Jack Lang, l’inénarrable président de l’IMA, a rayé Israël de la carte du monde

Publié le 10 octobre 2019 - par - 18 commentaires - 1 571 vues
Share

Depuis 2013, Jack Lang est un président ! Oui mais, grâce au président de la République de l’époque, François Hollande qui le nomme à la présidence de l’Institut du monde arabe. (SOURCE)

Quand on va sur la page de IMA, on y trouve une série de choses à découvrir comme les visites guidées ! Celle du monde musulman et des juifs par exemple !  Un parcours croisé composé de deux visites à deux voix, par une conférencière du mahJ (musée d’art et d’histoire du judaïsme) et une autre de l’IMA, à la découverte de la richesse du patrimoine partagé par les cultures juive et musulmane. En retraçant les relations entre juifs et musulmans, il met en exergue une mémoire partagée aux accords tour à tour discordants et harmonieux.

On peut admirer le discours politiquement correct de cette institution dans laquelle travaille, d’ailleurs, une musulmane d’origine algérienne, naturalisée depuis peu, Houria Bouteldja, dont on connaît l’antisémitisme déclaré dans son dernier livre, et sa haine des Blancs en général, celle des Français en particulier. 

Tout ceux qui ont un peu de mémoire, connaissent un peu le Coran, voire quelques hadiths, savent bien ce qu’est « le partage » de la culture juive avec celle naissante à l’époque, de la culture musulmane ! Au moins à ses débuts en Arabie, car par la suite, la communauté juive s’est rapidement adaptée à ses maîtres, et s’est habituée à la dhimmitude, comme en Espagne musulmane !

Au tout début, ce ne fut pas le cas ! Le point d’ancrage se trouve à la Mecque, à l’endroit même où les tribus juives étaient majoritaires ! Il y eut le massacre de 800 juifs de la tribu des Banu Qurayza qui furent décapités dans la nuit par, dit-on, le Prophète lui-même, l’initiateur premier de cette culture saignante à souhait, au moins à cette époque !

Sans compter les femmes et les filles qui furent partagées entre les nouveaux adeptes de cette si belle, si bienveillante, et si tolérante « religion » naissante ! Si j’en crois la suite, bien après la mort du prophète Mahomet, les massacres ont continué avec toujours cette mansuétude et cet amour viscéral pour la paix ! Voici le récit de ce partage si cher à Jack Lang ! Celui de l’assassinat des prisonniers qui vaudrait, de nos jours, le tribunal de la Haye pour crimes de guerre et contre l’humanité. Mahomet approuve la décision, la qualifiant de similaire au jugement de Dieu, à la suite de laquelle tous les individus mâles de la tribu qui avaient atteint l’âge de puberté furent tués et enterrés dans une fosse commune. Le juriste musulman Tabari révèle que 600 à 900 furent tués. Mais selon Ibn Kathir ils furent entre 400 et 700 tués. Le sunni hadith ne précise pas le nombre de tués, mais révèle que tous les mâles furent tués et une femme. Les autres femmes et enfants furent vendus en échange d’armes et de chevaux, selon des sources islamiques. Ils furent en majorité vendus aux Juifs de Banu Nadir à Khaïbar. De sympathiques coreligionnaires juifs au demeurant. L’histoire ne dit pas s’ils ont été libérés par la suite !

Donc, Jack Lang qui n’est pas un sot, un ignorant, même s’il fait trop souvent le beau, voire le vieux beau aujourd’hui, sait ce qu’est l’islam ! 

Il sait aussi que depuis 1948 « au minimum », il existe un pays qui s’appelle Israël, reconnu par l’Onu malgré les vacheries anglaises, et qui se trouve le long de la Méditerranée, bordé par l’Égypte, le Liban, la Syrie et la Jordanie. Des pays récents d’ailleurs, sauf l’Égypte, mais qui ont la particularité d’être arabes et musulmans ! Israël est pourtant un pays puissant, devenu en 75 ans une puissance économique de premier plan, doté d’une armée redoutable et de l’arme nucléaire !

Oui mais Jack Lang a décidé que ce serait plus clair, dans le cadre de son exposition, d’inscrire à la place d’Israël, l’expression Territoire palestinien ! Exit donc Israël, Jérusalem, et 75 ans d’Histoire !

C’est comme si l’on avait effacé, en France, la chute du Second Empire en 1870, la guerre de 14-18, celle de 39-45 ! Exit la réintégration de Strasbourg, de l’Alsace et de la Lorraine, la bataille de la Marne, celle de Verdun, la montée du nazisme, la percée des Ardennes, la chute de Paris, la collaboration des radicaux-socialistes et autres tartufes du Front populaire, la Shoah, la libération de Paris, et les millions de morts qui vont avec ces 75 ans d’histoire ! Il est fort, cet Institut du monde arabe ! On savait qu’il avait souvent des raccourcis étonnants, mais là…

Jack Lang a été ministre de la Culture, puis ensuite ministre de l’Éducation nationale ! Ce qui explique son travers gauchiste, et son défaut sur la chronologie historique ! 

Le BNVCA (Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme) est furieux !  Il apprend par la presse (Le Figaro .du 8/10/19, article de madame Claire Bommelaer) que l’Institut du monde arabe « raye Israël de sa carte »  « par souci de clarté ». On les comprend…

Décidément, que se passe-t-il dans cette France qui s’aplatit sans arrêt, se liquéfie devant les tenants de l’islam, et se laisse corrompre à ce point ?

Gérard Brazon

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
DURADUPIF

La France n’aura de cesse de remplacer cet ima par l’Institut du Monde Européen.

POLYEUCTE

Il a toujours été visionnaire ! Sa marque de fabrique (Lang)..
Patron de l’IMA (à bon compte) donc pour valoriser les arabes, il condamne Israël d’avance.
Payé par la France…
Après la Fête de la Musique, la Fête du Muezzin ,

clercophage

On peut d’abord se demander à quoi sert cet Institut : Qu’y a-t’il à étudier dans ce « Monde Arabe » ?
Tout au plus la langue arabe littéraire et aussi les langues arabes vernaculaires .
Mais c’est le boulot de l’École des Langues Orientales ; et elle le fait très bien .
Y’a rien d’autre, d’un quelconque intérêt intellectuel, à étudier dans ce monde là .
En voilà une belle économie à faire .

Marnie

Le coût de ce machin : 18 millions par an. JL environ 9 000 euros par mois. Déficit ? Mauvaise gestion et gaspillage ? Encore une perte sèche pour la France. Les folies des socialos sont sans fin.

Dominique Martin

Oui , mais tout le monde connaît son amour pour le Maroc !

Marnie

Ce méchant con de Lang et ses semblables ne sont pas assez nombreux pour arriver à leurs fins. L’ensemble des pays civilisés se mobilisera pour arrêter ces tarés dans leurs projets indignes. Du moins espérons-le !

Gillic

Que fait le Mossad ????????????

jerome

mais c’est un pédophile ,,,,,comme la 1er morue de france !!!!!

François BLANC

si le Mossad lui offre un petit marocain il va s’empresser de remettre la carte à jour

Tancrede de Galilée

Le libellé arabe est : Palestine »
Le libellé en français est « territoires palestiniens »
Comprenne qui pourra.

Rems

Ah ah ah ! le talmud c’est mieux sans doute ?

phil 1580

Un juif se proclamant du Talmud a pris un couteau pour vous assassinner vos et vos semblables au nom de sa religion?

patphil

mensonge par omission !et tout ça grace à nos impots .
de mon temps c’était grave mais aujourd’hui c’est la norme
heureusement qu’israel n’est pas gouverné par des zélites comme les notres, il serait vraiment rayé de la carte !

Jack Lang, quelqu’un de fou m’a dit un jour qu’il le ferait écarteler par 4 chameaux à la fin de la guerre de libération. Les chameaux, m’a dit ce taré, c’est pour rendre hommage à sa religion musulmane.

clercophage

à Julien Martel, descendant de Charles, : Votre fou est nul en physique : Il n’y a pas besoin de QUATRE chameaux ; deux suffisent . On peut remplacer les 2 autres par des points fixes , en l’occurence deux solides poteaux ancrés dans le sol .

Jean-Louis

Ce type a bouffé à tous les râteliers, de la Mitterandie la plus crasse à Sarkozy. Nous lui « devons » la crasseuse fête du bruit, euh pardon de la « musique » que l’on doit se farder à chaque début d’ete désormais. Une saleté de competition qui tient une place de choix dans mon « Mur des collabos » personnel….

Joël

Ne pas oublier oublier qu’il a exigé 10 000 € mensuel pour ce poste, à l’origine bénévole, que lui a généreusement accordé fabius.

Tyrolus

Un « travers gauchiste » J LANG ??? … mais pas que !