J’ai décidé de faire un bonhomme de neige : grave erreur !

Publié le 12 février 2018 - par - 72 commentaires - 9 495 vues
Share

Il a neigé toute la nuit dans ma commune, et je me réveille en découvrant un manteau blanc qui recouvre toute la ville. Je me dis que quand j’étais enfant, je faisais des bonhommes de neige, et qu’il y a longtemps que je n’ai plus joué à cela. Aussitôt dit, aussitôt fait !

08:00 : je commence à faire mon bonhomme de neige.
08:10 : il fait 50 cm de haut, je suis très fier de moi. Carotte et manche à balai, j’ai retrouvé tout de suite mes réflexes d’enfance.
08:15 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’ai pas fait une bonne femme de neige.
08:25: alors je fais aussi une bonne femme de neige, juste à côté, et je le finis en 10 minutes.
08:27 : la nounou des voisins râle parce qu’elle trouve la poitrine de la bonne femme de neige trop voluptueuse.
08:30 : le couple d’homo du quartier grommelle que ça aurait pu être deux bonshommes de neige.
08:33 : altercation avec un couple de lesbiennes, qui s’engueule avec le couple homo, et réclame au contraire deux bonnes femmes de neige.
08:35 : les végétariens du n°12 rouspètent à cause de la carotte qui sert de nez au bonhomme. Les légumes sont de la nourriture et ne doivent pas servir à ça.
08:40 : on me traite de raciste car le couple est blanc.
08:41 : les musulmans de l’autre côté de la rue veulent que je mette un foulard à ma bonne femme de neige.
08:45 : il y a à présent 50 personnes qui me font face, qui m’engueulent, souvent pour des raisons contradictoires. La tension est à son comble.
08:50 : quelqu’un appelle la police qui vient voir ce qui se passe, toutes sirènes hurlantes.
08:52 : les policiers me disent qu’il faut que j’enlève le manche à balai que tient le bonhomme de neige car il pourrait être utilisé comme une arme mortelle. Les choses empirent quand je marmonne : « ouais; surtout si vous l’avez dans le… ».
08:55 : l’équipe de TV locale s’amène. Ils me demandent si je connais la différence entre un bonhomme de neige et une bonne femme de neige. Je réponds : « oui ; les boules ». La jeune journaliste me traite de sexiste et de porc !
08:59 : la situation s’envenime. Des mamans bâchées, accompagnés de salafs en djellaba de la cité voisine, veulent voiler de force ma bonne femme de neige. Je m’y oppose. Je dois faire face à une foule hostile, qui soutient la démarche des voilées, et me traite de raciste.
09:01 : la plus déterminée des entorchonnées, gabarit lanceuse de poids, qui pèse au moins 120 kg, fonce sur ma bonne femme de neige, avec l’intention évidente d’y apposer le voile qu’elle tient en main. Je la repousse fermement. Catastrophe, elle part en arrière, et sa tête heurte le sol. Je l’ai mise KO sans le faire exprès !
09:02 : c’est un début d’émeute. Je ne dois mon salut qu’à l’intervention rapide de la Bac. Les flics m’embarquent vite fait dans le panier à salade, pour me protéger, disent-ils. Mon téléphone portable est saisi, et je suis embarqué au commissariat. Je vois à travers la fenêtre de la voiture de police la foule qui lapide mon bonhomme et ma bonne femme de neige. En dix secondes, il ne reste plus rien.
09:10 : le commissaire de police commence l’interrogatoire. Il me demande si j’ai des complices.
09:15 : je fais la « une » de l’ensemble de l’actualité. Les flash spéciaux se multiplient sur toutes les ondes. Je suis présenté comme l’homme raciste qui a agressé sauvagement une paisible française, après avoir monté une provocation grossière contre la communauté musulmane.
09:18 : on apprend que la paisible musulmane agressée a repris connaissance, mais qu’elle conservera probablement des séquelles toute sa vie, suite à l’agression subie.
09:20 : la Licra dépose plainte contre moi, et prend de vitesse le Mrap, la LDH, Sos Racisme et le CCIF, qui le feront dans la matinée.
09:30 : Caroline de Haas demande qu’on interdise d’utiliser des carottes, symboles phalliques qui incitent au viol, pour décorer les bonhommes de neige.
09:40 : Marlène Schiappa annonce qu’elle dépose un projet de loi pour exiger la parité dans l’élaboration des « oeuvres de neige », et interdire l’utilisation du mot « bonhomme de neige ».
09:55 : Marwan Muhammad appelle l’ensemble des musulmans à faire des prières de rue, à partir de 13 heures, dans toute la France, pour protester contre la grave agression islamophobe commise par un raciste contre une paisible sœur.
10:00 : le juge d’instruction me met en examen pour incitation à la haine contre un groupe de personnes, en raison de leur appartenance religieuse, violences en réunion, et décide de me maintenir en détention.
10:30 : j’entre dans la prison de Fleury-Mérogis. Dès que mon arrivée est signalée, j’entends des « Allah akbar » qui résonnent dans toutes les cellules.

J’espère que je rêve, et que je vais me réveiller, car je suis tout de même dans la France, pays de la Liberté et des Droits de l’Homme…

Paul Le Poulpe

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Marie-José Conte

Ce n’est pas nouveau! C’est la traduction très contemporaine de la fable de La Fontaine : le Meunier, son fils et l’Ane ! Moralité , agissez comme bon vs semble et ne vs préoccupez pas de l’avis des autres, sion ils vont vs faire tourner en bourrique!!

Laurent C

Génial Paul, je n’ai pas trouvé d’autre mot.
Un petit oubli RACISTE quand même, vous avez oublié à 9:20 le CRAN, Obono et Roquahia ou Roqayia …. bref le CRAN devrait porter plainte contre vous pour avoir utilisé de la neige blanche, un acte qui peut causer des idées noires ( oh pardon) à certains.
Dans un monde à l’envers, il est fou d’être à l’endroit. (L Obertone « Guerilla »)

Mihai

Génial !

Maurice

2 commentaires que j’ai envoyé hier et tous pas publiés. Super la censure ! Pourquoi parce que j’ai utilisé le mot  » nazi »? Pourtant vous laissez passer des commentaires faisant l’appel à la violence et bien insultant. Pff! Vous fermez les débats et vous voulez être crédibles.

Chantal Lamontagne

Ici au Quebec nos cousins ont trouves la situation bien triste….Mais la banque a parlee avec Macron et le peuple a vote……Ici nous etions pour Le Pen..une protectrice du peuple…….hais et deteste…..comme Trump que les medias calomnit…..Pourtant les medias en parlent pas..L econimie au E.U. a jamais ete aussi bonne….Et ce dans tous les domaines….Meme ici au Quebec nous souhaitons avoir un Trump ou une Le Pen au pricahine elections mais nous avons malheureusement personne avec autant de colonne pour se tenir debout pour le peuple

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

Merci Paul le Poulpe. J’ai bien ri !

Napoléon

Génial ! Un humour NOIR à faire pâlir tous les cons, les salauds et les lâches qui ont permis que notre bonne vieille France en soit presque arrivée là.
Et bravo pour l’idée et le talent qui vous ont fait enfanter ce bijou.

Dunois

La macrouille, en lisant cet article (ah ? Il sait lire ?), va probablement sauter sur l’occasion pour faire appliquer une loi sur l’obligation du ciel à faire tomber de la neige noire… Excellent article !

Bruno

Tu rêves, sauf pour les KAKA AKBAR dans la prison

antécumé

Du rêve à la réalité il n’y a qu’un pas!

Hervé

RV3547: Mort de rire: tous les clichés possibles réunis en moins de 3h de temps. Seulement, je ne peux pas rire, sinon, je vomis ;-(

Patrese

Excellente lettre, ça me rappel celle de la cigale et la fourmi,même genre……

Laurent Droit

Excellent article, Paul !!! Merci. :o)

Bamboula

La couleur de la neige en soi est une offense à la diversité .

Victoire de Tourtour

La neige est raciste.Les faits d’hiver également.

Regis3156

D ailleurs voilà encore une idée que j ai à vous soumettre . Pourquoi ne pas mettre , juste après notre pseudo , notre département et notre âge , ceci nous permettrais de quantifier et connaître les lieux et l âge des résistants. Pour ma part ça serait Regis3156.dites nous ce que vous en pensez ? Pour les convaincus et suffisamment couillus, commencer dès maintenant.

antécumé

Pour ma part se sera antécumé 3175!

eva Argeles

Super, malheureusement ça peut arriver très vite .

Fleur de Lys

Excellent ! j ‘ai bien ri .. merci pour cette franche rigolade dieu que ça fait du bien dans cette morosité ambiante

Carole

Un texte humoristique et bien pensé, pas si loin de la réalité. En faisant un bonhomme de neige on devient forcément, selon les théories bien-pensantes, un anti-féministe (on l’appelle un « bonhomme », pourquoi pas « une bonne femme » – et la parité, hein ?
quoique « une bonne femme » ça sonne assez mal, c’est irrévérencieux – alors comment faire ?) et on se présente aussi, toujours selon les mêmes théories comme un raciste puisque le bonhomme en question ne peut être que blanc. Le bonhomme de neige, autrefois symbole des jeux enfantins de l’hiver symbolise bien à présent les obsessions anti-racistes et féministes de notre époque déphasée.

dufaitrez

Moi ? Drogué à mort, j’exige que la Neige ne soit pas détournée de sa vocation originelle !
Mais, je vous pardonne ! J’en ai pour le restant de ma vie !

Brouillon

Eh non Paul, tu n’es pas au pays de la liberté. J’ai bien ri quand même. Merci.

Anti-anti-Fa

Et une question ?
Pourquoi n’avez-vous pas mis de voile sour la
Tronche de votre bonhomme de neige ?

Robin

C’est exactement cela, sauf que la prochaine fois ça ne pourrait être un rêve mais un cauchemar LOL

toutédi

Partagé.

bm77

Un concentré de ce que propose une société quand elle ne sait plus se prendre en main .
Le truc normal pour moi ce serait que notre société permette les revendications communautaires mais ni prête pas gare. Le problème c’est que le sociétal a complètement pris le pas sur le courage politique qui fait que l’on ne puisse plaire à toutes les catégories mais que l’on s’attache plutôt à l’intérêt général. Que cela ne plaise ou pas !

Parlervrai

C’est criant de vérité.

Durocher

Heu…. écoutez : pour les articles, attendez qu’un événement VRAI survienne plutôt que des les inventer, car on ne va pas s’en sortir !

dedweb

Génial, merci pour mes abdos.

JILL

La France pays de la Liberté ? Continuez de rêver mon cher Paul,car vous allez être déçu au réveil …La France pays de la liberté ? Oui,surtout de la liberté de se taire .

hathoriti

le ridicule de tous ces grotesques est bien montré ! très drôle, Paul Le Poulpe ! On en redemande !

lucie clavijo

il n’y a que le rire pour faire passer certaines vérités bien senties.
c’est aussi pour cela qu’ils s’en prennent au rire.
à faire circuler.
Merci Monsieur Le Poulpe pour ce moment de salubrité publique.

Charles DALGER

EXCELLENT ! ! ! Aussi vrai et tragique que la réalité, hélas

angel

Très bien trouvé c qui prouve q notre société part en C…….
bnne jnée

BERNA

excellent concentré de tous les faits « divers » en France et de la façon dont on « traite » un jeu tout à fait innocent !!
Loin d’être des « barjots », les « contre bonhomme d neige » ont le « diable au corpos et au coeur », comme on disait avant.;;
diable : qui divise , satan : toujours contraire pour rappel;

Saint-Michel Archange, vainqueur de Lucifer-archange déchu, au secours !

Ivan GREINDL

SUPERBE. Un article désopilant ! Merci pour cette bouffée d’humour… tellement réaliste; ;-))

gillic

Excellent pour démarrer le matin !!!! Si cela pouvait ouvrir les yeux des français !!!

Jean Louis B.

Merci pour ce délicieux moment de dérision mais qui sonne tellement vrai !!

La générale BOHL

Super!!!! Je suis morte de rire….Heureusement que vous n’avez pas demandé aux gosses du quartier de vous aider, car en plus on vous aurait accusé de pédophilie!!!!

Simone GUTIERREZ

Le pire , c’ est que vous n’ exagérez pas vraiment .

jpass60

La dérision est le paravent du désespoir…

frantz

Excellent ! On marche sur la tête, du bonhomme de neige évidemment !

patphil

rêve ou bien réalité plausible?
enfin ça m’a fait autant sourire que rire jaune

Daniel Boutonnet

Très drôle la chronologie des événements mais hélas en effet réaliste sur les temps qui viennent. Eux sont moins drôles…

louis

mdr !!

Cueff

Cela mérite un Goncourt… de circonstances. Bravo

wolfred

êtes vous sur que se soit une fiction ??

jan le Connaissant

Bravo Paul Le Poulpe !
Amusant et .. réaliste, finalement !

Tiens ça me rappelle un petit conte que j’ai écris, et dont le personnage principal est un bonhomme de neige aussi.
Un petit essai, ( mais rien à voir avec les thèmes du site ! ), rimé, et dont toutes les rimes se terminent par la syllabe  » eu « .
L’ histoire d’un bonhomme de neige, en période de dégel, qui sent les affres de la mort le saisir, puisqu’ il fond !… et qui va implorer l’occupant de la maison d’en face de le sauver !
S’ engage alors un dialogue ( presque de sourd ) entre les deux…
Bah…

Charles Demassieux

Exceptionnel !

Colonel de Guerlasse

Rien que le fait de mettre deux boules de neige l’une à côté de l’autre est capable de déclencher les ragnagnas de Caroline et Marlène. Vite un Tampax. Mais, il est blanc, trouvez moi un Tampax vert.

emma

rien que l’utilisation du mot « ragnagnas » va déclencher la foudre des féministes contre vous.
Bon, « en même temps », ça fait un peu macho, avouez le ! (rires)

Yves ESSYLU

Donc il reste à inventer la neige noire pour contenter importateurs et importés ou alors mélanger la neige à de la merde

Garde Suisse

Excellent !!

Bravo Paul pour ce récit qui est encore une fiction mais pour combien de temps encore.

Zorglub

Trop drôle , mais en fait pas tant que ça.

Philémon

Rigolo. Ca me rappelle une blague qui circulait dans les bureaux il y a longtemps déjà au moment des fêtes. La responsable du repas du personnel ne parvenait pas à concilier les multiples exigences (végétarien, hallal, cachère, antialcooliques etc…) et finissait par rendre son tablier.

COTE

Très drôle, ou comment rire de la stupidité des islamophiles et histériques anti-blancs.

Mains propres

Texte à conserver ! Félicitations ! Quelques mougeons devraient le lire avant de se coucher , la nuit portant conseil (chez un être normal . . .) ; je suis peut-être un peu optimiste ce matin , je viens de lire le message de Patrice QUARTERON à la poulaine Mennel .

Sylvie Danas

C’est absolument délicieux !

aguirre

Portrait au vitriol de ce qu’est devenu notre pays… Que faire, mon Dieu, que faire ? En dehors de choisir une ville moyenne et de faire en sorte que les Patriotes (droite et gauche confondus *) s’y installent massivement, je ne vois pas.

* : comme ça, on pourra s’y engueuler tranquilles !

Mimi

Hi..Hi,, hi,,à peine exagéré mais c est la réalité de ce pays….pauvre de nous.

Martin (du Gard)

Quelle imagination débordante ! Vous avez dit Imagination ? mais non, il ne s’agit pas d’imagination ou d’ inventions, vous voyez bien que tout est puisé dans la réalité de la France des XXe et XXIe siècles, « siècles des lumières » qui s’ éteignent. En tous cas, c’ est une belle illustration du vivre ensemble si prometteur d’ harmonie entre les peuples qui coexistent de gré ou de force. Plutôt de force, en ce qui concerne notre pauvre France.

Carole

J’ai beaucoup ri : c’est vraiment très drôle, plein d’humour et pas si loin de la grotesque réalité juste un peu caricaturée. Particulièrement bien trouvé, le projet de loi déposé par Marlène Schiappa pour la parité dans l’élaboration des « œuvres de neige », et l’interdiction du mot « bonhomme de neige ». Bravo !

BobbyFR94

C’est pas un rêve, c’est un cauchemar, ça, Paul !!

Caricatural, mais, aujourd’hui, au vu de ce qu’on constate, je devrais plutôt écrire « orwellien » !!!

Flexo

Xlent!!!

Tskvi

Je dirai meme plus: doubleplusbon!

Alex Ben

J’en pleure encore, je ne sais pas si c’est de rire ou de désespoir…

hathoriti

les 2 mon général ! j’en ris encore !

Jean-Marie

Vous avez oublié le projet de loi lancé par des députés écolos afin de trouver un traitement de la neige avant que celle-ci ne touche le sol. A l’avenir, elle devra être de la plus profonde noirceur. Vite, remettons en marche les centrales au charbon.

Gretsch

Très humoristique et tellement vrai

Victor hallidee

Le vagin de la reine a déjà été fait en art contemporain mais pas celui du bonhomme de neige, en voilà une idée qu’elle serait bonne !

Djill

Mort de rire. Merci « Paul » !