J'aime beaucoup le sens de la nuance et la délicatesse de langage de Christian Eyschen

J’ai voulu réagir aux propos de Christian Eyschen de la Libre Pensée.

DISCOURS DE CHRISTIAN EYSCHEN, SECRETAIRE DE LA LIBRE PENSEE, EN CLOTURE DU CONGRES ANNUEL, LE 10 JUILLET 2010

L’année dernière dans ma réponse j’ai dit 2 choses :
ce sont trois connards fi derrière un ordinateur
ce sont des doriotistes et si les conditions s’y prêtent, ils porteront à nouveau l’uniforme vert de gris et se réengageront pour aller sur le front de l’Est. Ce qui a fait polémique sur internet, ce n’est pas  » doriotiste  » mais  » connard  » ! Pour des raisons diverses et variées, un connard et fasciste de Riposte laïque a essayé de  » participer  » au rassemblement d’Abbeville. Après avoir été écarté il a indiqué aux camarades qu’il était l’un des initiateurs de l’apéro  » saucisson-pinard  » dans le 18ème qui s’était rabattu sur les Champs-Elysées. Il a dit que la prochaine étape, pour R.L. et le bloc identitaire, était un lâcher de cochons dans le 18ème. Il y a des précédents, camarades : c’était la méthode des S.A. contre les juifs à Berlin ! Ces gens là sont des fascistes !
On nous dit  » on a plein de photos, plein de films sur ces arabes, ces musulmans qui prient dans les rues du 18ème, dans la rue Myrha « . Allez le samedi matin dans la rue du Sentier à la sortie de la synagogue et vous verrez si vous pouvez circuler. Allez le dimanche matin dans le quartier de la Mutualité à la sortie de l’église de Saint Nicolas du Chardonnay et vous verrez si vous pourrez vous garer ! Oui, mais là, y a pas de photos, pas de DVD. Ce sont toujours les mêmes que l’on stigmatise et montre du doigt.
Nous sommes dans une crise économique considérable qui va nécessiter de taper sur les salariés, ouvriers et fonctionnaires et l’on nous met en place un dispositif politique pour taper sur la partie la plus fragilisée du prolétariat que sont les travailleurs immigrés. Il y a 5 millions de nos concitoyens qui sont d’origine arabo-musulmane. Ils ont tout de même une sacrée patience : on les insulte, on les agresse, on les stigmatise et pour l’instant, il n’y a pas de réaction collective. Et il y a des abrutis qui essaient de monter les uns contre les autres !
On nous a dit  » Il n’y a pas traitement à égalité des religions dans la Raison ». C’est vrai. L’Union européenne, qui est la mère de toutes les saloperies, elle est catholique ou musulmane ? C’est le grand muphti de Bruxelles qui dirige l’U.E. ou le Pape au Vatican ?


Jacques Doriot, que Christian Eyschen compare aux rédacteurs de Riposte Laïque. Cherchez l’erreur…

Christian Eyschen, secrétaire de la Libre Pensée…

Réponse à Christian Eyschen

Quel sens de la nuance, quel délicatesse de langage chez Christian Eyschen, le même qui comparait la burka à la mini jupe et aux cheveux longs, nous fait maintenant le coup de la comparaison entre les rues bloquées dans le 18ème arrondissement de Paris par la prière musulmane et la sortie d’une synagogue ou d’une église ! Doriotistes, connards, fascistes, abrutis, rien que ça ! Comme souvent l’invective tente de pallier la faiblesse de l’argumentation. Quel bel accusateur il aurait fait en d’autres temps sous l’Inquisition, la Terreur ou le stalinisme ! D’où sort-il ce pit-bull qui s’attribue l’exclusivité de la laïcité et s’arroge le droit de condamner en des termes orduriers ceux qui trouvent que l’ampleur du phénomène islamique menace la laïcité?
Circulez, il est interdit de penser, encore moins de parler ! Tous des doriotistes, les Zemmour, Finkelkraut, Elisabeth Badinter, Christine Tasin, vous savez, celle qui reçoit des menaces de mort et est nommée dans les éructations de cet énergumène barbu qui prêche la haine de la France et de la démocratie en place publique à Limoges, en toute liberté. Il ne sera pas fâché, le camarade Eyschen si ces menaces sont mises à exécution, ça fera une fasciste de moins et qui l’aura bien cherché ! Comme Redeker avait bien cherché sa fatwa ! Doriotiste ? Par exemple ! Et la brigade nord africaine du truand collabo Lafont et du fanatique algérien El Maadi ? Et les excellents rapports entre les leaders musulmans, dont le grand mufti de Jérusalem, et les nazis pendant la guerre ? En pièce jointe, un beau portrait de Doriot lors d’un meeting musulman du PPF (source : le croissant et la croix gammée, Roger Faligot & Rémi Kauffer chez Albin Michel). Faudrait revoir tes leçons d’histoire, camarade Eyschen ! Pendant que tu y es, tu pourrais lire le traité d’athéologie de Michel Onfray, ça améliorerait ta culture générale et ça t’éviterait de dire des âneries.
Tiens, au fait, les islamistes et leurs alliés n’ont pas dû le lire, ce remarquable petit ouvrage, sans quoi Michel Onfray aurait sûrement écopé d’une fatwa lui aussi. Mais comment la Libre Pensée, dont j’ai été adhérent il fut un temps, a-t-elle pu devenir ce qu’elle est actuellement ? Je voudrais crier à ses fondateurs : « réveillez vous, ils sont devenus fous ! » Insultés, agressés, les musulmans ? J’aimerais bien savoir qui pourrait oser cela actuellement sans déclancher l’ire des fous de dieu du monde entier avec son cortège d’assassinats, d’incendies et d’attentats. Parce que c’est les insulter, les agresser, les stigmatiser que de faire des petits dessins de Mahomet, d’organiser un apéro saucisson pinard, d’interdire la burka dans l’espace public, de critiquer l’invasion du halal, de trouver barbare et cruel le rituel de l’égorgement des animaux sans étourdissement préalable (obligatoire en France dans les abattoirs de par la loi) pour obtenir ce même halal ? J’avais plutôt l’impression que ceux qui subissaient insultes et agressions étaient les « blancs » les « souchiens » et les juifs.
A ce propos, Arte journal le mercredi 15 septembre fait état d’une recrudescence des actes antisémites en Suède, et plus précisément à Malmö. J’imagine donc que cet antisémitisme est le fait de l’extrême droite et de nazillons au crâne rasé. Au fil du reportage, l’interview d’un juif suédois et de ses deux filles m’apprend que ces agressions sont commises par des immigrés musulmans, en nombre important, parait-il à Malmö. Ces juifs suédois font part de leur inquiétude et de leur intention de quitter la Suède. Le sujet n’était pas présenté sous cet angle au début du reportage et laissait planer le doute. Cerise sur le gâteau : le maire de Malmö, interrogé sur le sujet, non seulement ne condamne pas les actes antisémites, mais il les justifie par la politique d’Israël dans la bande de Gaza !
Quelques jours plus tard, les élections en Suède donnent 20 sièges au parti d’extrême droite anti-immigration des Démocrates de Suède. Qui fait monter l’extrême droite ? Qui agresse qui ? Qui commet des actes antisémites actuellement en France ?
Les faits sont têtus, camarade Eyschen, il ne sert à rien de s’obstiner à les nier, il est évident que l’Islam a entrepris sa reconquête de l’occident par tous les moyens. Le rôle de la LP devrait être de défendre inconditionnellement la laïcité et la raison contre toutes les superstitions et la barbarie moyenâgeuse.
Daniel Carturan
(un laïc, ne t’en déplaise !)

image_pdf
0
0