Jadot est déjà prêt à se vendre à Macron…

Publié le 28 mai 2019 - par - 20 commentaires - 1 142 vues
Share

J’ai pas gagné, mais je chang’rai rien. Na ! À la lecture des articles de RL, il y a deux camps : celui des optimistes et celui des pessimistes.
Les optimistes saluent la victoire du RN sur LaREM. C’est un fait malgré le score serré. Compte tenu des trucs que Macron a employés, par exemple le Grand Débat dont il s’est servi pour faire la promo de l’UE, la diabolisation qui a continué chez les politicards de droite, du centre de gauche ou écolos, les procès d’intention faits au RN, chez les médias aux ordres, etc., le résultat n’est pas si mauvais. Macron a mis tout son poids dans la balance. Le résultat atteste qu’il pèse peu. Il est allé chercher les votes musulmans jusque dans les prisons. Il est à noter que les listes musulmanes n’ont pas pesé lourd non plus, ce qui montre que les musulmans ont voté massivement pour LaREM. Les mosquées sont de bons relais politiques macronœuds.

La prétention de Macron de diriger l’UE s’écroule avec ce résultat. Il était déjà rejeté par plusieurs chefs d’États. Le pot-au-lait de Perrette a chu définitivement. Adieu veau, vache, cochon, couvée. Quel esprit ne bat la campagne (électorale)… Qui a joué à qui perd gagne ?
Pour les pessimistes comme Pierre Cassen, le verre est aux trois quarts vide, compte tenu des partis opposés au FN qui totalisent 55 % des voix, il n’y a pas en effet de quoi trop se réjouir.

Il y a pourtant des raisons d’espérer, car les petits partis souverainistes ont fait des scores médiocres, et pourraient se coaliser avec le RN pour les prochaines élections. La grande inconnue sera l’attitude des Républicains. Certains cadres rejoindront LaREM. Est-ce qu’une majorité d’électeurs LR votera pour le RN ? Et les abstentionnistes, où iront-ils ?
Pour l’instant Macron n’a pas encore parlé. D’après ses proches il ne changerait rien à sa politique. Normal, pour l’instant il suit la feuille de route imposée par ses commanditaires. Il n’a pas le choix.

Les écolos sont des supplétifs potentiels de LaREM. Jadot jubile. Qu’il en profite bien, ça risque de ne pas durer. À force d’emmerder les gens avec le climat, les taxes écologiques diverses, les véhicules à changer, les habitations à isoler, la fin du nucléaire, les éoliennes hors de prix et moches dans le paysage, l’embellie écolo pourrait ne pas durer. Quand l’arnaque climatique sera démontrée, ils auront l’air malin, les écolos.
Que vont faire les Gilets jaunes à la suite de cette victoire en demi-teinte ? Vont-ils durcir le mouvement, ou au contraire abandonner ?

Macron nous a signifié que la voie politique était sans issue. Il y a d’autres moyens de le faire plier. Est-ce que ces moyens seront mis en œuvre par les citoyens ?
Nous voyons maintenant les perroquets des médias télévisés faire des contorsions risibles pour tenter de prouver que cette défaite n’en est pas une, et même que c’est quasiment une victoire.

Marc Larapède

Print Friendly, PDF & Email
Share

20 réponses à “Jadot est déjà prêt à se vendre à Macron…”

  1. Fomalo dit :

    oui, bien que SEPT ans de moins, je cherche aussi une nouvelle vi(ll)e avant les vers, avant la faim..

  2. jean claude NEUVILLE dit :

    79 ANS le peuple ne raisonne plus c est du n importe quoi magouilles mensonges nous aurons tous une fin !!!!!!!!!!!allez les vers !!!!!!!!

  3. POLYEUCTE dit :

    La tournure écolo de Macron dans les derniers jours ne présage rien de bon.
    Son « Conseil de Défense Ecolo », 3 jours avant est un signe.
    « Chez Macron, tout est bon » !
    Les « Jeunes », infectés du virus écolo, ont voté. Formatés très jeunes….
    L’Ecologie devient une cible à combattre…
    Et si on parlait Démographie, cause de tout ?
    Mon sujet de prédilection… qui n’intéresse personne !

    • Fomalo dit :

      Mais SI Mais SI , @ POLYEUCTE, la démographie intéresse tout le monde, mais depuis l’interdiction des statistiques raciales euh pardon ethniques, sur les immigrés euh, les migrants réfugiés, etc.. et la mise à l’index de Michèle Tribalat ,sous peine de procès à la XVIIème Chambre, nous constatons en silence, et fermons notre gu…le, faute d’armes directes même judiciaires (et pas de notre camp) interdites dorénavant à nos patriotes chasseurs de « lapins » .. Hé oui, la mixomatose s’étend !

      • POLYEUCTE dit :

        Merci ! Surtout si vous parlez de M. Tribalat !
        Lisez « Les yeux grands fermés ». Elle a tout dit !

    • Feijo marc dit :

      Si si , pour moi la demographie me passionne , et si on ne change rien on va se retrouver au moyen age dans 20 ans et en Afrique dans 30 !!!!

  4. Fleur de Lys dit :

    j’approuve complètement le tweet de J.M Le Pen concernant l’imposture de ces faux ecolos (d’extrême gauche) rouge pastèque

    Jean-Marie Le Pen

    @lepenjm
    Les Verts avec 13% des voix sont portés en triomphe par les médias.
    Or l’écologisme de gauche est une escroquerie. En effet l’écologie est une valeur conservatrice des équilibres naturels. C’est donc une valeur de droite.
    Il faudra remettre les pendules à l’heure.

    https://twitter.com/lepenjm

    • josette dit :

      100% OK avec vous++++++++, Il faut prendre à bras le corps ce sujet et absolument contrer ces faux écolos (réfugiés climatiques), les 100 Mds refusés par Trump.COP 21), INFORMER le peuple! Hervé Juvin écrit des essais de qualité (sur ?l’écologie des sociétés, les équilibres naturels). Qu’ont fait Marine et Bardella? Rien! surprenant avec le ralliement de quelqu’un de cette qualité;
      Du coup Macron fait 35 %, Jadot et Macron étaient de mèche & sont de mèche!

  5. François BLANC dit :

    voyez-vous une différence d’idéologie entre LREM, LFI, EELV, PCF, moi je ne vois que des escrocs et des immigrationnistes

  6. Vova dit :

    Nous devrons faire un effort pour vivre plus sainement , dans TOUS les domaines , c ‘ est un fait . Mais le véritable problème écologique réside ailleurs : ① la surpopulation : plus nombreux nous sommes , plus nous polluons . ② les transports : ils polluent infiniment plus que nos petits déplacements , une poignée de porte-containers polluent autant que tous les véhicules à moteurs thermiques du monde ; or ces navires se comptent par milliers => il est urgent de relocaliser nos moyens de production !!!!!

  7. le Franc dit :

    ça y est, il se paye la gueule du type qui se dit ; « – je rentre enfin dans le club des détenteurs de comptes off-shore ! faut vraiment être con pour être de gauche quand on n’a pas de fric. »

  8. Marnie dit :

    Macron, extrémiste lui-même, aime l’extrême gauche dont les verts font partie. Rien d’étonnant qu’il fasse tout pour les assimiler au ramassis de son parti. L’islamisation programmée à tous les étages de la macronie.

    • ven85 dit :

      les verts c’est comme les pasteques, vert a l’exterieur et rouge a l’interieur,,aux prochaines elections les verts reviendront a leur 2%,

  9. Marcorix dit :

    Les pires c’est les Verts allemands, là on va en voir des belles ! Ils sont arrogants avec leur espèce et ridicules avec les autres… Greta y est pour beaucoup disent-ils. Ben bravo, on a de l’avenir avec Greta, cette espèce de petit robot télécommandé par je ne sais qui, mais j’ai des doutes… Allez, restons optimistes et vigilants…