nourri de son sang. Ce n’est pas parce que vous ne pourrez jamais donner la vie qu’il faut décider du corps des femmes qui leur appartient et à personne d’autre.

Watto

Disons que si l’avortement étais restrictif, une femme qui accouche n’est pas forcer de s’en occuper ou le garder. Et puis par la même occasion une vie apparaît.

Spipou

Dois-je comprendre de votre ironie que pour vous, Vrai laïc et moi-même n’avons pas de valeurs morales ?

Croyez-vous que nous soyons favorables à l’avortement sans aucun garde-fou ? A l’infanticide ou que sais-je d’autre ?

Michel

Oui, vous n’avez AUCUNE valeur morale. Le fond de votre pensée, c’est la pensée maçonnique et on sait de quoi il retourne.
Et depuis belle lurette, on s’est aperçus que vous êtes pour l’avortement sans aucun garde-fou. D’ailleurs, vous ne vous êtes pas arrêtés en si bon chemin, puisqu’on voit que vous faites maintenant campagne pour l’euthanasie, et bien de l’eugénisme dont on voit aussi les prémices. Vous ne valez pas mieux que les nazis.

EBW

vu ton développement neuronal embryonnaire, tu devrais considérer ton propre avortement qui serait un bien pour tous.

Spipou

Vrai laïc, ce site ETAIT laïc autrefois, et il se battait vraiment pour quelque chose, ou plutôt contre quelque chose de monstrueux qu’on nous impose à marche forcée.

Je le lis encore par habitude et parce qu’il y reste quelques auteurs que j’apprécie, mais je me demande souvent si nombre de commentateurs, dans le fond, ne s’accommoderaient pas très bien de la loi islamique si elle n’avait pas été édictée par une personne à la peau plus foncée que la leur.

Peg

C’est la morale chrétienne qui défend la vie, y compris la vôtre. Quand le gouvernement décidera de vous euthanasier parce que vous lui coutez trop cher, vous comprendrez peut-être que les « culs-bénis » comme vous dites vulgairement ont peut-être raison de la défendre. Et ne me jugez pas à votre aune, vous ne savez rien de moi ni de mes expériences.

Atikva

Comme argument, ça se pose un peu là! Non seulement vous ne savez pas l’orthographe, mais vous confondez grossièretés avec discussion. Au suivant!

Atikva

PS: mon commentaire était destiné à ‘Vrai laîc’ (sic)

Carter

Girod, qui nous affirme que « cette liberté est de plus en plus menacée par la politique de Trump soutenue par les évangélistes et l’ultra-droite républicaine venue de l’Amérique profonde », connaît très mal l’histoire de son pays. Bernard Nathanson, dans son livre « Aborting America », raconte que c’est un révérend du nom d’Howard Moody et des Rabbins qui ont contribué à faire légaliser dans l’État de New York. Des Rabbins et un Révérend, ne sont-ce pas des religieux ?

Atikva

M. Girod n’est pas américain. Il a simplement une fille gauchiste qui travaille (momentanément, il faut espérer) chez nous. Elle trouve que trouve que Chicago, c’est une ville sympathique, libertaire et tolérante – après ça, il n’y a plus qu’à tirer l’échelle.

BALT

Drôles de religieux!

Carter

C’est la vérité mon cher Monsieur. Je n’invente rien. Je n’utilise pas d’arguments fallacieux et mensongers, contrairement au Camp du Bien. Tout est mentionné dans « Aborting America » de Bernard Nathanson, mais voici une page internet où l’on parle de ce Révérend Howard Moody et des rabbins qui ont travaillé pour faire légaliser l’avortement aux USA: https://www.nytimes.com/2012/09/14/nyregion/howard-moody-minister-of-judson-memorial-church-dead-at-91.html. Je crois que ce Révérend a également fondé le CRASH, le plus grand avortoir du monde occidental à l’époque (120 avortements par jour).

Carter

Ce qui est étrange aussi dans l’avortement, c’est que c’est la seule branche de la médecine où il y a des ex (« former abortionist » pour notre spécialiste). Des ex-avorteurs, il y en a à la pelle. Voit-on des ex-cancérologues, des ex-neurologues, des ex-gastroentérologues, des ex-ophtalmologistes, etc ? NON. Mais des ex-avorteurs, il y en a beaucoup. https://www.epm.org/resources/2010/Mar/2/quotes-abortion-clinic-workers-and-doctors-former-/ Il doit bien y avoir un expert en psychologie pour nous expliquer ce phénomène.

EBW

Bien vu Carter, il semble qu’entendre un enfant de quelques centimetres parfaitement formé, hurler avant d’être jeté dans la benne à déchets ou réservé pour la revente des organes, peut eventuellement faire changer d’avis certains humains … mais pas tous.

Carter

Comme le disait Bernard Nathanson, il faudrait peut-être s’attendre à voir le visage du foetus nous faire un grand sourire lorsque sa tête est aspirée et passe à travers le tube de plastique transparent.

Carter

Ce qui est étrange dans l’avortement, c’est que si vous prônez la position du Ku Klux Klan, qui sont pour l’avortement pour les Noirs, vous êtes raciste. Or l’avortement est banal, ce n’est pas moi qui le dit, c’est notre bien-aimée Ministre de la Santé. Donc si je dis aux enfants Noirs de boire du jus d’orange au petit déjeuner (en somme quelque chose de banal comme l’avortement), je suis donc un raciste ?

Carter

Enfin un qui a compris.

Carter

Mais comme l’explique également Nathanson dans Aborting America, l’avortement à l’échelle industrielle aurait pu être légalisé, grâce aux progrès de la médecine, vers 1860. Pourquoi cela ne fut-il pas fait ? La médecine occidentale était attaché au respect de la vie. Cette longue tradition du respect de la vie remontait à plus de 2000 ans , à celui qui est considéré comme le père de la médecine, le Grec Hippocrate. Le serment d’Hippocrate interdisait en effet l’avortement. Il fut trafiqué par la suite avec l’avènement des avorteurs. Mais bon, cet article me fait tellement vomir que c’est terminé en ce qui me concerne, je boycotte définitivement RL.

Michel

Bonjour Carter,
Je comprends que vous soyez écoeuré par RL. Ce site n’est qu’un site de gauche, au même titre que RR de la très raiepublicaine Christine Tasin.
En ce qui me concerne je ne donnerai rien à Tasin et Cassen, et je ne distribuerai pas un seul de leurs tracts.

Penelope

Les Michel et les Carter vous nous les gonflez sérieusement bande de Pol Pot de Staliniens de Stasi KGB bouillie infâme de décérébrés aussi débiles les uns que les autres.

Carter

Pour information, c’est Lénine qui a légalisé l’avortement en URSS. Qualifiez-moi plutôt de suprémaciste blanc: en effet, comme le Ku Klux Klan, l’avortement pour l’AUTRE ne me dérange pas.

Michel

Ne nous reprochez vos propres origines idéologiques. Le stalinisme, l’intolérance, c’est vous.
Et si vous passez votre temps à traiter les autres de fascistes dès qu’ils émettent une opinion divergente de la vôtre, ce n’est que pour cacher ce que vous êtes.

Peg

Cher m. Carter, je vous trouve un peu injuste avec RL dont les articles de réinformation sont en général excellents. Je m’étonne d’ailleurs d’y trouver coup sur coup 2 articles de m Girot dont je ne partage pas du tout les opinions et qui ne semble pas avoir sa place ici.
Mais c’est un site qui permet encore à chacun de s’exprimer, y compris les royalistes et les catholiques, ce qui, vous en conviendrez, est devenu bien rare de nos jours.

Carter

Michel, comme vous dites, moi non plus je ne donnerai pas un centime à RL. Mais vous savez le pire ? J’ai déjà congé, dans le passé, à leur donner quelque chose.

Carter

En effet, un site de gôche qui prône TOUTES les « valeurs maçonniques » mais qui n’accepte pas d’en assumer les conséquences. Donc on pourrait les qualifier de gôchistes irresponsables. Les franc-maçons eux au moins sont cohérents: ils acceptent toutes les conséquences (et ils en redemandent même encore…) de leur politiques sociétales de merde.

Carter

Manifestement, André Girod, expert des USA, n’a pas lu un livre écrit par un juif américain, expert lui de l’avortement, puisqu’il a plus que contribué à le faire légaliser (en plus d’en réaliser 75 0000), je parle de Bernard Nathanson et de son livre « Aborting America » paru en 1979… Il y révèle (entre autres) qu’à l’époque où il fonda le NARAL, si la question de l’avortement avait été soumise à un référendum, son camp aurait été battu à plate couture… et 2 ans plus tard, un loi vieille de 140 ans tombait dans l’État de New York… l’avortement était légalisé. Pourtant, Nathanson finit par retourner sa veste, il devint pro-vie, se fit baptiser en 1996. Mais il doit bien y avoir quelque part un expert en psychologie pour m’expliquer un tel retournement à 180°.

sleazy

En lisant cette remarque, je crois lire un article copié collé de Wikipedia. Pour vous reprendre  » manifestement » c’est le seul livre sur l’Amérique dont vous avez lu et mal compris la synthèse.

Carter

L’avez-vous lu, ce livre, soit dit en passant, avant d’affirmer que je n’y ai rien compris ???

Penelope

Ce n’est pas parce qu’on lit un livre qu’on le comprend et Carter vous en êtes l’exemple type. Beurk !

Carter

Et en quoi êtes-vous placé pour me dire que je n’ai rien compris à ce livre , Peut-être vous y connaissez plus que Bernard Nathanson en matière d’avortement ? Lui, il en a réalisé 5000, puis il en a pratiqué 10 000 autres pour enseigner la technique à de futurs avorteurs, puis il en a supervisé 60 000 en 128 mois au CRASH. Puis comme c’est drôle, je suppose qu’il est devenu malade mental puisqu’il est devenu pro-vie et catholique de surcroît. Mais bon, vous êtes d’une intelligence supérieure, vous êtes capable de dire que je n’ai rien compris à un livre que j’ai lu. Je suis même convaincu que vous êtes en mesure de me dire combien j’ai de monnaie dans ma poche.

Carter

Vous l’avez lu, ce livre ? J’en doute, j »en doute très fort même. Alors si vous ne l’avez pas lu fermez-la, dans le cas contraire on pourra en débattre.

Carter

Les barbus doivent jubiler en effet de lire de telle âneries… l’IVG fait quotidiennement plus de morts (600 en France) qu’ils ne peuvent en rêver

Carter

Pauvre crétin… et dans 25 ans les Irlandais constateront que leur peuple est en train d’être remplacé et se demanderont pourquoi…

Garde Suisse

Voici ce que ma fille, en 4e dans un collège soi-disant Catholique m’a dit à l’issue d’un cours d’éducation sexuelle : « ….De toute manière, on peut avorter si on a un bébé….. » Je lui ai dit que, dans notre famille, on ne tue pas les bébés et nous gardons nos bâtards, et que l’avortement n’est pas une mesure contraceptive, manifestement ce n’est pas le discours officiel !
L’avortement ne devrait être autorisé qu’en cas de viol, et les naissances non désirées pourraient amener aux adoptions.

Michel

Tiens, encore un « article » du provocateur et agitateur gauchiste André Girod ! ça faisait longtemps !

sleazy

merci pour le terme  » provocateur », c’est une belle récompense !

Michel

Tiens, vous prenez le compliment pour vous ?
C’est marrant, je remarque qu’on voit vos commentaires dans tous les articles de Girod, mais jamais dans les autres. Vous seriez Girod que ça ne m’étonnerait pas. Si tout le moyen que vous avez trouvé pour défendre vos – disons idées – franchement ce n’est pas fort, ni surtout très courageux. Et ça ne m’étonnerait pas de vous.

Jérémie Dubosc

Article à l’image de son auteur : écoeurant.

Carter

A vomir, en effet, d’ailleurs, comme le disait Ronald Reagan « j’ai constaté que tous ceux et celles qui étaient en faveur de l’avortement étaient déjà nés »

Pr Sheldon Cooper

Et ceux sui sont contre l’avortement sont très majoritairement des hommes.

Atikva

au Pr Sheldon Cooper

Erreur, Professeur, là encore vous parlez sans savoir.

Pr Sheldon Cooper

Que nenni mon ami, les études montrent que plus de 85 % des opposants à l’avortement sont des hommes.

Atikva

Des études… gauchistes, bien entendu. Faites pas rire!

(1) Je ne suis pas votre ami, et encore moins votre amiE.

(2) Je suis américaine et ce sont les femmes qui ont fondé et qui sont à la tête de notre mouvement pro-life. Ce sont des femmes qu’on trouve en majorité dans les manifestations. La plupart des hommes, comme c’est logique, se sentent beaucoup moins concernés par l’avortement que les femmes – sauf lorsqu’il s’agit de politiciens à la recherche de votes.

(3) Et la seule catégorie du mouvement pro-life qui réunit plus d’hommes que de femmes, c’est celle des médecins anciens avorteurs qui ont perdu leurs illusions, refusent désormais de pratiquer cette forme d’infanticide et militent dans nos rangs.

Pr Sheldon Cooper

Non. Ce sont des études scientifiques. Avec des amies comme vous je n’ai pas besoin d’ennemis.

Atikva

@ Pr Sheldon Cooper

En effet, mais reconnaissez que vous l’avez bien cherché.

Des études scientifiques.. dans le genre de celles concernant le pseudo-réchauffement de la planète? Ou bien l’infâme Rapport Kinsey, qu’il a fallu plus de 40 ans à la communauté scientifique pour reconnaître qu’il avait été fabriqué de toutes pièces ?

Pr Sheldon Cooper

Le réchauffement est une réalité scientifique établie.
Le rapport Kinsey est valable. N’en déplaise à Judisth Reisman et consorts.

Peg

Non, beaucoup de femmes sont contre l’avortement. Probablement parce que c’est elles qui ont le plus à y perdre. Pour beaucoup d’hommes, c’est tout bénef au contraire: je tire mon coup sans assumer.

Pr Sheldon Cooper

Les polonaises par leur manifestation ont fait reculer les hommes politiques polonais

Arthur

Transformer le ventre des femmes en cimetière, oui c’est une belle avancée parfaitement dans la droite ligne de l’idéologie maçonnique qui gouverne le monde.

Carter

Exact, et il est extrêmement intéressant de regarder de plus près qui a contribué à cette belle avancée..; voici quelques noms, aux USA: Lawrence Lader, Bernard Nathanson, Alan Guttmacher, Christopher Tietze, Betty Friedan, au Canada: Henry Morgentaler, en France Paul-Etienne Beaulieu (Blum de son vrai patronyme), Simone Veil, Pierre Simon… ils ont tous un point commun, devinez lequel

Atikva

@ Carter
Vous oubliez les avocates américaines Linda Coffee and Sarah Weddington, qui ont utilisé Norma McCorvey pour monter de toutes pièces le scénario pour faire pleurer Margot de la pauvre-victime-vierge-et-innocente-engrossée par un gang de violeurs – et qui ont bénéficié de la crédulité de la Cour Suprême.

Pr Sheldon Cooper

À plusieurs reprises, la Cour suprême a eu l’occasion de se pencher sur l’arrêt Roe v. Wade. Bien que quelques modifications aient été apportées à la jurisprudence de la Cour au cours des quarante dernières années, l’apport principal de l’arrêt, qui protège le droit d’une femme à avorter dans certaines circonstances, a été maintenu.

Atikva

@ Pr Sheldon Cooper

Vous récidivez. On ne vous dit pas que cet arrêt de la Cour Suprême basé sur la farce qu’est le dossier roe vs. wade est caduc, on vous dit simplement qu’il n’est pas éternel. Quant aux certaines circonstances…

En dehors de la plupart des avortements considérés par les multi-récidivistes comme contraceptifs, il y a aussi aux USA des avortements d’enfants à naître de 7, 8 ou même 9 mois parfaitement viables, parce que la porteuse a eu la flemme de venir plus tôt. Ces cas-là font le bonheur des laboratoires de recherches en quête d’organes.

Il y a également l’avortement d’enfants dont le sexe ne convient pas aux parents : s’ils ont déjà 2 filles, ils avorteront donc de toute fille à naître. Légaux ou non, ce sont les faits. Et il est temps d’y mettre fin.

Pr Sheldon Cooper

Je n’ai pas dit que cet arrêt est gravé dans le marbre. Je note juste que malgré plusieurs présidents conservateurs comme Reagan par exemple, il n’a jamais été révoqué. Et je note que la CS a rappelée à l’ordre certains états comme le Texas qui allait trop loin dans la restriction

COTE

100 % d’accord, les Occidentaux se suicident et condamnent leurs enfants (les rares qui ont pu arriver à terme) à vivre dans un pays multiculturel, où leur culture et traditions seront marginalisées, voire éliminées. Egoïstes irresponsables.

christine L

Bravo l’Iowa et honte à l’Irlande. Et surtout HONTE au rédacteur de cet article pour qui la légalisation d’un CRIME (car oui, ôter la vie reste un crime) est une avancée !

Pr Sheldon Cooper

C’est marrant cette indignation à géométrie variable sur le caractère sacrée de la vie. Il y en a ici que cela n’a pas beaucoup gêné de considérer que l’exécution de femmes djihadistes n’étaient pas une mauvaise chose.

summam Identitatem

lamentable ! comparer des petits êtres innocents avec des pourvoyeurs de mort. Fallait oser !

Pr Sheldon Cooper

C’est une question de principes. Ou la vie est sacrée ou elle ne l’est pas.

Atikva

Eh bien on peut dire que vous n’avez pas peur de dire des bêtises! Mettre sur le même plan un bébé à naître dont l’innocence est totale, et des tortionnaires et meurtrières barbares qui ont fait de nombreuses victimes, il fallait le faire!

Pr Sheldon Cooper

Si vous posez en principe que la vie est sacrée alors elle l’est pour tout le monde. Si pour vous vous il peut y avoir des exceptions alors d’autres auront aussi le droit de poser des exceptions.

Atikva

Eh non, Professeur, ici encore vous vous moquez du monde. Je n’ai jamais posé le principe que la vie était sacrée pour tous et dans tous les cas, bien au contraire. J’ai simplement dit que la vie des enfants, nés ou à naître, était sacrée – et je persiste.

Pr Sheldon Cooper

Et je persiste à dire que vous avez l’indignation à géométrie variable

Atikva

Et moi à dire que vous êtes de mauvaise foi.

Pr Sheldon Cooper

Et encore une fois vous êtes dans l’erreur.

Atikva

(3) suite et fin
Que les femmes ‘libérées’ se donnent désormais la peine de pratiquer la contraception à leurs propres frais, comme des individus responsables, au lieu de massacrer leurs enfants à naître. Les choix ne manquent pas, par exemple:
– fermer les jambes
– exiger du partenaire qu’il pratique une ou plusieurs méthodes de contraception
– se protéger elles-mêmes par un ou plusieurs méthodes de contraception
– placer l’enfant en adoption – il y a des millions de couples incapables de procréer qui cherchent désespérément à adopter des enfants.

Croyez-moi, il n’y a pas que l’Iowa à avoir des velléités d’arrêter le massacre. La grande partie de nos populations dans les 50 Etats est déterminée à mettre fin à cette boucherie.

rambo

Le grand Remplacement se fait silencieusement depuis de nombreuses annees grace a’ l’avortement dans de nombreux pays europeens…9 millions en France, 9 millions en Angleterre et bientot vous verrez plein de migrants debarquer sur les cotes irlandaises…a suivre!

Déséquilibré

A bas la calotte et vive l’infanticide !
Quel progrès pour les irlandais, leurs femmes vont pouvoir pratiquer l’hédonisme sans retenue et se faire avorter au moindre oubli de contraceptifs, pendant que le gouvernement importe et régularise des centaines de milliers d’africains et autres peuplades musulmanes qui ne s’inquiètent guère de limiter leur natalité, assurés que Allah et l’état pourvoiront à leurs moindres besoins.
En espérant que ces salauds de catho mangeurs de patates deviennent minoritaires dans leur propre pays d’ici 2050.
Et les ignobles calotins de l’Iowa interdisent l’avortement pour réduire les dépenses publiques ? Horreur ô désespoir…
Et blancs à 91% en plus, quel outrage.
A se demander pourquoi monsieur Girod a eu 3 enfants, s’il n’aime pas les blancs.

Carter

Ce sont peut-être des métis ?

Déséquilibré

Probablement pas, mais en lisant l’article de l’auteur sur le mariage princier, on voit bien qu’il est n’aime guère être blanc et se réjouit de voir la vieille europe enrichie par la « vibrancy » de la noble culture afro-américaine.
Haine du blanc, des états américains pas encore assez enrichis à son goût, de la population européenne qui mérite d’être remplacée par avortement, immigration, métissage, pour expier les ancêtres croisés, colons, et que sais-je encore…

Pr Sheldon Cooper

Ils ne peuvent pas l’interdire. La décision de la Cour Suprême de 1973 s’impose à tous.

Atikva

Une décision basée sur la fraude, croyez-vous vraiment qu’elle sera éternelle? Vous vous flattez, professeur!

Pr Sheldon Cooper

Cela fait plus de 40 ans. Et cette décision est toujours valable. Et je ne vois pas la Cour Suprême revenir en arrière.

Atikva

Vous n’avez pas le privilège de lire dans l’avenir, pas plus en ce qui concerne la Cour suprême que le reste. Apparemment vous n’avez pas les idées bien nettes sur le passé non plus, et le présent vous échappe également.

Pr Sheldon Cooper

Possible. Mais pour le moment la réalité des faits est de mon coté. Et il est certain que ce n’est pas votre cas.

Atikva

Excusez-moi, mais vous êtes professeur de quoi? Franchement, vous avez la comprenette difficilette, comme on disait autrefois!

Pr Sheldon Cooper

Physique de la matière condensée. Et à vous lire je comprends mieux la baisse du niveau scolaire. Et pourquoi l’avortement n’est interdit quasiment nulle part.

Atikva

(2) Suite
Les cas d’avortement ‘légitime’ sont en effet restés minimes, d’autant que certaines mères préfèrent risquer leur vie plutôt que de mettre fin à celle de leurs enfants à naître.

Par contre, les femmes ont utilisé l’avortement comme méthode contraceptive – et cela, c’est inacceptable. Des enfants dans le sein de leur mère à qui on enfonce une aiguille dans le cervelet et qui ont encore la force de serrer le doigt de l’avorteur avant de mourir. Des enfants parfaitement viables à 4, 5, ou 6 mois de développement dont on vend les organes sous le manteau à des organismes de recherche scientifique qui recherchent surtout la fortune. Assez, nous en avons assez, ces abus sont insupportables

Carter

Enfin quelqu’un qui est bien renseigné sur le sujet.

Pr Sheldon Cooper

C’est ça. Et Casimir t’attends sur la montagne. Vous êtes encore plus allumée que David Daleiden.

Bertrand

Je rejoins l’avis des intervenants ci-dessous, je ne vois pas en quoi l’avortement serait une avancée pour l’humanité. Bien sur, les excitées féministes vous diront que c’est une chose formidable, en réalité c’est juste supprimer la vie d’un bébé et peut importe qu’il ait 9 semaines ou 9 mois le résultat est le même. Il y a suffisamment de moyen de contraception pour éviter d’arriver à pareille extrémité quand même.

Atikva

(1)
‘Expert sur les Etats-Unis’? Vous vous vantez M. Girod.

On croirait relire le manuel du parfait gauchiste, chapitre ‘Libération sexuelle’, paragraphe ‘IVG’ – parce que bien sûr, les gauchistes n’ont peur de rien sauf d’appeler les choses par leur nom. Avortement, ça s’appelle avortement, M. Girod – et rien d’autre.

Or chez nous, en Amérique, plus de 60 millions d’enfants à naître ont été sacrifiés depuis 1973. 60 millions… On nous avait juré, ici comme en France, qu’en raison de la mise en vente libre des diverses méthodes de contraception permettant aux femmes d’éviter toute grossesse indésirable, les avortements seraient réduits à quelques dizaines par an – aux cas de viol ou d’inceste, ou bien lorsque la grossesse mettrait la vie de a mère en danger.

Pr Sheldon Cooper

Les avortement existaient avant 1973.

Atikva

Merci. Mais ils n’étaient pas couverts par l’arrêt de la Cour suprême du 22 janvier 1973 qui en a considérablement étendu la légalité.

Pr Sheldon Cooper

Je suis d’accord. Mais dans ce cas interdire l’avortement pour soi disant sauver des vies est de la plus grande hypocrisie.

EBW

vous avez raison, le meurtre c’est une avancée. Rien à redire. Le droit d’être chretien aussi faut le supprimer pour que la France ne ressemble pas à l’iowa. Mais ne vous inquiétez pas on y arrive à grand pas.

Victor Hallidée

Tout à fait d’accord avec vous Labaune Didier !