Jacques Toubon, le défenseur du CCIF et des Frères musulmans !

Publié le 15 mars 2019 - par - 30 commentaires - 1 232 vues
Share

J’avais gardé pour Jacques Toubon une certaine sympathie pour ce qu’il avait fait à la Culture lorsqu’il était ministre du temps où Jacques Chirac avait dévoilé son penchant radical-socialiste !

En effet, Jacques Toubon aime la langue française, ou du moins l’aimait à cette époque. Il avait promulgué des actions fortes pour promouvoir la langue française en luttant contre les anglicismes, et le « franglais » si chers aux bobos parisiens et aussi à une certaine intelligentsia foireuse en costume, qui à défaut d’être des intellectuels, sont aussi complètement ignares en Histoire. Tous issus des banques, des assurances, des commerciaux, des  ressources humaines. Ils se veulent modernes en utilisant des expressions qui font rire les vrais anglophones, car eux n’utilisent pas ces expressions à longueur de temps.

Je me souviens que lorsque j’étais syndicaliste, que je négociais des accords ou des conventions avec les directions de départements, je faisais retirer systématiquement les anglicismes dans les textes au nom de la loi Toubon no 94-665,  ce qui rendait furieux les rédacteurs de ces textes ! J’avais même droit à des réflexions de mes collègues de la CGT et autres, qui me trouvaient trop pointilleux ! Pour moi, je l’avoue aujourd’hui, c’était plutôt jouissif de remettre à leur place ces petits « directeurs » de ressources humaines, hautains la plupart du temps, et qui se barbouillaient la bouche avec leurs anglicismes. J’avais avec moi un petit dictionnaire québécois que j’utilisais pour leur prouver que l’on pouvait franciser les textes ! Bref, je remerciais tous les jours Jacques Toubon.

Depuis, les années ont passé et il semble bien que le Jacques qui, grâce à la loi no 94-88 du 1er février 1994, avait imposé aux radios « qu’au moins 40 % de la totalité des chansons diffusées mensuellement entre 6 h 30 et 22 h 30 soient des chansons d’expression française » ait bien changé !

Le voilà en chasse contre les « islamophobes » ! 

 Il considère que la France est crispée ! Il poursuit et fait des commentaires à la moindre sollicitation du CCIF, cette association islamiste qui reluque le moindre commentaire, la moindre réflexion qui conteste à l’islam ses dites vertus « de paix, d’amour et de tolérance », qui hurle à la moindre contestation, au moindre jambon-beurre qui pourrait éventuellement passer devant une mosquée, au moindre refus d’embauche d’une voilée se présentant dans un magasin, une entreprise, etc. C’est cette association qui affirme ce mensonge que l’islamophobie serait un crime au même titre que l’antisémitisme alors même que cela reste une opinion !

En France, est-ce que Jacques Toubon fera de cette hantise légitime de l’islam totalitaire, liberticide, misogyne, un crime ? Est-ce que cette peur de l’islam sera poursuivie au même titre que le nazisme ? Voici pourtant son action en faveur des islamistes au nom des droits de l’homme !  

 Le Défenseur des droits a rendu des décisions sur des cas portés à sa connaissance par le CCIF :

Est-ce que cette prétendue religion qui affirme à longueur de sourates et de versets sa volonté de soumettre les femmes et les hommes de France et du monde, trouvera à travers Jacques Toubon, le Défenseur des droits de l’homme islamique ? 

Pourquoi en juin 2014, est-il proposé au Parlement, par le président de la République François Hollande, pour devenir le Défenseur des droits, en remplacement de Dominique Baudis, décédé. Qu’a-t-il accepté en échange d’un poste rémunérateur alors même qu’il n’en a pas besoin puisqu’il est loin de toucher une modeste retraite. Selon Le Canard enchaîné, le total des revenus que Jacques Toubon cumule en janvier 2019, à l’âge de 77 ans, « pourrait avoisiner les 30 000 euros mensuels », car il perçoit 15 725 euros mensuels en tant que Défenseur des droits, auxquels viennent s’ajouter « ses pensions d’administrateur civil et de conseiller d’État, ainsi que sa triple retraite d’adjoint au maire de Paris, de député et de parlementaire européen » !

Dans un entretien au Parisien il affirme clairement qu’ « En France s’est implantée une politique de renforcement de la sécurité et de la répression face à la menace terroriste, aux troubles sociaux et à la crainte d’une crise migratoire alimentée par le repli sur soi »! En clair, non seulement nous sommes crispés mais en plus on a du mal à se laisser faire puisque nous craignons une crise migratoire qui devrait être salutaire, si je comprends bien, et donc nous devrions nous ouvrir à l’autre, le migrant ! Il est sûr que lui a les moyens de se protéger physiquement et au moins matériellement ! 

Voici donc l’homme politique qui, issu d’une droite dite dure, baisse le masque au minimum, et nous démontre comme Jacques Chirac, Alain Juppé, et bien d’autres, qu’il est bien comme tous ceux qui nous ont gouvernés, de droite comme de gauche,  pendant plus de quarante ans, un politicien plus intéressé par ses fins de mois que par l’intérêt de la France in fine !  

Tous ces vieillards ont donc décidé qu’après eux, cela pouvait être le déluge islamique !

Gérard Brazon (Libre expression)

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
le Franc

la droite ali juppé toubon sarkosy n’a aucun état d’âme ; la preuve, chirac qui a donné le nucléaire à l’iran en sachant pertinemment qu’il déboucherait sur la bombe, le même qui a appelé l’aipac pour bombarder Nos Frères Serbes afin que les maures puissent s’emparer du kosovo pour donner le champ libre à l’invasion de l’europe ensuite,……non exhaustif ; la droite française n’a pas d’idéologie, elle suit simplement l’odeur du fric là où ce dernier la conduit.

plouc

je ne suis pas très d’ accord avec l’ article concernant l’ anglicisme dans la langue française car énormément de mots sont déjà communs à l’ anglais ! par exemple : promotion , information , train , télévision , penalty , média , radio etc etc … moi ce qui m’ agace le plus , c’ est la prononciation de la langue française par les français qui se mettent à parler comme les petits arabes !!! en prononçant les t  » tchi  » , les d  » diich  » !!! et ça en est insupportable !!!!!! c’ est affreux et… lire la suite

Antécumé

Pour ce qui concerne le mot média reportez vous à votre dictionnaire de latin, il en va de même du mot radio, ainsi que du mot promotion, quant au train il n’est autre que le déverbal du verbe trainer,mot typiquement français qui a franchi la manche au 19 ème siècle, pour le mot télévision composé de télé qui vient du mot grec ancien « loin » et vision du latin « visio », enfin notre « penalty » qui vient du vieux français « pénalité » qui lui même vient du latin poenalis.
Mais que voulez vous les français aiment tellement parler franglais !

gros nul

Encore un franc maçon qui sort de la naphtaline pour aller grapiller plus de pognon!

François BLANC

ce parasite est censé être de droite comme les deux formatés par le marxisme, les faux culs JL Debré et A Juppé

Le Blob

C’est cette droite de merde qui nous a fait croire que… Mais rien ! Des sans couilles !

Le Blob

Il vous aura tout de même fallu du temps Monsieur Brazon pour saisir à quel point ce type est une sale ordure. Et il y en a beaucoup d’autres…

Le Blob

Résumons:

1) Pendant que l’homme politique baisse le masque au minimum, nous devons baisser le pantalon au maximum et nous pencher en avant.
_ Eh bien oui…faut bien s’ouvrir à l’autre, surtout s’il est migrant.

haddock

Je viens d’écrire à Toubon à propos de cette affaire de burkini dans un centre aquatique en Somme je crois. Ben je lui explique que 1) ce centre est une enseigne privée mais 2) qu’il est ouvert au public moyennant un billet d’entrée et que 3) moi je suis « le peuple », j’entre là et ne vois pas pourquoi je devrais connaître la religion de la voisine qui nage encapuchonnée, on les tolère dans la rue, c’est assez 4) enfin que pour l’égalité hommes-femmes, on peut faire mieux qu’un burkini, et de lui expliquer que le voile, selon les muzzs, doit… lire la suite

DUFAITREZ

« Chez Toubon, tout est bon » !
Meilleur secrt gal de l’UNR, dans le temps, il a dévié, avec l’âge, vers le consensus mou.
Classique ! « Vivre ou survivre » ?

Je lui écris souvent au sujet de « l’Euthanasie numérique », drame des Vieux.
Il répond, mais ne fait rien !

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Tous ces vieillards ont décidé que la pédophilie avait du bon, la polygamie aussi.Et pour certains, ça devient urgent !!! Me font vomir.

Dorylée

Comme vous le dites, Jacques c’était TOUBON. Maintenant c’est tout mauvais. Mais c’est toujours aussi cher payé. Avec notre argent, en plus Et pour nous emmerder !

Vermande francois

Ayant connu monsieur Toubon président du club 89 alors que jetais président de la commission défense..j’ai constaté un élu aux convictions à géométrie variable et un responsable public bien égocentrique..il ne faut pas s’étonner de cette adaptation à la faiblesse

patphil

quand on accepte une sinécure…
le temps des copains/coquins est toujours bien là
le dernier avatar: la nomination d’un repris de justice au conseil constitutionnel!
c’est y pas beau la france?

Alain

Quel niveau !

zéphyrin

joli tableau qui m’a fait sourire dès ce matin. cela représente une vraie réflexion, dans laquelle on retrouve les arguments politiques religieux et médiatiques.
au fond il a raison notre brave jacques il a tout bon (sourire)
il vaut mieux attendre encore un peu que nous soyons minoritaires notre générosité nous sera rendue au centuple…

PIstou

Jacques toucon il existe encore ?

ven85

toubon est un YOUNG LEADERS depuis 1983, forme en stage en amerique par la finance mondialiste pour prendre le pouvoir dans chaque pays,les clinton,hollande,waukiez,pecresse,juppe,leotard,joffrin,dupont aignan,macron ect….pendant combien de temps les francais vont ils se soumettent a la finance mondialiste,pour mettre leurs eleves au pouvoir,ils ont rachetes tout les mediats et la presse et sont subventionnes par l’etat,la presse avait touche de l’etat en 2013: presque 300 000 000 euros car ils sont tous en faillite,le parisien a recu de 2012 a 2017,plus de 65 millions de subventions publiques, mais cela n’a pas suffit LE GROUPE LVHM, qui detiend le parisien… lire la suite

Une patriote

Toubon ou comment faire pour sortir de placard et de l’anti mite afin de se prendre une part du gâteau comme ses copains ! Eh bien il suffit de baisser son froc devant Macron en prônant l’islam.

wika

Entièrement d’accord avec vous @patriote.
Comme monsieur Brazon, j’avais de l’estime pour un homme politique défenseur de notre langue et de nos valeurs.
Il semble hélas que ce pantin ne recule devant rien pour une seconde carrière. Peut-être même est-il payé par des amis de « là-bas » pour baisser son froc ?

senechal

Mais qu’est ce que fait encore ce vieux débris sénile anti-français à officier dans des instances politiques dans notre pays?.
Allez ouste!, du balai, on a assez vu ce genre de parasite!

kabout

tout ces vieux politicards francais qui n’ont jamais rien fait de bien dans la politique et ils sont la dans des postes bien au chaud a nous pondrent des conneries pour justifier leur salaire,ali juppé viens de faire aussi sa rentrée dans ce cercle de vieux mammouth,tout comme giscard etc…il faut que la nature nous débarrasse de ces gens la .

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

De la graine de Bouteflika.

Dupond

Asma bint Marwan tuée par Mahomet
+10000000000000000000000000000000
Pire que boutef puisque nenoeil est pret a vendre son pays aux plus offrants !!!

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Merci du compliment,Dupond.
Et je dirai même de la graine de Pol Pot qui a génocidé son peuple pour le rééduquer.

Dupond

kabout
Ce sont des salaires fictifs , alors que leurs retraites suffisent amplement a les faire vivre .Ils nous pronent la bouche en cul de poule les valeurs de la république alors qu’ils sont cent fois plus profiteurs que la noblesse de l’ancien régime qui elle avait le mérite de protéger son peuple et de combattre avec lui quand nos frontieres etaient menacées …..nenoeil fuira a la premiere pétarade comme gris veau quand le transpalette a dézingué le portail de sa cagna : En résumé : ils ont de la gueule mais pas de c….lles

Le Blob

@Dupond

Des fils de pute cher ami, des fils de pute, voilà ce qu’ils sont ces sodomites.

Jill

Toubon si çà lui rapportait du pognon défendrait
tout et son contraire. Il a autant de convictions
qu’un poisson a de plumes.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Je ne suis pas sûre d’écarter suffisamment les cuisses pour m’ouvrir à tous les ZOTRES.
Désolée.

Dupond

Sacré nenoeil ; il a encore pas assez palpé pour son incompétance qui avec ses potes aussi profiteurs que lui ont ruiné la France pour trois générations avec deux mille milliards de dette !!!…….J’ai 69ans et ne voudrai etre conseillé municipale pour rien au monde dans mon village de mille habitants malgré ma modeste retraite . Cette bande de vieux pingres s’imaginent utiles et infaillibles alors qu’ils n’ont fait que se goinffrer et rien apporté de constructif a notre société …..si encore ils pratiquaient le bénévolat nous pourrions les absoudre ,mais ils n’ont meme pas reflexe …