J’adore lire le courrier des lecteurs de Riposte Laïque

DSCN0320

Chaque semaine le Courrier des lecteurs nous apporte son lot d’informations quelquefois, d’encouragements, ou de critiques, justifiées ou non. Celui du n° 372 était particulièrement riche – dans les deux sens – c’est pourquoi il m’a paru intéressant d’y répondre.

En premier lieu, je voudrais remercier très sincèrement et chaleureusement Raphaël Delahaut pour son « Monument aux vivants » et son article :

Je ne vous connaissais pas, vous avez allumé dans ma nuit une lueur d’espoir | Riposte Laique

Un monument dédié aux vivants ! Vous nous faites grand honneur, et cela fait toujours plaisir de savoir que nous ne prêchons pas dans le désert, enfin pas toujours !

Deux autres articles ont également retenu mon attention, pour des raisons totalement opposées. D’abord, celui d’une certaine Aude, sur lequel je ne m’attarderai pas outre mesure, tant son discours semble tout droit sorti de la bouche d’une adepte d’Allah, qui tente de nous enfumer. Sans intérêt.

Mais le « meilleur » est bien celui d’un certain Rémi qui écrit (fautes incluses)
La laïcité qui attaque.
Je ne sais pas trop en vertu de quel principe vour arborez des drapeaux Francais. ?Ni pourquoi vous vous reclamez de la laicité. En tout cas la laicité ne peut être aggressive, sinon elle perds sa raison d’être. De même on vous classe à l’extrême droite, pourquoi?
Déjà qu ‘est ce qui fait de vous un organe « de droite » ? et qui plus est « d extrême droite » ?? Pour ma part vous ne repondez à aucun des critères, vous n’êtes qu’a peine politisés, si tant est que ce genre « d’action » ait une couleur politique (cqfd)……..

A mon tour de vous poser deux questions : en vertu de quelle exclusion, de quel crime, n’aurions-nous pas le droit, que dis-je le droit, le devoir d’ arborer fièrement des drapeaux Français, emblèmes de notre pays ? Pensez-vous que ceci n’est réservé qu’aux mascarades des terrains de foot, ou encore avez-vous une préférence pour les décérébrés qui osent se torcher avec ? Vous vous focalisez sur la laïcité, mais en l’occurrence la laïcité n’est pas un but, seulement un moyen pour lutter contre l’islamisation galopante de notre pays, dont nous ne voulons pas.

« Qu’est-ce qui fait de vous un organe de droite, et qui plus est d’extrême-droite », dites-vous. Mais cela, cher monsieur, il faudrait aller le demander à ceux qui nous affublent de toutes sortes de qualificatifs – que nous n’avons jamais revendiqués – mais dans la société du politiquement correct dans laquelle nous vivons il ne faut surtout pas dire la vérité, c’est très dérangeant la vérité ! Vous en êtes la meilleure preuve.

Pour terminer, à votre intention tout particulièrement, mais aussi à l’intention de tous nos lecteurs, j’ai décidé désormais de porter, comme le font les Américains, depuis le 11 septembre 2001, un pin’s à l’effigie de notre drapeau, en signe de résistance. Et je ne saurais trop inciter tous les patriotes à en faire autant.

Oriana Garibaldi

www.monsieur-des-drapeaux.com

 

image_pdf
0
0