Scène de supermarché en trois actes entre une voilée et moi…

Publié le 1 juillet 2016 - par - 150 commentaires - 7 583 vues
Share

voileedrapeau

Scène de supermarché

Acte I – 30 juin vers midi

La scène se passe dans un supermarché d’une station balnéaire calme. Peu de monde encore fin juin et à cette heure. J’aperçois une jeune femme enfoulardée. Rien d’excessif ni de provocateur dans sa mise modeste : le foulard est dans les bleus pâles, il est long mais … islamique à n’en pas douter. Je me laisse aller à dire d’un ton irrité et suffisamment fort pour qu’elle m’entende « Même ici ! ». Elle le prend mal, me fait remarquer qu’elle ne m’a rien demandé, qu’elle est libre, etc. Je m’éloigne en maugréant qu’elle a le droit d’être inculte ou manipulée. Je m’embourbe un peu dans des explications inutiles. Nous reprenons chacune nos achats. Et voilà que je l’aperçois de nouveau. Comme elle me regarde avec l’envie de s’expliquer, je m’approche et lance quelques arguments anti-foulards. La tension est palpable. Nous nous quittons à nouveau.

Quelques instants plus tard, un vigile du magasin s’approche de moi pour me demander à son tour ce qui s’est passé et me prier de présenter des excuses à la jeune femme. « Il n’en n’est pas question, lui dis-je. Vous pouvez appeler la police ou me faire un procès : jamais je ne m’excuserai ».

« Dans ce cas, nous allons voir le responsable du magasin ». Me voilà à l’accueil, amusée et un peu échauffée. Il y a plusieurs employées, un chef, le vigile, la dame. Je situe l’échange au seul niveau qui m’importe : le sens du foulard. J’insiste sur le fait que l’islam, plus qu’une religion, est une idéologie et que je me sens agressée par le port du foulard. Tandis que je parle de nazislamisme, on me ramène au fait qu’étant dans un lieu public cette dame a le droit pour elle et que je fais de la discrimination. Mes excuses ne venant toujours pas, et moi, disant bêtement qu’ils pouvaient appeler la police, il est suggéré à la jeune enfoulardée de porter plainte.

Là-dessus, une responsable fait successivement les numéros du poste de police et de la gendarmerie. Personne ne répond, ils doivent être à table. On me demande alors de décliner mon identité. Pour leur faciliter la tâche je donne mes papiers. On indique à la plaignante où aller : police ou gendarmerie. On lui remet une feuille où figurent mes coordonnées. Je remarque qu’elle situe très bien mon adresse. Avant de quitter le magasin je tiens à exprimer au vigile, un Noir (évidemment), que ma position n’a rien à voir avec du racisme.

De retour chez moi, je me sens fière de ma petite ‘manifestation’ et imagine même la généralisation de ce type de mouvement d’humeur. Mon mari me conseille, lorsque je serai convoquée, d’expliquer que j’ai eu peur d’être physiquement agressée, du fait des consignes d’attaque des kouffars au couteau ou par tout autre moyen. Il ajoute que pour sa part, s’il a une femme voilée derrière lui alors qu’il fait la queue dans un magasin, il exigera d’elle une distance minimum (1m50 à 2 m) pour limiter les risques d’agression, sinon il appellera un agent de sécurité.

Après coup, j’ai mesuré ma bêtise en laissant partir la demoiselle avec toutes mes coordonnées : elle a peut-être de mauvaises fréquentations ! Donc, demain matin, je vais devancer la convocation au commissariat et leur expliquer que je me sens vraiment en danger.
A cette occasion, je leur présenterai le mot que j’avais écrit pour le registre de condoléances ouvert afin de recueillir les messages à la mémoire du commandant de police Jean-Baptiste Salvaing et de sa compagne Jessica Schneider adjoint administrative, assassinés le 13 juin 2016 à Magnanville.

Acte II – 1er juillet au matin

Comme envisagé, je me présente à la gendarmerie où j’ai gentiment été éconduite. J’ai appris qu’ils avaient eu un coup de fil d’une maghrébine faisant état de « violences » et d’altercation… Bien que m’étant défendue hier comme aujourd’hui de tout racisme, cela pouvait être interprété comme tel et donc me mettre dans mon tort.

Acte III – 1er juillet vers 15 h

Etant ressortie plus démunie qu’en entrant, je décide de déposer une main courante.
Une main courante, qu’est-ce que c’est que ça ? Ça n’existe pas !  me soutient l’homme de faction.
Je voudrais un papier qui atteste de ma déposition auprès de vos services.
Je vous dis que ça n’existe pas. Tant qu’il ne vous est rien arrivé, on n’a rien à enregistrer !
Mais ce matin encore, aux Restos du Coeur …
http://www.lepoint.fr/faits-divers/montreuil-un-responsable-des-restos-du-coeur-attaque-au-couteau-01-07-2016-2051059_2627.php?M_BT=603605454808&m_i=jby7PBH7YE19tD6_LdtApOW5PHpy3cEcCrHT1lnSEUsDLy7N8Azw7ZkItJyGxAnD1O3M9C6VDjBm3lAJMU2QPi6aCsmjjP#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20160701
un homme et une femme, se seraient présentés vers 7 h 20 à l’accueil du local des Restos, fermé aujourd’hui…. L’homme de type africain aurait directement porté un coup de hache que la victime a esquivé, tandis que la femme, voilée mais le visage découvert, lui aurait asséné plusieurs coups de couteau à hauteur de de l’abdomen, a rapporté le parquet.

Je ne vous parle pas des Restos du Cœur. Qu’est-ce que vous voulez, un policier devant votre porte ?
Je veux juste un papier prouvant que j’ai fait état de mes craintes.
Votre passage a été signalé par mon collègue. Il est enregistré.
Je peux le voir ?
Non.

De retour chez moi, j’annonce à mon mari que les mains courantes sont un mythe, comme me l’a répété mon interlocuteur. Après un coup d’œil sur le site du ministère de l’intérieur, il ressort que
http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Justice/Questions-Reponses/Qu-est-ce-qu-une-main-courante-et-quelle-difference-avec-une-plainte
« si vous déposez une main courante dans une brigade de gendarmerie, la procédure sera appelée procès-verbal de renseignement judiciaire ou compte-rendu de service. La valeur officielle sera la même. »

Si je vous soumets cette anecdote, c’est qu’elle m’a fait comprendre deux choses.
1 – il suffirait de peu pour qu’un acte aussi mineur que le mien, ce matin, ait un vrai retentissement. Il suffirait qu’il se généralise en s’intégrant à un arsenal de répliques à mettre au point dans une stratégie de réponse à l’islamisation du pays.

2 – une réaction impulsive est insuffisante. Il faut voir plus loin. « Eux » ont eu, entre autres coups de génie, d’instaurer une équivalence entre islamophobie et racisme. Existe-t-il en face un ou des groupes travaillant sur les réponses, réactions, répliques à élaborer pour signifier notre désaccord avec la soumission actuelle ?

Ada Tilde

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
nino

Sur ce que j’ai lu,il apparaît clairement que ces vous qui avez commencé les hostilités ,
L’enfoulardée n’allait tout de même pas se mettre à genoux et vous lécher la voûte plantaire et les entre orteil tout de même ! Que l’on soit en colère par rapport au événement de novembre et d’autres et tout à fait normal !

En revanche je trouve ignoble le fait de mettre tout le monde dans le même sac!

Bevier

J’espere que vous rayez ce magasin de vos listes de magasins pour vos courses !

artémis

Mais Fanny TRUCHELUT fût la 1ère en 2008, à avoir été condamné à 2 mois de prison avec sursis et une lourde amende de 2000€ , pour avoir demandé à une femme voilée de la retirer dans les parties communes de son gite rural= discrimination religieuse.
Au passage, sa vie a été détruite, elle a divorcé, son affaire a été vendue etc…
Il est inutile de se battre personnellement alors même que les policiers ont ordre de ne pas interpeller pour ne pas provoquer d’émeutes, et que de plus le voile est autorisé dans l’espace public comme un magasin.
Se faire plaisir tant cela vous pèse risque d’avoir un coût pénal. Riposte laique est bien placé pour le savoir. Pierre CASSEN annonce 15 procès; Donc réfléchissez si le jeu en vaut la chandelle. Croyez vous que vous êtes qualifiée et compétente pour faire enlever son voile à une femme fanatique qui tient à le porter ? Seule la justice pourrait l’y contraindre et la justice a décidé qu’elle avait le droit.

Pour ma part j’ai totalement abandonné un supermarché où je me plaisais vraiment à faire des courses depuis que le rayon halal s’agrandit jusqu’à plus soif et que le magasin tout entier est fréquenté par des gens dont la vue m’est insupportable. C’est une attitude stupide, je le sais, que de laisser du champ à l’ennemi mais j’ai 72 ans et aucune envie de me faire agresser en achetant un rôti de porc. Comme j’habite le sud, je vous laisse deviner qu’il y aura d’autres supermarchés où je ne mettrai plus les pieds.
L’histoire qui est relatée ici est hallucinante de bêtise, la voilée exigeant des excuses, les vigiles outrepassant leurs fonctions, les flics apparemment incompétents, bon sang mais qui commande dans ce foutu pays ?

Muslim

Une vraie malade mentale celle qui a écrit cet article, une islamophobe quoi

Sophie Durand

@muslim
Etre islamophobe, pour certains (de plus en plus nombreux) est au contraire une preuve de santé mentale.

Dalhia Vous Passe Le Salam

En effet vous n’avez pas à décliner votre identité! Qui sait ce qui peut se passer dans la tête de ces gens là, ils pourraient venir mettre une bombe dans votre maison, à l’école de vos enfants ou dans votre supermarché ou encore vous kidnapper puis vous egorger devant une caméra … N’importe quoi ! Je préfère voir une femme cacher ses attributs qu’une femme vulgaire qui laisse apparaître ses sous vêtements … J’extrapole oui mais tout comme vous tous ici! Et puis dans tous les cas dans les deux cas ça ne me regarde pas chaque individu fait ce qu’il veut de sont corps, en quoi êtes vous concernés par ce choix ? Vous vous prenez pour le nombril du monde comme si cette femme en se levant le matin s’était dit ´ tiens je vais mettre mon voile pour embêter les gens du supermarché ! Votre cause est perdue d’avance les loulous ! Nous sommes en France et pratiquons la religion de notre choix …. Et tout ça me fait bien rire !

Sophie Durand

@Dahlia
Tout le monde sait que le voile chez vous n’est pas un choix mais une obligation, et aussi que l’islam n’est pas une religion mais un système totalitaire : vous avez tout faux. Et notre cause n’est pas perdue, au contraire.

Certes, mais en terre d’Islam, le fait de pratiquer une autre religion que celle d’État, est interdit sous peine de mort.
Comprenez notre colère et notre ras le bol qui va aller grandissant avec toutes les incohérences et malhonnêteté de l’islam.
Et puis, un jour viendra ou les politiques corrompus ne pourront plus protéger cette idéologie, née d’un prophète pervers et cruel.

Canis Majoris

Juridiquement comme le dit mon VDD (voisin du dessous, l’intervenant en dessous de moi), vous n’avez pas à présenter votre identité à l’obscur gestionnaire d’un magasin… et même vous ne devez pas le faire, par principe, car ces personnes en abusent alors qu’elles ne sont pas de la police. Surtout après sa leçon de morale… Sinon sur le fond, il est mieux d’assumer son islamophobie, je l’ai fait au travail en demandant que les musulmans ne me parlent pas, car je n’accepte pas moralement qu’on idéalise un assassin, ça me pose problème, ça me rend malade. Il faut être aussi hypocrite qu’eux, dites que vous faites des malaises devant la noirceur assumée… c’est votre droit d’être choquée par des personnes qui ont pris pour modèle un assassin. Pour moi Hijab = croix gammée. C’est ce que je dis si on me traite de facho, et personne ne trouve rien à redire puisque c’est vrai et démontrable. Mohamed faisait tuer tous ses opposants, c’est vérifiable…

François

Voilà, leur méthodologie officielle, il suffit de faire l’inverse.
http://www.oriw.org/wp-content/uploads/2015/05/Guide_juridique_avril20153.pdf

L’islamophobie n’est en aucun cas un délit ou un crime, bien que l’OCI tente depuis des années d’instituer le délit/crime au niveau mondial via l’ONU.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/01/20/l-islamophobie-est-elle-punie-par-la- loi_4559911_4355770.html

Au lieu de les agresser, il faut argumenter au contraire en disant que « vous les plaignez, qu’ils sont victimes d’un syndrome de Stockholm, qu’ils sont des victimes et des otages d’une religion/secte criminelle »

François

(c’est tout à fait vrai et ils le savent, ils ne peuvent en sortir sans peine de mort). Cela les désarçonne et en même temps les valorise (le statut de victime permanente du musulman est connu). Ne surtout pas les attaquer de front bien entendu. Un musulman convaincu d’être une victime de sa secte est un futur apostat. Un musulman agressé est du pain béni pour le djihad. Si vous êtes face à un couple de maghrébins, l’idéal est le berbère, ils sont intelligents et raisonnables, et victimes conscientes de la conquête arabe, cela m’est arrivé récemment dans un lavomatique : on discute et vous lui dites qu’il a raison. Mes questions « la dictature séculaire de l’islam sur vos pays si riches de culture antique ne vous dérange pas ? ». « Et vous Madame, votre liberté de femme ? » Madame ne veut plus jamais repartir au pays, elle est heureuse et épanouie, libre et défendue comme un être à part entière en France…

François

Au pays, c’est une demi portion, du bétail, même juridiquement… Elle le sait. Dites le lui gentiment ! « Que préférez vous ? La vie à l’occidentale ou la vie au bled? » Madame ne répond pas mais sourit discrètement pour ne pas froisser Monsieur, autocrate machiste invétéré qui veut encore dominer son cheptel, même symboliquement. Mais Madame est occidentalisée, donc Monsieur finira par coucher les pouces… Le contact entre femmes est passé, le combat est gagné. S’ils sont là déjà en Europe, la moitié du chemin psychologique est fait pour eux. Ils ne veulent plus vivre dans ces pays de merde. Ne les brusquez pas, ils ne veulent pas être violentés dans leurs choix, y aller doucement. C’est un risque énorme pour eux, l’apostasie, le blasphème, essayez de vous mettre à leur place. Ils maintiennent les apparences tout en évoluant doucement, en achetant par exemple du jambon et des rillettes comme tout le monde. Pourquoi se priver de tant de bonheurs culinaires, en France ?

Gretsch

Mouais … Personnellement je n’ai jamais eu la chance d’en voir acheter des rillettes ou du jambon … Ou alors du isladelice … Vous me paraissez bien optimiste

François

J’en ai juste vu des vertes et des pas mûres… Il ne faut pas désespérer, sinon c’est la formule de Lesquen et les camps de concentration… A vous de faire vos choix…

Kader Oussel

Qu’il ne faille pas désespérer, soit. Mais il ne faut pas non plus être trop naïf. On n’en est plus à choisir sa marque de rillettes. Nous ne jouons pas encore assez « collectifs ». Chacun dans son coin. Par exemple, pour l’assassinat du couple de policiers, on a laissé l’indignation aux seuls policiers, comme si le reste des français n’était pas visé. On aurait dû manifester comme après Charlie Hebdo. (On a l’excuse de l’Euro, et maintenant, du Tour de France ! C’est dire !)

Romanin

Ada Tilde, permettez-moi ces quelques questions qui me taraude l’esprit depuis que j’essaye de comprendre votre article et surtout votre (més)aventure:
Pourquoi ce revirement vis à vis de « protégé(e)s que vous étiez censée éduquer???
Pourquoi subitement décidez-vous de partir en croisade contre ces mêmes immigré(e)s dont vous aviez « volontairement » épousé la cause???
Car très honnêtement madame, si aujourd’hui nous en sommes là, n’est-ce pas à cause de vos associations que nous devons faire »profils bas », vous qui avaient passé des décennies à leurs inculquer les bons conseils, leur fournir les moyens de se défendre, les outils pour…..
Ce ne sont pas vos assos qui ont discriminé à outrance, en demandant aux élus de tous poils de créer des lois répressives qui aujourd’hui s’appliquent en priorité contre ceux qui »pensent mal »??? Il me semble que vous êtes ici sur le bon site de ceux qui passent directement par la XVIIe chambre Correctionnelle de Paris!

belphegor

Vous n’auriez pas dû communiquer votre identité ni vos coordonnées. Le vigile ou tout autre personne non accréditée ne peut le faire, c’est interdit par la loi, seul un représentant des forces de police ou de gendarmerie est habilité à la faire. Vous pourriez même porter plainte pour abus de pouvoir.

catalan

Il faut savoir que personne , vigile … directeur de magasin ou tout autre personne ne peut vous demander de le suivre ou vous poser des questions si il n’y a pas flagrant délit de vol c’est a dire mettre des objets dans une poche …un vétement ect … le vigile ne peut que vous demander de vous calmer si il y a altercation violente pouvant géner les autres usagers

Maurice

Vous n’êtes même pas obligez de les suivre, dites leur d’appeler la police, mais que vous, vous attendrez là ou vous êtes.
Rien ne vous oblige à suivre et encore moins présenter vos papiers d’identité une personne qui se prêtant responsable de quoi que se soit s’il n’est pas de la police et qu’il vous a fait voir des papiers le prouvant, et que vous puissiez lire ses dits papiers pas question qu’il soit en grande partie caché pour que le nom et matricule soit caché. (vécu et ça ne plaît pas du tout lorsque l’on fait la demande de pouvoir lire)

JILL

Verser délicatement du lisier dans les rayons halal,c’est pas une bonne idée …Les commerçants qui donnent dans cette saloperie n’ont pas d’honneur ;il faut leur pourrir la vie au nom des animaux martyrisés .

Je pense que cette dame peut en ligne déposer plainte, pour un sentiment d’insécurité et d’acharnement de la part d’un vigile qui a outrepassé ses droits de simple surveillant

André

Chére Paule,depuis quelques temps j’applique en effet le signe de croix majestueux dés que je croise une voilée, mon regard perdu sur la ligne bleu des Vosges…(Ce n’est pas en effet encore interdit par la loi a ce qu’il me semble.)Le résultat est toujours satisfaisant,je le confirme!
Le plus souvent en retour regard haineux ou plus rarement désemparé.On voit qu’elles ne sont pas habituées a ce qu’on leur résiste.Je ne peux moi même qu’encourager a cette pratique de résistance,somme toute assez soft et en s’assurant bien sur du contexte(je ne suis plus tout jeune)constitue un risque mesuré.Bien amicalement a vous tous.

Nicolas

Balader vous avec une grosse croix pendu autour du cou et ou broder sur un vetement serait a mon avis plus efficaRejoindre la discussion

J-F Cerisier

Vous êtes « un peu » en retard, d’autres y ont déjà pensé voilà quelque temps …
Voir l’article de R.L. Publié le 1 décembre 2013
La volonté des musulmans d’humilier les dhimmis par des signes distinctifs

http://ripostelaique.com/la-volonte-des-musulmans-dhumilier-les-dhimmis-par-des-signes-distinctifs.html

pauledesbaux

à la sortie de l’école de mes arrière-petits-enfants en Corse j’a vu des tee-shirts marqués d’une grande croix devant je n’en croyais pas mes yeux mais heureuse
paule di Malta

pauledesbaux

ma petite ADA TILDE au lieu de rejouer la scène que vous venez de nous raconter il faut savoir 1) que nous chrétien ou pas nous aurons toujours tort vis à vis de ces  » étrangers » je n’arriverais jamais à les nommer « français » quand vous verrez une voilée si vous voulez l’emmerder FAITES UN MAJESTUEUX SIGNE DE CROIX elle n’aimera pas vous fustigera de son regard haineux mais vous aurez la satisfaction d’avoir accompli le geste DU CROISE PARTI EN ORIENT POUR DEFENDRE LE TOMBEAU DU CHRIST CEST UNE NOS ARMES LES PLUS FLAGRANTES (en attendant que nos sinistres ministres se décident à DEFENDRE LE PEUPLE QU ILS DEVRAIENT AVOIR EN CHARGE mais dont ils se foutent comme de leur première chemise CROYEZ MOI C EST UNE SATISFACTION INDISCIBLE ! c’est ce que nous pratiquons mes amies mes filles et mes petites-filles quand l’occasion nous en est donnée et croyez-moi il y en a de nombreuses NOUS NE SOMMES PLUS EN FRANCE MAIS DANS UN PAYS MAGREBIN dans cette ville du sud COURAGE paule di Malta

Le signe de croix, en effet, ne leur plaît point, mais, dans mon quartier, il y en a tellement , des entorchonnées que je finirais par me démantibuler l’épaule droite!

pauledesbaux

bonsoir Victoire, il faut un peu d’entrainement c’est tout…hihihi paule di Malta

Humanisme

Comme quoi les intégristes ne sont pas forcément là où on les attend.

« De retour chez moi, je me sens fière de ma petite ‘manifestation’ et imagine même la généralisation de ce type de mouvement d’humeur. »

Je crois qu’il y a une marge entre vouloir le respect des principes républicains (et en faire une véritable doctrine religieuse radicale), et chercher à provoquer des esclandres à l’encontre de personnes ayant une façon un peu différente de voir les choses, au risque de créer une escalade façon nouvelle Saint-Barthélémy. Puissiez-vous percevoir cette nuance, qui est de taille… Qui plus est, supposer que cette femme est victime des stéréotypes de sa religion ou de sa culture, et ajouter à cette injure une autre, qui est le rejet de l’autre suivant les sacro-saintes valeurs laïques. Une façon idéale de renforcer chacun dans ses stéréotypes et de faire le jeu du communautarisme. Bravo pour cet échec de la pensée et de l’humanisme.

Anne marie

ces femmes là vivent en France et non pas dans un pays musulman (j’ose le croire) donc « à Rome, fais comme les romains » ; pourquoi autant et de plus en plus de signes ostentatoires dans nos rues et lieux et transports publics ? dans un pays qui ne serait pas le mien et qui m’accueillerait ou si je m’y déplaçais, il ne me viendrait pas à l’idée de mettre en avant ma religion (ou non religion), de m’habiller pour provoquer, de revendiquer des lois ou us et coutumes contraires à celles de ce pays ; cela s’appelle RESPECT ; on ne fait pas chez les autres ce que l’on ne voudrait pas trouver chez soi ! ce que vous appelez « l’humanisme » a été dénaturé ; lisez Émile Zola ; lui était un humaniste !

Sophie Durand

@Humanisme
Humanisme ? Stéréotypes ? Victime ? Echec ?…Que de grands mots…Mais vous ignorez donc qu’on est en guerre contre ces gens-là ? Valls lui-même le dit…
Est-ce être intégriste que vouloir se défendre ? de vouloir défendre notre pays contre ce qu’il est en train de devenir ?

montecristo

Vous ! vous êtes mûr pour la dhimmitude … humaniste !

Il y a belle lurette hélas, que ce cap de renforcement de communautarisme est dépassé depuis les horreurs de Charlie, du bataclan, les décapitations et les égorgements de ce jeune et merveilleux couple de policiers récemment ont ouvert les hostilités.
On en est plus aux politesses et salamaleques d’usage, la guerre est déclarée.

Olivia

J’ajoute mon grain de sel – qui est conforme à la majorité des commentaires. Mais, j’y ajoute mon étonnement… En effet, Ada, alors que vous étiez psychologiquement sur la défensive et dans un position de combat, avez-vous pu « accepter » :
1/ de sortir vos papiers – 2/ (et c’est le pire et le plus inattendu) : qu’une voilée prenne le temps de relever votre adresse ? Tout ça me dépasse ! C’est contraire à la plus élémentaire prudence.
N’avez-vous pas senti que vous vous mettiez en danger ?
Un excès de « civilisation » sans doute… C’est là où le bât blesse. Ce sont nos bonnes manières et notre éducation qui nous perdent.
J’espère de tout coeur que vous ne subirez pas d’intimidations, dans le meilleur des cas… Entourez-vous de précautions.

Andrej

Ada Tilde, je vous félicite pour votre réaction devant le voile.Vous avez été imprudente, par contre, de donner vos papiers officiels à des gens que vous ne connaissez pas.
Pour ma part, je CRIE « Charlie Hebdo » à la vision d’un voile ou vêtement islamique.Je me sens agressé. Ca peut paraître anodin, mais quelques réactions des personnes visées me prouve le contraire. J’ai droit à des insultes, évidemment. Je ne dis rien mais avec mon smartphone je filme la scène.
Si beaucoup de citoyens montraient leur refus de l’islam de cette manière, ce serait mieux que de fêter le ramadan dans une mairie.
Il faut faire une pétition pour interdire l’islam.
Cordialement.

J-F Cerisier

Contrôle d’identité : quelles sont les règles ?
Vérifié le 29 juillet 2015 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1036

Il ne peut être exercé que par une personne habilitée et selon des règles précises.
Uniquement les policiers (police nationale) ou gendarmes ayant la qualité d’officiers, agents ou agents adjoints de police judiciaire et, dans certains cas, les douaniers.
Contrôle de police administrative
Son but : prévenir les atteintes à l’ordre public (notamment à la sécurité des personnes et des biens).
Il peut avoir lieu dans une rue ou une gare et concerner toute personne, quel que soit son comportement.

J-F Cerisier

Contrôle de police judiciaire
Il est lié aux recherches ou poursuites d’infractions. Il est pratiqué seulement s’il existe des raisons plausibles laissant penser que la personne contrôlée :
a commis ou tenté de commettre une infraction,
ou se prépare à commettre un crime ou un délit,
ou peut fournir des renseignements sur un crime ou un délit,
ou fait l’objet de recherches ordonnées par une autorité judiciaire.

J-F Cerisier

Contrôle Schengen
Le contrôle douanier permet de vérifier le respect des obligations liées aux titres et documents.
Il peut avoir lieu : dans une zone située à moins de 20 kilomètres de la frontière terrestre séparant la France d’un pays voisin « Schengen »(Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg et Suisse).
Si le contrôle a lieu sur l’autoroute ou dans un train, la zone s’étend jusqu’au 1er péage ou l’arrêt après les 20 kilomètres,ou dans un port, un aéroport ou une gare accessible au public et ouverte au trafic international.
Il ne peut pas être pratiqué plus de 6 heures consécutives dans un même lieu et ne peut être systématique.

pasdecachezmoi

@ J-F Cerisier
Petite dédicace, j ai commencé votre  » guerre a l occident » hier soir…il est très fortement conseillé de lire pour éviter l aveuglement imposé par la bien pensante gauche islamo colabo, pro migrants et autres coraneries délirantes

J-F Cerisier

La personne contrôlée doit justifier de son identité.
Elle peut présenter un titre d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou permis de conduire), une autre pièce (document d’état civil avec filiation, livret militaire, carte d’électeur ou carte vitale), voire un témoignage.
L’étranger doit prouver qu’il est en séjour légal en France.
Si la personne contrôlée ne peut pas présenter de documents ou s’ils paraissent insuffisants pour établir l’identité (document sans photo), une vérification d’identité peut être demandée.

La Générale BOHL

Comme ces connasses ont tous les droits, il faut réfléchir avant de dire des conneries à la cantonade. Même les emburkinées ne se font pas arrêter par les vigiles. Donc il faut trouver d’autres moyens de leur pourrir la vie.

pere castor

comment lutter contre les rayons hallal, cela mériterait un article bien fourni

Y glisser quelques articles de L124.

Génésys

Récit assez hallucinant… « On me demande alors de décliner mon identité. Pour leur faciliter la tâche je donne mes papiers… »de quel droit vous demandent t’ils vos papiers et que vous passe t’il par la tète pour leur donner….!? C’est comme « le vigile me demande de m’excuser « …???nonobstant qu’il n’a aucun droit(et est surement un inculte de base) c’est lui que vous auriez du assommer d’injures et non cette pauvre fille qui ne vous avait rien fait…vous avez tout faux dans cette affaire et risquez de plus votre peau inutilement!

JILL

Nous sommes en France,pas à Tombouctou …Le voile islamique devrait être interdit en tous lieux .

JILL

Ces connes islamiques,il faufdrait qu’elles aient peur de se faire foutre à poil avec pour seul vêtement,le voile et les mains attachées dans le dos .

Bijour

Quelle stupidité!!cette femme voilée n aurait même pas du vous repondre ,vous n en valez pas la peine,si ca ne vous plait pas changez de magasin ,allez en chercher un special »kouffars » comme vous dites.et arretez de faire chier les gens parce qu un jour vous allez vous faire tarter et vous ecrirez en victime sur le site riposte chiatique.

Andrej

Ada, vous voyez que votre réaction à du résultat. Vous avez droit à une réponse d’un « intellectuel » » de l’islam qui vous montre la paix et l’amour de l’islam.
Cordialement.

Gretsch

« Tarter » c’est un nouveau nom de code pour « égorger », le mahométan ?

Sauf que le pays est encore pleins de kouffars qui, au nom de l’islam et dans leur propre pays, commencent à en avoir plus qu’assez de se faire emmerder et parfois égorgés par d’incultes partisans d’une idéologie qui ne fait que répandre misère, violences et abrutissement partout ou elle règne dans le déni le plus complet de démocratie.

plouc

oui mais vous n’ aviez pas à décliner votre identité aux vigiles ni au au responsable du magasin !!!
ils sont dans l’ illégalité de vous demander votre identité !!!!
vous devez alors les attaquer en justice !!!!!!

Andrej

Très juste; si toute fois la justice existe.

François P

La plupart des vigiles sont ignorants des quelques règles de droit élémentaires. Ils sont juste là pour signaler les vols et tenter de calmer les antagonismes qui peuvent naitre. Pas plus. Prise d’identité, fouille de sac interdites. Soit ils prennent des initiatives suite à ignorance des clients, soit ils font preuve d’autorité parce que noirs. Si vous les mettez en doute, ils peuvent se fâcher .

JC. P.

Ada Tilde / IL NE FALLAIT SURTOUT PAS COMMUNIQUER VOS COORDONNÉES. C’EST INTERDIT PAS LES LOIS QUE JE CITE PLUS BAS. Ensuite vous prenez un gros risque avec ce genre d’adepte de la secte mondiale. A mon humble avis vous devriez relater la chose avec force détails en recommande AR au Procureur de la République de votre secteur. INFORMER LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE n’est pas nécessairement un depôt de plainte, à lui de voir. Il y aura une trace. Il saura que vous avez laissé vos coordonnées et à qui vous les avez laissées. Si vous avez les coordonnées de la musulmane ce serait mieux, mais je suppose qu’elle ne vous les a pas données. Ils sont mieux informés des lois et procédures que nombre de français. Les services de police et gendarmerie sont souvent débordés et ils écartent certains plaignants, a tort.

Markorix

Illico chez un avocat. Pour qui se prennent ces gens? Ce ne sont même plus des collabos …. Ces derniers au moins se cachaient. Ici on a à faire à des sbires de l’islamisation. De quel droit ont-ils fourni votre identité à cette cette citoyenne dissimulée?

Franck

le vigile n’a pas le droit de communiquer votre identité à la voilée.. Vous pourriez déposer plainte contre lui pour arrestation arbitraire et atteinte à votre vie privée.

Moi, je me défoule aux rayons halal en mettant des chipolatas sur les merguez, des barquettes de chair à saucisse sur les barquettes de steaks hachés, des tranches de jambon sur le faux jambon de poulet, du porc un peu partout……Ça ne sert à rien et ça désespère le responsable du rayon car nous sommes beaucoup à faire la même chose . J’adoooooooore !

m...a

toute la famille agit comme vous …et moi ,j’ignore superbement ces voilées , ne pas se prendre au jeu des explications avec ces tarées , on peut filer une remarque caustique si elle est seule et sans témoin ,pour le reste passez votre chemin , elles ne cherchent que des embrouilles dont elles sortiront gagnantes !….brandissez une croix sur votre poitrine ou portez un ti-shirt avec un petit cochon !

Sniper83

Un truc efficace que j’ai testé…. une poignée de rondelles de saucisson (uilisées en sachets pour l’apéro) balancée dans son caddie à la caisse ou dans les rayons, et la truie en est bonne pour changer son caddie et refaire ses courses !!!

anonyme

je vais suivre votre exemple merci du conseil .ils se prennent pour qui ces musulmans ils ont toujours raison et nous il faut fermer notre gueule ,ils gouvernent mieux chez nous que chez eux honte à hollande et ces sbires de merde

pauledesbaux

bravo moi aussi il y a longtemps que je pratique ces gestes…..ils vont ailleurs tant mieux le commerce verra bien qu’il y perd (et pas que son latin) sa clientèle paule di Malta

Dany

je croyais que le voile et la burqa sont interdits en France !!

DAVID

LA POLICE N INTERVIENT PAS ET CELA N EST PAS RESPECTE PAR NOS COLONISATEURS C EST LA DEBACLE

JC. P.

Le voile n’est ABSOLUMENT pas interdit en France. Faisons en sorte qu’il le devienne. JE N’ATTEND QUE CETTE INTERDICTION DE TOUT SIGNE RELIGIEUX OSTENTATOIRE.

catalan

Oui viole et beurk ha sont interdits en FRANCE mais pas dans les affaires apparament Oh pardon me serais-je trompé en tapant ??

Danny

Le voile est autorisé en France.
Par contre le nikab et la burka qui masquent le visage sont interdit par la loi.

WOLFRED

l’ancien du 11 il faut signaler le problème a la gendarmerie oui oui oui c’est peut être un vélo terroriste avec une roue voilée et tu freines pas avec les pieds des fois ?, ça j ai vu quelle rigolade

L\'ancien du 11

Bon sang ! Je n’y pensais pas. Merci pour le conseil !

pasdecachezmoi

A de l anniversaire de ma fille sont invitées deux petites musulmanes ( je ne suis pas encore raciste !) . Lors du goûter l une d elle me demande si les bonbons sont halal….bah, heu…( faudrait quand même pas que j oublie qu elles ne sont pas comme nous hein ? moi la mécréante) C étaient des bonbons « haribo » , considérés apparemment comme haram chez eux. Alors j ai fait exactement comme faisait ma grand mère » mange et tais toi ! » ( mais en plus soft bien sur ). Ont elles su que c étaient des bonbons haribo? Bien évidement que non. Leur Allah ché-pas-quoi va-t-il me punir et me refuser leurs 72 adonis au paradis ? Ca m empêcherait presque de dormir tout ça ?

Moralité, ne plus les inviter….non et expliquer à vos enfants que, à ce rythme là, dans 10 ans, vos filles et leurs filled viveront comme chez daech!

catalan

Mais surtout leur expliquer sans avoir peur des mots qu’elles devront étre opérées et ne pas connaitre l’amour partagé !!!!!

catalan

La vous révez …72 Adonis ..ou les prendrez – t’il????

Christophe Wissenmeyer

Mais ma chere madame , qu’auriez vous dis si à vos filles végétariennes , on avait dis mange ton steack et tais toi ? On peut ne pas apprécier les coutumes des autres etre polie .

pasdecachezmoi

La politesse peut très bien aller dans les deux sens. Il ne me viendrait pas l esprit de « chipoter » le plat qui m est offert et de crier que je ne mange pas de porc. Je serai discrète et dans le doute n y toucherais tout simplement pas. Question d éducation somme toute

Sophie Durand

@Christophe
« mes filles végétariennes » auraient mangé le steack avec le sourire, comme ces indiens qui ont mangé chez moi la viande qui leur était interdite, et m’ont dit ensuite en souriant : « aussi longtemps qu’on ne sait pas ce qu’on a dans son assiette, (sous entendu : on peut délibérément l’ignorer) on la mange et c’est tout » : c’est cela la bonne éducation. Les fillettes musulmanes étaient mal élevées, voilà tout !

Christophe Wissenmeyer

Désolé de vous contredire , mais vous mélangez adultes et enfants . Un adulte peut se dire  » Bon je fait une entorse à mes principes mais je ne vais en mourir » . Pour la plupart des enfants , ce que dis papa et maman c’est parole d’évangile ( Drôle en parlant du coran non ? ) . Et donc elles n’étaient pas « mal élevées » au contraire , mais des enfants qui font ce que papa maman disent .

Sophie Durand

@Christophe
Justement leurs parents auraient dû leur apprendre que quand on est invité, on mange ce qu’on vous offre. Ou alors il fallait refuser l’invitation. De même que les musulmans n’ont pas à nous imposer l’abattage halal et auraient dû rester chez eux si c’était aussi important, c’est d’ailleurs ce que leur conseille le coran !

Gretsch

Les coutumes des autres sont a apprécier chez eux, pas chez soi. Par exemple en Arabie Saoudite je pourrais vous couper la langue, je suis certain que vous appréciez que je ne puisse pas le faire ici.

Quand on est bien éduqué, on mange ce qui vous est servi, et on dit merci.

Si, à la police ou à la gendarmerie, on vous refuse de déposer une main courante, d’abord relever le N° matricule du préposé et ensuite faire la démarche par écrit en LRAR. Ça marche, je l’ai déjà pratiqué et si la plainte est classée,la personne dénoncée sera probablement convoquée et utilement connue des services de police ou de gendarmerie en cas de récidive .

Gretsch

A l’auteur : c’est courageux, mais vous ne devez en aucun cas, dévoiler votre adresse, là c’est un risque inutile … à moins que vous souhaitiez leur tendre un piège et que vous ayez de quoi les accueillir à la maison …

L\'ancien du 11

Mon vélo a une roue voilée, cela m’embête car on va le prendre pour un vélo islamiste et cela risque de me causer des ennuis ! Est-ce que je dois signaler ce problème à la gendarmerie ?

Gretsch

Votre cerveau doit, aussi, être un peu voilé

L\'ancien du 11

Ben oui ! J’ai 79 ans !!! Remarquez, il y en a de beaucoup plus jeunes, qui ont le cerveau en huit… Peut-être vous ?

catalan

@Gretsch … vous ne semblez pas aprecier l’humour au 2eme degré ou alors vous étes tres en colére pour les faits qui se sont produits moi aussi j’ai 79 ans et suis handicapé mais j’aime bien l’humour et pas du tout l’islam !

WOLFRED

moi des que je croise une voilée , je lui dit : bonjours ma sœur , bizarre elle me regarde comme si j’était un extra terrestre

Omar Chalombre

Oui ! il existe un groupe travaillant sur les réponses et solutions contre l’islamisation ,c’est le FN avec Marine et Marion.

DAVID

EXACTEMENT IL N Y A QUE LE FN POUR NOUS DEFENDRE ,

mais comme je le dis tant que les Français SONT CON tant qu ils n ‘auront pas la tête dans la merde et qu ils ne pourront plus respirer il voteront gauche droite gauche droite ,gauche droite,droite gauche ect ect ect ..

c EST IMPERATIF DE VOTER FN
SI vous ne voulez pas devenir musulmans et non ce n est pas du racisme c est juste être patriote et vouloir garder les traditions de son pays.IL y en a assez des agressions,de nous imposé votre langue votre religion .A Nice un jeune tunisien à frapper au visage jeune jeune fille dans un bar par ce qu elle servait de l alcool pendant le ramadan, à Paris une jeune fille à été agressé par quatre musulmans par ce que sa robe était un peu courte.. A Toulon une jeune fille dans un bus c est fait craché dessus par quatre jeunes filles musulmanes parce que ça robe était courte. OH LES MUSULMANS on est pas en terre islamique!!!!! ALLEZ FAIRE VOTRE RELIGION CHEZ VOUS !!

pasdecachezmoi

Je porte la croix chrétienne depuis deux ans déjà…deux ans où lorsque je voyage dans les transports en commun aucune soumise ne s assoit a coté ou en face de moi.

la meilleure reponse c’est porter une croix chretienne et moi en plus j’ai des petites saucisses a aperitif dans ma poche,la semaine derniere une burka, dans la rue,j’ai balance mes petites saucisses sur cette envahisseuses et elle c’est mis a courir en m’insultant,j’ai passe une bonne journee,plus besoin de revolver,de matrague,de petite saucisse dans votre poche et si vous avez un creux,avaler une petite saucisse,essayer effet garantie

m...a

c’est ça ,sortez croix ,jambons,chiens et cie ..elles fuiront,

pasdecachezmoi

Lors du fameux anniversaire (cité plus haut) le père d une des deux petites a refusé de rentrer chez moi. J ai un cané corso ( chien de défense)

Vous pouvez porter plainte quelque soit le motif
ils sont obligés de la prendre
seul le procureur de la république décide de sa recevabilité ou non

DAVID

EXACTEMENT PRENEZ UN TEMOIN ET ALLEZ A LA PREFECTURE ET SI CELA N EST PAS SUFFISANT PRENEZ UN AVOCAT ET DEMANDE LE MATRICULE DU POLICIER QUI NE MANGE PAS DE COCHON

JC. P.

non un policier n’est pas obligé de prendre une plainte

C la loi, seul le proc décide ensuite

stahl

si!! mais le bon motif est :agression physique! pincez vous la joue ou autre ,faites des traces ….plainte contre X ,et ça roule!

KAMISAN

Si absolument il est obligé de prendre une plainte et transmettre au parquet qui aprécie la suite à donner, c’est obligatoire depuis le passage de Sarko !

el9

Je ressens aussi le port du voile ou foulard islamique comme une agression, et c’est une agression ! Le port du voile est une déclaration de guerre qui veut dire « nous sommes en train de vous conquérir »
Quand je vois la prolifération impressionnante des belphegor bâchées en banlieue je me dis qu’on devrait s’habiller comme les croisés du moyen âge, j’entends déjà les ricanements des islamo-collabos mais ce serait peut-être une façon de montrer le ridicule de leur accoutrement

DAVID

EXACTEMENT C EST POUR NOUS EMMERDER

la prolifération des belphégor bâchées comme vous dite n’est pas l’apanage de la banlieue,la province et le monde rural est tout autant envahi. En Midi Pyrénées (je refuse « Occitanie ») où on ne voyait guère de voilées il y a 10 ans, elles sont légion aujourd’hui y compris des gamines de 7/8 ans. Et s’il n’y avait que les femmes ! les barbus en khami et calotte ou tout de noir vêtus comme en Irak se multiplient également mais vivre ensemble et diversité obligeant, tout le monde « la ferme »,car ici nous sommes en terre bisounours.

el9

Je suis bien d’accord avec vous Secotine l’islamisation concerne tout le territoire,le cancer islamiste métastase tout le territoire et les belphegor voilées ne sont que l’avant garde des barbus miteux, c’est pour ça que les voilées sont une déclaration de guerre, elles dont l’avant garde d’actes de guerre.
Mais le problème c’est que quand un couple agresse à la hache et couteau un mécréant en criant « hala habkar chien d’infidele » c’est pas un acte raciste ni islamiste mais quand une simple photo de cochon ? envoyé à une mosquée est un acte terroriste qui monopolise ministres et élus scandalisés par cet acte horrible , quand la mairie de Paris devient l’annexe de la mosquée, il n’y a plus rien à espérer de nos politiques

JCP

Ce genre d' »incident » m’arrive très fréquemment et surtout quand je vois une entorchonnée / enfoulardée dans un supermarché. La dernière fois, il y a quelques jours, j’ai obtenu l’approbation de l’hôtesse de caisse mais « qui ne pouvait rien dire ».J’ai fui la région parisienne, pour ne plus voir et subir l’invasion, l’INFESTATION musulmane. Depuis je vois des entorchonnées / enfoulardées de plus en plus dans cet endroit très clame. JE LE FAIS SYMPTOMATIQUEMENT REMARQUER, mais les gens n’ont pas encore conscience, OU ME TRAITENT DE RACISTE. OUI OUI ça m’est déjà arrivé, mais je ne baisse pas les bras. Juste après les attentats dits de CHARLIE en 2015 j’ai vu une TOTALE BÂCHÉE et son barbu, j’ai appelé la sécurité du magasin (panique totale) puis la POLICE. UNE OPJ s’est carrément foutu de la gueule.

Tous les jours nous pouvons, NOUS DEVONS agir. Il y a 2/3 ans j’ai fait supprimer les rayons HALAL et « SPECIAL RAMADAN » dans 2 supermarchés.

Comment avez-vous fait pour faire supprimer ces rayons ?

JCP

J’ai manifesté aux guichets d’accueil qui, d’abord m’ont traité de raciste. J’ai demandé à parler à la direction ou au cadre de garde CE QUI FUT LE CAS, après avoir insisté bien sur. J’ai longuement argumenté, avec force détails et exemples. Dans les deux cas j’ai appelé à de nombreuses reprises, leurs directions aux sièges sociaux (il est vrai que je connais les circuits, je suis un ex-cadre de la grande distribution). Je leur ai fait un chantage légal en leur disant qu’il faudrait qu’ils choisissent leur clientèle (soit eux, soit moi et mes amis / sympathisant). Depuis : plus de halal, plus de rayon « spécial RAM-DAN » dans ces deux hypermarchés. JE PEUX DONNER LES TUYAUX PAR TEL OU EMAIL privé. MAIS NOUS N’AVONS PLUS LE CHOIX – NOUS DEVONS AGIR pour limiter l’infestation de cette secte diabolique.

Anne marie

bravo, surtout de faire ça seul ; les empaquetées de la tête aux pieds deviennent de plus en plus nombreuses et dans ma ville j’en ai croisé plusieurs fois dans la rue et dans l’air de jeux d’un square qui gardaient des petits ; il faut être inconscient pour confier des enfants européens à des femmes aussi visiblement radicalisées ; ça ne peut être que des gauchistes qui foisonnent par ici ou des LRPS aussi pourris les uns que les autres !

Fomalo

JCP, Merci de votre témoignage! Etant actuellement dans l’Hérault, je vous confirme que les provocations se multiplient depuis quelques semaines et qu’il n’y a rien à faire pour stopper les rayons halal et que le nombre de voilées de sombre ou de noir est exponentiel! Plus blanc que noir t’es kouffar et on va t’e…..er constamment. Ras le bol! Alors quoi, pétitions, mains courantes, quels arguments devant ces c……s , et à qui s’adresser? Merci d’avance, car je demanderai -au moins- une pétition au comité de quartier.

Andrej

JCP, je suis intéressé par vos tuyaux, Mais comment se contacter?
Cordialement.

catalan

Moi aussi je suis interessé par vos tuyaux et J’AUTORISE RL à vous donner mon adresse mail

Des que vous en voyez, faîtes un signe de croix!dites que c’est un tic avec certificat médical. Elles seront déboutées .elles veulent jouer?et bien jouons.

gdmeme

Rejoindre la discussion Je fais le signe de croix devant les emburquanées: elles tournent les talons sinon je leur dis chitanes : satan

Sniper83

Pas chitanes… sheitan, c’est d’ailleurs le nom que j’ai donné à mon berger allemand !
Pour ce qui est de porter une croix moi je me suis rabattus sur une belle croix de chevalier teutonique…. 2cm sur 2cm, émaillée noir…. c’est radical avec les membres de la secte muzz !!!

montecristo

Moi ! … je les prends en photo systématiquement de manière très ostentatoire !

JCP

Je (re) porte une croix de façon ostentatoire (mais pas trop) depuis 5 /6 ans -il m’arrive d’avoir des regards désagréables même de la part de FDS (surement des bobos gochiasses malheureux) mais désormais d’est que je verrai une entorchonnés je ferai le signe de croix de façon très visible. C’est juste dans l’intention de la protéger de sa secte et de ses démons.

Noway

Pour contrer la propagande des bâchées et dans le même temps les tags de leur progénitures je propose une petite pipette de javel pour taguer discretement leur uniforme ( avec la musique de zorro: d’un P qui veut dire patriote)

Pascal

Les musulmans font des flash mob ( flash mobilisation ) pour agresser sexuellement des femmes ou tabasser des gays ou caillasser des pompiers , policiers, etc,,,

Que les Français fassent pareil mais dans le ridicule .

Dans une école , il y avait ce petit garçon de 11 ans , atteint de leucémie et en chimio. Lundi le 11, il faisait son retour en classe. L’enseignante demande à ses élèves de bien accueillir Kevin qui a perdu ses cheveux. Un élève suggère que tous aillent se faire raser la tête par solidarité. Dans la cour d’école , le lundi , il y avait trente têtes rasées. Difficile d’isoler un groupe .

Il faudrait faire la même chose avec les musulmans. Si toutes les Françaises pour un temps s’habillaient en musulmanes, les vraies musulmanes y perdraient un avantage. Si tous les Français portaient la barbe à la musulmane , les vrais musulmans comment se reconnaîtraient -ils ?

Sophie Durand

@Pascal
Votre idée de traitement par l’absurde marche dans plein de cas mais pas dans celui-ci.
D’abord parce que plutôt mourir que de s’habiller comme l’ennemi. Ensuite parce que cela leur ferait croire qu’ils ont gagné et ils n’en continueraient pas moins de s’habiller de cette honteuse manière qui n’est pas autre chose que l’ étendard de leur cause nuisible et perverse.

Arthur

Je ne suis pas du tout juriste et je me méfie de la justice française, mais comme d’autres intervenants je pense que les responsables du magasins n’avaient pas du tout le droit de vous demander vos papiers d’identité.

Jgabryc

C’est très risqué de donner ses cordonnées et un vigile seul un opj ou un apj est habilité il n’a pas le droit d’effectuer un contrôle d’identité il est en faute et s’il remet ces coordonnées à un tiers il est justiciable et peut être destitué pour faute professionnelle je vous conseille de déposer plainte contre le vigile soit en écrivant au Procureur car votre plainte ne sera pas prise dans un commissariat soit en déposant une pré-plainte en ligne

catalan

C’est parfaitement exact , seul un représentant de la force publique est autorisé à faire un contrôle d’identité mais pas un vigile ou la gérant du magasin

Dupont

Oui, je vous ai trouvée très naïve sur ce coup. Personne en dehors des représentants de la force publique n’a le droit de vous demander vos papiers. Au mieux, ils devaient faire appel à un agent qui vous les aurait demandés. Je ne crois pas que l’enfoulardée les aurait donnés, elles ont bien plus de culot que nous, pauvres français encore tellement imprégnés de respect de l’ordre social qui s’appelle civilisation, au contraire de ces sauvages.

angora

« trop naive » comme tous les gens honnêtes. seuls les voyous connaissent parfaitement leurs droits.

JCP

exact !! ni les responsables des magasins ni les vigiles n’ont le droit de demander une piece d’identité. La surveillance des magasins et de leurs abords est régie par différentes lois et entre autres : Loi n° 83-629 du 12 juillet 1983 réglementant les activités privées de sécurité (1)
Version consolidée au 02 juillet 2016

Noway

Sans compter le fait qu’à part s’ être passé dans leur magasin, je ne vois pas en quoi cela les concerne, ils n’avaient pas à intervenir de la sorte.
Au pire, demander aux protagonistes de quitter le magasin mais point final.

Précisez quel est ce magasin, qu’on n’y mettent pas les pieds (ou au contraire justement)

Zorglub

Comme je l’écrivais dans l’article de Caroline Alamachère, en face il n’y a rien , le néant le plus absolu, le : « tant que ça ne m’arrive pas à moi… »Des groupes d’auto défense ( dans vos rêves) Quand il m’arrivent d’aller dans une grande surface et que je rencontre des enfourladées je siffle : » Ami entends tu le vol noir noir des corbeaux  » autrement dit le chant des partisans .Le connaissent elles ? Je ne sais pas , en tous les cas ça soulage un peu…..

Anne marie

le chant des partisans pourrait être un objet de ralliement et de résistance ; il suffirait de le siffloter ou de le fredonner en présence d’une tenue musulmane ostentatoire ; même si elles ne connaissent pas ce chant et sa signification, si on s’y tient et que beaucoup de patriotes s’engagent à le faire, elles comprendront vite que ce n’est pas un chant de bienvenue ; alors à chacun(e) de s’y mettre à fond sans lâcher du terrain et à toute occasion évidente ; résistance !

Fomalo

Pas mal Zorglub! Si vous avez la totalité des paroles, envoyez. Je transmets à tous mes voisins. Merci.

Siléne

bonjour
dommage MADAME que cette personne enfoulardée aie vos coordonnées ..

mais je tire une leçon de votre vécu , au cas ou cela m ‘arriverait je vais essayer d ‘avance de penser à ce que je dirai ……………
( ou peut être un commentaire à suivre ) nous dira ce qu’il faudrait dire , car devant le fait nous pouvons manquer d ‘arguments , ou pour éviter un débordement ……
mais vous êtes très courageuse , merci

angora

les responsables et vigiles du magasin n’avaient pas le droit de donner vos coordonnées à la personne. seulement aux autorités de police sur leur demande. rien que pour ça vous devriez les attaquer. à votre place j’irais tout de suite voir un avocat.

Noway

Absolument, je voulais lui conseiller la même chose.

michel

c’est vous qui ête en danger maintenant

Patricia

Je suis du même avis. Le vigile n’avait pas à communiquer vos coordonnées à cette personne ni la police ou la gendarmerie d’ailleurs. Ces données personnelles doivent rester dans le circuit officiel, celles des forces de l’ordre, police ou gendarmerie. Vous pourriez porter plainte pour mise en danger surtout étant donné le contexte actuel même si celui-ci est occulté par le pouvoir et sa dite justice.

catalan

Ils n’avaient pas le droit de les demander !!!!!!!

KAMISAN

Pourquoi communiquer son identité à un vigile ? Quelle inconscience, pourquoi pas son code bancaire…un vigile, c’est un vigile, point barre il n’a pas à obtenir vos papiers, c’est pas un Officier de Police Judiciaire qui d’ailleurs ne peut le faire que dans des conditions légales strictes !!!

inconnue

de même ils n’ont ,aucun droit de vous fouiller seule les forces de l’ordre en sont accréditées

stahl

meme pas! il faut qu’il y ait une opération « COUP DE POING »lancé par la préfecture avec barrage de police ou de gendarmerie! les seuls qui ont droit a la fouille au corps se sont LES DOUANIERS.(code de procédure pénale)en vente partout et pas réservé aux seuls avocats,ça vaut l’investissement plus code pénal et code civil.

catalan

Nous sommes en état d’urgence et les fouilles sont autorisées par les forces de l’ordre mais pour une femme il faut que ce soit une femme qui la fasse

Marko

Personne n’a le droit de vous retenir dans un lieu contre votre volonté, surtout pas des Agents de Sécurité ou un employé de magasin, je ne comprends pas qu’on puisse donner ces coordonnées comme cela, sans aucune raison particulière. Les employés dy magasin ou l’agent vous ont-ils empêcher de partir du magasin ? Je vous pose cette question car ayant fait une formation en tant qu’Agent de Sécurité ( CQP APS) je suis sur le cul que ces kapos puissent s’imaginer avoir des prérogatives policières.

Marko

J’oubliais, un citoyen lambda ou un agent de sécurité, n’a le droit d’intervenir que lorsqu’il y a flagrant délit ou personne en danger et encore, si ce n’est pas le cas, alors vous auriez tout simplement pu dire qu’ils aillent se faire f*utre. Dans le cas contraire, vous auriez dù appelez la police et porter plainte pour séquestration.

Marko

Vous n’aviez pas à décliner votre identité, seul un OPJ peut vous le demandez, nullement un citoyen lambda, c’est tout bonnement interdit par la loi, de plus vous n’aviez pas à suivre le vigile à l’accueil, vous auriez dû tout simplement partir du magasin, vous avez donnez du biscuit aux multiculturalistes pour vous battre à tous les niveaux, notamment financier, car qui dit plainte, dit surtout amende, je trouve cela vraiment bête.

Le vigile et les employés du magasin n’avaient aucun droit, encore moins celui de vous empêchez de partir, car s’il s’avère que c’est le cas, alors cela se nomme par le terme de « séquestration ou kidnapping ». Je vous le dis encore une fois, c’est une énorme erreur que d’avoir suivit ces gus. Un Agent de Sécurité n’a aucun droit, il ne peut vous touchez, ne peut effectuer une palpation (interdit par la loi, sauf ayant une licence spéciale et en présence d’un OPJ), ne peut fouillez votre sac …etc.

@ Marko,
J’ai lu vos commentaires, vous avez mille fois raisons, la cliente n’avait aucunement l’obligation de décliner son identité à l’agent de sécurité ou à tout autre employé du magasin.
 » …/… seul un OPJ peut vous le demander…  »

C’est faux, un gendarme ou un gardien de la paix APJ.20 qui se serait déplacé sur les lieux de ce différend est habilité à relever les identités des belligérants, idem lorsqu’ils (*) constatent une infraction.

(+): ainsi que les policiers municipaux, les douaniers, etc.

KAMISAN

Oui plus précisemment, l’OPJ est seul habilité pour la vérification d’identité (ART 78-3 CPP) le controle est à la porté de l’ APJ (qui rendra compte au niveau supérieur) le vigile n’est pas concerné… (cf sketch des Inconnus : L’antichambre de la Police)

Salut KAMISAN,
Ne perdons pas de vue que des gardiens de paix et des gendarmes sont art.16.
Les gendarmes art.16 portent un écusson indiquant leur qualité d’officier de police judiciaire.
Je ne sais pas s’il en est de même chez leurs collègues de la PN ?

stahl

la PN n’est pas forcement en uniforme ,mais ont une carte professionnelle ,portant grade et qualité….

La chienlit non merci

Il aurait peut-être falu lui demander de se diriger au rayon des sacs poubelles bleus.

Kader Oussel

On ne va pas vous reprocher ici, sur ce site, vos prises de position publiques et affirmées. Il me semble cependant que la prudence est de mise. Un responsable de magasin n’est pas une personne assermentée. Je ne sais si je lui aurais remis ma carte d’identité. A-t-il seulement le droit de vous la demander ? Ce n’est pas sûr. S’il se passe quelque chose chez vous, vous saurez d’où ça vient… Ce n’est pas parce que vous vous sentez dans votre droit, et sans rein à vous reprocher que vous devez donner des renseignements concernant votre vie privée. Comme vous avez en tête l’affaire de Magnanville, vous voyez jusqu’où ça peut aller !

Fomalo

Oui, l’affaire de Magnanville c’est dorénavant dans la tête de tous les Français et de tous les policiers. Un bon début. La résistance ça s’apprend. Avec la prudence. Et, en ce moment, l’apprentissage a commencé tous azimuts chez les Français de « souche ». Et il va durer, bien au-delà des présidentielles, croyez-y.

Sophie Durand

@Ada Tilde
Complètement OK avec votre article et sa conclusion. Il faudrait élaborer une stratégie. ¨Peut-être aussi essayer de discuter par petits groupes avec les voilées, on se sent plus fort à plusieurs. En tout cas je risque fort d’avoir des problèmes moi aussi, car je les regarde systématiquement de travers, je leur fais des grimaces, et quand je suis avec mon mari, je lui dis d’une voix forte et scandalisée : « tu as vu ce que je vois ? Inouï ! Incroyable ! » etc.

Marie35

Quand j’en vois une derrière moi (souvent avec poussette et chiards savant tout juste marcher) à l’entrée d’un magasin sans porte automatique, je lui claque la porte au nez, ça les agace et moi ça me fait plaisir de les voir se débattre pour gérer leurs petits crasseux, maintenir la porte en essayant d’y faire passer la poussette. Les agents de sécurité ne viennent même pas leur donner un coup de main bien qu’ils soient de la même engeance, je me méfie de ces mecs qui de toute façon sont du camp de l’ennemi mais si on ne se laisse pas impressionner ils n’insistent pas trop, comme tous leurs congénères ils sont assez couards quand ils ne sont pas en bande