J’ai voté oui en toute lucidité, je ne suis pas, comme le disent les médias, une ignorante

Publié le 2 décembre 2009 - par
Share

En surfant sur votre site, j’ai pu lire l’article sur la votation suisse. Etant Suisse, je me permets de réagir: non, je ne suis pas d’extrême droite… Ensuite, je suis quelqu’un avec une condition sociale plutôt bonne et en plus je suis d’un bon niveau scolaire…

Dès lors, je me sens un rien insultée quand les politiciens, médias et autres disent du peuple suisse que c’est l’ignorance et la peur qui est sortie des urnes. Même si, d’après les sondages, cette initiative aurait été rejetée, il me semblait important de signifier mon accord, parce que nous sommes en voie d’islamisation: de plus en plus d’entraves aux libertés féminines et de liberté masculines salissent nos combats (le voile dans la police, les choix culinaires imposés aux crèches, les droit du port du voile dans les écoles, le droit aux cinq prières sur le temps de travail, et j’en passe).

Ensuite, notre gouvernement suisse doit réagir, doit se poser en tant que garant de la laïcité. En acceptant cette initiative, il me semble aussi que le peuple qui compose la Suisse a signifié à ses dirigeants qu’il était temps qu’ils réagissent face à l’immigration et l’islamisation, que le peuple en a marre de se voir piétiné par ces nouveaux arrivants qui se comportent comme chez eux. Ne nous leurrons pas toutefois: les dirigeants suisses sont des chiards et des moutons, à la moindre menace, ils vont se comporter comme l’escargot et se recroqueviller faces aux pressions extérieures.

A noter encore qu’à peu près 50% de la population a voté, le résultat n’est donc pas l’expression d’une minorité de vieux Suisses-Allemands rétrogrades. Dès lors, pour changer le résultat des votations, il s’agirait de retirer le droit de vote aux femmes, et ensuite ne prendre en compte que les résultats qui intéressent le Conseil Fédéral…. enfin pourquoi pas carrément trafiquer les résultats, ou ne faire voter le peuple que quand le résultat sera conforme aux attentes dudit CF? Enfin, les membres du CF ne sont pas en prise directe avec la réalité, il faudrait qu’ils se mêlent à la plèbe de prolétaires ignares que nous sommes.

Merci pour cette bulle de réalisme et pour le combat que vous menez. Et merci pour cet article incisif. Au plaisir de vous lire.

Mélanie Aichele

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.