J’ai choisi pour la septième année de passer Noël seul

Nous sommes le 24 décembre, date que chaque année je redoute, tout comme la date de ton anniversaire et les 13 novembre. Cette année cela fera mon 7e Noël sans toi depuis que ces pourris d’islamistes t’ont arrachée à moi. La plupart des gens ce jour-là se retrouvent en famille, festoient font des bons repas et ils ont bien raison, car les occasions pour faire la fête dans ce pays et dans cette époque sont tellement rares. Moi cela m’a été retiré depuis ce 13 novembre 2015. Je ne sais pas si les parents des autres victimes ressentent ces soir-là la même chose que moi. Cette absence triste et très compliquée où on a juste hâte que cela passe très vite, car pour nous ce soir-là plus que les autres, c’est un énorme vide qui remplit nos cœurs.

Cela commence généralement environ 15 jours avant, lorsque dans les villes, les magasins restent ouverts les dimanche et que l’on voit des gens en sortir avec des paquets plein les bras. Ou qu’on les voit  se précipiter chez les traiteurs ou chez les pâtissiers  pour faire leurs commandes, soit pour le réveillon, soit pour le jour de Noël. Puis vers 19 H, le 24/12, lorsque les villes retrouvent leur calme, que les gens rentrent chez eux pour se préparer, pour se rendre dans leur famille. Alors que vous vous restez seul et n’avez comme unique ressource que de jeter un œil sur Netflix, pour essayer de trouver un film pas trop moche, car vous n’avez pas la tête à vous plonger dans un bouquin. Puis arrive minuit, c’est généralement l’heure des échanges des cadeaux quand retentissent les sirènes des voitures de pompiers se dirigeant vers les voitures en flammes, que les chances pour la France ont décidé d’incendier puisque pour eux Noël n’existe pas, ils ne respectent rien. Cette année, j’ai vu que l’armée va être déployée pour protéger nos églises, tu te rends compte dans quelle merde nos dirigeants successifs nous ont mis pour être contrains de protéger nos églises. Dire qu’il y a des cons qui pour avoir la paix sociale et en bons collabos construisent des mosquées ! En plus, si c’est comme au Bataclan, ou on a interdit aux militaires d’ouvrir le feu, vous abandonnant sous les tirs des salopards d’islamistes, cela ne servira pas à grands choses !

Les programmes de télévision sont tellement moches ce soir-là, avec le traditionnel reportage sur le Moulin Rouge et le French cancan, ou les émissions de variété, toutes plus tartes les unes que les autres, qui ont été enregistrées huit jours avant. Bref, on a atteint 1 heure du matin après avoir passé une bonne soirée… de merde. Mais ouf ça y est c’est passé, je suis tranquille pour un an. Reste maintenant à affronter le 1er Janvier…

Ma puce, tu sais de là ou tu es, que ces soirées là, ton absence m’est réellement insupportable, plus que les autres soirées. Tu sais, et tu n’y es pour rien, que plus jamais Noël pour moi ne sera festif. C’est impossible et je refuse ce jour-là toute invitation, de peur de pourrir la soirée des autres convives, tellement je suis triste et jaloux à la fois de voir les gens festoyer, alors que moi je n’y parviens plus. J’aimerais comme certains réussir pour cette fête à passer outre le drame qui m’a touché, mais malgré mes efforts, je n’y parviens pas. Alors je préfère rester seul ce jour-là, d’autant que cette année, j’ai assisté à ce simulacre de justice qu’est ce procès des attentats de Paris, et m’étant rendu compte qu’il n’en ressortira RIEN, je n’ai pas un moral très gai. Cela ne m’empêchera pas, dans quelques jours, de passer un moment avec tes petites nièces, que malheureusement tu n’as pas eu la chance de connaître, et de leur remettre leur cadeau du père Noël.

Cette année, même si je suis triste de ne pas passer Noël avec toi et ton frère, ce n’est rien en comparaison de ce qui nous attend, car comment passer un bon moment quand on sait les mesures d’obligation vaccinales que notre croque-mort de Premier ministre veut nous infliger. Franchement, je ne sais pas comment font les Français. Il faut dire qu’il y a 90% de moutons et de soumis, puisque paraît-il 90% de vaccinés. Au moins cette année, j’ai un espoir dans toute cette noirceur. Que tout cela change, car Éric Zemmour est en train de mettre un énorme coup de pied dans la fourmilière des politicards pourris et des traîtres collabos de tous poils, qui nous dirigent depuis 45 ans. J’espère qu’il sera élu, car lui au pouvoir, c’est la quasi assurance que ce qui t’est arrivé n’arrivera plus jamais dans notre pays, car je pense que lui seul aura le courage de faire ce qui aurait dû être fait depuis bien longtemps, en supprimant toutes les métastases islamiques qui rongent notre beau pays.

C’est sur cette note d’optimisme que je me permets de te souhaiter un bon Noël. Encore que je ne sais pas si d’où tu es tu peux passer un bon Noël avec ta maman, qui elle aussi me manque. Je vous envoie à toutes les deux d’énormes baisers, et sache que ce soir mes uniques pensées iront vers vous, car toutes deux vous me manquez terriblement. Je vous aime ma puce. Ton papa à qui tu manques, ton sourire, tes éclats de rires et même de voix me manquent.

Je t’embrasse.

Patrick Jardin

image_pdfimage_print
42
3

52 Commentaires

    • Hé raton, qu’est ce que tu fous là? Tu t’es égaré?
      Bientôt tu vas retourner au bled retrouver la pourriture et la puanteur que toi ou tes parents n’auraient du jamais quitter. Ordure va!

    • Vous savez ce qu’on dit chez moi :quand on débite une ânerie ,un ange au ciel répond « amen « .Attention de ne pas avoir à sortir des boîtes de kleenex mais pour un malheur qui arriverait chez vous.

    • Monsieur JARDIN, toutes nos pensées, de mon épouse et moi-même, nous vous les adressons avec sincérité.
      De votre texte, rien n’est à supprimer. Tout est dit. J’espère qu’un jour les responsables de votre malheur, et celui (quotidien) des français, soient traduits devant un tribunal NUREMBERG, car ils sont complices des ordures d’islamistes et racailles qui nous assassinent ou pourrissent la vie. Si Eric ZEMMOUR n’est pas élu, c’est notre fin, car avec le type qui se prend pour le président de l’Europe, 5 ans de plus et nous disparaissons. J’espère un sursaut des français.

    • Encore un de ces bisounours faibles de caractère qui n’ont pas encore goûté aux aléas négatifs et tragiques que la vie peut réserver et qui ne pensent qu’à leur gueule. Vas-donc te faire roder les sphincters illico presto!… Presto subito.

    • A L’EVIDENCE VOUS ETES AFFUBLE DE 2 ORIFICES ANAUX 1 EN BAS ET 1 EN HAUT PAUVRE DECHET INHUMAIN !!!!!!!!!!

    • Pauvre type au Qi d’huître ,avez vous un cœur?, je vous invite à ouvrir un dictionnaire et regarder ce que veut ,compassion,empathie .

    • Dit moi ou tu es presto je vais t’apprendre à te servir d’un kleenex la putin de ta mère qui ta chier .

  1. Que dire cher Patrick, si ce n’est que sans avoir perdu mon enfant, je suis absolument certaine que je serais exactement dans le même état mental que vous, si l’on m’avait volé la chair de ma chair… et qui plus est, à cause d’irresponsables, totalement incapables de faire pénitence, ne serait-ce que pour admettre leur immense responsabilité (au même titre que ceux qui ont tiré !), car il s’en foutent !
    Que Noël qui est directement rattaché aux enfants, vous soit insupportable, c’est normal puisque vous avez prouvé à maintes reprises, par votre courage et votre franc parlé, que vous êtes un vrai père, contrairement à ceux qui prétendent n’avoir aucune haine pour les tueurs… Les larmes aux yeux en lisant votre souffrance, je communie de loin avec votre peine, et vous dédie la rage qui m’anime envers tous les tocards qui nous gouvernent.

  2. De tout cœur avec vous. Faisant partie des 10% non piqués, mon épouse se joint à moi pour vous faire part de nos vœux de courage en cette période.

    • En janvier Catex va vouloir enfermer 14 jours certains non vaccinés dans des endroits adaptés… Et c’est par un décret qu’il veut faire cela pour le mettre dans la Loi des hommes…
      Evidemment il va y avoir de la vraie résistance à la mi-janvier et surtout en février.
      Tout le système Macron va tomber et certains seront en fuite.
      La période de Noël est la plus favorable pour méditer contempler prier. Mais c’est là que la majorité des humains font un peu les fous et perdent la tête.
      Depuis 1999 je passe cette période seul, volontairement.

    • erreur nous ne sommes pas 10% ça ce sont les mensonges de l’état en réalité nous sommes 35% de non vaccinés et je ne le serais jamais dans ces conditions ce qui va me pousser à me mettre hors la loi pour me rendre au Tribunal pour le procés des attentats

  3. Je pense bien à vous , monsieur Jardin.
    Respect , monsieur pour votre courage.

    Et Joyeux Noël pour cette journée que vous passerez avec vos petites filles à les gâter.

  4. Mes pensées vous accompagnent. Ce soir, comme les autres 24 décembre, depuis plusieurs années également, je suis seul. Je suis seul, car je préfère encore être seul que mal accompagné. Mes raisons sont donc différentes des vôtres, mais le ressenti de cette solitude est le même. Je vois mon pays s’autodétruire chaque jour un peu plus, et je n’y peux rien, à part « résister » à mon niveau, tant que je le peux encore. Je ne peux qu’espérer que les choses vont prendre une toute autre tournure en avril prochain…
    Bien à vous.

  5. TOUTES NOS PENSEES VONT VERS VOUS MONSIEUR JARDIN ET NOUS NOUS EFFORCERONS TOUJOURS DE PARTAGER VOTRE IMMENSE CHAGRIN .

  6. Monsieur
    C est le 1er Noël que je ne fête pas car ma mère est décédée en juillet en plus de mon père y a 4 ans. Ils étaient âgés et c est la suite logique des choses mais bon 1ere année où je me sens orpheline et triste. Par conséquent,je n ose même pas imaginer votre douleur depuis 7 ans…douleur qui aurait sûrement pû être évitée avec un autre dirigeant..je partage totalement votre analyse de cet horrible drame et je 🙏 pour que votre fille repose en paix avec sa Maman ainsi que pour l arrivée au pouvoir du sauveur de la France. Avec tout mon respect et mon admiration pour votre combat. Courage Monsieur.

  7. M. Jardin je suis de tout cœur avec vous. Noël est un moment difficile à passer pour beaucoup de personnes, ceux qui sont seuls, en deuil, les malades, les SDF. Beaucoup préfèrent se cacher, voire se terrer en attendant que ça passe. C’est pour eux précisément que Christ est venu, et a donné sa vie, pour guérir les cœurs brisés.

  8. Bonjour Patrick,
    De tout cœur avec toi….mais n oublie pas, même si ta fille chérie n est plus la, elle vit, dans toi, pour toujours. C est ta force pour tenir devant ce procès pitoyable de ces créatures, et c est ta force pour être la. Ne te brime pas plus qu il ne faut, car même si je ne crois pas en dieu, ni en rien, je sais en tout cas qu elle est la, avec toi, qu elle te voit, qu elle t accompagne comme un ange gardien…ne te prive pas de vivre…il faut vivre et rugir chaque jour pour ceux qui sont partis.
    Amitiés.

  9. En cette maninée du 25 décembre, je viens de lire votre lettre, Monsieur Jardin. Elle fend le coeur. La lecture de votre livre avait déjà fait naître en moi une rage épouvantable et un vrai chagrin. N’étant pas mère, je ne peux imaginer que de loin l’horreur que vous vivez depuis toutes ces années et j’admire le courage dont vous faites preuve depuis tout ce temps.
    Je ne peux en ces circonstances vous souhaiter un joyeux Noël mais, si vous le permettez, je vous embrasse fraternellement.
    Bien à vous.

  10. vous écrivez bien : avec le coeur .
    Comme je comprends que vous préfériez la solitude .
    Courage , nous sommes très nombreux à mener à vous et à être en communion avec votre immense peine .
    Marie Christine

  11. Cher monsieur Jardin, ma compagne et moi sommes avec vous par la pensée et vous souhaitons une heureuse journée lorsque vous serez avec vos petits-enfants. Bien solidairement avec vous et dans l’espoir d’un changement radical à venir en Avril.

  12. Merci Monsieur Patrick Jardin,c’est dur de lire tout ça,ma compassion et mon soutien n’enlèveront rien sans doute à votre tristesse et à votre solitude.Souhaitons que les Français auront enfin compris qu’il faut absolument mettre un terme à cette colonisation islamiste.
    Courage vous n’êtes pas seul.
    Amicalement
    Pierre Lucas

  13. Courage PATRICK, des jours meilleurs arrivent à grands pas – « Z » va remettre de l’ordre et du simple bon sens au sein de notre FRANCE ! Et ne l’oubliez pas ! – NATHALIE est là : Sur votre épaule

  14. Très touchée, Patrick, par le si émouvant message que vous adressez à votre fille, je ne peux – que compatir à votre inconsolable chagrin
    « j’ai assisté à ce simulacre de justice qu’est ce procès des attentats de Paris, et m’étant rendu compte qu’il n’en ressortira RIEN, » dites -vous à juste titre.
    Sur Tribune Juive, d’autres parents de victimes s’indignent : “Le meurtre de Sarah Halimi m’a fait comprendre que la justice française est morte”. Vous avez, ils ont, raison.
    Aucun procès pour l’assassin et le tortionnaire d’une vieille dame juive, assassin notoirement antisémite, sous un prétexte invraisemblable de mauvaise foi.
    La justice est bien morte. Nos institutions sont, c’est évident, en plein naufrage et il ne faut pas compter sur LR, LREM et encore moins LFI, et leur prétendue bien-pensance, prétexte inique et mensonger, pour y remettre bon ordre. Maintenant, il faut agir pour que la France redevienne un état digne de ce nom.

    • Depuis que je fréquente la justice je sais maintenant qu’elle n’existe pas

  15. Première fois que je vais à la messe de minuit de ma vie, même si j’ai fait naguère ma communion, uniquement pour voir si il y avait du monde et pour aficher ma solidarité à la SEULE RELIGION de FRANCE.
    Village de 7000 âmes, église pleine et 3 policiers devant.
    J’espère que c’était partout pareil mais hélas, les policiers nous prouvent que nous sommes en danger sur notre propre sol!!!!!
    Bien à vous Monsieur Jardin.

  16. De tout cœur avec vous Monsieur JARDIN ! Vos leçons de courage vous honorent et beaucoup de gens pensent à vous, comprennent votre peine et votre volonté de rester seul.

  17. Cher M. Patrick Jardin cette année les anges se sont rassemblés ceux du Shabbat et ceux de Jésus-Christ votre fille et votre épouse vous ont entouré vous ne serez plus jamais seul la tristesse est normale et bienfaisante de tout coeur avec vous

  18. Je viens de lire vitre message à votre enfant et j’ai une boule dans la gorge qui monte comme à chaque fois que vous vous adressez à votre fille. J’essaie de me mettre à votre place et j’avoue que je me sera écroulée si j’avais vécu la même chose que vous. Je vous admire pour votre courage et votre combativité pour faire punir le meurtre de votre fille par des chances pour la France! Respect à vous😢

  19. Très cher Patrick… Je ne laisse JAMAIS de commentaires, mais pour vous je fais une exception car… connaissant votre histoire, vous ayant suivi dans les médias (tels que RL), comment dire… Je vois un papa tel que le mien. Alors je vais me permettre de vous dire TU si vous êtes d’accord.
    Tiens bon Papa car les tiens sont fiers de toi! Garde cette rage, cette détermination, tu es un dur! Prends un peu de répit pendant cette période qui t’es si difficile… C’est facile à dire pour quelqu’un comme moi mais je t’assure que c’est sincère NOUS SOMMES AVEC TOI !

  20. Athée jusqu’au bout des ongles, je prie pour que vous restiez vous-même debout, lucide et que chaque jour vous trouviez la force de marcher jusqu’au soir.

  21. Votre cœur de Noël est totalement dévolu à votre fille et à votre femme. On entend qu’elles vivent en vous à travers vos mots. Continuez de les garder si proches de votre solitude. Elles ne peuvent aller nul part ailleurs pour trouver autant de beauté éternelle.

  22. J’ai la gorge serrée après la lecture de ce texte poignant d’amour et de souffrance d’un père à sa fille assassinée. Noël pour Patrick Jardin ne peut pas et ne sera jamais un jour de paix et je le comprends.

  23. Je ne peux retenir mes larmes … aucun mot , j’ai la gorge serrée . Il faut beaucoup de courage pour surmonter ces épreuves

Les commentaires sont fermés.