J’ai causé avec des migrants installés dans Paris : honte aux associations !

Mardi 6 décembre, jour de présentation de la loi hypocrite sur l’immigration à l’Assemblée, je suis allé me rendre compte sur place de la situation en ce qui concerne le camp sauvage de migrants, installé sur la place du Palais-Royal, à Paris, juste en face du Conseil d’État et du musée du Louvre. L’un des quartiers les plus touristiques de la capitale, avec le Champs de Mars, la Butte Montmartre et les très évitables Champs-Élysées. Français comme étrangers en visite étaient visiblement très choqués par un tel spectacle, dont certains pas rassurés.



Je pourrais vous raconter l’altercation entre une bobo associative, ironique et méprisante, et un homme d’un certain âge, qui a trimé toute sa vie et, finalement excédé, l’a traitée de « parasite ». Ce en quoi il n’a pas tout à fait tort, pour ne pas dire qu’il a entièrement raison. Car ces associations pseudo-humanitaires dévoient la mission sacrée d’aider son prochain en utilisant des migrants à des fins purement idéologiques. Comme si entasser des migrants parmi la crasse – notamment des bouteilles pleines d’urine disséminées çà et là –, en leur faisant miroiter des mirages, les excitait…

 



Je pourrais vous raconter, encore, l’émotion que ce triste spectacle a suscitée chez un touriste, m’ayant demandé de l’accompagner dans une supérette pour acheter des vivres et les offrir ensuite à ces migrants. Je comprends son geste, je le lui ai dit dans un très approximatif anglais, expliquant dans le même temps que ces migrants poursuivaient un rêve qui n’existait pas en venant en France. Nous sommes allés boire ensuite un café avec le pourfendeur de la bobo et avons eu un échange très constructif sur le respect de la loi et des coutumes d’un pays. Notre touriste ignorait à peu près tout de la situation chaotique française. Et ça l’a quelque peu refroidi.

Plus tôt, un passant et moi avons discuté avec un jeune Sénégalais, lui expliquant que c’était en Afrique qu’il fallait rester, se battre pour que ce continent devienne prospère. Vœu pieux, étant donné que ces gens ont une culture de l’assistanat trop puissamment ancrée et redoutablement favorisée par une horde démagogique, qui sait fort bien, quant à elle, que leur destin de migrants en Europe est, à terme, une voie sans issue. Sans parler du danger de guerre civile que cela implique de faire venir en force des individus incompatibles avec d’autres. Souvenons-nous de l’huile et du vinaigre gaulliens.



Aussi, je condamne bien moins ces garçons – il n’y avait aucune femme et aucun enfant, et beaucoup n’avaient pas l’air très mineurs ! – que les associations les entraînant dans cette galère. Parce que, tout en affirmant sans détour qu’ils n’ont rien à faire en France, je les plains, quelque part, ces migrants. Leur sort misérable n’est qu’un instrument aux mains de nantis pétris de haine de soi, venus satisfaire un besoin de sensations fortes, avant de rentrer dans le rang et, peut-être, les exploiter plus tard, suivant un parcours ultralibéral apatride qui commence souvent à l’extrême gauche et s’achève à l’extrême fric ! Cependant, entre la détresse d’un migrant et mon pays, je n’hésite pas à choisir mon pays, c’est ainsi.



Je pourrais, enfin, vous raconter mon bref mais très instructif échange avec Ivan Rioufol, venu se rendre compte à son tour de l’ampleur de la situation. Ce qui me permet de dire ici que, contrairement à l’agité de plateau Pascal Praud – roquet arrogant et fantasmant une culture qu’il n’a pas ! –, Rioufol met les mains dans le cambouis. Je rappelle que ma première rencontre avec ce vrai journaliste remonte au 1er décembre 2018, sur les Champs-Élysées, en compagnie de Ghislaine Dumesnil. C’est-à-dire un jour où le coin était plutôt agité !



Mais je préfère vous livrer mon petit reportage photo, histoire que vous vous rendiez compte, vous aussi, de l’état de délabrement dans lequel Paris plonge un peu plus chaque jour. Et j’espère, pour une fois, que Paris ne sera pas la France…

Charles Demassieux

(Photos : Charles Demassieux pour Riposte laïque)

image_pdfimage_print
46

54 Commentaires

  1. Bonjour, oui la France devient le dépotoir de l’afrique , et toutes ces associations qui dit vouloir s’occuper de ces gens là , que font-elles vraiment? rien si ce n’est les faire venir en France et ensuite , les débarquez et ne plus s’n occuper , ces associations feraient bien mieux de s’occuper des Français qui eux sont vraiment dans le besoin , car certains travaillent mais ne trouve pas de logement. Il faudrait que le gouvernement ce décide à dire STOP , nous ne pouvons plus recevoir ces gens là , et renvoyez tous dans leur pays , avec des accompagnateurs afin de leurs apprendre à travailler . Bonne journée

  2. peu importe les conclusions de l’article, il est au moins bien ecrit et ancre dans la realite. Cela change par rapport … ok j’en rajoute pas.

    Merci Mr Demassieux pour ce travail de terrain et ce compte rendu. Si cela peut inspirer certains…

  3. On désarme les français de souche ( plus de 150 000 armes ont été amenés aux commissariats ) car les collabos bobos , élus pour certains , intellectuels et artistes ont peur . Mais que ces collabos soient rassurés si ça pète ( guerre civile ) nous les français de souche on se procurera des armes et mes balles seront contre les collabos .

    • Auguste, MDR, si cela ne l’était à pleurer sur la stupidité de certains. Ceux qui ont amenaient leurs armes dans les commissariats sont surement CEUX qui en font le trafic, les entreposent dans les caves des HLM, les revendent à l’arrière de leur coffre, alimentent les terroristes. La police ne pouvant plus rentrer dans les cités, Macron / Darmanin leur demandent de les apporter. PLUS C….. il faut directement regarder en haut de la pyramide et tt en bas en voyant que des crétins vont donner leurs armes pendant que toute cette mafia les garde et que la police ne peut rien faire !!!

  4. J’ai entendu tt à l’heure sur RTL, une femme qui racontait que ses enfants et les autres sont maintenant ACCOMPAGNES jusqu’à leur école PAR LA POLICE. Leur quartier est tellement envahi de camés que les enfants ne peuvent plus pour leur sécurité aller à l’école tt seul. Elle a dit  » vous pensez d’un spectacle pour des enfants en bas âge de voir des hommes camés le pantalon sur les pieds, pendant que d’autres forniquent, d’autres sont couchés par terre, etc, etc Voila ce que Macron impose aux français, des centaines de camés au crack dont le nombre augmente journellement. Une insécurité grandissante au point de prendre des policiers pour protéger des écoliers ET TT CA pendant que Macron triple sa garde rapprochée et que ces ministres sont sous protection. C’EST SCANDALEUX, à quel moment les français vont se débarrasser de ce cinglé qui les détruit et les met ainsi que leurs enfants en danger de mort ??????????

  5. Et ces associations immigrationistes sont alimentées financièrement par l’ignoble juif Soros et d’autres de l’oligarchie judéo-maçonnique mondialiste qui veulent la mort de la vieille Europe de l’Ouest aux racines chrétiennes. Tout cela est voulu avec la complicité de l’ordure de l’Élysée !!!!!

  6. Halte à ces associations,halte à tous ceux qui n’ont rien à foutre ici et à qui ont donne plus de droits qu’aux français

  7. L’huile et le vinaigre….mais il existe des cas concrets récents qui montrent que mème avec des populations ethniquement semblables , la cohabitation mène inéluctablement à la guerre: EX YOUGOSLAVIE…UKRAINE…MOYEN ORIENT …Il suffit de différences minimes d’ordre religieux ou culturel , et de la volonté de voisins avides et puissants pour soutenir le mouvement qui mène à la guerre

  8. « honte aux assoces » votre titre. Mais elles font le boulot pour lequel elles sont payées grassement par la raiepueblique génocidaire , perverse sadique la même qu’en 1789.Tant que ces connards de Blancs se gavent matin midi et soir des mensonges diffusés par la « praisse raipublicaine » les ONG pourront décharger leurs cargaisons dans les ports français puis les tranférer dans de luxueux palaces. Riposte laique et sites amis ne sont lus que par une minorité et « ils » le savent.Quant au « Remplacement National »c’est la soupape de sécurité rien d’autre.C’est pas demain que ces connards de Blancos se transformeront en Résistants.Regardez les face au Vax et aux masques.Emmanuel brandi le fouet ils sont tous à genoux.

  9. C’est évident que toutes les membres de ces ONG sont complices du désastre sociétal et civique que leur militantisme névrosé, et très gauchisé (c’est à dire anti-état nation) favorisent dans leur « humanisme » d’apparence. Ils devraient réfléchir un peu plus, au sens du proverbe qui dit « que l’enfer est pavé de bonnes intentions »

    • Le Danemark a su trouver une solution à ces afflux d’indésirables.
      Mais faut dire qu’il n’y a même pas 6 millions d’habitants chez eux.
      Pourtant la haine inter ethnique était devenue insupportable dans ce petit pays scandinave.
      Tant que la France refusera de choisir son immigration par simple fanatisme idéologique, le mal ne pourra qu’empirer.
      Les Anglais et les Allemands trient , eux.
      Il faut foutre en taule toute la mafia à Macron et ses suiveurs. En taule et pour de longues années

  10. Mille BRAVOS Charles pour votre article et surtout pour avoir payé de votre personne sur ces trottoirs de l’infamie Gôchiasse !
    Concernant vos sentiments antagonistes, je les comprends et les partage.
    Ces gens sont des êtres humains qui recherchent une vie meilleure, une protection, de la chaleur. Mais en face, il y a NOUS, et nous ne pouvons plus avoir droit à rien, vu que tout leur est réservé.
    Même notre terre leur est prioritairement réservée par les fous au pouvoir. Nos villages vont perdre leur âme juste après les villes et il ne nous restera plus que nos yeux pour pleurer.
    Déjà qu’on nous supprime tout, même Noël, même les crèches, les sapins : il faut se battre pour garder nos BELLES traditions. Nous avons été bradés pour les autres, par nos politiques débiles, incapables de trouver des solutions viables pour tout le monde.

  11. Le vote des français, montre par quel individu, d une bêtise et d une incompétence incontestable celui ci dirige la France, dans un gouffre son nom, mais ils ont voté ,et choisi ce président triste sire, les autres maintenant doivent souffrir.

  12. Comment se fait-il que les forces de l’ordre ne soient pas intervenues dès l’arrivée en masse de ces associations et du déploiement de la première tente ? D’où proviennent les tentes, qui les fabrique ? Il a fallu au moins un camion pour l’ensemble du troupeau humain et du matériel. Que font les services de renseignement qui étaient forcément au courant ! Quelle chienlit dans ce pays.

  13. ne pas douter que tous ces évenements que nous estimons « venant de l’incompétence « des dirigeants sont issues d’une volonté de destruction ,de paupérisation,de mise en coupe réglée du peuple,d’asservisement,de guerre économique entre classes,de mépris et le penser n’est etre complotiste

  14. Finalement nous les culs terreux les ceusses que Paris considère comme des sans dents , on s’en fou que vous changiez de couleurs du blanc au noir. Pour nous ca va encore bien , enfin pas trop mal , mais mieux que vous qui êtes maintenant la lie de la France.

  15. PARIS, L’ANCIENNE plus belle ville du monde devenue cour des miracles, ville où il devient difficile de circuler en toute sécurité le jour et pratiquement plus possible la nuit sans risquer de se faire agresser voir assassiné. Merci qui Macron et toutes les assos qui en vivent grassement grace aux généreux budgets donnés par Macron pour entretenir les déchets envahissants, improductifs, hyper dangereux dont se débarrasse le Maghreb et l’Afrique. MAIS BON, les français savaient tt ça en revotant pour Macron, c’est donc qu’ils sont contant de leur sort. Tant qu’aux autres, ils n’espèrent qu’une chose c’est que cela soit de pire en pire afin de mettre leur nain au pouvoir !!!

    • la semaine dernière j’étais à Paris; J’ai pris le métro, eh bien dans certaines lignes (pour ne pas dire toutes sans doute) les visages ne sont plus blancs ça je peux le garantir ! non pas que je sois raciste mais je crois ce que je vois, et ce que j’ai vu m’a donné une idée du grand r………nt tant nié par nos zélites.

  16. je n arrive pas a voir de de rdv avec un medecin je vais aller voir le camion blanc la

  17. Ivan Rioufol, c’est un gars courageux, très courageux. C’est l’invasion, le grand remplacement, mais à petit feu, et on s’y habitue, car si on se rebelle, on craint la guerre. Dans les grandes villes, les Blancs sont âgés. Tous des enfants du baby-boom, qui ont profité à fond des avancées sociales, de la médecine, etc, et qui maintenant son terrorisés, à l’idée de guerre civile.

    • Oui chat bleu, sauf que après la guerre de 40 il à fallu reconstruire les pays, et ne croyez pas que quand les Allemands se sont retirés la vie était loin d’être belle pour les rescapés,plus d’hôpitaux en état,maintenant les envahisseurs ont même droit aux soins sans avoir cotisé, AME aide médicale d’état, par contre certains fdesouche vivent eux sous les ponts, chercher l’erreur.

    • Non, Chat Bleu, il y a des gens du 3ème âge, dont je fais partie, qui ont une idée assez précise du but du Nouvel Ordre Mondial et ce, depuis des années. Le problème, c’est que nous sommes débordés et assaillis par des forces extrêmement puissantes dont les jeunes générations n’ont pas idée. Nous pleurons pour eux. Il faut réfléchir aux origines de la guerre de 14, de la grippe asiatique, de la grippe Espagnol, de l’emprise de l’Allemagne sur l’Europe, de la guerre d’Indochine et celle d’Algérie, des guerres au Vietnam, au proche et moyen Orient, Afghanistan, la construction de l’OTAN devenu inutile, et celle de l’Union Européenne, de l’ONU, les actions la CIA, du FBI, des banques centrales, l’immigration invasive, enfin, le COVID et les verts. Nous ne sommes dupes de rien et n’en pouvons mais…

  18. Ces lâches qui désertent leur pays pour plus de liberté sexuelle avant tout… merci la testostérone ! sont le balais à chiotte des ennemis de la France qui se réjouissent de ruiner les français… dont certains planqués malhonnêtes jouent les kollabos !

  19. Je suis quasiment certain, que dans tout ce lot ils sont tous, mineurs âgés de 30 ans. La récupération politique, de Lfi et notamment, La Simonnet qui les qualifie d’enfants. De futurs électeurs pour l’extrême gauche, oui ça c’est vrai.
    On est faibles, et ils abusent.

    • la gauche et l’extreme gauche,detruit la france depuis plus de 50ans,la droite ayant peur de la gauche,reprends ses idees,tous des traites,collabos qui participent a la destruction de la france,a C NEws,chaine moins collabos que lci et bfm,praud une fois a droite,une fois a gauche,la mabrouck aussi,ils invitent,les cerveaux laves de gauche,les joffrin,leclerc,guinet,la seule qui n’invite aucun de ses gauchistes,MADAME KELLY,jre regarde kelly et je zappe les autres emissions quand sont invites ses gauchiste,il y a de la place A BFM ET LCI,chaines de la desinformation

      • Et comme vous avez raison. Pour ma part je regarde tous les oirs Christine et ses mousquetaires.
        Il est navrant de voir des dray, des joffrin; des levclerc etc…… qui mentent comme ils respirent, la lie du journalisme

  20. Pendant ce temps là, la vieille taupe Annie Ermaux est à Stockholm pour récupérer le montant de son prix Nobel. Elle l’a encore ouverte pour nous expliquer que nous sommes dans une société de repli.
    « Fondée sur l’exclusion des étrangers et des immigrés, l’abandon des économiquement faibles, sur la surveillance du corps des femmes, elle un devoir de vigilance ». Elle en fait quoi du montant de son Prix ? elle le donne aux migrants ?

    • Elle a une sale tête, cette femme la Ernaux. Encore une gaucho, qui culpabilise le peuple, mais qui doit vivre bien à l’abri, protégée des migrants.
      Les leçons de morale, de la gauche sont insupportables. Elle n’a qu’à les prendre chez elle.

    • Ce n’est pas parce qu’elle est pro-migrants qu’elle va les aider. Faut pas rêver, elle laisse ce soin aux pauvres cons de Français qui n’ont plus un rond

    • Rien n´est sûr à Stockhom. La Ermaux ne pourra peut-être pas retiré son prix avec
      la polémique qui enfle entre la droite ( lisez Démocrates de Suède) et le Fond Nobel
      qui ne souhaite pas la présence des Démocrates de Suède aux cérémonies.Ils ne sont
      pas « correct », parait-il. C´est grâce aux Démocrates de Suède que la droite est
      parvenue au pouvoir. Affaire a suivre … de votre côté aussi.
      Suédois des Cévennes.

  21. A Lyon, au Monoprix de la Croix Rousse, assez « bobo »…. une jeune femme particulièrement antipathique quêtait des provisions pour Medecins sans frontière. On ne peut pas dire qu’elle ait eu du succès.
    Association dont le but est d’aider aux soins. Pas à participer à l’entrée illégale de migrants !

  22. Au Sénégal, certains ont bien compris l’intérêt qu’il y a à venir en France : « payé rien faire » mais surtout ils passent pour des héros dans leur village car ils font faire venir la famille. Le tout, bien embobiné dans un fatras idéologique.
    Huster n’est pas venu voir si il y a pas parmi eux un futur Montaigne ?

  23. Ces migrants ont des neurones comme vous et moi!!Ils peuvent et doivent réfléchir avant d’agir…ils n’auraient jamais dû quitter leur quartier d’origine! Point barre!
    Et ils devraient informer leurs proches restés au pays qu’il n’est pas utile de venir chez nous!

  24. les bonnes ames préfèrent avoir des migrants dans les rues d’europe que dans leurs villages en afrique ! salopards!

  25. Les migrants sont des terroirs-caisses, des proies, des gagne-pains en premier lieu pour les passeurs, ensuite pour toutes ces associations de m..de pour qui c’est un bizness arrosé par nos impôts. Ensuite, employé au black pour une minorité et une majorité nous pourrissent la vie contrairement à ce que prétend darmalin et cie. Ceux-la sont là pour agresser, voler, violer se droguer avec au bout de 30 méfaits un passage par la case prison.
    Par contre qui leur donne des milliers d’euros pour payer les passeurs successifs pour arriver jusqu’ici? Ou qui paient les passeurs pour acheminer toutes ces populations non insérables?

    Le coup du docteur immigré qui travaillait comme manœuvre pour les jo de 2024, fable racontée à la tv par un coco partisan que toute l’afrique déboule chez nous est un gros bobard à répétition ou alors le réfugié climatique, ça vient de sortir!

    Je n’en peux plus………

  26. Car ces associations pseudo-humanitaires dévoient la mission sacrée d’aider son prochain en utilisant des migrants à des fins purement idéologiques. Comme si entasser des migrants parmi la crasse –

    Sont-ils des benevoles non payes/ou en font-ils un metier a la charge du contribuasble?

    • Des bénévoles laisser moi rire !!! Des pompes à fric et des délinquants passeurs, j’espère qu’on pourra les traduire devant Les tribunaux pour complicité de meurtres et leurs racailles complices de viols.

    • mais ils sont subventionnees par l’etat depuis des annees,aussi bien par la droite et la gauche,comme la presse est subventionnez aussi par l’etat,tout cela avec nos impots,les francais ont choisis de detruire la france,en votant pour tout ses traites,le tiers monde les attends et le changement de population

    • @ Nicolas ils sonts subventionnés et vivent aussi des dons et au passage doivent s’en mettre plein les poches ,il y a déjà eux des scandales à ce sujet .

  27. merci de nous montrer la réalité de cette immigration,ces assos sonts des négriers comme les passeurs qui font miroiter la France comme un Eldorado et les migrants se font avoir et découvrent la réalité des choses ,il faut absolument stopper ça ce n’est bon ni pour nous ni pour eux ,ils faut leur dire qu’il n’y a aucun avenir pour eux ici ,qu’ils restent dans leurs pays, , pas de toit,pas de travail ,pas d’aides sociales, la France ne peut pas les accueillir les aider ,nous n’avons pas les moyens ,il y a déjà tellement de Francais qui galèrent ,et puis dans tous ces migrants qui arrivent combien vont peut-être agresser,voler,violer ou tuer ?donc stop .

  28. Charles, merci pour ces photos et ce reportage, ce nième reportage, d’autant plus instructif sur ce que les lucides, Patriotes la plupart du temps, constatent, et depuis pas mal d’années …

    Je pense que nous allons arriver à la guerre en interne, guerre qui ne sera pas « civile », mais ethnique et éthno-religieuse !!

    Ah oui, les coupures de courant vont commencer avec le refroidissement du pays, donc, à mon avis, ça a du commencer hier sans doute, je parle des coupures de courant dans certaines villes de France …

    Les lucides sont déjà prêts, ceux qui ouvrent seulement les yeux vont se préparer le plus vite possible, les autres, je parle de ceux qui ne veulent PAS voir, ne comptez pas sur des gens comme moi, quand vous serez près d’être massacrés …

    Je filmerai la scène et la posterai afin de montrer la réalité qui a, le plus longtemps possible, été cachée aux français …

    • Pauvre pays,la honte mondiale on va finir par regretter l’occupation allemande quel spectacle merci qui ? Ceux qui nous gouvernent depuis cinquante ans,perso un bon nettoyage s’impose.

      • Aujourd’hui les flics escortent les enfants pour aller à l’école.
        Pas question de virer les amateurs de crack évidement, les salauds choisissent bien sûr la solution à la con comme d’habitude.
        Le veau va-t-il se réveiller cet hiver avec toutes les nuisances résultant des trahisons des salopards qu’il met aux commandes depuis des décennies.

        • Tiens, ça me rappelle mon enfance, quand les militaires venaient nous chercher en GMC à la sortie de l’école… Évidemment, le contexte n’était pas le même ! Quoique…

  29. Pourquoi le Conseil d’État, qui est depuis des décennies un partisan acharné de l’immigration extra-européenne ( ses  » juges  » se sont opposés à la suppression du regroupement familial par exemple ) et de l’islamisation de la France, n’ouvrirait pas ses portes et ses immenses et luxueux locaux et appartements aux migrants clandestins, en situation d’illégalité, qui campent devant ses portails, place du Palais Royal, en demandant un logement avec le soutien des  » fumeuses  » associations ?

    • Proverbe paysan : « quand on s’endort avec le cul qui gratte, on se réveille avec les doigts qui puent! »
      Depuis des décennies certains dont je fais partie on prévenus que l’immigration allait ruiner la France et provoquer le grand remplacement. On nous a ri au nez !
      Nous les pieds noirs tant décriés par nos compatriotes, avions au moins le mérite de les maintenir hors de la métropole.
      Tant pis pour vous !!!

Les commentaires sont fermés.