J’ai découvert les magouilles du vote dans les prisons

yetividerprisons.jpg

Quelques nouvelles de ma campagne. Évidemment je n’ai pas choisi le parti le plus facile, car Reconquête est sûrement un des partis les plus ostracisés de France, et le plus boycotté par les médias. Et en plus, lorsqu’on s’appelle Patrick Jardin… Au moins j’ai un avantage, j’ai l’habitude, vu que je sais très bien que la France est tout sauf une véritable démocratie !

Hier avec mon collègue de la 5e circonscription, nous nous sommes rendus ensemble à la prison d’Annoeullin ; cette prison est située sur le territoire de la 5e mais les votes sont attribués à la 4e. Pour faire notre travail de démarchage auprès des détenus vu qu’une nouvelle loi, de janvier 2022, autorise les candidats aux législatives à aller faire campagne dans les prisons, ce qui paraît-il n’a jamais été fait en France. Nous avions rendez-vous pour cela devant la prison avec la directrice de cet établissement pénitentiaire, et là, double surprise. Non seulement la directrice brillait par son absence, mais nous avons été reçus par le directeur des établissements pénitentiaires, qui nous signala bizarrement, puisque à aucun moment il ne nous en a été fait état, que nous ne pouvions pas entrer, car les votes étaient en train de se dérouler. Bien joué !

Bien entendu nous n’avons pas cru du tout ce brave rond-de-cuir, mais puisque le vote était en cours et que ma qualité de candidat fait de moi un délégué, j’ai immédiatement exigé de faire mon boulot de délégué pour vérifier que les opérations de vote se déroulaient dans de bonnes conditions. Surprise et embarras du rond-de-cuir qui nous a dit qu’il fallait qu’on attende la réponse de ses supérieurs. Appel à la préfecture qui se décharge sur le ministère. Bref, une demi-heure après, il revient avec la réponse : les bureaux de vote dans les prisons sont des bureaux de vote aléatoires et ne donnent pas accès aux délégués. Ce qui fait que c’est ouvert à toutes les magouilles.

Je ne suis pas juriste mais je sais lire et j’ai vérifié. Je n’ai rien vu dans les textes qui confirme cela, bien au contraire, il est bien spécifié que les bureaux de vote doivent être similaires aux bureaux de vote ordinaires. Donc les opérations de vote doivent se dérouler dans les mêmes conditions ! Je demande qu’il me donne la nature des textes auxquels ils se réfèrent pour affirmer cela. Il est bien incapable de me répondre, mais me laisse sa carte et me promet de m’envoyer lesdits textes. Comme je pense que ce type est franc comme un âne qui recule, je prends la précaution de lui confirmer tout cela par mail qui restera bien évidemment sans aucune réponse. Donc, dès lundi, je prends rendez-vous chez un avocat  spécialisé, afin de faire invalider les élections sur la 4e circonscription du Nord, ce qui sans aucun doute me permettra de récupérer tous les adhérents Reconquête de la métropole lilloise, pour recommencer la campagne, et pour le coup, peut-être entendrons-nous parler de Patrick Jardin et de la 4e circonscription du Nord !

Toujours hier, j’apprends qu’un débat aura lieu sur BFM LILLE TV avec les candidats de la 4e. Immédiatement je prends attache avec le directeur de la chaîne, qui me signifie qu’effectivement n’ont été invités que la députée sortante LREM, (qui cela dit en passant, n’a participé qu’à 5 votes sur 19 à l’Assemblée, puisqu’elle ne s’y rendait pratiquement jamais) ; 2 LR dont un seul a reçu l’investiture, l’autre ayant quitté le FN pour les LR, et la candidate RN, qui  a refusé l’invitation, et le candidat NUPES. Je demandais à cet homme quels étaient les critères de sélection : « ce n’est pas nous, c’est le CSA qui détermine cela en fonction des résultats des dernières élections ». Je lui répondis « qu’aux dernières élections les LR avaient fait 4 % et Reconquête 7,8 % ». Silence, puis : Ah oui ! mais ce ne sont pas celles-là, ce sont les anciennes législatives et là, il était sûr de gagner puisque Reconquête, premier parti de France, avec 126 500 adhérents, n’existait pas. Cela ne les empêche pas de leur refuser la parole ; encore un déni de démocratie ! J’ai quand même réussi à obtenir une interview, mais à ce jour je ne sais pas si elle sera diffusée, ni quand. Et bien qu’on ait promis de me faire parvenir l’enregistrement, je n’ai toujours rien reçu !

Enfin, comme beaucoup de candidats, j’ai eu un article sur moi dans la Voix du Nord, journal gaucho comme la plupart. Et là, ils ont fait fi de mon état de victime du Bataclan, mais ont insisté sur le fait que j’habitais en Belgique pour des raisons fiscales, ce qui est complètement faux, puisque j’ai acheté ma maison il y a 15 ans pour de simples raisons de coût, que j’étais fiché S et que j’avais déclaré suite à l’attentat de Brenton Tarrant que je n’étais qu’à moitié satisfait puisqu’il avait tué 49 musulmans alors qu’eux en avaient tués rien qu’au Bataclan 98 ! Merci donc à ce journal gaucho que tout le monde surnomme « la voix des ploucs ».

Mais vous me connaissez, il m’en faut d’autres pour me décourager. Ce ne sont pas les djihadistes en tout genre qui me font reculer. Ce ne sera pas non plus ces merdias qui me feront baisser les bras ! On n’a pas la presse avec nous ? Pas grave, on se démerde autrement. En tous cas j’estime que j’avais une équipe – que je remercie sincèrement – au top. On a bossé comme des fous, on a fait plein de vidéos pour les réseaux sociaux, les cadres de Reconquête ont été formidables et ont réalisé des vidéos de soutien. On a boîté tous les jours et même sous des trombes d’eau. On s’est rendu dans toutes les manifestations et dans tous les marchés de la circonscription. Encore ce soir on sera là jusque 24 h, et dimanche dans les bureaux de vote. Et on verra bien. Quoi qu’il arrive, on ne sera pas déçu puisque nous avons fait notre maximum dans un temps relativement court.

Donc si je suis au second tour, on rebossera encore une semaine, dans le cas contraire on n’aura aucun regret !

Patrick Jardin

image_pdfimage_print
51

50 Commentaires

  1. Patrick Jardin, élu député de la République Française ! Un rêve pour certains, un cauchemar pour la plupart. Ceci dit, faut pas rêver non plus..ça arrivera peut être…mais qu est ce que je dis ? Ben non, jamais, en fait ! Pour vos interviews, vous avez essayé Cnews ?

  2. Une chose est sûre. Les candidats Reconquête, y compris Éric Zemmour, ont fait plus que mouillé le maillot ou la chemise. Les dès sont pipés mais un grand bravo à eux.

  3. Bravo, M. Jardin : formidable !!! Et les magouilles de la prison : ça, c’est de l’info ! Donc, un élément en plus qui valide la thèse de la fraude électorale. Ce sont vraiment des pourris. Sauf que la directrice et son acolyte risquent gros ! Les manoeuvres frauduleuses en matière électorale sont des délits assez sévèrement punis. Donc, déjà un excellent motif pour faire annuler les élections, si -par malheur- vous n’étiez pas élu !!

    • Je suis ébahie ! J’avais toujours appris que lorsqu’on était en prison, on perdait ses droits civiques et on ne votait pas ?????

  4. Mr Jardin, si tout ce que vous dites est vrai, et je n’ai aucune raison de croire le contraire, c’est tout simplement scandaleux, honteux, et je suis de tout coeur avec vous.
    Cependant, que vous vous présentiez souventcomme une « victime du Bataclan » me gène. Vous avez vécu le drame ultime et là aussi, vous avez toute ma sympathie mais en faire un fonds de commerce me semble exagéré.

    • Oh vous savez je n’en fais pas un fonds de commerce car moi je n’ai RIEN a vendre

      • En tout cas, tous mes voeux de succès.
        Heureusement que des gens comme vous existent encore.
        Bien à vous

    • Il est malheureux qu’il faille être victime du crime de sa fille pour que les Français ouvrent les yeux et constatent la dictature que nous impose Macron et que la presse complice active, par tous les moyens imaginaires, cette perfide politique.

    • Fond de commerce ? Vous êtes encore plus abject. Que lui rapporte son témoignage ? Que lui rapportent sinon le temps de sa vie , ses actions à ses frais, quel commerce vous imaginez sinon celui d’y trouver le courage que lui donne son cœur de se lancer dans cette lutte . La notoriété qu’il acquiert n’est utile qu’au service de Votre défense contre cette politique qui tue et prépare un triste avenir pour nos enfants. Il apporte gratuitement l’énergie qui aide le peuple à se révolter contre le laxisme imposé par le fond de commerce, lui, bien réel, des acquisitions des votes des individus racailles et autres traîtres de la France.

      • Je n’ai jamais dit le contraire, vous avez peut-être pas lu la totalité de mon message ni mes commentaires passés.
        Et je ne pense pas que ma remarque soit abjecte, une simple opinion doit pouvoir s’exprimer.

        • @ Marc Paringaux
          Personnellement, j’ai bien compris ce que vous vouliez dire, à savoir faire valoir ou rappeler un chagrin aussi immense, une épreuve aussi intolérable à chaque occasion n’est pas nécessaire. Connaissant l’intelligence de discernement de M. Patrick Jarfin, j’avoue être quelque surprise de sa vive réaction à vos propos.

    • La réponse que vous avez faite M. Jardin est superbe. Toutefois, accuser comme vous l’avez fait un père de faire « un fonds de commerce » de l’assassinat de sa fille dans des conditions atroces et ne pas comprendre que c’est une soif inextinguible de justice qui le pousse, bref la dignité humaine qui réclame son dû, est des plus révoltant à lire. Il eut mieux valu que vos propos soient ceux d’un énergumène en colère. M. Jardin est un homme d’un grand courage, il n’a jamais cherché à fuir sa responsabilité et la fidélité à la mémoire de sa fille assassinée contrairement à beaucoup de parents moins courageux et qui en refusant leur haine aux assassins de leurs enfants ne doivent pas avoir la conscience tout à fait tranquille. Mais semble-t-il, tout le monde n’est pas capable de concevoir ou de comprendre cela.

    • c’est absolument indigne et honteux de qualifier les démarches et la lutte de Monsieur Patrick Jardin contre l’islamisme de « fond de commerce » et je souhaite surtout que ce que Monsieur Jardin a vécu dans sa chair ne vous arrive jamais pour que vous ne puissiez pas en faire vous même « un fond de commerce » et en tirer un bénéfice car manifestement rien que d’avoir une idée pareille en dit long sur vous ! pouah !

      • Relisez moi au lieu de dire des bêtises.
        Je n’ai jamais écrit que la lutte contre l’islamisme était un fonds de commerce de qui que ce soit.

  5. Comme l’a dit le traître valls « pas devant les caméras » même sans caméra P Jardin fait son chemin de reconquête de la vérité et c’est très bien. Courage force et honneur Mr Jardin…

  6. Mais attendez… Prendre de la prison, c’est perdre ses droits civiques!
    Un mec en prison n’a pas le droit de voter! C’est quoi ce délire????

    (Je précise que je suis de tout coeur avec vous, Monsieur Jardin, et que je vous trouve d’un courage inédit).

    • Non, perdre ses droits civiques fait l’objet d’un jugement dédié.
      Délire peut être mais c’est ainsi.

    • Tous les gens incarcérés n’ont pas perdu leur droit civique et puis il y a ceux qui n’ont pas encore été jugé et tant qu’on est pas jugé on est encore innocent!

  7. Votre témoignage est à faire circuler au maximum. Nous devrions tous prendre exemple de votre persévérance. Ce vote en pridon est un scandale de plus.

  8. Je vote à quelque 800 km de Lille, ce ne sera donc pas pour vous, mais qu’est-ce que je souhaite que vous soyez élu !
    Bravo à vous qui ne lâchez pas le morceau.

  9. J’admire encore et toujours votre ténacité et votre courage, grand respect à vous Mr Jardin !

  10. bon courage monsieur Jardin, et merci de l’info sur le vote en prison, c’est très intéressant, je pensais que ces gens ne pouvaient pas voter

  11. En tant qu’électeur du Rassemblement National, je serai honoré de vous avoir comme représentant de la nation à , l’assemblée Nationale. Hélas je ne dépends pas de votre circonscription et j’invite les électeurs RN à voter pour vous. Tout mes vœux de réussite !

    • Il y des salauds qui veulent détruire la France…et d’autres qui se battent pour qu’elle reste un grand pays

      bravo pour votre message et votre courage, un retraité dégoûte de ce devient la France!

  12. Les délinquants et criminels incarcérés ayant par principe violé les lois ne devraient pas avoir le droit de vote.

  13. Tout mon soutien à Patrick Jardin qui n’a pas démérité et dont l’action consistera à mettre à jour tous les excès de ce pouvoir corrompu. Pour ma part je soutiendrais la candidate Reconquête de ma circonscription.

  14. Quand on lit le témoignage de Monsieur Patrick Jardin on est frappé par la grande similitude qui existe avec les difficultés rencontrées par tous les opposants lors de leurs diverses démarches dans l’ancien système communiste soviétique
    les méthodes utilisées présentent une grande ressemblance et la seule différence notable c’est que Monsieur Jardin n’a pas encore été arrêté par la police à la fin de sa visite
    ce sera peut être pour la prochaine fois surtout qu’il est déjà fiché S pour « activité antislamiques » ( ex activités antisoviétiques )
    bon courage et surtout merci cher Patrick car c’est un régime de type chinois qui se profile à l’horizon

  15. Je suis vraiment écoeuré de vivre en dictature. Si on m’avait dit cela en 1972, j’aurai ri mais maintenant, je souffre.

  16. Mr Jardin, votre drame vécu n est pas unique. Pensez à la jeune Emma, 14 ans, qui a été egorgee cette semaine par son petit ami, 14 ans aussi. Ses parents avaient une fille sans histoires. Pensez aussi à leur douleur, similaire à la vôtre. Et il s appelle Joris. Donc un bon fds. Arrêtez de vomir votre haine permanente.

    • Tu es infect, Mohammed Durouge. Qui as-tu perdu assassiné par un musulmique au nom d’Allah, toi, infection ? Toi, c’est Joris, l’anonyme invérifiable ? moi c’est Napoléon Bonaparte. L’heure des comptes approche.

        • Mandrake alias Abou Bakr al-Baghdadi
          continues de te faire sodomiser par :
          Macronella & Brichel-Migitte
          et arrêtes d’emmerder ton monde
          magicien de mes deux couilles !..

          • Le Majax, si ton intellect est proportionnel à ton propos, alors ça va. Toi et tes potes, vous n êtes pas prêts d avoir le pouvoir. Si tu argumentes comme ça tout le temps, tu peux aller te faire mettre.

            • Mandrake et Qui te dit que le petit ami de la jeune Emma
              et qui est son assassin n’est pas d’origine maghrébine
              et de confession musulmane ???
              parce que toi Mandrake tu n’es pas plus magicien que prestidigitateur
              ou/et qu’illusionniste
              mais plutôt d’origine nord-africaine et d’appartenance à la religion Mahométane tout comme un fervent pratiquant de la taqiyyä !

  17. c’est honteux la façon dont Reconquète a été traité pendant l’élection présidentielle et maintenant face aux futurs députés les médias achetés : à vomir !!!

  18. Ils veulent mettre le vote, obligatoire : OK, mais alors, tout candidat à député, devra justifier d’un casier judiciaire, Nickel, et ne pas échapper à la justice, lors de conflits d’intérêts, dits en clair :
    Corruption !!!!

  19. tous les journalopes et les journaputes de LVDN et de NE
    sont comme des putes payées par le système étatique
    qui rackette les contribuables Français pour pouvoir payer leurs putes journalistiques
    et d’ailleurs tout comme les 99,99% de la presse écrite, radiophonique et télévisuelle

1 Rétrolien / Ping

  1. J’ai découvert les magouilles du vote dans les prisons – Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.