Jadot se rêve déjà à l’Élysée

Un tout récent sondage IFOP, réalisé pour « Europe 1 » et « La Tribune », et publié le lundi 29 juin, nous informe que 45 % des Français font confiance à l’actuel Premier ministre, Édouard Philippe, pour « réinventer » le pays, et le place au premier rang des personnalités proposées, alors que le président de la République, qui, lui, a décidé de « réinventer » la France, n’occupe que le neuvième rang, avec 32 % de confiance pour cette tâche.

Nicolas Hulot, avec 44 %, se place au second rang, alors qu’on ne voit vraiment pas ce qu’il pourrait « réinventer »…

Nous découvrons ensuite des personnalités de la droite, tel Xavier Bertrand (38 %), Nicolas Sarkozy (36 %) à égalité avec François Baroin (36 %) et la première femme, dans ce sondage est Valérie Pécresse, au 11e rang avec 28 %.

Dès le 22 mai 2020 j’écrivais, sur Riposte Laïque, qu’Édouard Philippe me paraissait être le seul candidat dangereux pour Macron lors de l’élection présidentielle de 2022.

Analysons la situation présente : le parti socialiste est totalement moribond, Mélenchon est hors course, « Les Républicains » ont, pour le moment, deux prétendants à l’épreuve finale, Bertrand et Baroin, mais, quand on constate qu’ils sont talonnés par Nicolas Sarkozy qui, pour l’instant, s’est montré bien discret, on peut douter de leur participation au « duel » du second tour.

Les « Verts » encore sous l’euphorie de leur succès temporaire aux « Municipales », acquis grâce à l’aide des socialistes, s’imaginent que leur président, le petit dictateur Yannick Jadot, aurait désormais une chance de l’emporter, sur la lancée. Laissons-les poursuivre leur rêve !

Nous nous dirigeons donc vers un second « duel » Macron-Le Pen et, dans pareil cas, le résultat ne fait, hélas, aucun doute.

Bien sûr, comme l’a indiqué Marion Maréchal lors de sa récente et brillante, intervention télévisée : il peut surgir, d’ici 2022, un « nouveau Messie » (Définitions de messie. Personnage providentiel qui mettra fin à l’ordre présent, imparfait ou mauvais, et instaurera un ordre de justice et de bonheur.)

Mais, tout comme sœur Anne, nous ne le voyons pas apparaître… alors espérons sans trop y croire !

Mais revenons au présent : le Président Macron va procéder à un remaniement au sein de son gouvernement. Il va se débarrasser, nous le souhaitons tous, du ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, pour le remplacer par qui ?

Mais qu’en sera-t-il du Premier ministre ?

Trois options se présentent : 1/ Édouard Philippe est remplacé. Par qui ? Difficile de trouver un remplaçant sérieux et de poids. 2/ il est maintenu à son poste et c’est le meilleur moyen, pour Emmanuel Macron, de le tenir sous surveillance. 3/ En désaccord avec le remaniement, et avec le Président, Édouard Philippe démissionne, tire sa révérence et, dans un premier temps, se retire dans « ses terres » havraises.

Édouard Philippe sait que se présente pour lui une occasion historique de devenir le prochain président de la République française, il n’en aura pas une seconde aussi favorable. Aura-t-il le courage de saisir cette opportunité ? Nous le saurons prochainement, selon l’issue du remaniement, des personnalités choisies et, surtout, de la décision qu’il prendra et de la date qu’il choisira pour l’annoncer !

Manuel Gomez

image_pdf
0
0

33 Commentaires

  1. QUAND IL Y A 60% D’ABSTENTIONS, UN SCORE DE 30%, CA DONNE DU 18% !

  2. Si de Villiers se présente, je vote pour lui mais à une seule condition : qu’il insère dans son programme un référendum sur la sortie de l’Europe. Sans cela, je m’abstiendrai et arrivera ce qui arrivera.

  3. Philippe au premier rang dans l’esprit des français … Le pire c’est que ce n’est même pas un trucage ce sondage. Mais c’est la mesure de l’insondable connerie du citoyen bâtard moyen, la populace dans toute sa laideur ! …

    • Les français qui ont voté dimanche dernier sont soit des larves soit des bougnouls simio-endogamiques. Dans les 2 cas, une seule solution, l’extermination!

  4. Les khmers verts ne peuvent compter que sur les bobos décérébrés des métropoles.
    Au premier tour de la présidentielle Youssouf Jadot fera entre 5 et 10%.

    • Il est poussé par le Grand Conseiller CBdit.
      Rappelez vous Noël Mamere…à Begles, et la deroute de Joly sans pudeur obsédée par sa ménopause.
      Hulot sans dignite, pusillanime…

  5. Qu’est-ce qu’il se croit ce bouffe carottes ? On va l’appeler Jadot-lapin ça lui ira très bien

  6. L’Ecologie en… Jabot ? La nouvelle Aristocratie ou Abruticratie ?
    La fin du Monde, alors qu’ils veulent restaurer le Paradis originel…. Ils étaient 2 !
    La seule Vérité est la Démographie !
    Arrêter l’Ecologie pour Survivre plus longtemps !

  7. Il n’a pas encore constitué son shadow cabinet le Jadot?
    A l’intérieur sa copine islamo gauchiste Benbassa
    ROSA

  8. Regardez bien sa tronche il me rappelle l’arriéré chargé de garnir le poêle à charbon au fond de la classe et qui en guise de petit déjeuner s’était enfilé un verre de gnome pour tuer le ver il sera parfait pour discuter avec les teutons.
    Pauvre France tu méritais mieux pour ta fin de vie que ces pastèques avariées

  9. Le « réchauffement climatique anthropique », la plus grosse arnaque du siècle et même du millénaire.

    Les stratégies éhontées du G.I.E.C. qui, contrairement à ce qu’il prétend, n’a rien d’une organisation scientiffique chapeautée par l’O.N.U. mais n’est qu’un un simple organisme politique destiné à imposer ses vues aux habitants de la Terre entière. Le but poursuivi est simple : soumettre toutes ces personnes à des règles édictées et surtout imposées par des personnes qui veulent se hisser au rang de « maîtres du monde ».Pour arriver à cette fin, le moyen est très simple mais très efficace : faire peur ! Et si

  10. Ne me parlez pas d’un E. Philipe, l’islamiste ami de Médine, en futur président se serait aller de la poële au feu !

  11. Tiens je lui ai trouvé son slogan de campagne, ‘jadot, j’adore’. Il finira à 7%.
    Quant à avoir MLP présente au deuxième tour, rien n’est moins sûr. Imaginons que de Vlliers et autres Menard cèdent aux pressions amicales de tous ceux qui veulent diviser pour mieux l’affaiblir le camp patriote, adieu le deuxième tour.

    • Si vous pouviez avoir raison. Car il faut quand même reconnaître que les voies du Ciel sont impénétrables pour comprendre les votes des français.
      En tout les cas, il y a en a un qui s’est bien fait ratriboiser à se croire au dessus de tout le monde, c’est Villani avec son araignée et sa lavandière.
      Quand à Ganzer, le chargé de com de Hollande, on l’a perdu en route ce pauvre type qui voulait supprimer le périph !

      • Ganzer que Flamby avait envoyé à Washington le soir des élections présidentielles américaines de novembre 2016 pour s’inspirer de la victoire de Hillary Clinton.
        Ganzer la queue entre les jambes à peine débarqué avait repris le premier avion pour Paris.
        Et encore des milliers d’Euros gaspillés.

  12. Bizarre quand j’interroge les gens dans mon secteur, c’est du 0% de confiance pour le PM Edouard Philippe qui est le clone du collabo Ali Juppé ! (0% sur 96 « campagnards » questionnés)
    Les sondages et audiences télé sont du pipeau, c’est le doigts mouillé dressé dans le vent puant de la propagande d’état !
    Il faudrait un Philippe De Villiers à la présidence pour espérer sauver ce qui reste de français en France !
    Le droit du sol et la double nationalité sont des armes de destruction pour les nations occidentales !

  13. Aller, aller ; la dernière étape avant l’effondrement total : l’écologie au pouvoir !
    Rien ni aucun parti n’est autant une grande menace pour toute l’économie mondiale, qu’une écologie sérieuse. L’équlibre du monde étant uniqument basé sur un développement permanent, que viendrait faire un parti écologique, sinon que de miner à la base tout l’édifice ? Les serpent se mordant la queue en quelque sorte : puisque le mondialisme, les délocalisations, les cirquits longs, etc . . . sont par définition anti-écologiques.

  14. Alors là, sur la photo, il a carrément l’air du type qui fait un discours à la fin d’un banquet bien arrosé. Tout y est : chemise ouverte dont le col s’effondre, debout mais pas bien droit, le doigt qui pointe de traviole la conclusion de son discours aviné. Ce pauvre vieux ne sait plus où donner de la tête depuis dimanche soir. Hier, on l’a aperçu aux grandes gueules en traine de débattre avec truchot. C’est vous dire le niveau du débat.
    On a retrouvé sa moitié ? isabelle saporta. Celle qui a pourri la vie des gens qui écoutaient ses chroniques minables sur RTL et qui insulte les abrutis qui ne pensent pas comme elle.

  15. Les moutons qu’on appelle français avaient mis hollande à 5% juste avant de mettre au pouvoir son ministre de l’économie banquier de chez rothschild, donc je pense que si le barbu de matignon se présente en 2022 il aura de grandes chances d’être élu. Je pense même que dans ce pays de dégénérés castaner aurait également sa chance en 2022, allez cricri, fonce ! ça peut le faire avec ce peuple de crétins dégénérés! si si !

  16. Booof …..Macron a bien été élu alors pourquoi pas Jadot s’il promet congés payés et téléphones portables pour tous !

    • Ben . . . . parce que téléphones portables pour tous sont par essence « anti-écologiques ».

  17. franchement la valse des chaises m’indiffère
    jadot pourrait avoir un poste de ministre, les écolos au gouvernement depuis des lustres n’ont rien changé, les pesticides tuent encore les abeilles, le glyphosate est toujours employé, il ne leur reste qu’à introduire le virus chinois dans les abattoirs

  18. ah ça, il en rêve. La tête de l’homme providentiel ! j’y crois pas….
    c’est un vrai politicien bien mou . Au moins s’il tombe de son piédestal, sous verrons qu’il est incassable.

  19. Une triangulaire au second tour en 2022, ca aurait de l’allure. Au moins MLP aurait une chance. Il faut encourager cet imbecile a se maintenir au second tour.

  20. Avec lui on sera complètement dans le décomposition, à celui on lui met une carotte sous le nez il avance sans se poser de questions, il est content le monsieur il va passer à la télé, que les Français sont devenus cupides

  21. Pour prochai.ne premier.e ministre.sse, et compte tenu du BLM devant lequel castachiotte se met à genoux, une alternance avec la diversité noire et féminine semble s’imposer.

    Sibête ou l’aviatrice cannibale seraient parfaites pour ce poste… (ou peut-être la nouvelle égérie de Calvin Klein ? )

    Y mettre à nouveau un mâle blanc hétéro serait vraiment une fausse note.

  22. Jadot = blaireau
    PHILIPPE = puant 💩
    Bertrand = prétentieux faux fort
    Tous les autres RN compris sont des baltringues emasculés et je pense à titre personnel que nous sommes déjà un pays à l’agonie..
    Alors 2022 je m’en bats les corones!

Les commentaires sont fermés.