J’accuse Alexis Corbière de saboter la campagne de son leader, Jean-Luc Mélenchon !

Publié le 4 juin 2012 - par - 1 862 vues

Alors que Jean-Luc Mélenchon était sur le point de gagner son pari, et d’abord de devancer, au premier tour, le candidat socialiste, puis au deuxième tour Marine Le Pen en personne, le voilà à nouveau poignardé par des membres de son propre camp, voire de son propre parti. Alexis Corbière a en effet osé affirmer : «Il n’y a pas de problème avec l’islam, il n’y a pas de problème avec les immigrés»

http://www.slate.fr/story/54209/fn-electeurs-dilemme-gauche

Sait-il qu’en proférant de telles inepties, il donne des armes inestimables à Marine Le Pen, qui a bien compris, voire son faux tract, l’usage qu’elle peut tirer des discours immigrationnistes parfois irresponsables de Jean-Luc Mélenchon. C’est ne rien comprendre aux réalités populaires, surtout dans une circonscription comme Hénin-Beaumont, que d’affirmer des choses que le quotidien des Français d’origine modeste dément cruellement. Jean-Luc Mélenchon avait d’ailleurs commencé à prendre ses distances avec le discours de Marseille, écrit à mon avis par ses âmes damnées Corbière-Delapierre-Coquerel.

Corbière réussit à sortir cette phrase imbécile alors que ce week-end, trois juifs sont massacrés par des musulmans, que le député UMP Jacques Myard est agressé sur un marché par un fanatique qui menace de venir tout brûler, et que les salafistes attaquent des assises en Bretagne !

Ces propos, que naturellement le Front national va utiliser au mieux, sont donc un véritable coup de poignard dans le dos de Jean-Luc, et je ne peux que m’interroger sur les objectifs recherchés : stupidité incurable, ou volonté d’éliminer le plus valeureux représentant de la vraie gauche ? En tout cas, si Méluche est battu, il pourra remercier son “fidèle lieutenant” Alexis Corbière.

Joël Locin

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi