J’ai 88 ans, M. Macron, qui êtes-vous pour décider de ma vie et de ma mort ?

Comme il y a quelques semaines je publiais une lettre des babyboomers à la jeunesse, il me semble utile de diffuser la jolie lettre de cette respectable dame de 88 ans dont le bon sens et l’humanité font du bien à lire.

Peut-être sa sensibilité et sa joie de vivre feront-ils sentir à tous ceux que nos arguments rationnels, scientifiques pour démontrer que cette épidémie terminée est une fraude ne touchent pas, permettront de les éloigner de la peur panique qui leur gâche la vie.

Nicole Delépine

VOICI LA SUPERBE LETTRE DE CETTE DAME DE 88 ANS TRANSMISE PAR UN AMI QUE JE RÉSISTE PAS À PARTAGER AVEC VOUS

« Bonjour Monsieur le Président,

Je m’appelle Madame X, j’ai 88 ans.
Ce n’est pas moi qui tape cette lettre, je ne sais pas trop comment faire. C’est donc mon arrière-petite-fille de 19 ans qui écrit sous ma dictée.
Je vous écris aujourd’hui pour vous dire toute ma colère contre vous, vos ministres, et vos conseillers « scientifiques ».
Qui êtes-vous, jeune godelureau, pour penser et décider à ma place, de ce qu’est ma vie, de ce que sera ma mort ?
J’ai 88 ans, j’ai eu une belle vie, avec ses hauts et ses bas, ses joies et ses blessures, comme tout le monde, je présume.

Dans les hauts, j’ai eu 5 enfants, tous mariés, qui ont eu à eux tous, 15 petits-enfants. La plupart de mes petits-enfants (12) sont aussi mariés, et ont maintenant à eux tous, 27 enfants. J’ai donc 27 arrières-petits-enfants.
Si vous savez compter, ma famille, issue de mon mariage avec mon regretté Robert, se monte à 54 personnes. Sans parler de la famille de mes frères et sœurs, que je vois encore régulièrement. À nous tous, nous sommes plus de 250, qui nous réunissons tous les 15 août… enfin, sauf en 2020, grâce à vous.

Et encore, 2 de mes arrière-petites-filles viennent de se marier. SANS MOI !!!
Grâce à vous et vos sbires, elles ont toutes les deux été privées de leur famille au complet, et amis, car vous avez interdit les rassemblements familiaux de plus de 30 personnes pour ME PROTÉGER, MOI !
Et accessoirement, mes enfants, qui ont 60 ans et plus.
Mais je ne vous ai rien demandé !

QUI ÊTES-VOUS POUR DÉCIDER DE MA VIE ET DE MA MORT ?
Moi, je veux VIVRE auprès des miens, les voir, les embrasser, rire et pleurer avec eux, SANS RESTRICTIONS.
Et si j’en meurs, eh bien, c’est que ce sera mon heure. Je mourrai heureuse d’avoir profité de leur présence, de leur joie et de leur amour jusqu’à la fin de ma vie.
Je refuse que vous m’obligiez à vivre seule, loin de toutes et tous, sans aucun contact physique, sans câlins de mes amours, sans leur rire devant mes gâteaux… Et encore, j’ai la chance de vivre chez moi.

Mais je pense à mes amis, qui vivent en Ehpad, emprisonnés dans leur chambre, sans voir personne, qui ont dû supporter la chaleur cet été, car on leur a interdit le ventilateur dans leur chambre. Ils sont en train d’en mourir ! De tristesse et de solitude. Vous êtes en train de les tuer bien plus sûrement que le covid.
Et en plus, vous les priverez de la présence de leur famille lors des obsèques, limitées elles aussi en nombre de personnes présentes.

Pourtant, vous, vous vivez bien avec une femme de plus de 65 ans. Elle n’est pas à risques ? Pourquoi ne pas l’isoler de tous contacts, elle aussi ?
En fait, selon les critères que vous nous appliquez, vous la mettez en danger, elle aussi…
Encore une incohérence de votre part.
Ma petite-fille n’a pas pu se marier avec ses amis, mais ses frères et sœurs sont venus en trains bondés, avec parfois plus de 5 heures de trajet…

Logique, selon vous ? Vous autorisez 700 personnes à se réunir sous un chapiteau, mais vous interdisez 100 personnes sous une tente de mariage ?
Vous nous interdisez de vivre car vous avez sabré les lits d’hôpitaux, sous Hollande, puis vous, directement. Vous parlez de saturation, car 1 500 personnes sont en réanimation. 1 500 personnes sur 66 millions de Français ? De qui vous moquez-vous ? D’autant que toutes ne le sont pas pour des raisons de covid.
Il y a environ 50 morts par jour, ATTRIBUÉS au covid. Est-ce une raison pour moi, mes amis, nous les « vieux », de nous priver de vivre ?
Sans compter tous les Français, condamnés à la peur, au désespoir et au chômage à cause de vous… Vous ne voulez pas que nous, les vieux, nous mourrions, mais vous vous servez de nous pour faire mourir toute la France !

Monsieur le Président, laissez les Français tranquilles, LIBRES DE DÉCIDER DE LEUR VIE ET DE LEUR MORT !
Sachez qu’à partir d’aujourd’hui, 12 octobre 2020, je vais vivre comme je l’entends, en recevant qui je veux, et j’embrasserai tous ceux qui viendront me voir.
Votre avis, comme disait mon cher Robert, « je m’en tamponne le coquillard ».
Bien à vous,
Madame X »

image_pdfimage_print

168 Commentaires

  1. Merci pour cette lettre qui d’écrit bien la vérité. En espérant qu’elle puisse être lue par beaucoup ,car rien n’a été envisagé entre les 2 « vagues »,car plus haut on parle de 2ieme vagues ce n’est t’interdire et de privations, tout en tuant les commerces,
    Merci madame

  2. Bien dit… Nous sommes en démocratie … et non pas dans une dictature… enfin c’est ce je pensais jusqu’à ce jour… mais avec tort.
    On veut sous le coup de la Covid nous interdire de recevoir nos proches, nos amis… sous prétexte que nous sommes vieux donc FRAGILES…
    Il est vrai que notre avenir est derrière nous…
    D’où vient le Corona virus… ? de Chine… pourquoi n’ont-ils pas de 2ème vague ???
    Nos gouvernants vont-ils enfin répondre à nos questions sans mentir…
    J’attends depuis février une opération qui ne cesse d’être repoussée à cause de la Covid19…
    Vais-je devoir patienter et être en souffrance pendant combien de temps ???
    Arrêtez de nous prendre pour des crétins… et de vouloir nous faire avaler vos couleuvres..

  3. Merci pour votre enthousiasme. Je partage totalement votre opinion, étant moi aussi mamie. Bravo et prenez soin de vous. Avec toute ma tendresse, 💕😘👏

  4. SUPER !!!! Bravo chère mamie… Enfin des paroles sensées !!! Je vous embrasse très fort 🤗👍👍😘

  5. 1 sur 2 /Je n’ai ni compte youtube ni face de bouc ni twitter je suis donc muette ! MAIS ! vous qui en avez un vous pouvez relayer ce message ! :RESISTANCE MODE D EMPLOI / CONTRE ATTAQUE MINIMALE PAR LA COM :Sensibilisation et prise de conscience du populo a la guerre que merdacron mène contre lui :Le « couvre feu » (expression d’occupation NAZIE ) débutant a 21 heures , non seulement taper dans des casseroles mais aussi , klaxonner sans arrêt , et pour ceux qui ont une alarme de voiture actionner à distance depuis leur appartement le bouton « panique » qui déclenchera la sirène , claquez des petards faites la maximum de bruit possible que les gens comprennent bien que c’est la guerre

  6. 2 sur 2 /enfin pour les pompiers qui encore ont une paire de couilles déclencher les sirènes caserne « accidentellement » et tout ça pour faire bonne mesure et que même ceux qui étaient aux chiottes ne puissent dire qu’ils n’ont rien entendu , pendant 10 minutes minimum ! ! ! faites circuler partout ce mot d’ordre tous a 20 h30 tous les soirs jusqu’à ce que cette dictature cesse !

  7. C’est magnifique la jeunesse d’esprit de cette personne de 88 ans.
    A méditer. Et c’est plein d’esprit !

  8. Mon raisonnement est identique, que nous reste t’il si ont ne doit se limiter de voir nos proches??? Ont veut nous réduire au stress permanent et suicide…….gardez le moral et ne vivez, et ne tenez plus compte des infos, tout cela est voulu pour qu on déprime ??

  9. Bonjour ! Merci pour cette lettre et je compatis !! J’entends exactement ma maman de 87 ans (à qui je rends visite presque tous les jours !) en pleine forme chez elle, qui parle ! Le macron devrait balayer devant chez lui, Eu Egard à sa femme !
    A bon entendeur…..

    • Des vérités, peut-être, de l’inconscience sûrement. L’avenir de cette rédactrice est derrière elle. Ce n’est pas le cas de millions d’autres Français qui simplement ont besoin qu’on les aide à ne pas risquer leur santé et peut-être leur vie. Il faut aussi penser à ça. Voulez vous risquez de voir tomber les malades comme un jeu de dominos. La sensiblerie ne doit pas être prise en compte quand on est le responsable de 70.000.000 de vies.

  10. Jojo

    Je suis tout à fait d accord avec cette dame il y en a ras le bol de ces mesures de mettre tous ces décès sur le compte du covid d affolé les gens combien de personnes sont déprimés avec tout sa et les medias qui en rajoutent chaque jours macron nous détruit il detruit la France

  11. Je suis totalement de l’avis de cette dame ayant moi-même un an de plus et pensant comme elle, avec les mêmes mots. Merçi Madame.J’en ai ras le bol de ces mesures qui vont tuer plus de gens de désespoir que le COVID sur lequel d’ailleurs on colle beaucoup de décès qui ne viennent pas de lui.

    • cela rejoint le débat sur l’euthanasie France totalement dépassée

  12. Témoignage : « J’ai été soignée à l’IHU de Marseille, guérie en deux jours »

    Suite à l’annonce de mon enquête sur les malades du Covid soignés à l’IHU Méditerranée Infection, j’ai reçu de nombreux témoignages. Parmi ceux-là, aucun, absolument aucun qui soit négatif. Au moment où l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament) s’obstine contre tout bon sens sanitaire à interdire toute autorisation de généralisation du protocole Raoult, voici un des témoignages de patient que j’ai reçu, celui d’Aurélie Carpentier.

    http://by-jipp.blogspot.com/2020/10/temoignage-jai-ete-soignee-lihu-de.html
    https://yetiblog.org/wp-content/uploads/2020/10/ordonnance-AC-250×333.jpg

    • De quel droit interdisons nous au médecin de soigner ses malade suivant le serment d ypocrate ou interdire certains médicaments

  13. Bonsoir Madame Delepine,merci pour nous avoir donné l’occasion de lire cette formidable lettre !! Cette femme traduit à elle seule ce que bon nombre de séniors comme nous pense à la fois de cette situation grotesque et des irresponsables qui nous gouvernent toutes tendances politiques confondues. Continuez d’informer et d’éclairer tout un chacun, il en restera toujours quelque chose et lorsque la vérité sera enfin révélée inéluctablement, vous serez de ces Justes qui auront sauvé l’Honneur de votre profession et sauvé des Vies humaines en luttant sans relâche contre la  »stratégie du choc » mise en place et entretenue à dessein par l’oligarchie politico-mediatico-pseudomédicle. Avec gratitude, bon courage Madame!

  14. Moi je suis proche de 82 ans, je suis d’accord avec cette dame.
    Mais je me pose une question: « Où sont les hommes dans ce pays pour vous foutre dehors, à toi MACRON et tous tes sbires ? ».

  15. je dirais on a que les consequences des votes de 40 ans UMPS et la LREM est l enfant demoniaque de l UMPS

  16. macron va détruire le pays, volontairement.Les mesures prises pour soit disant maitriser le coronavirus sont totalement injustifiées et criminelles. Il y a une tentative de mise en place d’une dictature, c’est très grave.il veut nous reconfiner.Nous ne retrouverons jamais nos libertés.il va massacrer l’économie, car des millions de personnes vont perdre leur emploi. La moyenne d’age des décès covid est de 84 ans !! donc il faut investir des milliards dans les ephads et hopitaux, et c’est tout !! Ils ne le font pas parce qu’ils ont d’autres projets. Ils sont en train de détruire les vies et l’avenir des moins de 65 ans, qui ont un risque quasi nul de mourir du covid ! Pourquoi les peuples ne se révoltent pas ! Ils veulent nous écraser et livrer des peuples soumis et ruinés au mondialisme !

  17. L’Inserm joue un rôle actif au sein des instances multilatérales, dont l’OMS et la Task Force de l’ONU Global Health Crisis, mais aussi dans plusieurs instances européennes ou internationales telles que la Heads of International Research Organizations (HIROs) et la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations (CEPI). L’Institut participe en outre, pour le compte d’Aviesan, aux instances de gouvernance du European and Developing Countries Clinical Trials Partnership (EDCTP) et de l’Innovative medecine initiative (IMI).L’Institut s’investit en outre sur la thématique du changement climatique et de ses répercussions sanitaires au niveau mondial
    https://www.inserm.fr/connaitre-inserm/europe-et-international-0#:~:text=L'Inserm%20entretient%20une%20longue,vie%20et%20de%20la%20sant%C3%A9.

  18. Madame X, écrire une belle lettre (la vôtre est très bien rédigée) à macreau, c’est exactement comme si vous vouliez arrêter un bulldozer avec un petit pois. En effet, le psychopathe cocaïnemane macron ne pourra en aucun cas la lire correctement ni comprendre le texte dans son ensemble. macreau, il se fout complètement que les gens meurent à cause de lui et de ses complices. Le vieux hitler procédait de la même façon et il éliminait méthodiquement tous ceux qu’il détestait ou qui pouvaient aller contre lui. Le macreau est sa copie exacte. Drogué et conscient seulement de lui-même, son seul but est de détruire et de tuer, c’est pourquoi par exemple, il permet aux musulmans de tuer chez nous pour s’exonérer de toute accusation.

  19. « Ne cessons pas de rappeler que l’interdiction de l’hydroxychloroquine n’est due qu’à une étude frauduleuse réalisée d’après les chiffres bidons fournis par Surgisphere, entreprise d’escrocs dont l’une des responsables avait comme activité principale de montrer son cul (et le reste) sur le Net. »
    https://twitter.com/PBlanrue/status/1319948477506457600

    Le port du masque cause la fibrose pulmonaire.
    A prendre très au sérieux. Qui vend le médicament ralentissant la progression de cette maladie ? Le fabriquant du Rivotril ®, Roche® !
    https://twitter.com/kristal78910/status/1319942463881121797

    • Plutot avec Florian Philippot, le seul homme politique à se revolter et dénoncer cette vaste manipulation.Marine, on ne l’entend pas à ce sujet. Nous arrivons à un tournant de nos vies : soit on laisse macron agir et masssacrer notre pays et nos vies. Soit nous nous révoltons, maintenant, et faisons cesser cette folie avant qu’il ne nous reconfine et que le pays soit ruiné !

    • Big Pharma évalue le bénéfice de cette mirifique opération à 900milliards de dollars …Tous à vos vaccins,braves gens!

  20. « Désobéissance civile en cours ! Naples entière se révolte. La population est sortie à 23h heure du couvre-feu pour protester en masse contre le confinement. »
    https://twitter.com/Reuuuuhh/status/1319756942642941952

    « Par le Dr Joseph Mercola — NON, ce n’est pas de la science-fiction et NON, ce n’est pas une théorie de la conspiration ! Une biopuce injectable pour la détection du SARS-CoV-2 sera prochainement approuvée par la Food and Drug Administration (FDA) ». L’esclavage des survivants en vue :
    https://guyboulianne.com/2020/09/29/dr-joseph-mercola-une-biopuce-injectable-pour-la-detection-du-sars-cov-2-sera-prochainement-approuvee-par-la-food-and-drug-administration/

    Masque test, isolement, surveillance, vaccination, puçage
    https://twitter.com/MaxdelSarte1/status/1319875592943243265

    • Nous pouvons imaginer qu’avec ce vaccin hautement suspect sera inoculée l’obsolescence programmée des individus.RESISTANCE!!!

  21. Pétard, que c’est Bon de lire une lettre de ce genre ! Adressée au Pingouin de l’Elysée….
    Effectivement, si nous voulons vivre avec nos enfants et petits enfants, pourquoi voulez-vous nous supprimer cette joie ?
    Nous sommes FAMILLE, et vous êtes seul !
    Allez donc vous faire cuire un œuf avec votre épouse.

  22. Compliments à Mme Delepine, à son époux et Aux quelques autres grands chercheurs qui sauvent l’honneur de la France.

  23. Bonjour Madame.

    Que votre lettre est belle et pleine de bon sens malheureusement Macron ne la lira pas et s’en « tamponne le coquillard » parce (pardonnez-moi mais c’est lui qui le dit vous, comme moi, nous sommes des « RIEN »). C’est bien là le drame. Ce type se fiche de tout et de tous sauf de ceux qui sont ses proches (et encore). Je rêve chaque jour de son départ car cet homme abîme la France et méprise les français comme jamais aucun Président ne l’a fait. Par contre, je souhaite que votre cri de colère, adressé à cette petite personne méprisante et prétentieuse, éclaire les belles âmes et nous préserve de sa réélection en 2022.

  24. L’objectif ouvertement annoncé par les 1% qui dirigent le monde est de tuer un maximum de personnes ; mais attention, c’est pour le bien de l’humanité! ….

    • Et pourtant s’ils ont y refléchit bien 1 % de pédays friqués qui passent l’essentiel de leur temps à se faire tambouriner le Q, ce n »est rien par rapport aux 99 % restant qui pourrait régler ce problème en une seule journée, s’ils le voulaient et pour se débarrassser…

    • Marrant comme commentaire: la lettre reproche qu’on ne lui laisse pas le choix de mourir comme elle l’entend…

        • Donc cette dame refuse les mesures barrières mise en place pour la proteger du virus quitte à en mourrir, le commentaire est qu’on veux tuer les gens et garder 1% de la population. C’est totalement antinomique comme approche, mais pour vous c’est logique. Allez ok, suivant…

    • Les , « Guidestones » érigées en Géorgie déclinent point par point le programme que des psychopathes milliardaires criminels mondialistes promettent à l’humanite…Allez y voir …

  25. Excellente lettre ! formidable ! à faire connaitre aux jeunes comme aux vieux, si vieux on est !!!

  26. Exceptionnel. Bouleversant et tellement sensé. Un cri du coeur qui retentit bien au delà de cette intervention. Longue vie à vous madame. Je vous embrasse ,tout mon coeur.

  27. Mamie, vous avez toute mon affection mais vous est-il arrivé dans votre longue existence de voir quelqu’un mourir après avoir manqué d’air pendant des semaines, étouffé pendant des jours et enfin paniqué, les yeux hors des orbites dans les dernières heures..?? . Le mourant, je peux vous dire que savoir que ses proches sont présents, cela lui importe peu… Félicitez votre petite fille pour son courrier et souhaitons ensemble qu’elle ne vous contamine pas.

      • Je vois que vous connaissez des personnes qui ont manqué d’oxygène..Des souvenirs personnels . Cela devrait vous rendre sensible et respectueux… Et ne pas faire les fanfarons devant cette merde de covid.. Comme devant toute maladie…

      • peut-etre pas! c’est quelqu’un qui croit encore toutes les balivernes qu’on nous balance pour nous effrayer et nous soumettre.
        dans mon entourage, des personnes qui ne s’en laissent pas compter, quand il s’agit du covid, là elles gobent tout: »non! on ne nous dirait pas ça si c’était pas vrai…. » là elles gobent tout et dormiraient avec leur masque si on leur disait qu’il le faut.

    • En temps que Praticienne hospitalière ayant pratiqué les soins palliatifs pendant a+ de 10 ans, au lit des malades et non derrière un ordinateur ou devant une caméras de médias de gauche (et de droite!), je puis vous certifier que « le mourant » a besoin que les gens qui l’aiment soient proches de lui, et qu’il ne s’en fout pas!
      Au contraire.
      Et cela se voir ne serait ce par sa tension qui redevient normale, ses rictus qui s’apaisent, son souffle qui se calme, sauf s’il est sous rivotril ou midazolam, cela va de soi!
      Pourquoi?
      Parce que dans mon service, on donnait de l’O2 à ces personnes là, on traitait leurs douleurs, on les cajolait afin d’éviter la panique, même si on a toute sa famille avec soi, on meurt toujours seul,je vous l’accorde,

      • Vous faites semblant de ne pas comprendre… Quelqu’un qui a les poumons rendus inutiles par le covid ou autre nécrose ou tumeur ne meurt pas gentiment, il se noie… Que sa famille soit là ou pas… Évitez de faire le guignol devant cette horreur.

    • Didier,mourir est rarement une partie de plaisir…Si chacun connaissait les circonstances de sa mort,il y aurait une formidable vague de suicides.Rendre le dernier soupir,expirer,est notre lot commun.Alors,vivons en Liberte,en dignite,avec gourmandise,les rares moments délicieux que nous offre la vie,et ne laissons pas des incapables nous les gâcher.

    • Vous ne comprenez pas que ce virus est utilisé pour mettre en place une dictature et détruire notre économie ? nous sommes face à une conspiration mondiale !! Les personnes qui décèdent de ce virus ont une moyenne d’age de 84 ans, et là les mesures prises sont faites pour anéantir les moins de 65 ans qui ne risquent rien ! Tout est voulu et calculé ! Empechons macron de mettre en place sa dictature et l’anéantissement de notre économie ! c’est un traitre à son pays, comme la merkel et tous les autres !! Ils faut empêcher cette folie !! Ils veulent nous faire culpabiliser, nous faire croire que si on refuse cette dictature, nous serons responsable des morts du covid ! mais c’est faux !! eux seuls sont responsables !! Ils ont détruit les hopitaux depuis 20 ans !

  28. P… elle a bien raison, j’ai pas écrit à ce corniaud car la lettre aurait été bloquée mais je vis comme cette dame qui a 10 ans de plus que moi .Oh ma famille est beaucoup moins importante mais quand on veut tous se réunir c’est chez nous et on emm…..Microcon et tout ses fantasmes sur la covid.Qu’il aille se faire voir et j’en profite pour dire que depuis la citrouille Hollande nos retraite n’ont pas augmenté d’un cent ça fait donc 8 ans. sous prétexte qu’il n’y a pas d’inflation , qu’il fasse ses courses lui même il verra , qu’il paye son gaz et son électricité il verra quand à payer 138€ pour une télé que je ne regarde même plus je trouve ça honteux ( sauf sur Cnews le soir à 19h là j’y suis.)

    • En même temps,cinquante milliards de fraude sociale…La gabegie a tous les étages d’une administration pléthorique,des salaires mirobolants a des profiteurs inutiles quand ils ne sont pas nuisibles,l’etat ,et son train de vie scandaleux,Madame qui refait à grands frais la décoration de l’Elysee,des associations suspectes qui touchent des subventions…900euros de minimum vieillesse ,à peine de quoi ne pas mourir de faim,et 9millions de pauvres…Vive la republique Sarko Hollando macronienne.

  29. Pour les personnes agées , dont je suis , le principal danger , c’est l’euthanasie au RIVOTRIL (pour soulager les souffrances !) ,décrétée et organisée par la » médecine  » macronienne .

    • Et en plus, ils osent faire croire qu’ils veulent protéger les personnes âgées !

  30. Dans notre camp on va dire à droite même si cela ne veut plus rien dire, certains se rangent derrière les décisions ubuesques liberticides du gouvernement illégitime corrompu sous le couvert d’un rationalisme médical, mais en réalité leur opposition n’est qu’idéologique car en général ceux qui choisissent la liberté de vivre et qui combattent la dictature sanitaire sont à gauche.
    Ils vont également critiquer la politique de Trump sur sa gestion de la crise sanitaire.

    Donc dans les deux cas nous avons à faire un obscurantisme idéologique qui refuse le réel en excommuniant tout patriote nationaliste qui dévierait du comportement dit être de droite.
    Au lieu de chercher l’union du peuple autochtone ils jouent la division et c’est ce que recherche le sociopathe élyséen en tout premier lieu.

    • Le programme des milliardaires psychopathes criminels mondialistes a pour objectif avoue ,après avoir détruit la Nation,de détruire la famille,et nos libertés fondamentales de citoyens si chèrement acquises.

  31. J’ai moi même 84 ans passé et je ne suis plus dupe…lorsque l’entourage de Macron parle de prolonger le confinement jusqu’à l’été prochain son seul but n’est pas notre santé mais d’éviter les élections de Mars prochain ou il sait qu’il sera battus a plate couture et pour ce faire , a l’image des grands dictateurs , il n’hésite pas a prendre la population en otage . Ce Président est un ‘monstre ‘ nous devons l’abattre par tous les moyens , j’assume et je pèse mes mots !

    • Ca va bien la tête ? vous avez peut-être raison mais on ne menace pas le Président ,ni personne d’ailleurs .

      • J.CBocchini,le corps sacré du Roy,c’etait avant. Le survenu locataire de l’Elysée n’a rien de respectable.Dans un pays qui ressemblerait à notre France,il aurait été démis de ses fonctions et déchu de la nationalité,sinon passe par les armes,pour haute trahison.

    • Je vous rejoins sur votre dernière phrase… Un bon tireur d’élite ferait le travail, mais où est-il cet homme ou femme ?

  32. Si je suis souvent d’accord avec les articles de Riposte ,je trouve ce courrier totalement irresponsable La contamination d’aujourd’hui se produit essentiellement par les réunions festives et familiales,et le manque de conscience de beaucoup vont trés probablement nous amener à un reconfinement total dont les conséquences seront bien plus graves que de remettre à plus tard une réunion familiale
    Et Monsieur Macron ne fait que ce que l’on attend d’un responsable exécutif.
    Riposte laîque a fait une erreur de diffuser ce message dont l’authenticité me parait douteuse

    • Il ne faut pas croire tous ces chiffres. Les tests ont été trafiqués, pour entretenir la peur chez les gens. Si covid-19 il y a eu, c’est fini maintenant !

    • Je ne suis pas en accord avec vous.
      R.L a bien fait de diffuser ce courrier qui lui ne sera sûrement pas remis au pingouin de l’Elysée.

    • Non justement, pas manque de conscience!
      Cette dame de 88 ans est bien plus cortiquée que des tas de jeunes -et moins jeunes-gobant les « fake news » bobardesques de comités scientifiques (sic) autoproclamées qui voudraient mettre sous dictature le dit populo de progressistes suivant le joueur de popiton manipulé par le mondialisme économique, en les maintenant sous une peur non justifiée.

    • vous n’avez pas compris qu’on en a rien à foutre d’être contaminé ? tout comme on n’en a rien à foutre de la grippe saisonnière ou de la tuberculose qui tue plus que le covid CHAQUE année (1.6 millions de personnes)…
      retournez dans votre trou à rat. le « contaminé » du cerveau c’est vous mais vous n’en avez pas conscience !
      arrêtez la fumette et surtout ..BFMacronTV !!!!

    • Vous n’avez pas compris que toutes ces mesures liberticides n’ont rien à voir avec cette période de rhumes (et grippe) saisonniers dont ils font passer pour la deuxième vague. Sans surprise, ils ont fait croire à une seconde vague, ils avaient déjà préparé les esprits sur ça en en parlant quasi dès le début. Je peux même déjà vous prédire qu’il y aura une 3e vague, puis une 4e etc… Car ils font croire à un virus (imaginaire), le gvt en a fait une croyance (le « covidisme »), les virus sont invisibles, à partir du moment qu’ils font croire à de l’invisible, ils peuvent inventer le nombre de vagues qu’ils veulent !
      Les confinements localisés, ils sont forcément déjà prévus par le gvt, ils n’auront rien à voir avec « le » virus, ça n’aura rien à voir avec un quelconque manque de conscience.

    • En Septembre 2017,enSeptembre 2018,en Septembre 2019,combien de décès en Françe,compares à 2020? Ce sont les seuls chiffres qui ne mentent pas.Or,la différence est peu significative d’une redoutable pandémie .Ne confondons pas les positifs au covid ( plus on teste,et plus on en trouve) et les décès prétendument dus au covid,qui concernent des sujets plutôt âges affectés de comorbidites.

    • Ne faites pas le jeu de ce gouvernement de traitres.Nous allons tout droit vers une dictature.Peut importe les mesures prises, macron dira toujours qu’elles ne sont pas suffisantes, puisqu’il veut continuer jusqu’à la mise en place d’une véritable dictature et l’anéantissement de nos libertés ! et le massacre de notre économie ! Ce virus qui tue moins de 200 personnes par jour (chiffres manipulés) et qui touche de manière mortelle les personnes très agées et très malades mérite, selon vous, la destruction entière de notre société ?? Mais récupérez un peu de bon sens !! ce que fait macron est de la haute trahison ! C’est un complot mondial !

    • la plupart des positifs sont asymptomatiques donc ils vont en contaminer d’autres qui seront pour la plupart asymptomatiques aussi….c’est l’immunité collective.
      et le gouvernement nous en empeche pour nous IMPOSER un vaccin à puce.

    • Quand je lis votre commentaire débile, cela me donne envie de vomir. Vous avez peur d’un petit virus alors que cette dame n’hésite pas à y faire face. C’est ce qui fait la différence entre un adulte et un enfant. Vous êtes resté au stade infantile. A l’image de notre société de fragiles ou de sous-hommes. Et des gens tels que vous, ont besoin d’un dictateur au pouvoir.

  33. bravo à cette dame comme c est bien dit et j approuve à mille pour cent sa lettre que tout les français moutons devraient lire y en a marre de petit chefaillon de merde qui veut apprendre la vie aux personnes âgés ,à quand les français vont ils se réveiller et virer ce microcon qui ruine la France et tout les petits commerce .j ai la haine contre cette merde lui qui n a jamais eu d enfants il vient nous dire comment il faut faire ,qu il s occupe de sa vieille qui n est qu une façade lui il aime le n…

  34. Respect à cette Grande Dame Française ! Après avoir élevé 5 enfants son courage n’est plus à démontrer et sa colère est justifiée lorsque sa vie est sous la contrainte d’un gringalet homosexuel, psychopathe, cocaïnomane, marié, pour la situation, à une vieille de près de 70 ans. Cette Dame, est victime, de part son âge, de la bêtise et de la naïveté de plusieurs millions de Français qui ont mis un fou aux commandes de leur pays.

  35. C’est très bien et juste …nous avons une feuille de route et quand l’heure sonnera il faudra partir ..en attendant essayons de profiter un peu…mais avec ceux qui se croient au dessus de la mêlée ..tout est interdit…j’en ai marre de ne plus voir enfants et petits enfants …minus n’est pas DIEU donc il ne peut dicter et ordonner tout …derrière tout ce branle bas ,,,le fric n’aurait il pas une super importance ? Avec ces gens là on peut tout craindre ,,,,meme de vouloir nous rendre Dingues …… Revoyez vos copies messieurs les élites …

    • Il faut une énorme revolution, tout de suite, et exiger sa démission et le faire juger pour haute trahison. Le but est de mettre en place une dictature avec perte définitive de nos libertés, et massacre de nos économies…Mesures sans aucun rapport avec les personnes victimes de ce virus : les personnes de + de 80 ans et malades..Mais de qui se moque t on ? Qui peut croire que c’est pour notre bien ?? Il fallait investir des milliards dans les ephads et les hopitaux et protéger les personnes agées, et c’est tout ! Là il massacre nos vies et notre futur! Il veut un peuple soumis et détruit, à livrer aux puissances mondiales qui veulent des peuples anéantis , sans libertés ni démocratie !

  36. info – Là ça va tout de même bcp trop loin, quand va t’on ENFIN se révolter ?!

    Didier Raoult se voit refuser l’usage exceptionnel de l’hydroxychloroquine

    Didier Raoult
    @raoult_didier
    Dominique Martin, directeur de l’ANSM, refuse toute RTU pour l’hydroxychloroquine mais autorise l’envoi de mails promotionnels par Gilead pour le remdesivir, et en organise la distribution gratuite. Deux poids deux mesures.

    https://fr.sputniknews.com/france/202010231044622153-didier-raoult-se-voit-refuser-lusage-exceptionnel-de-lhydroxychloroquine/

  37. MERCI à cette dame pour son cri du coeur qui est en réalité ce que pense une majorité de français

  38. C est très démagogique ,propaganda.surtout de la part de ceux qui sont partisans du laisser-aller.genre abruti de Trump.Avec un simple iPad vous pouvez communiquer avec qui vous voulez quand vous voulez.

    • Comme il a raison inscrit toi en début de liste pour être nanopuce et tu n’auras plus a t’inquiéter de quand aller chier ton iPad intracorporel le décideras a ta place de plus dans la mémoire rom read only memory ou mémoire morte de ton iPad l’heure de ta mort si trouve inscrite. Soit tu es un blaireau ou un troll

    • L’ipad ne remplacera jamais le vrai contact et à l’âge de cette dame je ne pense pas que ce soit son moyen de communication !

    • Il y a aussi le téléphone. Ou la fenêtre depuis laquelle on peut, si on tient debout, ou faire un signe de la main, si on peut lever le bras. L’iPad pour un personne de 88 ans c’est une idée amusante. Quant au laisser-aller, c’est pour l’avoir pratiqué et qu’elle espère le faire oublier, que « l’islamisation en marche » organise sa pagaille.

    • Trump est americain et contrairement au bouffon de l’ Elysée lui fait ce pour quoi il a ete élu. defendre son peuple

    • Pauv’connard ! et les contacts physiques , hein ? Evidemment , macronette , il sait pas ce que c’est , il s’en tape .Et je ne parle pas de la baise , je parle simplement des petits câlins , non sexuels , et qui expriment avec lecorps la tendresse , voire la simple amitié . Tu bosses pour la macronie ?

    • Pauvre crétin déshumanisé. Vous croyez qu’une rencontre virtuelle en deux dimensions c’est de la vie sociale, du dialogue, une rencontre ? Quand il ne vous restera que quelques années à vivre, je vous souhaite de crever seul dans un recoin avec votre tablette.

    • Pauvre crétin déshumanisé. Quand il ne vous restera que quelques années à vivre, je vous souhaite de crever seul dans un recoin avec votre tablette. Jolie vie sociale…

    • chriomac vous devez étre un pauvre type pour avoir un raisonnement pareil,ou un abruti comme vous savez le dire de M;Trump,on ne s’embrasse pas avec un Ipad,on ne ce prend pas dans les bras avec un Ipad.

      • Si Vous pissez dans votre froc dès que vous ne pouvez plus voir votre maman? c’est pas grâce a vous qu’on se débarrassera des musulmans.

    • Mais bien sûr : avec un Ipad à 88 ans (sans doute 4 à 5 mois de retraite sans manger, sans se chauffer, sans payer l’EDF, le Gaz, l’eau…pour l’acheter) peut être en zone grise si elle est à la campagne!!

      Et communiquer avec un téléphone, ne remplacera pas èun câlin, des bisous, des ries et un repas autour d’une table.

      Ce sont les abrutis qui communiquent seulement avec des méthodes « dématérialisées!!

      Lisez donc Isaac Asimov si vous savez lire…
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Solaria

      • Excellente référence. J’adore Asimov aussi bien son cycle sur les robots que celui de Fondation. Et si on lançait une rubrique littérature, ça nous changerait ?

          • Je n’ai pas accroché avec Van Vogt (seul livre lu : le monde des Ā) ni Dick dont j’ai pourtant adoré les adaptations au cinéma ou à la télé (comme Le maître du haut château). En revanche, fan de Herbert père (cycle de Dune) et de Scott Card (en particulier cycle Ender, Saga de l’Ombre).

      • « Et communiquer avec un téléphone, ne remplacera pas èun câlin, des bisous, des ries et un repas autour d’une table. »
        Oui.
        Perso, je n’ai pas changé mes habitudes, je vis comme avant. Après, je vis à la campagne donc c’est plus tranquille. Je sais que c’est une autre affaire pour ceux qui vivent dans les grandes agglomérations.
        De plus, je n’écoute plus les nouvelles mesures liberticides que le gouvernement prend. Il faut bien se rendre compte que cette mascarade va durer très longtemps.
        Pour ma mère âgée, je fais surtout en sorte qu’elle ne vive pas dans le stress, qu’elle ne se prenne pas la tête avec tout ça.

  39. à force de nous refaire l’histoire de pierre et le loup, ils pensent nous faire peur

  40. Je rectifie « en contradiction » mais de ce fait elle va sauter également comme celle d’une autre personne également en contradiction qui n’est pas de mise sur ce fil

  41. Des souffrances innommables sont infligées aux personnes âgées à domicile ou pire en ehpads.
    Pour un risque ultra minime.
    De nombreuses personnes âgées meurent de chagrin et de solitude, loin de leurs proches, c’est abominable.
    Au motif ou prétexte d’insuffisance de lits d’hôpitaux et de soignants.
    La situation sanitaire de la France pourrait être satisfaisante si des dizaines de milliards /an pour entretenir les malchances pour la France n’étaient pas gaspillés.
    Maintenant je vais être claire : je ne plains que ceux qui sont innocents du désastre français.

  42. Quoi qu’il en soit , cette lettre est touchante et pleine de vérités.Il faudrait que toutes les personnes âgées et isolées, qu’elles soient à la maison ou en EPHAD , écrivent à Macron pour leur parler de leur détresse , de leur solitude , de leur peur (de se faire assassiner) . Il faudrait envahir l’Elysée de ces lettres écrites par nos respectables anciens. Allez ! Mamy, Papy , tous à vos plumes ! Envoyez des milliers de lettres à Macron , montrez-lui qu’il n’a aucun droit de vie et de mort car il n’est pas Dieu . Meme s’il aime à le croire . Montrez-lui , que ce n’est pas un petit parvenu

    • Papys et mamies de Françe votent.Qu’ils réfléchissent bien avant de glisser leur bulletin dans l’urne.C’est l’avenir de leurs enfants,de leurs petits enfants qui est en jeu,et celui de la France et des Francais…

    • macron n’a aucun affecte, il s’en moque totalement. Vous ne voyez pas son large sourire lors de ses récentes interventions ??il jubile de nous annoncer des catastrophes.ce type est dangereux. Il ne veut pas nous sauver, loin de là. Ces mesures liberticides et destructrices sont suicidaires pour le pays, qui ne s’en remettra pas.C’est ce qu’il veut : il a ordre de nous anéantir , de massacrer nos liberté et notre économie : ordre des puissances mondiales !! imposer une dictature et anéantir un peuple pour soit disant les protéger d’un virus si peu virulent ne serait même pas crédible dans un mauvais pollard. Reveillons nous !

  43. Et bien ma grand mère de 90 ans n’a pas écrit de lettre au Président, a assisté en Septembre au mariage de son troisième petit fils, et compte vraiment ne pas avoir le covid pour voir la naissance de son 3ème arrière petit fils dans quelques mois. J’ajouterai que le comportement décrit est tres enfantin comme souvent dans ces cas là: pourquoi je ne pourrais pas conduite apres 4 pastis: je tiens tres bien l’alcool; pourquoi je devrais limiter ma vitesse à 130 kmh alors que j’ai une grosse berline allemande pleine d’electronique, pourquoi je ferai pas des fetes en embrassant tout le monde dans une époque de pandémie.

    • comparaison inappropriée typique des confusions gauchistes (ou macronistes , c’est la même chose !)

    • Vous sortez d’où ? Choisir de vivre en liberté n’a pas grand chose à voir avec le choix d’un comportement délictueux. Vos comparaisons sont stupides.

      • quand il y a couvre feu, confinement ou obligation de port du masque, c »est strictement pareil que mettre sa ceinture de sécurité. C’est une obligation sinon amende. Vous voyez des différences vous?

        • Non ce n’est pas pareil, Batigoal.
          Le port de la ceinture, dont l’utilité est démontrée, ne porte en rien atteinte au plaisir de vivre, de respirer, à la liberté de circuler, de VIVRE.
          Batigoal ou le psychopathe déguisé en « civique ». Chaque crise fait sortir du trou les rats psychopathes alléchés à la vue de la souffrance de leurs contemporains.
          Il faudrait chercher dans vos placards, on y découvrirait certainement des squelettes.

          • psychopathe carrement mdr d’habitude je suis un bisounours islamo gauchiste. Je suis passé de l’autre coté de l’echiquier grace à vous! toujours tout en nuance mdr

        • Couvre feu inapproprié que seuls respecteront les plus âgés et les plus disciplines d’entre nous.Que penser d’un couvre feu à Mende,( Lozère) ou apres 20heures,il n’y a jamais personne dans les rues ?Mais je doute qu’il soit respecté dans le 93…

        • limitation de vitesse, pas de conduite quand on a bu, ceinture de sécurité sont des mesures de bon sens et
          qui ont fait leurs preuves.
          votre masque quand on est tout seul,le virus qui serait plus actif entre 21h et 6h du matin sont des mesures qui n’ont aucun fondement, aucune utilité sauf à nous infantiliser et nous humilier sans le moindre bénéfice pour notre santé.
          elle est là la différence.

      • A Batigoa: la Liberte va de pair avec la responsabilité.Mettriez vous un rasoir dans les mains d’un singe?

        • si les personnes etaient responsables justement, on n’en serait probablement pas au couvre feu.

    • @Batigoal
      Malgré des restrictions sanitaires ubuesques, le coronavirus continue de contaminer et les personnes âgées meurent de solitude en ehpads, bien plus que du virus, dans des conditions atroces. Ah mais elles meurent de façon « politiquement correcte », hein, donc tout va bien.
      Votre égoïsme dégueulasse et dégoulinant de bien pensance qui confine à la psychopathie, voire à une forme de perversion sexuelle, vous place dans le camp des criminels.
      Oui, vous êtes un criminel déguisé en bien obeissant civique. D’ailleurs le fait d’étaler complaisamment votre vie privée, de vous féliciter de l’heureux sort de votre famille alors que tant d’autres souffrent des politiques absurdes de vos amis socialistes en dit assez long sur vous. Vous n’êtes qu’une racaille déguisée en  » civique ».

  44. Pourquoi n’avoir pas publié mon com ? En condraction trop forte avec Mme Delépine ?

    • Très intéressante vidéo !
      La pourriture Bergoglio vient de donner son aval au mariage homosexuel !
      Ses conseillers tous des anti chrétiens et banquiers et marxistes.
      La canaille absolue Biden a été choisie pour laisser l’ordure Sanders gouverner à sa place.
      Il s’agit bien d’une nouvelle révolution bolchevique. Dans ces conditions il est fort possible que le coronavirus ait été diffusé volontairement par une main humaine.

    • Moi,Trump dérange les tenants de l’Etat Profond,( Deep State) ,les administrations,les juges,les « politically correct » qu’il bouscule allègrement,véritables. detenteurs du pouvoir aux U.S.A.Trump est l’elephant dans un magasin de porcelaines.Les marchands de porcelaine( democrates ) n’apprecient pas du tout.

  45. Merci à vous chère Delphine de nous avoir fait partager cette très jolie lettre de cette pétillante dame !

    • « Anty Denys », j’adore ! Mais si vous acceptiez de descendre dans l’arène face à moi, argument contre argument, au lieu de vous comporter comme un eunuque fuyant derrière de multiples masques, j’apprécierais encore plus.

      • T’es tellement con que tu t’es fais « modérer » ton commentaire excrémentiel !!!! il a disparu !!!!! 👎
        Alors tu ferais mieux d’aller cacher tes testicules de moustique au lieu de te la ramener pour rien. 😎

      • Débattre avec vous, Denys ?
        Alors que vous cachez votre véritable idéologie ?

        • Anonyme. Quelle idéologie ? Et en quoi le fait que je connaisse ou pas votre idéologie m’empêcherait de débattre avec vous et vous donner tort ? Quand vous débattez au boulot avec un collègue vous lui demandez d’abord quelle est son idéologie ?! Ça n’a aucun sens ce que vous dites. J’espère que vous vous en rendez compte.

        • Je tiens quand même à saluer votre post. C’est déjà mieux que vos deux collègues dont les réponses démontrent le vide cérébral. On se croirait à la maternelle. On leur tend une perche. Ils donnent le bâton pour se faire battre. A moins que vous ne considériez que leur idéologie est limpide et qu’ils sont de fins débatteurs …
          Sinon quand vous serez préparée à débattre au lieu de vous trouver des excuses foireuses, vous savez où me trouver. Ici.

  46. Je ne doute pas de la véracité de cette lettre. Il est important de le préciser.
    Elle est touchante et juste.

    • Tu n’as donc rien d’autre à faire de ta vie que de coller comme un morpion? T’as vie est bien triste! Collé à ton ordi comme un moustic à une lampe. Pauvre taré! Tu te ridiculise tout seul.

      • Laissez Cyprien. Crottin essaie de se marier avec vous, parfois avec moi. Crottin est polygame et sa passion est obsessionnelle. Mais Crottin reste Crottin et il a du mal à assumer son patronyme seul qui lui va pourtant comme un gant. Ses noms de mariage sont usurpés et ne lui apporteront hélas aucune gloire. Il fait au contraire la nôtre. Avoir un adversaire, c’est compter, déjà pour lui, même si de notre côté nous ne le calculons pas. Hélas un adversaire comme celui là ne nous fait pas progresser comme tout bon adversaire. C’est surtout ce que je lui reproche. Il nous tire vers le bas.

  47. Je doute un peu de la véracité de cette lettre. Peu importe. Elle est touchante et juste.

    • Elle fait en tout cas un point intéressant sur un certain nombre d’absurdités, et d’incohérences, des « protocoles sanitaires » – qui changent souvent, de plus.
      La mort fait partie de la vie….
      L’espérance de vie moyenne des femmes en France est de 85,6 ans (79,7 ans pour les hommes).
      Bloquer tout un pays économiquement, le compromettre socialement de manière considérable (déjà 1 million de pauvres en plus, depuis le « confinement » du printemps), quand l’âge médian des victimes officielles actuelles de la covid-19 est remonté à 84 ans, est PURE FOLIE.

    • Je connais des personnes âgées plus vieilles qui auraient pu écrire cette lettre (avec moins de descendants).
      Dont une très vieille amie (91 ans) hospitalisée récemment pour un pb cardiaque, que l’on a testée : positive au Covid! avec « tous » (sic) les symptômes, sauf : la fièvre, la perte de gout et un autre que j’ai oublié.

      Donc « hospitalisée pour Covid »!!!
      Hélas pour l’hôp, elle ne voulait pas entrer dans leur « jeu »… et toujours pas de symptômes mortels.
      Elle vient de sortir, toujours aussi vaillante. Elle embrassera ses petits enfants à Noël et va te faire foutre le macron et ses croquemorts!
      Et nous avons bien ri au tél hier soir!

Les commentaires sont fermés.