J’ai croisé un motard sans casque… mais avec un masque !

Publié le 31 juillet 2020 - par - 31 commentaires - 3 590 vues

Dans une de ses dernières vidéos, “Véran menace les Français”, Pierre Cassen a fait allusion à ces Français moutons et tarés qui se promènent dans la rue avec leur masque, font du vélo avec leur masque…

Mais à Saint-Martin, la connerie humaine explose le compteur ! On conduit son scooter avec un masque, mais sans casque, ben oui ici c’est fromage ou dessert…

Peut-être que ce scootériste a confondu casque et masque, il n’y a que la première lettre qui change, il aurait pu se mettre un béret basque ! (D’accord je n’ai pas réussi à placer le mot vasque dans mon texte mais c’était pas facile…).

J’admets aussi que la capture d’écran issue de la dahscam n’est pas claire (aïe !), surtout que le conducteur est bien noir (aïe bis !). Allez un peu d’humour n’a jamais tué personne, tant que ce n’est pas de l’humour noir (aïe ter !).

Bon, plus sérieusement, cette scène montre à quel point les gens ont atteint un degré de soumission. Un type en deux-roues qui préfère porter un masque qu’un casque, c’est à se demander s’il a la lumière à tous les étages. Donc il peut chuter, se fracasser le crâne, mais au moins il n’aura contaminé personne.
Nous entrons dans un monde effrayant, sans que l’on demande quoi que ce soit, le bon peuple s’applique à lui-même des règles liberticides ; il oublie qu’il n’y a pas si longtemps on lui déconseillait formellement le port du masque, puis après on a affirmé que le virus ne résistait pas à la chaleur, alors comment se fait-il que l’on trouve des foyers épidémiques (cluster, c’est quand je défragmente mon disque dur) aux Antilles mais aussi en France en plein été ?

Ah oui j’oubliais, ce sont des CAS, donc pas forcément malades mais le mot est suffisamment effrayant pour soumettre le bon peuple à la volonté du nouvel ordre mondial. À Sint-Maarten, une dizaine (peut-être plus, je m’en tape en fait) ont été détectés, eh bien notre bonne préfète n’a rien trouver de mieux que de refermer la frontière entre les deux parties de l’île à partir de ce vendredi 31 août à midi.
Sur les quatre points de passage existants, deux seront fermés par des conteneurs (Terres-Basses et étang aux huîtres), les deux autres (Belleplaine et Bellevue) seront contrôlés par les gendarmes, il faudra ressortir les ausweis afin de prouver que l’on se rend de l’autre côté pour des raisons vraiment impérieuses, les commerçants résidant en partie française mais ayant leur affaire e à Sint-Maarten n’auront que leurs yeux pour pleurer.

Pendant ce temps-là, les cas de dengue se multiplient et comme par hasard on ne parle plus du Sida et Dieu sait que c’est un problème sur Saint-Martin en particulier et dans les Antilles en général.
Mais non, c’est le Covid, encore le Covid, toujours le Covid, allez-vous vous mettre ça dans la tête une fois pour toutes ?

Masque obligatoire dans les lieux clos, encore heureux que la quasi-totalité des restaurants de Saint-Martin soient largement ouverts, personne ne porte de muselière, même pas le personnel qui vous serre la main et vous fait la bise quand il vous connaît.
Mais si demain obligation est faite de garder cette horreur aussi dans à l’extérieur… je préfère ne pas y penser.

Accepter cette muselière c’est accepter la déshumanisation complète de la société. J’ai évoqué récemment le film THX 1138, je pourrais également citer “l’invasion des profanateurs de sépultures (1956)”, dans lequel des extraterrestres s’emparent des corps des êtres humains, en apparence ils restent les mêmes, mais ils ne ressentent plus aucune émotion.

J’ai également envie de citer cette œuvre de Stanley Kubrick, “2001, l’odyssée de l’espace”, pour une première raison que l’un des personnages est le professeur… Floyd !
Tous les personnages de ce film sont totalement fades, il suffit d’écouter les dialogues de Floyd avec les ingénieurs russes, sa conversation affligeante avec sa fille, le discours insipide qu’il tient dans la salle de réunion située sur la Lune.

Les occupants du vaisseau Discovery ne sont pas mieux : entre un Frank Poole qui n’a pas un mot pour ses parents qui lui souhaitent un bon anniversaire et Dave Bowman qui semble dépourvu de toute émotion… Quant aux trois hommes en hibernation, leur sort est vite réglé, tués par le plus humain de l’équipage, le super-ordinateur HAL 9000, terrorisé quand Dave décide de le débrancher.
Est-cela le monde que l’on nous prépare, et est-ce que ça vaut la peine de continuer à vivre ? La réponse tient peut-être dans une phrase entendue cette fois dans un film de Steven Spielberg, “La liste de Schindler”. Dans un camp de concentration, une des détenues envisage d’en finir en se précipitant sur les barbelés électrifiés. Sa voisine lui dit “Si vous faites cela, vous ne saurez jamais comment ça se finit”.

Elle a sans doute raison, alors attendons de voir comment cela se termine, mais l’heure n’est pas vraiment à l’optimisme.

Philippe Dru

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
gerard

Ils veulent tous nous lobotomiser ! Ils y arriveront on est tellement cons !
Nos ancètres doivent se retourner dans leurs cercueils !

Genesys

Tout le monde se connait….le masque c’est pour éviter de se faire reconnaitre à rouler sans casque et ne pas s’arrêter au contrôle de gendarmerie…naïf le dru !

POLYEUCTE

Ce n’est que pour “masquer” la Réalité…
La Bêtise humaine, seringuée à l’Ultimatum et à l’Amende…
Syndrome de Stockholm et Amour des barbelés…
Ils préparent le terrain….. Morne Plaine !

Retouraubercail

Plein de morts ??……mais c’est après qu’on les aura : après les injections de leur poison de vaccin !!!….
…..Pour les cons qui se laisseront vacciner. Mais ça, ce sera encore une autre histoire…

Av75

J aime beaucoup votre humour et votre capacité â jouer avec les mots! C est vrai que nos compatriotes sont pire que des moutons, on leur dirait d aller se jeter dns la Seine sur certains y vont !! Je demeure à Paris et c’est dingue, des parents mettent le masque à des petits de 3 ans.
Avec cette chaleur dans les bus effet sauna
Arriverons nous à réveiller ces endormis

jonathan

Courir avec un masque ça va être marrant courir avec mois d’oxygène comme au lac Titicaca à 3812 m.

breer

Chez beaucoup de jeunes en scooters à Marseille (je ne dis pas de quelles origines), c’est une habitude, pas de casque ou le casque en arrière, pas de lunettes, mais le masque..
La stupidité est liée à un niveau de conscience archaîque, du fait de carences chroniques psycho affectives et cognitives, d’absence de repère moraux et d’absence d’éducation civique, le tout dans des ambiances familiales ultra névrosés, pour les mêmes raisons de générations en générations. S’y rajoute la consommation de produits stupéfiants, et d’alcool, vous avez les recettes du délabrement de toute une société en régression.

gélase

Il était à lui le scooter ???

LANKOU RU

C’est bien connu , le masque protège de tout ! sauf de la connerie .

jonathan

Ses masques de protègent pas des virus. Faire des vrais masques qui protège de la grippe saisonnière et autre.

Daniel

Aucun masque ne protège de la bêtise

Gerard

Les casques de moto ont été inventés pas Anne HIDALGO pour obliger les mâles blancs virils à devenir homosexuel. On ne nous dit pas tout.

Phil93

le pire virus ayant jamais existé , qui détruit sans relâche toutes les espèces animales et végétales et qui tue même ses semblables c’est …l’homme, le virus “parfait” !

Claude Laurent

l’homme, le virus “parfait” ! Est-ce la même idée qui m’effleura lorsque je parlais de coNNarovirus, car c’est devenu une pandémie, donc mondiale.
Une soixantaine de migrants arrivent encore à Lampedusa, tout va bien DIX ne sont pas positifs au COVID. Les 50 autres seront mis en quarantaine. Espérons que la nourriture halal leur sera servie afin de les faire patienter, le GISTI et la CIMADE veilleront sans doute au bon respect leurs droits.
En attendant, le gouvernement n’a pas pensé, lors de l’installation du principe de soumission, à imposer aux pro-migrants d’héberger les nouveaux “invités”

Pivoine

Comme vous avez raison !

theodore

Tous les personnages de ce film sont totalement fades, il suffit d’écouter les dialogues de Floyd / dixit Philippe Dru

alors vous n’avez strictement rien compris ( désolé !) a “2001, l’odyssée de l’espace” ou l’odyssée de l’espece…

le but de Stanley Kubrick n’etait surtout pas de faire la part belle au genre humain !!!
exactement l’inverse, donc la qualité des dialogues etaient totalement secondaires ( comme vous dites le plus humain ou inhumain de l’équipage etant le super-ordinateur HAL 9000 communiquant superieurement mieux que les homos sapiens du début, ou l’astronaute survivant )

ps : vous voulez entendre des dialogues, il suffit d’ecouter sans regarder le film / Docteur Folamour , c’est même bavard !!! ( donc Stanley Kubrick savait faire l’inverse de 2001 )

Corsica A2

Mis à part le port du masque , vous semblez surpris de croiser un ” noir ” à saint Martin…
Ça fait tout drôle hein ???
Vous pensiez peut-être qu’ils n’étaient qu’ en banlieue avec leurs autres frères noirs, qui eux sont originaires d’Afrique???????
C’est fou hein ????
Y’en a même qui disent qu’ils seraient chez eux dans leur pays là bas en Guadeloupe, dément ça hein????????

zéphyrin

l’indépendance pour avoir une terre pour un peuple et ne pas souffrir du racisme quotidien demande beaucoup de courage, d’abnégation, et de sacrifices, ou demande beaucoup d’argent pour pouvoir s’isoler.
quelle conclusion en tirez vous ?

crocodelamacta

Philipe Dru n’a rien compris . En fait , ce “jeune” n’a pas plus peur du virus que d’une chute . Il tient tout bonnement à n’être pas reconnu sur un scooter qu’il vient de voler . Voili, voilou !

Jules Lejeune

Quel est le problème de ne pas porter de casque? S’il fait un accident et il se tue. C’est son problème.
Par contre le masque ne le protège pas, un masque protège les autres des postillons, des crachats, de la toux et des éternuements. C’est donc le problème de tous. C’est comme s’il roulait partout à une vitesse excessive. Qu’il mette sa vie en danger n’est pas un problème, qu’il mette la vie des autres en danger est un problème.

Fonzy

Et s’il s’estropie à vie, c’est ta gueule et la mienne qui allons casquer, via la sécu, pour ce taré.
Je suis motard depuis près de 40 piges et je suis en vie grâce à mon casque.
Alors ces discours pour la liberté de se tuer, ça devient très con.
Ta liberté s’arrête du moment où tes conneries risquent de coûter du pognon à la société.

zéphyrin

avoir les cheveux dans le vent sur un deux roues, est un plaisir qui fait quitter la moto ou le scooter par ceux qui refusent le casque. Il y a aussi des piétons qui se font renverser , certains auraient pu être sauvés par un casque….que fait on ?
d’ailleurs les motards n’attendent pas d’être handicapés pour coûter de l’argent. (sourire) certains demandent que toutes les routes soient équipés de doubles rails pour sécuriser les “glissades” , et que soient coupés les platanes….(rire)

Jules Lejeune

Je suis d’accord. J’ai aussi fait de la moto. Mais c’est pour faire comprendre le rôle du masque: celui-ci ne protège en rien le porteur, mais les autres.

Daniel

Le virus motocycliste C est nouveau

Daniel

Tu avoués que tu es un danger public !!!!!

Daniel

Tu as le postillon fatal !!!!

War gear

Oops défragmentant

War gear

Peinture réaliste en revanche on ne trouve pas de clusters en degragmentant son disque dur mais bien en le formatant

FCC Cercle Légitimiste de France

Survivre par hasard ou mourir dans les règles…. tel est le dilemme. Le basque ou vascon choisira la survie.

Ivar

Saint-Martin ou la Martinique ou bien même La Réunion, l’écraaaaaasante majorité des conducteurs de 2 roues ne portent jamais de casque.
Et le masque, ou plutôt le bandana sur la tronche, c’est pour éviter de bouffer la poussière des routes/pistes.
C’est moche de prendre les métropolitains autant pour des cons.
Remarquez ici, les chances de succès peuvent grimper.

Fonzy

Je ne sais pas ailleurs, mais je fais la Diagonale des Fous depuis 4 ans à la Réunion et je peux te dire qu’il y’a des gens sans casque, mais que c’est vraiment une minorité.

Lire Aussi