J’adore Israël, mais je n’aimerais pas y vivre

J’adore Israël, mais je n’aimerais pas y vivre

Illustration : Jérusalem vu depuis le Mont des Oliviers. Au premier plan, des tombes juives remontant pour certaines à plus de 2000 ans (qui a dit que les juifs n’étaient pas sur une terre ancestrale ?). On voit également le dôme du Rocher avec l’esplanade des mosquées et la mosquée al-Aqsa construite au-dessus du premier temple, le temple de Salomon (dixième siècle avant J.C), ainsi que le second (VIème siècle avant J.C) et détruit par Titus en 70.  Quelles ordures, construire leur fichue mosquée sur le lieu saint juif, en inventant un passage de Mahomet à cet endroit… Mahomet-Attila, même combat.

De retour de 12 jours heureux passés en Israël, nous sommes bien sûr, interrogés par les amis : vous avez aimé Israël, c’est peu de le dire, vous n’êtes pas tentés d’aller vous y installer ? Vous n’êtes pas tentés de fuir la France de Macron et de Tubiana, la France qui offre des ponts d’or aux Lasfar, Oubrou et autres Belattar et vous menace ?

Question intéressante, à laquelle il m’a fallu réfléchir longtemps, tant la réponse n’est pas évidente.

Pas évidente parce que j’ai aimé tant de choses au pays d’Israël, et parce que j’aime tant notre belle terre de France, notre langue, notre mode de vie, nos valeurs, notre histoire…

Les arguments en faveur d’Israël :

Le dynamisme, l’Etat au service de ses administrés, la sécurité, enjeu majeur pour le gouvernement, le terrorisme pris en compte au point qu’une loi oblige chaque nouvel appartement, chaque nouvelle maison… à avoir une pièce entièrement blindée, permettant de résister de longues heures aux intrusions. La structure centrale des immeubles en béton armé, afin de résister aux éventuels tirs de missile : à chaque alerte (on n’en a pas eue pendant notre séjour) les habitants ont quelques dizaines de secondes pour quitter leur appartement et se réfugier dans les escaliers où ils sont en sécurité. Et on ne parlera pas de la présence de forces de police et armées, mêlées à la population, l’arme à la main. Les réservistes se promenant eux aussi avec leur arme. Immense sentiment de sécurité dans un pays en guerre, quel paradoxe !

L’inventivité, l’ingéniosité de ce peuple qui a réussi à faire d’un désert un des pays les plus avancés de la planète, à l’avant-garde des recherches scientifiques, riche en prix Nobel… Chapeau.

Le patriotisme, la joie de vivre, une telle confiance en l’avenir que les familles avec 3 ou 4 enfants sont plus que nombreuses.

Un pays riche en histoire, en mythes, en architecture et lieux naturels exceptionnels. On en a plein les mirettes, on s’y sent bien, on s’y sent chez soi, même si on est athée, car aux sources d’une partie de notre civilisation, avec l’Ancien Testament et le Nouveau. Quoi de plus universel que les 10 Commandements, qui viennent compléter nos sources, nos origines à nous, l’Antiquité grecque, avec un Socrate ou un Eschyle, par exemple ?

Bref, énormément d’atouts. Mais est-ce que moi, française laïque et républicaine j’aurais envie d’y vivre toute l’année ? Non

Certes l’Orient n’est pas ma tasse de thé, d’une façon générale, nourriture, mode de vie, bruit, chaleur intense… ce n’est pas moi, ce n’est pas chez moi. Certes vivre en pays étranger, renoncer au français et aux délices de la communication dans sa langue, ce serait très difficile.  Mais ce n’est pas l’essentiel.

Il est en Israël quelques points qui me dérangeraient trop si je devais en faire mon pays. Parce que mes référents, mes habitudes, ma vision du monde… sont français.

Il me semble par exemple aberrant qu’il n’y ait pas de transport public pendant 24 heures, shabat ou jours fériés oblige. C’est l’habitude en Israël et cela me semble saugrenu et même inacceptable pour deux raisons. La première est la notion de service public, les transports, pour nous, c’est un service public et on ne comprendrait pas, en France, que les trains ne roulent pas le dimanche, le jour de Pâques ou le 14 juillet. La seconde est que, bien qu’il y ait en Israël de nombreux juifs athées, l’Etat n’est pas laïque mais applique les règles religieuses des croyants… Pour nous, Français, c’est du communautarisme, c’est impensable. Et si nous nous battons si fort contre l’islamisation de notre pays, c’est aussi parce que nous ne voulons pas que le ramadan soit imposé à tous, avec le voile, les salles  de prières et le halal. Liste non limitative. Nous voyons trop sur quel terrain glissant les différents gouvernements qui se sont succédé à la tête de notre pays nous entraînent… Des exceptions le vendredi pour les musulmans mais de moins en moins de respect du repos sacré du dimanche. Les juifs ont raison de préserver un jour particulier, avec les commerces fermés, pour que les familles se retrouvent, pour reprendre des forces et du courage pour ensuite. Mais la notion de services publics, à mes yeux, devraient dépasser les simples services d’urgence que sont les hôpitaux et la police. De la même façon, la généralisation du casher à toute l’alimentation me paraît insupportable. A Rome je vis comme les Romains. Je l’accepte en terre israélienne parce que je suis chez eux, mais je n’aimerais pas devoir m’y plier toute l’année et devoir aller dans le quartier russe ou chez les commerçants russes pour pouvoir trouver du porc, par exemple.

Par ailleurs, quelle horreur de subir l’appel du muezzin ici et là, à côté de la belle citadelle de Saint-Jean d’Âcre, à Jérusalem même, à côté de la porte des Lions, qui mène au Mont des Oliviers… Insupportable. Abominable. Il semble que les malheureux Israéliens n’aient pas le choix, qu’ils aient reçu l’autorisation de créer Israël à condition de respecter les us et coutumes, traditions et religions des autres habitants… Dur, dur. Une loi serait, paraît-il, en préparation, qui obligerait le chant du muezzin à baisser d’un octave. Gageons que, si elle est votée un jour, ce sera encore un prétexte d’intifada et de martyrs désireux de régler son compte au pays juif…

Enfin, pour la première fois de ma vie, un homme a refusé de me serrer la main, sous prétexte que je suis une femme. Il y a en Israël un certain nombre de juifs orthodoxes, on les reconnaît à leur chapeau, leur complet noir, les tsitsit pendant à la ceinture, à leurs femmes qui portent toujours un bonnet sur la tête et une jupe au-dessous du genou et bas opaques, malgré la chaleur. Ces femmes sont souvent accompagnées de poussettes et nombre d’enfants, ils sont très prolifiques, ce qu’on ne leur reprochera pas, il en va de la survie d’Israël.

Charmants, comme la plupart de tous les juifs que nous avons rencontrés, ils discutent facilement, vous aident si vous êtes perdus, avec une grande gentillesse. Après un échange, une fois, j’ai tendu la main naturellement au délicieux vieillard avec qui nous discutions depuis un bon moment. Il s’est reculé en m’expliquant qu’il vénérait tellement les femmes, qu’il avait tellement de respect pour ces créatures qu’il mettait au-dessus de lui qu’il ne pouvait pas les toucher. Taratata, lui ai-je dit, vous m’insultez, c’est inacceptable…

Certes, il s’agit d’une minorité. Certes, je n’ai jamais rencontré ce problème avec aucun juif, en France ou en Israël, mais ça existe. Et c’est, sinon considéré comme normal du moins accepté. Cela va si loin que des quartiers entiers où habitent les orthodoxes sont, de fait, déconseillés aux touristes en mini-jupes, shorts ou décolletés… Non qu’ils risquent de se faire agresser, on ne mange pas de ce pain-là chez les juifs, mais afin de ne pas les choquer inutilement. Bref, un communautarisme qui nous choque, nous, les laïques, et qui ressemble à la laïcité anglo-saxonne que nous refusons résolument.

Parce que, c’est au nom de ce communautarisme, de cette prétendue tolérance, que l’on voudrait nous faire accepter l’islam, ses ghettos et mosquées…

Le parallèle s’arrête là bien sûr, parce que ces juifs orthodoxes ne demandent rien, n’imposent rien, n’agressent personne, ils vivent dans la ville avec toutes les confessions, sans chercher à imposer par la terreur, la violence, le chantage… leur mode de vie. Il n’empêche que, pour nous, Français, c’est choquant, c’est gênant.

C’est à cause de tous ces éléments mis bout à bout que je ne me sentirais pas chez moi en Israël, malgré tout. Hélas. J’aime trop la France, j’apprécie trop ce qu’elle nous apporte d’unique et de précieux  pour pouvoir vivre là où c’est différent…

Hélas. J’aimerais tant savoir qu’il existe quelque part une autre France perpétuant non seulement nos valeurs mais notre mode de vie et, surtout, LA laïcité, la laïcité à la française.

Et c’est pour cela que je continue à combattre l’islamisation de la France, mais chacun l’avait compris depuis longtemps.

J’avoue cependant que si j’étais juive, même athée, ayant 20 ans et l’intention d’avoir des enfants, je ferais mon alya pour aller vivre en Israël, afin de donner à mes enfants la chance de recevoir une véritable éducation-instruction, de vivre dans un pays dynamique et fier de ses racines, de ses valeurs, de ne pas avoir peur d’être juif, de ne pas trembler et devoir fuir devant l’antisémitisme musulman qui se développe en France…

Christine Tasin

image_pdf
0
0

138 Commentaires

  1. Ch. Tasin déteste la viande « halal » mais mange de la viande « casher »….. TRÈS
    surprenant…

  2. Et votre fils, chère Jeanne, devrait porter des « papillotes », il serait content…sans parler du reste.

  3. Et votre fils, chère Jeanne, aura des papillotes dans les cheveux… ( il sera content!)….sans parler du reste.

  4. Il ne faut pas oublié que le magnifique St Sépulcre a été détruit par les musulmans et se trouvait aussi à Jérusalem ! Les Chrétiens sont souvent oubliés et pourtant ce sont eux les plus persécutés dans le monde

  5. la terre promise de Tasin et Cassen c’est pas la Palestine , Israël et tout le Machin anti islam et patriotisme cornichon .. mais c’est LE CRIF !! Leur fantasme c’est le CRIF ;;; ils rêvent du diner du CRIF tout comme les Collard , les Connards et les filles Le Pen d’ailleurs .. Le CRIF pour eux c’est quelque chose de Tennessee

    • ils n’offrent même pas à la france un équivalent pour israel ; un crif dupont, un sos-racisme, une licra, un mrap……

  6. Moi Juif Français je pense EXACTEMENT comme vous Christine.
    Je suis Français avant d’être Juif et j’adore notre pays qui, faut t’il le dire est exceptionnel et unique.
    Vive la Français et les Français qui la défende…

  7. Enfin qqn de sensé!

    Cet article est à désespérer. Mme Tasin, vous n’avez décidément rien compris. Vous vous précipitez dans les bras de votre opresseur, et admirez chez lui les qualités qu’il vous interdit dans votre propre pays. Quelle tragique confusion.

  8. Je ne connais pas Israël, mon épouse, oui. Elle m’a dit la même chose.
    Je connais quelques Pays muzz… Quelle est la différence ? Hors religion, bien sûr…
    Préceptes religieux, tolérants ou non…
    « Ah ! Douce France Pays de mon enfance » !
    Elle se plie, elle succombe, Gardons- la !

  9. Je vous énormément Christine pour tout l’amour que vous avez pour Israël et le peuple juif qui vous aime aussi.

  10. quelle honte cet article.. une française qui prêche pour un état théocratique et qui insulte la France des qu’ il le peut dans ses valeurs , moeurs . madame tasin vous n avez pas l air de connaître cet état.. vous êtes tellement subjugué par la force et détermination militaire qu ils ont envers leurs colonies que vous leur passez tout. Quid des chrétiens agressés battu les églises vandalisees car oscillant la terre sainte ? les orthodoxes n autorisent personne a traverser leur quartier car nous sommes impures pour eux. vous idéalisez ce pays que j ai quitté après une alya de 4 années.

    • Israel n’est pas un état théocratique car il n’est pas dirigé par des hommes de religion, contrairement à la Republique Islamique d’Iran ( dirigés pas des mollahs) ou le Vatican ( dirigé par des évêques). Par ailleurs Israel est le seul pays du moyen orient où la population chrétienne à augmenté car Israel est un refuge pour eux. Et pour finir ce que vous appelez  » colonies » sont des territoires disputés entre les Juifs et les Arabes, un peu comme le 93 en France dont les Francais et les Musulmans se disputent le contrôle.

      • Le nom OFFICIEL d’Israël est:  » État juif d’Israel « , ça veut tout dire…

  11. Que font donc les arabo-musulmans à Jérusalem? Leur soit-disant prophète y serait arrivé sur le dos d’un cheval volant …ça change tout évidemment .

    • La partition de Jérusalem de 1948 concède l’ouest aux Israéliens et l’est aux Palestiniens. Ce qui n’arrête pas les Israéliens de vouloir occuper l’est en érigeant des immeubles pour eux (comme en Cisjordanie) en toute ILLÉGALITÉ. Celle-ci est condamnée par la résolution 2253 de l’AG de l’ONU et la résolution 252 de l’ONU. Le fameux « Jérusalem réunifiée » de l’Etat juif d’Israel est condamné par les résolutions 476 et 478 du Conseil de Sécurité en violation du droit international. L’ONU ne reconnaît pas l’annexion et utilise le terme « Jérusalem-Est » ( aux Palestiniens). C’est uniquement une situation juridique non respectée par les Israéliens qui n’ont aucun droit sur J-est et les Palestiniens qui sont, EUX, fondés à y habiter. Il faut les comprendre.

      • Les arabo-musulmans n’ont pas reconnu les dispositions de 1948 …ils n’ont rien à faire sur les terres ancestrales hébraïques et à fortiori Jérusalem .Ils occupent les trois quarts de la Palestine : la Jordanie ;c’est plus que l’histoire ne leur devait …ils aurait dus y être tous regroupés .

      • Entièrement d’accord ! Toutes les résolutions de l’ONU à ce suet sont toujours restées lettres mortes et personne n’a eu le courage de les faire appliquer !

      • A Enee: ce sont les dictatures arabes qui ont refusé la partition en 1948 car ils pensaient pouvoir exterminer les Juifs lorsqu’ils ont déclaré la guerre à Israel. Ils ont perdu la guerre, à présent tant pis pour eux. Mais ne soyez pas triste, ils leur reste une autre capitale à conquérir, la capitale de l’Europe, Bruxelles, qui sera musulmane dans quelques années

  12. Arrêtez votre cinéma…, vous vous obstinez à vous RIDICULISER. Dommage pour vous et surtout pour RL.

    • A Enee: la France se ridiculise toute seule à vouloir défendre les pays arabes face à Israel, dommage pour la France que ses gouvernants s’obstinent à ne pas prendre Israel en exemple pour défendre ses frontières. … Mais j’oubliais … Il n’y a plus de frontiere en France, voilà pourquoi vous ne comprenez rien à Israel.

  13. La vraie France existe, sans islam et laïque, c’est la Polynésie française. Si tu avais 20 ans, tu viendrais ici et non en Israël, puisque tu es Française et pas juive.

    • Quelle chance, la malédiction arabo-musulmane n’a pas touché la Polynésie HEUREUX seront les Polynésiens car ils verront paix sociale, la paix dans l’âme, richesse, matérielle et spirituelle, verdure de leur contées, nappe phréatique et relations apaisées entre les gens des deux sexes Vive la Polynésie SANS L’ISLAM,

  14. c’est normal, vous n’êtes ni juive, ni israelienne!
    vous vous sentez mieux en france (quoique… ça devient le souk )

  15. Merci Christine pour cet éclairage. Israël n’est pas la France, même si on peut saluer les mesures prises par ce pays pour protéger son peuple. En découvrant RL et RR en 2010, je me suis dit que j’avais enfin trouvé des gens dont je partageais les idées. Il n’est pas simple d’être à la fois un partisan farouche de la Laïcité, et à ce titre opposé radicalement à l’idéologie islamique, tout en étant attaché à certains principes d’émancipation, de tolérance et d’antiracisme. Peut-on être un patriote convaincu, fier de son Drapeau, sans se reconnaitre dans le conformisme religieux, fut-il catholique ? Peut-on être républicain, souhaiter un régime fort pour lutter contre le gauchisme et l’islamisme, tout en étant quasiment libertaire ?

    • Cher Monsieur Comet
      J’ai toujours beaucoup de mal à exprimer les contradictions apparentes dans lesquelles je me débats! Et vous venez de parfaitement les exposer… je ressens dans exactement tous les termes que vous avez employés les monstrueux problèmes(notez bien que je ne suis pas français mais belge… mais mon empathie est max. avec nos amis résistants Pierre et Christine …………… d’autant plus que la situation ici (en Belgique) est encore pire que chez vous, dans la mesure où l’ APATHIE GENERALE face à l’islamisation et autre a atteint des proportions gigantesques!!! Pouvez vous imaginer qu’un ignoble parti politiqu appelé « ISLAM » a réussi à faire son trou en ce miserable foutoir qu’est devenu
      BRUXELLES

    • OUI Jean Christophe ! Il peut y avoir quelques contradictions mais qui n’en a pas ? Il faut faire avec ….

    • Eh bien, Monsieur Comet, il serait temps de vous demander si votre logiciel n’a pas un bug. Moi j’en vois même plusieurs.

  16. @Jeanne.
    mensonges ! depuis plus de 25 ans je me balade en pantalons ou jupe normale dans ces quartiers et je n’ai jamais eu de problemes. Allez deverser votre haine ailleurs !

    • AL, qui êtes vous pour dire que je mens ? De quel droit ? Il s’agit du quartier de Méa Shéarim. Mais CQFD : on ne lèche pas, on est menteur et haineux… Ha ! ha ! ha ! vous vous regardez de temps en temps ? Non, c’est évident.

      • @Jeanne
        oui , je parle bien du meme quartier et vous propagez des mensonges sur Israel, honte a vous !

        • Ha ! ha ! ha ! honte à vous, pauvre niais. Pourquoi aurais-je inventé cela ? D’autant plus que c’est la grand-mère qui me l’a rapporté. Elle ment, elle aussi ? Et France ment, elle aussi ?
          https://www.youtube.com/watch?v=zSyA5HkK5UU
          On se demande ce que vous êtes le plus : niais ou cynique.

  17. Oui Christine, le shabbat en Israël ressemble au calme d’une ville apaisée, ce qui est propice à la méditation et la vie en famille. Le repos du shabbat, apaise les clameurs et le bruit s’estompe. Le repos obligatoire national, n’oblige pas à se déplacer pour travailler, sinon à se promener à pieds. Sauf que 24H/24H, shabbat compris, l’armée de défense Tsahal, et les gardes frontières qui se sont donnés comme mission: la protection et la sécurité des civils, se voient confronter en permanence à de violentes mobilisations palestiniennes du Hamas, depuis la Nakba, amplifiées par le Ramadan, pour commettre des massacres contre la population civile israélienne. Dans cette mission un jeune sergent chef Ronen Lubersky (Z »L) âgé de 20 ans, vient de succomber à ses blessures. Prions pour lui.

  18. A Christine Tasin(suite 3)
    ou de se couvrir decemment dans un temple bouddhiste et dans ses alentours (cela ne m’a jamais choquee dans mes voyages), donc je ne vois pas de problemes quand les orthodoxes dans leurs quartiers demandent une certaine decence!
    Bon dernier point: a Tel-aviv, Haifa, Holon, Bat-yam… c’est tres difficile de trouver un restaurant casher (alors touristes n’ayez pas peur de venir).
    MERCI beaucoup Christine Tasin pour cet article car vous etes toujours objective et faites reflechir ! BRAVO pour votre amour de la France.
    Surtout soignez vos eglises et protegez les, car d’apres moi (comme les valeurs de la France: democratie, respect de la liberte, de la liberte de la femme, des livres, du cinema, de l’education) les eglises sont le rempart contre l’islam

  19. Une simple remarque : « donne un desert à un Juif, il en fera une ville. Donne une ville à un musulman, il en fera un desert ! ! !

  20. A Christine Tasin (suite 2),
    Je pense que si le pays Israel devient athee car beaucoup de laics (juifs) en Israel s’opposent a toutes les valeurs juives (cashrout, transports le shabat…) on le reperdera et l’islam se propagera dans tout ce pays comme en France, en Angleterre, en Belgique… (D’ailleurs je pense que c’est l’atheisme qui a perdu l’Europe occidentale). Dans certaines villes d’Israel il n’y a pas de bus le shabat et certains restaurants respectent la cashrout et le shabat et bien, je crois que cela permettra a Israel de rester juive principalement.
    2. Je me promene en pantalon et jupe dans les quartiers orthodoxes d’Israel et je n’ai jamais eu de problemes et comme on demande aux hommes de se decouvrir la tete et aux femmes de se vetir decemment (dans une eglise)

  21. Christine Tasin,
    C’est toujours un honneur de vous lire. Permettez-moi cpd quelques remarques:
    1.Le peuple juif apres un exil force de 2000 ans et enfin revenu sur sa terre(a note qu’il y a tjs eu en Israel des juifs).Durant cet exil il etait important pour lui de conserver son identite juive: cashrout, prieres, shabat… tout en etant francais, anglais… il est tout aussi important pour lui de garder son identite juive en Israel (cashrout, shabat, synagogues…). En prive personne n’oblige quelqu’un ici d’etre religieux, cependant je pense qu’il est important pour la survie de l’identite juive en Israel que le pays garde dans l’ensemble ses valeurs juives, sinon d’apres moi les synagogues seront remplacees par des mosquees petit a petit et Israel deviendra un pays musulman

  22. « Ces femmes sont souvent accompagnées de poussettes et nombre d’enfants, ils sont très prolifiques, ce qu’on ne leur reprochera pas, il en va de la survie d’Israël. » Intéressante constatation. Et la survie de la France, elle passe par quoi ? Par nos 220 000 IVGs annuels ?

    • IVG imposé par une ministre musulmane n avons pas peur des mots camarades.

      •  » une ministre musulmane  » ….. ha ! ha ha ! elle est excellente.

    • @Jeanne.
      Mon Dieu, pourquoi vous propagez des monsonges, comme dans tous les pays occidentaux, beaucoup de femmes avortent en Israel et c’est legal !

      • Eh bien… le ministère de la santé israélien est donc un menteur. « L’interruption volontaire de grossesse (« avortement ») est réalisée en Israël selon la loi, et elle requière une autorisation du Comité d’Interruption de Grossesse.  » Elle requiert une autorisation, alors qu’en France, c’est une incitation, avec « délit d’entrave ». —- J’ai dit entre 17 (c’est 18) et 41 ans… https://www.health.gov.il/French/Topics/pregnancy/Abortion/Pages/default.aspx —- Mais sortez donc de votre film… ça urge !!! vous faites pitié…

  23. « on s’y sent bien, on s’y sent chez soi » et plus loin « ce n’est pas moi, ce n’est pas chez moi »…

  24. « les familles avec 3 ou 4 enfants sont plus que nombreuses ». Effectivement en Israël il n’y a que 7 avortements pour 100 naissances, alors qu’en France il y en a 33. Les Juifs ont compris que leur avenir résidait dans la natalité, les Français, eux, ne l’ont toujours pas compris.

    • Pouvez vous « ventiler  » vos 33% ?
      Par ce que personne ne peut dire si sur ces 33¨% 100% sont le fait de « blancs de souche, catholiques » ( des gens bien comme il faut …suivant vos critères) comme vous le laissez entendre…

      • S’ils sont bien comme il faut, on ne devrait pas les trouver dans les pourcentages, non ? Surtout s’ils sont catholiques !

      • Les statistiques ethniques sont interdites en France. Mais vu l’acharnement du système à défendre ce « droit », je doute fort que les IVGs concernent majoritairement les immigrés. Le système, rappelons-le, travaille à remplacer le peuple Français par autre chose. Avorter l’Autre donc serait carrément contre-productif.

    • Votre thèse est fausse. Les japonais ont une natalité très faible et ne sont pas menacés de remplacement…

  25. Le bruit des enfants tué par des snipers ne vous à pas trop déranger pendant votre séjour? Question technique beaucoup de juif ne veulent pas d’Israël et manifeste car d’après la Tora ils ont étaient bannis par leur dieu

    • « Question technique beaucoup de juif ne veulent pas d’Israël et manifeste car d’après la Tora ils ont étaient bannis par leur dieu »
      Tu gardes ta propagande soralo-musulmane pour toi ? Ces « beaucoup de juifs » sont les Naturei Karta et consorts, il ne représentent au total même pas un dixième de pourcent du peuple juif (et tu serais bien à mal de nous citer le passage de la Thora parlant d’un bannissement)

      Va t’éclater le front dans les senteurs d’anus de ton voisin de devant et oublie nous avec tes mensonges, « Michael ».

      • Décidément …. les insultes juives ressemblent trait pour trait aux insultes arabes ! Finalement vous ne pouvez pas vous passer les uns des autres …

      • Et encore Gally , les naturei karta ne sont plus des juifs … c’ est Une secte déviante…

    • Des enfants tués par des snipers …Ils étaient morts depuis combien de temps quand ils ont été tués par des snipers ?

    • A ce que je sache en Israël la Thora ou son contenu sont INFORMATIFS et n’engage qu’à titre personnel à celle ou celui qui la lit elle n’est pas une prison collective comme le coran de la bédouinérie arabe

  26. Christine ne nous dit pas non plus si elle aimerait vivre à Gazza. Le prochain article peut-être, pour développer l’antithèse et annoncer la conclusion : vivons en France, c’est encore là qu’on est le mieux !

  27. La laïcité n’est qu’un mot auquel on donne des sens différents selon les points de vue. Par exemple, chez les gauchistes français, le sens de ce mot est le suivant : les cathos dehors, bienvenue à l’Islam….

  28. Je m’interroge…..tombes vieilles de 2000 ans sur une terre ancestrale….soit . Mais une mosquée datant de 10 siècles ( 1000 ans ) avant Jésus Christ…..

    • oh la la revoyez votre histoire @ gege, il y a eu d’abord le Judaisme puis le Christianisme et seulement beaucoup beaucoup apres et apparu l’Islam. Donc votre mensonge sur la mosquee ….

    • Mosquée datant de 10 siécles avt JC, vous avez suivi des cours d’histoire religieuse avec Djamel Debouse .

    • Relisez la phrase que vous avez remarqué – la date que vous mentionnez est celle du Temple de Salomon

    • toi ta un problème comment tu fait pour avoir une mosquée de plus de 3000 ans alors que les musulman existe que depuis 1400 ans ils on construit une mosquée 1600 ans avant d’exister j’ai vus des bobards mes celui la bat des records.

    • Vous avez mal lu ;ce n’est pas la mosquée qui date de 10s avant J.C,mais le temple de Salomon sur lequel elle a été construite .

    •  » la mosquée al-Aqsa construite au-dessus du premier temple, le temple de Salomon (dixième siècle avant J.C),

      Qu’est ce que vous n’avez pas pu comprendre dans cette phrase ? La virgule peut être ?

      Et après l’on s’étonne que nos « élites » nous disent incapables de discernement ou de comprendre ce que nous lisons (un peu comme Macron )

    • Gégé, je vous décerne le Nobel du point Darwin. « Une mosquée datant de 10 siècles avant JC ». Mouaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!! pauvre de vous…

  29. Bonjour Madame, ca fait des annees que je vis en Israel.. je ne suis pas religieuse… les transports en commun qui ne fonctionnent pas shabath oui c’est ennuyeux.. mais il n’y a pas que l’aspect religieux beaucoup de gens qui vivent dans les rues principales en ville.. les grandes arteres… disent que sans les bus ils ont une journee de calme et moins polluee.. ceci dit d’accord avec vous il faudra un jour trouver une solution.Quant au non casher… venez sur Tel Aviv ou Haifa y’a des super restos et merci de votre temoignage…

  30. Je suis à présent depuis quatre jours en Israël, avec Christine Tasin, à l’invitation du président de Riposte Laïque, notre ami Guy Sebag. J’ai vu, hier, la fête de Jérusalem, appelée la “Fête des drapeaux”. […]
    Certes, pour les Français que nous sommes, cela peut surprendre de voir des cortèges de jeunes hommes d’un côté, et des jeunes femmes de l’autre. Mais durant toute une journée, comme le montrent ces images tournées par Christine Tasin, nous avons vu et entendu toute une jeunesse crier, danser, chanter son amour pour la ville, pour le pays, pour Israël, pour la religion, bref, tout ce qui fait l’identité d’un peuple. »

    • À Ben: Pour votre information, la promotion de la séparation homme femmes prônée par certains rabbins est un problème en Israel dénoncé par les Israéliens eux mêmes. Pour l’instant ces pratiques sont minoritaires. il ne faut pourtant pas les excuser et madame Tasin ne les excuse pas.

      • @Dany, ces religieux font ce qu’ils veulent, en tant que non religieuse cela ne me derange pas du tout qu’ils dansent separement. N’imposez pas vos choix laicsq athees aux religieux, respectez chacun dans ses valeurs

        • A AL : la séparation homme femme n’a jamais existé chez les Juifs ( à part dans les synagogues). C’est un phénomène très récent apparu dans les années 1980 qui n’a rien donc rien à voir avec la religion juive des 4000 années précédentes. C’est une dérive de certains rabbins qui s’explique peut être par une influence des pratiques musulmanes sur la religion juive. Et le problème est que ces religieux veulent l’imposer aux autres israéliens juifs au quotidien dans l’espace public.

          • @Dany,
            Ils ne nous imposent rien, en Israel chacun est libre. Par contre beaucoup de non religieux veulent imposer leur facon de vivre aux religieux. Pour bien connaitre un pays il faut y habiter, le touriste n’a pas le temps pour tout voir et comprendre. C’est comme si les australiens penseraient connaitre la France vue par un touriste australien qui est reste en France 2 mois, c’est idiot.

    • Lors de la parution de cet article j’avais écris : séparation des hommes et des femmes : pas un pays pour moi …

  31. Cet article est une tentative de mea culpa suite a l’excellent article de media-press-info qui a mis a nu l’escroquerie que vous représentez vous et votre associé dans votre fond de commerce mr cassen. Vous etes une grosse blague pour ceux qui ont le minimum requis en connaissances politico-religieuse. Loooool

    • A Bzzzzzz : madame Tasin cherche à sauver la France de l’islamisation et vous? Votre haine d’Israel est elle supérieure et votre amour de la France?

    • A Bzzzzzz Vous êtes en plein délire. Vous êtes pitoyable !!!

    • Ne venez pas traîner vos pieds par chez moi. Vous auriez un gros regret d’être venu. En fait, vous n’avez rien d’intéressant à écrire et vous devriez penser qu’il vous est encore (peut-être) possible de réfléchir avant d’écrire des énormités insultantes.

  32. Je voudrais bien que vous me donniez un exemple de diktat d’israel que vous subissez en France ????
    Je crois que vous confondez les juifs et les musulmans !

    • Vous oubliez le Pape et les associations catholiques qui font passer les migrants. Par ailleurs les gens que vous citez sont des gauchistes ennemis d’Israel. Israel défend ses frontières, rien n’empêche la France de suivre son exemple. Mais pour cela il faut du courag, en avez vous?

      • Jeanne, je ne vous suis pas. Vous vous présentez comme chretienne et vous insinuez que Jesus aurait considéré les juifs (c’est à dire les siens) comme ses ennemis?

  33. Chère Christine, c’est émouvant et j’apprécie fort votre article. Clair et très bien conçu. Et pourtant, je suis pas juif, je suis français (un vieux gaulois) avec ma fierté, ma culture et mes rêves d’une France redevenue belle et prospère, ayant chassé une fois pour toutes cet islam qui pue la mort. Merci pour votre implication.

  34. Israel ne s’est jamais permis d’interférer dans les affaires intérieures de la France, contrairement à la France qui finance toutes les organisations gauchistes et pro arabes en Israel, et s’oppose au gouvernement israélien, contre le choix démocratique du peuple Israélien.

    • À Jeanne : vous confirmez mes propos car vous êtes incapable de donner un seul exemple d’une prétendue interférence d’Israel dans les affaires françaises. Les gouvernants israéliens se soucient de leur peuple en priorité, contrairement aux gouvernants français.

    • Tu parles Charles ! Il y a même un Conseil Européen BIS et Juif !

  35. Oui, l’influence religieuse est trop présente en Israël, les clubs de foot ne jouent pas le samedi par exemple. La religion, qu’elle qu’elle soit est un poison quand elle est trop présente dans une société. Cela dit, j’admire les israéliens pour leur courage et leur combativité face aux muzz.

    • travaille -t-on dans l’administration en France, les jours de Noël et les lundis de Pâques?

    • En Israel ont travaille le dimanche, en France non, peut on dire pour autant que la religion catholique est trop présente en France parce qu’on n’y travaille pas le dimanche?

      • Dany, ce n’est pas la même chose, il faut bien s’arreter un jour par semaine de travailler. On a choisi le dimanche parce que c’est je vous le concede un jour de repos chretien. Mais ce n’est pas la même chose que d’interdire des activités le jour de repos.

        • @Yohann le debattant.
          Personne « n’interdit des activités le jour de repos » en Israel. Dans la plupart des villes tous les restos sont ouverts, et le shabat la moitie de la population est sur les routes, roulant vers le sud ou vers le nord. Arretez d’ecrire des mensonges sur ce pays, cela est de la desinformation gratuite!

    • @le couperet de satan – Le retour.
      pour l’instant ces milliers de migrants restent a Tel-aviv, ils agressent les jeunes filles (elles ont peur de sortir de chez elles), tuent les vieilles dames sans defense et sement la terreur (comme les migrants en france et en Allemagne) dans les quartiers du sud de Tel-aviv. Ils font leur besoins sur les murs des synagogues et toutes les associations israeliennes pro-migrants les protegent malgre tout cela !

    • Si les clubs de foot pouvaient ne pas jouer du tout … au moins nous échapperions déjà à une partie du fameux :  » du pain et des jeux » …

    • Eclairez mes lanternes L’intégrisme laïc ça veut dire quoi? il dit d’égorger les gens? il promet l’enfer aux aux gens? il dit de couper les mains des gens? il dit de lapider les femmes? il oblige les gens à croire ou à ne pas croire à quelque chose d’invisible? Comment se manifestent les conséquences de l’intégrisme laïc? situez moi s’il vous plait

      • Le Nigérian, certains sur ce site ont déclaré la guerre aux laïcs et ça se dit « patriote » après…

  36. Tout cela est totalement incompréhensible à mon petit cerveau , pour quelqu’un qui s’est faite débaptisée et a ainsi renié le Christ, le meilleur des juifs. Je buggue.

    • La psychologie féminine, c’est insondable. C’est rangé comme dans un sac à main !

  37. Tout cela est totalement incompréhensible à mon petit cerveau , pour quelqu’un qui s’est faite débaptisée et a ainsi renié le Christ, le meilleur des juifs. Je buggue.

  38. Israel se définit comme le pays du peuple juif, ce qui a pour conséquence que les non juifs sont forcément des citoyens de seconde zone.Pourquoi pas mais avec un fort pourcentage d’arabes ceci ne peut que générer des tensions ( même si les arabes israeliens sont plus heureux que les arabes non israeliens).Pour vivre en paix il faudrait donc que les non juifs quittent Israel ( chacun chez soi).

    • EN ISRAEL IL EST INTERDIT DE SE MARIER AVEC UN NON JUIF CAR IMPURE
      TIENS RACE PURE RACE IMPURE J AI DEJA VU CA QUELQUE PART IL Y A 70 ANS !!!!!!!!!!!!!!!!! on apprend rien alors????

      • l’idéologie de ce site est également pour une France sans métissage…

        • Le métissage concerne les être humains,et les personnes réciproquement intentionnées par AMOUR à se fusionner au tour d’un destin COMMUN qui est la patrie or pour vous les musulmans ou vos amis musulmans la notion et le sens de la Patrie n’existent pas ce qui compte c’est la communauté des musulmans et rien que pour les musulmans au nom de l’islam qui existe Savez vous que tout musulman qui prete serment de fidélité à la constitution française est un apostat de l’islam qui s’ignore ou déclare automatiquement son apostasie à l’islam selon le Coran et la Sunna de MOHAMERDE pardon mohammed?

      • N’importe Quoi !!!!
        D’ou Viennent vos sources ???
        Vous affirmez quelque chose de faux
        Nous ne considérons pas les non juifs comme impurs , c’ est Une invention, et il y a des mariages mixtes

        • Jeanne: Aujourd’hui en Israel, si vous le souhaitez, personne ne vous empêchera de vous marier avec des Héthiens, Guirgasiens, Amoréens, Cananéens, Phéréziens, Héviens ou Jébusiens. Au contraire on vous souhaitera un grand Mazaltov Tov!

      • On ira raconter cela aux mariés musulmans ou chrétiens qui convolent tous les jours en Israël, ils ne devaient pas être au courant qu’ils avaient l’interdiction de se marier parce qu’impurs…

        C’est fou cette manie des ordures antisémites de projeter leurs propres vices sur les autres quand même…

        • Jeanne : la Bible évoque la guerre il y a 3500 ans, entre les Hébreux et des peuples ennemis qui n’existent plus aujourd’hui depuis 3500 ans, quel est rapport avec les mariages mixtes aujourd’hui en Israel ? Par ailleurs Il n’y a qu’en France où on capitule face à ses envahisseurs, c’est pourquoi vous mésinterprétez les injonctions à se battre face à des ennemis.

          • « des peuples ennemis qui n’existent plus aujourd’hui depuis 3500 ans, » mince alors !!! et moi qui rêvais de convoler comme vous m’y invitez un peu plus haut, avec quelque Amoréen ou Héthien !!!!

          • « Il n’y a qu’en France où on capitule face à ses envahisseurs, » non mais…. discuter avec vous, c’est discuter avec une borne… ha ! ha! ha !

        • Bravo Jeanne ! Dommage que la place manque pour citer les autres ! J’en ai une liste de quelques pages, du même genre …

          • Diable (si je puis dire …) on progresse. Avant j’étais menteuse et haineuse…. hi hi hi…

          • Vous avez tout à fait raison: lire l’Ancien Testament rend complètement fou. Mais moi, je me soigne, alors que vous … (enfin, comme vous ne le connaissez pas, vous vous faites un film, totalement imaginaire).

          • Je vais vous dire : les juifs orthodoxes ont le mérite de la franchise, de la cohérence et de l’authenticité. Car eux au moins, croient que Yahvé leur a donné cette terre, et qu’il existe.

      • « la juiverie »
        T’auras pas réussi longtemps à rester discret sous ton nouveau pseudo…

    • La France se définit comme le pays du peuple français, ce qui a pour conséquence que les non Francais sont forcément des citoyens de seconde zone. Avec un fort pourcentage d’Arabes cela ne peut générer que des tensions et expliquent les attentats en France. même si les arabes français sont plus heureux que les arabes non Francais.

      • La France n’interdit pas la francisation des non français au contraire ce sont les arabo-musulmans qui s’interdisent la francisation, synonyme de mécréanisation selon leur dogme bref les attentats sont aussi commis par les MUSULMANS ARABES et non arabes chez MOI au Nigeria, au Pakistan, en Afganistan en Algérie, au Maroc, en Tunisie et en ARABIE MAUDITE, pardon saoudite et c’est parce qu’ils sont des citoyens de seconde zone chez eux, comme la famille BEN LADEN qu’ils commettent ces attentats?

        • A Le Nigérian : je suis d’accord avec vous. Mon message etait une parodie du message précédent de Stratix qui essayent de justifier les actes de violences perpétrés par les musulmans. Personnellement je compatie avec les souffrances des Nigérians non musulmans et je condamne la violence des Musulmans partout dans le Monde

    • Les non juifs ne sont certainement pas des citoyens de seconde zone….
      encore une invention !
      Tous les israéliens ont les mêmes droits, quelle que soit leur religion…

    • « Israel se définit comme le pays du peuple juif, ce qui a pour conséquence que les non juifs sont forcément des citoyens de seconde zone »
      Tellement de seconde zone qu’il en est des officiers dans l’armée, des députés à la Knesset, des ministres (Ayoub Kara, Druze, likoudnik et ministre de Netanyaou), des juges de la cour suprême… Israël a même eu (par intérim) un président druze, Majalli Wahaba => pour la seconde zone, tu repasseras, espèce de guignol !

      • Gally ne saurait-il pas lire ?????????
        Il n’a pas dit « Israël » … mais la France … guignol !

Les commentaires sont fermés.