J’ai dénoncé Onfray : il a insulté l’islam et encensé Zemmour !

Michel Onfray, en deux occasions, a encore aggravé son cas. De retour d’Arménie, dans le Haut-Karabakh, il a publié de nombreux articles favorables à l’Arménie chrétienne, et hostiles aux Azéris et aux Turcs musulmans. Encore pire, il a relayé les propos d’un prêtre, expliquant que l’islam n’était pas une civilisation, mais une barbarie ! Et toujours plus grave, il a rendu hommage à l’intelligence, au talent et au courage d’Éric Zemmour, expliquant que grâce à ce dernier, le débat existait sur des thèmes que certains censeurs veulent interdire. Où s’arrêtera Michel Onfray ?

image_pdfimage_print

50 Commentaires

  1. Il me semble que Onfray fait un blocage post-gauchistique qui l’empêche de pleinement s’épanouir dans un patriotisme national au service de la mouvance anti-laïque seule voie de sauvetage du Peuple de France.

    • ben ça c’est ben vrai, ça
      onfray fait un blocage !!! l’abs chez le philosophe ! merci de me faire sourire

  2. Faux !! cyprien, moi aussi je suis de gauche, la vraie Gauche, et j’aime la France comme lui et je suis nationaliste comme toi, eux ils disent que je suis ultra droite et je suis très probablement fiché S.
    Je suis de gauche parce que je veux vivre dans un système qui soit social, mais social pour les gens qui le méritent, pas pour les faignasses.
    T’es de droite et moi de gauche mais nous sommes frères par ce que nous aimons aussi fort l’un et l’autre notre nation.
    C’est un peu ça qu’il veut dire quand il dit je suis de gauche.
    Cordialement.

    • Daniel, c’est vrai que le terme de gauche est employé pour dire tellement de choses différentes. Ce qu’on entendait par « gauche » c’était simplement un souci de justice sociale. Tout cela est dévoyé par les partis qui se disent de gauche.

      • Lucie
        J’ai pas trop suivi les fils puisque des commentaires ont été effacés, mais là-dessus, pour la Gauche, vous avez entièrement raison. L’épine dorsale de la gauche est la justice sociale, celle de la droite l’ordre. C’est plus compliqué que ça, mais synthétisé, c’est à peu près ça.

  3. Onfray part dans des théories complotistes de plus en plus délirantes. Après l’état profond, l’empire maastrichien. Quelle pauvreté intellectuelle ! Et il se dit philosophe alors que sa spécialité c’est la compilation des concepts des autres. Tout ça pour expliquer qu’il y a des lobbies, des jeux d’influence, des alliances opportunes, des « visionnaires » avec de puissants moyens qui cherchent à changer le monde. Mais ça existe depuis la nuit des temps !
    Je préfère 1 000 fois Zemmour même s’il veut magnifier ce qui nous arrive avec son choc de civilisations. L’Occident vit surtout un soubresaut, voire un déclin et il n’y a en face aucun grandiose ennemi, juste de pauvres nases en survêt et claquettes qui se payent sur la bête affaiblie, ou encore des « intellos » comme Gay et Bayou.

    • tiens tiens, vous reprenez le concept d’un autre (en l’occurrence michel onfray) sur la décadence (ou le déclin) de l’occident !
      vous vous essayez à la philosophie, c’est bien continuez, vous avez l’avenir devant vous !

      • Le déclin de l’Occident est un concept inventé par Onfray ? Vous déraillez mon cher patphil.

  4. Finalement, moi aussi je vais le balancer aux ZOTORITÉS.
    Son comportement envers ma religion préférée, et mon journaliste détesté, sont inadmissibles.
    BONUS : je vais aussi denoncer Zemmour.

  5. Bjr, j’ai une pensée tres empathique pour Michel Onfray qui a été contaminé au Coronavirus en Armenie et à depuis son retour en Normandie souffre de maux de tête de mal de ventre et de fièvre. Je lui souhaite un tres bon rétablissement et une bonne santé pour un retour rapide parmi nous. Michel tu me/ nous manques.

    • au coronavirus, car au coranovirus, il l’a attrapé il y a bien plus longtemps, je me souviens bien de lui, juste après le bataclan, ça date n’est-ce pas

  6. Belle dénonciation ! Il est en forme le Pierrot ! Bon je peux, c’est aussi mon prénom et mongaragiste aussi c’est Pierrot, et même qu’il est passé à la télé car il a 89 ans !!!

  7. C’est certain que ça ressemble à une sorte d’offre de services (pour qui ?), en tout cas cette islamophobie autorisée….ils la veulent cette guerre civile !

    • ce commentaire me fait penser à coluche sur ceux qui « s’autorisent » à …

  8. Toujours dans le kk t’en sors jamais. Que je te fasse ch.ier j’en suis infiniment ravi. Faudra penser à dépasser le stade anal quand tu seras plus grand, ce serait bien pour ton équilibre. Maintenant vas jouer! Laisse les grands discuter.

  9. je suis stupéfait de lire certains commentaires de lecteurs, qui ne comprennent pas que tu utilises l’ironie pour ne pas te prendre un nouveau procès
    que michel onfray n’est qu’un proudhonien (dans leur esprit c’est une insulte)
    etc.

  10. Il remonte dans mon estime .d’un côté deux intellos doués d’un esprit de synthèse extraordinaire de l autre des abrutis qui ruminent des textes anciens incompréhensibles.

  11. Ce type est un véritable « bouffon ». Il sent que le vent tourne et il s’adapte…
    Un tweet fameux du 14/11/2015 : « Droite et gauche qui ont internationalement semé la guerre contre l’islam politique récoltent nationalement la guerre de l’islam politique ». Et concernant le Bataclan : « Nous « semons » et il est donc logique que nous « récoltions ». Les dégâts provoqués par certaines idéologies sont terribles pour les peuples que ce soit celles des adeptes du coran ou autres.

    • Mon grand- père disait « souvent un coup de pied au derrière remet les idées en place « .
      Onfray en a reçu un de France- Culture qui l’a envoyé de l’autre côté de la rose des vents :de l’ouest à l’est ,de gauche à droite.

        • Ah bon ,ce serait donc à ma portée ?
          Je ne crois pas ,je n’ai appris son existence que par Onfray qui a dû saborder son université quand elle n’ a plus voulu l’héberger.

    • Marnie, Onfray a peut-être tout simplement réfléchi grâce à ses échanges avec Zemmour.

      • Non il n’a pas changé. Il a tenu peu ou prou le même discours lors de son face à face avec Zemmour. Je me souviens avoir été scandalisé aussi par le fait que les 2 « comprenaient » que les musulmans n’adhéraient pas à notre société car elle était décadente. Faire des musulmans les arbitres des élégances morales, c’est d’une connerie sans nom quand on voit le niveau de corruption et de perversion qui règne dans leur pays d’origine.

  12. Peu importe qu’Onfray soit de gauche ou issu de la gauche , ou d’une certaine gauche
    Il dénonce l’Islam , avec Zemmour , et c’est l’important
    L’Islam ,à ne pas confondre avec islamisme , lequel n’existe que dans le cerveau ramolli de certains occidentaux

  13. Il faut le punir !
    Enlevez lui les lunettes il ne pourra plus écrire !! le salaud il dit (et écrit) la vérité !!

      • Je suis athée intégral… les religions sont des attrape-nigauds surtout qu’elles proviennent du désert oriental : juifs, musulmans, chrétiens, même c.nnerie.

  14. Quoi que l’on puisse dire, le grand remplacement est en bonne voie, même un aveugle s’en apercevrait !!

  15. L’état français (et non la France) suce et vend des armes iraniens !
    Et là tu en dis quoi Jones ?

  16. Michel Onfray, qui était englué dans une gauche de plus en plus effrayante, ose enfin dire la vérité sur l’islam !
    Il a longtemps tourné autour du pot de pus islamique sans arriver à le décrire avec des mots justes : l’islam est une barbarie !
    Michel Onfray est donc bien un leader populiste, sa plume est une bénédiction pour le peuple d’en bas (qualificatif de l’ordure JP Raffarin) !

  17. jones, vous êtes peut-être hors-sujet, mais sur les ventes d’armes, j’ai lu la même chose et ici je pense que tout le monde le sait.

  18. On souhaite que d’autres gauchistes effectuent le même parcours intellectuel…

  19. Le style d’humour de Pierre dessert sa, (notre) cause contre l’islamisme…
    Ce genre d’humour est déplorable et il porte un préjudice certain à Michel Onfrey
    C’est désolant que Pierre ironise devant une trentaine de bouteilles d’alcool L
    Belle publicité pour lui. Se rend-il compte de l’image qu’il revoie à ses auditeurs ?
    Le problème musulman est grave et il convient de le traiter sérieusement et non en faisant le pitre avec un humour de caniveau !
    Désolé de m’exprimer ainsi… Puisse-t-il avoir l’intelligence de considérer que ces critiques sont faites pour son bien !

  20. ONFRAY ….Encore un mec bien !!! je suis fier de me reconnaitre en ZEMMOUR et ONFRAY

  21. De quoi tu parles, tu vis où ? Onfray et Zemmour l’ont parfaitement résumé. T’as rien à faire d’autre que de dire de la m.rde , ouvre les yeux, ou ils sont trop collés par la vinasse ? C’est incroyable le besoin chez cet alcoolo de faire des phrases, t’es pathétique, pied de vigne !

  22. Saved boys que certains pourraient s en tenor a vos titres et aller le racourcir ONFRAY? Boys trouvez Qu il n y en pas assez de racourcir? Boys en Boulez plus que boys Jerez ONFRAY en pasture? La France est pleine de gentile racourcisseurs et vous vous Les desiges a leur conducted? Bizarre il est vrai que vous balancez Les noms des resistants ….quand allez vous arreter vos c…….IES?

Les commentaires sont fermés.