Chers amis,
Merci de m’avoir invitée à prendre la parole aujourd’hui. Pourquoi sommes-nous rassemblés ici ? La question pourrait paraître incongrue si la situation ne l’était pas elle-même. Nous venons aujourd’hui dire à nos FDO que nous les soutenons. Cela devrait pourtant couler de source. Nous sommes très certainement le seul pays au monde où les citoyens respectant les lois se font un devoir de venir soutenir ceux qui sont en charge de les faire respecter.
Pour bien comprendre notre démarche, nous devons remonter à la source. En France, pour un refus d’obtempérer, pour un délit de fuite, pour une course poursuite, les policiers ou les gendarmes peuvent se retrouver emprisonnés voire tués. Bientôt les risques de poursuites seront plus nombreux pour le policier qui fait son travail plutôt que pour le délinquant qui pourrit la vie de tout un quartier.
Nous n’avons pas besoin d’un tranquillisant à citoyen, mais bien de FDO ayant une marge de manœuvre équivalente à celle de n’importe quel autre pays, afin que les malfrats ne se rient plus de notre organisation sécuritaire et judiciaire. Il est donc impératif qu’un socle répressif soit rétabli, notamment par la réhabilitation de sanctions lourdes et dissuasives. Car nous sommes devenu un pays qui ne se soucie plus des victimes. Que penser de nos institutions quand les prisons deviennent des parcs à thème et la sanction, un jeu ? Quand il y en a une d’ailleurs…
Ces hommes et ces femmes, policiers, gendarmes, militaires, qui font preuve de courage et de professionnalisme au quotidien, méritent notre reconnaissance et notre respect. Aujourd’hui, pour garantir notre sécurité, ils font face à des situations extrêmes et imprévisibles, dont la résolution nécessite un sang-froid exemplaire. Soutenir les FDO n’est pas soutenir l’État qui les a menés à ces situations en laissant filer un « sentiment d’impunité » devenu un « sentiment de toute-puissance » des délinquants.
Non, les FDO ne sont pas nos ennemis, bien au contraire ! Elles sont les alliés de tous, sans distinction. En cette époque où la violence et les menaces se multiplient, nous devons considérer nos FDO comme des partenaires de notre quotidien. Et il est injuste de généraliser et de juger l’ensemble des FDO sur la base de quelques fautes individuelles.
Voici ce que nous voulons vous dire :
– Vous avez l’honneur de servir la France, nous avons l’honneur que vous nous défendiez
– Nous partageons votre frustration, lorsque vous arrêtez des délinquants et que, comme par magie, ils se retrouvent dans la rue le jour-même, quand ce n’est pas une heure après
– Nous sommes à vos côtés lorsque vous vous faites agresser et que vous devez sortir votre arme pour vous protéger et protéger votre équipage ou votre binôme
– Nous admirons l’abnégation dont vous faites preuve pour venir en aide aux citoyens respectueux des lois
– Nous sommes horrifiés de constater le gâchis du travail que vous fournissez et qui, finalement, sera réduit à néant par une justice qui n’a plus de justice que le nom
– Nous mesurons les injonctions contradictoires auxquelles vous devez obéir
– Nous sommes aussi aux côtés de vos familles, vos conjoints et vos enfants, qui vivent parfois dans l’angoisse, ne sachant votre retour certain
– Nous comprenons lorsque certains d’entre vous, à la recherche du sens de leur cœur de métier, rendent leur insigne. Les vagues record de démissions en témoignent
– Nous nous associons à votre douleur lorsqu’un membre de votre unité donne sa vie pour sauver la nôtre.
Le collectif des anciens commissaires mené par l’ancien commissaire divisionnaire Maurice Signolet a organisé cette journée, accompagné des Femmes des FDO en colère. Et j’ai spontanément accepté de vous rejoindre, ici, en Vendée. Car nous devons prier pour que la sécurité française ne soit pas bradée comme le reste, et remise entre les mains de grands groupes étrangers privés. Cela signerait un désengagement clair de l’État et la construction d’une irresponsabilité politique.
Notre gouvernement ressemble furieusement à une tour de Babel regroupant toutes sortes de tribus : administratives, scientifiques et politiques, additionnées de cabinets conseils ruineux se substituant à nos fonctionnaires jugés incapables de faire ou de penser. La confusion par la multiplication des strates décisionnelles et le mélange des genres fait aujourd’hui que plus personne ne comprend et ne se comprend, toujours au détriment du peuple français. Ils ont perdu la vision rationnelle de la situation du pays et le sens du collectif.
Je m’adresse donc à nos protecteurs, vous, les garants de notre sécurité. Je m’incline humblement devant vous pour qui, le bien commun est la raison de votre engagement et le perpétuel esprit de votre investissement.
Soyez assurés de notre reconnaissance.
Soyez remplis de notre gratitude.
Soyez certains de notre confiance.
Soyez fiers de votre travail car nous, nous sommes fiers de vous !
Je vous remercie.
Jacline Mouraud
Rassemblement de La Roche-sur-Yon
30 septembre 2023
Je suis ravi de savoir que vous étiez là-bas. Existe-t-il une vidéo de votre intervention ?
Bonne soirée à vous.
😘
Si j’ai bien compris, il y a trois entités: le peuple, la police et “nos gouvernants”
Eh bien qu attends nos FDO pour renverser ceux qui nous servent de gouvernants?
Bonjour. Aucune sympathie pour les flics et l armée. Ils sont aux ordres du mondialisme qui va nous remplacer par l immigration du tiers monde qui se déverse dans nos pays de Race Blanche.ils sont d une férocité et sans pitié au service de la maffia d état.Erik Chorfi ex Fayçal Chorfi
Quand j’entre dans un commissariat ou une gendarmerie, j’ai la désagréable sensation que je ne sortirai pas vivant. Je me demande bien pourquoi.
si un bâton merdeux comme mouraud les soutient les flics sont foutus
Elle a vraiment besoin d’exister celle là tout est bon pourvu que l’on parle d’elle. Pfffff
Totalement à coté de la plaque ! Je déteste les embrigadés du système !
Les FDO sont des collabos qui n’hésiteront à tirer sur la foule si l’élite au pouvoir se sent en danger et en donne l’ordre !
La France n’existe plus , c’est devenu un BORDEL sans frontières !
Un gaulois Gaullien ne peut pas servir Macron et sa bande d’escrocs, c’est impossible !
L’opinion à propos e la police ne me parait pas binaire. Beau coup de ceux qui soutiennent la police 2020-2023 n’étaient pas du tout favorable aux gilets jaunes; Souvent des petits bourgeois frileux. Ils ne se sont pas ému des yeux arrachés et des mains amputés. Beaucoup on voté Sarkozy qui a supprimé la police de proximité, favoriser l’immigration et opter pour ma préférence discriminative. Lorsque la police cesse d’être nationale pour devenir une milice chargée de protéger les lieux de pouvoir. Lorsque les mafias de la drogue, ne sont pas combattues. Il est normal que la racaille la méprise et que le français authentique perde confiance en elle. Les mêmes frileux refusent à juste tire les flicages de tous ordres mais veulent un flic derrière chaque citoyen.
Une énième division … Et ça parle d’union.
Excellent article chère Jacline !
On ne peut se prétendre résistant à la barbarisation latente de la société sans défendre la Police. Quand les émeutiers entreprendront de passer à l’action sans vergogne contre nos institutions ripoublicaines il faudra bien les stopper. Qui le fera ? si ce n’est la Police, l’Armée, les Milices patriotiques, etc…
@Rouston :”quand les émeutiers entreprendront de passer à l’action “🤣🤣 .Il à un métro de retard notre”ami” Rouston il me semble que c’est déjà fait ,je me permets de lui rappeler que ce ne sont pas les flics qui ont mis fin temporairement aux émeutes ,mais les caïds de la drogue car ça nuisait à leur très lucratif commerce
Pouvez-vous expliquer tout cela à Fiona, une jeune fille gilet jaune qui a perdu un œil par un tir de LBO, fin 2018. Aucun policier n’a été arrêté ni condamné, alors que c’est à effet immédiat lorsqu’ils égratignent à peine un islamo-racaille ? Pays pourri !
Les flics ne font que ce pourquoi ils sont payés ! Prenez vous à ceux qui donnent les ordres !!!
des exécutants , des larbins serviles et donc les collabos du système !
Je déteste les embrigadés de la Macronie (ex UMPS) !
Flics= pourris ! point barre ! les yeux crevés, les mains arrachées ! ce sont bien les flics contre les vrais français !!!
qui peut oser penser que les “forces de l’ordre” puissent être ennemies des gilets jaunes!
Personne, vous avez raison.
Ceux qui n’ont jamais été à une manif de gilets jaunes. Peut-être à une manif tout court
FDO ? Non FAO. Et la différence est détestable !
On en reparle quand ils vous collerons le fusil dans les côtes pour vous escorter devant un mur au petit matin.
Ce que vous êtes naïfs.
Excellent texte, chère Jacline…
Avec jacline Mouraud nous allons bientôt reprendre les ronds-points.
Excellent discours..Mercipourles Forces de l Ordre.
comme le rappelait pierre, il y’a des pandores crétins mais les flics risquent leur vie pour nous protéger, les crs en revanches sont payés pour nous casser la gueule, les crs ont été créés par un ministre communiste après la guerre, ne l’oublions pas non plus
Bel hommage aux FDO, il n’est pas inutile de marteler ces simples évidences.
mouraud s’est servi des GJ comme tremplin politique, pas un mot pour les GJ massacrés, et quand je lis de son texte :
// Et il est injuste de généraliser et de juger l’ensemble des FDO sur la base de quelques fautes individuelles.//
Quelques fautes individuelles ? des dizaines de GI éborgnés ?? Mais quelle indignité, elle me fait gerber.
Quelle retourne de là ou elle n’aurait dû jamais sortir.
Moi aussi
Marre de la langue de bois?
https://reseau-libre.org/site/2023/09/30/au-connards-qui-vont-soutenir-police-et-gendarmerie-aujourdhui/
Avis conforme à 100% sur l’article de réseau-libre à commencer par la photo d’en-tête qui résume bien à elle seule ce que j’en pense.
Complètement d’accord.
“Soutenir les FDO n’est pas soutenir l’Etat qui les a mené à ces situations”
Exactement, seuls les bas de plafond n’ont toujours pas intégré cette évidence!
Va sucer de la matraque coco, c est toi qui n a rien compris, les gj originel s en souviennent pas toi apperement le bourgeois 😉
Vous avez jamais fait ni manif ni quoique ce soit pour connaitre la police, bien tranquille le petit mec derrière son clavier.Pour qui vous prenez vous !