J’ai bu les paroles de Françoise Coolzeat, parce qu’elles sortent du coeur

Publié le 29 décembre 2020 - par - 43 commentaires - 2 097 vues

REPONSE A FRANCOISE COOLZEAT

C’est trois jours seulement après avoir reçu la flamme d’honneur du FN des mains de Jean-Marie LE PEN que je lisais l’article de ma collègue et sœur d’armes, Françoise Coolzaet, article publié sur RL.

Crise sanitaire : je quitte le RN, après 37 ans, pour rejoindre Philippot

J’ai bu ses paroles tant elles sortent à l’évidence tout droit du cœur et de l’esprit même de cette militante de 37 ans fidèle au combat pour lequel moi aussi je me suis engagée. C’est pourquoi je comprends sa profonde déception vis-à-vis du RN, son désabusement de devoir siéger au sein d’un groupe politique soumis à l’électoralisme par ses cadres, semblant avoir perdu sa foi en la France. Je comprends son chagrin d’être orpheline car désormais sans famille dans laquelle puiser ses ressources pour affronter nos ennemis.

Je comprends ce sentiment angoissant de se retrouver seule dans un parti de politiciens « numérisés » et froids comme la glace car ne s’intéressant qu’à leurs potentiels futurs mandats. Je comprends son sursaut toutefois et sa décision de ne pas abandonner, et pour ce faire, de s’intégrer au groupe dissident du RN au conseil régional, le groupe des Patriotes.

Françoise a donc choisi de quitter le Rassemblement national ; pour ma part, je n’ai pas eu besoin de réfléchir si j’y avais encore ma place car j’ai été exclue brutalement sous prétexte que j’aurais soutenu le parti de Nicolas Dupont –Aignan contre le RN. Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage… En tout cas, je n’ai à aucun moment regretté d’en être écartée tellement je ne suis plus en phase avec le RN et tellement le climat y est mal sain et mortifère. Cela ne m’étonne pas qu’il ait adhéré aux procédés liberticides du président de la République à l’occasion de la « crise sanitaire » puisque le RN adopte les mêmes procédés vis-à-vis de ses propres cadres, particulièrement la moquerie et la censure envers ceux qu’ils considèrent « complotistes ». J’en suis la preuve par mon exclusion !

Comme Françoise, je pense que l’ambition du Rassemblement national se résume, depuis sa « refondation » au lendemain des élections présidentielles de 2017, à sauver les meubles du parti et à obtenir des sièges. Il est par conséquent plus aisé d’assurer dans les médias que l’on suivra sans objections la feuille de route de l’UE et de fait celle de l’oligarchie mondialiste plutôt que de défendre nos libertés fondamentales. Florian Philippot, lui, a maintenu le cap de la souveraineté nationale et je l’en félicite. Sa position concernant la crise sanitaire et les instances supranationales corrompues est celle à laquelle j’adhère.

Toutefois, les Français ne font plus confiance à ces partis politiques devenus des partis d’appareil sans base militante. Nous avons besoin d’une personnalité providentielle et non d’idéologues, et malheureusement on ne l’a pas encore trouvée ou elle n’a pas encore présenté sa candidature … ! A la vérité, c’est le système électoral lui-même, favorable au règne des partis qui est à l’origine de son anéantissement, par conséquent à l’origine du pilotage de notre pays par les instances oligarchiques de l’UE, marche d’escalier du Nouvel Ordre mondial. Retrouver la souveraineté de la France passera forcément par un changement institutionnel majeur. Il n’existe en effet aucune forme d’indépendance ni dans le système électoral ni dans la gestion économique de notre pays :

Au deuxième tour des élections, les partis manoeuvrent entre eux pour abattre le candidat le plus indépendant.
Le système institutionnel depuis plus de 20 ans, c’est en résumé : la gestion de l’Etat, celle des métropoles et des régions grâce aux financements de l’UE. Ces instances financent elles-mêmes les intercommunalités et les communes… C’est le système de la pyramide dont le sommet impose aux dirigeants à toutes les strates du pouvoir de suivre la politique de l’UE. C’est une sorte d’Union soviétique où le bon sens n’a pas sa place.

Alors, que faut-il faire ? « Faire de la politique pragmatique » comme j’entends souvent chez les élus désabusés, en votant pour récupérer des financements pour sa commune par exemple tout en exprimant son désaccord sur les principes politiques ? Dire la vérité, c’est-à-dire la voie du bon sens en assemblée, en campagne électorale en restant indépendant d’un parti quitte à perdre son mandat ? Communiquer l’opinion des dissidents par tous les moyens possibles afin de ne pas abandonner la France ? Militer comme Françoise l’a fait et compte le faire sur le terrain ? …Toutes ces actions et ces engagements sont à encourager car on ne peut en effet espérer la victoire sans combattre. Je me permets toutefois d’ajouter, même si je suis sur un site militant laïc, qu’il est nécessaire aussi de nous tourner vers le Ciel comme Donald Trump lui-même et le peuple américain le font de toutes leurs forces …

Aussi je clame comme Jean-Marie LE PEN : « Jeanne, au secours ! »

Valérie Laupies

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Denis Bigeard

AUCUN parti (dans le système actuel ) ne travaille “pour le peuple”…. ils s’occupent de leurs postes, leurs rémunérations, leurs copinages, leurs retraites, le tout avec NOS impôts…. ;-)

Lecteur

Votre prise de position politique courageuse, depuis des années, et le fait de vous exprimer sous votre nom propre, contrairement eux clampins qui vous critiquent (sans compter les trolls évidents), établissent une DIFFERENCE QUALITATIVE entre vos opinions.

Egalement militant jusqu’à il y a quelques années, je vous ai rencontrée brièvement.
Nous sommes collègues.
Vous exprimez autrement plus la sincérité que tous ces politicards anciennement prétendument anti-système. Il y a, hélas, des élus sincères mais impuissants dans ce qu’on est obligé d’appeler aujourd’hui le RN. Ses dirigeants ont très bien fait de suivre la mode des autres et de changer d’étiquette. Le contenu du flacon n’est plus le même.

King size

Et à ceux qui croient vous prendre en défaut en vous demandant vicieusement “vous avez rendu votre mandat ?”, ils révèlent leur nature d’apparatchiks fanatiques qui défendent des gamelles bien plus grosses.
C’est de ses électeurs qu’on tient son mandat, pas du “Parti”. Surtout quand celui-ci trahit les idées, ce que que vous exposez dans votre article et que les groupies et autres porte-gamelles font semblant de ne pas voir. A moins que ce ne soit de la très sincère stupidité.

C’est à ses électeurs qu’on doit fidélité, pas au Parti Bolchévique et à ses commissaires politiques qui trahissent.en tout cynisme.

padroi

Qui trahi une fois, trahira encore..
Lorsque l’on a un minimum d’honnêteté et que l’on quitte un parti qui vous a fait élire, on rend son mandat.
Avez vous rendu votre mandat ?
Mais avez vous un minimum d’honnêteté ?
Vu votre comportement, j’en doute…j’espère que vous ne retrouverez pas d’autre mandat électoral….

L BÉRA

Bon résumé du désarroi dans lequel sont plongés les adhérents et sympathisants du RN.
Le diagnostique est cohérent avec ce malaise profond vécu par tous ceux, militants et observateurs favorables, qui cherchent désespérément une lumière, un chef, un tribun…. mais surtout pas un sauveur immanent!
En appeler à une feu princesse royale, duchesse d’Orléans par intérim, est indigne d’une militante pour la France.
Plus de “famille dans laquelle puiser ses ressources pour affronter nos ennemis” ?
Mais si! Ces millions de Français trahis par les politiques UMPS et aujourd’hui LREM, c’est VOTRE famille. Quant à la “sauveuse” fantasmée, elle ne tombera pas des nues!
Il ou elle attend un geste pour empoigner le drapeau tricolore et mener le combat.
ET ce geste viendra du PEUPLE et de sa colère!

POLYEUCTE

Pas de pot, ce jour….

Marc

Le RN est en train de perdre sa crédibilité. En 2022, Marine Le Pen aura une très mauvaise surprise, c’est certain. Elle a la naïveté de vouloir se faire accepter par le “Système”, elle rêve la pauvre !

Lotus

Bref, continuez à vous tourner vers le Ciel de toutes vos forces comme Trumpette et vous irez atterrir dans les fraises comme lui.
À ma connaissance, Dieu ne se mêle pas de politique, il ne dicte pas aux Français pour qui voter ni d’aller voter. Eh! ici même, sur RL, des patriotes priaient pour Trumpette, pour sa réélection et ils étaient convaincus que ça allait marcher, trop drôles ces cathos et ces faux religieux qui pour une nuit se mettent à prier Dieu. On a vu l’effet, ça s’est retourné contre eux, Dieu les a envoyés dans le feu qui ne s’éteint jamais, Dieu n’aime pas qu’on se foute de sa gueule. Depuis, on ne les entend plus.

Lotus

Et si Trump est passé en 2016, c’est dû à un accident de parcours. 1-il gagna la primaire républicaine faute d’adversaire valable. 2-Trop d’électeurs démocrates ne sont pas allés voter, parce qu’ils n’aimaient pas Hillary.
Oui, cette fois-ci, la toute puissante machine démocrate s’est mise en marche, mais le tout à la loyale, en suivant toutes les lois américaines.
Seul Trumpette parla de tricherie, mais plus personne ne l’écoute.

Lotus

Mais les cathos américains, eux aussi, en tiennent une sacrée couche. Et Trump s’est rallié à eux, car il sait qu’ils sont fanatisés et que rien ne les fera changer d’idée.
“Des bons gros tarés” a dû se dire Trump.
Mais, une chance, les athées américains démocrates se sont réveillés et ont repris la main sur leur pays.
SVP. arrêtez de parler de ce que vous ne connaissez pas, vous paraîtrez moins ridicules ou simples d’esprit, pour rester gentil…

Lotus

Ha! Ha! trop drôle! Je vous cite: «il est nécessaire aussi de nous tourner vers le Ciel comme Donald Trump et comme le peuple américain le font de toutes leurs forces»
Ha!Ha!Ha! Adorable et désopilant.
Une autre Française qui parle des USA et même du peuple américain sans aucune connaissance du terrain, qui se fie aux ragots colportés par des abrutis, mais qui se font passer pour des savants.
Pour vous, voici, le peuple Américain est majoritairement athée et ces Américains-là en ont plein le cul des évangélistes déjantés, détraqués, républicains, avec leurs armes de guerre en bandoulière ou à la main et qui cherchent à imposer leurs volontés à toute l’Amérique.
Et eux, ces idiots-là, ont cru qu’en menaçant les démocrates avec leurs fusils d’assaut qu’ils allaient les terroriser.

laurent deusvult

T’as une grande gueule, toi devant ton écran, espèce de caniche !

Lotus

Wouf! Wouf! Couchez Laurent et si t’es pas sage, dans ta cage.
Au lieu de gronder, expliquez-moi avec intelligence et rationnellement, pourquoi est-il nécessaire de se tourner vers le Ciel comme Trump (l’aurait fait) et comme le fait le peuple américain de toutes leurs forces?
En plus, le peuple américain a élu Biden, il faut le dire à Mme Laupies, on lui communique des fausses informations.
Selon madame Valérie Laupies, nous devons prier de toutes nos forces (pour gagner les élections). Moi, je trouve ça drôle, voire grandement inquiétant. Et ne sait-elle pas que les Français sont tous des athées?
Défendez Mme Laupies puisqu’elle se tait, tout d’un coup, à moins qu’elle soit partie à l’église, au confessionnal.

Arnoult Janine

Ça continue, tous les jours un peu plus de pleurnicheries, maintenant les deux se répondent et se répandent… Riposte Laïque va t-elle devenir la caisse de résonnance des déçues du RN ?
C’est navrant. Et surtout en rien productif !
Une suggestion à ces deux dames : qu’elles laissent – disons un an et demi – leurs égos au vestiaire. Autour du socle de 25 à 30 % de MLP, qu’elles apportent avec les Zemmour, les Ménard, les Bercoff, les Goldnadel, les Messiha, les Philipppot, les Rioufol, les Dupont-Aignan, les É.Lévy, les Poisson leurs parts qui s’ajouteront aux 45 % des voix LR du deuxième tour… Et ce ne sera pas 50, mais plus de 60 % qui porteront MLP à l’Elysée.
On ne gémit plus… on agit.

pasdroi

Au fait, madame Coolzaet Françoise a pensé à rendre son mandat en quittant le RN ?

pasdroi

Bof, lorsque l’on est prête à perdre les municipales, au bénéfice de nos ennemis, sous des prétextes fallacieux, mais parce que l’on veut être la seule chef, on ferme sa bouche…on vient pas ensuite critiquer..

laurent deusvult

elle a raison quand on voit la politique immigrationniste du maire RN de Beaucaire … le RN est devenu un parti du système.

Laure

Le dernier paragraphe «  alors que faut- il faire? » est clairement du défaitisme. Rien à proposer après toutes ces années en politique?

alain pierre

Allons y gaiement ! diluons, diluons nos voix et comme ça les patriotes de tous poils seront en 3 ème position au premier tour de la présidentielle derrière Macron et Mélanchon. Bravo la connerie, pendant que le navire coule on se dispute au sujet de la couleur du canot de sauvetage. Super !!!! Désespérant.

gaulois d'abord

Bonjour si la poissonnière maintient sa candidature au lieu de céder la 1ere place a un de ces éminent cadre, macron sera réélu !
alors macron ou méchacon quelle différence ……

pasdroi

L’aigreur les rend fous…Ils sont prêts à n’importe quoi…Après MLP et le RN, ils trouveront un nouveau bouc émissaire pour justifier leur médiocrité…Avec des amis comme ceux-là, vous n’avez pas besoin d’ennemis…

Laurent

Diluer des voix? Le problème en France c’est justement de voter pour ou contre une personne et non pour ses idées…Et désolé de vous le dire mais le RN n’a pas de boussole encore moins de convictions profondes…La preuve ils ont renoncés à cette ligne directrice sous pretexte de sondages en esperant raffler la mise, ils tiennent désormais le même discours utopiste que les autres sur une hypothetique réforme de l’union européenne sachants pertinement que l’allemagne ne se pliera jamais à ces exigences.

laurent deusvult

adressez vous plutot a marine le pen qui a fait que diviser pour ne pas régner

a.hourquetted'arre

Merci mesdames Laupies et Coolzeat de tout ce que vous avez fait et depuis si longtemps pour notre France. De tout ce remue ménage ( chez Dupont Aignan aussi cela bouge) il sortira de bonnes choses…La candidature du général Martinez est une bonne base, mais il est certain qu’il faut des personnes plus jeunes a ses cotés.

pasdroi

Merci de quoi ?…
A part croquer avec un mandat RN… aujourd’hui elles rejettent le RN…. mais pas le mandat..
C’est vrai que l’argent n’a pas d’odeur…

Menuge

La Cage aux folles….les français en raffole !

patphil

” l’ambition du Rassemblement national se résume, depuis sa « refondation » au lendemain des élections présidentielles de 2017, à sauver les meubles du parti et à obtenir des sièges”
combien de sièges au parlement ?
même mélanchon en a plus!

BERNARD

Comme le méchantcon, vous invoquez les institutions comme raison de ne pas arriver à vos (nos) objectifs..

Et si c’était autre chose ? Certains y sont tout de même arrivés.. le mythe errant par exemple, ce Florentin Machiavel avait, certes , une grande intelligence lui ! Il a fait rejoindre les cocos pour les virer 2 ans après.. un vrai artiste, il faut le reconnaître.

Nous on a la droite patriote la plus bête, ..alors on invoque les institutions.. trop facile, mais bon, si ça peut consoler, pourquoi pas !.

A un peu plus de deux ans du premier tour, l’escalier est déjà prêt pour micron.

Fabiola FERRANTE

C’est super !
Le pays part en charpie, les mosquées ne se sont jamais aussi bien portées, la Justice est aux mains de toquards, les caisses sociales sont dilapidées par les masses de migrants et d’immigrants qui nous submergent, les policiers n’en peuvent plus, l’industrie part en couilles, le chômage bat des records, etc. etc. etc.
Et que fait l’opposition ?
On pleurniche, on se console et on écrit des articles où on parle de ses peines de cœur, de ses ressentis, on se partage les kleenex…
Il ne vous est jamais venu à l’idée que les citoyens attendent autre chose des élus ?
BORDEL vous êtes des guerrières ou des pleurnichardes ?
QUI va attaquer de front l’ennemi qui est aux commandes ?
QUI va mener la bataille ?
Vous comptez aller vous battre pour le pays avec votre bte de kleenex ?

Coolzaet Françoise

Monsieur,

Ma lettre ouverte n’a pas pour but de faire pleurer dans les chaumières, mais à expliquer un cheminement.

Comment expliquez-vs que lorsque j’étais au RN, je n’avais plus aucune volonté d’agir ou de militer?Pourtant, je n’ai pas cessé de descendre dans la rue pour défendre les commerçants, le personnel soignant, les GJ,…J’étais bien svt la seule élue fn, outre Hortense de Méreuil qui a une culture de rue également.

Pour quitter le FN auj, à 6 mois des régionales, et après 37 ans, c’est que vraiment ce n’est plus tenable en interne. Beaucoup “milite” à contre-cœur, et surtout, pour assurer sa propre survie dans l’hémicycle. Excepté le personnel récent venu de droite qui se sent comme un poisson dans l’eau. Forcément, ils viennent d’un parti où la soumission est 1 programme.

pasdroi

J’ai failli verser une larmichette..pathétique..
Je n’aurais jamais accepté d’aller au charbon avec des gens comme vous..

limone

Je vous trouve bien sévère pour ne pas dire plus ! les citoyens attendent autre chose des élus, dites vous ! certes mais il me vient à l’idée depuis longtemps que les élus ne peuvent tout faire seuls et que les citoyens devraient être plus actifs, ce qui est loin d’être le cas croyez moi !

Vincent André

Le système électoral corrompu, est la meilleure assurance de l’élection de Macron. L’électoralisme n’est qu’un leurre institutionnel pour amuser les foules qui sont réduites à voter “pour ou contre” un candidat interchangeable. Macron et Marine se retrouvent dans ce jeu pervers, d’ailleurs une majorité de Français qui se réfugient dans l’abstention ont compris que les élus ne pensent qu’à se faire réélire. La sondocratie et les calculs d’apothicaires des partis tuent la France. A vous lire Fabiola, je vois que c’est vous qui sortez “la boite de kleenex” en énumérant les causes du massacre de la France, sans pour autant avoir le courage ou la lucidité d’en dénoncer les réelles causes.

laurent

toi tu fais parti des naifs qui croient encore à la politique… et a marine le pen la gauchiste qui fera rien du tout , si vous attendez d’elle pour virer l’envahisseur vous pouvez rever … il y a qu’une façon pour virer un envahisseur mais il faut des couilles et c’est pas demain la veille que le Français les retrouvera .

Coolzaet Françoise

Bonjour Valérie,

Merci pour ce retour plein de gentillesse et d’espoir. J’ai suivi avec colère (qu’il m’était interdit d’exprimer, il y a encore quelques jours) ce qu’on t’a fait à Tarascon. J’ai souffert avec toi, comme d’autres l’ont fait au sein du RN, sois-en certaine. Tout ceci en silence, car il faut se taire quand on se prend des taules au RN.

Aujourd’hui, je peux le dire et ça fait un bien fou !

J’ai perdu beaucoup d’amis, j’en retrouve d’autres mais je suis enfin raccord avec moi-même.

Je garde ma liberté même si je rejoins Philippot. Je pense qu’il peut y avoir du bon, car si Marine était influencée par lui, lui-même était lié à elle. Il a repris sa liberté et conservé le même discours. Le reste, c’est à la grâce de Dieu !

J’espère que nous nous reverrons bientôt pour…

Coolzaet Françoise

En parler et, pourquoi pas, militer ensemble pour le bien commun comme nous l’avons toujours fait.

Encore merci pour ton retour qui me va droit au cœur !

Je t’embrasse

Françoise COOLZAET

Emmanuel Crenne

Bonjour, Cest bien là le problème. Comne vous dites fort justement. “Il a repris sa liberté et conservé le même discours”. C’est bien ce discours islamophile et gauchiste qui me pose problème. Il a eu 100% raison sur la crise sanitaire je vous le concède, mais le reste ne tient pas trop la route à mon humble avis. Bonne chance. Nos chemins se croiseront peut-être.

lafronde

“Que pouvons-nous faire ?” L’actualité nous guide : que trament les oligarchies mondialistes en Occident ? Elles confinent (et nous ruinent), font marcher la planche à billets (pour acheter leurs clientèles électorales migrantes !), s’adonnent à la égalitarisme absolu (attirer les migrants pour la révolutuin ethnique, puisque la révolution par le Socialisme de Prodution a échoué). L’oligarchie nous berce de moraline et de calmant pendant que le pouvoir fraude les élections, et que le migrant djihadiste aiguise sa lame.
Nous avons donc besoin : 1 de nous retrouver : refaire dans chaque ville ou canton, une communauté franco-française accessible aux seuls amis des vrais français : les naturalisations de masse sont une SPOLIATION de notre nation indivise. 2 nous réinformer. 3 nous armer.

taya81

Moi aussi je clame au secours..
Mais je dis Marion au secours ….
Bises et bonnes fêtes à tous ceux qui y croient encore.
Hasta la victoire siempre

CHANTAL THOMAS

Marion , 31 ans , bachelière , va sauver la France ! réveillez- vous

Hector Poupon

Merci Valérie pour votre témoignage sur Riposte Laïque ! La vie des partis est difficile et le RN n’est plus un espoir pour de nombreux patriotes. Que va devenir notre France ?

patphil

le rn n’est plus un espoir depuis qu’elle avait proclamé que l’islam était compatibles avec “ses” valeurs

michel

Ras le bol de tous ces articles pour diviser les francais

Lire Aussi